Partagez | .
 

 Concours #84 : C'est Pâques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité

Invité


MessageSujet: Concours #84 : C'est Pâques   Sam 15 Mar - 21:14

Spécial Pâques, selon une idée de Méredith Gloss.

Partie 1 : RP

Vous êtes un lapin ou une cloche de Pâques et voici qu’arrive le jour tant attendu.
Décrivez-nous votre expérience, vos craintes ou attentes de ce jour spécial dans un rp de 20 lignes minimum et deux pages maximum.

Gains : 100.000 points par création+ 1000 Gallions
Le vainqueur : 500.000 points +5000 Gallions en sus.

Partie 2 : Graphisme

Illustrez la rencontre d’une cloche ( pas moi, hein) avec un lapin de pâques ou tout autre thème sur Pâques, mais que ce soit amusant.

Gain : 50.000 points par création+ 250 Gallions
La meilleure : 250.000 points + 1250 Gallions.

Durée : du 16/3 au 22/3
bonne chance!


Dernière édition par Angel Grisham le Sam 22 Mar - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Invité


MessageSujet: Re: Concours #84 : C'est Pâques   Sam 15 Mar - 22:06

Ça à l'air sympa comme tout !
Allez hop, je m'inscris et donnerais ma création d'ici demain je pense ! ⭐
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Invité


MessageSujet: Re: Concours #84 : C'est Pâques   Sam 15 Mar - 22:24

Merci!!! Tu recevras des oeufs... en chocolat :o
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Invité


MessageSujet: Re: Concours #84 : C'est Pâques   Dim 16 Mar - 17:19

Je pense également participer si j'ai le temps
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Invité


MessageSujet: Concours 84 : C'est Pâques   Dim 16 Mar - 17:25

Vous n'alliez pas faire ce concours sans un fan de chocolat comme moi???

xd

Razz

Moi aussi , je participe et je donnerais ma participation mercredi si tout va bien. Sinon ce sera vendredi. En tout cas j'espère que mon rp vous plaira.^^

Wink
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Invité


MessageSujet: Re: Concours #84 : C'est Pâques   Lun 17 Mar - 15:31

J'esssayerai vraiment de participer si le temps m'est accordé
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Invité


MessageSujet: Concours 84 : C'est Pâques   Mer 19 Mar - 17:09

Voici ma modeste contribution.^^

Razz


La journée d'un lapin


Quelle jour était on aujourd'hui? Mais enfin vous n'êtes pas gourmand? Chers lecteurs je ne vous croie pas quand vous me dites ne plus vous souvenir de ce jour porutant fatidique. Allez un peu de courage que diable. Le 23 mars ne vous dis rien ? Même quand on parle de cloches volantes? Un coup des extrateresstres? Mais non seulement le jour de Pâques. Ha ça vous dis enfin qeulque jour , vous savez , le jour (ou même par extension les jours ) durant laquelle plusieurs milliers de personnes , enfants et adultes de tout âge consomment une asser grande quantité de confiseries faites de chocolat. Notre histoire bien qu'elle pourrait t-être ordinaire en raccontant l'histoire d'un des ses humains goinfres ne sera pas habituelle. Pourquoi ? Tout simplement par ce que son héros n'est pas un consommateur de chocolat lui-même , puisqu'il est un lapin de chocolat. Comment ça racconter l'histoire d'un lapin n'a aucun intérêt??? Et puis quoi encore. N'avez vous pas de coeur pour faire taire un aussi brave narrateur que moi??? Je vois que vous vous calmez , tant mieux. Ouvrez bien vos oreilles et écoutez moi.

En ce jour de dimanche , un jeune mammifère fait de cacao regardait le monde extérieur à travers la boutique d'une pâtisserie. C'était là qu'il était né , avec ses divers autres frères lapin et cloches elle aussi composées de chocolat. D'ailleurs , ils y avaient plusieurs parfums , chocolat blanc , chocolat au lait , chocolat noir afin qu'il n'y ait aucun jaloux . Chez Alfonso ,chaque enfant avait le droit d'avoir ses propres goûts , et du coup chacun achetait les chocolats qu'il aimait en particulier.

*Aujourd'hui sera mon jour de gloire*

Ne put s'empécher de penser Apolon. Quoi vous ne saviez pas que chaque lapin de Pâques à aussi un prénom. Allons donc lecteur vous m'étonnez. Mais bon , passons ce détail et essayons de voir pourquoi ses créateurs l'avaient appelé comme ça. Ses créateurs me direz-vous , alors que je n'ai qu'évoquer son maître? Mais justement , Alfonso avait une joile femme , assez belle et qui plus est très fine dans ses jugements . En outre , c'était elle qui avait trouvé le prénom de notre jeune ami , pourquoi par ce qu'il était le plus jeune dans un premier temps , et qu'il était le plus beau des lapins sorti des mains expertes du maître chcolatier du quartier. Avec ses petites moustaches , ses petites oreilles et ses yeux fait d'amandes , notre ami était plus que séduisant et plusieurs jeune filles , admiratives se pressaient contre la vitrine pour mieux l'admirer quelques jours auparavant. C'était sûr que notre lapin fait de chocolat au lait allez rencontrer un franc succés ce jour çi. Et les clients ne se firent pas attendre. Ils commandèrent immédiatement les mêmes modèles de lapins en chocolats qu' Apollon. Voyant cela , mais il ne cessait d'observer les alentours à travers la glace du magasin. Car notre protagonsite aimait le suspens , et du coup ,il ne tournerait pas la tête pour découvrir en avançe qui serait son éxécuteur. Car après s'être interrogé sur les raisons de son existence , Apollon en avait conclut qu'il était là pour être mangé. C'était sa raison de vivre. Alors avant de partir pour le grand sommeil qui dans son cas n'en serait pas un. Disons plûtot pour lui une éxécution assez proche de l'écartélement , puisque qu'il serait sûrement croqué en plusieurs foisavant d'être avalé.

La cloche de l'échoppe n'arrétait pas de tintinabuler , et pouratnt son tour ne venait pas. Personne n'alalit donc l'achetait ? Il y aurait donc un jour de clémence pour ce condamné à mort fait de lait , d'amandes et de cacao? Bien que notre ami , était fort optimiste et désirait rester chez ses géniteurs. Il ne le put ,une petite fille accompagnée de sa grand-mère l'avait repérée. Et si la petite fille n'avait pas parlé , même Alfonso aurait pû oublier qu'il était en exposition , à l'ombre . Seuelemnt il avait fallu qu'elle parle.

* Alors je vais mourir*

Pensa t-il , déprimé , se préparant à quitter silencieusement ce monde. Quand il le prit dans les mains , le pâtissier italien ne put s'empécher de dire un bref aurevoir , innaudible pour les clients , mais seuelement adressée à sa créature et création. Apollon , lança un bref clin d'oeil à son créateur... tandis qu'une goûte de chocolat coûlait sur son viasge de lapin... Puis ce fut le trou noir , notr ami était enpaquetté , avant d'être livrée aux omnivores. Il fut balncé de toute part dans sa bôite , d'ailleurs c'était incorfotable et cela ne s'arrangeait pas , vu qu'Apollon était clostrophe... Voilà pourquoi Alfonso et Lucia sa femme , laissait la fenêtre unqiue de l'arrière boutique afin que le lapereau ne meure pas d'une crise d'angoisse et ne manque d'oxigène.

* Quelles brutes ces humains . Mon père et ma mère me manque . Pourquoi fallaient t-ils qu'ils m'enlèvent contre mon gré?*

Après tout , il pourrait tenter de s'échapper. Mais il se souvint qu'Alfonso lui avait interdit de bouger , l'immobilité , c'était la seule règle dans ce monde pour les confiseries de chocolat. C'était l'interdiction suprême et le premier qui veillerait à contourner la règle serait passible de la peine de mort , c'est à dire la fonte par forte chaleur , comprenez par là , le four. Il était fini. Toutefois , Apollon ne s'immaginerait pas que la fin à laquelle il pensait n'arriverait pas. La petite vielle accompagnant sa petite-fille était sourde. Et n'entendit pas le vélo qui arriavait dans leur direction. Il freina au dernier moment , mais ne put empécher la catstrophe sous le coup , le cycliste rentra dans la petite fille et la grand-mçère qui n'eurent qu'une égratignure. Cependant c'était plus grave pour notre protagoniste . Sa prison le retenant était tombé au sol et avait fait littéralement éclaté le corps d' Apolon de tout coté. La perte était immense , un bout de museau , deux pattes , une oreille étaient sortis éjectés de la boîte tandis que l'autr moitiè du corps reposait dans la misérable bôite. Les sanglots de la petite fill était inhumain. Et après tout quoi de plus inhumain que de mourir dans cette prison de papier alors qu'une vie de star et qui plus est aujourd'hui so'uvrait à notre petit lapin.

On sait que la grand-mère acheta un autre lapin de Pâques à sa etite fille pour lui faire oublier le vilan accident. Seulement , Apolon ,lui n'avait pas eu son heure de gloire et ne l'aurait jamais. La maison de son maître pour qui il aurait pû faire la renommée venait de perdre , indirectement de de leurs mailleurs clients. Le but de son existence ne serait jamais rempli.


Fin.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Invité


MessageSujet: Re: Concours #84 : C'est Pâques   Jeu 20 Mar - 20:36

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Invité


MessageSujet: Re: Concours #84 : C'est Pâques   Ven 21 Mar - 15:45

je posterai ma créas ce week
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Invité


MessageSujet: Re: Concours #84 : C'est Pâques   Sam 22 Mar - 4:49

Voila pour moi, je suis désolé pour la médiocre qualité mais j'ai été très occupé et je tenais tout de même à faire un truc :

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Invité


MessageSujet: Re: Concours #84 : C'est Pâques   Sam 22 Mar - 13:18

Résultats lundi soir! Merci de participer :o
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Invité


MessageSujet: Re: Concours #84 : C'est Pâques   Mar 25 Mar - 14:01

Résultats:

J'ai bien aimé vos textes à tous les deux mais il faut un gagnant... Davis, tu remporte 600.000 points et 6000 Gallions

Archibald: 100.000 pôints et 1000 Gallions.

Emily: 300.000 points+ 1500 Gallions.

Merci à tous et
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Invité


MessageSujet: Re: Concours #84 : C'est Pâques   Mar 1 Avr - 10:57

machiii
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Concours #84 : C'est Pâques   

Revenir en haut Aller en bas
 

Concours #84 : C'est Pâques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La véritable histoire de Pâques + bonus
» L'île de Pâques
» Kotei Lille (WE de Pâques 3/4 Avril)
» L'île de Pâques
» La Cloche de Pâques !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Corbeille :: Zone de Divertissement & de Créations :: Le Bordel du Staff :: Le st@ff du ForUm :: Potions, Créatures & Sortilèges en vente :: ¤ Concours ~-