-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 #7 Special Chocogrenouille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kiara Ellinger
Bloody Girl

Kiara Ellinger

Féminin Age : 33
Activité : 235689
Nombre de messages : 8116
Date d'inscription : 31/12/2007

#7 Special Chocogrenouille Empty
MessageSujet: #7 Special Chocogrenouille   #7 Special Chocogrenouille Play211Mer 23 Juil - 22:51

#7 Special Chocogrenouille 000NEWSgazette



DES NEWS
By Jenna Harper


Mesdames et Messieurs, le grand, l’épatant, l’éléphant euh non… Bref notre Sebou national a fait le tour de ses placards et il nous en ressort une idée géniale pourtant tombée dans le fond de l’armoire parmis les araignées et autre chaussettes sales… Enfin, elle retrouve la lumière des projecteurs ! La Webserie DH vient d’être remise au goût du jour par le bigboss. Déjà un petit recrutement a été mis en place dans le tableau d’affichage et semble avoir un succès fou. Le titre est déjà tout trouvé, il est d’ailleurs le titre d’une mission de l’intrigue en cours sur le forum : Journey’s end The Webserie. Il s’agirait des missions de DH organisées comme une petite série webienne {logique !} en épisodes. Vivement la sortie du premier épisode.


Parlons encore de notre papa a tous, et oui il risque d’avoir les chevilles enflées cette semaine. Il a crée la surprise en annonçant son retrait de la direction de Deathly Hallows RPG pour la semaine entière. Laissant donc le soin à ses dirigeantes de faire tourner le forum. Pourquoi un tel test ? Manque de confiance ou vérification ? Peut être une envie de se consacrer au nouveau bébé de Génésis : Bad Wolf. Espérons que le résultat sera à la hauteur de ses attentes !

Nous vous annoncions dans les dernière news la naissance de notre nouvelle galerie. Les anciens thèmes de DH, les créations les plus réussies des membres ou encore les résultats de certains Art vs Art. Voila ce qu’était la composition de cette jolie galerie, mais a présent, une nouveauté de taille vient grandir les rangs des perles graphiques du forum. Les nouvelles images Haute Résolution du nouveau Harry Potter et le prince de sang mêlé. De magnifiques images qui relatent la qualité de ce film que l’ont attend avec impatience.

Info de dernière minute :

Nous avons le triste honneur de vous annoncer la disparition de la pomme de notre dirigeante adorée Katie Brighton alias Ahlem. Une histoire terrible, la polie suspecte un enlèvement du pommier tout entier contre une rançon de 12 000 cerises ! Une petite pensée pour toi Ahlem dans ce moment difficile !


#7 Special Chocogrenouille 000gazseparateur



LES CHOCOGRENOUILLES
By Kiara Ellinger



Et oui cette semaine on a décidé de vous faire une spéciale choco !!! Tout d’abord avec cette article mais aussi avec l’interview de leur créatrice : Alone Madden.

Certains disent que c’est la plus belle création de DH, encore plus le pensent, leur créatrice, elle, dit qu’elle ne voit pas pourquoi cette animation est considéré comme le « cœur de Deathly Hallows RPG » et pourtant son succès est immense puisqu’il y a environ une centaine de personnes y participant et qu’il y a des chocogrenouilles à gagner un peu partout sur le forum, même à la gazette !!! Mais comment est venue cette idée à Alone Madden ? D’où vient ce succès ? Comment ça marche ? Vous allez découvrir l’histoire de l’animation la plus importante de DH et qui, à l’origine, n’était même pas pour celui-ci !

Au tout début l’idée n’était même pas pour DH mais pour un autre forum, Jo-Twins, un forum qu’Alone venait d’ouvrir et qui avait besoin d’un coup de pouce pour démarrer en beauté mais quoi ? Pour qu’un forum démarre bien il fallait quelque chose d’unique auquel il faudrait se raccrocher, quelque chose d’original qui ferait bouger les membres… une collection !! Mais une collection de quoi ? Sachant que le sujet est quand même Harry Potter on ne peut pas collectionner n’importe quoi, qu’est-ce que les sorciers aiment collectionner ? Les Chocogrenouilles !! Une idée presque trop facile à trouver quand on lit ça mais que personne n’a encore repris pour l’instant et personne n’a intérêt à les prendre sans autorisation par notre modote qui y tient à ses chocos. Mais alors comment est-ce qu’elles ont atterries sur DH ? Bah grande bavarde comme elle est il fallait bien qu’elle en parle à notre grand manitou national non ? C’est d’ailleurs lui qui lui a dit que c’était une superbe idée et, dans un élan de bonté qu’on ne voit pas souvent chez elle, Camsi lui proposa de les mettre sur DH à la seule condition que se soit elle qui s’occupe de tout. Et oui Seb ne pouvait pas passer à côté d’une telle offre et il accepta sans hésitation. C’est ainsi que les chocogrenouilles furent créés à DH.

Très vite elles ont un immense succès et normal puisque plus on en a et plus on gagne des sous, rien qu’en participant à des concours on en gagne et les membres ne passent pas à côté d’un moyen de gagner plus de Gallions puisqu’à l’époque c’était la monnaie de DH. Mais comment ça marche ? Ben c’est très simple et même plus que ça. Tout d’abord il y a les chocodéfis qui sont au nombre de cinq. Cinq façons différentes de gagner des lancés de chocogrenouille mais aussi des points et des diamants donc tout le monde est content. Dans la liste des défis il y a le miroir déformé qui consiste à reconnaître une image qui aura été modifié au préalable, il y a le jeu des chevaliers quasi sans tête qui ressemble beaucoup au pendu moldu car il faut retrouver un mot en proposant des lettres, il y a le gobelinage qui est un jeu de déchiffrage, il y a l’arithmancie qui est complètement l’inverse du gobelinage et enfin il y a le plan mystère qui est la bataille navale version sorcier. Pour chaque jeu les gains sont différents et ils sont plus ou moins faciles demandant de la réflexion ou pas… Ainsi donc nous vous incitons à y participer car c’est une manière très sympa de gagner des chocos !! Vous pouvez aussi en gagner lors des Arts VS Arts, les concours et les défis spéciaux. Tant de choix pour que vous participiez au concours qui vous va le mieux.

Mais comment on peut les mettre dans notre inventaire ? Et comment faire un inventaire ? Beaucoup de questions et beaucoup de réponses que je vous donne aujourd'hui. Pour faire un inventaire il faut déjà gagner une carte ou un lancé de carte. C’est quoi la différence entre les deux ? Ben tout simplement que quand vous gagnez une carte c’est une carte bien spécifique alors qu’avec un lancé vous choisissez une série et vous lancez le dé, vous ne savez donc pas quelle carte vous gagnez quand vous participez aux concours et vous avez au moins le choix de la série. Donc quand vous gagnez une choco ou un lancé vous vous rendez dans « validation de choco », vous créez un sujet avec un titre spécifique et dedans vous mettez le lien de l’endroit où vous l’avez gagné et puis si c’est un lancé le numéro de la série que vous voulez ^^. Notre chère Camsi viendra pour faire tout ça et mettre les chocos dans votre inventaire et si vous n’en avez pas elle le créera automatiquement. Rien de bien compliqué. Vous pouvez évidemment avoir des chocogrenouilles en double, pratique si vous voulez les échanger !!

Au total, il y a huit séries normales composées de six cartes normales et une carte rare, il y a aussi cinq séries spéciales composées de trois cartes. En bonus il y a trois cartes spéciales : la carte d’Alone Madden, la carte de DH et la carte de JKR, les trois sont très dures à gagner et surtout elles rapportent bien plus que les autres. Tiens d’ailleurs parlons en des gains car après tout c’est ce qui nous intéresse en premier non ? Moi je vous dis que l’intérêt de collectionner les chocos est carrément immense !! Si vous avez toutes les séries normales vous gagnez 150 Diamants et vous gagnez quelque chose dès la première série !! Pour les séries spéciales cela va jusqu’à 100 diamants mais elles sont moins nombreuses donc en fait c‘est plus intéressant. La carte de DH rapporte 30 Diamants, celle de JKR rapporte 60 diamants et celle d’Alone rapport 90 diamants. Inutile de préciser que vous pouvez la gagner en postant un commentaire sur une certaine gazette dont le numéro m’a échappé… D’ailleurs vous pouvez gagner une chocogrenouille à chaque gazette, juste en postant un commentaire constructif ce qui ne devrait pas demander trop d’efforts je suppose.

Ouahhhh vous avez vu la taille de l’article ? Je crois que je vais arrêter de m’emballer comme ça pour des cartes mais que voulez-vous… elles sont tellement merveilleuses et tout le forum remercie Camsi pour cette invention qui est, décidemment, la plus belle de DH.



#7 Special Chocogrenouille 000gazseparateur



#7 Special Chocogrenouille Banbad

UN PROJET QUI TIENS A CŒUR
By Kiara Ellinger


Doctor Who… une série qui existe depuis une éternité. Cette série britannique, la plus longue de science-fiction, a été diffusée pour la première fois le 23 novembre 1963, et a duré plus de 20 ans avant de s'arrêter, puis d'être reprise en 2005 après le succès d'un film fait par les américains... Et là vous devez penser « ah mais c’est une série de vieux… » et bien non!! La série à su évoluer et se moderniser grâce à une intrigue pour le moins originale et attirante. Le Docteur est un extraterrestre de plus de 900 ans, un Seigneur du Temps (le dernier de sa race) qui voyage dans le temps et l'espace pour partir à l‘aventure à l‘aide de son vaisseau qui a une forme de cabine téléphonique : le TARDIS (si elle a cette forme c‘est uniquement parce que le système de camouflage s‘est bloqué). Comme tous les Seigneurs du Temps, il a 13 vies et c’est grâce à cette particularité que la série dure si longtemps. Quand le docteur sens la mort approcher, il change de corps, la série change d’acteur et avance dans la modernité. De plus chaque Docteur, même si il a les souvenirs des anciens corps, a un caractère différent. Ainsi depuis plus de 40 ans la série dure, évolue et aujourd’hui le Docteur est joué par David Tennant (sa 10e réincarnation), l’acteur présent sur l’avatar de David Darlik. Et c’est là que vous comprenez pourquoi je vous parle de cette série… non non ce n’est pas le simple fait que Seb, notre grand manitou, soit fan… c’est qu’il a décidé de se servir de l’intrigue pour faire un forum dont vous avez sûrement entendu parler : Bad Wolf.

Le forum est encore sous forme de projet, l’intrigue générale a été créée mais il faut écrire les saisons. J’ai d’ailleurs interrogé Sebastien sur ce forum afin d'en savoir un peu plus.

« Actuellement il est en pré-production, ce qui signifie que j'en suis encore à peaufiner l'intrigue. Ça fait un petit mois que je penche dessus, et j'attends que les idées fassent surface. J'ai déjà la trame principale et la manière de reproduire cette série télé sous forme de rpg, mais ce qui me manque encore c'est ce qui va arriver une fois le forum ouvert. Comment tout cela va se dérouler ? Et le découpage en saison bien entendu. »

D’après le dirigeant, le forum ouvrira donc en août dans une période où Deathly Hallows sera plutôt calme car il lui faudra du temps pour s‘en occuper. Pour l’instant il n’y a pas de Staff, ni de lien. Il a une petite idée de qui le dirigera avec lui mais, comme à son habitude, le fait de nous donner un nom lui a échappé … Pour le graphisme nous avons l’assurance qu’il sera aux couleurs de la Norvège et plus précisément de la baie du grand méchant loup qui avait déjà été cité sur le forum. Un simple projet qui tiens vraiment à coeur Sebastien:

« "Bad Wolf" est un rêve, tout comme "Deathly Hallows". C'est le genre de forum auquel je tiens beaucoup et dans lequel je me donne à fond pour qu'il marche et j'espère que ça se produira à nouveau. »

Et c’est pour çà que ça marchera. Une série encore jamais utilisé pour le RPG, un dirigeant qui veut que ça marche et des dizaines de membres prêt à le suivre dans toutes ses aventures. Que demander de plus? Plus qu’un RPG, ce forum rassemblera tous les fans de la série puisqu’il y aura les nouvelles des épisodes, des discussions, des images et tous ce qu’il faut pour faire de Bad Wolf un forum unique. Je n’ai pu que contacter que notre fondateur comparait beaucoup son premier bébé à son nouveau bébé… quelques exemples :

« Au début "Deathly Hallows" comptait une seule et unique saison, mais au fil du temps j'ai réussi à pêcher plusieurs grosses idées et il en compte actuellement 4, dont une déjà achevée. "Bad Wolf", il faut qu'il en compte au moins une avant son ouverture, et là j'en suis au début encore. »

Deux fois en une phrase… cela serait-il un signe que Bad Wolf sera aussi productif que Deathly Hallows? Nous l’espérons et souhaitons bonne chance à Seb et le staff qui l’accompagnera.


#7 Special Chocogrenouille 000gazseparateur
Revenir en haut Aller en bas
Kiara Ellinger
Bloody Girl

Kiara Ellinger

Féminin Age : 33
Activité : 235689
Nombre de messages : 8116
Date d'inscription : 31/12/2007

#7 Special Chocogrenouille Empty
MessageSujet: Re: #7 Special Chocogrenouille   #7 Special Chocogrenouille Play211Mer 23 Juil - 22:52

#7 Special Chocogrenouille Montageleqf4

DES VACANCES DE RÊVES
By Lyraël White & Kiara Ellinger



Qui n'a jamais rêvé de partir dans un pays lointain pendant deux semaines avec la personne qu'on aime le plus ? Personne !! Tout le monde part ou aimerait partir en vacances et pour ce numéro de l'été nous avons décidé de faire un article sur les vacances. Pour cela nous avons prit deux membres : une admin et un modo. Avec nous vous allez découvrir quelles ont été leurs meilleures vacances et surtout quelles seraient leurs vacances de rêve. Normandie, Font-Romeu, Caraïbes ou Sechels, des lieux qui ne se ressemblent pas et pourtant qui suscitent des envies ou de la nostalgie. Entrez avec nous dans le monde merveilleux des vacances où soucis et tracas sont remplacés par soleil et délires !!


#7 Special Chocogrenouille 000gazseparateur


Opal McLane est une admin que nous aimons tous mais que savons nous sur elle ? Presque rien... C'est pourquoi on l'a choisi pour l'interroger sur ses vacances. Elle nous dit qu'elle est partie un peu partout dans le monde, qu'elle fait ses vacances à la plage ou à la montagne, et quelle surprise quand nous apprenons que ses meilleurs vacances se sont passées à Font-Romeu, une station dans les Pyrénées très prisée pour ses pistes de ski l'hiver mais Opal, elle, l'a testé l'été après être allée un mois à la plage mais il était temps de se clarifier l'esprit avec l'air pur de la montagne comme lui a dit si bien sa mère. Là bas elle aura connu des moments supers avec ses amis et sa soeur qu'elle adore. Elle aura connu des délires et des fous rires mais d'après ce que j'ai lu elle a particulièrement aimé la patinoire et quand elle nous en parle voilà ce que ça donne :

"Je me suis amusée comme une folle en essayant d'apprendre à tenir sur des patins à glace... mon copain Michel faisait des efforts très dignes pour m'encourager mais ça ne valait rien, j'étais affreusement pataude... puis est entrée en scène l'équipe française de Hockey sur glace... j'ai eu droit à une douzaine de profs plus qu'experts... pas besoin de dire que j'ai appris, mais mon style sur la glace n'a aucune grâce artistique... mais sans aucun doute, je tiens très efficacement sur mes patins..."

Comment apprendre à patiner selon Opal... maintenant vous saurez comment faire et apparemment ça marche !! Après avoir parlé des vacances qu'elle a le plus aimé nous avons ensuite discuté des vacances dont elle rêve mais ce n'est pas vraiment un rêve puisqu'elle a déjà eu l'occasion de faire des vacances comme décrites.

"Une île aux Caraïbes, plein soleil, mer émeraude, eaux cristallines, cocotiers et sable blanc. Musique de fond pour faire ambiance . Des longues heures de farniente, des longues promenades... pas de téléphone, pas d'internet, pas de journaux... la paix parfaite et totale."

Moi personnellement j'ai fais les Maldives et il est vrai que passer des jours sans technologie c'est vraiment le pied !! Mais pourquoi les Caraïbes ? La question ne se pose même pas... en plus d'avoir une grande histoire avec ces îles Opal aime le climat, l'ambiance et tout ce qui va avec. La façon dont elle en parle donne vraiment envie d'y aller surtout quand on sait avec qui elle irait si elle devait choisir un membre du forum, sa grande amie et admin avec elle : Angel Grisham et voici ce que serait son programme :

"Rire, m'amuser, me reposer. Rêver. Boire des cocktails au bord de la mer, regarder les couchers de soleil, ils sont superbes. Faire de la plongée sous marine, j'adore ça. Nager, bronzer... et surtout ne pas entendre un téléphone !"

La plongée sous marine rien de tel pour passer de bonne vacances surtout quand la mer est chaude et clair. Ça me rappelle des souvenirs tout ça et Opal m'a convaincu ma prochaine destination sera sûrement les Caraïbes...


#7 Special Chocogrenouille 000gazseparateur


Davis Burningham, alias celui qui avait toujours des idées de listes en tête (bon j'avoue, je viens d'inventer ça, désolée parce que c'est pas drôle), est parti en vacances pour deux semaines Samedi dernier. Où ? Malheureusement pas là où il rêve d'aller : les Sechels.

"Ce sont des pays agréables avec une population... agréable (rires), des océans magnifiques d'un bleu clair, des poissons multicolores, des palmiers. Bref une envie de voir du jamais vu en somme sauf à la télé ..."

Ces vacances, il avoue ne pas trop savoir avec qui il voudrait les partager. Si il avait une petite amie (car notre Davis DHien est célibataire, avis aux intéressées *BAF!*), mais il aimerait aussi y aller avec ses amis pour "s'amuser un max" comme il nous l'a dit. En tout cas si il pouvait partir aux Sechels avec un membre du forum, Joyce Heir est en tête de liste. Mais il avoue aussi vouloir partager ses vacances avec Jenna, Lara, Lucie, ou encore Lars, pour mieux les connaître. Eh ! Je ne suis pas citée ?! Oh mais si en fait ! Regardez, il y a un anagramme caché avec mon nom *re-BAF!*
Et que voudrait-il y faire ?

"Mon programme... Ben s'amuser le plus possible en allant à la plage, en sortant au ciné, en allant boire un cocktail après avoir fait bronzette. Allez en boîte. Faire un peu de vélo, des randonnées, bref se donner à fond dans ces vacances pour avoir des souvenirs inoubliables en mémoire et les partager ensuite avec les personnes qui seraient parties avec moi."

Tout cela c'est bien beau, mais ça n'a malheureusement pas beaucoup de chances d'arriver cet été. Mais Davis à aussi connu de vraies vacances inoubliables. Quand je lui ai demandé quelles avaient été ses plus belles vacances, il à répondu immédiatement :

"Je dirais sans hésitation les vacances à la mer avec ma famille sur la côte d'azur (Cannes, Nice) et en Normandie... Même si le temps change rapidement là-bas , mais bon en ce moment se reproduit le même phénomène dans le monde alors il n'y a pas de quoi juger hâtivement cette région."

Il nous confie avec mélancolie que quand il est allé en Normandie entre cinq et six ans, c'était pour voir son arrière grand-mère. Il en avait profité pour visiter les plages des alentours, et c'est là qu'est survenu quelque chose qu'il considère comme son pire souvenir de vacances : il est était tranquillement en train de jouer dans un bateau gonflable. Il avait neuf ans et ne savait pas encore nager, il est tombé et a bu la tasse bien sûr, mais heureusement pour lui l'eau n'était pas profonde et il s'est bien vite rendu compte qu'il avait pied. Il a aussi assisté à des choses plus joyeuses :

"Mon meilleur souvenir, c'était une promenade sur la plage avec mes parents, quand tout à coup nous avons vu un événement extraordinaire (non pas de débarquement d'extraterrestres je vous rassure de suite^^ c'était plus simple) , un crabe sortant du sable, qui devait bien faire dix centimètres (vous savez la taille de ceux que vous achetez dans les supermarchés tout gelés ??? Ben là c'était la même chose sauf que l'animal semblait curieux de voir des humains et du coup se dirigeait vers nous avec ses petites pinces (pas si petites) en notre direction, enthousiaste , enfin je pense. Faut dire que ma mère l'embêtait avec un bâton, alors le pauvre était assez énervé après et avec mon père on s'écartait de lui... Oui oui en était pas trop courageux, et puis je n'avais que six ans..."

Comme beaucoup d'entres nous sûrement, il a rencontré des amis durant ces vacances. Mais hélas, il n'est plus en contact avec eux.


#7 Special Chocogrenouille 000gazseparateur


Et bien et bien dites moi tout ça était super intéressant et on a appris pas mal de choses sur ces deux grands du forum. Maintenant vous saurez comment faire peur à Davis, il suffira de lui mettre une photo de crabe, et puis aussi comment faire pour séduire Opal en lui apprenant le patin à glace. Mettez vous donc au hockey ou à la pêche au crabe cela vous sera peut être utile si vous les rencontrez. La semaine prochaine vous pourrez en apprendre plus sur les vacances de Lara Down, dirigeante du forum, et October J.Myles, modératrice fraîchement recrutée. Et vous alors, où partirez vous?


#7 Special Chocogrenouille 000gazseparateur
Revenir en haut Aller en bas
 

#7 Special Chocogrenouille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Corbeille :: Zone de Divertissement & de Créations :: Le Bordel du Staff :: Le st@ff du ForUm :: Potions, Créatures & Sortilèges en vente :: Le Temple de Deathly Hallows :: [News] La Gazette du Sorcier :: [Gazette] News-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser