Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Des pensées à l'amer [FE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


Des pensées à l'amer [FE] Empty
MessageSujet: Des pensées à l'amer [FE]   Des pensées à l'amer [FE] Play211Dim 30 Nov - 22:14

La Tête de Sanglier. Pub aussi miteux que délabré, pas très recommandable selon les rumeurs et les fréquentations. C'est là qu'était assis, dans un coin un peu abandonné, un homme dont la droiture avait pourtant été mise plus d'une fois à l'épreuve. Il tapotait du bout de l'index son verre, emporté trop loin par ses pensées pour prêter attention à ce qui l'entourait et se rappeler qu'il avait quelque chose à boire. Ce genre de tics nerveux qui avaient l'habitude de se manifester quand il était préoccupé représentaient aussi bien l'état d'esprit dans lequel il se trouvait que son visage en cet instant.
La mine sombre, Sirius Black réfléchissait. A propos de lui, de l'Ordre, des autres, du nouveau Ministère et puis surtout, de Noami. Aussi étonnant que cela puisse paraître, le fils Black estimait que le temps était à la réflexion, et non pas à l'action. Pas encore. Après tout, foncer tête baissée ne lui avait pas apporté grand bien dernièrement. Il fallait changer de tactique. Provisoirement seulement bien sûr : pour le reste, on ne perdait pas les bonnes vieilles habitudes. Chasser le naturel, il revient au galop. Il fallait croire que les malheurs assagissaient même le plus acharné, le plus têtu, le plus difficile des hommes à changer. Du moins temporairement.
Sirius tentait donc d'établir un bilan englobant tous les évènements de l'année passée mais régulièrement, son esprit revenait à la même chose, au même problème qui le tracassait d'avantage que les autres depuis maintenant un an. Le problème persistant, auquel il n'était pas encore venu à bout : le problème Kerman. Il soupira. Un instant, il revint à la réalité et avala une gorgée de son breuvage. Il ne se souvenait même plus ce qu'il avait commandé, mais à vrai dire, il s'en fichait. Se saouler pour noyer ses problèmes était bien loin d'être le style de Sirius, mais après tout, il n'en était qu'au premier verre et cela l'aidait simplement à se mettre les idées au clair. Rien de plus. Le brun contempla quelques instants la surface ridée de sa boisson dans laquelle il aperçut un bout de son reflet. Coup de vieux. Pas vraiment complexé par l'âge, mais il avait du mal à se rendre compte de la vitesse à laquelle le temps passait. Tant d'évènements en un an, tant d'évènements en 38 ans de vie... déjà 19 ans que James et Lily les avaient quitté... et pourtant, leurs années communes semblaient encore si proche. La rancœur savait laisser la mémoire intacte.
Un sentiment d'abattement, si rare chez lui et qui n'était pas apparu depuis bien longtemps gagna l'ancien Maraudeur. Il n'avait jamais rendu les armes et cela n'était pas encore prêt d'arriver, mais parfois, il désirait ardemment des périodes de trêves et de repos.
D'un air las, le dernier fils des Black regarda autours de lui. Le bar était presque vide. Au même moment où il jeta un regard à la porte, celle-ci s'ouvrit, laissant apparaître, à son heureuse surprise, un être bien connu...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Des pensées à l'amer [FE] Empty
MessageSujet: Re: Des pensées à l'amer [FE]   Des pensées à l'amer [FE] Play211Dim 30 Nov - 22:28

Qu'est-ce qu'il venait encore faire dans ce bar miteux ? A vrai en observant l'enseigne, puis en s'observant, cela lui correspondait assez bien du point de vue physique. On ne pouvait pas vraiment dire que Rémus reluisait au niveau tenue vestimentaire et la façade du bar, ainsi que son intérieur, étaient égales à ce qu'il était. Finalement cela devait être un bon endroit pour lui. Mais assez parler de sa tenue vestimentaire. Revenons à ce qu'il faisait dans les parages.

Il enrageait en fait. Comme toujours, on était encore sans nouvelles de Sirius. Celui-ci ayant préféré se faire la belle plutôt que de rester sagement chez lui. En même temps, on savait pourquoi il fuyait, ou plutôt cherchait à ne pas rester au quartier général de l'ordre. Sans oublier qu'il n'était plus vraiment recherché par le ministère. Enfin après avoir disparu je ne sais combien de temps, après qu'on l'ait retrouvé au cours de cette année pour le moins riche en évènements et pas des meilleurs, il se permettait encore de filer sans dire quoique ce soit. En même temps, c'était Sirius, on ne pouvait imaginer qu'il agisse avec intelligence. Il était un fonceur, tout comme James, une qualité et un défaut parfois. Cela dépendait à vrai dire.

Toujours est-il que finalement, il poussa la porte de ce bar pour le moins connu pour sa fréquentation douteuse. Observant les alentours sur le seuil, il remarqua bien vite son ami, assis, seul, à une table, la mine sombre. Aïe, cela faisait longtemps, qu'il ne l'avait pas vu ainsi à vrai dire. Les rares ou il était comme cela, il finissait par essayer d'oublier par l'alcool, et ce n'était jamais bon le lendemain. Lentement il se dirigea vers lui, interpellant le patron pour avoir quelque chose à boire, avant de s'installer sans préambule en face de son meilleur ami.

Pour l'instant il ne dit rien, parfois avec Sirius, il valait mieux ne rien dire, il était toujours capable de vous rabrouer en quelques secondes par une de ses phrases sarcastiques. Enfin se noyer dans l'alcool n'était pas vraiment la solution malgré tout. Et bien que Rémus ait toujours ses propres problèmes, il restait toujours présent pour ses amis. Encore plus pour Sirius. Après tout ne l'avait-il pas cru coupable pendant plus d'une dizaine d'années pour le meurtre de Peter ? Alors qu'en fait on s'était joué d'eux. Mais il s'en était voulu malgré tout d'avoir cru son meilleur ami, le frère de James, comme étant un traître à leur cause. Alors qu'en fait, il avait toujours tout fait pour se séparer des valeurs noires de sa famille.


"Tu devrais peut-être prendre quelque chose de moins fort Sirius."

On sentait venir d'ici la réflexion comme quoi ce n'était pas vraiment ses affaires. Et il aurait raison de toute façon, mais pour le moment, Rémus eut sa boisson enfin de disponible à sa table. Il remercia le service avant de retourner son attention vers son ami. Connaissant son ami, le faire parler, ne serait peut-être pas facile, à moins qu'il le fasse de lui-même qui sait. A vrai dire, on avait toujours du mal quand cela concernait quelque chose de sérieux avec lui, peut-être parce qu'au final on revenait toujours aux erreurs qu'ils avaient tous les deux commises il y a de cela 19 ans.

"Je me suis toujours demandé ce qui aurait notre peau. Les épreuves passées ou celles actuelles."

Une façon subtile de voir ce qui se passait finalement. Et peut-être de mettre le doigt sur ce qui ennuyait, taraudait notre cher ami en ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Des pensées à l'amer [FE] Empty
MessageSujet: Re: Des pensées à l'amer [FE]   Des pensées à l'amer [FE] Play211Lun 1 Déc - 0:17

Ses yeux gris suivirent la silhouette de Rémus qui s'avançait d'un pas lent mais à l'air néanmoins décidé en sa direction. Plus son ami s'approchait, et plus Sirius forçait le sourire qui était apparu sur son visage. Il était content de voir son ami mais n'était pas sûr d'être prêt à recevoir une leçon de moral ou de quelconques reproches de sa part. Sans un mot, il prit place en face de lui. Allons bon, il commençait à la jouer muet comme une carpe. Comme c'était engageant. Sirius recommença à tapoter le bord de son verre, soutenant le regard de Rémus.

"Tu devrais peut-être prendre quelque chose de moins fort Sirius."

Finalement, il n'avait pas eu à briser le silence insistant qui s'était installé un peu auparavant. Cette réflexion arracha un léger sourire au grand brun qui répliqua cependant sur un ton plus froid qu'il ne l'aurait voulu :


-Je ne pense pas que tu sois si bien placé pour parler alcool.

Il lança un regard éloquent au verre que son ami venait de commander. Il y avait eu une pointe de taquinerie dans ses propos mais également une volonté de le rembarrer. Après tout, Rémus avait eu son quota d'ennuis aussi et il était difficile de prétendre qu'on ne l'avait jamais vu dans un bar employer cette méthode. A vrai dire, c'était chose courante pour le commun des mortels. Chacun sa façon de régler ses histoires, même si boire n'avait jamais arrangé quoique ce soit. Et puis en ce qui le concernait, c'était juste pour avoir la tête claire. Mais oui. Rien de plus.

"Je me suis toujours demandé ce qui aurait notre peau. Les épreuves passées ou celles actuelles."


Séquence nostalgie. Rémus avait toujours su employer les mots de jolies manières, et parfois, ils touchaient avec tant de justesse que leur beauté n'en était que plus cruelle. Sirius releva ses yeux sur le visage de son ami. Ce n'était pas le genre de phrase qu'on prononçait quand on était dans son assiette. En y repensant, s'il venait de le croiser ici, de façon plutôt improvisée, ce n'était peut-être pas un hasard : il doutait fortement que la vie d'un Lupin soit tous les jours rose. Le moins déplacé serait sans doute de l'écouter s'il avait quelque chose à lui raconter. Après tout, se préoccuper des malheurs des autres permettaient de se démarquer des siens. Il se retint de lui demander si tout allait bien, Rémus était souvent muet comme une tombe concernant ce genre de choses. S'il avait envie d'en parler, il en parlerait, mais il se voyait mal insister à ce sujet. Il marqua un temps avant de répondre, haussant légèrement les épaules d'un air négligeant :

-Le temps et l'usure face aux épreuves futures.

Les marques du passé, bien qu'encore douloureuses, s'étaient lentement cicatrisées. Les plaies n'étaient plus à vifs, bien qu'il fallait parfois d'un rien pour les rouvrir. De nature peu défaitiste, il avait cependant du mal à imaginer un avenir radieux quand il savait encore tout ce qui les attendait.

-Bon sang, James me manque tellement...


Les mots étaient sortis avant même qu'il n'ait pu les empêcher de sortir. Le vide que la mort de son meilleur ami avait laissé n'était que plus présent quand tout allait mal. Plein de ressources, il aurait su quoi faire... à propos de tout, de tout ce dont lui butait pour le moment. Même à propos de Noami. Après tout, il avait bien réussi à se marier à Lily, qui l'eut cru ?
Mieux qu'un remontant, mieux que l'alcool : James Potter.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Des pensées à l'amer [FE] Empty
MessageSujet: Re: Des pensées à l'amer [FE]   Des pensées à l'amer [FE] Play211Lun 1 Déc - 0:36

-Je ne pense pas que tu sois si bien placé pour parler alcool.

Touché, pour l'occasion, Rémus fut bon joueur et leva simplement son verre avant d'en prendre une légère gorgée. Il faut dire que lui aussi connaissait cette méthode, de venir se saouler tout simplement dans un bar pour oublier tous les problèmes. Mais ce n'était jamais la solution, tout nous revenait finalement dans la figure un jour ou l'autre n'est-ce pas ? Et Rémus préférait dorénavant que cela se fasse quand il était sobre, lucide. Et n'ayant surtout pas la tête qui tourne.

Ils avaient l'air beau tiens, les deux anciens maraudeurs. Enfin si on pouvait encore dire qu'ils étaient des maraudeurs. Ce groupe avait été brisé lors de la mort de James et Lily. Peut-être même avant qui sait ! Quand Peter s'était retourné contre eux sans qu'ils le sachent. Le petit Peter, qu'on ne croyait pas capable de se tourner vers les ténèbres, encore une fois on s'était trompé sur son compte. Mais maintenant il en avait payé le prix. Moment de nostalgie. Combien de fois ils avaient bien pu se retrouver en dehors de Poudlard au nez et à la barbe de Dumbledore et des professeurs, grâce notamment à la carte des maraudeurs. Et maintenant ? Qu'est-ce qui restait ? Deux anciens, deux amis qui avaient plus l'air de tenir à leur verre qu'à autre chose. Risible d'un côté et pathétique de l'autre.


-Le temps et l'usure face aux épreuves futures.

Rémus ne put qu'hocher de la tête face aux dires de Sirius, rien ne servait de continuer sur cette lancée. Pour l'instant Sirius n'avait pas encore l'air tout à fait prêt à parler. Cela viendrait peut-être en son temps, ou ils se confieraient l'un à l'autre quand ils seront complètement saouls. Une autre des possibilités du moment. Rémus tiqua quelques instants plus tard alors qu'il était parti au pays des songes, repensant aux années passées, au présent mais également à ce qui allait se passer.

-Bon sang, James me manque tellement...

Que dire face à cela ? Sirius avait été celui le plus proche de James. Le frère que James n'avait jamais eu. Bien sur il était également son ami, mais ce qu'il y avait entre Sirius et James était différent. On n'était pas jaloux, au contraire, on avait parfaitement compris cela dès le début. Et encore une fois il comprenait ce que Sirius pouvait ressentir.

"Il nous manque à tous les deux Sirius. Lui et Lily me manquent également."

Elles étaient loin les belles années en compagnie de la joyeuse troupe. On revoyait encore le mariage d'un des maraudeurs, moment magique alors que tout autour d'eux, cela ne tournait pas rond.

"Mais tu as encore Harry, Sirius. Leur fils. Et puis.......ta femme."

{On en revenait toujours pas d'ailleurs qu'il soit marié. Lui qui croyait que Patmol resterait un éternel célibataire dans l'âme, préférant les aventures d'un soir plutôt qu'une relation sérieuse. Finalement il avait grandi depuis Poudlard. Azkaban, cela changeait un homme.

"Ils nous manqueront toujours, à chaque instant, mais tu ne peux pas faire comme si rien n'était à vivre aujourd'hui. N'oublies pas ceux qui tiennent à toi. Et je doute que James voudrait que tu laisses tomber si facilement. N'étions nous pas des maraudeurs Patmol ?"

Jouons sur sa fierté !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Des pensées à l'amer [FE] Empty
MessageSujet: Re: Des pensées à l'amer [FE]   Des pensées à l'amer [FE] Play211Lun 1 Déc - 17:18

Il avait regretté son aveu aussitôt qu'il s'était aperçu qu'il l'avait prononcé. Bien sûr qu'il était sincère, mais le moment était tout de même mal choisi pour ne penser qu'au passé, alors que tant de choses les attendaient encore et auxquelles ils devaient faire face. Marchez donc à reculons, ne faisant face qu'au passé, et lorsque vous vous retournerez, il sera trop tard : vous vous prendrez le futur en pleine gueule, sans l'avoir vu arriver. Rémus eut la bonne idée de compatir. Il était agréable de savoir qu'il lui restait au moins une personne avec laquelle ils avaient un certain passé commun, et sur laquelle il pouvait compter.

"Il nous manque à tous les deux Sirius. Lui et Lily me manquent également."


Evidemment. Il s'en doutait, c'était également en partie pour ça que Sirius regrettait ses dires, il aurait au moins pu lui épargner de ramener de douloureux souvenirs.

"Mais tu as encore Harry, Sirius. Leur fils.

Sirius sourit en entendant ce nom. C'était vrai, il lui restait Harry, qui ressemblait d'ailleurs tellement à James sur certains points. Rien que physiquement, c'était frappant. Le Gryffondor passa sa main dans ses cheveux, se décoiffant un peu, clin d'oeil au défunt camarade, illustrant ses paroles :


-Parfois, c'est vrai que j'ai l'impression de le retrouver à travers lui.

Et puis.......ta femme."


Il grimaça à ce mot. Pouvait-il encore l'appeler comme ça ? Après tout, elle lui avait bien rendu sa bague de fiançailles, depuis déjà un moment. S'il y avait bien une chose sur laquelle il doutait en ce moment, c'était celle-là. Il y avait eu quelque chose, mais qu'en restait-il aujourd'hui ? Il y avait un mariage, raté, qu’elle avait tenté de sauver. Leur mariage. Il y avait une vie commune, des hauts et des bas. Plus de bas. Et puis, surtout, il y avait ses erreurs. Celles qu'il ne tentait de réparer que maintenant. Il y avait la vie, celle qu’elle avait avant, celle qu’elle menait maintenant, sans lui, et il y a un peu de mort aussi, de la leur, juste à l’endroit où il l'avait abandonné. C'était comme huiler une machine qui avait eu le temps de rouiller : inutile. La mécanique du coeur s'était peut-être usée.

-Je n'en suis pas sûr, justement...

Il n'avait pas voulu murmurer, ni laisser sa honte sortir dans ce souffle.

"Ils nous manqueront toujours, à chaque instant, mais tu ne peux pas faire comme si rien n'était à vivre aujourd'hui. N'oublies pas ceux qui tiennent à toi. Et je doute que James voudrait que tu laisses tomber si facilement. N'étions nous pas des maraudeurs Patmol ?"

A nouveau, un sourire se dessina sur le visage de Sirius. Cela faisait finalement un moment qu'il ne s'était pas entendu être appelé comme ça. C'était vrai. Des Maraudeurs. Finalement, il lâcha un rire. Poudlard avait sans doute été les meilleures années de sa vie, et y repenser ne laissait pas que nostalgique mais mettait de bonne humeur. Tous les quatre, ils en avaient vraiment fait voir de toutes les couleurs... Et puis, même si Rémus feignait de désapprouver certaines de leurs actions, il se prêtait au jeu. Peter aussi... Peter, ce... Mieux valait ne pas y penser.

-Eh bien, mon cher Lunard, j'aimerai bien avoir encore pour ennemi mortel Rusard et Servilus.

Enchainant, il tenta de se rattraper à propos de la bribe de conversation au sujet Noami, et passa du coq à l'âne, refilant la balle à son ami :

-Tiens, j'organise un repas, bientôt. Tu pourrais venir. Il y aura... des gens que tu apprécies.


« Des gens », ou comment employer un terme générique pour désigner sa cousine, en fait. Il aurait fallu être aveugle, pour ne pas voir leur petit manège, à tous les deux. Et puis, réussir à caser son ami était une bonne chose, il avait besoin d'être décoincé, parfois. Souvent.
Sirius avait dit cela sur un ton qui se voulait innocent et essayait d'en adopter l'expression. Exercice de style plutôt difficile quand on portait du sang Black et qu'on avait été réputé à Poudlard pour faire les 400 coups avec ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Des pensées à l'amer [FE] Empty
MessageSujet: Re: Des pensées à l'amer [FE]   Des pensées à l'amer [FE] Play211Lun 1 Déc - 23:16

-Parfois, c'est vrai que j'ai l'impression de le retrouver à travers lui.

Comme quoi finalement, il suffisait de peu parfois, pour réussir à le sortir de son état dépressif. Enfin, là, il suffisait simplement de prononcer le prénom de son filleul. On savait très bien l'amour que portait Sirius à Harry. Un peu ce qu'il y avait entre James et lui finalement, et surtout il souhaitait rattraper les années ou il n'avait pu être là. Il comprenait parfaitement ce genre de relations. Toujours est-il en tout cas qu'on comprenait également qu'on pense encore à James et Lily. Qui n'y penserait pas dans leur cas ? Maintenant tout avait changé, ils avaient changé. Ils étaient devenus plus sombres avec les épreuves. Il suffisait de voir ce qu'ils avaient traversé pour s'en rendre compte. Que ce soit l'emprisonnement pour Sirius ou le reste pour Rémus, sans oublier ce qui s'était passé durant les dernières années. Mais tout avait réellement commencé lorsque James et Iily étaient morts.

"Il tient malgré tout de Lily par certains côtés."

Une descente aux enfers avait commencé ce jour, descente qui désormais ils essayaient de remonter, l'un avec l'autre ou chacun de leur côté. Tout avait volé en éclat en quelques instants, sans qu'ils comprennent réellement et le passé maintenant, il les hantait en quelque sorte. En tout cas il leur revenait toujours droit dans la figure. Mais il fallait faire face. Autant se soutenir l'un, l'autre. Ils étaient les derniers.

-Je n'en suis pas sûr, justement...

Tiens donc. Y aurait-il de l'eau dans la gaz ? Certainement. Sirius n'avait peut-être pas parlé très fort, mais n'oublions pas malgré tout que Rémus était un loup-garou, et donc son ouïe était quand même légèrement plus développée que la normale. Il tiqua d'ailleurs à ce que venait de dire son meilleur ami. Mais ne l'ennuyons pas de suite avec cela, laissons le tout d'abord se remémorer les bonnes années de Poudlard. Quoique...

"Des problèmes de couple Sirius ?"

Poudlard. C'était sur, il s'y était passé des choses là-bas. Toutes les blagues qui avaient peu être faites par le groupe des maraudeurs et lui qui était dedans. Le sage Rémus, dire qu'il était contre serait un blasphème. Au contraire il participait, simplement avec moins d'entrain parfois. Il essayait de les tempérer lui et James, pas toujours facile cela dit.

-Eh bien, mon cher Lunard, j'aimerai bien avoir encore pour ennemi mortel Rusard et Servilus.

"Peut-être qu'un jour, on pourrait se refaire une sortie dans Poudlard, comme au bon vieux temps. Nous devons manquer à notre ami le concierge."

Pour Rusard on était d'accord, d'ailleurs, Rémus venait d'esquisser un léger sourire pour l'occasion, récupérant du coup son regard malicieux digne des maraudeurs. Par contre il ne s'attaquerait pas à Severus. Il était celui qui lui avait préparé la potion pour les pleines lunes, en quelque sorte on lui était redevable. De plus Rémus n'avait rien contre Rogue, bien au contraire. Ceci était une simple histoire entre Sirius et Rogue, il n'était pas là pour s'en mêler.

-Tiens, j'organise un repas, bientôt. Tu pourrais venir. Il y aura... des gens que tu apprécies.

Oui enfin, il n'était pas obligé de l'inviter quand même. Surtout que Rémus ne savait pas vraiment de quel genre de repas il s'agissait, et il pensait toujours en tout cas qu'il était un poids pour les autres, alors venir le faire dîner.

"Tu sais très bien que je n'aime pas trop ce genre de festivités. Et puis qui dit que je serais un invité appréciable ? D'ailleurs de quel genre de repas il s'agit ?"

On doutait franchement que ce soit un repas simplement avec d'anciens amis. La plupart...

La plupart n'était plus là pour en parler à vrai dire. Et oublions cela pour le moment, en avalant une légère gorgée de sa boisson. Autant oublier en s'occupant l'esprit ailleurs. Enfin oublier....mettre de côté plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Des pensées à l'amer [FE] Empty
MessageSujet: Re: Des pensées à l'amer [FE]   Des pensées à l'amer [FE] Play211Mer 3 Déc - 1:37

"Il tient malgré tout de Lily par certains côtés."

Eternel débat. De qui Harry tenait le plus ? Des yeux et de la réflexion de Lily ou du sens de la loyauté et du danger de James ? A nouveau, ce léger sourire sur le visage de Sirius. Evoquer les souvenirs avait aussi du bon, même si cette période était révolue. De toute cette époque, il ne lui restait plus que lui, son éternel ami à travers le temps et les épreuves. Rémus en avait également bavé, et il était encore là. Tout aussi droit et altruiste qu'il l'était avant si ce n'était plus, quelques cheveux grisonnants d'avantage parmi tant d'autres, et c'était tout. En parlant de ça, son ami ne perdit pas de temps relever la réflexion faite par Sirius : Lupin recentra la conversation sur un sujet plutôt épineux auquel le Black désirait surtout échapper.


"Des problèmes de couple Sirius ?"


Oui enfin couple... si on pouvait toujours appeler ça ainsi. Enfin, c'était à lui de régler cette affaire. Après tout, il s'était mis là-dedans tout seul, à lui de s'en sortir... seul. (Ou avec Noami, bien entendu. C'était espéré). Etrangement, la question soucieuse de Rémus l'agaça plus qu'elle ne lui rappela l'infini soutient qu'il pouvait lui apporter. Il marmonna vaguement une réponse :


-On peut dire ça comme ça, oui...


« Dire ça comme ça » ? C'était un euphémisme ! Elle ne lui adressait plus la parole. Il suffisait de voir comme elle l'avait snobé la dernière fois pour comprendre. En même temps, il était difficile de la blâmer : il était parti sans un mot. Il était coupable, mais il n'avait pas eu le choix. Il en allait de sa vie comme de la sienne. Au moins en disparaissant, il n'y avait pas eu mort d'homme. Ou peut être si, la sienne chez sa femme, mais mieux valait un conflit sentimentale qu'une perte humaine, et encore moins de celle qu'il aimait. Et zou. Une gorgée de plus de la boisson dont il ignorait toujours le nom.
Tout cela, il y avait déjà réfléchi pendant qu'il partait, il n'avait d'ailleurs pas hésité une seconde en sachant ce qui allait être préservé en proportion à ce qu'il risquait de perdre s'il restait ou même quand il reviendrait. Et pourtant, maintenant qu'il était revenu, affronter à nouveau quelque chose, qui plus est sous une forme où sa maladresse triomphait, était plus ardu qu'il ne l'avait imaginé.


"Peut-être qu'un jour, on pourrait se refaire une sortie dans Poudlard, comme au bon vieux temps. Nous devons manquer à notre ami le concierge."


-C'est une idée. Peut-être pourrions nous passer pendant les fêtes ? J'ai du shampooing à offrir à quelqu'un.


Inutile de préciser qui. En effet, c'était à faire. Ne serait-ce que pour revoir Poudlard et ses endroits secrets que seule la joyeuse bande de Maraudeur connaissait. Et la tête de Rusard... ça devait valoir quelque chose, comme spectacle. Sans oublier un détour par la case « cachot » pour saluer ce si bon Rogue. Sirius aurait été heureux en ce moment d'avoir le loisir de l'humilier à nouveau. Eh bien quoi, Rogue avait été un très bon moyen de divertissement comme de décompression. Et il aurait été agréable au brun de passer toute sa frustration sur un ennemi déclaré depuis bien longtemps.

"Tu sais très bien que je n'aime pas trop ce genre de festivités. Et puis qui dit que je serais un invité appréciable ? D'ailleurs de quel genre de repas il s'agit ?"


Hola, monsieur commençait les investigations. Toujours aussi stressé en société celui-là. Vraiment, Tonks était sans doute l'ultime solution pour pouvoir le décoincer. Peut-être même qu'elle réussirait à le convaincre de se teindre les cheveux et la moustache en rose. Comme ce serait classe. Une petite teinte de folie sur ce visage si sérieux et creusé par un âge qui n'était pas le sien. Idée cadeau pour Noël.
-Rémus, si je réussis à te supporter, ce doit être une partie de plaisir pour les autres. Il sourit, espérant dérider un peu son ami par ce genre de taquineries qui dévoilaient néanmoins une grande part de sincérité.
J'aimerai faire quelque chose de convivial, réunir toutes les têtes qui n'ont pas vraiment eu l'occasion d'être ensemble ces derniers temps.


Comme sa cousine et lui, par exemple. Ou, plus innocemment encore, Noami et lui-même. Et sans ironie bien sûr, quelques Black, les Weasley et des membres de l'Ordre dont ils étaient proches. Bon joueur, il laissa une chance à Rémus d'ignorer la réflexion qu'il avait faite en posant une autre question sur laquelle son ami pourrait éventuellement rebondir :


-Au fait... que fais-tu ici ?

C'est vrai quoi. En fait, la question lui trottait dans la tête depuis un moment déjà, mais il n'avait pas vu l'occasion de la poser. Chose faite. Non pas qu'il n'était pas heureux de le voir, au contraire, mais c'était tout de même curieux de le croiser après tant de temps... par hasard. Etait-il venu pour une raison semblable à la sienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Des pensées à l'amer [FE] Empty
MessageSujet: Re: Des pensées à l'amer [FE]   Des pensées à l'amer [FE] Play211Mer 3 Déc - 8:25

-On peut dire ça comme ça, oui...

Tête de mule. D'accord, visiblement, cela n'avait pas l'air d'être au top du top avec son épouse. Et il ne souhaitait pas en parler. Ce qui était, il faut le dire des plus compréhensible quand même. Mais s'il croyait que quelque soit la façon dont lui parlerait Sirius, il lâcherait l'affaire. Il avait tord. Rémus avait toujours pris à coeur les intérêts des autres, et notamment de son seul et unique ami. Enfin ce n'était pas le seul mais c'était le plus fidèle que l'on avait tout simplement. Toujours est-il que Rémus n'allait pas se contenter de cette seule réponse. Et puis pour une fois que le grand Sirius Black réussissait à se caser, ce qui n'était pas à voir tous les jours malgré tout, hors de question que cela parte totalement en vrille sans que quelqu'un ait pu y faire quoique ce soit.

Mais encore fallait-il réussir à l'aider et à ce qu'il veuille de son aide. Et puis Rémus était peut-être plus réfléchi que son ami, mais dans un cas comme celui-là, il n'était pas vraiment mieux à vrai dire. Loin sans faux.


"Parler est souvent la meilleure des possibilités."

On ne lui disait pas ce qu'il fallait faire, on donnait simplement son opinion et une sortie de secours pour toute cette histoire. On n'avait jamais vraiment dis ce qu'il fallait faire à son ami, il était après tout capable de se débrouiller seul pas vrai ? Mais disons qu'on connait quelques pistes de temps à autres, et également qu'on essayait de le faire parler. Plus facile à dire qu'à faire comme toujours. Profitons en pour boire une nouvelle gorgée de son verre en écoutant la suite.
Rogue et Sirius, la grande histoire d'amour. Il y avait toujours eu une inimitié entre les deux, due à quoi ? Bonne question, peut-être parce que Severus avait plongé dans la magie noire alors que Sirius faisait tout pour éviter cela malgré sa famille. On n'avait jamais vrai su en fin de compte.


-C'est une idée. Peut-être pourrions nous passer pendant les fêtes ? J'ai du shampooing à offrir à quelqu'un.

Qu'est-ce qu'on vous disait ? Ce n'était pas près de s'arranger entre ces deux-là. Lui ? Il essayait de le tempérer, mais autant essayer de calmer un chien fou lorsqu'on l'appâtait avec un os à vrai dire. Un jour peut-être, cela changera, après la guerre, si bien sur ils survivaient à tout cela. Mais ne soyons pas défaitiste tout simplement.

"Sirius. Votre petite gueguerre ne va donc jamais se terminer entre vous deux ? Enfin quoique je dise, tu le feras quand même. Je préfère dans ce cas me consacrer sur Rusard et sa chatte."

Léger sourire malicieux pour l'occasion, même si désormais on n'était plus le jeune et fringuant maraudeur que l'on avait été, on avait toujours le même esprit. Et cela, rien ne le changera. Et faire un petit tour à notre ami le concierge, serait toujours une joie de prise dans ce monde si obscur désormais. Il faut dire qu'on lui en avait fait voir des vertes et des pas mûres à celui-là. Mais en même temps, la plupart du temps il le cherchait pas vrai ? En tout cas c'était leur opinion. Même s'ils avaient tord.

-Rémus, si je réussis à te supporter, ce doit être une partie de plaisir pour les autres.

Très fin, vraiment très fin, à croire qu'il était plus supportable que les autres. Nul doute qu'à cet instant, leur chamaillerie allait reprendre, il faut dire qu'entre un qui lançait quelques piques et l'autre qui bien que calme, répondait dans ce genre d'occasion, cela partait toujours dans ce sens.

"J'étais supportable la plupart du temps, sauf les nuits de pleine lune. Toi tu étais insupportable 24h/24. Un vrai chien fou."

Enfin de ce côté là, Cornedrue n'avait pas été mieux. Entre lui et Sirius, il avait été difficile pour Rémus de les canaliser. L'un étant aussi fou que l'autre notamment lorsqu'il s'agissait de faire des blagues, c'était le bon vieux temps. Quelques souvenirs remontaient à la surface, et que des bons. Bien que le passé soit derrière eux désormais.

- J'aimerai faire quelque chose de convivial, réunir toutes les têtes qui n'ont pas vraiment eu l'occasion d'être ensemble ces derniers temps.

Quelque chose de convivial ? Hum s'il ne faisait pas la cuisine, cela devrait pouvoir se faire à vrai dire. Il ne savait toujours pas qui il invitait en fin de compte, mais apparemment cela serait surtout des personnes proches qui n'avaient pu se voir depuis quelques temps. Et cela serait certainement une bonne chose pour tout le monde de se réunir simplement pour un repas. Faire, que pendant un soir, tout allait bien, rire, discuter, comme un acte de la vie de tous les jours.

"Cela semble honnête. Qui est invité ?"

Rémus et ses phrases courtes. Moins il en disait, mieux c'était. Et la preuve, il n'avait toujours pas dis qu'il viendrait à vrai dire. Loin de là. Il voulait d'abord voir qui, il y avait pour savoir exactement quelle décision prendre.

-Au fait... que fais-tu ici ?

Léger sourire pour l'occasion, non Rémus n'était pas venu pour se saouler à vrai dire. Disons que sa venue était assez particulière, et puis on connaissait suffisamment Sirius pour savoir vers quel coin il allait traîner, ensuite, cela ne fut qu'un jeu de piste, et de déduction. Il avait trouvé le bon endroit, au bon moment.

"Un ami n'a plus le droit de venir soutenir un autre ami par les temps qui courent ? Surtout quand celui-ci n'ait jamais chez lui de peur de croiser une certaine personne."

Non il ne lâchait toujours pas le morceau à vrai dire. Mais que voulez-vous ! Vous avez déjà vu un loup lâcher quelque chose quand il le tient ? Non, eh bien, là, c'était sensiblement la même chose, mais de façon beaucoup plus civilisée à vrai dire. Maintenant, il fallait voir si sa proie allait tenter d'esquiver à nouveau ou franchement se laisser aller. Mais avec nos deux têtes de mule là, cela pouvait durer longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Des pensées à l'amer [FE] Empty
MessageSujet: Re: Des pensées à l'amer [FE]   Des pensées à l'amer [FE] Play211Jeu 4 Déc - 0:48

"Parler est souvent la meilleure des possibilités."

Tiens donc. Depuis quand monsieur rabat-joie-tue-l'amour se permettait de donner des conseils dans le domaine ? Il n'avait même pas l'air d'oser avouer ses sentiments pour Tonks, et Sirius devrait assumer ses erreurs auprès de Noami ? C'est l'hôpital qui se moque de la charité, oui. Mais il était bien connu qu'il était plus facile de donner des conseils aux autres que de les appliquer sur soi. En l'occurrence, c'est ce à quoi semblait s'appliquer Rémus : éviter ceux qu'ils donnaient.
Et puis... « parler » ? Simplement parler ? Difficile à imaginer quand on est un Black, qui plus est nommé Sirius. Il haussa les épaules.


-De toutes façons, je ne pense pas qu'elle en ait envie... la dernière fois, le message était assez clair non ?


Ca, il ne pouvait pas le nier. C'était une évidence, et peut-être qu'en la lui agitant sous le nez il cesserait de lui proposer des idées qu'il jugeait sur le moment totalement stupides. Stupides oui, car cela lui donnait une raison de plus pour ne rien faire pour l'instant.
Sirius porta son verre à ses lèvres mais ce dernier était vide. Ah, si même la boisson finissait par le lâcher...
Enfin, il valait sans doute mieux que ça soit dans ce sens là.


"Sirius. Votre petite gueguerre ne va donc jamais se terminer entre vous deux ? Enfin quoique je dise, tu le feras quand même. Je préfère dans ce cas me consacrer sur Rusard et sa chatte."

En effet, il le ferait quand même. Il y a des plaisirs qu'on ne se laisse pas gâcher, même par son meilleur ami. Mais pourquoi se terminerait-elle ? Il n'en avait pas envie. Cela faisait partie des choses dont on se lassait pas. De plus, Servilus le provoquait parfois volontairement avant même qu'il n'ait agi. D'accord, cela n'arrivait pas très fréquemment, mais c'était une raison de plus toujours bonne à prendre pour continuer.


-Petit joueur.

Sa bonne humeur le regagnait aussitôt qu'ils laissaient tomber les questions coeur pour repasser aux plans machiavéliques d'adolescents turbulents. Imaginer comment traumatiser Rusard, Miss Teigne, et comment faire pleurer Mimi Geignarde était décidément plus amusant.

"J'étais supportable la plupart du temps, sauf les nuits de pleine lune. Toi tu étais insupportable 24h/24. Un vrai chien fou."


Sirius esquissa un sourire. La meilleure défense, c'était bien connu, c'était l'attaque. Une technique que Lupin appliquait alors à merveille sans trainer après la taquinerie lancé par son ami.

-Ah non, tu étais aussi très bien dans la cabane hurlante. Particulièrement brillant d'ailleurs la fois où...


... tu nous aurais débarrassé de Rogue. Euh non. Mieux valait ne rien dire finalement. Il s'arrêta, mais ses yeux gris d'habitude insondables laissaient clairement exprimer la fin de sa pensée.
Méfiant suite à son invitation, Rémus fit cependant preuve de prudence :


"Cela semble honnête. Qui est invité ?

Le fils Black leva les yeux au ciel. Irrécupérable. « Honnête ». Que croyait-il ? Qu'il allait empoisonner son gâteau ? Qu'il tenterait de lui arranger un coup ? Oui. Mais ça, il n'était pas censé le savoir. Son ami prit les devants en tentant de se renseigner sur qui serait présent. Sirius comptait laisser le doute sur les noms des invités jusqu'à ce que Rémus accepte. Il n'oserait sans doute plus se défiler une fois qu'il aurait dit qu'il viendrait. En tout cas, c'était à espérer, et ça valait le coup d'y croire et de rêver. Un peu seulement.

-J'espère réussir un savant mélange de Black donc de Tonks, (de Kerman ?) de Weasley, et de quelques éléments un peu plus rares à trouver.
J'hésite même à proposer à Bellatrix de venir.


Difficile de savoir si c'était une plaisanterie ou pas vu le ton pince-sans-rire qu'avait employé Sirius. A vrai dire, lui même l'ignorait. Leurs échanges auraient continué d'avoir une tournure sympathique si Rémus n'avait pas insisté.


"Un ami n'a plus le droit de venir soutenir un autre ami par les temps qui courent ? Surtout quand celui-ci n'ait jamais chez lui de peur de croiser une certaine personne."


Quoi ? La raison de sa venue, c'était lui ? Simplement ? S'il voulait lui apporter du soutient, ce ne serait pas avec des sous entendus déplaisants qui blessaient le Black dans toute l'immensité de sa fierté. Lui ? Avoir peur ? C'était mal le connaître !
Le regard gris de Sirius se glaça, vrillant les yeux de son ami, en même temps que le ton qu'il employait :

-Je n'ai peur de personne, Rémus.

De personne. De rien. Sauf de la situation et de ses sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Des pensées à l'amer [FE] Empty
MessageSujet: Re: Des pensées à l'amer [FE]   Des pensées à l'amer [FE] Play211Jeu 4 Déc - 8:24

-De toutes façons, je ne pense pas qu'elle en ait envie... la dernière fois, le message était assez clair non ?

On n'arriverait à rien finalement. Il faut dire en même temps, pourquoi est-ce qu'il se mêlait de cela ? Ce n'était franchement pas ses affaires, loin de là, mais malgré tout il se permettait de donner quelques conseils à Sirius. Alors que lui, dans son propre cas, qu'est-ce qu'il faisait ? Il parlait aussi, mais disons que ce n'était jamais les bons mots qui sortaient. Qu'est-ce qu'ils pouvaient être bornés tous les deux. Même sur le même point que celui-là. Des manches en ce qui concernent les sentiments. A croire finalement, que tout ceci, la joie, l'amour et tout ce qui va avec, ce n'était pas pour eux, cela serait compréhensible d'ailleurs.

Mais Sirius pouvait toujours essayer d'employer le ton qu'il veut, ou la façon de dire qu'il voulait, Rémus n'abandonnerait pas. On le connaissait suffisamment pour savoir qu'au final, c'était juste un moyen de protection et rien d'autre.


"En même temps tu ne fais pas d'efforts Patmol. S'il le faut, je vous enferme au Square dans une pièce et là vous parlerez."

Une façon humoristique comme une autre de dire finalement qu'il était temps de se rabibocher avec son épouse tout simplement. Il n'allait quand même pas laisser filer cela non ? Pour une fois qu'il avait quelque chose d'important à défendre, à garder pour lui, il n'allait pas encore tout repousser sous dieu sait quel prétexte. Enfin, lui de son côté ne pouvait rien faire, simplement parler avec son ami, essayer de la raisonner, le reste. C'était à Sirius de le faire.

-Petit joueur.

Léger sourire pour l'occasion, alors qu'on reprenait une gorgée de son verre. Verre quasiment vide d'ailleurs. Il suffisait de parler des maraudeurs pour que la bonne humeur soit de retour. De cela et de toutes les blagues que l'on avait pu faire durant la scolarité à Poudlard. Cela manquait. Et apparemment à Sirius, le fait d'ennuyer Rogue, c'était également un manque. Mais là-dessus, Rémus préférait rester neutre.

"Fin tacticien je préfère. Qui occupera Rusard si je ne le fais pas pendant que tu t'amuses de ton côté hum ?"

Et voilà on était reparti dans les souvenirs de chacun, ah les nuits de pleine lune. Sauf celle bien entendu ou Sirius avait envoyé Rogue directement dans la gueule du loup. Fort heureusement que James fut là ce soir.

-Ah non, tu étais aussi très bien dans la cabane hurlante. Particulièrement brillant d'ailleurs la fois où...

Il secoua légèrement de la tête, qu'est-ce qu'il ne fallait pas entendre quand même. De toute façon il ne se souvenait jamais de ce qui se passait quand il était sous sa forme animale. Sous sa forme de loup-garou. Le loup prenait le pas sur lui, et tout ce qu'il se rappelait, c'était la transformation horrible le soir, et le retour le lendemain matin.

"Hors jeu Sirius, tu sais bien que je ne me rappelle pas de ces nuits là."

Jouant par la suite par excès de prudence, on eut finalement la liste des invités. Enfin liste, disons plutôt une vague idée de qui il y aurait. C'était déjà pas si mal comme liste après tout.

-J'espère réussir un savant mélange de Black donc de Tonks, (de Kerman ?) de Weasley, et de quelques éléments un peu plus rares à trouver.
J'hésite même à proposer à Bellatrix de venir.

Pince sans rire. Bellatrix, oui enfin on allait quand même éviter. Pour le reste, vu le temps que tous avaient pu passer au square, oui, c'était un peu comme une seconde famille pour Sirius finalement. Et c'était surtout ceux qu'il voyait le plus souvent. En espérant que tout se passe durant cette soirée pour eux en fait. Du moment qu'il ne se mettait pas à la cuisine, tout irait bien selon lui.

"Si tu veux un dîner assez morbide, sur que Bellatrix doit être là. On dirait que tu as déjà tout prévu, en espérant que ce ne soit pas toi derrière les fourneaux."

Encore une petite plaisanterie sur la fin pour l'occasion, autant se faire plaisir, surtout que par la suite, apparemment cela ne plut pas vraiment à Sirius ce qu'il venait de dire. En même temps, il avait quasiment dis qu'il avait peur. Qu'il pouvait être susceptible quand il voulait ce clébard. Parfois, il faudrait qu'il pense à rabaisser quelque peu son égo malgré tout.

-Je n'ai peur de personne, Rémus.

Tsss.
Oui franchement, cela lui ferait du bien et quelque soit son regard ou le ton employait, cela ne rendrait pas Rémus mal à l'aise. Pas la peine de jouer ce petit jeu avec lui, on le connaissait depuis trop longtemps pour qu'il le berne. Bien, mais s'il voulait sur ce ton continuons. Il répliqua sèchement.


"Oui, on a remarqué cela lors de la cinquième année d'Harry."

Cela devrait jeter un froid n'est-ce pas ? Et peut-être qu'il oserait enfin dire autre chose que le fait qu'il n'avait jamais peur de rien. Sans peur, pas de courage, ou alors on était suicidaire.

"Et tu as peur, pas de te battre contre un ennemi réel. Tu as peur d'elle. Et de ce qui se passerait si tu y allais."

C'était logique, si cela n'était pas le cas, il ne serait pas là en fait. Tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Des pensées à l'amer [FE] Empty
MessageSujet: Re: Des pensées à l'amer [FE]   Des pensées à l'amer [FE] Play211Jeu 4 Déc - 22:14

Sirius avait rappelé les faits qui annonçaient la couleur à laquelle virait la relation avec celle qui était son épouse. C'était inscrit noir sur blanc, en lettres capitales. Il aurait vraiment fallu être aveugle pour ne pas s'en apercevoir. C'était tout. Il n'y avait rien à ajouter à part, et cela ils le savaient déjà, que c'était parti pour être un désastre. Pourtant, Rémus crut sans doute bon de le relancer. Un avis très peu partagé par Sirius.

"En même temps tu ne fais pas d'efforts Patmol. S'il le faut, je vous enferme au Square dans une pièce et là vous parlerez."


C'était bien le moment de lui dire ça, tiens. Bien qu'il sache que la répartie de son ami était teintée d'humour et que lui aussi aimait rire, c'était un des sujets de ce soir à ne pas aborder sous cet angle là.
Pas d'efforts ? Ne se prenait-il pas suffisamment déjà la tête à ce sujet pour avoir besoin de s'entendre dire ça ?
Comment... osait-il ?! Il pouvait parler d'efforts lui ! Ceux dans lesquels il investissait le plus d'énergie, c'était pour éviter Nymphadora. Enervé par une chose qu'il refusait de reconnaître, il serra d'avantage la poigne qu'il portait à son verre. Il avait envie de le casser ou de le jeter à la figure de Rémus. Mais ça n'arrangerait rien, même pas l'état de ses nerfs, et il savait que même si cela le rendait insupportable, son ami était d'abord soucieux. Sagement, Sirius porta sa boisson à ses lèvres et en avala une gorgée. Ce serait toujours mieux ainsi que dans les cheveux de Lupin.
Il manqua de s'étouffer avec son indignation et son verre qui était apparemment à nouveau plein, comme par magie. Ca ne s'arrangeait pas s'il ne se souvenait même plus en avoir commandé un nouveau.
Il hésita à répliquer, mais finalement, pour dire quoi ? Ce serait simplement une phrase assassine qui ne les mèneraient pas plus loin qu'a une dispute certaine. S'il avait été suffisamment de bonne humeur pour se moquer de se brouiller avec quelqu'un, il n'aurait pas hésité une seule seconde. Mais ce soir, il ferait preuve, tant bien que mal, de réflexion.


"Fin tacticien je préfère. Qui occupera Rusard si je ne le fais pas pendant que tu t'amuses de ton côté hum ?"


Bon, allez. Détends-toi, Sirius. On est passé à autre chose. Tu peux relancer une de tes blagues vaseuses.


-Je vois. Tu ferais diversion pour une cause honorable. Même si la prise de risque reste minimale.


Il avait un léger air railleur, rien de bien méchant, juste une moquerie entre vieux camarades habitués.
Un vieux Cracmol sénile face à un sorcier expérimenté, on pouvait déjà dire qui en sortirait vainqueur. Enfin, ce n'était pas non plus comme si Rémus avait toujours adoré se jeter dans n'importe quelle situation juste pour le danger. Mais tout de même, Rusard... c'était presque lâche. Mais drôle. Il le méritait tellement, ce vieil aigri de concierge. N'importe quelle crasse qui lui tomberait dessus serait drôle à voir.


"Hors jeu Sirius, tu sais bien que je ne me rappelle pas de ces nuits là."


C'était vrai. Tant mieux d'ailleurs. Il fallait bien une justice quelque part, celle de ne pas être responsable en cas d'accident. Bon, c'était une bien mince consolation autant pour la personne que pour la conscience, mais cela devait éviter malgré tout le lot de souvenirs qui auraient été sans doute bien désagréables pour le lycanthrope. Savoir ce qu'on faisait sans pouvoir réagir, cela devait être pire. Il suffisait parfois de voir l'état de la chambre dans la cabane hurlante pour comprendre.


-C'est toujours ça d'épargné.


Pour la suite, Rémus semblait déjà plus convaincu une fois que Sirius lui avait évoqué dans le flou des noms de personnes susceptibles de venir.


"Si tu veux un dîner assez morbide, sur que Bellatrix doit être là. On dirait que tu as déjà tout prévu, en espérant que ce ne soit pas toi derrière les fourneaux."


Eh bien, sa réputation le précédait. Ses quelques tentatives de cuistot, avant qu'il n'abandonne définitivement l'idée,de peur d'empoisonner tout son entourage et lui avec, avaient été, il fallait bien l'avouer, des plus pitoyables. Cela avait marqué du monde, à en croire sa réflexion. Avec un air raisonnable, il employa un ton modeste :


-Je pourrai toujours essayer deux trois choses, en sachant à l'avance que Molly anticipera et ne viendra pas les mains vides.


Il ne comptait pas non plus se reposer sur la chef de famille Weasley, mais il devait reconnaître qu'on ne pouvait que donner raison à la prudence dont elle faisait preuve à chaque fois qu'elle venait. Il aurait bien demandé à Kreattur de s'en charger, mais ce dernier y aurait bien évidemment mis une mauvaise volonté immense et aurait alors préparé quelque chose d'équivalent aux capacités de Sirius. Quitte à ce que ce soit immangeable, autant qu'il ait le mérite d'essayer.
Et puis voilà. Encore une fois, Lupin recommença.


"Oui, on a remarqué cela lors de la cinquième année d'Harry."


Mais quel casse-pieds ! Il ne voyait pas que cette conversation ne faisait que l'irriter, ou s'en moquait-il totalement ? Tandis qu'il avait fait un effort pour oublier sa précédente réflexion à ce propos, il eut du mal à se contenir pour celle-ci. Quelques secondes avant, ils discutaient tranquillement, et maintenant, Sirius ignorait pourquoi, il avait l'impression que Rémus ne le lâcherait pas. Preuve en était, il insista :


"Et tu as peur, pas de te battre contre un ennemi réel. Tu as peur d'elle. Et de ce qui se passerait si tu y allais."

Certaines choses, notamment la vérité pure et simple en certains cas, ne plaisent pas être entendues. Oui, c'était vrai. « Et alors ? » Il avait toujours été suffisamment orgueilleux et sûr de lui pour ne jamais craindre l'échec ni se remettre en question, mais maintenant qu'il se savait responsable de cette situation, bien évidemment, c'était différent. D'un ton cinglant, les mots sortirent seuls :


-C'est parce que ta vie sentimentale est inexistante que tu t'intéresses à la mienne ? Tu ferais mieux de t'occuper de Tonks.


Il ne le pensait pas, bien sûr, mais sous le coup de la colère contenue déjà précédemment qui n'avait fait que grandir malgré lui, il n'avait pas pu s'en empêcher. Colérique, le fils Black ? Plutôt, oui, et d'autant plus quand il était blessé dans son estime. Irréfléchi et impulsif, il avait eu beau faire des efforts pour se poser, celle-là avait été de trop pour faire revenir à la charge ses défauts. Il amorça un mouvement pour se lever : il n'était pas là pour se faire insulter.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Des pensées à l'amer [FE] Empty
MessageSujet: Re: Des pensées à l'amer [FE]   Des pensées à l'amer [FE] Play211Jeu 4 Déc - 22:58

Bon cela ne serait pas encore maintenant que l'on en discuterait, mais au moins il y avait eu réaction de la part de Sirius. Pas trop tôt, on croyait qu'il était de marbre face à tout ceci, mais en vérité, loin de là. Il suffisait de le voir, là, actuellement avec son verre pour comprendre qu'il allait finir par lui envoyer son poing à la figure tout simplement. Oh, on savait qu'on le méritait aisément, après tout, on connaissait Sirius. Il ne fallait jamais ou rarement le pousser à bout, et encore cela dépendait des sujets. Et là, c'était comme un sujet tabou. Il allait certainement finir par boire plus que par le frapper, on le sentait, on le voyait également, vu qu'il en était déjà à son deuxième verre. Ou plus va savoir ? Sans qu'il sache vraiment comment.

C'était le but de Rémus, le faire réagir. Même si c'était violent. Rémus saurait se défendre de toute façon. Patmol était toujours trop impulsif, ce qui faisait qu'au final, dans ce genre de situation, cela finissait mal pour lui. Enfin on attendait que le déclic se fasse. Pour l'instant, il avait l'air d'essayer de se contenir. Mais il n'était pas aveugle, il voyait bien que tout ceci ne tenait finalement qu'à un fil. Fil qu'il allait sûrement briser par la suite avec ces dires. Il n'en doutait pas du tout.

Mais qu'il se lâche une bonne fois pour toute ! Avec tout ce qu'il disait, Sirius devait vraiment voir rouge quand même. C'était le but, mais non, il avait l'air de ne pas vouloir lui casser la figure. Si cela avait été Severus nul doute que celui-ci serait déjà en charpie pour avoir osé critiquer la fierté de ce cher Patmol. Enfin on verra par la suite, laissons le se calmer quelques instants à vrai dire, avant de retourner à l'assaut. Cela finirait bien par arriver.


-Je vois. Tu ferais diversion pour une cause honorable. Même si la prise de risque reste minimale.

Voilà, finalement il s'était calmé. Enfin pour ressortir à nouveau son humour si black à vrai dire. Et son sarcasme habituel. On reconnaissait assez bien le Sirius que l'on connaissait dans ces cas-là. Enfin malgré tout, Rémus pouvait très bien oublié de faire quelque chose à Rusard et donc de le laisser choper son ami. Enfin on n'était plus à Poudlard désormais, ce n'était pas comme si il risquait quelque chose, mais malgré tout, c'était tentant de ne rien faire. Juste pour voir comment Sirius pourrait réussir à se débrouiller, et quelle cascade, pirouette, il serait capable de faire à ce moment là.

"Oh si c'est si minimal que cela, je le laisserais dans ce cas t'attraper, récupérer ta baguette et te mettre en retenue même si tu as dépassé l'âge."

Léger regard amusé pour l'occasion, si on voulait jouer à qui allait railler l'autre le premier, on n'avait pas fini.

-C'est toujours ça d'épargné.

Oui enfin, ces dernières années, grâce à la potion, il se souvenait de ce qui se passait les nuits de pleine lune. En même temps il restait toujours enfermé dans une pièce, sans avoir de moyen pour sortir de là. Une bonne dose de sécurité pour éviter de mordre quelqu'un. Il fallait prendre ses précautions. Mais en effet à Poudlard, même si les maraudeurs étaient là, on restait un animal qu'il était difficile de maintenir sur place. Il était sauvage et la chambre de la cabane hurlante, ce n'était pas vraiment un terrain de jeu pour lui.

-Je pourrai toujours essayer deux trois choses, en sachant à l'avance que Molly anticipera et ne viendra pas les mains vides.

On laissera de côté l'oubli scénaristique de la part de l'autre joueur concernant la famille Weasley dont les parents étaient morts. Pour ne retenir finalement que le début. Lui ? Essayer de faire quelque chose ? Non il valait mieux pas. De toute façon à première vue la famille Black ne savait pas faire la cuisine, ou alors cela finissait toujours par être brûlé. Que ce soit le cuisinier ou le plat d'ailleurs.

"Il vaudrait mieux éviter. Je n'aimerais pas devoir arrêter un incendie en arrivant."

Bien sur c'était ironique, quoique finalement une bonne partie de ce qu'il venait de dire était vrai. Mais passons, de toute façon on n'allait pas revenir sur qui ferait la cuisine ce soir là. Si déjà cette soirée se faisait à vrai dire.

-C'est parce que ta vie sentimentale est inexistante que tu t'intéresses à la mienne ? Tu ferais mieux de t'occuper de Tonks.

Touché. Et bien pour l'occasion. Sirius ne l'avait pas vraiment loupé sur le coup, en même temps ce n'était pas des plus difficiles. Mais Rémus encaissa sans rien dire d'avantage pour le moment. Enfin une réaction, c'était de la colère bien évidemment, la colère peut-être qu'on ait le doigt sur ce qu'il ne fallait pas ou tout simplement parce qu'on l'avait blessé, mais au moins cela avait marché. Oh bien sur, Rémus avait eu le retour du bâton et on admettait volontiers que lui de son côté n'était pas franchement mieux, au contraire, c'était même pire dirons nous.

Mais ce n'était actuellement pas de lui qu'on parlait, mais plus de ce cabot infernal à vrai dire. Il n'admettra jamais de toute façon qu'il avait raison, comme le fait qu'il ne parlerait jamais de ses problèmes. Trop de fiertés mal placées certainement. Cela ne l'étonna même pas. S'il pouvait être impulsif dans un tout autre domaine.

Il releva les yeux pour fixer calmement son ami.


"Tu comptes encore fuir Sirius ? Tout cela parce qu'on arrive à t'atteindre avec quelques mots ? Parce qu'on met le doigt sur ce qu'il ne faut pas ?
Mais tu as raison, ce ne sont pas mes affaires. Je ne devrais en effet pas m'en faire pour toi, tu as toujours réussi à t'en sortir par tes propres moyens. Ne l'oublions pas. Comme lors de notre cinquième année avec ta tentative de blague avec Severus en disant ou j'étais, une nuit de pleine lune. Fort heureusement que James ait intervenu.

Justement en parlant de lui, il a eu également ses moments de doutes avec Lily, tu le sais, tu étais là avec moi et....et est-ce qu'il a lâché le morceau ? Jamais ! Je croyais que vous êtiez de la même trempe, peut-être que finalement je me suis trompé."


Bon, cela devrait suffire pour le moment à vrai dire. Enfin pas vraiment, il allait encore rajouter encore quelque chose, histoire de finir par clarifier les choses tout simplement.

"Et tu sais quoi ? Tu as raison, ma vie sentimentale est inexistante car elle doit l'être. Tu as la chance de pouvoir faire ce que tu veux désormais, mais non, tu restes là à te lamenter autour d'un verre. Maintenant si tu veux partir et continuer sur cette lancée de toujours tout laisser derrière toi, fais le et grand bien te fasse."

Il était resté des plus calmes tout au long de ce long discours, on espérait que cela fasse mouche également. On savait comment le prendre parfois, mais il y a des fois également, ou il était tellement....non il n'y avait pas de mots pour décrire cela, qu'il fallait le frapper un bon coup sur le crâne pour qu'il comprenne.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Des pensées à l'amer [FE] Empty
MessageSujet: Re: Des pensées à l'amer [FE]   Des pensées à l'amer [FE] Play211Lun 8 Déc - 20:22

"Oh si c'est si minimal que cela, je le laisserais dans ce cas t'attraper, récupérer ta baguette et te mettre en retenue même si tu as dépassé l'âge."

C'est fou comme il pouvait aussitôt se transformer en lâcheur quand il répliquait. La solidarité s'envolait quand ils s'envoyaient des pics l'un à l'autre. D'une voix faussement tremblante et trempée d'ironie, il répliqua.


-Quelle menace ! Je ne tremble rien qu'en entendant son nom. Pire que le copain Voldemort.

« Rusard ». Il aurait bien mérité un surnom de la même veine que celui Rogue avait reçu, ils étaient aussi ridicules l'un que l'autre. La seule chose effrayante chez Rusard si elle n'était risible, c'était son apparence et son air aigri. De quoi terroriser un premier année, pas plus. Et encore, pas de chez Gryffondor. Ses retenues ? Une vaste plaisanterie, il parlait avec James grâce aux miroirs à double sens, chacun spéculant sur un moyen de la bâcler en y laissant un joli souvenir.
Ils parlaient de tout, et de n'importe quoi, abordant un sujet sorti de nul part pour ne conclure sur rien, ou sur une ou deux taquineries habituelles. Conversation facile entre amis comme on aimerait en avoir plus souvent, finalement, c'était le plus efficace pour passer à autre chose l'espace d'au moins quelques instants. Ils continuaient sur leur lancée, et à Rémus de répliquer :


"Il vaudrait mieux éviter. Je n'aimerais pas devoir arrêter un incendie en arrivant."


Au moins cela aurait eu l'avantage de mettre de l'animation, même si ce n'était pas ça qu'il manquait ces derniers temps, au contraire. Tout de même, il exagérait. Sirius sourit. Il ne se souvenait pas avoir déjà mis un jour le feu, bien que peu s'en fallait. A vrai dire, brûler le Square Grimmaurd, c'était une idée. Mais un peu tard à réaliser maintenant qu'ils avaient enfin trouver une utilité à cette horrible bicoque. Mais cela restait néanmoins exploitable : la technique de la terre brûlée un jour de grande nécessité, peut-être, même s'il espérait malgré tout que ce jour n'arrive pas.

-Un barbecue, ça ne te tente pas ? En aidant un peu la chance, Kreattur grillerait même peut-être.


Bon, l'elfe n'avait certainement pas bon goût, mais ç'aurait au moins été une bonne chose de faite que de s'en débarrasser.
Rémus, inlassable et têtu comme il ne l'avait encore jamais vu, reprit position face à un sujet qu'il avait tenté d'enterrer. Réplique désagréable, la conversation tournait au vinaigre, c'était le moins qu'on puisse dire. Debout, l'air furieux par l'insistance déplacée de Lupin, Sirius s'apprêtait à sortir quand son ami eut une provocation qui le retint.


"Tu comptes encore fuir Sirius ? Tout cela parce qu'on arrive à t'atteindre avec quelques mots ? Parce qu'on met le doigt sur ce qu'il ne faut pas ?
Mais tu as raison, ce ne sont pas mes affaires. Je ne devrais en effet pas m'en faire pour toi, tu as toujours réussi à t'en sortir par tes propres moyens. Ne l'oublions pas. Comme lors de notre cinquième année avec ta tentative de blague avec Severus en disant ou j'étais, une nuit de pleine lune. Fort heureusement que James ait intervenu.

Justement en parlant de lui, il a eu également ses moments de doutes avec Lily, tu le sais, tu étais là avec moi et....et est-ce qu'il a lâché le morceau ? Jamais ! Je croyais que vous êtiez de la même trempe, peut-être que finalement je me suis trompé


Il avait dit cela d'un air calme tout à fait détestable face à la colère qui le secouait. Lui, fuir ? Jamais. S'il était parti, c'est qu'il n'avait pas eu le choix, et c'était pour les protéger. Il n'aurait pas cru , bien qu'ils ne lui devaient rien, qu'il se ferait un jour remercier de la sorte. Rémus connaissait les mots et les propos qui blessaient Sirius, pas seulement dans sa fierté et dans son orgueil ultra-sensibles, mais sur un ensemble qui le mettait hors de lui. Il ressortait de vieilles affaires, l'accusait à présent de choses qu'il avait faites dans le passé...
Qui était cet homme en face de lui, qui parlait de cette voix si calme, exploitait la connaissance des faiblesses qu'il avait de lui pour les lui renvoyer et dans l'unique but de le blesser ? Certainement pas son ami.
Et le voilà à parler de James, à le comparer à son meilleur ami, à lancer au fils Black que lui ne valait finalement rien et qu'il s'était trompé durant tout ce temps sur son compte. Une vague d'un sentiment bien familier à Sirius ces temps derniers le gagna, tandis que Rémus continuait.


"Et tu sais quoi ? Tu as raison, ma vie sentimentale est inexistante car elle doit l'être. Tu as la chance de pouvoir faire ce que tu veux désormais, mais non, tu restes là à te lamenter autour d'un verre. Maintenant si tu veux partir et continuer sur cette lancée de toujours tout laisser derrière toi, fais le et grand bien te fasse."

A peine Rémus avait-il fini sa phrase que Sirius avait sorti sa baguette et se tournait vers celui qu'il avait cru son ami, auparavant autant que ce soir, pointée vers lui. C'était déraisonnable, mais il avait l'impression que la colère qui le gagnait le rendait fou et lui faisait perdre même le concept même de raison. Il ferait tout pour qu'il se taise. Il disait n'importe quoi, n'importe quoi !
Et dans ce geste absurde, Sirius hésitait. Il suffisait qu'il décide, et il se lâcherait : ses mains désiraient se serrer expressément autour du cou du beau parleur, mais l'envie de lui envoyer un sortilège d'explosion en pleine tête ou de videntrailles ne lui manquait pas, oh que non. Magie noire ou pas pour le second, son seul désir était de lui faire mal. Puisqu'il n'y arriverait pas avec des mots qui de toutes façons lui échappaient, place au physique ! Après tout, c'était un domaine où il avait toujours été meilleur.


-Expelliarmus.


Commençons doucement. De toutes façons, Rémus sans baguette, il ne pourrait rien faire. Il se sentirait faible, tout comme il l'avait sous-entendu pour sa part en l'insultant. Il allait voir ce que c'était.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Des pensées à l'amer [FE] Empty
MessageSujet: Re: Des pensées à l'amer [FE]   Des pensées à l'amer [FE] Play211Lun 8 Déc - 23:02

Finalement pour l'occasion, on avait totalement occulté de son esprit les réponses de Sirius concernant les petites taquineries habituelles. Il faut dire que désormais, ce n'était plus vraiment son ami qu'on avait en face de lui. Certes Rémus y était allé assez fort. On ne pouvait dire le contraire finalement. De plus on savait qu'on avait attaqué sur là ou cela blessait. Et en même temps il n'avait pas vraiment tord pour l'occasion. On s'attendait réellement à une réplique cinglante de Sirius, à un sort qui sait. Mais à ce genre d'effet, certainement pas.

-Expelliarmus.

Le problème avec Sirius, dans cet état là, c'est qu'il ne se contrôlait pas vraiment. On avait déjà eu l'occasion de le voir, ce n'était pas pour rien qu'il était un peu un chien fou parmi les membres de l'ordre. Toujours sujet lorsqu'on atteignait des points sensibles, à s'énerver rapidement, à voir rouge et surtout à ne plus savoir totalement se contrôler. Et inévitablement, cela se jouait sur sa magie, et notamment sur la puissance mise dans le sort. Comme en ce moment même.

Au vu du sort employé, du fait que finalement Rémus était toujours assis sur sa chaise, sans réellement bouger. On pouvait en déduire que l'on était assez proche. Du coup, qu'est-ce qu'il pouvait bien faire ? Rien. Avait-il l'intention de faire quelque chose ? En aucune manière. Pourquoi ? Parce que cela donnerait matière à Sirius pour continuer à se défouler au lieu de tout simplement écouter. Et de toute façon avec cette proximité, ce n'était même pas la peine. Il allait voler au travers de la pièce. Le soucis, c'est que Rémus n'avait pas sorti sa baguette, le sort de désarmement faisait plus office de sortilège d'expulsion qu'autre chose finalement. Même si la baguette, allait rouler sur le sol. Oui malgré toute la puissance magique, une baguette cela ne sort pas de la poche, alors que c'est bien rangé, sans rencontrer d'obstacle.

Enfin pour le moment, tout ce que l'on vit c'est le sort le percutait assez violemment. Sirius était en colère, et dans ces moments là, même le plus puissant des sorciers ne pouvaient contrôler le flux magique qui sortait de sa baguette. A moins d'être expert en occlumancie, ce qui n'était pas le cas de ce cher Sirius. Alors forcément, cela avait une incidence plus que mauvaise sur le sort. Plus de punch, de force, et donc dans notre cas, Rémus fut violemment éjecté en arrière, ce qui servit pour stopper quelque peu son éjection furent les quelques clients encore présents, qui se retrouvèrent complètement à terre par le choc, alors qu'au final notre ami Rémus finit par s'encastrer, ou plus précisément, se cogner littéralement contre le mur du bar. Enfin ce fut surtout le dos et la tête qui prirent, étant donné qu'ayant été éjecté assis, les jambes étaient restées dans la même position.

Sa baguette avait légèrement décollé, avant de rouler tout simplement au sol vers Sirius. De son côté Rémus était légèrement assommé. Il faut dire que rencontrer un mur ce n'était jamais bon pour le moral. Ni pour le physique, surtout qu'en plus, on n'était jamais au top de la forme avec sa condition de loup-garou. Tout ce qu'on put entendre, alors que tout le monde essayait de reprendre sa place, tout en observant d'un oeil pour le moins critique Sirius, ce fut un léger grognement de la part de Rémus. Sans oublier qu'il se retrouva cette fois complètement à terre. Avec le sort, plus le choc avec le mur, on était avachi au sol tout simplement. Encore en vie, fort heureusement, preuve en ait, il se redressa légèrement pour venir se coller contre le mur. Restant assis bien entendu. Passant une main derrière sa tête, il grimaça quand il remarqua que par la suite, elle était pleine de sang. Non il n'y avait pas été de main morte et son dos le faisait atrocement souffrir à vrai dire.

On allait rester simplement là quelques instants, essayant d'oublier le léger tournis qu'on avait. On n'était pas un surhomme, avec ce genre de choc, faudrait un peu de temps pour retrouver totalement ses esprits. On espérait en tout cas que Sirius était content de lui. Il avait voulu le blesser, c'était chose faite. La prochaine fois ? Ce sera le meurtre peut-être ? Va savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Des pensées à l'amer [FE] Empty
MessageSujet: Re: Des pensées à l'amer [FE]   Des pensées à l'amer [FE] Play211Mar 9 Déc - 23:11

Il n'avait pas réfléchi, bien sûr. Sa première volonté était simplement de désarmer Rémus pour le mettre en position de faiblesse, et le voilà qui partait s'écraser contre le mur, renversant quelques clients au passage. Bon, ce n'était pas exactement ce qu'il avait voulu faire, mais au final, ça lui convenait tout aussi bien. Tant mieux s'il avait mal. Après tout, il ne l'avait pas volé. Il n'avait fait que répliquer. De manière un peu déplacé, sans doute, mais il n'avait rien trouver de mieux sur le moment.

Voir les dégâts qu'avait causé ce simple sort le calma quelque peu néanmoins : deux trois personnes affolées et quelques chaises renversées. Le meilleur du spectacle restait Rémus, le dos collé au mur et l'air ahuri. Il n'avait pas l'air en forme, dis donc. Le pauvre. Aucune once de compassion ne vint pourtant s'immiscer dans le cœur du Black, bien que le fait de voir son orateur pour le moment incapable de tout commentaire l'avait quelque peu refroidi. Les paroles assassines de Rémus résonnaient encore. Sirius ne comprenait pas, et n'était d'ailleurs sans doute pas en état de comprendre. S'en prendre verbalement à lui avec autant d'acharnement ne ressemblait pas au Lupin qu'il connaissait. Il fallait admettre, bien que Sirius n'était pas prêt à le reconnaître, qu'une partie de ses dires était vraie. Mais l'indélicatesse dont il avait fait preuve ne lui convenait pas du tout.

Il enjamba quelques tables pour se planter devant l'homme qui lui avait semblé être son ami.
Ah, il faisait moins le malin, comme ça !
Sa baguette roula à ses pieds, et le brun se pencha simplement pour la ramasser. Il toisa de haut en bas Rémus, l'air hautain caractéristique aux Black sur son visage. Lui envoyer un nouveau sort avec sa propre baguette aurait pu être amusant, mais à son grand agacement, il n'en avait plus envie.
Il n'allait pas tuer son meilleur ami, quand même. Car oui, même s'il était devenu soudainement bizarre et qu'il lui en voulait, Rémus restait certainement son ami. Après tout ce qu'ils avaient fait l'un pour l'autre, il ne pouvait croire le contraire. Stupides morales et consciences qui revenaient et l'empêchaient de poursuivre tandis qu'une partie de lui n'avait pas la moindre envie de s'arrêter.
Il s'inclina pour être à la même hauteur que Rémus qui était toujours assis, et ignora le sang sur la main de celui-ci qui venait de se toucher l'arrière du crâne. Il l'aiderait à être plus reluisant si ce dernier avait une explication valable sur son comportement. Sinon, il se débrouillerait tout seul. Il était assez grand après tout.
D'une voix tremblante encore un peu de colère mais aussi de reproche mêlée à un ton accusateur, Sirius se renseigna :


-Je peux savoir ce qu'il t'a pris ?


Il avait dit ça comme si c'était Rémus qui avait tout renversé et qui s'était volontairement encastré dans le mur. On pouvait toujours rêver mieux que Rémus Lupin comme décoration murale.


-Tu pourrait éviter de passer ta frustration sur moi...


Gonflé, Sirius ? Tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Des pensées à l'amer [FE] Empty
MessageSujet: Re: Des pensées à l'amer [FE]   Des pensées à l'amer [FE] Play211Mar 9 Déc - 23:43

Tiens désormais Sirius venait de le rejoindre, bien sur, non pas pour s'excuser de son comportement, ce n'était pas vraiment le genre d'un Black, non simplement pour le toiser de haut. Il faut dire que Rémus n'était pas vraiment en position de favori pour l'occasion, on pouvait même dire qu'il était légèrement inférieur à Sirius. Assis à même le seul, se remettant doucement, reprenant ses esprits. On n'était plus vraiment tout jeune à vrai dire. Loin de là.

Bien entendu par la suite, c'était lui qui se faisait accuser, accuser d'avoir dis la vérité d'ailleurs. Enfin on n'en attendait pas vraiment beaucoup mieux pour l'occasion, soit, s'il pensait que c'était lui qui était la cause de cela, il en serait la cause. A force de vouloir garder les yeux fermés, il allait perdre tout le monde, tous ceux autour de lui allaient s'éloigner au fur et à mesure, mais il n'avait pas l'air de s'en rendre compte. Tout simplement.

Enfin pendant que Sirius s'acharnait à le toiser de la sorte, Rémus avait récupéré, tout du moins il n'avait plus l'envie de vomir après avoir percuté le mur. Il se redressa lentement, grimaçant par moment. Se prendre un mur n'était jamais bon pour la colonne vertébrale. Et pendant ce temps, il faut bien dire, ce que venait de dire Sirius, était pour le moins risible. Dans un tout autre contexte.


-Je peux savoir ce qu'il t'a pris ?

Profitant du fait qu'il le toisa, d'un geste rapide de la main on avait récupéré sa baguette qui était dans celle de Sirius, avant de la ranger tout simplement. Rémus n'était pas là pour se battre mais pour essayer de faire entendre raison à ce cabot infernal. Mais bon autant aller voir Voldemort et lui dire de faire l'amour et pas la guerre, ce serait plus simple même. Il voulait jouer à ce petit jeu d'arrogance, de sang-pur, grand bien lui fasse.

-Tu pourrait éviter de passer ta frustration sur moi...

Parce qu'en plus il avait passé sa frustration sur lui ? Et de quelle frustration il parlait ? Enfin il ne changerait jamais, ce qui était d'ailleurs bien dommage pour l'occasion.

"Ce qui m'a pris ? J'essaye simplement de t'ouvrir les yeux Sirius. Mais tu es aussi bouché que ces idiots qui croient à la suprématie du sang. Quand vas-tu enfin comprendre qu'on s'est tous fait du soucis, et qu'on veut comprendre. Tu te rends compte que tous les gens qui tiennent à toi commencent à s'éloigner ? Harry qui part, ta femme également. Le prochain ce sera qui ? Hum ? Tout cela parce que tu ne souhaites pas parler, que tu ne veux pas faire l'effort de mettre ta fierté de côté pour une fois."

Et on commençait quand même à en avoir marre de devoir toujours essayer de lui faire entendre raison, il n'y était déjà pas arrivé lors de la cinquième année d'Harry, cela ne serait pas maintenant que cela changera n'est-ce pas ? D'ailleurs, peut-être était-il temps également de son côté de laisser tomber. Il n'écoutait jamais et au vu de sa réaction, on ne voulait pas continuer dans cette voix.

"Et je suis fatigué que la seule manière que tu trouves pour répondre aux vérités qu'on te lance, ce soit la force physique. La seule chose dans laquelle tu souhaites vraiment t'exprimer Patmol. Maintenant tu m'excuses, mais j'aimerais aller me faire soigner avant que cela ne s'infecte."

Sans même lui laisser le temps, on le bouscula légèrement pour se diriger vers la sortie. Il était bon pour avoir un bon mal de crâne demain matin, et peut-être devoir passer à Saint-Mangouste ce soir. Quelle veine.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Des pensées à l'amer [FE] Empty
MessageSujet: Re: Des pensées à l'amer [FE]   Des pensées à l'amer [FE] Play211Mer 10 Déc - 17:40

Il laissa sans broncher Rémus récupérer sa baguette après s'être relevé. Sirius ne comptait plus du tout s'en servir et n'en avait de toutes façons pas besoin. Il le contempla en silence avant de lui demander ce qui déraillait. Rémus n'avait pas l'air très content. -C'était presque à se demander pourquoi. Des pensées à l'amer [FE] 178366 – D'ailleurs, il s'empressa de répondre.

"Ce qui m'a pris ? J'essaye simplement de t'ouvrir les yeux Sirius. Mais tu es aussi bouché que ces idiots qui croient à la suprématie du sang. Quand vas-tu enfin comprendre qu'on s'est tous fait du soucis, et qu'on veut comprendre. Tu te rends compte que tous les gens qui tiennent à toi commencent à s'éloigner ? Harry qui part, ta femme également. Le prochain ce sera qui ? Hum ? Tout cela parce que tu ne souhaites pas parler, que tu ne veux pas faire l'effort de mettre ta fierté de côté pour une fois.


Aie. Il jouait la carte de la culpabilité. Elle ne marchait pas toujours, mais là, elle tombait au bon moment. Depuis Poudlard où les blagues des Maraudeurs fusaient, Sirius ne se souvenait pas que son ami avait depuis réussi à lui faire à nouveau honte de lui. Ce coup-ci en tout cas, ça réussissait, et plutôt bien. Le Black n'était pas non plus idiot ou dépourvu de conscience, au fond, il se doutait qu'un moment comme celui-ci devait arriver un jour.
En effet, il commençait à perdre une par une les personnes qu'il avait voulu protéger. Et si elles vivaient mieux sans lui, il valait peut-être mieux qu'il ne les retienne pas. Qui serait la prochaine personne ? Il l'ignorait, mais vu le ton que Lupin employait, il comprit sans difficulté que leur amitié était elle aussi menacée.
D'ailleurs, que voulaient-ils comprendre, la raison de son départ ? C'était vrai, il avait pensé que se taire valait mieux pour tout le monde, mais cette histoire l'embarquait si loin... Comme le lui conseillait Rémus, il ravala sa fierté pour les minutes qui venaient à venir d'un effort moins gros qu'il ne l'avait imaginé. Si le prix du silence était de perdre l'une des dernières personnes qui comptait pour lui, alors il ne se tairait pas plus longtemps.


-Je sais bien que vous vous êtes inquiétés mais je suis revenu, non ? Et je n'ai plus aucune raison de partir à nouveau : toutes mes attaches sont ici.


C'était vrai, il était revenu, alors pourquoi continuer à se faire un sang d'encre ? N'aurait-il pas été moins compliqué de tout simplement se réjouir de le voir à nouveau plutôt que de le blâmer d'un exil forcé ?

Parler pour dire quoi ? Que je tiens à vous, que je regrette ?


Comme s'ils avaient besoin de l'entendre, ils le savaient tous très bien déjà, non ? Ou alors c'était bien mal le connaître que de s'imaginer le contraire. Ce n'était pas parce qu'il ne le disait pas qu'il n'en pensait pas moins. Ils voulaient comprendre ? Qu'ils posent leurs questions, il était ce soir plus prêt que jamais à y répondre.

"Et je suis fatigué que la seule manière que tu trouves pour répondre aux vérités qu'on te lance, ce soit la force physique. La seule chose dans laquelle tu souhaites vraiment t'exprimer Patmol. Maintenant tu m'excuses, mais j'aimerais aller me faire soigner avant que cela ne s'infecte."


Il avait toujours été maladroit avec les mots pour s'exprimer, mais il fallait reconnaître qu'il y était allé un peu fort ce coup-ci. Il retint Rémus qui le bouscula pour sortir.

-Attends... je t'accompagne.
Il avait dit ça d'un ton d'excuse dans lequel on pouvait également clairement lire de la culpabilité.
A moins que tu ne préfères faire confiance à mes dons secrets de Médicomage ?

Une plaisanterie pour tenter de faire digérer sa bêtise à son ami et à lui-même. Enfin, il aurait réellement souhaité s'y connaître un minimum dans le domaine pour réparer son erreur, mais il doutait que Rémus soit d'humeur joueuse ou à prendre le risque.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Des pensées à l'amer [FE] Empty
MessageSujet: Re: Des pensées à l'amer [FE]   Des pensées à l'amer [FE] Play211Mer 10 Déc - 17:55

-Je sais bien que vous vous êtes inquiétés mais je suis revenu, non ? Et je n'ai plus aucune raison de partir à nouveau : toutes mes attaches sont ici.

On ne sait jamais avec lui, il avait beau dire on ne savait exactement de quoi il pouvait être capable finalement. Oui il venait de dire qu'il ne partirait plus, que tout était ici pour lui, mais la première fois, c'était la même chose, et malgré tout il était parti. Est-ce qu'on devait vraiment le croire finalement ? Et pour finir, dans quelques temps il partirait. Il avait déjà perdu James par un malheureux concours de circonstances, très mauvaises d'ailleurs, Sirius était le dernier ami qu'il avait. Peter....ne parlons pas de Peter. Pas envie encore une fois de devoir faire le deuil d'un ami. On avait assez subi comme cela pour en rajouter.

Parler pour dire quoi ? Que je tiens à vous, que je regrette ?

Mais il n'y avait pas que cela, d'ailleurs Rémus s'était retourné en entendant la suite de ses paroles, sans oublier bien entendu qu'il venait de le retenir pour l'empêcher de partir. Enfin toujours est-il qu'il n'y avait pas que des regrets dans l'histoire, bien sur, comme toujours il avait une part à se faire pardonner de la sorte, en le disant mais pas seulement à lui finalement. Enfin, ils étaient beaux tiens, les deux éclopés des sentiments. Il faut dire qu'il ne valait pas mieux que lui de ce côté là tout simplement. Enfin, il voulait savoir ce que tout le monde voulait ? Il voulait vraiment savoir.

"Je sais et tu le sais tout cela. Mais certaines personnes ne te connaissent pas aussi bien que moi et ont besoin d'entendre ce genre de phrases. Sans oublier qu'on aimerait comprendre pourquoi tu es parti, peut-être que là tout le monde le comprendra mieux. Je te le dis Sirius, les non dits vont te coûter beaucoup, et pas seulement tes amis, mais également ton mariage si tu ne fais rien."

Enfin, on espérait malgré tout que cela rentre et désormais il se sentait coupable par rapport à ce qu'il venait de faire. Eh bien il pouvait l'être après tout, il y avait été de bon coeur, cela va sans dire quand même. On était bon si on était chez des moldus à quelques points de sutures et par la suite une belle bosse. Intenable, même dans ce genre de situation.

A moins que tu ne préfères faire confiance à mes dons secrets de Médicomage ?

Si on devait faire confiance à ce genre de dons, comme au fait qu'il n'allait pas s'énerver, dans ce cas, il valait mieux se débrouiller seul et partir pour Saint-Mangouste de suite. Mais sans lui précisons le. Au moins désormais il avait compris, bon bien entendu, il avait fallu donner de sa personne, et de son sang par la même occasion, mais malgré tout, il avait l'air d'avoir à peu près compris ce qu'on avait voulu lui dire.

"Je préfère faire confiance à de vrais médicomages, sans vouloir te vexer."

Rémus ne s'était pas énervé, disons simplement que l'intonation de sa voix montrait clairement ce qu'il avait pensé de la situation et de ce qu'avait fait Sirius, et désormais disons que c'était revenu à la normale. Voix calme et monotone, comme un vieux sage ou un professeur le ferait.

"Si tes attaches sont vraiment ici, prends garde dans ce cas à bien les tenir et les amarrer. On perd vite ceux qu'on aime, surtout avec ce qui se passe. Toi et moi nous le savons. Nous avons déjà beaucoup perdu avec cette guerre. Ne continues pas sur ce chemin."

Plus une supplication finalement qu'autre chose. En fait, on ne voulait pas perdre son ami, mais peut-être qu'un jour, s'il continuait, on arriverait à ce stade. Un mal pour un bien en fin de compte.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Des pensées à l'amer [FE] Empty
MessageSujet: Re: Des pensées à l'amer [FE]   Des pensées à l'amer [FE] Play211Mer 10 Déc - 21:31

"Je sais et tu le sais tout cela. Mais certaines personnes ne te connaissent pas aussi bien que moi et ont besoin d'entendre ce genre de phrases. Sans oublier qu'on aimerait comprendre pourquoi tu es parti, peut-être que là tout le monde le comprendra mieux. Je te le dis Sirius, les non dits vont te coûter beaucoup, et pas seulement tes amis, mais également ton mariage si tu ne fais rien."

Certaines personnes avaient besoin d'entendre ce genre de phrases ? Ca tombait mal, hormis les gens avec qui ses relations affectives étaient claires, lui avait du mal à les dire.
Il soupira légèrement quand Rémus évoqua son union avec Noami. Là, il ne lui apprenait rien. C'était une chose inévitable qu'il voyait inexorablement arriver depuis malheureusement un moment déjà. Il n'était pas dupe et ne se faisait pas d'illusions à ce sujet.
S'il voulait comprendre pourquoi il était parti, alors il allait lui expliquer :


-J'ai du m'en aller parce que...
houla, ça semblait vraiment ridicule. Il allait passer pour un fou.
... le voile me courrait après.


Mais oui bien sûr Sirius, un voile qui court. A croire que tu ne sais même plus quoi inventer. Si avec ça on allait pas le prendre un cinglé, c'est qu'ils étaient vraiment prêts à gober n'importe quoi.
Mais après tout, c'était vraiment ce qui était arrivé. Il planta ses yeux gris dans ceux de Rémus pour appuyer ses paroles. Il n'avait quasiment plus que lui, c'était donc le seul à pouvoir l'écouter et le croire. Si on réfléchissait, après tout, ce qu'il venait de dire était probable. Pourquoi pas ? Le voile ne s'était certainement pas trouvé au Département des Mystères par pur esthétisme.


"Je préfère faire confiance à de vrais médicomages, sans vouloir te vexer."


Sirius sourit. Malgré le ton plutôt désapprobateur de son ami, il se savait excusé. Petit moment de bonheur et de soulagement. La prochaine fois, il fera plus attention. Comme à chaque prochaine fois. Mais cette fois-ci, c'était cependant plus résolu que les fois précédentes.


-Eh bien en route alors !
Dit-il d'un ton plein d'entrain, entrainant son ami par le bras, comme si visiter Ste Mangouste s'annonçait être une aventure pleine de surprises. Bon, en réalité, il ne voulait pas non plus qu'il finisse vraiment par lui arriver quoique ce soit, même si cela ressemblait plus à une blessure superficielle qu'autre chose. Et aussi parce qu'il n'aurait pas aimé être le responsable de cette autre chose.

"Si tes attaches sont vraiment ici, prends garde dans ce cas à bien les tenir et les amarrer. On perd vite ceux qu'on aime, surtout avec ce qui se passe. Toi et moi nous le savons. Nous avons déjà beaucoup perdu avec cette guerre. Ne continues pas sur ce chemin."


Sirius écouta plus attentivement que jamais les conseils de son ancien camarade de Gryffondor, son attention captée par une intonation dans la voix qu'il ne l'entendait pas employé souvent. Ca ressemblait presque à une demande.
Bien entendu qu'il ne voulait plus perdre qui que ce soit ! Rien que James et Lily, il s'en serait bien passé. Alors il devait coller les gens ? Ne plus leur lâcher la grappe ? Devenir trop entreprenant ? C'était toujours plus facile à dire qu'à faire. Il n'était pas sûr d'avoir envie de cette extrémité là ni d'en avoir le courage. Les vrais amis restaient, eux, au moins.


-C'est ce que je croyais avoir fait. Apparemment, je me suis trompé.

Et ce ne serait pas la première fois. Ils avaient déjà beaucoup perdu, oui, et ce n'était malheureusement pas prêt de s'arrêter là. Même si officiellement cette guerre était finie, les Mangemorts continuaient de rôder. Et Voldemort aussi. Finalement, peut-être que se détacher de tout le monde était la meilleure solution. Ainsi, peut-être que les pertes futures l'attristeraient moins. S'il devait vivre comme un ermite pour être heureux...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Des pensées à l'amer [FE] Empty
MessageSujet: Re: Des pensées à l'amer [FE]   Des pensées à l'amer [FE] Play211Mer 10 Déc - 22:06

- J'ai du m'en aller parce que... [...] ... le voile me courrait après.

Le voile ? Celui derrière lequel il était tombé ? Rémus restait d'ailleurs sceptique. Bien entendu il ne connaissait rien de ce voile, il n'était pas au département des mystères pour rien après tout, et donc comprendre à quoi réellement il servait, cela était difficile. Après de là à croire réellement Sirius. Mais c'était son ami, et il lui avait toujours dis la vérité, enfin la plupart du temps avouons le. Pour l'instant il réfléchissait, à quoi ? A tout ceci bien entendu, bon bien sur, ce n'était peut-être pas le voile en lui-même qui le poursuivait. Après tout, le voile, ne pouvait pas bouger n'est-ce pas ? Mais malgré tout, s'il avait réussi à sortir de là. Merlin seul sait comment à vrai dire, c'est que quelque part, d'autres pouvaient le faire également.
Le but était de savoir qui finalement, et sur ce point on butait légèrement. Mais disons qu'on était prêt à laisser à Sirius une chance de croire à son histoire, c'était logique.


"Le voile ? Celui que tu as traversé il y a quelques années ? Sirius, je doute que le voile puisse bouger par lui-même."

Un léger regard vers Sirius pour bien montrer qu'il n'avait pas fini de parler pour l'occasion, on n'en était qu'à la première partie finalement. Parfois Rémus réfléchissait à voix haute à vrai dire, et on dirait bien que la dispute était déjà du passé quasiment. Que voulez-vous, on restait rarement en colère contre lui. Sa bonté le perdra.

"Attends, je finis. Par contre, si toi tu as pu sortir de là, et Merlin seul, sait comment tu as fais, il est possible que d'autres personnes l'aient fait également. Et ce genre de personnes apparemment voulait te ramener là-bas."

Par la suite, il l'embarqua, peut-être un peu trop joyeusement à vrai dire. Peut-être pour essayer de faire oublier son attitude, cela se tiendrait finalement. En même temps, il se laissait faire pour l'occasion, avant de reprendre tranquillement sa marche seul. Il savait marcher tout seul quand même, pas besoin qu'on lui prenne son bras malgré tout. Sirius avait toujours été beaucoup trop démonstratif à son goût. Lui de son côté était bien plus renfermé et disons dans l'ombre que son ami.

Enfin malgré tout, on revint sur le tapis de la première discussion, il faut dire en effet, que c'était de sa faute, il avait relancé le sujet. Un peu de sa faute après tout non ? Il aurait d'ailleurs mieux fait de laisser couler pour l'occasion. Enfin peut-être qu'on arrivera à arranger quelque chose malgré tout. On l'espérait.


-C'est ce que je croyais avoir fait. Apparemment, je me suis trompé.

Cela arrivait à tout le monde de se tromper après tout, mais il n'était jamais trop tard pour réparer ses erreurs. Tout le monde le savait, et lui également. Après tout, on avait réussi au bout d'un moment à l'innocenter malgré tout, il était redevenu un citoyen malgré tout, même s'il avait fallu des années. Une erreur avait déjà été réparée, pourquoi pas les autres ? Peut-être qu'il était temps d'arrêter sur cette discussion, de toute façon, à première vue, cela ne faisait de plaisir, ni à l'un ni à l'autre.

Et bonjour les dépressions après, Ou même simplement les idées farfelues que chacun pouvait avoir à vrai dire.


"Tu as encore le temps pour arranger les choses mon ami. Rien n'est fait. Les erreurs sont faites pour être réparées. De plus, je dis seulement qu'il faut arrêter de fuir, rien d'autre. Plus tu essaieras de nous protéger en t'éloignant, pire ce sera. Alors deviens sédentaire pour une fois."

La fin était plus dis sur le ton de l'humour en fait, Sirius avait toujours eu la bougeote, cela ne datait pas d'aujourd'hui et donc qu'il change son mode de comportement, cela serait un bien. Oh bien sur vu la façon dont il venait de le prononcer, on pourrait prendre cela comme une boutade, une plaisanterie. Mais il y avait une partie de vérité comme toujours.

"Aller sortons d'ici, de toute façon, cet endroit nous ne rend pas service. Et de plus nous avons mieux à faire que de pleurnicher sur notre sort devant une bouteille."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Des pensées à l'amer [FE] Empty
MessageSujet: Re: Des pensées à l'amer [FE]   Des pensées à l'amer [FE] Play211Mer 10 Déc - 23:58

"Le voile ? Celui que tu as traversé il y a quelques années ? Sirius, je doute que le voile puisse bouger par lui-même."

Et voilà. Rémus ne semblait pas vraiment convaincu. La seule personne susceptible de marcher à fond dans cette histoire, c'était Xénophilius Lovegood. Et dieu merci, Rémus ne lui ressemblait pas. Même s'il aurait été pratique qu'il soit aussi ouvert que lui à toutes les propositions farfelues ce soir. Il avait ouvert la bouche pour rétorquer mais son ami l'avait devancé.


"Attends, je finis. Par contre, si toi tu as pu sortir de là, et Merlin seul, sait comment tu as fais, il est possible que d'autres personnes l'aient fait également. Et ce genre de personnes apparemment voulait te ramener là-bas."

Perspicace le Lupin. Proche de la vérité mais à côté quand même. Rémus avait beau avoir des doutes, Sirius lui, n'en avait aucun. Tout simplement parce qu'il avait appris des tas de choses à propos de ce voile lorsqu'il avait réussir à en sortir. Rester en coulisses n'était pas son genre. Le devant de la scène avait bien plus belle allure.


-Celui-là même. Si, Rémus. Il a sa propre volonté. Je n'en suis sorti que grâce à Dumbledore, et je doute que beaucoup de personnes aient eu la même chance que moi. A vrai dire, je ne crois même pas du tout qu'il y en ait eu. Ecoute, je t'en parlerai plus tard, et d'avantage. Mais pas ici.


Il ne faisait pas ça pour se défiler, mais en regardant un peu autours d'eux, la bagarre qu'ils avaient eu précédemment n'avait pas suffit à faire fuir tout le monde du bar. Des gens étaient encore présents, et ce n'aurait pas vraiment été preuve de prudence que de parler de cette affaire parmi des oreilles peut-être indiscrètes. Même si la plupart des gens avaient l'air de succomber rapidement aux vapeurs de l'alcool, mieux valait se contenter de peu pour l'endroit.

Non, non, il ne divaguait pas. Oui, oui, un bout de tissus qui se meut et est doté de volonté. Il entraina Rémus vers la sortie qui parlait de faire un tour à Ste Mangouste. Mais oui, allez, prendre l'air leur ferait du bien. Et puis, cet endroit devenait de plus en plus sinistre au fur et à mesure que l'humeur de Sirius s'améliorait. Comment avait-il pu être entré sans même être découragé par le manque d'éclairage et les poussières ambiantes ? Pour le moment, cela lui semblait totalement invraisemblable. Il avait du avoir un moment d'absence ou de folie pour se retrouver ici, lui qui avait d'ordinaire bien plus l'habitude de la présence de la si charmante Rosmerta. Un contraste. C'était le moins qu'on puisse dire.


"Tu as encore le temps pour arranger les choses mon ami. Rien n'est fait. Les erreurs sont faites pour être réparées. De plus, je dis seulement qu'il faut arrêter de fuir, rien d'autre. Plus tu essaieras de nous protéger en t'éloignant, pire ce sera. Alors deviens sédentaire pour une fois."


Rémus s'était dégagé de la poigne de son ami pour reprendre ses propos.
Comme si ça l'amusait de fuir. Jouer à cache-cache n'était plus de son âge. Ah bon, il aurait peut-être du rester et risquer sa vie ainsi que celle de tout le monde, alors. Soyons solidaires jusqu'au bout. Sédentaire ? Oui, mais pas trop. L'idée était plaisante. Tant qu'il ne restait pas enfermé Square Grimmaurd, se poser et souffler ne le gênait pas du tout. Il avait quand même le droit de se reposer un peu, non ? Sans devenir une larve pour autant. La situation ne le permettait pas, et ce n'était de toute façon pas dans sa nature. Il n'allait quand même pas rester chez lui tandis que des gens se faisaient tuer dehors et que des Mangemorts dansaient la salsa dans leurs rues. Et puis, il devait y avoir du monde au QG de l'Ordre, en ce moment. Voir des gens ne pourrait pas être un mal. Il répondit simplement à son ami par un sourire entendu et enjoué. La savante touche d'humour dans les paroles de Lupin qui les rendait alors plus légers et faciles à entendre.
Sirius essayerait, ferait de son mieux. Du moins le minimum syndical. On ne pouvait pas non plus trop lui en demander.


"Aller sortons d'ici, de toute façon, cet endroit nous ne rend pas service. Et de plus nous avons mieux à faire que de pleurnicher sur notre sort devant une bouteille."


C'était en effet ce que comptait faire Sirius : sortir. L'endroit ne prêtait d'ailleurs plus à la conversation qu'ils avaient commencé, et l'autre idiot allait finir par réellement avoir mal à force d'attendre. Il emboita définitivement le pas à son ami.


-Je pensais qu'avec toi, tous les prétextes étaient bons pour en ouvrir une.

Celle-là, il n'avait pas pu s'en empêcher.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Des pensées à l'amer [FE] Empty
MessageSujet: Re: Des pensées à l'amer [FE]   Des pensées à l'amer [FE] Play211Jeu 11 Déc - 0:55

-Celui-là même. Si, Rémus. Il a sa propre volonté. Je n'en suis sorti que grâce à Dumbledore, et je doute que beaucoup de personnes aient eu la même chance que moi. A vrai dire, je ne crois même pas du tout qu'il y en ait eu. Ecoute, je t'en parlerai plus tard, et d'avantage. Mais pas ici.

Dumbledore ? Mais Dumbledore était mort ! Enfin peut-être pas au moment ou il avait sorti du voile, à vrai dire, on ne le savait pas. Mais comment cela avait-il pu être possible franchement que Dumbledore réussisse à sortir Sirius de là ? D'accord il était l'un des plus grands sorciers de ce siècle, un des plus puissants même, mais malgré tout, le voile restait un mystère. On n'en savait pour sa part quasiment rien c'était le cas de le dire. Alors croire Sirius, on le voulait bien, mais sans preuve tangible, cela serait difficile. Non, on restait toutefois sceptique face à cela, très même. A vrai dire on ne comprenait pas. Peut-être aurait-il fallu vivre cette expérience pour comprendre ce qu'était cette chose non ?

Pas ici ? Oui en effet, ce n'était sûrement pas le meilleur endroit pour parler de cela à vrai dire. Bien au contraire, il suffisait de voir les alentours. Il y avait toujours du monde, bien sur la plupart était déjà à moitié tombé dans un coma du à l'alcool ingurgité, mais malgré tout, les murs avaient des oreilles, certainement que tout le monde ne devait pas entendre ce qu'il avait à dire finalement.

Enfin pour le moment on ne répondit pas vraiment on se contenta de suivre ou plutôt de prendre la tête de la troupe et de sortir de ce bar. Décidément il n'aimait pas vraiment venir par ici. Bien sur c'était toujours le moyen pour faire passer les ennuis ou même les idées noires aux oubliettes par le biais de l'alcool, mais c'était souvent un repère des plus dangereux, peuplés de toutes sortes de personnes. Ici, se rassemblait à vrai dire, toute sorte de camp en fin de compte. On pourrait même rencontrer des mangemorts que cela n'étonnerait même pas finalement.

Et la discussion qu'ils étaient entrain d'avoir, il valait mieux l'avoir par exemple au quartier général de l'ordre. Enfin par la suite, Sirius fut des plus silencieux, était-il entrain de cogiter à tout ce qu'il venait de dire ? Peut-être. Voir même certainement à vrai dire, mais cela on ne pouvait le savoir avec certitude, on n'était pas dans sa tête. Désormais de toute façon, on allait mettre cela au clair dans un tout autre endroit.

Il ne répondit à la dernière remarque de Sirius que par un léger sourire, avant de transplaner. Celui-ci le suivra certainement, de plus on ne faisait que passer, d'ailleurs cela se passa assez rapidement. De plus Sirius pouvait se montrer au grand jour, il avait été innocenté rappelons le. Après tout il n'était sorti du voile, qu'après cela. Donc il était libre. Toujours est-il que par la suite pour finir cette soirée, autant passer chez Rémus, d'ailleurs on doutait que Patmol le lâche juste pour s'assurer que cela allait.


Direction Chez Rémus
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Des pensées à l'amer [FE] Empty
MessageSujet: Re: Des pensées à l'amer [FE]   Des pensées à l'amer [FE] Play211

Revenir en haut Aller en bas
 

Des pensées à l'amer [FE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Administration :: We are lost :: Foire aux questions-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser