Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 ..Un retour.. [FE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


..Un retour.. [FE] Empty
MessageSujet: ..Un retour.. [FE]   ..Un retour.. [FE] Play211Lun 2 Fév - 3:18

Après une longue période d’absence inexpliquée jusqu’ici, Adam réapparut dans le hall du château. Personne ne l’attendait, sa disparition était restée un mystère, et l’administration Poudlardienne avait décidé de faire passé cette disparition pour « un congé familiale obligatoire »… Quelque soit ce congé, il paraissait étrange qu’il durât près de 5 mois !! Or les jours passèrent, les amis d’Adam, ne réussissant pas à le joindre par hiboux, demandaient chaque jour aux professeurs si ils avaient des nouvelles de leur ami, mais ils n’eurent jamais de réponse positive. Les semaines, puis les mois se suivirent, et les demandes de nouvelles se firent plus rares, les amis du jeune sorcier disparu ne semblant garder que quelques infimes espoirs de retrouver sa trace… Pourtant il revenait, c’était bien lui qui se trouvait sur le carrelage blanc du hall de l’école. Il n’avait pas changé, ou alors très peu. Ses cheveux étaient légèrement plus longs, et son visage avait de plus en plus les traits de ceux d’un homme. Enfin il avait poussé de quelques centimètres, autant en longueur qu’en largeur d’épaules.

Pour revenir sur cette absence inexpliquée, elle était due à l’échec cuisant, au rejet qu’il avait enduré il y a des mois de cela aux abords du lac. A ce fameux endroit ou la belle Judith refusa ses avances, et ou pour la première son cœur de pierre s’était transformé en une éponge larmoyante. Le choc fut rude, le premier échec de sa petite vie… En temps normal un premier rejet n’aurait pas eu un tel effet, mais celui si s’était déroulé au moment de ses 17ans. L’enfant gâté, qui d’habitude claquait des doigts pour recevoir ce qu’il désirait, que l’objet de ses désirs soit un objet ou une fille même (désolé pour l’aspect mysogine de mon personnage u_u ), venait de rencontrer une première barrière. Bien sur, encore une fois, un garçon normal se serait jeté dans le bras de ses parents, ou de ses amis proches, pour essuyer son chagrin, pour trouver du réconfort. Mais la plaie ouverte dans son cœur et dans son égo semblait l’avoir vidé de toute son intériorité. Il n’arrivait plus à marcher, bouger, respirer, sans penser à son échec, et donc ressentir la vive douleur dans le creux de sa poitrine. Lui qui se croyait insensible, venait de comprendre que lui aussi n’était qu’un humain et non un Dieu, ni un quelconque être surhumain. C’est à ce moment qu’il avait compris que lui aussi éprouvait des sentiments et qu’il ne pouvait vivre en obtenant toujours ce qu’il voulait, en manipulant tout son monde pour n’obtenir que ce qu’il désirait. Désillusion totale, en l’espace de quelques secondes un égo surdimensionné s’était retrouvé à l’état de néant.
Evidemment le départ précipité du jeune sorcier était lié à cet évènement. Après le départ de Judith il s’était penché vers le lac, et il avait observé une face blafarde qui laissait apparaître deux grands yeux vitreux, vidés de toute expression. Pris de panique, il s’était éloigné en scrutant de tous les côtés de peur d’être vu par un élève. Il ne pouvait se permettre de rentrer dans la salle commune en arborant ce visage qu’il prenait pour la représentation la peur, de la faiblesse. Il fallait qu’il s’en aille, vite… Maintenant comment avait-il réussi à s’en aller de l’école ? S’il s’était enfui, un plan d’urgence aurait été déclenché, et l’ensemble du monde des sorciers auraient été prévenu de sa disparition. Or l’école avait prétexté un voyage, et n’avait jamais mentionné la possibilité d’une fuite, fugue, ou enlèvement. Etait-ce pour ne pas altérer l’image de l’école ? Y avait-il une raison particulière qui avait poussé l’école faire passé cette disparition pour un congé familiale ? Personne ne le savait. Peut être qu’un jour ce mystère serait élucidé. Mais en tout cas, cela ne se passerait pas dans l’immédiat. Bien sur il aurait à expliqué sa disparition subite, et la cause de son silence. Mais c’était une autre histoire. Il y avait un peu réfléchie, et il trouverait, sans doute, une bonne explication à servir à ses amis.

Bref, pour en revenir au fait principal, Adam se trouvait au centre du hall. Le soleil entamait sa phase descendante, la prochaine sonnerie de cloche indiquerait alors la fin des cours de la journée. Moment fatidique pour lui, les couloirs, les escaliers se rempliraient alors de centaines d’élèves, se rendant dans la bibliothèque ou dans leur salle commune pour étudier, ou encore à l’extérieur du château pour profiter de l’épaisse couche de neige qui recouvrait les environs.
Il allait se diriger vers les cachots pour reprendre la place qui était la sienne avant de partir en « expédition », et attendre ses camarades pour leur faire la surprise, quand le directeur de l’école apparut dans le grand escalier du hall. Il arborait une longue robe violette, maculée de petites lunes argentées, ses longs cheveux blancs descendaient jusqu’à ses épaules. Avec un large sourire il s’adressa à Adam, comme si rien ne s’était passé.

« Bonjour Adam, bienvenu parmi nous. Je suis content que tu sois revenu, je me souciai de ton cas. Tes amis et tes parents n’ont pas cessé de demander de me demander de tes nouvelles vu que tu ne t’es pas donné la peine de leur en donner. J’étais à deux doigts de parler au ministère de ta disparition. Je trouve tout de même étrange que tes parents ne l’aient pas fait. Je leur ai raconté que tu étais parti avec plusieurs élèves pour un voyage d’étude dans l’académie de Durmstrang… Heureusement que tu n’es pas très proche d’eux, ils ont remarqué ton silence après deux ou trois mois… Tes amis sont toujours restés suspicieux quant à ton départ précipité, ils ont même entamé des recherches ! Mais sans grand résultat… Enfin bref, bienvenu parmi nous » Annonça le directeur, l’air toujours très satisfait.

« Ce qui m’inquiète, moi, c’est votre manque de sens des responsabilités. Un de vos élèves disparaît, et vous ne tentez même pas de le rechercher. Je vous ai vu du haut de votre tour quand je me suis enfui, vous m’observiez. Si la grille du portail s’est ouverte s’est grâce à vous, normalement elle ne se serait jamais ouverte si un élève s’en était approché. Or, dès que mes doigts se sont posés sur les barreaux, la porte s’est ouverte. Cela m’a paru étrange, mais je ne me suis pas posé plus de question que cela, j’ai foncé hors de l’enceinte. Je ne sais pas ce que vous maniganciez, et ce qui vous à me laisser partir, mais je trouverai bien un jour. » Répondit Adam en toisant le directeur. Son voyage ne l’avait rendu que plus hautain.

« Je te laisse alors méditer la dessus. Si tu as des questions je serai dans mon bureau. » Déclara le directeur, souriant toujours à l’élève malpoli.

Le directeur parti, Adam soupira profondément. Son voyage lui avait permis de guérir la blessure qu’il avait sur le cœur, de s’entrainer bien sur, utilisant des sorts pas tellement autorisés, et enfin de réfléchir à l’inconscience de son directeur.
La sonnerie de la cloche le tira de sa réflexion. Un immense brouhaha, provenant des étages supérieurs, retentit jusqu'au hall ou il se trouvait, se faisant de plus en plus intense au fur et à mesure que les élèves quittaient leur classe. Il allait bientôt se retrouver en tête à tête de personnes qu’il avait côtoyé pendant plus de 6 ans, qui se morfondaient pour lui depuis son départ. Mais cette rencontre ne lui faisait pas peur, il avait vécu des choses plus terribles, plus éprouvantes durant son voyage…


Dernière édition par Adam Smith le Lun 9 Fév - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


..Un retour.. [FE] Empty
MessageSujet: Re: ..Un retour.. [FE]   ..Un retour.. [FE] Play211Lun 2 Fév - 7:23

Partit, envolé, disparu de la circulation… Voilà ce qu’était devenu le seul confident de Summer, le seul être qui était parvenu à conquérir le cœur de la Serpentarde en sa presque totalité… Zachary était disparu de la carte depuis longtemps, laissant un froid dans la maison des Serpentard… Les anciens amis du défunt détestaient Summer, croyant que c’était entièrement sa faute, que lui incombait le décès du Serpentard de troisième année… Néanmoins, malgré cette époque si sombre de la vie de Summer quelques personnes ne lui avaient pas tourné le dos… Parmi celles-ci, un certaine Judith, une compagne de toujours… Puis, avec le temps, elle avait connu une autre personne… Un certain Adam Smith avec lequel elle avait rapidement eu ne forte complicité…

¤¤¤¤¤
« Je part… Je ne mérite pas de rester ici…»
La blonde faisait ses bagages, engouffrant pantalons, chemisiers immaculés, capes et jupes dans une immense valise qui avait traversé tant de fois les portes du quai 9 ¾ … De la pitié, de la vengeance? Elle n’en avait pas besoin, la folie s’était visiblement emparée d’elle… Elle avait besoin d’oublier, de partir loin de Poudlard où elle voyait constamment le même visage… Elles avaient longtemps été comme des sœurs, des sœurs de sang… Il en était ainsi depuis cette fameuse réunion de l’organisation des mangemorts où elles s’étaient juré une complète complicité, une éternelle amitié aussi éternelle que les rayons du soleil qui faisaient briller leurs longs cheveux dorés… Le regard bleu de l’une et le regard émeraude de l’autre se complétaient comme si même leurs iris étaient faits pour se confondre l’un dans l’autre… Mais voilà que, sur ce qui ressemblait à un coup de tête, l’une abandonnait l’autre… Oui, elle l’abandonnait lâchement, pour une histoire puérile, voir futile… La jeune femme au regard de ciel posa une main ferme sur celle au regard d’herbe…

« Tu vas finir par m’expliquer ce qui se passe?»

L’interpellée soupira, le regard soudainement empli de larmes… Dire qu’elle n’avait pas pleuré depuis si longtemps malgré tout ce qui avait put lui arriver… Tous les mauvais traitements, toutes les attaques tant physiques que verbales ne lui avait arraché que des rires et lui avait donné de l’inspiration pour des nouvelles attaques contre ses ennemis… Jamais elle n’avait pleuré, mais pour une fois, quelque chose semblait l’avoir choquée… Quelque chose ou quelqu’un avait remit ses fondations, la base de son être en question… Jamais la femme aux yeux bleus n’avait vu sa « sœur » ainsi…

« Écoute, j’ai fait une erreur, je ne peux pas rester…»

Cette jeune femme, c’était Judith, Judith Milsénia de son nom complet… Et cette complice, cette sœur d’âme, d’aura n’était autre qu’un certain été, Summer Miles… Cette dernière savait que si l’autre Serpentarde avait une idée derrière la tête, rien ne pourrait l’en déroger… Summer relâcha le bras de Judith, croisant les bras se planta devant la porte de leur chambre dans le dortoir des verts et argents…

« Si je ne peux pas t’empêcher de partir, dit moi au moins ce qui se passe…»

Judith savait que la jeune femme qui lui bloquait le chemin ne laisserait pas tomber si aisément… Néanmoins, Judith prit sa valise, laissant la moitié de son dortoir vide…

«Un jour tu comprendras…»

Elle mit Summer de côté malgré cette dernière et quitta l’école sans se retourner… Mystérieusement, les portes du portail s’ouvrirent devant elle… Elle ne remarqua pas les traces au sol, de pas menant jusqu’au grillage de fer forgé…

¤¤¤¤

Summer n’avait jamais pardonné à celle qui se disait sa meilleure amie…. En fait oui, elle lui avait pardonné, au prix d’un effort immense… Mais elle se devait de lui pardonner, surtout après leur pacte et après un peu de temps… D’ailleurs, Summer avait découvert, sur l’oreiller de Judith, deux lettres finements transcrites… L’une portait le nom de Summer, ou plutôt un simple petit soleil, l’un de leur codes et sur la seconde était inscrit un nom que Summer connaissait depuis longtemps :Adam Smith… Ainsi, même si la demoiselle n’avait jamais présenté Adam à Judith et vice versa, ils s’étaient rencontrés… Elle s’était emparée de l’enveloppe et était grimpée dans le dortoir des garçons, frappant à la porte de la chambre du jeune homme… Ce fut un garçon très différent de celui auquel elle s’attendait qui lui ouvrit la porte… Adam était partit… Et qui sait s’il reviendrait un jour… Elle avait donc conservé sa lettre, celle que lui avait adressé Judith, non sans raison… Pour sa part, Summer n’avait pas osé lire la sienne durant un long moment avant d’enfin décacheter l’enveloppe… Elle comprit aisément ce qui était arrivé…

Mais maintenant, tout cela semblait remonter à très loin… Beaucoup de choses s’étaient passées entretemps mais la chambre demeurait néanmoins vide du côté de Judith qui était parvenue à se faire transférer à Beauxbâtons selon les hiboux que l’ancienne Serpentard lui avait envoyé… Au moins, elle continuaient de correspondre entre elles malgré la distance…

C’était une journée comme les autres, dans un Poudlard froid et habituel… La jeune Summer marchait simplement dans les couloirs de l’établissement au centre d’un petit groupe de Serpentardes, parlant de tout et de rien… Elle riait, tout semblait de retour à la normale malgré le fait que la moitié de sa chambre soit demeurée vide… Elle descendait le long escalier, la tête haute, les pas savamment calculés, étant visiblement la petite chef du groupe de têtes blondes et brunes… Puis, son regard croisa celui de quelqu’un qui était pourtant disparut depuis si longtemps… Elle fit signe à sa « cour » de poursuivre et qu’elle les rejoindrait plus tard… Elle hésitait entre la joie de le revoir et l’envie de le frapper pour ce qu’il avait fait à Judith… Puis, elle réfléchit à nouveau… Après tout, c’était Judith qui avait fait du mal à Adam… Ce raisonnement ne dura qu’une fraction de seconde… Rapidement, elle se jeta vers Adam, se précipitant dans ses bras, l’ouragan de cheveux blonds passant en un éclair dans le hall..

-Adam! Tu es revenu!

Elle se mit à rire et prit Adam par les épaules…

-Tu était où?

Elle le regarda des pieds à la tête et lui fit un clin d’œil complice comme à l’époque…

-Tu as changé toi et ça te va très bien…

Elle lui donnerait la lettre de Judith plus tard…. L’important pour l’instant étant leurs retrouvailles… Avec un peu de chance, il ne lui parlerait pas de Judith…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


..Un retour.. [FE] Empty
MessageSujet: Re: ..Un retour.. [FE]   ..Un retour.. [FE] Play211Mar 3 Fév - 2:43

Le vacarme des bancs raclant le sol laissa place au martèlement des pas des élèves. Chaque fois que la trotteuse de la grande horloge du hall se déplaçait d’un cran en avant, les claquements des chaussures des jeunes sorciers en herbe semblaient se rapprocher, jusqu’à devenir un brouhaha indescriptibles, dans lequel venaient s’associer les voix graves et aigus des élèves de différentes années. Mais ce tumulte assourdissant ne le dérangea pas le moins du monde. Comment l’oublier, lui qui avait vécu pendant près de sept ans dans ce château, et qui avait été un des acteurs de ce spectacle auditif insupportable ? Et malgré ses longs mois d’absence, il pu aisément supporter le bruit de cette jeunesse excitée.
Un premier flot d’élève atteignit le hall, en provenance des cachots, et des escaliers intérieurs. Des robes rouges, vertes émeraudes, bleues, et jaunes, regroupés par couleurs ou mélangés allaient et venaient, se rendant à l’extérieur du château ou dans les différents étages. Il remarqua une autre chose qui ne le surprit pas et lui certifia qu’il retrouvait le château dans le même état qu’à son départ : l’assemblage des couleurs dans le paysage mouvant que représentaient les adolescents. En effet les couleurs rouges et bleues, jaunes et rouges, ou bien encore jaunes et bleues semblaient se confondre à merveille. Par contre, on ne voyait aucun de ces groupes de couleur qui n’arborait une teinte verte émeraude. Cette couleur si chère aux yeux du jeune revenant, et qui, selon lui, aurait ravivé ce paysage, lui aurait donné plus de caractère. Les touches de couleurs vertes étaient reparties en groupes unicolores, et faisant bien en sorte de ne jamais croisé les autres groupes de trop près. Cette exclusion pouvait avoir deux différentes significations : soit cette couleur était trop faible, trop fragile, et se serait évanouie si elle s’était mêlée aux autres couleurs, soit elle était au contraire trop forte, trop prononcée, et au lieu de s’évanouir elle aurait pu s’imposer, dominer ces différents groupes…. ( xD mon délire de ce soir)
Tel était l’avis d’Adam… Si les Serpentards et leur vert émeraude se confondaient avec les Gryffondor et autre Poufsouffle et Serdaigle, ils imprégneraient leur marque, dicteraient leurs règles, s’imposeraient en chef…Patati Patata… La théorie des sangs purs, plus puissants et appelés à régner sur le monde des sorciers… Le pire c’était que son avis était partagé par l’ensemble des autres Serpentards ! Assez effrayant non ?
Mais ce sentiment de supériorité primitif ne cacherait pas plutôt une appréhension quant à l’intégration d’un groupe qui, soit disant ne leur ressemble pas ? Ne serait ce pas plutôt la peur de se faire juger, et rejeter par les autres maisons qui pensent que tous les Serpentards ont un désir profond de rayer tous les nés moldus du monde des sorciers, et de prendre le pouvoir à leur compte ? Ce mystère qui dure maintenant depuis des centaines d’années n’a et ne sera jamais résolu. La lutte Serpentards Vs le reste de Poudlard a commencé depuis la création de l’école et personne n’a jamais réussi à le régler.

Adam toisa les groupes non Serpentards en leur adressant par la même occasion des sourires narquois. Les plus petits baissèrent la tête et s’enfuirent à toutes jambes de peur de recevoir des représailles. Les plus grands s’arrêtèrent en dévisageant l’importun, mais reprirent le cours de leur existence après quelques soupirs et hochements de têtes dédaigneux. Il était bon de rentrer chez soi et de reprendre les bonnes vieilles habitudes. Pourtant, au cours de son voyage solitaire, il s’était arrêté quelques fois pour repenser à son comportement scolaire. Toutes les bêtises, toutes les sorties nocturnes, mais aussi les nombreux conflits avec les autres maisons, et toutes les fourberies qu’il avait pu faire subir. Les sorties et les bêtises ne lui parurent pas du tout regrettable. Il était encore un adolescent, il était donc normal de se comporter en adolescent à son âge. Par contre tous les conflits qu’il avait fait naitre, et toutes méchancetés qu’il avait fait endurer lui parurent de trop… Il n’était plus un gamin maintenant, il allait bientôt atteindre sa majorité. Il lui fallait grandir, et devenir un tout petit plus responsable : c'est-à-dire ne pas faire naitre des conflits à tout bout de champs… Pour le coup s’était raté.
Le groupe d’élèves qu’il avait rencontré ne semblait pas l’avoir reconnu. Mais quand son regard se tourna vers l’escalier central, ses yeux rentrèrent en collision avec de grands yeux bleus qu’il aurait pu reconnaitre parmi des milliers. Quand les yeux de la jeune fille perçaient les siens, il avait l’impression de se perdre dans un coin de l’océan pacifique. Un bleu magnifique, légèrement foncé et qui invitait toute personne à s’y perdre. Adam réussit à se détacher des grandes fenêtres de la jeune fille au moment ou elle entama sa course vers lui. Il ne savait pas du tout ce qui allait se passer. Allait-elle le frapper ? Sortir sa baguette et le menacer de tout lui dire sur son absence ? Ou alors seulement lui sauter dans les bras et donc déposer les armes ?
A sa grande surprise et à son grand soulagement, la jeune fille déposa les armes, préférant la tendresse et la paix, beaucoup plus propices à une explication. Elle lui sauta dans les bras, il caressa légèrement le dos de Summer, l’amie qu’il avait délaissé, avec la paume de sa main droite. Il en profita pour humer le doux parfum de sa chevelure blonde qui lui avait tant manqué pendant ces longs mois d’absence.
La question qu’il attendait fut posé, il savait déjà ce qu’il allait répondre. Il avait eu le temps de médité la dessus aussi.


« Oui je suis revenu ma belle… J’étais parti en voyage… C’est assez long à expliquer. Pour faire simple je crois que j’ai eu un moment de folie… Le jour de mon départ j’étais perdu, atterré et désespéré. Je me suis trouvé devant une sensation que je n’avais encore jamais éprouvé jusqu’alors. Et puis je ne sais plus vraiment ce qu’il s’est passé. Comme je t’ai dit j’ai eu un moment de folie. J’ai décidé de m’enfuir d’ici, mais en pensant revenir quelque jours plus tard. Mais j’ai été retardé, ou j’ai fait certaines rencontres qui m’ont empêchées de revenir. Mais je te raconterai tout ça quand nous serons seul à seul, j’ai l’impression que nous sommes écoutés… » Adam appuya bien sur le dernier mot de sa longue tirade, de sortes que tous les regards ahuris se détournèrent de sa direction, faisant mine de reprendre leurs occupations initiales.

« Tu m’as manqué tu sais… Je ne voulais pas te laisser, j’espère que tu ne m’en voudras de t’avoir abandonnée ici… » Par un phénomène incroyable, Adam venait de s’excuser ! Le voyage l’avait il changé au point de lui apprendre à reconnaitre ses erreurs et à se préoccuper du bien être des autres plutôt que du sien ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


..Un retour.. [FE] Empty
MessageSujet: Re: ..Un retour.. [FE]   ..Un retour.. [FE] Play211Mar 3 Fév - 8:12

Chaque matin, elle attendait une lettre…. Chaque matin, un hiboux blanc, aux plumes immaculées se posait près de l’assiette de Summer, un parchemin marqué d’un soleil attaché avec un petit ruban bleu électrique, rose tendre ou d’un vert profond à la patte du volatile… Chaque foit, il s’agissait de réponses des correspondances de Judith, alors transférée à Beaux-bâtons, l’école de magie française… Pendant les premiers messages, Judith lui parlait de l’école et ne cessait de lui mentionner à quel point tout était parfait : « Cette école est très luxueuse et accueillante. Lors des fêtes, les professeurs installent des statues de glaces qui ne fondent jamais. Des nymphes chantent dans leur salle à manger. C'est une école très puissante. » Judith ne cessait de lui dire qu’elle devait faire comme elle et tenter de chager d’école, de quitter les oripeaux sombres et noirs que les étudiants de Poudlard devaient porter et plutôt la rejoindre dans cette école digne des palais des contes de fées où toutes les étudiantes, sous le blason des deux baguette où à l’extrémité de chacune sortaient trois petites étoiles dorées, portaient des tenues d’un bleu pastel doux et faites de satin délicat et féminin, si sophistiquées à côté des robes noires, difformes et hideuses de Poudlard…

D’ailleurs, Summer en avait glissé un mot à ses parents qui refusèrent obstinément qu’elle sorte de Poudlard, lieu où Voldemort lui-même avait fait ses études et d’où étaient sortis d’illustres sorciers qui avaient, d’une façon ou d’une autre, modifié le monde magique que ce soit en bien ou mal… Après tout, même si les murs de l’école avaient vu passer maintes fois un certain Tom Elvis Jedusor, ces mêmes murs avaient vu passer des noms comme Albus Dumbledore et Harry Potter… Summer devait rester dans l’établissement sombre et austère même si ses deux seules raisons de continuer s’étaient évaporées dans la nature : Adam et Judith… Bien sur, Summer avait d’autres amis et amies mais ils n’étaient que du bétail qui allaient vers l’abattoir de la vraie vie et qui s’accrochait à elle comme si un peu de sa lumière pourrait retomber sur eux… Ils pouvaient faire ce qu’ils voulaient, rêver de pouvoir égaler un jour, peut-être, la jeune femme blonde mais ils devaient se mettre devant le fait accomplit : elle leur était nettement supérieure tant en beauté que psychologiquement… Après tout, n’était-elle pas la preuve vivante que beauté rime avec réussite? Le bétail qui composait la court de Summer, ces animaux qui venaient chercher un peu de réconfort dans sa main ne pouvaient pas comprendre que leur existence était vaine et futile… Ils ne passeraient sans doute jamais à l’histoire, contrairement à la jeune Miles… Son nom était connu tant du côté des professeurs que du côté des étudiants, les premiers la complimentant sans arrêt pour ses notes excellentes et les autres, tentant sans arrêt de l’approcher, de devenir son ami… Certaines personnes détiennent ce que l’on appelle du charisme… Ces gens, attirent le regard, ne laissent personnes indifférent et sont donc des leaders dans l’âme… Certaines personnes moins charismatiques sont aussitôt prises dans la gravité ou plutôt l’orbite de la personne si charismatique…

Chaque école est un système solaires avec des planètes (des personnes) toutes différentes les unes des autres par leur écosystème ( style), leur atmosphère ( personnalité) et composantes ( les idéologies)… Ces planètes ont chacune leurs propre orbite ( charisme) qui s’impose aux autres planètes qui l’entoure… La force gravitationnelle crée ainsi des clans, des groupes de planètes selon leurs niveaux de charisme… Ainsi, vous ne verrez jamais quelqu’un comme Summer trainer avec quelqu’un d’une autre composante (come les gryffondors)… ainsi, certaines personnes, comme la jeune blonde attirent les gens, les emprisonnant dans leur orbite, créant ainsi une sorte de fascination maladive et étrange…

Mais revenons à ce moment précis, dans le hall… Les mèches blondes de Summer retombaient en vague sur ses épaules, le regard bleu de la jeune fille des Bahamas passant des cheveux bruns d’Adam à son regard devenu plus ferme et assuré… Il avait beaucoup changé physiquement oui, mais également moralement, devenant un homme ou plutôt un jeune homme, promit à un grand futur… Il l’était déjà auparavant, il ne faut pas se méprendre, mais simplement, ce futur semblait plus près que jamais… Cette odeur, un léger parfum masculin trônait dans l’air malgré la multitude de filles présentes dans le hall… Adam, tout comme Summer, avait un charisme troublant mais, étrangement, contrairement à la jeune gemme, il ne semblait pas désirer s’en servir vraiment… Les mots que lui dit le jeune homme lui firent chaud au cœur… Ainsi donc, elle lui avait manqué, tout autant que lui lui avait manqué… c’est lorsque l’on tente de séparer deux êtres que l’on se rend compte que l’on se complète si bien…

« Oui je suis revenu ma belle…. »
Ma belle… Il n’y avait qu’Adam pour l’appeler ainsi… Pourtant c’était si naturel, si doux et protecteur… C’était ainsi à chaque fois qu’ils se voyaient, se sautant au cou l’un de l’autre… D’ailleurs, pendant longtemps, des rumeurs avaient plané au sujet d’un couple possible mais non… Ils n’avaient toujours été que des mais très proches… Summer se mit à rire légèrement même si la situation ne s’y prêtait pas vraiment… Adam lui faisait, l’espace d’un instant, penser à Davis, du moins dans sa façon de parler aux femmes… Mais elle reprit rapidement son sérieu…

- Allons je ne t’en veux pas Adam… Je… Je sais que tu n’es pas partit pour le plaisir… Je comprends ton choix ne t’inquiète pas…

Elle lui sourit doucement, pour le rassurer, lui prouvant qu’elle n’avait vraiment aucune rancune envers son geste… Elle lui décocha un rapide clin d’œil amusé…

-Alors comme ça je t’ai manqué?

Elle se mit à rire,ce rire qui semblait pourtant s'être envolé depuis longtemps, lui ébouriffant gentiment les cheveux…

-En passant, les ciseaux ça existe pour les cheveux! La mode "Ermite" est passée depuis longtemps mon cher...

Elle riait doucement, tout bonnement, là au milieu du hall... c'était presque de la magie...C'était plus fort qu'elle, elle ne pouvait s'empêcher de sourire en sa présence....

-Au moins tu as fait des muscles, c'est déjà un bon début...

Elle tentait de dévier quelque peu la conversation, certes, mais elle se disait qu'elle ne devait pas parler de Judith pour le moment.... Plus tard peut-être mais pas maintenant, sauf s'il lui posait des questions....
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


..Un retour.. [FE] Empty
MessageSujet: Re: ..Un retour.. [FE]   ..Un retour.. [FE] Play211Jeu 5 Fév - 2:07

Ce rire… Ce son à la fois cristallin et doux capable de couvrir le vacarme assourdissant de cette basse cour surexcité. Mais à la différence du poulailler, cette puissante mélodie n’était pas dissonante comme la leur : elle résonnait dans ses oreilles, toujours sur la même tonalité. Tous ces adolescents et leurs cordes vocales désaccordées ne pouvaient pas lutter face à la mélodie parfaite que pouvait produire Summer. C’était un instant magique, exceptionnel. L’espace d’un instant, c'est-à-dire aussi longtemps que la mélodie dura, Adam eut l’impression que le monde s’était évanoui autour de lui. Il ne restait plus que Summer, son rire, et lui… L’ensemble du paysage du château, auparavant si coloré, avait fondu, les couleurs se mêlant aux autres, formant une mixture indescriptible. Même les visages des jeunes sorciers s’étaient assimilés à ce mélange, emportant avec eux leurs voix désagréables. Il aurait pu l’écouter des heures, du moment qu’il résonnait dans ses oreilles, dans sa tête, toutes les préoccupations, les interrogations qui le taraudaient continuellement semblaient s’évaporer comme le monde alentour venait de le faire. Un sentiment de bonheur, de bien être régnait alors en lui.
Un large sourire se dessina sur ses lèvres. Ses yeux pétillèrent d’une étincelle qu’il pensait disparue depuis son départ. Le visage concentré, dévoré par l’inquiétude, le souci, se détendit en un instant. Toutes les épreuves qu’il avait pu rencontrer durant son voyage, et qui avaient laissé leurs traces sur le visage du jeune homme s’effacèrent, laissant apparaitre un Adam apaisé. Mais quand la douce mélodie, qui avait réussi la prouesse de bercer ses esprits, et d'endormir ses horribles pensées s’arrêta, ces dernières se réveillèrent dans un grondement terrible qui lui arracha un léger soupir de frustration. L’espace de quelques secondes il avait cru que tous les problèmes avaient disparu… L’espace de quelques secondes il avait cru s’être réveillé du cauchemar qu’il traversait depuis 5 mois maintenant.
C’était donc ça qui lui avait manqué dans les moments difficiles de son épopée. Dans ces moments redoutables ou l’instinct de survie qui régule tout être humain disparait, et laisse place aux pulsions de mort… Ces instants ou la vie ne parait plus possible, ou chaque seconde est plus redoutable que la précédente, et ou l’on se dit que la mort apporterait un apaisement, qu’elle réussirait à calmer les douleurs qui nous lancent, les sentiments qui nous taraudent.
C’était le cas d’Adam. Complètement renfermé dans son désespoir, du à l’échec bien évidemment, mais aussi à toutes les conséquences qu’il avait entrainé. Il aurait été stupide de croire qu’un rejet pourrait arracher un garçon de lui-même éternellement. En fait, la méconnaissance de soit, l’orgueil réduit à néant, la sensation d’avoir été humilié l’avaient aveuglé et poussé à s’enfuir. Bien sur tout était lié au fait que Judith n’avait pas consenti à l’embrasser, bien sur en tout premier lieu ce fut la déception et le chagrin qui montèrent en lui, l’impression que cette dernière avait creusé un énorme trou au creux de sa poitrine à grands coups de bêche. Mais tous les autres sentiments s’étaient ajoutés à ceux-ci, et l’accumulation trop importante pour un être humain si petit, au niveau de la durée d’existence, l’avait poussé à disparaitre de la circulation.
Ainsi il y avait des moments, dans son existence extérieure, durant lesquels le jeune Serpentard téméraire aurait préféré mourir plutôt que de continuer à vivre. Des moments ou le désespoir, le chagrin, et solitude étaient les plus forts, et ou, au lieu de penser à des choses qui auraient pu le réconforter, il ne cessait de se remémorer l’épisode du lac et l’état dans lequel il se trouvait, Adam avait quelque fois pensé à l’extrême solution : se donner la mort. Durant ces intenses réflexions macabres, il aurait eu bien besoin du rire cristallin de son amie, qui aurait permis à son cœur de guérir beaucoup plus vite, et auraient chassé toutes ces vilaines pensées de son esprit. Mais ce rire n’avait jamais retentit, pourtant il en aurait eu bien besoin pour surmonter toutes ces épreuves psychologiques (u_u)… Cet intense pouvait paraître insensé. Comment un être pouvait il être autant blessé, autant dévasté par un rejet alors que la personne qu’il avait abordé était une parfaite inconnue ? Il est possible de penser qu’Adam avait cultivé une telle confiance en lui, que l’acquisition de tous biens, toutes choses, et tout ce qui est possible d’avoir, avait toujours été d’une telle facilité et s’était passée sans aucun inconvénients, que le refus avait détruit toute cette habitude. On pourrait peut être appelé ce changement d’état, le contre coup du refus… En même temps, personne n’a jamais rien dit quand Romeo tombe fou amoureux de Juliette, alors que quelques heures auparavant il ne pouvait s’empêcher de penser à Rosaline… On a souvent parlé de coup de foudre amoureux, ou alors de révélation divine… On pourrait alors penser qu’Adam a été victime de la même chose, d’un coup de foudre amoureux, qui l’a aveuglé au point de le faire disparaitre de l’école, comme Romeo fut aveuglé par l’amour au point de se suicider pour sa fiancée… (Bon ok, ce n’est pas terrible comme explication... J’en avais commencé une autre, mais c’était pas très cohérent… Donc il va falloir de celle-ci :p )

Malgré les mois d’absence, et la probable angoisse de son amie, les rires et les discutions étaient repartis d’eux-mêmes. Aucun blocage, Summer entama la discussion tout à fait normalement, dissertant sur les changements physiques, plus ou moins avantageux, d’Adam. C’était plutôt étrange comme situation, Adam s’étant attendu à une énorme scène de ménage entre ses anciens amis et lui, à un procès extraordinaire organisé en place public, dans lequel il aurait à se protéger, se défendre, face bombardement de questions des plaidoyers. Or la scène ne s’était pas du tout déroulée comme cela: ce qui était mieux. Tout du moins avec Summer, il n’était pas dit que les autres réagiraient comme elle.

Les constations de Summer lui arrachèrent un sourire. Le jeune garçon palpa sa masse capillaire qu’il ne croyait pas si imposante. D’ailleurs on ne pouvait plus parler de chevelure, mais presque d’une crinière. En effet, les pointes de ses cheveux lisses lui caressaient les épaules à chaque fois qu’il faisait un mouvement de tête. Plutôt impressionnant, voire même critique. Il avait le devoir d’arranger cette horreur, il ne pouvait se permettre de flâner dans les couloirs avec une chevelure si importante.

« Oui je ne m’étais pas rendu compte de leur longueur. En fait je n’ai pas rencontré de glace depuis plusieurs semaines, et j’en ai complètement oublié que ça poussait si vite la haut. » Répondit il avec un sourire. Il ne mentionna pas l’évolution de sa musculature, mais bomba le torse, se redressa et adressa un clin d’œil malicieux à Summer. Effectivement, les deux sorciers avaient repris leurs bonnes vieilles habitudes. La complicité, les allusions plutôt douteuses, les remarques sarcastiques et ironiques leur étaient revenues naturellement.

« Quand à toi, je ne remarque aucun changement, tu es la même Summer que j’ai quitté il y a 5 mois. » Poursuivit-il, avant de demander si il y avait eu des changements importants, tant au niveau de l’école que du monde des sorciers, pendant son absence.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


..Un retour.. [FE] Empty
MessageSujet: Re: ..Un retour.. [FE]   ..Un retour.. [FE] Play211Ven 6 Fév - 19:11


Le vent avait tourné depuis longtemps… Le temps des jeux d’enfants, des blagues d’adolescent qui semblaient pourtant rayée de la carte depuis plusieurs mois étaient revenus… Oui, tout cela était revenu en même temps que le parfum de la joie, que le parfum de la vie, de l’amitié… Tout cela était franchement cliché, mais les clichés sont forcément inspirés de la vie réelle, de la « vraie » vie, après tout d’où croyez vous que les films s’inspirent? Des existences de Monsieur et Madame tout le monde, mais simplement amplifiés, jouées et rejouées dans les esprits, les méninges, les synapses des réalisateurs des producteurs et d’une myriade de gens constituant l’équipe de tournage et de production…

Lorsqu’un enfant tombe, on accourt der à se relever.. Tous les enfants sont tombés un jour ou l’autre en apprenant à marcher, se relevant à chaque fois affaiblit par une meurtrissure quelconque mais surtout, plus fort, plus confiant… Cependant les chutes ne font pas partit uniquement de l’enfance… L’être le plus vieux u monde tombe également mais pas comme l’enfant qu’il était dans des temps passés… Non, il ne fait que tomber psychologiquement, se buttant à des milliers, des centaines d’obstacles que sa vie, que LA vie, a décidé de mettre sur son chemin… Ainsi, des êtres comme Adam et Summer n’étaient encore que dans le cœur battant de la vie… Pendant l’absence d’Adam, Summer avait vécu plus que ce que plusieurs peuvent vivre voire elle avait survécu à des évènements qui auraient terrassés des êtres plus faibles… Mais visiblement, Summer était bâtie parmi les plus fort, parmi les êtres importants à avoir marqué l’histoire cependant, tout le monde a besoin de quelqu’un sur qui compter… Néanmoins, même si Davis avait toujours été là pour elle, il n’avait sans doute jamais égalé le lien si solide entre Adam et Summer…

La jeune blonde ne pouvait dire exactement quand ils s’étaient rencontrées la première fois, puisque leur amitié semblait durer et perdurer depuis toujours…, Aussi loin que Summer puisse s’en rappeler elle avait toujours connu Adam, tel qu’il était, du moins auparavant, avec moins de cheveux et de muscles et sans cette profonde cicatrice qu’il devait avoir au cœur… Des gamins, voilà ce que devenaient Adam et Summer en présence l’un de l’autre… La jeune blonde avait un jeune frère cadet, mais il avait rapidement été remplacé par Adam qu’elle considérait comme tel… Qu’aurait-elle été sans lui à ses côtés dans les moments difficiles que lui avait emmenés la vie? Tant de fois, après ses transformations, il l’avait « veillée », attendu patiemment son réveil dans l’infirmerie, attendant doucement un signe de vie… Dès que l’un ou l’autre avait besoin de l’autre, d’un peu de sourire dans une journée de nuit et de brouillard, leur complice arrivat comme par télépathie… Adam sembla soudainement n’être jamais parti, du moins, selon la perception de Summer… Après tout, si n’importe qui de Serdaigle ou de Gryffondor disparaitrait 5 mois, elle ne s’en rendrait même pas compte… Mais voilà, cette fois si, c’était différent, elle avait dut « survivre » à l’absence d’Adam, un jeune homme si près d’elle et qui comptait tant pour la jeune Serpentarde… Depuis cinq mois, personne n’était au chevet de la lycane, à rester là en silence… Non, seulement l’infirmière qui semblait croire que sa patiente et le jeune homme inconnu s’étaient disputés… Jamais Summer n’avait demandé à Adam de la surveiller, de rester près d’elle, il était venu de plein gré, attendant un battement de cil de Summer… Vraiment, sans le jeune homme brun à ses côtés, tout semblait différent… Elle ne devenait pas seule, elle avait toujours sa petite « suite » de Serpentarde, blondes, brunes et rousses, toutes des sangs pures, des enfants de mangemorts mais néanmoins, aucune d’entre elles ne pouvait apporter à Summer la même chaleur que celle que parvenait à lui prodiguer Adam par sa seule présence…

À en parler ainsi, ont pourrait presque croire qu’ils étaient sur le point de devenir un couple mais non… Summer avait déjà eu l’idée mais l’avait repoussé, en voyant qu’Adam semblait l’apprécier comme une amie, une petite sœur…

En cinq mois, plusieurs choses étaient arrivées à Summer.. Tout d’abord, cinq transformations, le départ de ses parents vers l’Australie, Jason, Ryan…. Elle qui croyait avoir changé avoir grandit de toutes ces expériences avait visiblement encore beaucoup à faire pour convaincre Adam qu’elle avait changé, qu’elle n’était plus la fillette, la gamine qu’il avait quitté cinq mois auparavant…. Il était partit, sans un au revoir, sans laisser de signe de vie… Si Summer n’avait pas connu Judith, sans doute elle n’aurait jamais sut ce qui était arrivé à Adam… Mais la rancune n’avait pas sa place dans l e hall à ce moment précis… L’important était qu’il soit revenu sain et sauf…. La seule présence d’Adam dans l’enceinte de Poudlard semblait relever un peu le moral de l’endroit et apporter un peu de gaieté sur les murs gris de l’établissement…

En réponse au bombement de torse d’Adam pour montrer sa nouvelle musculature, Summer se contenta d’hausser un sourcil soupçonneux…

-Rien de changé? Vraiment?

Elle croisa les bras, se rapprochant d’Adam…

-En cinq mois, je n’ai pas changé tu es certain? Rien du tout?

Et voilà, la scène qui précédait n’était que le calme avant la tempête… Lorsqu’ils s’étaient connus, elle était encore une enfant mais déjà elle avait un comportement comme l’été : à la fois doux et sauvage… elle souffla une mèche devant son œil droit… Elle soupira…

-Tu sais le monde magique ne tien jamais en place… Foutu sang de bourbe et traitres…. Ils réussissent toujours à détruire ce que des générations de sorciers ont prit à bâtir….

Elle regarda ses ongles un instant, son sourire revenant brusquement.. Ne pas lui faire de scène… du moins pour le moment….

-Ne me fait plus jamais ça de partir si longtemps sans raison d’Accord?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


..Un retour.. [FE] Empty
MessageSujet: Re: ..Un retour.. [FE]   ..Un retour.. [FE] Play211Lun 9 Fév - 3:02

« Physique non, rien a changé. En ce qui concerne le reste, je ne sais pas encore, je le découvrirai bien assez tôt je pense. Mais ça ne m’étonnerait pas que tu aies changé, et je veux voir quels sont ces changements. » Expliqua t il, plissant légèrement les yeux, marque de son intérêt pour ce que disait la jeune fille. Assurément elle avait changé. Son air soucieux, l’intensité qu’elle donnait à ses deux questions, ne pouvait que montrer que la petite fille qu’il avait connu auparavant avait grandi. Quels étaient ces changements ? Aucune idée… Il l’avait délaissée, abandonnée, et tout ça pour une affaire des plus insignifiante. En y réfléchissant il avait trouvé sa réaction tout à fait puérile, pareille à celle de l’enfant qui n’a pas ce qu’il veut, et qui boude, pleure, crie, jusqu’à obtenir l’objet de ses désirs.

En quelques sortes, la remarque de Summer avait été un autre coup de couteau assené à son cœur fragile. Elle sous entendait clairement que la petite Summer avait bien grandi depuis son départ, et qu’Adam ne pouvait plus la voir comme il la voyait avant son départ, le temps s’était écoulé, et il avait fait son œuvre. Tout être qui existe sur Terre subit les assauts du temps. Cela n’a aucun sens péjoratif, il montre seulement que le temps est une toile de fond, une vaste fresque, sur laquelle s’inscrit l’existence de tout être naturel, mais aussi tous les événements qui sont dus, provoqués, par ces êtres. Et au fur à mesure que l’existence de ces êtres parcourt la longue ligne qu’est la vie, ces êtres se transforment. Ce sont les événements de la vie quotidienne, peuplant le fil conducteur du temps, qui permettent ces changements. En effet, chaque événement transforme un être humain, et par cette transformation, l’être ne sera plus le même être qu’il était avant l’événement. Les décisions qu’il prend quand il est confronté à une situation sont un premier cas de cette transformation, puisque l’homme avant d’agir, si il est un tant soit peu réfléchit et si il n’agit pas bêtement, va analyser la situation, s’interroger afin de trouver la meilleure solution. Après l’action, il va se retrouver dans une situation nouvelle, et ne pourra jamais revivre la situation dans laquelle il était précédemment. Si l’acte qu’il a commis ne se révèle pas bénéfique pour lui, il ne pourra pas jamais revivre la situation précédente, et agir comme il aurait du le faire à la base. Il se retrouve donc dans une nouvelle situation, et devra prendre des nouvelles décisions, différentes de celles qu’il avait pu prendre dans la situation précédente. Quand un homme reçoit une éducation, ou même quand il entend une communication, le problème est le même. Les informations qu’il reçoit d’un interlocuteur le pétrissent, le modèlent. Il va écouter les communications données sur un sujet donné, qui vont changer tout son champ de réflexions. Les informations vont lui permettre de voir un sujet, d’aborder un problème sous des points de vue différent. Par cela l’homme change, il se retrouve dans un état nouveau, avec des questions nouvelles, des points de vus différents qui viennent s’ajouter, réfuter ses propres points de vue. Bref, tout ça pour dire que Summer avait fait le long voyage du temps pendant son absence. Elle avait parcouru son propre chemin, sans Adam, sans qu’il sache du tout ce qu’elle faisait. Elle avait donc pris des décisions, son intérieur, sa vision du monde et de toutes choses possibles avaient évolué. Mais aussi son caractère s’était transformé, elle avait renforcé certaines facettes de sa personnalité, ou avait acquis de nouveaux traits. Il n’avait pas accompagné cette transformation, il n’avait pas suivi Summer dans tous ses changements. Aujourd’hui il avait l’impression d’être un parfait étranger devant une personne qu’il connaissait pourtant depuis tant d’années. C’était assez extraordinaire de voir comment six petits mois avaient pu changer son ancienne amie autant que ça. L’insistance qu’elle avait mise sur les questions lui donnait l’impression qu’elle avait surmonté des épreuves, et surtout qu’elle les avait surmontées toute seule. Il savait bien que ça petite bande de cloportes fanatiques ne l’avait pas du tout aidée. Au pire elle avait du lui servir de passe temps.

Le soupir qui suivit les deux questions eut l’effet de détonateur. Oui elle avait changé, et elle voulait le montrer à tout prix, elle voulait qu’il voit qu’elle n’était plus la même Summer. Le faisait-elle pour le faire culpabiliser ? Pour lui montrer qu’il avait tout manqué d’une période clé de son existence ? Pour lui faire comprendre que de nombreux événements l’avaient profondément marquée, et que lui, son grand frère spirituel, il n’avait pas vécu ces changements avec elle ? Surement, en tout cas c’est ainsi qu’il prenait tout ce petit manège. Lui demander, de but en blanc, quels avaient été ses événements si marquant aurait été déplacé : il ne pouvait pas réapparaitre dans sa vie comme si de rien n’était. Il fallait choisir une autre stratégie, afin de comprendre de quels ordres étaient ces événements, qu’avaient-ils impliqués, etc… Le jeune sorcier scruta les pupilles de sa jeune amie. Il savait qu’en la regardant, il pourrait lui indiquer le contenu de ses pensées. Les deux yeux verts semblaient être en parfaite symbiose avec les deux grands yeux bleus de sa jeune amie. Un lien s’était tissé entre les deux jeunes gens, et c’était par ce lien très particulier qu’Adam pouvait dévoiler ses sentiments, ses sensations. Ses deux pupilles montrèrent de l’intérêt, que lui inspiraient tous les changements qu’elle avait subi, de la tristesse puisqu’il ne connaissait pas ces changements, et enfin de la culpabilité car il était le seul responsable de cette ignorance…

Les nouvelles du monde lui furent totalement indifférentes, les problèmes étaient toujours les mêmes, et ne seraient pas régler à moins d’exécuter un grand nettoyage. Seulement les quelques mots qui suivirent s’inscrivirent dans sa tête, résonnant d’une oreille à l’autre.

« Je suis impardonnable, je le sais. Je te promets de ne plus jamais m’enfuir de la sorte. J’aurai du t’envoyer un hibou pour te prévenir que j’allai bien et te donner les raisons de mon départ. Mais j’hésitai… Ces raisons me paraissaient, et me paraissent toujours, tellement futiles que je ne pouvais pas te les confier. » Dit il à son amie. Bien sur, il disait ça tout en sachant que Judith avait du lui expliquer les raisons de son départ. C’était sa meilleure amie, et elle l’avait surement mise au courant…

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


..Un retour.. [FE] Empty
MessageSujet: Re: ..Un retour.. [FE]   ..Un retour.. [FE] Play211Lun 9 Fév - 8:29

Elle se mit à rire… Elle riait non pas à gorge déployée mais tout doucement… Qui pouvait comprendre l’éclair de lumière, l’éclat plus foncé qui était passé dans la prunelle de Summer? Cet éclat non pas de méchanceté ou de cruauté mais simplement de sadisme… Il l’avait fait souffrir en quelque sorte et il allait goûter à sa propre médecine… Il l’avait abandonnée, laissée pour compte sans raison à un moment où elle avait besoin de lui… Maintenant il était hanté par les remords visiblement, du moins cela semblait être.. Mais souvent on ne dit pas ce que ‘on pense véritablement… Aussi, sans aucun doute, Adam bénissait ce moment où il s’était retrouvé loin de Summer, loin de Judith, des Serpentards, de Poudlard…

Judith était comme une feuille d’érable à l’automne… Elle avait brillé de milles feux, parmi les autres feuilles de Serpentard, toutes aussi vertes, puis s’’était transformée pour devenir d’un rouge brûlant d’intensité, de passion avant de tomber, de s’envoler vers des horizons que la plupart des êtres ne peuvent qu’à peine rêver… Elle S’était envolée, était tombée, loin de la maison des Serpentard… Il s’agissait d’une feuille rouge d’automne au plein cœur de l’été, laissant Summer, laissant cet été derrière elle… Mais en même temps, le même jour une autre feuille était tombée de l’arbre de la maison des sangs purs : Adam Smith… Ce même jour, alors que l’été avait tant besoin de ses couleurs, du soutient des couleurs verdoyantes des arbres, deux des feuilles les plus importantes s’étaient pendues, s’étaient perdues… Une fois qu’une feuille est tombée, elle ne peut jamais revenir entièrement… La feuille était tombée, commençant la longue décomposition qui l’amènerait à nourrir, un jour peut-être, les racines de l’érable… Mais pour l’instant il était tombé et Summer, même si elle tentait de lui pardonner garder une certaine rancune…

L’éclat sombre dans le regard pourtant aussi léger que le ciel était un signe précurseur de l’orage qui approchait… Adam avait beau dire ce qu’il voulait, poser n’importe quel geste, les éclairs et le tonnerre grondaient déjà dans l’esprit de Summer, la pluie commençait à tomber… Pas une douce pluie d’été mais bel et bien une pluie dure et diluvienne…. Il voulait voir? Il voulait savoir quels étaient ces changements? Il sera loin, très loin de pouvoir prévoir l’orage qui allait suivre cette discussion… Elle n’avait pas changé physiquement? Non, bien sur, les cicatrices que lui avaient laissé ses transformations de loup-garou étaient camouflées sous le tissu des vêtements qu’elle portait… Toujours ses livres sous le bras, elle laissa doucement sa main retomber le long de son corps…

-Tout a changé Adam… Tu ne peux imaginer à quel point…

Elle qui riait si doucement, si candidement, semblait soudainement transformée, avoir laissé place aux orages, à la sécheresse…. Elle n’était plus une enfant, le loup prenant peu à peu possession d’elle tant pendant la pleine lune que durant le jour… Elle avait un caractère, une façon de vivre ben différente… Adam le verrait, le comprendrait bientôt… Pendant 5 mois, il l’avait mise de côté, l’avait abandonnée et aucun mot, aucune excuse ne pourrait racheter ce geste… Seul le temps parviendrait à refermer la plaie, effacer la marque qu’avait laissé l’absence d’un être qui aurait pourtant dût être là pour la supporter, lui garder la tête hors de l’eau lorsqu’elle en avait eu besoin et dieu seul sait à quel point elle aurait eu besoin de lui…

Pendant des mois il avait été absent, avait brillé par son incapacité à être présent, dans les dortoirs, les salles communes, les salles de cours…Maintenant, il allait payer, le temps était revenu, malgré le passé, les bons moments partagés… Elle lui avait laissé la chance de s’expliquer, de tenter de se faire pardonner… Et puis, il avait demandé lui-même, à voir les changements qui s’étaient opérés chez son amie de toujours… Il ne serait pas déçut, du moins selon la jeune femme…

« « Je suis impardonnable, je le sais. Je te promets de ne plus jamais m’enfuir de la sorte. J’aurai du t’envoyer un hibou pour te prévenir que j’allai bien et te donner les raisons de mon départ. Mais j’hésitai… Ces raisons me paraissaient, et me paraissent toujours, tellement futiles que je ne pouvais pas te les confier. » »

Elle lui fit un regard doucereux, presque mielleux…

*Ne t’inquiète pas je te laisserai une chance d’acheter ton pardon…*

-Au moins, tu le sais et tu en es conscient… C’est un bon début….

Elle qui s’était promis quelques instant plus tôt de ne pas faire une scène mais elle rejetait cette promesse du revers de la main… Cette scène, il la méritait… Sa main qui était retombée le long de son corps se redressa doucement, se glissant autour de la main si chaude d’Adam, de cet ami… Avec un petit clin d’œil complice, elle s’approcha de lui, lui susurrant quelques mots à l’oreille…

-Suis moi….

Elle n’attendit pas sa réponse qu’elle soit ou non affirmative ou en accord… Il pouvait dire ce qu’il voulait, elle avait une idée en tête et il savait certainement que lorsqu’elle avait une idée en tête on ne pouvait la faire changé d’idée… Elle était aussi froide que l’hiver malgré l’orage qui grondait, un orage d’été de chaleur… Comme ces orages qui surviennent le soir tandis que le soleil se teint d’une couleur sanglante… Sa main emprisonnant toujours celle d’Adam, elle tira subtilement sa baguette hors de sa poche et lança un petit sort informulé… Rapidement, en provenance des cachots, des donjons, où était la salle commune des Serpentards, un petit éclair blanc apparut, se posant dans l’autre main de Summer… Une fois qu’elle eu attirée Adam dans une petite alcôve un peu plus sombre, invisible à l’œil du simple passant, à l’écart…. Une fois certaine de ne pas être dérangée, Summer lâcha la main d’Adam… Ils étaient si serrés dans l’alcôve que leurs souffles se mélangeaient presque… la jeune blonde approcha ses lèvres de l’oreille d’Adam, un sourire ornant le coin de sa bouche d’un rose vif…

-Voilà une première chose que tu as manquée…

Elle déposa la lettre de Judith dans la main d’Adam, un sourire malicieux sur les lèvres…

-Et il reste encore beaucoup de choses que tu as manqué… Le calme est passé… La tempête est à nos portes…

*À ta place je ferais attention à mes mots…*

Elle ressortit de l’alcôve laissant Adam derrière elle… Summer se retourna légèrement, à peine, lui faisant presque dos, jetant simplement un regard par-dessus son épaule…

-Sans rancune surtout!

Voilà, Adam était maintenant dans le cœur de la tempête, au cœur de l’été, avec la canicule… Dans le désert, où l’été est constant, on dénote néanmoins deux formes d’été : la nut, plus douce, presque froide et le jour, aride, sec, où l’air vous semble brûlant, capable de carboniser vos poumons en une simple respiration… Summer ria doucement, marchant doucement vers le cœur du hall… Il ne restait plus qu’à savoir ou plutôt qu’à attendre ce qu’adam ferait… Était-il revenu plus mou, se mettrait-il à pleurer? Lui dirait-il qu’elle avait raison de le traiter ainsi, ou alors qu’il s’était excusé et qu’elle n’avait aucune raison de le traiter de cette manière? Peut-être aussi déchirerait-il la lettre la laissant au passé et se précipiterait vers Summer pour l’arrêter, mettre les choses au clair, comme il était possible qu’il se contente de rester là sans comprendre… Après tout, avait-il déjà vut l’écriture de Judith, saurait-il de qui provenait la lettre?
[center]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


..Un retour.. [FE] Empty
MessageSujet: Re: ..Un retour.. [FE]   ..Un retour.. [FE] Play211Lun 9 Fév - 16:31

[HJ : Désolé d'intervenir dans ce Rp trés bien fait ..Un retour.. [FE] 178366 mais un [FE] pour un Rp fermé et [OU] pour un Rp ouvert serait sympa ...Merci ]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


..Un retour.. [FE] Empty
MessageSujet: Re: ..Un retour.. [FE]   ..Un retour.. [FE] Play211Jeu 12 Fév - 1:44

(HJ: titre Edité :) )

On revient toujours aux mêmes choses, mais vu la situation il est nécessaire de le rappeler. Comme les choses changent ! Comme les comportements, les personnalités et les sentiments vacillent ! Et surtout comme l’esprit humain est inconstant.

Voici quelques unes de réflexions qui traversaient l’esprit du jeune fugueur. C’était impossible, la fille qui était devant lui n’était pas Summer. Elle n’était qu’une copie charnelle parfaite, dans laquelle on aurait incorporé une personnalité différente. Tous les attributs, les organes étaient les mêmes. Mais en ce qui concernait le comportement et l’attitude, ils étaient complètement transformés. Cette métamorphose intérieure totale était particulièrement effrayante, et il ne put se retenir d’observer la jeune fille avec incompréhension. Qui était-elle ? Ou était la Summer qu’il avait côtoyé pendant si longtemps ? Evidemment il était la cause de ce bouleversement total, et donc il ne pouvait s’en vouloir qu’à lui-même de trouver une parfaite inconnue en face de lui. C’était lui qui l’avait abandonné, lui qui s’était enfui en la laissant seule dans ce grand château. Adam n’était pas seulement un ami pour la jeune fille, il était une sorte de grand frère, de protecteur, de tuteur. Summer possédait une capacité particulière : celle de se transformer en un énorme monstre poilu à chaque pleine lune. Oui, Summer était un loup garou, et à chaque métamorphose, Adam était la pour tenter de la contenir, et de l’accompagner dans ses souffrances. Bien sur il ne restait pas à ses côtés, sinon il aurait déjà disparu depuis bien longtemps. Adam la cloîtrait dans une pièce, la laissait se transformer, détruire tout ce qui lui tombait à porter de griffe, puis il la retrouvait, morte de fatigue, inconsciente de tous les dégâts qu’elle avait pu causer. Quand les dégâts qu’elle s’infligeait, puisqu’elle se blessait à chaque transformation, étaient trop importants, et ne pouvaient être soigné avec ses petites connaissances en médecine magique, il était obligé de l’accompagner à l’infirmière. Et pendant ses périodes de convalescence, il restait à ses côtés, ou alors il passait la voir plusieurs fois dans la journée. Bref, pendant ces moments, et tous les autres moments difficiles de tout ordre que la vie pouvait apporter, Adam était auprès d’elle, il la supportait dans ses souffrances. Avec la même promptitude que le changement d’attitude de la jeune fille, le garçon homologué Serpentard, s’était évanoui dans la nature, et, de ce fait, le pilier de Summer s’était effondré. Il ne lui restait donc plus personne, à part elle-même pour supporter ses souffrances. Adam comprenait donc l’attitude de Summer, celle de lui reprocher d’être parti, et de ne pas avoir vécu avec elle tous les changements de sa vie. Mais ce qu’il n’approuvait pas du tout, c’était le changement de ton employé. C’était comme si elle l’avait endormi avec une douceur estivale, pour mieux le réveiller avec une sécheresse hivernale. Le changement de ton fut pour lui comme l’impact d’un vent glacial et sec sur la peau nue. Ce vent qui frigorifie de la tête au pied, le secouant de la tête aux pieds dans une sorte de paralysie électrique.

Plusieurs questions vinrent à l’esprit du jeune Serpentard. Comment avait elle vécue ses transformations ? Avait-elle reçu l’aide d’un élève ou d’un professeur ? Ou bien s’était elle débrouillée seule ? Et enfin, si elle retournait toujours dans la cabane hurlante, endroit très propice pour se cacher, et n’être aperçu de personne. C’était dans ce lieu reculé de Pré au Lard qu’Adam emmenait la jeune fille pour qu’elle puisse se transformer sans craindre d’égratigner quelqu’un. Il l’enfermait à double tour dans une des pièces lugubres de la maison, appliquait un sort pour rendre la pièce hermétique à tout son, et un autre sort pour empêcher le loup garou de défoncer et la porte, et les murs. Pendant qu’elle s’amusait à détruire le mobilier, il montait la garde, il lui fallait a tout prix empêcher tout jeune gamin téméraire de rentrer dans la cabane en nuit de pleine lune. Quand les premières lueurs du jour traversaient volets éternellement clots de la cabane, Adam débloquait toutes les issues, et récupérait dans ses bras la jeune fille couverte de bleu, d’égratignures, et de sueur. Souvent il se demandait comme une fille qui semblait si douce en apparence (physique), pouvait elle se transformer en cette bête immonde chaque fois que l’astre de la nuit apparaissait en sa forme complète. Elle paraissait si paisible dans sa nuit, si calme, un véritable petit ange dans lequel un démon était enfermé.

Au départ il s’était promis à revenir les soirs de pleine lune aux alentours de la cabane hurlante afin de voir si sa petite sœur revenait dans ce lieu pour procéder à sa transformation, et si elle n’était pas seule. Mais jamais il n’avait rempli sa promesse, projetant plutôt de ne plus jamais revenir.

Summer attrapa son bras, et l’amena dans une alcôve de l’entrée. Ils étaient serrés l’un contre l’autre, et cachés de la vue de tous. Adam était plutôt perplexe, ne sachant pas du tout ce qui allait lui arriver. La jeune fille sorti sa baguette, envoya un sort qui rapporta une sphère blanche scintillante, dans laquelle se trouvait un long rectangle blanc. Quand la sphère toucha la main de Summer, elle disparut, laissant le rectangle blanc, qui était une lettre, dans son creux. Avec un sourire malicieux, elle déposa la missive dans la main ouverte du garçon. Il déplia la lettre, n’écoutant qu’à moitié ce que sa jeune amie lui disait. Il n’avait jamais vu cette écriture, et avant même de lire le contenu de la lettre, il dirigea ses yeux vers le bas du message. Il était signé Judith…

*Judith…Judith…*

Ce prénom résonna dans la tête du jeune garçon, vidant ses pensées de tout autre souvenir que celui du lac, 5 mois auparavant. Les mots prononcés par Summer, écoutés d’une seule oreille, revinrent à l’esprit d’Adam, se mêlant au prénom qu’il venait de lire, tournoyant dans sa tête à une vitesse telle qu’il eut un vertige.

*Le calme est passé… La tempête est à nos portes…*

Ces deux phrases retentirent encore plus fort dans son esprit, il avait l’impression d’être prisonnier à l’intérieur d’une cloche en plein mouvement. Il lui fallut un long moment pour bloquer l’insupportable vacarme que faisaient régner ces mots dans sa tête. La vengeance, froide, cruelle, et destructrice. Summer cherchait surement à faire souffrir Adam autant qu’il avait du la faire souffrir, en tout cas c’est ce qu’il pensait. Elle n’avait aucuns scrupules, et ne semblait avoir aucune envie de lui pardonner sa disparition. Autre choc pour le pauvre Adam déjà bien déstabilisé par l’inconnue qui se trouvait devant lui.

C’était donc bien une vengeance, elle voulait le faire souffrir autant qu’elle avait souffert, lui faire de la peine, le détruire en somme. Mais qu’elle essaye, qu’elle continue, Adam n’en était plus à sa près. La plaie ouverte, d’où on lui avait arraché le cœur, laissait toujours entrevoir ses lèvres fraiches. Les attaques de Summer n’étaient que des grains de sel jetés à la volée sur la plaie béante. Ils ne faisaient que relancer la douleur déjà si intense, mais rien de plus.

Comment devait-il réagir ? Pleurer devant la lettre et la cruauté de son amie ? Bien sur que non, il pouvait s’excuser, mais il ne pouvait pas se réduire à un comportement pareil. Plusieurs stratégies lui vinrent à l’esprit : jouer le jeu de la jeune Serpentard, subir ses multiples vengeance, celle-ci ne devant pas être la dernière, tout en continuant à s’excuser. Ou alors jouer le même jeu qu’elle, accueillir les vengeances en lui renvoyant la pareille, coup pour coup, jusqu’à ce qu’elle abdique. Ce dernier comportement, à la fois vicieux et sadique pour les deux jeunes gens, lui convenait bien, mais il supposait une période d’affrontements acharnés qui entrainerait la destruction de leur amitié, déjà rendue fragile par les événements qu’on connait. Comme il tenait vraiment à cette amitié, il se devait de laisser son orgueil de côté, laisser Summer se venger en attendant que la tempête se calme pour retrouver une relation saine.

Adam soupira profondément et rangea la lettre dans sa cape. Il n’avait pas vraiment l’intention de lire cette lettre, il voulait juste effacer cet épisode douloureux en évitant tout ce qui pourrait le lui rappeler.
Le garçon saisit le bras de sa jeune amie et la tourna vers lui. Ses yeux dans les siens, il débita un discours plein de sérieux, en tentant d’y mettre toute la conviction qu’il pouvait.

« Ecoute Summer, je sais que ce que j’ai très mal agi, je t’ai abandonné ici sans te donner de nouvelles, et sans revenir pour t’accompagner dans tes moments difficiles. Je veux faire tout ce qui est en mon possible pour racheter ma conduite, et j’espère que tu me donneras la possibilité de le faire. Maintenant en ce qui concerne ta petite vengeance, c’est toi que ça regarde. Dis-toi juste que sans ta vengeance, nos retrouvailles, et notre amitié pourra se reconstruire beaucoup plus vite… En plus, tes petites attaques ne m’atteignent pas, elles ne font que s’accumuler sur la pile de toutes mes douleurs. »

C’était clair, net, précis, dicté avec un ton sérieux et grave. Le discours d’une personne qui avait muri pendant son voyage, celui d’une personne responsable, et réfléchie. Il tentait tout de même de la prendre par les sentiments, de l’inciter à se rappeler les bons moments qu’ils avaient vécu ensemble, et qui étaient susceptibles de disparaitre si leur relation devenait un champ de bataille. En fait il espérait qu’elle soit un peu déstabilisée par ses remarques, et qu’elle se range derrière son avis…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


..Un retour.. [FE] Empty
MessageSujet: Re: ..Un retour.. [FE]   ..Un retour.. [FE] Play211Sam 14 Fév - 21:51

Quelque’un allait pleurer, quelqu’un allait souffrir mais ce quelqu’un ne serait pas la jolie Summer... Non, pas ce soir, pas ce jour là… Summer ne laisserait pas tomber le morceau, laisser tout là, simplement pour les beaux yeux ou pour les serments interminables du jeune homme… Il voulait se racheter mais méritait-il la patience de la jeune blonde, sa tolérance, son indulgence? Aux yeux de la principale concernée, non, il ne les méritait pas encore, peut-être un autre jour mais pas cette fois là… Il semblait prendre Summer comme acquise, comme si jamais la demoiselle ne pourrait lui dire non, lui tourner le dos pour la simple et bonne raison que lui-même lui avait tourné le dos… Il l’avait abandonné sans dire mot, sans explications, sans la prévenir, la laissant là, seule un matin… Au moins, Judith lui avait laissé une note pour tout lui expliquer ou du moins une partie superficielle de la situation, un résumé… Dans l’armée moldu, on appelle ce genre de comportement « déserter » et d’ailleurs, tout déserteur était condamné à la peine de mort…

Peut-être Adam aurait dut être adossée à une pareille situation pour comprendre le comportement, la réaction de son interlocutrice…Après tout, ce n’était pas lui qui s’était réveillé au cœur d’une basse-cour incongrue, un matin, ne pouvant que constater la disparition de deux être si importants… Bien sur, la belle et jeune demoiselle n’était pas seule, elle dramatisait, légèrement… Elle avait toute sa cour, ses Serpentardes, sa cour… Summer était une nouvelle Marie-Antoinette, sa cour de dames de compagnies la suivant à chaque pas, répétant chacune de ses paroles, riant à chacune de ses blagues… Ces poules piailleuses avaient eu tôt fait de faire sentir Summer encore plus seule… Depuis toujours, cette petite clique la suivait et elle la suivrait certainement tant que son secret n’était pas dévoilé…

La native des Bahamas ne confiait son secret qu’à des personnes de confiances… Ainsi, Angela, la sœur ainée de la demoiselle l’avait sut rapidement, puis Judith, Adam et nouvellement Davis s’était ajouté à la courte liste… En ce moment, dans le hall, Summer regrettait presque d’avoir laissé son secret entre les mains d’Adam… Après tout, comment aire confiance à quelqu’un qui disparait pendant 5 mois et reviens comme si de rien n’était… Le temps avait continué son œuvre, Mc Gonagall avait eu de nouvelles rides, de nouveaux cheveux blancs, tandis que Summer avait quelque peu grandit mais également changé psychologiquement… Un jour, le jeune brun apprendrait à dompter l’été fougueux et aride qui régnait dans l’esprit de la jeune blonde…Un jour peut-être mais ce jour n’était toujours pas arrivé à voir comment Adam réagissait dans cette situation… Il semblait quelque peu dépassé par le temps, ce temps qui s’était amusé à filer entre ses doigts comme le sable fin des plages des Bahamas… Quiconque aurait eu le sentiment désagréable d’être désarmé sous la réaction de Summer… Elle était consciente, pleinement consciente, qu’elle avait été beaucoup plus douce au début et visiblement, sa douceur avait porté ses fruits : Adam s’était sentit rassuré et était tombé dans le doux piège de Summer…

Il était maintenant pris dans ses filets comme un mouche dans la toile d’une araignée ou un mâle dans entre les crocs de la veuve noire…Croyait-il vraiment parvenir à toucher Summer ? Oui, la demoiselle n’y avait pas été de main morte en donnant tout de suite la lettre de Judith à Adam… Il devait savoir qu’un jour ou l’autre, Judith réapparaitrait dans sa vie, il ne pourrait l’en effacer, ni nécessairement penser qu’elle ne pouvait revenir… C’était la demoiselle qui avait blessé le jeune descendant des Smith mais néanmoins, il n’avait pas aidé à la situation… Si Summer se retrouvait seule maintenant, c’était la faute d’Adam, en quelque sorte, c’était lui qui lui avait enlevé, c’était lui qui avait volé la sœur, cette amie si importante aux yeux de la jeune blonde…S’il n’avait pas agit ainsi envers elle, Judith serait toujours là, dans la chambre lumineuse plutôt que de laisser son côté de chambre désert… Toute cette histoire était la faute d’Adam… Et puis, aussi cliché que cela puisse paraître, c’était toujours la faute des garçons…

Elle partait, elle s’envolait, elle s’éloignait de la petite alcôve et donc de l’étranger qui était revenu, se faisant passer pour Adam, pour un ami qui devait être disparut dans le brouillard et la brousse… Ce n’était pas lui, ce n’était pas celui qu’elle considérait comme un frèr… Il était beaucoup trop différent… Ce n’était pas celui qui avait toujours été là pour Summer, à chaque pleine lune, ce n’était pas le sorcier qui la faisait rire et sourire, il avait changé autant qu’elle durant ces cinq mois et après, il lui disait qu’il ne la reconnaissait pas… Sans doute, lui-même ne se reconnaitrait pas s’il voyait comment il réagissait…

Le bruit des souliers de Summer se répercutaient dans le hall tandis qu’elle partait vers la salle commune jusqu’à ce qu’elle sente la main se refermer sur son bras… Elle cessa d’avancer, puisqu’après tout, Adam, s’il se nommait vraiment Adam, ne semblait pas décidé à la laisser aller ainsi…Il darda son regard dans le sien pour la convaincre qu’il était sérieux…

« Ecoute Summer, je sais que ce que j’ai très mal agi, je t’ai abandonné ici sans te donner de nouvelles, et sans revenir pour t’accompagner dans tes moments difficiles. Je veux faire tout ce qui est en mon possible pour racheter ma conduite, et j’espère que tu me donneras la possibilité de le faire. Maintenant en ce qui concerne ta petite vengeance, c’est toi que ça regarde. Dis-toi juste que sans ta vengeance, nos retrouvailles, et notre amitié pourra se reconstruire beaucoup plus vite… En plus, tes petites attaques ne m’atteignent pas, elles ne font que s’accumuler sur la pile de toutes mes douleurs.»

Une petite vengeance? La prenait-il pour une enfant? Une gamine? D’un coup sec, Summer dégagea son bras de la poigne d’Adam…

-Ne tente pas de m’émouvoir… Je ne suis plus celle que tu as quittée, tu ne l’as pas encore comprit malheureusement on dirait… Les choses changent Adam, les enfants deviennent grand…

L regard de Summer était presque meurtrier… elle ne se laisserait pas faire.. Elle le regarda des pieds à la tête tentant de retrouver celui qui l’avait quitté il ya si longtemps…

-Pourquoi voudrais-je reconstruire une amitié alors que je ne sais pas si tu vas encore m’abandonner… Tu disparais pendant cinq mois, sans raisons et moi je devrais t’attendre tout sucre et miel et t’accueillir comme si de rien n’était…

Elle se rapprocha légèrmetn de lui, pour lui faire comprendre qu’elle était vraiment sérieuse…

-Qu’est-ce qui te fait dire que je n’ai tué personne durant les cinq derniers mois…

Les cours avaient maintenant recommencés et maintenant les deux jeunes gens étaient seuls dans le hall…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


..Un retour.. [FE] Empty
MessageSujet: Re: ..Un retour.. [FE]   ..Un retour.. [FE] Play211Mer 18 Fév - 3:45

Vraisemblablement son plan était tombé à l’eau. Comme elle le rappelait, la petite Summer était devenue grande maintenant, elle avait pris en maturité, en confiance, et n’hésitait pas à se confronter à Adam. C’était une situation à laquelle il n’avait pas réfléchi, il pensait que la jeune était en fait un bien qui lui était du, qu’il la retrouverait telle qu’il l’avait laissé avant son séjour. Mais l’objet fini n’avait pas encore terminé sa transformation. Au contraire cet objet la commençait. Il avait oublié comment toutes choses se transformaient au fil du temps. Il s’imaginait en fait que les choses qui existent, les êtres vivants ne se transformaient qu’en dehors du château, dans le monde extérieur, vaste et inattendu. Il n’avait pas imaginé qu’on puisse changer à l’intérieur de ce bloc de pierre. Summer était donc bien différente, bien étrangère à celle qu’il avait quittée. Mais qui pourrait la blâmer ? C’était une conduite tout à fait normale comme il l’avait déjà dit, et le jeune ne pouvait s’en vouloir qu’à lui-même… Si l’émotion ne marchait pas, quels étaient ses espoirs d’espérer le retour d’une amitié si chère à son cœur ? Quelles armes lui restait-il pour étonner Summer et lui faire comprendre qu’il serait beaucoup plus simple de déposer les armes ? Aucune bien sur, il ne pouvait que subir les attaques, baisser la tête et demander le pardon de la jeune blonde pour que tout redevienne comme avant. Maintenant pourrait il jouer le rôle du jeune homme soumis qui cherche par tous les moyens à se faire pardonner ? Pourrait il remballer sa fierté, son orgueil et se laisser piétiner jusqu’à ce que Summer décrète qu’il ait assez souffert ? Evidemment cette question amenait une autre question intimement lié : l’amitié qu’il entretenait avec elle surpassait elle son orgueil, sa personnalité ? La question était trop difficile pour pouvoir y répondre, il était confronté à un dilemme cornélien : le choix entre l’amitié et l’individualisme, entre une amie et lui-même. Cruelle choix pour quelqu’un qui n’a jamais pensé qu’à lui, ou qui a toujours agi par intérêt…

Il fallait donc trouver autre chose, la capitulation et le pardon n’étant pas des valeurs qu’il connaissait…

La solution était donc déjà toute trouvée, elle s’imposait d’elle-même, il devait continuer à se confronter à la jeune fille jusqu’à ce qu’elle cède, si elle cédait. Mais c’était peine perdue, même si il ne l’avait pas côtoyé depuis plusieurs mois, il savait qu’elle avait gardé son obstination, et surtout qu’elle était moins naïve qu’avant, donc qu’elle ne se laisserait pas avoir par tous ses discours. Néanmoins il tenterait tout de même de la convaincre…

Summer lui avait manqué c’était indéniable, il aurait préféré être à ses côtés plutôt que de parcourir le monde et les dangers seuls. Il aurait préféré entendre ses rires, la soutenir à chaque moment de sa vie, écouter toutes ses histoires. D’ailleurs il s’en voulait beaucoup de ne jamais avoir écrit, ou tout du moins de ne pas avoir envoyé les lettres… Il avait écrit des lettres à son ancienne amie, toutes lui expliquant les causes de son départ, de sa stupidité… Mais jamais il n’avait trouvé le courage de les envoyer. Une pile trainait dans sa valise, il n’avait pas osé la jeter, car elle était comme un stimulant. Chaque fois qu’il voyait la vingtaine de lettres qu’il avait écrite à son amie, une décharge le parcourait, et lui rappelait qu’il ne les avait pas écrites en vain, et qu’au lieu de le détester, en lisant ces lettres elle le comprendrait, et l’excuserait quelque peu. Enfin s’il les avait envoyés, elle lui aurait forcément répondu. Elle l’aurait surement raisonné, la présence, l’attention qu’il aurait éprouvé par le biais de ces lettres l’aurait empêché de se laisser aller complètement à des réflexions tragiques sur le sens de l’existence. Il avait été stupide, mal joué, le manipulateur s’était trompé, à trop vouloir contrôler les situations il avait perdu tous ses moyens et s’était perdu lui-même…

Pendant que le hall se vidait, et que les élèves retournaient à leur occupation, Summer continuait de lancer son regard meurtrier au revenant, tout en poursuivant ses reproches. Repartirait-il ? C’était probable, il aurait même du repartir dès qu’elle lui avait donné la lettre pour empêcher que la situation dégénère. Cependant il était resté, et il subissait les changements qui s’étaient opérés en elle. Tout cela ne lui plaisait guère : le ton, les mots qu’elle employait, ses manœuvres… Non ce n’était pas la fille qu’il avait chéri pendant sa scolarité, c’était encore une fois un étrangère dans un corps connu… En particulier la dernière phrase qu’elle débita, il la ressentait comme une nouvelle menace, censée lui montrer qu’elle avait vraiment grandi. Cette réplique le déconcerta d’abord, il fronça les sourcils, pensant que Summer bluffait. Mais elle insistait bien sur les mots, gardant son air sérieux, ce qui montrait qu’elle était vraiment sérieuse. La confusion laissa alors place à un agacement.

Pensait-elle lui faire peur avec cette réplique ? Lui montrer qu’elle avait déjà tué des gens, et qu’elle n’hésiterait pas à recommencer sur lui-même si elle le considérait comme son frère ? Adam ne pouvait laisser passer cela, il recula de l’élève, la considérant de haut en bas.

« Et tu penses que je vais me laisser mener à la baguette de cette manière ? Je n’ai jamais dit que je pensais que tu tirerais un trait sur mon absence et que tout repartirait comme avant. Je t’ai juste dit que tes vengeances ne feraient qu’aggraver les choses, voila tout. Et puis cesse tes menaces, tu comptes réellement me faire peur ? Tu as donc tué des gens, et alors ? Pourrais-tu te servir de tes pouvoirs sur moi afin de me montrer à quel point tu as grandi ? » Déclara d’une traite malgré sa nervosité. Il ne savait pas vraiment comment réagir, elle voulait l’effrayer en lui montrant qu’elle n’aurait pas peur de se servir de ses talents… Ce qu’elle ne savait pas, c’est que son voyage avait développé son impulsivité. La solitude, les mauvaises rencontre, l’instinct de survie l’avaient plusieurs fois obligé à se défendre très vite alors que des menaces beaucoup moins claires lui avaient été envoyées… D’ailleurs, peut être inconsciemment, il avait posé ses doigts sur le manche de sa baguette, placée dans la poche intérieure de son manteau…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


..Un retour.. [FE] Empty
MessageSujet: Re: ..Un retour.. [FE]   ..Un retour.. [FE] Play211Dim 1 Mar - 1:41

(désolée mauvais compte!)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


..Un retour.. [FE] Empty
MessageSujet: Re: ..Un retour.. [FE]   ..Un retour.. [FE] Play211Dim 1 Mar - 1:51

Elle l’avait remarqué, l’avait presque vu avant-même qu’il ne le fasse… Il avait posé sa main sur le manche de sa baguette située dans sa poche…. Lorsque le système nerveux est en état d’urgence, c'est-à-dire sur le coup de l’adrénaline, tout semble plus clair et plus précis... Oserait-il vraiment pointer sa baguette vers elle, celle qu’il disait être son amie, sa sœur? Après l’avoir lâchement abandonnée voilà qu’il oserait l’attaquer? Pourquoi ne voulait-il pas comprendre, la comprendre? Il débarquait cinq mois plus tard juste comme ça, prétextant qu’il s’était ennuyé d’elle, comme s’il pouvait vraiment revenir en balayant tout derrière lui, son désertement, Judith, le mal qu’il avait fait à ses amis proches… Tout ça…. Mais c’est impossible de mettre tant de choses derrière sans qu’une seule d’entre elles ne revienne… Ce n’est pas pour rien que, dans les temps immémoriaux, le sable était une unité de temps précieuse…. Le sable, qu’il provienne de la rue la plus insalubre ou des plages de Bahamas, vous glisse entre les doigts l’espace d’un souffle... Rien ne retient le sable ni le temps… cinq mois s’étaient écoulés autant de secondes que de grains de sables dans le désert du Sahara… Voilà ce que représentait au yeux de Summer l’absence d’Adam…

S’était-elle ennuyée? Oui, c’est une façon de dire les choses… Elle n’avait pas pour habitude ou pour façon de faire, de s’attacher à quelqu’un qui que ce soit… Après tout, pendant un moment elle s’était attachée à Zachary et ce dernier était mort à Ste-Mangouste après l’avoir contaminée… Alors pourquoi s’attacher quand tout ce qui risque d’arriver c’est que la personne que vous aimez vous laisse tomber… Pourquoi faire confiance à quelqu’un de façon éternelle et infinie si cete même personne finit par vous poignarder dans le dos…

Adam serait déçu par la tournure des évènements, cela était une chose certaine mas la question était : à quel point? Visiblement, la Serpentarde était parvenue à mettre Adam, cet ancien compagnon de maison en colère… Il s’était laissé aveugler comme s’il était incapable de conserver son sang froid et après il se disait membre de la maison des verts et argents? Il devrait avoir honte de lui, honte de revenir à Poudlard et de sembler désirer un duel contre son ancienne amie… Quelle amitié pouvait se baser sur des mensonges? Après tout, ils s’étaient toujours dit qu’ils seraient là l’un pour l’autre mais voilà, il l’avait lâchement abandonnée alors qu’elle avait pourtant le plus besoin de lui… À chaque pleine lune, elle devenait plus dangereuse, incontrôlable, chaque geste posé relevant uniquement de la créature meurtrière, sans remords ni pardon… Il savait de quoi elle était capable lors des soirs de pleine lune et il l’avait laissé seule… C’était dur à dire pour Summer et sans doute ne lui dirait-elle jamais, mais elle avait besoin de lui… Ou plutôt elle avait eu besoin de lui… Car maintenant tout cela relevait du passé tout comme ce qui semblait être cette amitié qui s’effritait dans le hall de l’entrée…

On dit que les amitiés sont comme le bon vin… Plus le temps passe plus elles gagnent en valeur et en goût…. En effet, le passage des secondes, des minutes et des jours renforce une amitié créant ainsi une relation durable, des relations aussi éternelles que le bronze… Ce bronze qui traverse les années changeant toujours de forme passant de statues grecques et romaines à de vulgaires pièces de monnaie, voilà à quoi ressemblait une véritable amitié… Toujours sur la même base changeant au gré du temps, tout comme le bronze… Mais voilà, l’amitié d’Adam et Summer s’effritait, se détériorait… Comme si le bronze de leur amitié avait perdu de sa richesse, de sa valeur… Ils étaient des amis depuis longtemps et en cinq mois, Adam venait de tout balayer leur passé commun du revers de la main… C’était de la faute à Adam si toute leur amitié était remise en doute, en danger… Le temps ne s’arrêtait pas parce que le Serpentard était disparu dans la brume…

Elle voulait enlever ce petit air de Monsieur-je-sais-tout du regard de son ami, de son probable futur ami… Elle lui avait envoyé des hiboux par dizaines mais jamais elle n’avait reçu de réponses…. Il semblait avoir désiré la mettre de côté, se servant d’elle comme une bouée de sauvetage amicale… Il revenait comme ça, semblant croire que Summer lui pardonnerait ces cinq mois d’absence… Summer? Capituler? Vous pouvez toujours rêver! Elle ne baisserait pas l’échine devant son ami même si cet ami n’était nul autre qu’adam… Elle ria doucement, non pas un rire léger mais un rire presque sarcastique…

-Ma vengeance? Des menaces? À ta place je ferais attention à mes mots…

Elle porta à son tour sa main vers sa baguette prête à « faire feu » si le besoin s’en faisait ressentir…

-Je ne veux pas me battre contre toi…

*Nous savons déjà qui va l’emporter…*

-Même si tu semble cherche des coups…

LA baguette commençait à lui démanger… Quelque chose faisait croire à la demoiselle que leur retrouvailles finiraient en un duel loin d’être amical…

-Décidément je ne suis pas la seule à avoir changé!


(désolée c'est pas super, je sais)
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


..Un retour.. [FE] Empty
MessageSujet: Re: ..Un retour.. [FE]   ..Un retour.. [FE] Play211

Revenir en haut Aller en bas
 

..Un retour.. [FE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Retour [FE]
» Il est de retour ... [Pv]
» De retour [Fe]
» Retour [Fe]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Corbeille :: Zone de Divertissement & de Créations :: Le Bordel du Staff :: Le st@ff du ForUm :: Potions, Créatures & Sortilèges en vente-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser