Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Au feu!!!! (fe Davis) : TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


Au feu!!!! (fe Davis) : TERMINE Empty
MessageSujet: Au feu!!!! (fe Davis) : TERMINE   Au feu!!!! (fe Davis) : TERMINE Play211Lun 1 Juin - 13:17

Avoir Max comme instructeur, que rêver de mieux ? Les promesses de discrétion furent soigneusement suivies. Pas question de voir débarquer une brigade qui lui casserait sa jolie baguette toute neuve !
Le Week-end était parfait pour s’entraîner en douce. Lundi, elle commencerait son nouveau travail en toute paix de l’âme. Abandonner son ancien boulot ne l’avait qu’à peine perturbée. Elle conserverait sa carte de lectrice et pourrait retourner consulter ce qu’elle voulait quand elle le voudrait. Fleury et Bott ne se plaindraient pas d’elle. La fonction assignée était du gâteau en comparaison à ce qu’elle quittait.
Tous les soirs, la miss sortait de son appartement, livre et baguette bien cachés sous sa veste. Le square était trop proche d’yeux curieux. Pour ses essais, Eve prenait maintenant le métro qui la déposait loin du centre ville, en pleine banlieue.
Un beau parc, très désert dès 20 heures, reçut ses visites nocturnes. L’Orchidéus était maîtrisé, là, elle avait découvert un truc fascinant(parmi tant d’autres) le sort du Patronus.


*J’aurais un copain que je ne connais pas ?*

Il fallait absolument qu’elle sache quelle forme il avait ce machin.

Spero Patronum ! Expecto Patronus !

Chanté sur tous les tons, ça ne donnait rien du tout sauf des fumeroles informes.
Rageuse, elle abandonna cette formule pour le moment. Ses accio, lumos et Nox fonctionnaient parfaitement. Elle voulut s’essayer à « incendio »
Ayant lu la formulation, sa concentration étant parfaite, elle visa un tas de branchages :


INCENDIO !

Wow, un jet de flammes embrasa les branches. C’était magnifique ! Euh…


Comment on éteint ce truc ?

Elle se traita de tous les noms d’oiseaux voulus tandis que l’incendie prenait de l’ampleur…

*Je vais cramer le parc…. Me faire saquer des cadres…*

La panique la gagnait, elle était dépassée par les événements. Elle cria, inutilement à la nuit :

Max, Max, au secours !

Ce ne fut pas lui qui répondit.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Au feu!!!! (fe Davis) : TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Au feu!!!! (fe Davis) : TERMINE   Au feu!!!! (fe Davis) : TERMINE Play211Mar 2 Juin - 12:47

Londres , capital britannique de cette vieille Angleterre ordonnée et rangées depuis près de mille ans voir plus. Un jeune sorcier écossais aimait toutefois s'y promener , afin de mieux découvrir la partie moldue. A 20 heures pétantes , personne n'était plus dans les rues à part les quelques jeunes qui jouaient aux voyous ou casse-cou.
De toute manière sa taille et sa force faisait fuir les candidats à la castagne à sa seule vue. Peut-être avaient-ils peur d'être maitrisé par un inconnu.
De toute manière lui n'était pas belliqueux , en cas d'offensive il serait en légitime défense.
Le bus qui l'avait mené dans cette joile petite banlieu aisée était désert. Seul le chauffeur était présent.
Descendant au terminus le grand brun jeta un oeil curieux autour de lui. Un parc assez vert attira son attention. Rien n'était plus calme et relaxant qu'un tel endroit. Il pouvait sans crainte lâcher sa baguette dans sa poche pour y faire un tour en simple visiteur.
Des parterres de roses et autres fleur s'étendaient pendant quelques mètres les deux cotés du chemin.
Quelle promenade de santé !!! Ses sinus frémissaient au gré du parfum floral. La nuit approchante rendait l'air plus froid.
Et là il fut surpris d'entendre quelqu'un s'emporte contre une formule magique :


Spero Patronum ! Expecto Patronus !

Se dirigeant vers le lieu d'où provenait cette cacophonie furieuse , il vit une jeune femme tenter faiblement de se servir de sa baguette ... Visiblement elle n'avait pas le mode d'emploi de ce sortilège.
Elle abandonna très vite ce sort au moment où le jeune Burningham allait lui expliquer comment faire , trahissant ainsi sa présence à quelques mètres d'elle.
La jeune blonde fulmina encore faisant sourire son spectateur et lanca un incendio fort réussi. Le problème fut qu'elle semblait avoir zappé le contre-sort et qu'elle commençait à s'inquiéter et à perdre son sang-froid.
Appelant un certain Max qui de toute évidence n'était pas à proximité , il fut obligé d'agir afin que cet incident qui pourrait être facheux en se répandant à tout le parc ne puisse justement pas le devenir.
Heureusement qu'il n'y avait personne à proximité pour les observer , sinon ils seraient non seulement tout deux radiés du monde magique mais condamnés pour l'avoir fait devant les yeux ahuris de gens pouvant se reposer dans le parc.
S'avancant d'un air sûr , l'étrangère le fixa d'un air desespéré prête à dire que cela n'était pas sa faute... Sortant sa baguette il régla très vite l'affaire "feu mystérieux apparu de nulle part".


- Aguamenti.

Les flammes disparurent sous l'effet de la fontaine d'eau qui les éteignit en moins de trente secondes. Son observatrice sembla assez stupéfait par son geste... Sûrement le prenait t-elle pour son sauveur alors qu'il était juste un sorcier en ballade passant par hasard dans le coin.
Néanmoins il valait mieux lui faire quelques recommandations sur sa capacité actuelle à lancer des sortilèges.


- Bonsoir chère miss , je vous ai observé depuis un petit instant et avant de lancer les sorts vous devrier apprendre à canaliser vos émotions. Sinon outre les petits feux de bois vous pourriez faire exploser quelques bâtiments accidentellement. N"oubliez pas que certains moldus se servent du "gaz". Enfin au cas où vous en auriez besoin encore à l'avenir n'oubliez pas qu'aguamenti est le contraire d'incendio.

La demoiselle semblait vraiment s'interroger sur le comment de sa venue et pourquoi lui donner autant de conseils assez facilement... Mais bon , au moins il avait évité à une sorcière d'avoir des problèmes avec la justice de son pays.

- Enchanté de vous rencontrer sinon , malgré cette situation assez originale. Je dois bien l'avouez.

Ha , l'empourprement du visage féminin. Un réflexe qu'il commencait bien à comprendre avec toutes les rencontre qu'il avait fait dans sa courte vie (20 ans ce n'est jamais très long en effet).Les présentations n'allaient pas tarder à s'inviter parmi eux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Au feu!!!! (fe Davis) : TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Au feu!!!! (fe Davis) : TERMINE   Au feu!!!! (fe Davis) : TERMINE Play211Mar 2 Juin - 21:02

Perdue, paniquée, voilà l’esprit de Miss Adams face à ce qu’elle avait déclenché involontairement. A ses cris, Max ne répondit pas. Il ne pouvait pas être derrière elle tout le temps ; elle ne lui en voulait pas le moins du monde. C’était contre sa stupidité qu’elle était en rogne.
Un sauveur(Zorro ?) sortit de l’ombre. Son « aguamenti » noya le début d’incendie :


Bonsoir chère miss , je vous ai observée depuis un petit instant et avant de lancer les sorts vous devriez apprendre à canaliser vos émotions. Sinon, outre les petits feux de bois, vous pourriez faire exploser quelques bâtiments accidentellement. N’oubliez pas que certains moldus se servent du "gaz". Enfin au cas où vous en auriez besoin encore à l'avenir n'oubliez pas qu'aguamenti est le contraire d'incendio.

Au soulagement premier succéda un certain… agacement. Certes Eve était redevable à ce jeune homme d’avoir éteint ce qu’elle avait causé par sa bêtise mais le ton condescendant voire doctoral employé la piqua légèrement. Max ne se moquait jamais de ses erreurs, lui. Heureusement son : « Enchanté de vous rencontrer sinon, malgré cette situation assez originale. Je dois bien l'avouer. » l’adoucit tout en l’embarrassant :

Merci beaucoup de votre intervention, monsieur. C’est une chance pour moi que vous passiez par là. Notez que je sais très bien que les modus usent du gaz, c’est du reste pour ça que j’ai choisi de m’exercer dans un parc normalement désert à cette heure. Voyez-vous ça fait moins d’une semaine que je sais être sorcière. Pour l’aguamenti ; je n’oublierai pas. Mon bouquin est fait à l’envers, on dirait… il donne les sorts mais les contres sont beaucoup plus loin. Je ne pige pas très bien. Pourtant c’est celui que Mrs McGonagall m’a recommandé.

Des bruits et des éclairs de lampes torche se dirigeaient vers eux.

J’ai comme dans l’idée que nous avons de la visite. C’est de ma faute. Euh… on fiche le camp ? Je n’ai pas encore essayé l’oubliette.
J’ignore comment m’évaporer. Désolée d’être si nulle.


Elle était sincère et très énervée.

J’ai entendu parler du transplanage. Vous êtes majeur, sortez-nous de là… S’il vous plaît.

Ces voix résonnantes, ces lueurs mouvantes, la tendaient quasi hystérique. Sans façon, elle lui accrocha le bras, souhaitant se soustraire au plus vite aux curieux qui arrivaient.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Au feu!!!! (fe Davis) : TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Au feu!!!! (fe Davis) : TERMINE   Au feu!!!! (fe Davis) : TERMINE Play211Mer 3 Juin - 22:31

Houlà un regard revêche acceuillit d'abord son action salvatrice... Certaines personnes avaient du mal à s'habituer à ses phrases tarabiscotée . Mais l'humour pouvait compenser cette fausse morale.
Déridée la jeune femme était déjà plus avenante avec lui. D'ailleurs elle semblait assez gênée de son erreur.
Réaction ontologique assez décevante vu que tout le monde était apte à en faire à un moment ou à un autre de sa vie. Le jeune homme passa outre ce petit détail en souriant à sa locutrice afin de gagner sa confiance .
Et en quelques mots le serpentard apprit plusieurs informations assez importantes au sujet de la demoiselle de manière simultanée.
Cela faisait à peine sept jours qu'elle était sorcière , d'où la petite gaffe de tout à l'heure. Rien de plus habituel. Mis à part qu'elle connaissait déjà quelques formules bien connues de la magie et assez puissante. Elle devait avoir un instructeur quelque part , peut-être même la personne qu'elle priait de venir auparavant.
Ensuite elle avait déjà croisé Minerva Mac Gonagall. Hé bien que de rapidité dans sa rencontre avec la magie dites moi.
En entendant critiquer l'ouvrage de la directrice des Gryffondors , le sorcier se retint de lui dire qu'elle avait bien de la chance que la vieille professeur de métamorphose n'ait pas été à leur cotés pour entendre ces propos maladroits.
Préférant ne pas affoler la jeune femme qu'ilk avait en face de lui , Davis opta pour une réponse assez courte et brève.


- De rien , c'est mon rôle d'aider une consoeur en difficulté.

Mais la phase interrogatoire n'était pas pour tout de suite. Des éclats de voix curieux se dirigeait vers eux et le portail de l'entrée du parc venait de grincer. Dissimulés par la nuit tombante , nos deux sorciers n'avait d'autre choix que de prendre la poudre d'escampette. Ou sinon ils seraient très vite mis à jour.
La jetteuse de sort débutante semblait être de plus en plus angoissée. Tellement que dans sa hâte à accrocher son bras avec force , elle lui égratigna la peau . Les femmes aimaient à lui laisser leur marque , ça ne faisait aucun doute.
En tout cas elle avait de l'intuition en devinant qu'il était majeur. Le visage rayonnant , le meneur de baguette fut heureux d'avoir quelqu'un d'aussi sympa à transporter en ce jour.
Même dans des circontances assez troubles.
Petit conseil avant de voyager avec Davis Air Line.


- Ne lâchez mon bras sous aucun prétexte.

L'endroit n'étant pas très ouvert aux discussions , Burningham s'éxecuta à réaliser le désir de sa collègue : disparaître.
Envie , localisation et concentration furent les maître-mots de ce transplanage en règle.
Les villageois arrivèrent trop tard , n'ayant rien pû voir , sentant juste un brusque coup de vent aux abords d'un buisson grillé.
A des centaines des kilomètres plus loin ... quatre paires de pieds acceuillir les nouveaux arrivés.
Plusieurs chaumières et boutiques illuminées , semblait leur lancer des bienvenues muets.
Sa campagne de route craignant sûrement d'être repérée , le guide leur indiqua leur position.


- Pré-Au-Lard , village exclusif de sorciers , introuvable par les moldus.

Cette destination avait été outre le chemin de Traverse , la plus séduisante de manière à pouvoir se rematérialiser sans crainte d'être démasqués par de vilains curieux.
Quel qu'était le prénom de sa touriste , Davis venait de lui rendre un grand service en lui enlevant une épine du pied.
Peut-être serait elle plus détendue maintenant que les minutes désagréables passées (surtout pour la jeune femme) étaient derrière eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Au feu!!!! (fe Davis) : TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Au feu!!!! (fe Davis) : TERMINE   Au feu!!!! (fe Davis) : TERMINE Play211Jeu 4 Juin - 19:10

Décidément, la soirée était loin d’être celle qu’elle avait imaginée. Mettre le feu au parc ! Quand Max saurait ça, il ne serait plus fier du tout de son élève. Par chance, un sorcier était apparu pour régler ce problème. Pour une jeune fille qui avait tant recherché la magie sans la trouver, elle était servie. En l’espace de quelques jours sa vie avait basculé, et les sorciers… à croire qu’ils poussaient mieux que des champignons. Pourtant, une autre urgence s’était profilée avec l’arrivée de gens qui s’interrogeaient sur lueurs et fumées aperçues même assez brièvement.
Son instinct ne l’avait pas trompée : le jeune homme savait transplaner. Il ne fit aucun embarras à ce qu’elle s’accroche à son bras, lui recommandant de le lâcher sous aucun prétexte.


*Pas de danger !*

L’horrible sensation de passer dans un tuyau de caoutchouc lui donna la nausée. C’est néanmoins sans encombre qu’ils se posèrent dans une rue qu’elle reconnut aussitôt.

Pré-Au-Lard , village exclusif de sorciers , introuvable par les moldus.

Je sais ! J’y suis passée il y a quelques jours ! On dirait que je ne peux le voir que la nuit. Avec Max nous sommes allés aux trois balais. Euh… Max Von Falkenberg, vous connaissez ? Il m’instruit ; Mrs McGonagall le lui a demandé. Je passe une évaluation dans six mois mais (elle se sentit à nouveau très confuse) je… j’oublie tous les devoirs élémentaires de la politesse. Je dois d’abord vous remercier de ce déplacement. Après l’aguamenti cela fait deux fois en moins de dix minutes que vous me sauvez la mise. Je suis Eve Adams, Canadienne, à Londres depuis 1 an, Monsieur… ?

Son sauveur ne manqua pas aux usages. Une poignée de main s’échangea. Curieuse, comme lors de sa première visite trop courte, Eve regarda partout. Des lampadaires à l’ancienne illuminaient le décor, lui conférant des airs d’une autre époque, à la fois charmants et désuets...

Je… J’aimerais vous inviter à… à prendre une boisson quelque part. J’ai un peu d’argent sorcier que Max m’a laissé. Je serais vraiment contente que vous acceptiez, Davis.

Le nommer Mr Burningham était trop pompeux. Ils avaient le même âge ou presque, cela faisait tomber bien des barrières, du moins dans l’esprit moderne de cette ex-moldue.
Puisqu’elle ne connaissait pas le village, Davis se fit son guide. Sans façon, il lui détailla plusieurs boutiques qu’elle ne manqua pas de reluquer effrontément. Tout était tellement fascinant. Le magasin Derviche et Bang l’intéressa grandement. Réparer des objets magiques ne devait pas être à la portée de tous, apparemment. Avec sa maladresse actuelle, elle devait retenir l’adresse. La plupart des boutiques étaient fermées, hélas. Eve le regretta. Les friandises de chez Honeydukes vues par la vitrine devaient être sinon délicieuses au moins surprenantes.
Chemin faisant, ils bavardèrent. Primesautière, Miss Adams sautait du coq à l’âne :


J’aimerais avoir un balai, un bon. L’aspirateur que j’ai à la maison refuse d’obéir. Vous savez voler, je parie ? Max a dit qu’il m’apprendrait, si nous avions le temps. Potasser autant de matières en six mois va demander des heures de travail. Je n’aurais pas des tonnes de loisirs ; je travaille depuis lundi chez Fleury et Bott où j’ai la magnifique opportunité de consulter tous les livres que je veux. Et Dieu sait s’ils sont nombreux.

Blabla, blabla, ils arrivèrent aux trois balais, seul établissement vraiment valable dans le coin.
Une petite table, un coin discret(ils étaient habillés en moldus) les reçut.


Que me conseillez-vous ? Avec Max j’ai pris un jus de groseille la dernière fois… qui était l’unique aussi… j’ai trouvé ça sublime.

Mr Burningham se chargea des commandes tandis qu’incessant, le babil d’Eve murmurait :

J’ai tant de choses à apprendre et tant d’autres que je ne comprends pas. Dis-moi, sais-tu pourquoi le monde sorcier est-il si… archaïque ? A Poudlard, magnifique château dit en passant, il n’y a pas d’ascenseurs et on s’éclaire à la bougie. Sur le bureau de Mrs McGonagall, il y avait des plumes et des parchemins… La plupart des sorciers croisés portent des capes ou des robes… J’aime être sorcière mais pas vivre comme au Moyen-âge. Je n’ai pas d’ordinateur chez moi ( petit fard) ni de portable… je n’ai personne à appeler.
N’empêche qu’un jeans est plus confortable qu’une robe, et une voiture plus sûre qu’un balai.


Les boissons furent servies. Immédiatement Eve prit sa bourse (très plate) et étala sa monnaie.

Il y a assez, j’espère ? Je n’ai pas encore capté le truc des gallions, mornilles et noises. Je les reconnais mais leur valeur m’échappe.

Les grands yeux bleus, perdus, réclamaient de l’aide.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Au feu!!!! (fe Davis) : TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Au feu!!!! (fe Davis) : TERMINE   Au feu!!!! (fe Davis) : TERMINE Play211Ven 5 Juin - 12:55

La demoiselle semblait tout connaître le la magie alors.... Que lui restait-il donc à lui expliquer ? Davis avait une mine d'ahuri pour une fois . Au moins les avait-il sortis in extremis d'une situation qui aurait été très embarrasante. Le nom de son professeur improvisé lui fut donné. Le fameux Max qu'elle appelait à la rescousse. Von Falkenberg ??? Non cela ne lui disait rien du tout , sûrement était-il un homme plus âgé que lui et qui avait quelques années d'études de plus que lui.
Pourtant il lui semblait avoir lu ce nom quelque part ... Peut-être dans la salle des trophées ou dans les piles des vieux dossiers de retenues et autres méfaits scolaires accomplis à Poudlard.
En gentleman il répondit à sa question d'un air intrigué. Ce n'était pas tout les jours qu'on tombait nez à nez avec une sorcière venue d'une autre contrée.


- Davis Burningham , écossais , je vis près d'Edimbourg. Sinon le nom de votre ami ne me dit rien , sûrement était-il de quelques années mon aîné en matière d'études magiques.

C'était la seule explication logique. De même que celle que sa collègue n'était pas allée dans son académie magique nationale , l'école de Salem. Bizarre qu'elle n'avait jamais vraiment suivi de formation magique auparavant.
Peut-être les américains avaient-ils une distribution différente du courrier qu'en Angleterre ? Les hibous ne devaient pas être les seuls coursiers des sorciers dans le monde entier.
Les présentations faites et une poignée de main franche scellant officiellement leur rencontre . Eve invitant sa nouvelle connaissance à consommer une boisson pour le remercier de son arrivée quasi-miraculeuse.
Recompense que le jeune homme accepta volontier. Cette jeune femme était vraiment très sympatique.


- Je vous suis avec joie Eve. Enfin pour cette fois , ce serait plûtot l'inverse vu que je connais tout la plus grande partie des établissements dans le coin.

Petit clin d'oeil suivi d'un sourire amusé. Les rougeurs de la demoiselle était invisibles dans le noir. Au moins elle pourrait se permettre d'être toujours aussi timide d'une façon plus nuancée. Elle lui demande ensuite s'il savait voler. Un honneur réservé aux amateurs de Quidditch essentiellement , mais comment savoir si Miss Adams était douée dans ce domaine vu qu'elle n'avait sûrement jamais joué à ce jeu.

- Oui je sais tenir sur un balai. Dans notre école nous prenons des cours de vol très jeune , dès notre première année en fait. Je ne sais pas si vous connaissez ce qu'on appelle le Quidditch. C'est notre première motivation pour apprendre le plus rapidement possible , ensuite cela nous permet de voyager plus confortablement que le transplanage pour ceux qui choisiraient de ne pas l'utiliser ou qui n'ont pas leur permis.
Mais c'est très pratique.


Le pub des Trois Balais sembalit assez vide de monde.Parfait pour discuter tranquillement en face d'un verre. Mme Rosmerta les acceuillit dans son bar , un grand sourire aux lèvres. Après tout , le serpentard était un habitué.
Le choix du jus de grosseille le divertit , léger mais un peu trop pour lui. Il fallait proposer une boisson d'une meilleure classe à cette demoiselle sans l'alcooliser.


- Deux bièrreaubeurre s'il vous plaît. Vous verrez Eve c'est très doux.

Ainsi Eve serait toujours lucide en face de son invité et lui également. Elle était très cosante , du coup , le "vous" muta vite fait en "tu". Au moins Davis s'habituait à ce genre de comportement.
Etonnant qu'on ne lui ait pas parlé des modes séparant les deux mondes ... Il y avait un sacré laissez-aller dans son éducation. Pas sûr que ce Max soit qualifié pour lui apprendre à se servir de sa baguette finalement s'il ne commençait pas par les bases rudimentaires.
Au moins avait-il le privilège de les lui expliquer. Ce qui lui fit drôlement plaisir.


- Bon , tout d'abord Eve , il faut que tu saches que le monde sorcier s'est totalement démarqué du monde moldu à partir du 16 ème siècle , quand les gens lancèrent les chasses aux sorcières. Bien que de pauvres moldus moururent innocemment.
Ainsi fut adopté ensuite un traité interdisant de révéler publiquement notre condition . Seuls les parents moldus de sorciers étant habilités à connaître la double nature de leur enfant.
Deux mondes , deux modes et traditions différentes. Voilà d'où viennent les caractéristiques repérables de deux races humaines que nous connaissons.
Il faut aussi que tu saches qu'il existe des catégories de sorciers , ceux qu'on appelent le sangs de bourbe , même si personnelement je préfères le terme de sorciers d'ascendants moldus , qui fait référence aux sorcier nés de deux parents moldus.
Viennent ensuite les sang-mêlés , dont je fais parti , nés d'un parent sorcier sang-pur et d'un parent sorcier nés de deux parents moldus.
Et enfin les sorciers qui se disent de sangs-purs , donc nés de deux parents sorciers d'un lignage resté sorcier depuis des siècles.
C'est donc soit par choix , haine ou crainte que les sorciers ont une technologie différente des moldus.
Mais les nouvelles générations brisent ce tabou , vu que nous nous adaptons plus facilement aux us et coutumes moldus. Les sangs-mêlés ayant plus de prédisposition pour cette évolution assez positive.


Puis Eve décidé de payer leurs commandes. N'ayant aucune idée de la valeur des noises par rapports aux mornilles et aux gallions.

- Un gallion d'or vaut 17 mornilles d'argent et une mornille 29 noises. Mais 493 noises valent aussi un gallions.
Et chez les moldus , un gallion vaut 5,10 £


Le taux de change était assez biscornu pour tout étranger à la magie. La couleur l'aiderait à identifier quelles pièces mettre dans la main de la barman , suivant le montant correspondant au coût des boissons.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Au feu!!!! (fe Davis) : TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Au feu!!!! (fe Davis) : TERMINE   Au feu!!!! (fe Davis) : TERMINE Play211Sam 6 Juin - 14:45

L’apprentissage se poursuivit. Mr Burningham se révéla un guide impeccable. Il répondit à ses questions sans détour ni dédain, ce qui rassura la jeune sorcière. Elle découvrit le mot Quidditch en se demandant comment on pouvait jouer en volant sur un balai.
Peut-être le saurait-elle un jour mais ce n’était pas une priorité. Elle eut droit à une mini conférence sur l’histoire de la magie avant que les boissons commandées par Davis ne soient servies. Eve ne pipa pas un mot, enregistrant lentement le tout dans sa mémoire.


*Je suis donc une pure sang-de-bourbe… pas si mal, dans le fond.*

Avec les explications détaillées du jeune homme, elle eut une idée beaucoup plus précise sur la monnaie en vigueur chez les sorciers.
Max lui avait laissé une jolie somme, finalement. Elle put payer la note sans rougir.


Ma première Bièraubeurre, sourit-elle en contemplant pensivement son verre. Chez moi on trouverait ça un crime de mettre du beurre dans de la bière.

Toujours curieuse, ouvrant ses papilles, elle but une gorgée. Elle ne savait pas trop à quoi s’attendre mais le résultat la fit sourire davantage :

C’est excellent et très doux comme tu l’as dit.

Elle joua un peu avec le verre, le faisant tourner sur la table :

Je suppose que tu dois te demander comment, à mon âge, j’en sache si peu sur le monde magique. Je crois que les hiboux se sont trompés… J’en suis sûre. Dans un bled comme le mien – moins de 500 habitants – on est tous plus ou moins apparentés. On avait des voisins Adams aussi. Ils ont été envahis de hiboux qu’ils ont chassés à coups de fusil lorsque j’avais 11 ans. Ce n’est qu’en début de cette semaine que Max est entré dans la bibliothèque où je travaillais. Il a réparé la photocopieuse. Après, on a bu un verre puis on s’est retrouvé face au chaudron baveur. Puisque je le voyais sans y être allée, il en a conclu que j’étais sorcière. Un peu plus tard, chez Fleury et Bott, nous avons croisé Mrs McGonagall et une douce folle nommée très long nez, pas si long que ça du reste. J’ai fait un truc banal… j’ai caressé le monstrueux livre des monstres et ils ont trouvé ça génial… Ne me demande pas pourquoi. Du coup, j’ai obtenu du boulot à la librairie. J’ai commencé lundi.
Mrs McGonagall nous a reçus à Poudlard ; elle m’a désigné Max comme instructeur. Je l’adore. Il est le frère que je rêvais d’avoir.
Toujours patient, jamais mécontent, je progresse énormément avec lui. Bien sûr… Il a aussi sa vie. Il ne peut pas être tout le temps derrière moi et je m’exerce souvent seule, en gaffant, naturellement. Heureusement que tu passais par là.
Et toi ? Que faisais-tu là ? Que fais-tu tout court à part sauver des collègues en danger ? Tu ne vas plus à l’école, on sort à 18 ans, non ?
J’aimerais en apprendre beaucoup plus et plus vite. Enfin, voilà, tu sais l’essentiel sur moi.


Elle but une longue gorgée en attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Au feu!!!! (fe Davis) : TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Au feu!!!! (fe Davis) : TERMINE   Au feu!!!! (fe Davis) : TERMINE Play211Lun 8 Juin - 14:02

La référence à la bière le fit rire . Il était vrai que les moldus ne mettait pas de beurre dedans . Qui le ferait devant eux serait considéré comme une drôle d'individu , un marginal ou un fou. Mais même si les américains en consommaient beaucoup , une autre nation leur faisait concurrence.

- Je ne doute pas que les moldus se moquerait de nous en ce moment. L'irlande n'est pas mal non plus en matière de production et de défense de la bière suivant ses propres traditions.

Mais après tout les moldus n'avaient pas encore le dernier mot , certes cette boisson était adoucie , mais une autre était plus forte que la leur.

- Tu ne m'en voudras pas si je me suis abstenu de te faire goûter du whisky pur-feu. Beaucoup plus chaud que celui qu'on boit dans les pubs ordinaires de Londres.

Davis ne voulait pas plus en dire sur le sujet , elle aurait le temps d'en boire plus tard. Il était déjà celui qui lui permettait de boire sa première bièreaubeurre. Un autre gentilhomme lui fait découvrir les joies d'un verre plus corsé.
Buvant une gorgée , sa langue redécouvrit les saveurs amers et sucrées du liquide mousseux.
Ayant soufflé sur sa mousse par habitude.
Eve avait une moustache blanche en dessous du nez. Cela était assez drôle et cette vision arracha un sourire moqueur à son nouvel ami.
Tachant d'être discret il murmura quelques explications face au regard ébété de la jeune blonde qui se demandait ce qui pouvait faire autant sourire le serpentard.


- Tu as une très belle moustache de femme , et cela rien qu'avec une bière.

L'allusion était tournée de façon comique. Sortant un mouchoir blanc , le jeune homme le lui présenta.

- Ne bouges pas que je te l'enlèves.

Chose dite , chose faite. Le visage d'Eve était bien plus harmonieux. Une vraie charmeuse innocente mine de rien cette jeune femme.
Elle avait donc appris la magie aussi tardivement par accident. Cela était plausible. Le cher Max revînt dans la conversation accompagné de Mrs McGonagall et à sa grande surprise de Sibylle Trelawney. Le fait qu'elle s'amuse de son nom ne pouvait que la rendre encore plus sympathique. Vu que même si la voyante était assez gentille , la majorité des élèves de Poudlard ne la prenait pas au sérieux.


- Moi je passais dans les environs avant que tu ne cries à l'aide bien entendu. J'aimes bien visiter la ville de Londres quand je n'ai rien à faire.
Sinon j'envisages d'être un auror.


Peut-être que lui parler de ses projets de rejoindre l'ordre du phénix était un peu prématuré... Elle ne devait rien savoir de Voldemort et des mangemorts non plus. Mieux valait ne pas lui faire peur mais il fallait quand même lui poser la question pour en être sûr. Qui ne tente rien n'a rien.

... Ton ami Max t'a t-il parlé d'un sorcier qu'on appelle Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom ou de Tu-Sais-Qui ???? T'a t-il expliqué les faits de 1980 et des faits actuels ???
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Au feu!!!! (fe Davis) : TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Au feu!!!! (fe Davis) : TERMINE   Au feu!!!! (fe Davis) : TERMINE Play211Mer 10 Juin - 0:18

La bièraubeurre moussait et Eve ne s’était pas rendu compte qu’elle possédait une belle moustache blanchâtre avant que, discrètement, le jeune homme ne lui en fasse la remarque. Il eut même la délicatesse de la lui enlever avec son propre mouchoir, geste qu’elle trouva charmant. Elle avait pourtant assez servi de consommateur pour savoir que ce risque de ridicule existait. Davis ne s’était pas moqué, elle l’en remercia d’un franc sourire.

Moi je passais dans les environs avant que tu ne cries à l'aide bien entendu. J'aime bien visiter la ville de Londres quand je n'ai rien à faire.
Sinon j'envisage d'être un auror.


Ignorant tout des différentes professions typiques du monde sorcier, elle commit une nouvelle bourde verbale en confondant prénom et métier :

Aurore ? Tu veux... changer en fille ? s’étonna-t-elle. J’avais une amie qui s’appelait ainsi ; elle était très jolie.

Vu la tête du sieur Burningham, il crut à une plaisanterie de mauvais goût alors qu’elle était vraiment perdue.
Il ne releva pas, semblant songeur :


... Ton ami Max t'a t-il parlé d'un sorcier qu'on appelle Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom ou de Tu-Sais-Qui ???? T'a t-il expliqué les faits de 1980 et des faits actuels ???

Là, ce n’est pas perdue qu’elle était mais franchement larguée.

Euh, ben… si on ne doit pas prononcer son nom comment veux-tu que Max m’en ait parlé ? Je ne connais pas celui que tu prétends que je sais qui sait.

Un vrai dialogue de sourds.

Entre 1980 et maintenant, il s’est passé un tas de choses : des attentats, des cataclysmes, des découvertes scientifiques. Ah ! Je suis née aussi, ce qui a constitué en soi une catastrophe pour mes parents.

Manifestement, ce n’était pas ce qu’attendait Davis. Avait-il des révélations sur des événements importants… ?

Si c’est sur ce qui s’est passé dans le monde sorcier, non, Max ne m’a parlé de rien.

Ah, elle avait enfin correctement capté et il cessait de la regarder comme une demeurée.

Ce serait très gentil de me parler avec des mots... moldus. J'apprends vite, mais il me faut du temps pour m'adapter à tout ça! Toi tu es né dans ce monde... Tandis que moi, j'en sais moins qu'un sorcier de 11 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Au feu!!!! (fe Davis) : TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Au feu!!!! (fe Davis) : TERMINE   Au feu!!!! (fe Davis) : TERMINE Play211Sam 13 Juin - 12:45

Hé bin... Son instructeur n'avait pris soin que de lui enseigner des sortilèges. Dur de devenir sorcière sans un minimum de renseignements sur son monde. Il aurait mieux valu que Miss Mc Gonagall s'occupe d'elle plûtot que d'un jeune sorcier sûrement plus vieux que lui mais qui oubliait tout les usages pour les nouveaux.
Voilà qu'Eve le prenait pour un transexuel maintenant ... On avancait de plus en plus dans le dialogue de sourd. Au moins avait-il appris un peu amer que la jeune femme avait une amie du nom d'Aurore.
Maigre consolation face à de fausses hypothèses.
Le fait qu'elle prenne au pied de la lettre la réserve qu'émettait les sorciers pour parler de l'innomable la contraignit à sa première supposition. Son professeur avait vraiment manqué ses premiers cours.
La suite fut tout aussi décousue de sens.. Elle lui parla de ce qui se passait dans le monde moldu en 1980. Ce n'était pas vraiment sympa de laisser une jeune fille aussi naïve et innocente dans ce pétrin.
Heureusement pour elle , Davis était là pour améliorer cette situation de manque de nouvelles de la part de Max.
Miss Adams pigea enfin ses allusions. Le JT version sorcier allait commencer par la bouche de mister Burningham.


- Le bureau des aurors est un département du ministère de la magie. J'imagines que Max à dû au moins de te parler de ceci.
Le métier d'auror quand à lui consiste à pister et à enfermer les mages noirs pour leur délits , crimes commis autant dans le monde sorcier que moldu.


Il passa la navrante pensée d'Eve sur le fait qu'il voulait soi-disant changer de sexe... La honte d'avoir tenu de tels propos en sa présence suffirait à la faire réfléchir au reste de ses paroles.
Mis à part cela il continua la formation de sa disciple improvisée.


- En 1980 , dans notre monde , un sorcier maléfique prit le pouvoir . Par crainte , défi ou non reconnaissance du titre qu'il s'est donné lui-même , les gens ne l'appelent pas par son nom.
Ses partisans les mangemorts assassinèrent ceux qui s'opposèrent à leur maître.
L'ascension de ...


Petit murmure afin de ne pas faire peur au reste de la clientèle de Madama Rosmerta.

- Voldemort commenca à se faire sentir tandis que tout le monde vivait reclus en se méfiant de ses amis.
Autant dire que c'était une époque sombre. Heureusement étant né cette année là je ne puis m'en souvenir.
Toujours est-il qu'un jour , le mage noir alla tuer d'autres gens , des victimes de trop. Tu va comprendre pourquoi ... James et Lili Potter avait un fils unique. Les parents moururent. Mais étrangement , au moment où Voldemort lança le sortilège de la mort sur Harry ... Celui le contra du haut de ses uns ans et brisa le pouvoir de son ennemi.
Seulement aujourd'hui il est de retour et ses fidèles également ...
J'imagines que Max voulait te protéger d'eux en ne te disant rien , mais on ne peut pas te laisser dans l'ignorance. Ces fait sont trop graves pour être passés sous silence.
Ha , et si jamais tu repères une marque avec une tête de mort et un serpent sortant de sa bouche , souvent sur le bras gauche d'un homme ou d'une femme , sois sûre qu'il s'agit soit d'un ancien mangemort , soit d'un mangemort encore actif.


Maintenant son destin était entre ses mains. Au moins venait-elle d'acquérir de nouvelles connaissances utiles pour survivre et se débrouiller dans le monde parfois sauvage de la magie pour ceux qui y entraient depuis peu.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Au feu!!!! (fe Davis) : TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Au feu!!!! (fe Davis) : TERMINE   Au feu!!!! (fe Davis) : TERMINE Play211Lun 15 Juin - 12:39

La bière était douce, la compagnie plaisante. Finalement, ça avait du bon de mettre le feu au parc. Eve ne perdait pas une miette de ce que racontait son vis-à-vis. C’était très intéressant quoique pour un cerveau ayant fréquenté des purs moldus pendant vingt années, certaines considérations lui étaient étrangères :

Le bureau des aurors est un département du ministère de la magie. J'imagine que Max à dû au moins de te parler de ceci. ( Dénégation muette)
Le métier d'auror quand à lui consiste à pister et à enfermer les mages noirs pour leur délits, crimes commis autant dans le monde sorcier que moldu.


*Ils sont racistes, en plus ? Les blancs doivent commettre autant de délits que les noirs, non ?*

La leçon d’histoire continua, Eve comprit son erreur. Davis ne parlait pas de gens de couleurs mais bien de méchants, très méchants sorciers. Ce Voldemort avait été vaincu par un bébé… Cet enfant devait être exceptionnel ! Mais le mage était de retour et Mr Burningham la mettait en garde contre des gens au curieux tatouage.

Je te remercie de ces précisions sur le monde sorcier. Max m’a juste dit que tout le monde n’était pas gentil et que je devais apprendre à me défendre. Je réussis très bien l’Oppugno et l’expelliarmus. (Elle fit la grimace) J’imagine que face à Voldemort, mes carottes seraient cuites en moins de deux mais j’ouvrirai les yeux et si je vois cette tête de mort qui bouffe un serpent, eh bien… je cours vraiment très vite, tu sais.

Elle se revit adolescente courir les bois afin d’attraper les lièvres à la main histoire de faire bouillir la marmite familiale. Très douée, les réflexes sûrs, elle les ratait moins souvent que le fusil de ses frères.

Je suis plus préoccupée par ma future évaluation. D’après Max, j’évolue vite… Pas assez à mon goût, cependant. Ce n’est pas faute d’études mais je dois travailler pour envoyer de l’argent chez moi. Mes frères sont assez… fainéants… Ils restent aux crochets de mes parents… ça fait 8 bouches à nourrir… c’est pas facile pour un simple bûcheron. J’irai peut-être les voir à Noël quand j’aurai eu mon permis de transplanage pour éviter les frais de voyage. Il y a près de trois ans que je les ai vus… c’est bête, ils me manquent… parfois.

Songeuse, elle avala une gorgée. Secouant ses idées sombres avec ses longs cheveux, elle sourit :

Et toi ? As-tu aussi une grande famille ? Tous sorciers, je parie ?

Avoir tant parlé d’elle lui semblait inconvenant. En apprendre plus sur ce charmant jeune homme serait un excellent dérivatif.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Au feu!!!! (fe Davis) : TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Au feu!!!! (fe Davis) : TERMINE   Au feu!!!! (fe Davis) : TERMINE Play211Lun 15 Juin - 14:03

Qu'avait fichu ce bonhomme à part lui enseigner des sortilèges dans la désordre??? Rien à dire un élève de première année d'une école de magie avait plus de chances de battre Eve que l'inverse. Il fallait qu'elle réogarnise sa théorie afin de mieux pratiquer.
Sinon autant dire tout de suite qu'elle n'attendrait jamais l'élite alors qu'elle avait bien assimilé quelques caractéristiques premières de son vrai monde d'origine.
Nouveau regard ébahi par une parole non compris... L'histoire des Potter et leur ennemi Voldy aida la pastille à mieux passer. Ca y est , elle commençait à comprendre tout ses termes.
La réponse à son conseil contre les manegmorts le fit pouffer de rire. Courir était pratique... Seulement des sortilège pour paralyser une partie précise du corps ou sa totalité il y en avait un certain nombre.
Le fait qu'elle savait qu'il fallait un permis de transplanage montrait bien son apprentissage désorganisé.
Enfin bon il était temps de reprendre le fil de leur conversation.
Ayant bu encore quelques gorgées de sa bièreaubeurre en étant attentif au discours d'Eve , Davis se mit à parler d'un ton respectueux et chaleureux.


- Je comprends que tu veuilles aider ta famille. Mais avant cela , il va falloir que tu reprennes les bases , tu as maîtrisé des sortilèges de défense et je dois te dire bravo. En revanche , tu devrais exercer des sortilèges plus simples pour maîtriser totalement ton flux magique... Sans ça , cela donne ce qui s'est passé dans le parc.
Essaye déjà les petits sortilèges quotidiens , comme Alohomora , Wingardium Leviosa , Reparo...
Sinon n'importe quel mangemort de bas étage aura ta peau si ta capacité à éxécuter des sorts fonctionne une fois sur deux.
Sinon tu dois mieux apprendre à connaître le ministère de la magie. Une règle d'or , ne pas éxécuter de magie devant les moldus en accord avec la loi de 1669 qui permet aux sorciers de vivre à l'écart de leurs contemporains sans baguettes.
Le cas exceptionnel , étant que seul notre premier ministre sorcier peut correpondre avec son homologue moldu dans une situation de crise.


Pour ce qui était de sa famille il décida d'y répondre en dernier :

- Sinon ma famille n'est pas tellement étendu , j'ai des cousins/cousines seulement du coté de ma mère , un frère jumeau , une cadette et mes parents... Je dois avoir un nombre incalculable de cousins germains nés de familles sang-purs sinon , car elles sont toutes plus ou moins cousines...
On peut donc dire que je n'ai pas mal de sorcier dans la famille. Si ce n'est ma mère qui est une sorcière née de deux parents moldus. Mais bon , elle reste sorcière malgré ses origines.


Il n'allait pas en rester là pour autant .

- Sinon tu voulais me posais d'autres questions ??? Sur les créatures magiques par exemple???
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Au feu!!!! (fe Davis) : TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Au feu!!!! (fe Davis) : TERMINE   Au feu!!!! (fe Davis) : TERMINE Play211Jeu 18 Juin - 0:08

Tous les conseils de Davis se buvaient encore mieux que la bièraubeurre. Eve capta ce qu’elle crut essentiel :

*Pas faire de magie devant les moldus ; s’en tenir aux bases ; canaliser le flux magique.*

Le fait que le jeune homme critique la méthode de Max dérangea un peu Miss Adams. Chacun avait sa façon de procéder, après tout. Un proverbe disait : peu importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse. Mis à la sauce sorcière, cela donnait : peu importe la baguette, seul le résultat compte !
Mr Burningham ne s’étendit qu’assez vaguement sur sa famille. Apprendre que sa mère était assez semblable à elle, épata Eve.


*Une pure moldue sorcière… wow !*

- Sinon tu voulais me posais d'autres questions ??? Sur les créatures magiques par exemple???

Elle sourit :

Mon ami… je peux t’appeler mon ami sans équivoque, hein ? Des questions, j’en ai tellement que l’on y passerait la nuit. Ça ne me dérangerait pas si je ne devais rentrer chez moi. Max doit me téléphoner via ma logeuse. Il est parti pour ses affaires et a promis de sonner ce soir. Cela t’ennuierait de me raccompagner maintenant ? On pourrait repasser par le parc vérifier si tout y est en ordre et faire le reste du chemin à pied ?

Elle savait que sa dette envers lui était loin d’être épurée par le paiement d’une consommation. En parfait gentleman, Davis ne se rebiffa pas. Une fois dehors, il lui présenta son bras et l’affreuse sensation recommença.
Le parc était baigné de silence. A part une légère odeur de cramé, rien ne subsistait des « exploits » de l’apprentie sorcière. Être accrochée à Davis rassurait beaucoup Miss Adams qui jamais ne sortait si tard seule dans un coin désert.
A pas lents, négligeant le bus, ils marchèrent vers le centre
.

Tu me parlais tout à l’heure des créatures magiques… J’ai lu des trucs sur les licornes ; ça me plairait d’en voir de près. Il y a un tas de bestioles moins sympathiques, genre strangulot, pitiponk, doxys, goules et autres dont je me passerais bien. Je… Celles qui m’intriguent le plus sont les détraqueurs… d’où viennent-ils, en définitive ? Dans quels camps sont-ils ? J’avoue qu’eux me fichent vraiment la trouille. C’est pour ça que je voulais aussi réussir mon expecto patronum… on ne sait jamais…

Davis parla, Eve enregistra. Peu à peu ils s’étaient rapprochés du quartier élu par la demoiselle.

C’est là, dit-elle en désignant l’immeuble. Minuscule mais confortable. Je… je peux t’offrir un dernier verre, si tu veux ? Je passerai juste chez Nany demander si Max a sonné. Puis, tu connaîtras Oscar… mon chat !
Enfin… tu as sûrement mieux à faire…


Petit sourire ou grimace engageante. Eve ne voulait pas paraître ce qu’elle n’était pas. Il ne fallait pas que Davis se méprenne. Elle avait besoin d’un ami, un soutien, sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Au feu!!!! (fe Davis) : TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Au feu!!!! (fe Davis) : TERMINE   Au feu!!!! (fe Davis) : TERMINE Play211Jeu 18 Juin - 12:58

Ah la jeune femme se referma facilement quand il évoqua les erreurs d'enseignement commis par Max. Mais bon il ne pouvait pas non plus féliciter une personne qui lui avait laissé tant de lacunes en ne lui expliquant rien sur la magie au préalable... Merlin soit loué , heureusement qu'elle avait le bouquin de Mc Go' entre les doigts à la maison.
Sinon le jeune homme ne donnait pas cher de sa peau dans la suite des opérations. Au moins là son savoir serait complet.
Au moins fut-elle plus étonnée d'entendre les origines de sa mère , similaires à celle d'Eve. Il n'y avait pas que les sang-purs sur cette terre tout de même.
Elle souria avant de lui avouer qu'elle en aurait sûrement des milliers en tête et que le temps lui faisait défaut pour ce soir et qu'elle devait retourner à son appartement recevoir un coup de fil de son éducateur magique.
Davis n'y fit aucune objection et permit à la jeune femme de le nommer mon ami.


- Souhait accordé mademoiselle.

Encore plus intime de façon amicale d'Eve , le jeune homme aimait la faire sourire. Réglant la petite note pour leur commandes , désormais terminées , le duo sortit du bar avant de transplaner à nouveau.
La pauvre jeune sorcière eut encore du mal à résister à cette sensation d'oppression sur sa poitrine.
Une fois que ça serait elle aux commandes elle ne sentirait pas ce genre de malaise.
Offrant son bras à sa compatriote , elle et Davis se rendirent au parc.
Il y avait encore une odeur confirmant l'ancienne présence d'un feu . Mais le rendu n'était pas si terrible.
On aurait pû croire qu'un pauvre vagabond avait allumé un petite feu pour se réchauffer ,afin de ne pas mourir de froid dans la rue.


Puis Eve l'interogea sur les détraqueurs. Etonnant qu'elle s'interroge déjà là dessus , la plupart du temps les jeunes sorciers se demandait si les dragons existaient bien en chair et en os.
Néanmoins il décida de lui répondre , si elle en croisait un (ce qu'il ne lui souhaita pas) il valait mieux qu'elle sache à quoi s'attendre.


- Hé bien concernant les détraqueurs ... Nous ne savons pas exactement de quoi ils ont l'air car il sont souvent recouverts d'une cape de voyage. Ce détail étant , on sait qu'ils vivent , et que de part leur têtes et bras squeletiques ils ressemblent à un mort en décomposition , les yeux en moins , car un détraqueur est toujours aveugle et se repère à la peur de ses victimes.
Ils auraient même une bouche d'après la désignation de leur "baiser".
Moi je dirais qu'ils sont un mélange hybride de morts et de magie noire .
Un peu dans le même style que les inferi ...


Voyant la tête qu'Eve tirait , il précisa de quoi il parlait.

- Des êtres humains ressuscités grâce à la magie noire , des sortes de zombies si tu veux. Des marionettes tirées par un mage .
La seule différence entre les détraqueurs et les inferi , c'est que les premiers ont gardé leur capacité à penser . Un élément dangereux entre leurs mains.
Voilà pourquoi ils gardent Askaban , loin des sorciers ils ne risquent pas de faire des ravages.


Il revint ensuite à la solution pour les repousser.

- Il faut que tu saches que l'expecto partonum est un sortilège classé à partir de la cinquième année à Poudlard. Néanmoins si tu suis mes conseils tu devrais y arriver , mais après de longs efforts...
Un patronus passe par deux phases , le "bouclier simple" , et "l'animal anti détraqueur". La première phase consistant en une sorte de spirale blanche bloquant le détraqueur qui voudrait te mettre la main dessus.
La seconde est la phase terminale , celle du patronus corporel. Prenant la forme d'un animal présent dans tes souvenirs , ça peut être n'importe quoi tant que tu l'as vu.
Cette bestiole blanche chsse les détraqueurs de ton chemin en les chargeant.
Sacht toujours que ce n'est pas la taille d'un patronus qui fait sa différence mais la durée pendant laquelle tient le sortilège.
En contre-partie ce sort te prive de disant voyons si tu es en forme et que tu le réussis du premier coup , plus de la moitié de tes forces.
Il faut rester prudent avec ce sort . Et ah oui , le remède après une rencontre avec un détraqueur , c'est le chocolat.


Il espérait qu'Eve ne penserait pas qu'il plaisantait sur ce sujet... Bien que se goinfrer de chocolat après un tel duel pût passer pour comique.
Ils atteignirent enfin le bâtiment où vivait miss Adams qui l'invita à prendre un dernier verre chez elle , limite rouge en lui demandant cela .
Davis voyait bien ce qui se passait derrière ses mèches , il dit donc amusé.


- Je suis déjà fiancé , donc je ne sauterais pas dessus ne t'en fais pas. Et je serais heureux de rencontrer ton chat. Ils m'aiment bien de nature.

Il continua alors qu'ils étaient encore à l'entrée.

- Ne t'en fais pas , ma petite amie et moi ne vivons pas encore ensemble , du coup je peux rentrer tard. Elle même doit être en ce moment chez ses parents.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Au feu!!!! (fe Davis) : TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Au feu!!!! (fe Davis) : TERMINE   Au feu!!!! (fe Davis) : TERMINE Play211Ven 19 Juin - 3:03

Revenir chez elle en écoutant Davis lui raconter des choses si fascinantes plut beaucoup à Miss Adams. C’était bien plus agréable d’écouter un charmant jeune homme vous raconter son savoir que de l’apprendre par des lectures parfois fastidieuses. Un livre ne répondait pas de suite à vos questions ; le sieur Burningham, oui !
Ses révélations sur Détraqueurs et inféri l’effrayèrent plus qu’elle ne voulut. Maintenant, elle allait redouter de croiser ces horreurs à chaque coin de rue ! Déjà qu’elle se promettait de surveiller les avant-bras gauches des inconnus…
La tirade sur les patronus la détendit. Au moins on pouvait échapper au « baiser » des détraqueurs grâce au copain caché dans la baguette. Eve avait hâte de voir la forme qu’aurait le sien. Mais ce ne serait probablement pas demain la veille qu’elle parviendrait à le matérialiser. A aucun moment, elle ne crut que Davis se moquait d’elle en disant que le chocolat permettait de se retaper d’une confrontation avec ces créatures, au contraire ! Jamais plus elle ne sortirait sans une tablette en poche.
Enchantée que le jeune homme accepte un dernier verre chez elle, Miss Adams fit jouer sa clef dans la serrure. En douce, vu l’heure déjà avancée, elle se glissa jusqu’au logement de la propriétaire qu’elle trouva devant la télévision. A la question posée, Nany secoua la tête. L’humeur d’Eve se refroidit. Rejoignant Davis dans le vestibule, elle soupira :


Max a dû avoir un contretemps. Il n’a pas sonné. Viens, montons !

Lui prenant la main, cachant son souci, elle l’entraîna deux étages plus haut. Puisque Mr Burningham était fiancé à une demoiselle qui lui donnait plus que la permission de minuit, l’apprentie sorcière allait pouvoir prolonger sa soirée éducative en toute confiance.
A peine la lumière donnée dans son appartement, un miaou joyeux retentit. La queue altière, Oscar vint se frotter contre leurs jambes.
Aussitôt, Eve l’enleva dans ses bras pour le câliner et l’embrasser avant de faire de courtes présentations :


Oscar, c’est Davis ! Davis, voilà mon compagnon depuis un an !

Minou eut sa papouille, puis gigota en réclamant sa pitance.

Je lui sers sa boîte. Verse-nous à boire. Les bouteilles sont sur le buffet, là !


Un peu honteuse du peu de choix offert (Porto, Whisky, liqueur de banane), elle s’occupa du chat avant de revenir auprès de son hôte qui s’était débrouillé avec les moyens du bord. Au moins, de la netteté de son petit intérieur, Eve pouvait s’enorgueillir. Pas un coussin de travers, pas un grain de poussière ne traînait sauf quelques poils perdus par Oscar pendant son absence.

Ne reste pas planté là ! Asseyons-nous et trinquons à… euh… l’amitié ?

Les verres tintèrent. Elle lui brossa un rapide tableau de son installation. Qu’elle fût très modeste ne l’embarrassait pas. Pas besoin d’être devineresse pour comprendre que Davis, vu le chic de son costume, évoluait dans une autre sphère, et alors Elle ne rougirait jamais de ses origines même devant la reine d’Angleterre.
Avec une mine de conspiratrice, elle se leva et lui montra sa nouvelle bibliothèque soigneusement dissimulée derrière un panneau coulissant du living :


J’ai trouvé plus prudent d’aménager cette cache. Nany s’occupe d’Oscar quand je m’absente longtemps… Il ne serait pas bon qu’elle découvre mes lectures actuelles, n’est-ce pas ?

Elle fouilla un peu et sortit un parchemin qu’elle lui tendit :

C’est la liste des épreuves que je dois passer à Noël !


Il y en avait des matières ! Métamorphose, Potions, Astronomie, Botanique, Divination, soins aux créatures magiques, sortilèges, histoire de la magie tout du niveau BUSE.

Heureusement qu’on ne me demande pas l’entièreté ! Regarde les sous-chapitres, ça limite, ouf !

En effet, dans chaque rubrique étaient stipulés les paragraphes à potasser. Davis s’empressa de la conseiller dans l’ordre à appliquer à ce programme. Attentive, elle but ses paroles autant que l’alcool versé, oubliant juste qu’en consommant si peu d’alcool en temps ordinaire, les effets d’un grand verre risquaient d’être désastreux…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Au feu!!!! (fe Davis) : TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Au feu!!!! (fe Davis) : TERMINE   Au feu!!!! (fe Davis) : TERMINE Play211Ven 19 Juin - 13:07

Eve l'écouta sans sourciller. Même pour l'étape du chocolat. C'était vrai que se confronter déjà en idées à ces menaces étaient angoissants pour de jeunes sorciers , mais cette crainte disons le franchement paranoïaque leur passait au fil du temps pour peu qu'ils évoluaient dans un environnement sans trop de danger. Cela devenait ensuite de la simple prudence.
Durant cette échange les deux mais étaient en bas de l'immeuble et suivant son hôte , Davis remarqua que la demoiselle parlait à une personne d'un certain âge. La propriétaire de l'immeuble sûrement.
Comme Max n'avait pas donné signe de vie dans la journée. Miss Adams s'autorisa à conduire avec plus de proximité son invité chez elle. Sa main entrait parfaitement dans la sienne.
Il paraissait que des doigts de pianiste était plus adaptées pour acceuillir avec plus de douceur que des mains bourrues , des mains féminines.
Davis en faisait de nouveau l'expérience. Bientôt il pourrait écrire un traité là dessus.
Le couloir obscur cacha la gêne que pouvait ressentir Eve. Lui-même tenta de passer cela pour normal.
Peu de ses amies l'avaient pris par la main , seules ses conjointes en avait le droit. Cela pouvait encore passer pour de la maladresse alors Burningham ne dit rien. Il n'avait pas envie d'être le rabat-joie de service.
Ouvrant la porte en détachant ses doigts de ceux du sorcier , la jeune femme fut acceuilli en triomphe par son chat. Oscar vînt même faire la fête au nouveau venu en renifflant d'abord ses chaussures afin de vérifier si celui-ci n'était pas propriétaire d'un de ses contemporains , chat ou chien.
Visiblement il fut ravi de voir que l'être humain ne l'avait pas trahi et accepta ses caresses.


- Heureux de faire ta connaissance Oscar.

L'animal ne pouvait en dire autant vu qu'il ne parlait pas , mais ses indications de bonnne humeur lui fit comprendre qu'il n'était pas hostile à Davis.
Mais l'heure du petit creu avançait et le matou avait l'estomac dans les talons. Il partit donc manger après qu'Eve soit partie dans la cuisine pour lui donner une boîte.
Elle confia la charge à Davis de les servir en boisson ce qu'il fit. Celui ci opta pour la liqueur de banane.
Un goût exotique qu'il ne connaissait pas encore et auquel il avait envie de le faire connaître à son palais.
Il installa les deux verres et la bouteille sur la table prévue à cet effet. Attendant debout que sa nouvelle amie lui donne le droit de s'asseoir. La tradition voulait qu'on attende la maîtresse de maison avant de pouvoir entreprendre de se mettre à son aise.


Ils ne tardèrent pas à trinquer.

- A l'amitié ma chère Eve et à ta réussite pour tes études magiques.

Après tout c'était pour cela qu'il avait rencontré invonlontairement Eve dans le parc. La jeune femme parla de son arrivée à Londres , de comment elle dû partir des Etats-Unis. Des petits boulots qu'elles avaient fait en arrivant ici. Davis n'osa pas imaginer Eve habillée en serveuse , non qu'elle était moche , mais mieux valait ne pas être tenté par cette image de fantasme séducteur...
D'autres l'auraient déjà certainement renversé quelque part dans la pièce pour lui montrer sa virilité.
Heureusement Eve lui tendit une perche salvatrice en revant sur la listes des épreuves qu'elle aurait à passer à Noël.
Une version un peu allégée des buses avec les points principaux.
La métamorphose était simple comme les sortilèges. Eve y arriverait certainement sans soucis après avoir saisi le truc du rester zen face à une formule et à déervser son assurance dans un sortilège.
Pour les créatures magiques il y avait un grand nombre de créatures à observer dans les forêts anglaises. Max pourrait l'aider durant son temps libre. Pour les étoiles , armée d'un bon bouquin et d'une bonne lentille d'observation le tour serait joué.
Il fallait bien apprendre l'histoire de la magie , sûrement la matière la moins aimée de l'école par les jeunes sorciers en apprentissage ainsi que la divination. Mieux valait faire un point sur ces deux matières.


- Eve pour l'histoire apprend par coeur le bouquin. les élèves de Poudlard n'aiment pas tellement le faire , mais c'est peut-être pour ça qu'on à tous des notes en le "Troll" et "Acceptable". Ca serait bien si tu avais un "Effort Exceptionnel" . C'est l'équivalent d'un 15/20 pour les moldus.
Pour la divination autant dire que si tu rates ce n'est pas grave. Peu de sorciers ont des pouvoirs de doubles-vues.
Il y a quelques familles qui ont ce talent , mais c'est encore plus rare que le fourchelang.
Le seul sorcier célèbre d'après les sources écrites pouvait avoir quelques aperçus de l'avenir était Merlin.


Il but une gorgée de son verre avant de passer à la suite.

- Pour la métamorphose , les sortilèges , la défense contre les forces du mal . La pratique de la baguette suffira à mon avis comme entraînement. De toute façon ces trois matières découlent les unes des autres.
Pour l'astronomie et les créatures magiques. Des observations précises sur le terrain devrait être suffisant.
J'ai envie de dire pareil pour les potions qui demande beaucoup d'effort personnels pour obtenir des récompenses et la botanique qui est bien plus abordable.
Le seul hic c'est le prix des éléments. Ils ne sont pas tous donnés suivants quelles potions tu veux préparer soigneusement.
Miss Mc Gonagall t'a t-elle dit qu'elle t'inscrivait sur le fond de bourses scolaires de l'école. Si oui tu n'auras pas à te préoccuper des coûts des ingrédients. Sinon je pourrais toujours t'envoyer une cinquantaine de gallions pour payer tout ça.


Mais les jeunes avaient la gorge sèche et ils continuèrent donc de boire l'alcool contenue dans leurs verres respectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Au feu!!!! (fe Davis) : TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Au feu!!!! (fe Davis) : TERMINE   Au feu!!!! (fe Davis) : TERMINE Play211Ven 19 Juin - 21:08

La liste présentée intéressa Davis qui, tout en dégustant la liqueur de banane, commentait les matières. Apprendre par cœur cet énorme bouquin sur l’histoire, Eve ne savait si elle saurait faire ça. La tâche paraissait aussi démesurée que de retenir le bottin du téléphone...

Pour la métamorphose, les sortilèges, la défense contre les forces du mal, la pratique de la baguette suffira à mon avis comme entraînement. De toute façon, ces trois matières découlent les unes des autres.
Pour l'astronomie et les créatures magiques. Des observations précises sur le terrain devraient être suffisantes
.

Là, la Miss tiqua :

Je n’ai jamais vu de Troll dans nos parcs, ni de botruks dans nos forêts, il faudra m’indiquer où je peux voir ça. En astronomie, je n’ai aucun souci. Ma maîtresse était fan ! Qu’est-ce que l’on en a passé des nuits à regarder les astres ! Tu as déjà vu une aurore boréale ? C’est… magique ! Nos anciens croyaient que c’étaient les âmes damnées qui voyageaient dans des canots de feu. Ils appelaient ça les canots de chasse-galerie !

Ils rirent de bon cœur avant que Davis ne parle d’une bourse d’étude. Ça, c’était un scoop ! Si elle y était inscrite, Eve n’en savait rien.

Max aurait pu m’en parler… Peut-être n’est-il pas au courant puisqu’il ne fait pas partie des nécessiteux.

Là-dessus, Davis se proposa pour lui verser 50 gallions afin d’assumer ses frais en ingrédients magiques. La jeune fille se cabra. Des gens généreux, elle en avait connus. Chaque fois, leurs idées sur la façon de rembourser avaient été les mêmes… Elle doutait Que Mr Burningham ait de telles vues mais elle coupa très court :

Merci beaucoup ! Si j’ai besoin d’argent, Max y pourvoira… sans intérêt, j’en suis sûre.

Les verres diminuaient, on s’offrit une nouvelle tournée. Par moment, Miss Adams vit deux Davis et deux Oscar, une sonnette d’alarme lui vrilla le cerveau du genre : *Alerte rouge ! Dose limite dépassée !*
Elle réagit immédiatement en reposant son verre. Légèrement titubante, elle se redressa du divan :


Je… Je nous fais du thé, du fort ! Bouge pas, ça tangue assez comme ça.

Houlà ! là ! Gagner la kitchenette lui demanda quelques efforts. La bouilloire s’emplit sans trop flanquer d’eau à côté ; le gaz fut enflammé. Pendant que l’eau chauffait, elle s’octroya un rapide passage à la salle de bains. Rafraîchie, elle revint s’occuper du thé en riant toute seule :

Autant profiter de l’occasion pour voir si j’ai le troisième œil ! Vais te montrer comment lever le voile du futur, moi, hips !

Toujours en chaloupant un peu, Eve apporta deux tasses blanches avec leur soucoupe. Elle baissa l’intensité lumineuse, allumant une bougie au centre de la petite table près du divan.

Ça crée l’ambiance, non ? pouffa-t-elle en retournant préparer le breuvage.

Deux cuillères de feuilles en vrac furent incorporées à la théière. Sans remuer le récipient, munie d’une manique protectrice, elle posa l’objet très chaud sur un protège-plat en osier. Le temps d’infusion estimé terminé, Eve versa le liquide dans les tasses en recommandant d’attendre un peu avant de boire.

Si tu vois des bulles en surface des feuilles, tu auras une surprise. Moi, j’en ai !

Avec lenteur, ils consommèrent la boisson en en laissant un fond bourré de petites feuilles.

Fais comme moi, conseilla-t-elle.

Elle prit délicatement sa tasse par l’anse, la fit tourner trois fois dans le sens contraire des aiguilles d’une montre puis la renversa sur la soucoupe. Un sourire à Davis, elle redressa le récipient :

Donne-moi le tien, je vais lire !

Sa vision, brouillée par l’alcool s’avéra tumultueuse :

Je vois… Rien (rire idiot ponctué de silence) Ah, si… là… tout au bord, ce qui veut dire que c’est tout proche, il y a… une main, tu vois ?

Ils se penchèrent ensemble sur les signes, ce qui provoqua une rencontre percutante des crânes sonnant telles des noix de coco. Se massant le front, ils éclatèrent de rire avant de poursuivre :

Ça veut dire amitié, aide et conseils… Comme quoi c’est exactement ce qui se passe. (nouveau torrent de rires) Plus bas, je vois… qu’est-ce que c’est que ce machin… euh… un chien ? Oauis… ça y ressemble… encore de l’amitié et une association… Près du fond, donc, plus tard, je vois pour toi, euh… des anneaux ? Bref… Davis, tu vas te marier !

Un fou rire irrépressible les secoua longtemps. Eve désira quand même jeter un œil pour le fun sur sa tasse. Elle plissa son joli nez :

Il y a une clef, un pont et une couronne ! Wow, si c’est vrai je vais partir en voyage et réussir quelque chose !

Tant qu’à faire, ils finirent la théière. L’infusion corsée dissipa les vapeurs d’alcool. Soudain sérieuse, Eve, s’éclaircit la gorge :

Il est tard, mon ami. Je ne voudrais pas paraître impolie et te mettre dehors, mais demain je bosse…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Au feu!!!! (fe Davis) : TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Au feu!!!! (fe Davis) : TERMINE   Au feu!!!! (fe Davis) : TERMINE Play211Sam 20 Juin - 11:11

La demoiselle demanda où en pouvait voir certaines espèces peut diversifiées sur le territoire... Au pire si elle n'avait pas la chance de les avoir elle aurait déjà des informations et des images sur eux dans le livre mordeur des monstres.
Mais l'astronomie était un sujet connu d'Eve , du coup elle n'aurait pas de problèmes pour cette matière. Enfin quelque chose qui faisait la jonction entre les savoirs moldus et sorciers.
Davis soupçonnait même quelques grands scientifiques dit moldus d'être en fait des mages en infiltration pour donner un petit coup de pouce à leur homologues sans pouvoirs magiques.
Même si selon quelques uns devaient quand même être des génies ordinaires. Après tout au XX et XXI ème siècle , les véhicules des moldus avaient fait des bonds prodigieux pour lutter contre le manque de magie.
Il ne fallait pas s'attribuer les mérites d'autrui.
Les aurores boréales. Un bien beau phénomène. Dommage que Davis n'en avait jamais vu de sa vue , mais il en avait entendu parlé. Ainsi sourit-il quand miss Adams tenta de lui expliquer de quoi il s'agissait.
Par contre elle le fixa de deux yeux ronds quand le vert et argent lui parla du fond d'études... Même les non nécessiteux étaient au courant de ce système. Sauf ceux qui passaient leur temps à chuchoter avec le voisin d'à coté quand parlait le professeur Dumbledore , enfin le directeur plûtot.


- Hum , normallement il aurait dû être au courant... La plupart des gens à Poudlard en ont connaissance .
Comme tu l'as dis tout les élèves à l'école ne sont pas riches , mais on communique quand même entre nous.
Les seuls exceptions sont ceux qui prennent les rivalités des maisons un peu trop à coeur.


Décidément , le jeune brun allait de surprise en surprise. Si ca continuait il allait même pouvoir prendre la relève de ce Max sans effort s'il n'accordait pas plus de temps à son élève.
Sa remarque sur les frais le fit tiquer... Ne pouvait-il pas offrir 50 gallions sans qu'on y pense à mal.


- Eve , je n'ai pas besoin que tu me les rembourses. Comme tu as dû le remarquer je ne suis pas issu d'une famille modeste. La somme que je te donnes ne sera rien comparé à ce que j'aurais en héritage de mes parents.
De toute façon tu ne me feras pas changer d'avis... Je te les enverrais dans un colis envoyé par hibou.
Je ne te demande rien à par réussir tes études. Sinon ça n'aura servi à rien que j'intervienne dans ce parc...


On ne froissait pas un ami de ce genre quand même... Elle allait encore refusait pensant que Davis allait profiter de la situation , c'était presque une offense. Heureusement pour elle qu'elle était une femme. Sinon le sorcier l'aurait provoqué en duel.

Miss Adams avait bu un coup de trop ... Lui arrivait à tenir pas mal de verre de whiskys alors une liqueur ne le ferait pas s'endormir par terre.
Enfin préparant du thé , la demoiselle renversa sa tasse et le jeune homme fit de même... Même s'il était sceptique en ce qui concernait la divination. Avoir Trelawney comme professeur c'était déjà avéré désastreux.
Mais bon , peut-être Eve était-elle plus douée pour ce genre de prédiction. Après tout qui pouvait dire qu'elle allait se planter ou pas ?
Il burent leurs brevages et laissèrent les feuilles décider de leur avenir.
Observant ce qu'ils y avaient dans les tasses avec la plus grand attention , les deux amis s'entre-choquèrent... Leurs pauvres têtes souffraient le martyre.
Ils ne s'étaient pas loupé.
Hé , mais Eve devina jkuste en prévoyant le mariage officiel de Davis et Summer. Etait-ce du pipo ??? Hum , et bien si elle devait boire pour lire le futur , elle ne risquait pas de le faire souvent.
Elle arriva à déchiffrer qu'elle partirait en voyage et peut-être avoir un évément important dans son travail.


- Tu risques de remplacer Trelawney dans quelques années ma vieille , mais il ne fraudra pas avoir la geule de bois tout les jours.

Nouveaux rires avant ne lui signale qu'il était l'heure de partir si elle voulait se reposer pour le lendemain.
Ce fût avec un petit pincement au coeur que Davis se leva en disant aurevoir à Oscar d'abord. Puis ensuite à sa maîtresse en lui faisant la bise et en lui disant de prendre soin d'elle.


- Je repasserais te voir. Ah , hé j'allais oublier...

Un détail lui revint en mémoire il avait oublié un truc concernant le patronus.

- Pour faire apparaître ton ami blanc contre les détraqueurs , garde en mémoire un souvenir heureux ou imagines une scène de ton choix avec des gens proches regroupés autour de toi , une sorte de souhait si tu préfères, les épouvantards sont parfaits comme entraînement.
Maintenant il est temps que j'y ailles.


Bruit de porte qui se ferme doucement tandis que quelques pas se font entendre dans l'escalier... Sorti de l'immeuble , le sorcier trouva une ruelle sans spectateurs avant de transplaner.
Direction le manoir Burningham. Un sourire aux lèvres. Davis ayant fait connaissance d'une nouvelle personne et d'une sorcière qui avait un grand potentiel à développer.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Au feu!!!! (fe Davis) : TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Au feu!!!! (fe Davis) : TERMINE   Au feu!!!! (fe Davis) : TERMINE Play211

Revenir en haut Aller en bas
 

Au feu!!!! (fe Davis) : TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Davis VS Tim
» Davis Burningham#22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Administration :: We are lost :: Foire aux questions-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser