Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Car la vie est ainsi faite...[FE Jane Woodhouse]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


Car la vie est ainsi faite...[FE Jane Woodhouse] Empty
MessageSujet: Car la vie est ainsi faite...[FE Jane Woodhouse]   Car la vie est ainsi faite...[FE Jane Woodhouse] Play211Lun 6 Juil - 17:07

Et voila comment on se retrouvais à chercher un cadeaux de noce pour son cousin et sa futur épouse...
Elle déambulait dans la rue principale. Kaede cherchait un cadeaux à offrir à son cousin et à sa futur cousine par alliance. Tout ça était allé bien vite mais Kaede n'en avait un peu rien à dire... Ils s'aimaient... Que pouvait-elle bien dire? Rien... Bref, elle déambulait, s'arretant à toutes les boutiques pour regarder les vitrines, voir ce qui pourrait être utiles aux futurs mariés. Des pelottes de laine magiques... A quoi cela pourrait bien leur servir... Il fallait qu'elle trouve quelque chose de plus originale, de mieux, de plus beau... Mais elle n'avait aucune idée, réellement. Elle s'arreta davant un vendeur de glace et en demanda une:


-Une glace à l'italienne si'il vous plaît![
color=black]-Quel parfum?[/color]
-Hum, Vanille et praliné.
-Ca vous feras 2 mornilles.

Kaede donna l'argent et s'en allat après un merci. Alors qu'elle marchait en regardant les vitrines encore une fois, elle rentra dans quelqu'un...

-Oh je suis désolée!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Car la vie est ainsi faite...[FE Jane Woodhouse] Empty
MessageSujet: Re: Car la vie est ainsi faite...[FE Jane Woodhouse]   Car la vie est ainsi faite...[FE Jane Woodhouse] Play211Lun 6 Juil - 17:59

    Comme une fois par mois, Jane avait obtenu l'autorisation de quitter Poudlard un samedi après-midi pour aller se recueillir sur la tombe de sa mère. La dernière fois qu'elle avait fait ça, elle avait rencontré Davis au cimetière et les deux jeunes élèves avaient appris qu'ils étaient cousins. Cette fois-ci, cependant, aucun "incident" ne fut à déplorer, autrement dit, sa journée se passa le plus normalement du monde. Bien sur, le fait d'avoir appris que le jeune Serpentard était son cousin avait été une excellente nouvelle, elle en avait été ravie. Non, ce que je voulais dire, c'était que sa visite au cimetière s'était passée comme d'habitude, contrairement au mois dernier.
    Elle était arrivée à Londres le matin, vers onze heures, par le train, et s'était directement rendue sur la tombe de sa mère et de ses grands-parents. Car en effet, la dernière fois, elle avait appris que ses grands-parents reposaient dans le même cimetière. Depuis, elle avait décidé d'aller leur rendre visite aussi, quand elle venait au cimetière. Elle passa plus d'une demi-heure, assise devant leur tombes respectives, à tenter vainement de communiquer avec les morts. Certes, Jane ne croyait pas qu'on puisse faire revenir les morts dans le monde des vivants, et elle était trop rationnelle pour réellement croire que sa mère l'entendait, mais, elle aimait y croire, c'était son seul lien avec elle, et elle s'y raccrochait de toutes ses forces, même si au fond d'elle-même, elle savait pertinemment que sa mère était bel et bien morte et que de venir lui parler, ne lui permettrait pas d'entrer de nouveau en contact réel avec elle. Mais elle n'avait jamais eut le courage de laisser tomber, d'abandonner complètement sa mère, et elle n'en serait probablement jamais capable.
    Après donc être resté au cimetière pendant plus d'une demi-heure, elle avait déposé les deux bouquets qu'elle avait amené avec elle, s'était relevée et était partie du cimetière. Il était à présent l'heure de manger et elle savait que seule la nourriture pouvait bien l'aider à se remettre de ce sentiment de vide qu'elle ressentait toujours après sa visite mensuelle au cimetière. Elle allait donc manger un morceau au Chaudron Baveur sur le Chemin de Traverse. C'était ce qu'elle faisait tous les mois et à présent, le patron finissait par la connaître. Il lui souriait toujours quand elle venait, c'était une sorte de routine, et elle n'était pas prête de l'arrêter.
    Après avoir mangé un peu et bu un coup, elle quitta la terrasse du Chaudron Baveur - car le soleil brillait ce jour-là, et Tom, le patron, avait sortit les tables en terrasse. Elle faisait toujours ça les samedis où elle était à Londres, elle commença donc à faire un simple tour dans les ruelles du Chemin de Traverse, s'arrêtant parfois devant une vitrine pour la contempler. Elle passait toujours devant les vitrines, sans pourtant jamais rien acheter. Elle avait de l'argent, mais elle n'aimait pas le dépenser pour des choses si inutiles.
    Toujours est-il qu'elle se promenait tranquillement sur le Chemin de Traverse, tentant de chasser de ses pensées ses souvenirs de ce matin, essayant d'oublier qu'elle était toujours en deuil, même depuis toutes ces années. Quand soudainement, elle fut percutée violemment par une personne, elle recula de quelques pas sous le choc, mais ne tomba cependant pas, miracle ! Elle releva la tête pour voir la personne en question et s'aperçut qu'il s'agissait d'une jeune fille, probablement élève à Poudlard, comme elle. Celle-ci lui dit :


    - Oh je suis désolée !

    Jane sourit doucement, elle était encore dans l'ambiance du cimetière et n'était pas d'humeur très joyeuse et festive.

    - Ne t'inquiète pas, pour une fois que ce n'est pas moi qui rentre dans les autres.

    Elle fit un léger sourire amusé avant de jeter un coup d'oeil à la glace de la jeune fille. Elle jeta ensuite un coup d'oeil au haut qu'elle avait enfilé le matin, et elle fut soulagée de voir que la glace n'avait pas atterrit dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Car la vie est ainsi faite...[FE Jane Woodhouse] Empty
MessageSujet: Re: Car la vie est ainsi faite...[FE Jane Woodhouse]   Car la vie est ainsi faite...[FE Jane Woodhouse] Play211Mar 7 Juil - 12:22

-Ne t'inquiète pas, pour une fois que ce n'est pas moi qui rentre dans les autres.

Elle vérifia sa glace et le haut de la jeune fille, elle remarqua qu'elle aussi verifier que la glace de la jeune Serpentard n'avait pas attérie sur son jolie haut.

-Oh! Non vraiment, je suis désolée!! Je cherche sans regarder devent moi et ça me joue des tours...

Kaede remarqua qu'elle n'était pas très bien... Elle essaya un sourire sans succés...

-Ca ne vas pas? Enfin, tu n'es pas obligé de me le dire, seulement je te bouscule alors que tu n'as pas l'air en forme... Tu veux une glace? Il fait beau pour en manger une... Elles sont bonnes en tout cas, surtout les glaces à l'italiennes...

Elle se tut quelques instants... Elle parlait trop beaucoup trop... Quand elle était gênée, elle bablatait, elle bablatait... Elle lança un regard à la jeune fille et lui dit:

- Kaede Yamanakah, je suis en dernière année à Poudlard et toi??

Dit-elle en tendant sa main valide.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Car la vie est ainsi faite...[FE Jane Woodhouse] Empty
MessageSujet: Re: Car la vie est ainsi faite...[FE Jane Woodhouse]   Car la vie est ainsi faite...[FE Jane Woodhouse] Play211Mar 7 Juil - 17:32

    - Oh! Non vraiment, je suis désolée!! Je cherche sans regarder devant moi et ça me joue des tours...

    L'embarras apparent de la jeune femme à la glace fit naitre un bref sourire sur les lèvres de la jeune Serdaigle. C'était amusant de voir les autres êtres gênés par leur maladresse, ça lui changeait un peu disons. Elle avait une fâcheuse tendance à faire des boulettes et des gaffes il fallait dire, alors cette attitude chez quelqu'un d'autre qu'elle, l'amusait un peu, gentiment bien sur ! Elle ne se serait pas vraiment moqué de quelqu'un de légèrement maladroit, elle connaissait trop bien cette caractéristique pour s'en moquer. Elle lui assura une fois de plus que ce n'était rien.

    - Je t'assure, pas de problème, ça arrive à tout le monde.

    Elle lui lança un sourire rassurant, tentant de la persuader que ce n'était vraiment rien, ce qui était le cas. Après tout, on allait pas faire un scandale ou se pourrir la vie pour une simple petite rencontre "percutante" dirons-nous, surtout que la glace de la jeune fille n'avait même pas fini sur le chemisier de Jane - ce qui tenait d'ailleurs du miracle - alors, autant oublier cette histoire. Mais malgré tout, la tristesse de la jeune Serdaigle devait être encore assez apparente vu que la jeune fille en face d'elle la lui fit remarquer, gentiment :

    - Ca ne vas pas? Enfin, tu n'es pas obligé de me le dire, seulement je te bouscule alors que tu n'as pas l'air en forme... Tu veux une glace? Il fait beau pour en manger une... Elles sont bonnes en tout cas, surtout les glaces à l'italiennes...

    Elle lui sourit gentiment, elle n'aimait pas franchement dévoiler sa vie à des inconnus, enfin elle ne lui était pas aussi inconnu qu'elle aurait put le penser au premier abord. En effet, la jeune fille était elle aussi à Poudlard et en plus de ça, c'était la cousine de Matthieu Brenel, un Serpentard qu'elle avait rencontré pas plus tard qu'il y a quelques jours. Mais ça, Jane ne le savait pas. Elle se contenta donc de sourire poliment et de lui dire :

    - Non ne t'en fais pas, ce n'est rien.

    Elle n'allait pas commencer à raconter sa vie à tout va et à parler de sa mère morte, même si elle lui manquait toujours terriblement. Ce n'était pas le genre de choses dont elle aimait parler et surtout, c'était le genre de choses qu'elle préférait garder pour elle. Même au sein de sa propre famille on en parlait pas, vous voyez. Alors, en parler avec des inconnus. ce n'était pas qu'elle n'aimait pas Kaede, non, c'était juste qu'elle était comme ça avec tout le monde.

    - Kaede Yamanakah, je suis en dernière année à Poudlard et toi??

    - Jane Woodhouse, en 6ème année à Poudlard aussi. A Serdaigle.

    Précisa-t-elle en serrant la main que la jeune fille lui tendait et en souriant un peu plus. Elle était à Poudlard, ça leur faisait déjà un point commun, et vu que la jeune fille lui avait proposé de se prendre une glace elle aussi, elles allaient probablement passé au moins un peu de temps ensemble, alors autant avoir des sujets de discussion et des points communs.
    Mais le regard de Jane s'était perdu, elle regardait dans le vague un peu désormais, tentant de chasser les images du cimetière qui lui revenaient sans cesse en mémoire. Elle commença à fredonner inconsciemment une chanson moldue - qu'elle détestait soit dit en passant - mais qu'elle avait entendu il n'y a pas longtemps, malheureusement.


    - Un oiseau, un enfant, une chèvre, le bleu du ciel, un beau sourire du bout des lèvres, un crocodile, une vache, du soleil, et ce soir je m'endors au pays des merveilles, un oiseau, un crayon, une chèvre, le bleu du ciel, un peu de sucre, un peu de sel, un crocodile, quelques fleurs, une abeille, et ce soir je m'endors au pays des merveilles..

    Heureusement pour les deux jeunes élèves, Jane ne chantait pas trop comme une casserole. Quand elle revint à la réalité à la fin du refrain, elle mit une main sur sa bouche et rougit légèrement. Non mais franchement, elle était vraiment trop tête-en-l'air et trop absente des fois. Elle dit d'une petite voix :

    - Désolée, j'étais ailleurs je crois bien.. En tout cas je suis pas contre une petite glace.

    Elle se dirigea doucement vers l'étale du vendeur de glace près des deux jeunes filles et demanda une glace à l'italienne au chocolat et à la vanille. Elle adorait ces deux parfums. Elle paya sa glace et remercia le vendeur en souriant. Puis elle se tourna vers Kaede, et demanda d'un ton amical :

    - Alors tu es dans quelle maison ?

    Elle aurait bien aimé demandé pourquoi elle était là surtout, mais elle ne voulait pas franchement que la jeune fille lui retourne la question, aussi, elle choisit une autre question.

    [Vraiment désolée pour la chanson, c'est pour la carte des maraudeurs affraid]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Car la vie est ainsi faite...[FE Jane Woodhouse] Empty
MessageSujet: Re: Car la vie est ainsi faite...[FE Jane Woodhouse]   Car la vie est ainsi faite...[FE Jane Woodhouse] Play211Jeu 9 Juil - 10:59

(XDDD! t'inquiète pas va!! Je comprend tout à fait!)


- Jane Woodhouse, en 6ème année à Poudlard aussi. A Serdaigle.

Soudain, elle se mit à fredonner une chanson inconnue à Kaede:

- Un oiseau, un enfant, une chèvre, le bleu du ciel, un beau sourire du bout des lèvres, un crocodile, une vache, du soleil, et ce soir je m'endors au pays des merveilles, un oiseau, un crayon, une chèvre, le bleu du ciel, un peu de sucre, un peu de sel, un crocodile, quelques fleurs, une abeille, et ce soir je m'endors au pays des merveilles..

Kaede ne put s'empecher de sourire. Elle tenta de cacher son rire.

- Désolée, j'étais ailleurs je crois bien.. En tout cas je suis pas contre une petite glace.

Kaede et Jane se dirigèrent vers le glacier et elle prit une glace au chocolat vanille, une fois payait, elle se retourna vers la nippone et lui demanda:

- Alors tu es dans quelle maison ?- Serpentard! Il y eut un silence et elle reprit: Mais je suis différente de la plus part des Serpentards, je me fiche pas mal des "guerre" entres maisons. -Elle imita avec ses doigts les guillemets.- Je trouve cela pueril et j'ai d'autres problèmes en tête, crois moi!

Elle souria à la jeune fille de Serdaigle. Elle mangea sa glace, le temps était radieux en ce jour. Kaede aimait ce temps mais elle aimait aussi la pluie, cela lui rapellait la mousson dans son pays... Elle regarda Jane et lui sori encore. Pourquoi lui souriait-elle? Enfin bon, il y avait une certaine distance entres les deux jeunes filles et Kaede se demandait si c'était parce qu'elle était à Serpentard, elle demanda alors:

-Ca te gêne que je soit à Serpentard?



(j'ai l'impression d'être nul face à toi quand je vois tous ce que tu écrit!! -_-')
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Car la vie est ainsi faite...[FE Jane Woodhouse] Empty
MessageSujet: Re: Car la vie est ainsi faite...[FE Jane Woodhouse]   Car la vie est ainsi faite...[FE Jane Woodhouse] Play211Jeu 9 Juil - 12:45

    - Serpentard !

    Kaede avait finit par répondre à la question de Jane. La jeune Serdaigle n'était pas tellement surprise, elle avait une tendance à rencontrer des Serpentards en ce moment selon elle. Mais après sa rencontre avec Matthieu il y a quelques jours, elle avait déjà moins de préjugés envers les Serpentards. Après quelques secondes de silence, la jeune verte et argent reprit :

    - Mais je suis différente de la plus part des Serpentards, je me fiche pas mal des "guerre" entres maisons. Je trouve cela pueril et j'ai d'autres problèmes en tête, crois moi !

    La jeune élève avait imité les guillemets sur guerre avec ses mains. Jane acquiesça silencieusement puis se prit à y réfléchir. Depuis qu'elle était arrivée à Poudlard, depuis son tout premier jour, quand un Serpentard lui avait fait un croche-patte et qu'elle était tombée dans la Grande Salle, elle avait toujours été pleine de préjugés sur les verts et argents. Mais bon, le temps passait et de l'eau avait coulé sous les ponts. De plus, elle voyait que tous les Serpentard n'étaient pas comme ça, Matthieu en était la preuve vivante. Il était peut-être temps qu'elle abandonne un peu ses préjugés et ses apprioris pour tenter de mieux connaître une personne avant de la juger. Car Jane avait effectivement une légère tendance à juger les autres sans vraiment les connaître.. C'était assez insupportable d'ailleurs quand elle y repensait..
    Mais ses pensées furent interrompus par Kaede. En effet, la jeune Serdaigle avait commencé à partir dans ses pensées tout en commençant à sa glace et ne disait plus rien. La jeune verte et argent avait probablement pris son silence comme une volonté de s'éloigner d'elle et quand elle lui fit remarquer, Jane se contenta de sourire :


    - Ça te gêne que je sois à Serpentard ?

    La jeune Serdaigle se tourna vers Kaede et se dit qu'elle était prête à donner une chance à tout le monde, en plus si elle n'entrait pas dans la guerre entre les maisons, il y avait peu de chances qu'elle soit comme les Serpentard qu'elle détestait tant. Elle dit donc en souriant toujours :

    - Oh non, ne t'inquiète pas. Je ne vais pas t'en vouloir pour ta maison.

    Elle recommença sa glace et commença à avancer dans les rues du Chemin de Traverse.

    - Je dois bien avouer qu'avant, ça m'aurait peut-être gêné, mais depuis quelques temps, j'ai rencontré des gens qui ont réussit à me faire changer d'avis. Disons que tous les Serpentards ne sont pas tous les mêmes et c'était stupide de le penser. Donc j'essaye de m'améliorer et de ne pas mettre des étiquettes aux gens tout de suite.

    Elle avait senti que cela pourrait l'aider d'en parler. Si elle le disait à quelqu'un, c'était comme si elle rendait sa résolution officielle, comme si ça allait l'aider à la mettre en pratique. Et puis, elle se disait qu'en étant honnête avec Kaede, ce serait plus facile pour elle de la croire. Les deux jeunes filles avaient continus à avancer et Jane lui demanda d'un ton naturel :

    - Au fait, tu étais venue acheter quelque chose en particulier ? Parce que du coup, je t'ai peut-être empêché d'aller là où tu voulais.

    Elle s'était arrêtée entre temps, se demandant par où Kaede allait choisir d'aller. Elle pourrait peut-être l'aider à trouver ce qu'elle cherchait après tout. Puis, Jane fut frappée par une phrase que Kaede avait dit tout à l'heure, comme quoi elle avait d'autres problèmes en tête.. Jane réfléchit quelques instants, et décida de lui demander poliment, après tout, cela ne l'obligeait pas à se confier mais cela pouvait l'encourager si elle le souhaitait :

    - Quand tu dis que tu as d'autres problèmes.. Enfin j'espère que ce n'est pas trop grave mais si tu veux en parler..

    Elle avait laissé sa phrase en suspens, comme une invitation à en dire plus, si bien sur, elle le souhaitait. Pendant ce temps là, les deux jeunes élèves de Poudlard avaient recommencé à marcher dans la rue du Chemin de Traverse, regardant les boutiques des deux côtés.

    [T'inquiète pas, je t'assure que ça n'a rien à voir avec la qualité du RP donc pas de problème Car la vie est ainsi faite...[FE Jane Woodhouse] 178366 Rassure-toi, tu n'es pas nulle du tout Razz !]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Car la vie est ainsi faite...[FE Jane Woodhouse] Empty
MessageSujet: Re: Car la vie est ainsi faite...[FE Jane Woodhouse]   Car la vie est ainsi faite...[FE Jane Woodhouse] Play211Mar 14 Juil - 18:03

- Oh non, ne t'inquiète pas. Je ne vais pas t'en vouloir pour ta maison. Je dois bien avouer qu'avant, ça m'aurait peut-être gêné, mais depuis quelques temps, j'ai rencontré des gens qui ont réussit à me faire changer d'avis. Disons que tous les Serpentards ne sont pas tous les mêmes et c'était stupide de le penser. Donc j'essaye de m'améliorer et de ne pas mettre des étiquettes aux gens tout de suite. Au fait, tu étais venue acheter quelque chose en particulier ? Parce que du coup, je t'ai peut-être empêché d'aller là où tu voulais.
-Non, pas du tout... Je suis à la recherche d'un cadeaux de mariage...

Le jeune Serdaigle reprit:

- Quand tu dis que tu as d'autres problèmes.. Enfin j'espère que ce n'est pas trop grave mais si tu veux en parler...

Kaede hésita mais après tout il fallait bien qu'elle le dise à quelqu'un d'autre. N'importe qui aurait suffit, elle regarda la Serdaigle et ouvrit la bouxhe:

-Ma vie est boulversée, autant dans le bon sens que dans le mauvais... J'ai appris que mon grand-père était mourrant et il était ma seule famille. Mes parents sont morts quand j'étaient petite... je n'ai jamais su si j'avais d'autre famille. Du côté de ma mère, personne ne voulait de moi parcqu'elle s'était embrouillé avec eux et du côté de mon père je n'avais pas de famille, enfin, c'est ce que je croyais. Mon grand-père m'a fait venir à Londres pour me présenter mon cousin... Après 17 ans, je rencontre mon cousin... Il est à Poudlard en plus de cela et il va se marier... Tu t'imagine? Tous ça en une journée. Je rentrais à Poudlard mais vu que le train ne part que ce soir, je suis venue profiter un peu du beau temps pour trouver un cadeaux. Je ne peut pas me pointer au mariage de mon cousin les mains vide... En plus de cela, il m'a proposé de venir vivre chez lui et son père lorsque mon grand-père décederait.

Elle avait tout déballé. Sans pleurer, juste une boule dans la gorge. Elle n'avait jamais réussit à pleurer... Elle regarda la Serdaigle et lui dit:

-Mais j'espère que je ne t'ai pas empécher de faire ce que tu avais à faire! Ce serait un comble en même temps.

Kaede n'avait pas tellement besoin qu'on lui réponde. Ayant toujours étée très solitaire, elle n'avait pas eu de grand interlocuteurs a part son Tanuki qui ne parlait pas... Elle mangea sa glace. Elle paça sa main dans ses cheveux qui délivrèrent une senteur de framboise. Elle était totalement fan des produits moldus qui sortaient aux Japon. Elle trouvait que c'était un pays géniale. Pas parce qu'elle était Japonaise, juste parce qu'elle aimait leur univers déjantée.


[merci tu me rassure^^]
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Car la vie est ainsi faite...[FE Jane Woodhouse] Empty
MessageSujet: Re: Car la vie est ainsi faite...[FE Jane Woodhouse]   Car la vie est ainsi faite...[FE Jane Woodhouse] Play211

Revenir en haut Aller en bas
 

Car la vie est ainsi faite...[FE Jane Woodhouse]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jane Woodhouse #83
» Jane Woodhouse #99
» Jane Woodhouse #115
» Jane Woodhouse #130
» Jane Woodhouse #136

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Administration :: We are lost :: Foire aux questions-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser