Partagez | .
 

 La Bibliothèque ... Quel enfer ! (FE Kathleen)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité

Invité


MessageSujet: La Bibliothèque ... Quel enfer ! (FE Kathleen)   Lun 17 Aoû - 20:37

Mon Dieu, le week-end enfin. Jade en avait profité pour faire une grasse matinée bien méritée vu la semaine d’enfer qu’elle venait de passer. C’est ainsi que notre marmotte blonde se leva assez tard dans la matinée avant de s’étirer en caressant Bounty, son adorable chaton, avant de se diriger vers la salle de bain qu’elle partageait avec ses camarades de chambres qui étaient déjà toutes parties. Jade ne les avait même pas entendues se lever, preuve qu’elle avait vraiment besoin de récupérer. Le passage sous la douche projetant une eau chaude et agréable dut rapide … La belle blonde n’avait pas que ça à faire de sa journée, malheureusement pour elle. Soit, la belle blondinette passa un pull fuchsia et un jeans, attachant soigneusement sa crinière blonde en une queue de cheval haute avant de descendre pour prendre son petit-déjeuner … S’il restait quelque chose bien entendu. Miss Woods se traina au bas de la tour des gryffondor à contre cœur et parcourut les quelques étages qui la séparait de la grande salle. Elle rencontra pas mal de gens qu’elle connaissait sur le chemin et se contenta de les saluer sans prendre le temps de s’arrêter pour bavarder avec les uns et les autres comme à son habitude. En effet, la rouge et or avait un devoir particulièrement difficile à rendre pour lundi et bon, comme vous vous en doutez, elle n’avait encore rien fait … Pas même lire son cours ou ouvrir un quelconque bouquin ce qui la mettait très en retard sur son planning et comme elle avait une sainte horreur de la tricherie, la belle blonde préférait s’enfermer toute la matinée à la bibliothèque pour travailler à ce fichu devoir plutôt que de se prélasser après avoir recopier celui d’une de ses amies. Soit, la blondinette arriva devant les portes grandes ouvertes de la grande salle et y pénétra en se dirigeant immédiatement vers la table qui était réservée aux membres de sa maison. Jade s’y installa et grignota ce qui lui tombait sous la main, un verre de lait se portant régulièrement à ses lèvres. La rouge et or s’était accordée un petit quart d’heure pour le repas du matin et se leva donc de table à contre cœur. Elle n’était pas une grande bosseuse en fait.

Poussant un soupir à fendre l’âme, la jeune demoiselle reprit le chemin par lequel elle était venue à contre sens et passa rapidement par la salle commune des gryffondors afin d’y prendre le matériel nécessaire au travail fastidieux qu’elle allait entreprendre. Soit, elle sortit de la salle aussi vite qu’elle y était entrée pour ne pas succomber à la tentation des divans moelleux qui l’attendaient devant la chemine de la pièce circulaire et où nombres de ses camarades se prélassaient en discutant de choses et d’autres. C’est donc à contre cœur et d’une humeur un peu morose que la demoiselle se dirigea vers son lieu de torture de la matinée, la bibliothèque. Les portes de la salle étaient closes mais pas pour longtemps. La belle blonde posa sa main droite sur un des battants et le poussa délicatement sans aucun bruit. Elle pénétra ensuite dans le sanctuaire de Madame Pince et se dirigea silencieusement vers les allées remplies de livres sans se faire repérer. La jeune femme sillonna les allées à la recherche d’un coin calme et qui recélerait les ouvrages dont elle avait désespérément besoin. La blondinette arriva enfin dans une allée qui concernait les potions et où une seule et unique personne se trouvait. Au moins, Jade ne risquait pas d’être trop dérangée vu que la jeune femme qui se trouvait non loin d’elle était une Serdaigle …. Une jeune demoiselle certainement bien intelligente et qui pourrait peut-être l’aider à un moment donné d’ailleurs. Sans aucun bruit, Jade se déplaça entre les piles de livres et s’installa un peu plus loin que l’endroit où se trouvait la jeune femme, histoire de ne pas la déranger vu la concentration dont elle faisait preuve à cet instant. Jade installa ses affaires devant elle et se plongea dans la lecture de l’intitulé de son devoir. Autant elle aimait créer des potions, autant elle détestait les devoirs qu’elle avait à faire dans cette matière. Soit, quelques minutes passèrent avant que la jeune femme n’ait besoin d’un ouvrage bien particulier consacré aux ressources marines en potion. Jade observa les dizaines de livres qui l’entouraient sans réussir à trouver ce qu’elle cherchait. Après avoir plusieurs fois parcourut l’allée de long en large, elle se résigna à déranger la jeune femme qui se trouvait si tranquillement en train de travailler à la table voisine de la sienne.


« Excuse moi de te déranger mais je cherche un ouvrage de potion consacré aux ressources marines. Je n’arrive pas à le trouver, tu ne saurais pas où il se trouve par hasard ? »

Jade lui avait adressé la parole dans un murmure histoire de ne déranger personne d’autre. Elle avait un minimum de savoir vivre tout de même. Et puis, elle avait vraiment besoin de ce livre et n’avait aucune envie de devoir affronter le regard persan de Madame Pince qui la mettait toujours mal à l’aise, comme si la blondinette n’avait pas sa place dans son antre. Et puis, les Serdaigles étaient réputés pour être des travailleurs hors norme et Jade supposait que la jeune demoiselle pourrait tout aussi bien la renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Invité


MessageSujet: Re: La Bibliothèque ... Quel enfer ! (FE Kathleen)   Lun 17 Aoû - 21:50

Ce matin là, comme tous les samedis matins, Kathleen s'était levée à l'aube dans l'espoir d'être à l'heure pour l'ouverture de la bibliothèque. En effet, son sommeil était parfaitement reglé comme une horloge, elle s'endormait toujours à la même heure et se levait au lever du soleil, qu'on soit en week end, en vacances, ou en période de cours. Elle s'habilla en vitesse et passa devant le miroir sans oser se regarder; après tout elle n'avait jamais fait d'effort pour se rendre présentable et encore moins pour attirer les regards : elle détestait attirer l'attention ( non sans blague ? ). Elle n'était pas laide, mais un petit coup de peigne de temps en temps ne lui aurait pas fait de mal Wink

Elle se dirigea vers la grande salle et traversa le chateau encore endormi sans vraiment regarder autour d'elle : elle pensait déjà aux devoirs qu'elle avait à faire. Contrairement à pas mal d'élèves, elle ne prenait jamais de retard dans ses devoirs, et pourtant elle passait tout son temps libre à étudier, elle préferait ne pas prendre le risque d'arriver en cours sans une maitrise parfaite de la technique qu'ils allaient étudier. Arrivée dans les escaliers qui menaient au Hall elle manqua une marche et se rattrappa de justesse à la rampe.

«Et voilà Bravo Kat' ! T'es vraiment la reine.. heureusement qu'à cette heure là personne n'est debout.. au moins une scène emarassante que tu auras évitée..»

Elle avala une tartine sans même prendre le temps de la macher et s'étouffa à moitié avec, but une gorgée de thé et sortit de la grande salle au pas de course en emportant une deuxième tartine qu'elle avala en vitesse sur le chemin. Elle arriva devant la bibliothèque 20 minutes avant l'arrivée de Madame Pince.

«C'est bien ma veine.. Bon ben tant qu'à faire, je vais relire mon manuel de métamorphose j'ai encore du mal à changer mon corbeau en abat-jour sans prononcer l'incantation à haute voix..»

Elle s'assit donc par terre et se plongea dans l'étude des sortilèges informulés. lorsque Madame Pince arriva une demi heure plus tard, elle lui lança un regard courroucé comme si elle lui reprochait de venir la lever de si bon matin. Même si Kathleen savait parfaitement qu'elle avait le droit de venir à la bibliothèque et que la bibliothécaire aurait du se lever même si elle n'était pas venu, elle ne put s'empêcher de se sentir un peu honteuse et elle baissa les yeux presque par réflexe. Elle suivit la bibliothécaire à l'intérieur et fila directement dans le rayon du livre qu'elle cherchait. Au fur et à mesure que le temps passait la salle se remplissait et le bruit des chuchotements s'emplissait. Rien de tel pour mettre Kathleen de mauvaise humeur. En semaine elle était quasiment seule à la bibliothèque et elle pouvait donc profiter du calme pour travailler autant qu'elle le voulait. Mais le week end tous les autres élèves, qui évidemment avaient été trop paresseux pour travailler le soir pendant la semaine, venaient ratrapper leurs devoirs en retard et bavardaient souvent à haute voix. Vers 11h un groupe de jeunes poufsouffles commença même à rire à haute voix en hurlant presque. Kathleen leva alors les yeux de son énorme volume et se tourna vers eux, la bouche ouverte, prête à leur lancer une réplique cinglante. Mais la peur la saisit soudain et elle empêcha les mots de sortir de sa bouche. Elle se hata alors de la refermer et de replonger dans son livre avant que quelqu'un ait pu l'apercevoir. Environ 10 minutes plus tard, alors que Kathleen commençait à comprendre de mieux en mieux ce que son manuel expliquait, elle fut interrompue dans sa réflexion par la voix douce et féminine d'une élève qui devait se trouver à quelques mètres d'elle.

- Excuse moi de te déranger mais je cherche un ouvrage de potion consacré aux ressources marines. Je n’arrive pas à le trouver, tu ne saurais pas où il se trouve par hasard

«Euh..»

Pour éviter l'embarras d'avoir à articuler une réponse, Kathleen se contenta de lui montrer la couverture du livre qui indiquait : «Les ressources marines et leur utilisation dans les potions». Puis elle se rendit soudain compte qu'elle n'aurait pas du avoir ce livre entre les mains, il était censé être du niveau des ASPIC, or elle n'était qu'en 6eme année. Elle le referma d'un coup sec et se tourna vers la jeune Gryffondor en face d'elle. Elle sentit le rouge lui monter aux joues mais fit de son mieux pour ne rien laisser paraitre de sa gêne. Mais le ton hésitant de sa voix ne put tromper personne :

«Je.. Je suis désolée.. Je ne devrais pas.. lire ce livre.. enfin.. Je ne suis pas.. au niveau.. enfin.. pas en 7eme année..»

A mesure que les mots parvenaient à sortir de sa bouche, elle baissait les yeux pour éviter d'avoir à croiser le regard de la jeune fille. Dans un geste désesperé, elle saisit l'énorme volume et le tendit à la jeune fille sans ajouter un mot.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Invité


MessageSujet: Re: La Bibliothèque ... Quel enfer ! (FE Kathleen)   Mar 18 Aoû - 15:30

Non mais où pouvait bien être passé ce bouquin ?! Le professeur avait affirmé qu’un exemplaire se trouvait toujours à la bibliothèque et qu’aucun élève n’avait le droit de le sortir de ce lieux sacré et pourtant, il était impossible à Jade de mettre le doigt dessus. L’humeur déjà maussade de la jeune rouge et or à la base s’empira un peu plus. En effet, Jade pensa au temps qu’elle allait encore perdre en ce samedi à faire ce devoir qu’elle n’avait pas eu le courage d’entamer de la semaine lorsque le bouquin était disponible. Les devoirs de potions, ce n’était vraiment pas son truc et elle tardait toujours malheureusement à les réaliser de la semaine. Et bien, elle était dans de beaux draps maintenant ! La belle blonde réfléchit quelques instants lorsque son regard se posa sur la jeune demoiselle qui se trouvait dans la même rangée qu’elle. Une jeune Serdaigle …. Elle saurait certainement où trouver ce fichu livre cette demoiselle. Jade s’approcha alors doucement d’elle et s’adressa à la jeune femme d’une voix douce et calme comme à son habitude.

Elle était son dernier espoir de toute façon. La jeune demoiselle leva alors son regard noisette vers notre belle blonde et ne su apparemment pas quoi dire tout de suite. Devant sa mine défaite, Jade aurait pu éclater de son parfait rire cristallin mais cela n’aurait fait qu’ajouter à l’embarras apparent de la jeune Serdaigle et ce n’était pas du tout le genre de chose qu’aimait faire Jade, ca ne l’amusait aucunement. Elle l’observa quelques secondes, c’était une belle jeune femme bien qu’elle ne fasse rien pour s’arranger. Les cheveux coiffés et un trait d’eye-liner soulignant ses yeux lui donneraient déjà une toute autre apparence. Soit, nous n’étions pas là pour une séance de relooking ou de conseils esthétiques tout de même ! La jeune Serdaigle avait apparemment beaucoup de mal à s’exprimer si bien qu’elle sembla préférer montrer la couverture du livre qu’elle tenait entre ses mains à Jade. Il s’agissait exactement du livre dont elle avait besoin pour le moment en plus, une véritable aubaine ! La belle blondinette ne voulait certainement pas prendre le livre avec lequel la jeune demoiselle était occupée, loin de là mais au moins, elle pourrait toujours lui demander de le lui donner une fois qu’elle aurait terminé ce qu’elle avait à faire … Jade prendrait le temps de faire autre chose d’intéressant en attendant. Mais la blondinette entendit distinctement le livre se refermer d’un coup sec. La jeune Serdaigle sembla pourtant retrouver la parole, d’une voix franchement peu assurée.


«Je.. Je suis désolée.. Je ne devrais pas.. lire ce livre.. enfin.. Je ne suis pas.. au niveau.. enfin.. pas en 7eme année..»

Jade lui lança un regard incrédule, il n’était tout de même pas interdit de lire un livre qui n’avait rien avoir avec les cours que l’on suivait tout de même ! Et si cet ouvrage l’intéressait, la rouge et or ne voyait pas pourquoi elle devrait se priver de le consulter et de le lire. La jeune Serdaigle lui tendit alors le bouquin, baissant les yeux au fur et à mesure qu’elle avançait dans sa phrase, rosissant affreusement. On aurait vraiment dit que Jade lui faisait peur et pourtant, la jeune demoiselle n’avait rien fait pour inspirer ce genre d’émotions à la jeune demoiselle. Encore une gaffe de sa part, non mais ça devenait une véritable maladie ces derniers temps tout de même ! Bon, il fallait bien avouer que Jade restait un petit peu perplexe tout de même, elle ne se souvenait pas avoir été désagréable, elle lui avait plutôt adressé la parole super gentiment en fait. Soit, la jeune femme regarda la Serdaigle avec un doux sourire sur les lèvres.

« Oh mais non, garde le livre le temps que tu en auras besoin. Je ne suis pas pressée et puis, tu étais plongée dedans bien avant moi. Et puis, ce n’est pas parce que tu es en 6e que tu n’as pas le droit de prendre connaissance de certains ouvrages qui te seront franchement utile pour la suite. »

La belle blonde s’était adressée à la jeune Serdaigle d’une voix calme et basse, histoire de ne pas déranger les autres élèves qui travaillaient et surtout de ne pas attirer Madame Pince dans les parages car, oui, Jade avait encore besoin de passer un peu de temps dans la bibliothèque avant de s’en faire expulser parce qu’elle était une peu trop bruyante au gout de la gardienne des lieux.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Invité


MessageSujet: Re: La Bibliothèque ... Quel enfer ! (FE Kathleen)   Ven 21 Aoû - 23:31

Kathleen tendait au bout de son bras le livre si lourd qu'il commençait à lui faire mal. Elle attendait que la jeune fille s'en saisisse et aille travailler ( le plus loin possible pitié ! ) mais elle n'en fit rien. Cependant résolue à ne pas lever les yeux pour ne pas dévoiler la roseur de ses joues, elle décida de regarder le bout de ses pieds, spectacle qui lui parut soudain d'un interêt fantastique. Elle pensa tout d'abord que la jeune Gryffondor était partie, mais elle aperçut ensuite le bout de ses chaussures à quelques mètres seulement des siennes. Voyant que la jolie blonde ne semblait décidée ni à partir ni à prendre le livre, Kathleen se persuada finalement que le ridicule de la situation ne lui laissait pas d'autre option que de lever les yeux vers son interlocutrice. Et alors qu'elle s'attendait à voir les traits de son visage se former en un sourire moqueur, elle eut la surprise de voir que ses traits étaient beaucoup plus doux qu'elle ne s'y était attendue. Cependant elle n'osa pas ouvrir la bouche, de toute façon qu'y avait-il à dire ? Mais à ce moment là, la Gryffondor lui dit gentiment :

- Oh mais non, garde le livre le temps que tu en auras besoin. Je ne suis pas pressée et puis, tu étais plongée dedans bien avant moi. Et puis, ce n’est pas parce que tu es en 6e que tu n’as pas le droit de prendre connaissance de certains ouvrages qui te seront franchement utile pour la suite.

La jeune Gryffondor avait bien fait attention à parler d'un toux doux et presque amical et pourtant ses paroles eurent pour seul effet d'augmenter le malaise de Kathleen. La jeune fille ne la mettait pas mal à l'aise, mais Kathleen n'aimait pas que les gens soient prévenants envers elle. Non elle ne supportait pas cette sensation de faiblesse lorsque quelqu'un d'autre sacrifiait ne serait-ce qu'une minute de son temps pour l'aider. Elle avait tendance à penser qu'elle prenait de la place pour rien.. partout où elle allait, elle prenait garde de ne gêner personne, cela lui évitait en plus d'avoir à attirer l'attention sur elle. Et la dernière chose qu'elle voulait en ce moment c'était bien d'empêcher la 7ème année de travailler sur son devoir simplement parce qu'elle même lisait le livre en passe-temps.

Elle lui tendit donc résolument le gros volume en faisant même un effort qui lui parut surhumain pour s'approcher de la jeune Gryffondor. Car en effet, la deuxième chose qu'elle voulait le moins à cet instant précis, c'était rester en compagnie de la jeune fille, et encore moins coincée dans cette posture parfaitement ridicule. Elle pria pour que la Gryffondor comprenne et parte enfin étudier dans son coin, mais au bout de quelques secondes, elle fut vite détrompée, car la Gryffondor n'avait pas bougé d'un pouce. Elle ouvrit alors la bouche à contrecoeur et s'efforca tant bien que mal ( plus mal que bien vous vous en doutez ) d'articuler :

«Jtenprie.. prenlejnenferairien.. Jaidesdevoirsàfaireaussi..»
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Invité


MessageSujet: Re: La Bibliothèque ... Quel enfer ! (FE Kathleen)   Dim 23 Aoû - 11:53

Cette jeune élève timide et maladroite avait quelque chose d’attendrissant tout de même si bien que la belle blonde qui lui faisait face ne songea pas un seul instant à sourire de sa difficulté à aligner 2 mots correctement sans bafouiller. Jade se rappela qu’elle lui avait un peu ressemblée par le passé, lorsqu’elle ne connaissait pas grand monde dans la maison qu’elle avait intégrée. Et comment, ses parents étant tous les deux des sangs-purs, la blondinette avait plus souvent eut à côtoyer des verts et argent que des rouge et r ou autre d’ailleurs. Cependant, le caractère super sociable de Jade l’avait rapidement aidé à se sentir mieux et à prendre confiance en elle ce qui lui permit de s’épanouir et de rencontrer pas mal de monde, des amis comme des ennemis sans se départir de sa joie de vivre et de sa bonne humeur coutumière. La jeune femme avait eu besoin d’un déclic et ce déclic avait été David, son meilleur ami actuel. La jeune Serdaigle n’avait certainement pas eu la même chance que Jade depuis son entrée à Poudlard. Lorsque la jeune demoiselle lui avait tendu le livre qu’elle cherchait pour son devoir de potion, elle le lui avait tendu immédiatement en bafouillant qu’elle n’était pas assez vieille pour en prendre connaissance. Bien entendu, Jade ne désirait pas lui prendre le livre des mains étant donné que la demoiselle l’avait entre les mains bien avant elle. La rouge et or refusa le livre dans un premier temps, préférant que la jeune fille le garde et continue à faire ce qu’elle avait commencé. Bon, d’accord, Jade ne désirait pas spécialement rester durant des heures dans la bibliothèque à faire ce fichu devoir auquel elle ne comprendrait certainement pas grand-chose … Oui, la rouge et or était plutôt manuelle qu’intellectuelle en potion, il fallait bien l’avouer et ne pas se voiler la face tout de même. Cependant, la bleu et bronze lui tendit résolument le livre, à bout de bras et il n’avait pas l’air léger ce livre d’ailleurs. Jade ne bougea cependant pas d’un pouce, la rouge et or était persuadée que la jeune femme se lasserait au bout d’un moment et garderait ce livre le temps nécessaire à ce qu’elle en ait marre. La jeune brunette prononça alors quelques mots, d’une voix un peu tremblante et des mots mâchés comme si elle craignait d’avoir à parler à quelqu’un. Cette réaction échappait totalement à Jade qui ne s’était pourtant pas montrée menaçante ou désagréable.

«Jtenprie.. prenlejnenferairien.. Jaidesdevoirsàfaireaussi..»

Oula, la Serdaigle avait prononcé ces paroles à une telle vitesse que Jade dû faire un effort de concentration pour comprendre ce que la demoiselle lui disait. Ils avaient tous des devoirs mais la belle blonde doutait que la brunette en ait de retard. Si c’était le cas, pourquoi aurait-elle passé son temps à lire un livre qui ne lui serait d’aucune utilité avant l’année supérieure et dans lequel elle n’apprendrait absolument rien de valable pour son année ?! Franchement, Jade n’arrivait à comprendre la réaction de la jeune femme.

« Oh non, je ne veux absolument pas te priver de ton bouquin. »

D’ailleurs, joignant le geste à la parole, la belle blondinette repoussa un peu le livre vers la jeune femme qui lui faisait face lorsqu’une idée lui vint à l’esprit. Vu que la demoiselle en question avait apparemment déjà lu une bonne partie de l’ouvrage, elle serait peut-être capable de l’aiguiller et de lui venir en aide pour son devoir de potion … Ce n’était tout de même pas une mauvaise idée en fin de compte. Et puis, étant bonne élève et en 7e, Jade pourrait très certainement aider la jeune demoiselle à terminer un ou deux devoirs en contre partie. Il fallait à présent le lui proposer et voir si la Serdaigle accepterait bien entendu.

« En fait, j’ai une petit proposition … Est-ce que tu accepterais de m’aider à faire mon devoir de potion vu que tu as apparemment déjà lu une bonne partie de ce bouquin ?! Oh, bien sur, je suis totalement disposée à t’aider à finir tes devoirs en contre partie. »

Comme on dit, qui ne tente rien n'a rien alors autant tenter le tout pour le tout. Jade lui adressa un petit sourire confiant. Elle ne désirait pas que la jeune femme se sente mal à l’aise en sa présence, ce n’était pas du tout ce qu’elle désirait, bien loin de là d’ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Invité


MessageSujet: Re: La Bibliothèque ... Quel enfer ! (FE Kathleen)   Dim 30 Aoû - 11:43

Kathleen tenait toujours désespérément son livre à bout de bras comme si elle tenait à mettre toute la distance possible entre elle et la jeune Gryffondor. Cependant elle finit par comprendre que ses efforts étaient vains. De toute évidence la Gryffondor en face d'elle faisait preuve de toute la politesse dont elle était capable pour ne pas gêner la jeune Serdaigle. Et jamais encore Kathleen n'avait autant maudit les gens polis.

- Oh non, je ne veux absolument pas te priver de ton bouquin.

«Prend le ce maudit bouquin mais pars pitié»

C'est à ce moment là que la jolie blonde décida enfin de bouger. En la voyant tendre ses mains vers elle, Kathleen pensa tout d'abord que la Gryffondor s'était enfin décidée à partir avec le livre, une lueur d'espoir commença alors à naître en elle. Cependant elle dut très vite se rendre à l'évidence lorsqu'elle s'aperçut que les mains de la jeune fille ne agrippaient pas au lourd volume mais se contentaient de le repousser d'avantage vers elle-même.

«Mais c'est pas vrai ça ! En 6 années d'études j'ai réussi à éviter tout le monde et à couper court à toutes les discussions ! Et voilà que maintenant les gens ne la lachaient plus ! Tout d'abord il y avait eu la rencontre avec Jane chez Fleury & Bott dont elle se serait bien passée, et maintenant ça ! Pourquoi s'acharnaient-ils tous à accentuer son malaise ?»

Si jusqu'alors les réactions de la jolie blonde avaient surpris et gêné Kathleen, ce n'était rien comparé à ce qu'elle s'apprêtait à lui dire. Et franchement, si la jeune Serdaigle avait pu prévoir cela, elle se serait contentée de laisser le livre sur la table et de courir loin.. très loin ! Peut-être bien est-ce ce qu'elle aurait du faire après tout.. En se promettant d'essayer cette technique la prochaine fois, elle se dit cependant qu'elle donnerait tout pour qu'il n'y ai pas de prochaine fois. La tirant de sa rêverie, les paroles de la Gryffondor semblèrent résonner indéfiniment entre les étagères pleines de livres :

- En fait, j’ai une petit proposition … Est-ce que tu accepterais de m’aider à faire mon devoir de potion vu que tu as apparemment déjà lu une bonne partie de ce bouquin ?! Oh, bien sur, je suis totalement disposée à t’aider à finir tes devoirs en contre partie.

La surprise fut telle que Kathleen en lâcha le volume qui retomba avec un bruit sourd.. directement sur les pieds de la jeune Gryffondor. Les deux jeunes filles sursautèrent en même temps mais lorsque la jolie blonde laissa échapper un cri, Kathleen elle, fut incapable d'articuler le moindre son. Elle restait plantée là, incapable de réfléchir, de parler et encore moins de bouger.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Invité


MessageSujet: Re: La Bibliothèque ... Quel enfer ! (FE Kathleen)   Lun 31 Aoû - 21:06

Jade n’avait aucune envie de passer des dizaines de minutes voir plusieurs heures plongée dans cet ouvrage à l’air rébarbatif et comme la jeune Serdaigle avait apparemment lu une bonne partie des « ressources marines et leur utilisation dans les potions », la rouge et or avait eu la merveilleuse idée de lui demander son aide pour terminer dans un temps record son devoir de potion qui lui prendrait certainement plusieurs heures dans le cas contraire. Bien entendu, notre belle blondinette n’avait aucunement l’intention et c’est pour cette raison qu’elle proposa à la jeune demoiselle de l’aider à finir ses devoirs en contre partie, donnant-donnant en quelque sorte. La jeune Serdaigle avait un drôle de regard agar comme si elle désirait à tout prix prendre la fuite ou se transformer en souris afin de pouvoir s’échapper. Pourtant, Jade n’avait aucunement été désagréable envers la jeune demoiselle, elle s’était montrée polie et parfaitement bien élevée alors pourquoi la bleu et argent réagissait-elle d’une façon tellement inattendue ?! Soit, revenons-en à la proposition de notre jolie blondinette maintenant. La jeune Serdaigle lui lança un regard à la fois inquiet et surprit. Si bien que durant ce court moment de surprise, le bouquin que tenait encore la jeune femme entre les mains lui échappa et vint directement terminer sa course sur les pieds de Jade. Surprise à son tour, la jeune demoiselle poussa un cri de douleur, non mais un livre d’un tel poids, ça fait mal tout de même. La jolie blonde attrapa son pieds avec sa main d’une façon assez gracieuse en massa son pieds. Bon Dieu, ce que ça pouvait faire mal tout de même ! D’ailleurs, quelques larmes venaient d’emplir les yeux bleus azur de la jolie blondinette. D’un geste rapide, elle reposa son pieds endoloris sur le sol et effaça les quelques larmes d’un revers de la main.

La jeune Serdaigle semblait pétrifiée sur place. Elle s’était levée après avoir sursauté en même temps que jade mais ne bougeait plus en ce moment, elle semblait incapable de réagir. Bien sur, la rouge et or ne lui en voulait pas le moins du monde, il s’agissait d’un simple accident, pas de quoi fouetter un chat tout de même. Bon, bien sur, la belle blonde aurait mal à l’orteil pendant quelques jours mais il n’y avait pas eu mort d’homme tout de même et puis, il lui arrivait à elle aussi de faire des bêtises. Après que la douleur se soit un peu calmée, la belle blonde adressa un doux sourire à la brunette qui n’avait toujours pas bougé d’un pouce ni piper mot. On aurait vraiment dit que la jeune Serdaigle attendait les foudres de notre belle rouge et or ce qui n’arriverait pas. Le silence s’installa un court moment entre les deux jeunes femmes tandis que Jade tirait à elle une chaise qui ne se trouvait pas très loin et s’installait dessus, en profitant pour faire attention de ne pas cogner son pieds à présent estropié. Jade suréleva légèrement le pied ce qui la soulagea franchement. Ensuite, elle reporta son attention sur la jeune demoiselle, lui adressant un signe de la main évocateur, l’invitant à s’assoir à son tour. Le silence s’était installé entre les deux jeunes femmes et Jade se devait de le rompre, sachant pertinemment bien que la jeune Serdaigle n’oserait rien dire pour le moment.


« Ne t’inquiète pas, mon pied va s’en remettre. Ca arrive à tout le monde de faire tomber des choses, je ne t’en veux pas. Au fait, tu ne m’as pas répondu, que penses-tu de ma proposition ?! »

Et bien oui, malgré ce fâcheux petit incident, la proposition que lui avait faite Jade tenait toujours. D’ailleurs, la belle blonde en profita pour ramasser le bouquin qui gisait sur le sol et le remettre sur la table, assez loin du bord pour éviter qu’il ne tombe une nouvelle fois. Il était franchement lourd d’ailleurs ce bouquin, Jade comprenait maintenant pourquoi elle avait eu aussi mal lorsque l’ouvrage s’était écrasé sur son orteil. Jade n’avait aucune envie de se plonger dans un tel volume, d’autant plus qu’il lui faudrait certainement des heures pour trouver ce qu’elle cherchait. S’il vous plait ! Faite que la jeune Serdaigle accepte sa proposition …
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Invité


MessageSujet: Re: La Bibliothèque ... Quel enfer ! (FE Kathleen)   Dim 13 Sep - 0:14

Le temps semblait s'être figé. Kathleen n'aurait su dire si des heures, ou seulement quelques secondes s'étaient écoulées depuis le bruit sourd qu'avait provoqué la chute du livre. Elle même se sentait engourdie, comme incapable de bouger ou même de réfléchir. Elle ne se rendit compte de l'absurdité de la situation que lorsqu'elle vit la jeune Gryffondor attraper son pied, les larmes aux yeux ( comme si ça allait aider :arrow: ). Si jusqu'alors la présence de la jolie blonde l'avait mise mal à l'aise, ce n'était rien comparé au trouble qu'elle éprouvait en cet instant. Un mélange de honte, de colère contre elle-même, et de tristesse l'assaillit. Pourquoi fallait-il toujours qu'elle rate tout ? Elle n'était même pas capable de donner un livre à quelqu'un sans la blesser.. non mais vraiment !

La première idée qui lui vint à l'esprit fut à la fois parfaitement naturelle et idiote : Cours ! Cependant elle se rendit compte qu'elle ne pouvait pas céder à ce mécanisme d'auto-défense, et ce aussi bien pour des raisons physiques que morales. Tout d'abord, même si elle avait pu se décider à s'enfuir en courant, elle était persuadée que son corps n'en aurait pas été capable, elle avait l'impression que tous ses membres avaient été congelés pendant des années et que le moindre geste risquait des les briser à tout jamais. De plus, elle empêchait la Gryffondor de travailler, elle se montrait malpolie envers elle ( car oui, sa gêne passait très souvent pour du dédain, du mépris envers les autres, la pauvre ), elle lui lachait ensuite un manuel de la taille d'une encyclopédie dessus en manquant de lui casser le pied.. Elle n'allait pas, en plus, s'enfuir en courant et laisser la jeune fille se débrouiller seule. Et bien qu'elle n'eut aucune envie de rester, sa conscience lui dictait qu'elle n'avait pas d'autre choix.

Alors qu'elle essayait de se reprendre en main, et de se détendre, elle vit la jeune Gryffondor se diriger vers la table et s'y asseoir en lui faisant clairement signe de l'y rejoindre.

- Ne t’inquiète pas, mon pied va s’en remettre. Ca arrive à tout le monde de faire tomber des choses, je ne t’en veux pas. Au fait, tu ne m’as pas répondu, que penses-tu de ma proposition ?!

«Ah oui ! Sa proposition.. hé bien.. après tout je pourrais peut-être faire ça pour elle.. ça ne durera pas longtemps après tout.. et j'ai faillit lui casser le pied !»

Avant que le souvenir encore trop récent de l'accident qui venait d'avoir lieu ne la remette mal à l'aise, Kathleen fit un effort considérable pour regarder le visage sympathique de son interlocutrice. Elle n'aurait su dire pourquoi, mais en cet instant, la vue d'un visage amical la calma presque instantanément. Peut-être parce qu'elle avait pu s'apercevoir à présent que la jolie blonde n'allait pas se mettre à l'insulter d'un moment à l'autre.. En effet, après tout ce qui venait de se passer, la Gryffondor ne risquait pas de s'énerver pour quoi que ce soit. Elle jeta un dernier regard vers la porte, en regrettant presque d'avoir une conscience morale, puis elle se tourna vers la jeune fille blonde, acquiesça d'un signe de la tête, et s'assit en face d'elle.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: La Bibliothèque ... Quel enfer ! (FE Kathleen)   

Revenir en haut Aller en bas
 

La Bibliothèque ... Quel enfer ! (FE Kathleen)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jeunesse haitienne: Quel espoir??? Quel avenir???
» Quel sport faite vous?
» Quel anime voudriez vous nous faire découvrir?
» Chine: Amérique, va en enfer
» L'enfer n'est jamais la fin [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Corbeille :: Zone de Divertissement & de Créations :: Le Bordel du Staff :: Le st@ff du ForUm :: Potions, Créatures & Sortilèges en vente-