-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Songe d'une soirée d'été.... [ PV : Andrew ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


Songe d'une soirée d'été.... [ PV : Andrew ] Empty
MessageSujet: Songe d'une soirée d'été.... [ PV : Andrew ]   Songe d'une soirée d'été.... [ PV : Andrew ] Play211Ven 28 Aoû - 12:42

    Un ombre se déplaçait dans la nuit naissante du Chemin de Traverse. L'ombre d'une fille, dont les cheveux voltigeaient à la moindre brise. Elle avait une silhouette plutôt maigrichonne, avec ses habits moldus. Dans sa main, elle tenait un album photos et un cahier qu'elle avait acheté quelques années auparavant. C'était bien Perle Taylor, la Serdaigle de septième année. Elle se dirigea vers l'allé, en essayant de capter chaque petit bruit inquiétant. À mi-chemin, elle s'arrêta pour écouter et regarder autour d'elle.

    Il y avait encore quelques passant qui éffectuaient leurs derniers achats de la journée. La plupart semblaient joyeux. Perle était-elle la seule à avoir une ride qui lui barrait le front ? Devenait-elle paranoïaque ? Elle secoua la tête, faisant virevolter ses cheveux blonds et se pinça l'arrête du nez. Elle était fatiguée, sûrement. Voilà que maintenant, elle s'imaginait suivie. Bien sûr, aprés son attaque au cimetière, on aurait pu croire que Perle était traumatisée à vie ! Mais bizarrement, le fait qu'elle avait faillit être tuée par un mangemort ne la tourmentait pas trop. Non, ce qui la préoccupait d'avantage c'était : combien était-il à vouloir la tuer ? Est-ce que Vous-savez-qui, en apprenant l'échec de Jasper, avait envoyé d'autre mangemorts à ses trousse ?

    Même s'il n'y avait pas que ça... Il s'était passé tant de choses ces dernières semaines, à une vitesse hallucinante ! Entre la fête de Chris, la fête de Jasper, l'anecdote dans la ruelle et tout ce qui s'en suis... Oui, il y avait de quoi être fatiguée. De plus, avec les ASPICs cette année, Perle devait étudier - plus qu'elle ne le faisait d'ordinaire. Etant une Serdaigle, elle adorait lire et apprendre, mais la, elle avait le sentiments d'en faire trop. Etudier pendant les cours, étudier aprés les cours, aller faire la fête le soir, reprendre les cours le matin... Elle allait s'évanouir d'épuisement un jour ! Mais si elle n'étudiait pas, elle n'aurait pas ses ASPICs et si elle ne faisait pas la java la nuit, elle allait tomber en dépression. Oui, elle se connaissait assez pour dire qu'une overdose de travail ne lui réussirait pas du tout.

    Perle fut parcourue d'un frisson. Elle avait besoin de se remettre les idées en place, elle ne pouvait pas se faire du mauvais sang plus longtemps. Faisant demi-tour, elle entra dans le premier pub qui lui vint à l'esprit, le Chaudron baveur. Peut-être y trouverait-elle quelqu'un avec qui passer une bonne soirée.... Elle pensa à Jane et à leur "rencontre" aux trois-balais et se dit que les pubs avaient sûrement un don pour faire se rencontrer les gens. La blonde balaya la salle du regard et opta pour une petite table libre dans un coin de la pièce. Elle venait assez souvent au Chaudron baveur, pour y trouver un peu de calme. Ce petit coin était celui qu'elle préférait. Peut-être quelqu'un viendrait-il s'asseoir à sa table ? ... Ne rêvons pas trop non plus. Elle s'installa en poussant un soupir de soulagement.

    Ses yeux parcoururent la salle, s'arrêtant de temps à autre sur le serveur. Tellement flemmarde de se lever maintenant qu'elle était assise, elle espérait qu'il la verrait. Peut-être la reconnaîtrait-il aussi, vu qu'elle venait assez souvent..... Au bout d'un moment, il passa prés de sa table. Sautant sur l'occasion, elle l'interpella.

    - Excusez-moi, pourriez-vous m'amener une biéraubeurre s'il vous plait ?

    Il était passé tellement prés qu'elle aurait pu le toucher, donc impenssable qu'il ne l'ait pas entendue. Elle fit un peu le ménage sur sa table, rengeant son album photo et son cahier dans son sac à main, qu'elle mit sur ses genoux. Perle sourit au serveur, espérant au moins qu'il l'avait reconnnue puisqu'apparement, il l'avait entendue.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Songe d'une soirée d'été.... [ PV : Andrew ] Empty
MessageSujet: Re: Songe d'une soirée d'été.... [ PV : Andrew ]   Songe d'une soirée d'été.... [ PV : Andrew ] Play211Ven 28 Aoû - 13:35

    La rentrée approchait à grands pas, apportant son lot de désespoir pour de nombreux élèves de la célèbre école de Sorcellerie de Poudlard. Et Andrew était très loin d'échapper à la règle, il se considérait même comme le plus désespéré par cette rentrée qui approchait inéluctablement et bien trop vite. Mais voyez-vous, lui s'il était désespéré, ce n'était pas à l'idée de retourner à Poudlard pour étudier, non, c'était à la perspective de ne plus jamais y retourner et de devoir se confronter à cette réalité. Vous connaissez le genre de personne qui détestent se confronter à la réalité ? Eh bien Andrew était un peu comme ça. Soit dit en passant, qui n'a jamais essayé d'échapper à la réalité ou de retarder une échéance qu'on sait pourtant inévitable ? Eh bien personne, exactement. C'est dans la nature humaine d'essayer d'éviter ce qu'on ne veut pas voir venir. Et en l'occurrence pour Andrew, c'était le fait de voir les jours passés et de ne pas recevoir sa lettre de fourniture pour Poudlard, c'était aussi de ne pas aller prendre le Poudlard Express le fameux 1er Septembre. Non, il ne voulait pas y croire, il ne pouvait pas, tout simplement. Il préférait ne pas se dire qu'il ne retournerait jamais à Poudlard sinon il ne serait plus capable de se lever le matin. Il devait continuer à espérer, après tout, ne dit-on pas que l'espoir fait vivre ?

    Le jeune homme continuait donc à vivre sa routine, évitant de penser à la rentrée qui approchait et à ce hibou qui refusait obstinément de lui envoyer sa liste de fourniture. Nul doute que ça allait être dur le 2 Septembre quand il se réveillerait dans sa chambre du Chaudron Baveur, comme tous les jours depuis le début des vacances scolaires. Mais il y avait au moins un avantage à travailler ici, mis à part le plaisir de rendre service à Tom qui l'avait tant aidé pour sa part, c'était que le rythme imposé par le nombre croissant de clients lui permettait de ne pas avoir un seul moment à lui pour penser. Et les jours où il était vraiment chanceux et qu'il travaillait jusqu'à assez tard le soir, il réussissait presque à s'endormir aussitôt sans penser à rien. Ainsi il évitait de se rappeler malencontreusement qu'il avait 18 ans et qu'aucune lettre de Poudlard n'était en route pour lui..

    En tout cas, ce jour là promettait d'être exactement l'opposé de ce qu'il aurait aimé. Déjà la rentrée n'était plus qu'à une toute petite semaine d'aujourd'hui, et en plus de ça, les lettres de fournitures semblaient être arrivées puisque le pub semblait relativement vide aujourd'hui. Donc non seulement il ne pouvait s'empêcher de se dire que sa lettre n'arriverait jamais, mais en plus de ça, il avait eut tout le temps d'y penser étant donné qu'il avait moins de clients que d'habitude. Et plus l'après-midi progressait, moins il y avait de monde, à mesure que le soleil se couchait dans le ciel en fait. Bientôt il allait rester tout seul si ça continuait comme ça. Tom était allé se coucher d'ailleurs, laissant le soin à Andrew, à qui il faisait confiance, de faire la fermeture et de bien s'occuper des derniers clients de la soirée. La nuit était déjà noire depuis une bonne heure déjà dehors et Andrew sentait la fatigue commencer à arriver. Pourtant il était persuadé que jamais il n'arriverait à trouver le sommeil, pas après tout ce à quoi il avait pensé aujourd'hui.

    Il soupira doucement alors que d'autres clients quittaient encore le Pub, ne le laissant plus que lui et une petite dizaine d'autres personnes assis aux tables. Andrew était quant à lui derrière le Bar, attendant, essayant de ne pas penser. Au bout de quelques minutes, bizarrement, à l'inverse de tous les autres, une personne entra dans le Pub au lieu d'en sortir et Andrew vit son esprit momentanément occupé par cette nouvelle arrivante. Il la connaissait, elle était à Poudlard, il avait souvent entendu parler d'elle, elle avait une belle réputation d'alcoolique notoire mine de rien. D'ailleurs, elle venait très souvent ici, elle était en quelque sorte, une habituée. Mais visiblement, elle ne semblait pas vouloir l'appeler. Il haussa les épaules et quand un autre client l'appela pour passer une nouvelle commande, il sortit de derrière le bar pour s'y rendre.

    Alors que l'autre client venait de lui commander un nouveau whisky pur feu et semblait déjà presque ivre mort, Andrew retourna vers le bar pour lui préparer sa commande quand il se fit interpeller au passage par la jeune élève justement :


    - Excusez-moi, pourriez-vous m'amener une biéraubeurre s'il vous plait ?

    - Tout de suite mademoiselle.

    Il lui lança un sourire, un peu commercial certes je vous l'accorde, mais c'était son boulot non ? Songe d'une soirée d'été.... [ PV : Andrew ] 178366 En tout cas, il se rendit donc vers le bar et prépara un whisky pur feu et une bièraubeurre. Il les prit et déposa d'abord le whisky pur feu avant de revenir vers la jeune femme et de déposer à son tour sa commande sur la table. Il remarqua à ce moment là qu'elle n'avait pas l'air d'aller très fort et qu'une ride d'inquiétude barrait son front. Visiblement, elle n'était pas dans son assiette. Mais bon, s'il commençait à se mêler des affaires de tous les clients du bar, il n'avait pas finit et il en aurait entendu des vertes et des pas mûres tiens. Il se contenta donc de lui poser sa consommation devant elle et de dire :

    - Voilà, si vous avez besoin d'autre chose, n'hésitez pas.

    Il lui lança un nouveau sourire, un peu plus sincère cette fois-ci. Il fallait dire qu'il aimait être à l'écoute et aider les autres et visiblement, cette jeune femme avait bien besoin d'un peu de compagnie. Mais ce n'était pas ici à cette heure là qu'elle risquait le plus d'en trouver, malheureusement pour elle. En tout cas, le jeune serveur retourna derrière le comptoir et attendit de nouveau que quelque chose daigne se passer. Il s'était toujours demandé pourquoi personne ne venait jamais boire au comptoir, les gens préféraient peut-être boire à leur table. Va savoir pourquoi Songe d'une soirée d'été.... [ PV : Andrew ] 178366
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Songe d'une soirée d'été.... [ PV : Andrew ] Empty
MessageSujet: Re: Songe d'une soirée d'été.... [ PV : Andrew ]   Songe d'une soirée d'été.... [ PV : Andrew ] Play211Sam 29 Aoû - 14:33


    - Tout de suite mademoiselle.

    Quelle ponctualité. Avec le sourire en prime ! Certes, s'il ne souriait pas à ses clients, il risquait quelques réprimandes mais bon.... C'était un sourire quand même, et qu'il soit sincère ou pas, Perle s'en fichait un peu en ce moment, du moment qu'elle voyait les deux coins de la bouche de quelqu'un s'étirer. Tout ce qu'elle voulait ce soir c'était un peu de bon temps et de la bonne humeur. Enfin, bonne humeur, façon de parler. Juste être dans un endroit ou les gens ne cherchait à tuer personne et ou on voyait quelques sourires. Elle avait bien fait de venir ici ce soir... L'homme qui se trouvait à quelques mètres de Perle était littéralement écroulé de rire sur sa table, alors qu'il était seul. Il rigola de plus belle lorsque le serveur lui apporta sa commande, un Whisky d'après la couleur du liquide. La blonde le remercia d'un sourire lorsqu'il déposa sa biéraubeurre devant elle.

    - Voilà, si vous avez besoin d'autre chose, n'hésitez pas.

    Ça aussi, ça faisait partit de son boulot ? Ce n'est pas dans un endroit comme la tête-du-sanglier qu'ils feraient ça.... Ce serveur était peut-être payé plus... Toujours est-il que le serveur en question retourna derrière son comptoir, comme quelqu'un qui rentrait chez lui. Ce que ça devait être ennuyeux ! Surtout à cette heure-ci de la soirée en compagnie de quelques personnes qui ne sauraient plus faire la différence entre un chat et une serpillière. La Serdaigle but quelques gorgées de sa bièraubeurre et se sentit tout de suite un peu mieux. Ce liquide avez vraiment quelque chose de réconfortant....

    Le silence s'installa peu à peu dans la pièce, mis à part les rires et les ronflements des clients encore présents. Levant les yeux aux ciel, Perle fini sa boisson - déjà ? Ils ne remplissaient plus les choppes maintenant ? Elle avait encore un peu soif. Contemplant son verre, puis le comptoir, puis de nouveau son verre, elle soupira. Avec la meilleure volonté du monde, elle se leva de sa chaise et posa le verre sur comptoir en bois.

    - Une autre…. S’il vous plaît.

    Ne pas oublier le « s’il vous plaît ». Il était poli, même si c’était pour l’image du pub, mais Perle devait en faire de même. Déjà parce qu’elle était bien élevée (si si, c’est vrai.), et ensuite parce que même si elle n’était pas vraiment dans son assiette, cela n’empêchait pas de se montrer courtoise. Inutile de plomber l’ambiance - déjà bien lourde - avec des paroles dénuées de toute gentillesse. Perle sursauta lorsque l’homme repartit dans une nouvelle crise d’hilarité, sans aucune raison.

    - Le pauvre….

    La blonde réprima une grimace de dégoûts. Elle n’avais jamais était bourré à ce point, et pourtant, ce n’était pas faute de ne pas boire. Elle savait la petite « réputation » qu’elle avait dans certains endroits. Il allait falloir penser à changer ça d’ailleurs. Elle fit une moue désapprobatrice : si elle arrêtait de boire, c’était la dépression assurée. Une petite biéraubeurre de temps en temps ne peux pas faire de mal, Perle dirait même que c’est conseillé pour la santé. C’est vrai, mis à part quelque maux de tête certains matin, elle était en pleine forme ! A Poudlard on la voyait toujours souriante et de bonne humeur, toujours prête à faire une bonne blague ou à éclater de rire. Revenant à son verre - plein à présent, elle n’avait même pas vu le serveur lui en servir un autre - elle reposa son regard sur lui. Il était tard quand même…..

    - Vous fermez à quelle heure ? Parce que ça ne doit pas être gaie tous les soirs...

    Perle n’imaginait pas que le pauvre soit obligé de rester tous les soirs jusqu’à tard dans la nuit avec pour seule autres compagnie celle d’alcoolique insomniaque.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Songe d'une soirée d'été.... [ PV : Andrew ] Empty
MessageSujet: Re: Songe d'une soirée d'été.... [ PV : Andrew ]   Songe d'une soirée d'été.... [ PV : Andrew ] Play211Dim 30 Aoû - 13:49

    Ça pour s'ennuyer, Andrew s'ennuyait ferme, debout derrière le comptoir à attendre qu'un client l'appelle ou lui demande quelque chose. Mais bon, il devait bien resté jusqu'à la fermeture, il l'avait promis à Tom et il tenait toujours les promesses faites à son patron. Surement aussi parce qu'il le considérait comme son bienfaiteur et un véritable ami que comme son patron. Il était la seule personne en qui il avait vraiment confiance et pourtant, il n'avait jamais eut le courage de lui dévoiler la vérité sur son histoire. Mais bon, il ne se sentait pas le courage d'en parler à quelqu'un un jour alors.. En tout cas, il s'ennuyait, se retenant toutes les deux secondes de soupirer, autant d'épuisement que d'ennui, mais bon, ça aurait fait mauvais genre mine de rien Songe d'une soirée d'été.... [ PV : Andrew ] 178366. Mais heureusement pour lui, il y avait toujours un ou deux clients pour le distraire en attendant l'heure de la fermeture du pub. Ce soir là, ce client en question semblait être un homme complètement étalé sur sa table et qui se tapait de toute évidence un fou rire tout seul. En même temps, c'était aussi le client à qui il n'avait pas arrêté d'apporter des whisky pur feu alors forcément, tout s'expliquait Songe d'une soirée d'été.... [ PV : Andrew ] 178366. En tout cas, il lui offrait une bonne occasion de se divertir et ça changeait à Andrew de pouvoir le regarder lui que de devoir fixer son comptoir pendant des heures.

    Mais après quelques minutes seulement, il vit la jeune élève qu'il avait servi tout à l'heure se lever péniblement de sa chaise, et il haussa très légèrement les sourcils en la voyant s'approcher, sa chope déjà vide à la main. Eh bien elle était à la hauteur de sa réputation en tout cas, elle avait une belle descente tiens Songe d'une soirée d'été.... [ PV : Andrew ] 178366. Mais bon, il n'allait pas se mettre à juger les gens, chacun chassait ses problèmes comme il le pouvait et malheureusement pour Andrew, lui n'avait jamais réussit. Il fallait dire aussi qu'il n'en avait jamais parlé à personne et que forcément, ça n'aidait pas à se libérer des fantômes du passé. En tout cas, elle déposa sa chope vide devant lui tout en disant d'un air un peu blasé :


    - Une autre…. S’il vous plaît.

    Cette fois-ci, Andrew se contenta d'acquiescer et commença à re-remplir sa chope. Il avait bien remarqué que la jeune femme n'avait pas l'air dans son assiette et il espérait qu'elle tienne l'alcool quand même, parce que vu comment elle était partie.. Et il n'avait pas franchement envie de nettoyer par-terre à cette heure ci, il n'était pas non plus d'humeur Songe d'une soirée d'été.... [ PV : Andrew ] 178366. Et puis les gens bourrés, même s'il avait l'habitude, c'était toujours un peu ennuyeux de les entendre raconter des histoires sans le moindre sens. Surtout qu'ils avaient toujours tendance à parler plus fort que nécessaire et à ne plus savoir comment tenir debout. Des fois quand même, Andrew se demandait pourquoi il travaillait ici Songe d'une soirée d'été.... [ PV : Andrew ] 404556. Mais bon, fort heureusement, Perle n'en était pas encore là, en revanche, l'homme de tout à l'heure qui riait tout seul semblait l'être.

    - Le pauvre….

    Le jeune serveur suivit le regard de la jeune élève, même s'il se doutait un peu de ce qu'elle voulait lui montrer et de qui elle parlait. En effet, l'homme était toujours complètement affalé sur sa table et riait de nouveau tout seul, sans aucune raison apparente. Si Andrew n'avait pas été habitué à un tel spectacle, il aurait probablement eut froid dans le dos. En tout cas, encore une fois il se contenta d'acquiescer, un mince sourire se formant aux coins de ses lèvres. La situation ne semblait pas faire rire Perle mais bon, elle s'y ferait avec le temps. Andrew avait aussi l'habitude d'écouter les clients parler, encore et encore, et certains devenaient extrêmement bavard, l'alcool aidant. Mais ça, c'était la partie de son job qu'il aimait, il aimait écouter les problèmes des autres et tenter de les aider, sans jamais raconter les siens en retour. Il avait toujours été d'une nature très secrète et avait toujours été sur que personne, jamais personne ne réussirait à lui arracher une confession sur son passé. Peut-être se trompait-il.. De toute façon, personne ne peut garder autant de secret pour l'éternité sans imploser à un moment ou à un autre.

    - Vous fermez à quelle heure ? Parce que ça ne doit pas être gaie tous les soirs...

    Andrew regarda sa montre par réflexe, juste pour se tenir au courant du temps qu'il lui restait encore à travailler avant d'aller retrouver son lit et aussi pour savoir dans combien de temps il allait devoir s'occuper de l'homme ivre mort sur sa table. Heureusement qu'il n'en avait pas tous les soirs mine de rien Songe d'une soirée d'été.... [ PV : Andrew ] 178366.

    - Ne vous en faites pas, il reste encore une bonne demi-heure..

    Il lui lança un léger sourire en coin, un peu plus sincère cette fois peut-être, mais il savait se rendre compte quand quelqu'un avait des problèmes et dans ce genre de moment seulement, il était capable d'être sincère, parce que c'était une situation qu'il connaissait parfaitement et qu'il comprenait aussi. En tout cas, cela lui faisait bizarre de vouvoyer une fille qu'il avait souvent croiser à Poudlard, surtout que c'était la première fois qu'il la voyait aussi inquiète, presque l'air désespéré. Mais bon, il savait comment s'y prendre dans ce genre de cas, pour pousser à la confidence, c'était toujours la même recette. Faire boire, d'ailleurs c'était pour ça qu'il l'avait vite resservi quand elle était revenue avec sa chope vide, et deuxième étape, faire parler, même si ça n'avait aucun rapport, une fois que quelqu'un qui a but est lancé, c'est plus facile d'obtenir des confidences. Heureusement que Andrew ne se servait de cette technique que pour sa curiosité personnelle, sinon, il aurait déjà eut l'occasion de bousiller par mal de vie avec ce qu'il entendait presque tous les soirs :arrow:.

    - Vous retournez à Poudlard cette année.. ?

    Il commença à prendre des verres vides qu'on lui avait rapporté et remplit l'évier d'eau avec sa baguette. Il fit mousser l'eau manuellement avec un produit moldu mais diablement efficace, avant de plonger les chopes dans l'évier. Il ensorcela alors une éponge pour aller nettoyer les chopes une par une après les avoir sortit de l'eau et vider un peu. Il regarda quelques instants ce spectacle, qui était assez fascinant pour lui même s'il était habitué à la magie. Disons qu'après l'avoir fait manuellement pendant onze ans, il se disait que c'était quand même bien pratique la magie Songe d'une soirée d'été.... [ PV : Andrew ] 178366. En plus de ça, donner l'impression à quelqu'un qu'on ne s'intéresse pas vraiment à lui et que l'on est pas vraiment curieux, pousse souvent la personne en question à en dire trop justement. C'est qu'il était futé le petit Songe d'une soirée d'été.... [ PV : Andrew ] 178366 Mais il avait l'habitude mine de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Songe d'une soirée d'été.... [ PV : Andrew ] Empty
MessageSujet: Re: Songe d'une soirée d'été.... [ PV : Andrew ]   Songe d'une soirée d'été.... [ PV : Andrew ] Play211Dim 18 Oct - 10:36

    Sa chope de nouveau pleine, Perle en bu quelques gorgées, petit à petit. Elle voulait avant tout profiter de ce moment de répit, là ou elle ne risquait rien, à première vue. L'endroit était calme, et un coup d'oeil vers le serveur lui suffit pour constater qu'il devait en vouloir pour faire ce métier. Elle rebut une gorgée. L'homme qui riait semblait presque amuser le serveur, chez qui un mince sourire commençait à naître. Perle se demanda se qu'il pouvait bien y avoir de drôle là-dedans, mais se dit qu'il en avait sûrement vu d'autre, et des biens pires. Il devait être habitué... Elle lui demanda alors combien de temps il comptait rester là.

    - Ne vous en faites pas, il reste encore une bonne demi-heure..

    Eh ben, bon courage. Quoique, en réfléchissant, une demi-heure n'était rien comparé aux journées qu'il devait subir. Avait-il hâte de fermer ? Perle ne saurait le dire, peut-être aimait-il son métier aprés tout... Il ne devait pas y avoir que des mauvais côtés, les gens bourrés devait couvrir environ 70% de ses soirées, mais il n'y avait pas que ça... Il devait aussi s'amuser, si il avait des amis qui venait lui rendre visite.... Ou même, lorsqu'il ne travaillait pas, il devait sortir s'amuser... non ?

    - Vous retournez à Poudlard cette année.. ?

    Nouvelle gorgée. Plus longue cette fois-ci. Poudlard... Personne, même Perle elle-même ne pouvait savoir ce qu'il se passait dans sa tête. D'un côté, elle était tellement contente d'être en septième année ! Retrouver tous les gens qu'elle aimait, Jane, Sarah, Jasper... Mais il en manquerait un à l'appel... Cela faisait partit des raisons qui la poussaient à ne pas vouloir retourner à Poudlard justement. Il manquerait son meilleur ami... Perle eut un pincement au coeur, mais à présent, cela faisait partit de son quotidient, elle n'aurait même pas du être surprise. Depuis l'année dernière, combien de fois avait-elle était aux bords des larmes, combien de fois avait-elle ressentit cette sorte de vide en elle ? Maintenant, dés qu'elle le voyait, elle ne pouvait s'empêcher d'espérer, mais il passait... Sans un regard, dans un geste, et la flamme qui s'était allumé en elle s'éteignait, encore plus douloureusement que la dernière fois. Elle lui avait envoyé des petits mots, des lettres, même s'ils étaient dans la même maison, dans la même année. Il fallait qu'elle se fasse à l'évidence : Tyraël l'avait oubliée, ou ne voulait plus la voir pour on-ne-sait quelle raison. Mais Perle sous ses apparences joyeuses et bout en train, était tout de même un fille de dix-sept ans, un minimum sensible. Elle avait besoin de son meilleur ami, elle avait besoin de lui parler. Mais maintenant il n'était plus là... Peut-être était-ce pour cela qu'inconsciemment, Perle avait jeté toute son amitié sur Jane. Elle allait prendre pour deux.

    Tournant sa chope entre ses doigts, Perle repensa à la seconde raison qui la poussait à ne pas vouloir retourner à Poudlard : la chasse apparement toujours ouverte des mangemorts contre elle. Un frisson lui parcourut le dos. A poudlard, il était de à présent connu que Perle s'entendait mieux avec les Serpentards qu'avec les Gryffondors ou les Poufsouffles. Peut-être parce qu'elle avait cette onde de folie commune aux verts et argents pour faire toute sorte de mauvais tours, en tout cas, Perle passait souvent du temps avec eux. Même si elle savait pertinemment que la majorité deviendrait des mangemorts une fois sortit de Poudlard. Cependant, elle ne disait rien, car elle les aimaient quand même, et ce n'était pas à cause de ça qu'elle allait rompre les liens avec eux. Au contraire, cela lui ferait un atout : elle était sûr que ses amis Serpentard d'aujourd'hui ne voudraient pas la tuer lorsuqu'ils seraient mangemorts. Elle avait même compté sur une sorte de protection de leur part, ça serait comique... Toujours est-il que la génération des mangemorts d'aujourd'hui ne semblait pas de cet avis vu qu'ils couraient toujours aprés Perle. Nouvelle gorgée.

    - Oui, je fais ma dernière année....

    Son regard vu attiré par l'éponge qui commença à nettoyer les verres toute seule, et Perle se perdit dans cette contemplation. Elle avait hâte d'utiliser la magie... Mais pour cela, il lui fallait ses ASPICs, donc retourner à Poudlard. Elle n'avait pas vraiment le choix de toute façon. Pour se remonter le moral, elle pensait à tout ce qu'elle allait pouvoir faire avec ses amis, et les sorties qu'elle prévoyait avec sa meilleure amie... Perle eut de nouveau un pincement au coeur... Impossible de penser à quelque chose sans que Tyraël en fasse référence... Elle toussota.

    - Vous avez fini vos études depuis longtemps ?

    A comprendre, "vous avez quittez Poudlard quand ? "Mais il fallait tout de même tourner cela de façon plus poli. Perle but une nouvelle gorgée, avant de s'apercevoir que c'était la dernière. Hésitante, elle reposa finalement la chope sur le comptoir, la faisant glisser jusqu'à l'évier qui était en pleine activité de nettoyage. Elle fit signe "non" de la tête vers le serveur pour lui monter qu'elle ne désirait plus boire et serra son sac contre elle. Elle ne voulait pas payer tout de suite et s'en aller, pas pour retourner dehors, sous la pression qu'offrait la nuit, pour qu'à chaque bruit elle se retourne pensant qu'il s'agissait d'une attaque... Elle voulait encore rester dans l'atmosphère chaleureuse du bar.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Songe d'une soirée d'été.... [ PV : Andrew ] Empty
MessageSujet: Re: Songe d'une soirée d'été.... [ PV : Andrew ]   Songe d'une soirée d'été.... [ PV : Andrew ] Play211

Revenir en haut Aller en bas
 

Songe d'une soirée d'été.... [ PV : Andrew ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Administration :: We are lost :: Foire aux questions-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser