Partagez | .
 

 Les recherches, toujours les recherches...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité

Invité


MessageSujet: Les recherches, toujours les recherches...   Sam 22 Aoû - 15:19

Il était à peine cinq heures et demi dans la grande bibliothèque de Poudlard. Nélian s'installait à une table, le ventre bien rempli. Elle avait dîné des son dernière cours de la journée achevé car elle avait tant de travail pour la semaine qu'il lui fallait s'y mettre au plus tôt.
La semaine passée elle avait déjà du faire trois recherches, elle commençait à connaître le classement des livres, leurs places par coeur à force.
De toute évidence, plusieurs autres élèves passaient par la bibliothèque avant de dîner car plus une seul table n'était vide.
Nélian posa donc son sac à la seule table occupée par une seule personne. Elle allait avoir besoin d'espace pour étaler ses livres, ses parchemins et ses plumes, mais évidamment ce soir elle allait devoir se contrôler.
La jeune fille qui occupait la table avait de longs cheveux bruns, elle semblait étudier un texte. Nélian n'avait toutefois pas le temps de lui parler en cet instant, elle savait que si elle ne finissait pas son travail ce soir, elle serait paniquée et débordée le reste de la semaine. Aussi elle sortit prestemment de sa besace aussi bleue que ses yeux son carnet noir, trois des livres qui devraient lui servir sa plume et son parchemin.
L'heure tournait, les deux jeunes filles n'avaient pas bougé depuis une bon quart d'heure. µNéli' avait déjà noircit la moitié de son parchemin, elle s'accorda une pose.
Mais alors qu'elle soupirait, un peu fort de contentement, sa feuille s'envola et atterit sous la chaise de sa compagne de table...
Nélian sentit le rose lui monter aux joues. Elle ne pouvait décamment pas aller se promener sous la table, elle demanda donc avec un sourire d'excuse en se mordant la joue :
- Hum... Désolée, je ne veux pas te déranger trop longtemps mais mon devoir a glissé sous ta cjaise...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Invité


MessageSujet: Re: Les recherches, toujours les recherches...   Lun 24 Aoû - 15:37

Celena n'avait pas encore manger de la journée, elle n'avait pas très fin aujourd'hui. La jeune fille était là depuis déjà une bonne heure et n'avait pas encore bouger de la table, elle était absorbée par les livres qui pouvaient parler de son école si célèbre mais dont elle ne connaissait pas l'histoire ! Celena ne comprenait pas tout les mots qu'il y avait dans ces livres, elle ignorait qui était l'homme qui a pu fondé la maison dans laquelle elle fut admisse ! Une jeune fille s'installa à sa table, elle ne fit pas trop attention mais elle jeta quand même un oeil à ce que pouvais bien faire la jeune fille ! Chacune occupée par leurs affaires, les minutes passèrent sans qu'aucunes d'elles disent un mot dans la bibliothèque, le calme avait pris le dessus et était devenu roi de la pièce. C'était une pièce des plus silencieuses du château, Celena aimait bien s'y retrouver à chaque fois qu'elle avait un petit moment de temps ! Elle remarqua que sa partenaire du jour à sa table soupira un peu, même un peu trop pour que la feuille de celle-ci aie sous sa chaise ! Celena entendit enfin le son de sa voix. Mais d'abord ne fit pas trop attention, ensuite celle-ci comprit que la jeune fille voulait récupérer son devoir.

Euh... Ne te tracasse pas, tu ne me déranges pas, tiens voilà ton devoir. Celena enchanté et toi ?


Celena s'était levée pour récupérer le devoir situé sous sa chaise et le rendre à la jeune fille avec un léger sourire ! Celena s'était présentée auprès de la jeune fille car après tout un peu de sympathie. Lena s'était installée à nouveau sur sa chaise et lisat son livre tout en écoutant sa partenaire lui parler !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Invité


MessageSujet: Re: Les recherches, toujours les recherches...   Lun 24 Aoû - 16:28

Merci beaucoup ! Je m'appelle Nélian.

Néli' faillit ajouter qu'elle était à serpentard mais elle apperçut les couleurs de la rode de Celena. Sachant depuis tout ce temps que, généralement, Les Gryffondor et les serpentards ne s'appréciaient pas tellement par principipe, elle préféra taire cette information. Elle même n'accordait que peu d'iportance à sa maison. Elle avait compris qu'elle était admise ici peut-etre pour son sang, mais aussi pour ses qualités rusé et ambitieuse. Elle trouvait cette rivalité entre les deux maison innutile mais, tout compte fait, quelque peu méritée.
Nélian commençait à en avoir un peu assez de ses livres, elle se dit que quelques bavardages à voix basse ne la retarderaient pas de trop.

Ca à l'air interessant ce que tu lis ! Qu'est ce que c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Invité


MessageSujet: Re: Les recherches, toujours les recherches...   Mar 25 Aoû - 15:34

De rien. Très joli prénom mais je ne l'ai jamais entendu !

Celena ne fit pas attention aux couleurs de la robe de Nélian. Ce n'était pas une chose nécessaire pour elle, pourquoi autant de rivalité entre certaines maisons ? La jeune fille apprit dans les livres qu'elle avait lu juste avant, que Gryffondor et Serpentard était en guerre depuis des années ! Ils n'avaient pas la même vue sur la façon de choisir les sorciers. Lena ne voyait pas le but précis de cette guerre car pour elle, tout le monde est pareil. Celena se retourna vers la jeune fille et fit enfin attention aux couleurs de sa robe sans y faire vraiment attention. Elle comprit quand même que celle-ci était une élève de Serpentard, mais cela ne dérangeait pas à la jeune fille. Sa voisine lui avait l'air tellement sympathique. Celena lui souria, celle-ci s'interressait aux livres que la jeune fille lisait depuis tout à l'heure. Celena lui dit immédiatement que ceux-ci parlaient de leur école.

Ces livres racontent l'histoire de l'école. Je sais que c'est un peu idiot de lire ça mais ayant à peine appris maintenant que j'étais une sorcière et non à 11 ans comme la plupart des sorciers, j'ai pris ces livres pour en savoir plus car mes parents n'ont jamais voulu m'en parler et que je le sache à 11 ans. Enfin c'est un peu long à expliquer, mais bon c'est très difficile pour moi d'être rentrée à peine maintenant car je suis en retard sur tout le monde. Je me sens...ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Invité


MessageSujet: Re: Les recherches, toujours les recherches...   Mer 26 Aoû - 18:59

Merci beaucoup ! dit Nélian avec un grand sourire. Elle aimait son prénom, qu'on lui fasse un compliment dessus la rendait toujours heureuse, et fière.
Hum, à vrai dire moi non plus, à part moi je n'ai jamais entendu parler d'une autre Nélian !

Je ne trouve pas idiot de lire ces livre, moi même je les ai déjà lus, ils sont très intéressants ! Il est normal de s'intéresser à une telle bâtisse, c'est tellement merveilleux, il y a une telle quantité de secrets dont on ne parle même pas dans les livres !

Tu n'est donc à Poudlard depuis longtemps... Combien de temps ?
Demanda la petite blonde en fronçant les sourcils. Elle n'avait jamais entendu parler d'un élève arrivant en cours de cycles, elle ne croyait même pas cela possible, Nélian était vraiment intriguée. De plus elle ressentait une certaine affection pour la jeune fille qui, en effet, Nélian l'imaginait aisément, si elle avait bien compris, devait se sentir assez dépassée par la vie, le rythme et le travail, les matières enseignées à Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Invité


MessageSujet: Re: Les recherches, toujours les recherches...   Mer 26 Aoû - 23:13

Je suis ici depuis vraiment pas longtemps, une ou deux semaines seulement !

Celena était totalement dépassée par les évènements : la vraie raison du décès de sa soeur, sa nouvelle vie, son école et ses cours, le fait de se faire de nouveaux amis. Rien n'aurait pu faire penser à la jeune fille qu'elle serait là dans la bibliothèque d'un bâtiment aussi célèbre. Celena soupira un bon coup et se laissa tomber sur sa chaise. Elle était fatiguée, n'en pouvait plus de devoir rattraper les cours toute seule en ne connaissant même de sa propre maison.

Je trouve cela bizarre que notre directeur aye bien voulu me prendre dans l'école. Il parait qu'il n'avait jamais fait ça avant.

La jeune fille était étonnée de la décision de Dumbeldore. En lisant tout les livres, elle n'aurait pas imaginer qu'il aurait pris une tel décision.


D'après toi pourquoi aurait-il accepter ?


Elle se doutait bien que la jeune fille n'aurait sans doute pas su répondre mais elle espérait quand même avoir rapidement une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Invité


MessageSujet: Re: Les recherches, toujours les recherches...   Jeu 27 Aoû - 21:52

Pourquoi aurait-il accépté ? Nélian ne pouvait se permettre de parler de manière sûre, mais elle avait tout de même quelques idées...

Si j'ai bien compris, c'est à cause de tes parents que tu es en retard. Dumbledore est tolérant et vraiment bon. Il laisse une chance à tous ceux qui le veulent. S'il pense que tu es capable de rattraper ton retard et que c'est bon pour toi d'arriver au château maintenant, même si tu as déjà ... Tu dois avoir dans les seize ans ?
La jeune fille aquièca de la tête
Eh bien s'il le pense, c'est bien normal qu'il te laisse entre à l'école.
Tu dois être débordée je comprend, mais tu vas vite t'y faire, tu as sûrement déjà remarqué à quel point cette école est merveilleuse !

Nélian appréciait vraiment son interlocutrice à présent. Elle étaitsimple et semblait honnête et gentille, pas frimeuse pour un sou, bref elle avait tout pour que Nélian l'apprécie.
Je ne suis qu'en cinquième année, aussi je ne suis pas autant de cours et à un niveau aussi élévé que le tien, mais comme tu n'as pas eu les premiers cours... Enfin bref mes notes sont assez propres, donc si tu veux les lire je serais ravie de t'en faire une copie.

En disant cela Nélian rosit un peu. Elle n'avait pas l'habitude d'être aussi directe, elle était souvent méfiante à l'égard des inconnus. Mais si elle pouvait apporter son aide, elle en était ravie, aussi elle le faisait en cet instant même.

Ses notes étaient toujours claires et complètes car Nélian avait le don de s'accrocher à chaque parole des professeurs et elle écrivait très vite, de ce fait elle écrivait quasiment au mot prèsles cours des professeurs.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Invité


MessageSujet: Re: Les recherches, toujours les recherches...   Ven 28 Aoû - 15:03

Tu as tout compris, mes parents n'ont jamais voulu me dire la véritable vérité ! Oui, j'ai eu seize ans, il n'y a pas longtemps. Je crois qu'il a peut-être remarqué que je n'étais pas comme mes parents, des partisans de Tu-Sais-Qui !

Celena se sentit gênée de lui avoir dit ça car la jeune fille est une élève de Serpentard. Lena sentit le rouge lui monter aux joues. Elle ne savait plus trop quoi faire, elle ignorait si son amie allait accepter ses excuses, peut-être que celle-ci lui en veux de lui avoir dit ça !


Excuse-moi, je n'aurais peut-être pas du dire ça ! Pour en revenir sur l'école, j'avoue qu'elle est merveilleuse, je n'ai jamais vu une aussi belle école ! Même si il y a quelques personnes un peu bizarres ! Enfin, si ils sont ici, c'est... Comment dire ? C'est qu'il y a une bonne raison. Non ?

Celena jeta un coup d'oeil sur les copies de Nélian dont l'écriture était propre et assez jolie. Lena sourit et fit un signe de tête à la jeune fille en signe de remerciements ! Celena appréciait beaucoup la jeune fille, elle était différente de tout les serpentards qu'elle a pu connaître. Une jeune fille avec le coeur sur la main ! Elle trouvait cela sympathique de sa part de vouloir l'aider, elle ne savait comment la remercier.

Merci beaucoup de vouloir m'aider, je ne sais pas comment te remercier ! C'est très gentil de ta part. De plus, on pourra progresser ensemble, enfin dans les cours qu'on aura en commun. Je pense que cela pourra beaucoup nous aider. Tu es la seule avec qui j'ai vraiment parler dans l'école, comment dire les autres ont l'air distant avec moi, peut-être parce que je suis nouvelle ! Je ne sais pas vraiment la raison.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Invité


MessageSujet: Re: Les recherches, toujours les recherches...   Ven 28 Aoû - 15:21

Nélian était habituée aux remarques sur sa maison et son caractère, totalement incompatible lorsqu'on prennait la peine d'essayer de lui parler. Il n'était pas rare, et même très courant que les gens lui fassent remarquer qu'elle était différente des autres serpentards... Nélian s'entendait bien avec toutes les personnes de sa maison, elle les comprenait dans leurs discutions de vouloir etre les plus forts, les plus. Mais elle même ne ressentait pas leurs émotions et leur soif de reconnaissance et de pouvoir, et la manie du sang pur, elle n'en tenait pas compte une seule seconde. Elle s'était retrouvée à serpentard mais s'était toujours demandé pourquoi. Toutefois elle arborait avec fièreté les couleurs de sa maison, prônait les qualités rusées et ambitieuses de serpentards... Mais n'ayant jamais été attirée par les forces maléfique, et même répugnée par celles-ci, elle n'avait aucun mal à haïr autant que tous gryffondor le seigneur des ténèbres.

C'est pourquoi elle encaissa sans aucune gêne ni ambiguïté la remarque de Celena.

Pour le lui signifier, elle sourit de manière amusée lorsqu'elle fit remarquer que quelques personnes du chateau lui semblaient bizarres...
Qu'est ce que tu veux dire par bizarres ? Moi je trouve tout le monde touuuuuuuut à fait normal ici ! dit elle en exagérant les tons pour bien monter qu'elle faisait dans l'ironie, riant de bon coeur !

Merci beaucoup de vouloir m'aider, je ne sais pas comment te remercier ! C'est très gentil de ta part. De plus, on pourra progresser ensemble, enfin dans les cours qu'on aura en commun. Je pense que cela pourra beaucoup nous aider. Tu es la seule avec qui j'ai vraiment parler dans l'école, comment dire les autres ont l'air distant avec moi, peut-être parce que je suis nouvelle ! Je ne sais pas vraiment la raison.

C'est normal, tu sembles avoir besoin d'aide et moi je suis capable de t'aider... Tu sais, je comprend que cela te paraisse... surprenant de la part d'une personne arborant les couleurs vert & argent.... Mais moi, très honnêtement je me demande ce que je fais dans cette maison, même si je n'en suis pas .... Comment dire... décue ? Non je suis heureuse d'être à serpentard mais... Enfin voilà, je commence à m'embrouiller, je clos ce sujet, fit Néli' en pouffant. Nélian ne trouvait pas le mot qui définissait son sentiment. Cela faisait cinq ans, et elle était toujours surprise et se demandait si elle ne devrait pas, début septembre, se glisser dans les groupe des premières années et reessayer le choixpeau...

Nélian rit. Elle se sentait bien, réellement bien, en compagnie de cette jeune fille charmante.
Le regard de Mme Pince, la bibliothéquaire, lui rapella de garder un peu le silence.
Baissant le ton pour ne pas gêner les travailleurs et la bibliothéqaire, elle continua.
Ca ne m'étonne pas que tu te sentes un peu à l'éccart. Tous les élèves de se connaissent depuis leurs onze ans, forcément les amitiés sont déjà crées. On a plus vraiment l'habitude d'aller vers les autres, on commence à connaître tout le monde à force. Mais bon, tu verras, tu te feras vite des amis.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Invité


MessageSujet: Re: Les recherches, toujours les recherches...   Ven 28 Aoû - 16:07

Celena était gênée d'avoir fait de tels remarques à Nélian, en sachant pour le peu qu'elle connaissait la jeune fille qu'elle n'était pas comme cela. Lena se sentit un peu humiliée d'avoir dit, d'avoir pu dire tout cela. Dire de tels choses ne pouvait qu'éloigner les gens d'elle. Si elle avait réfléchi un petit peu avant de parler ! Puis pourquoi avoir mis Celena à Gryffondor alors qu'on pourrait très bien la mettre à Serdaigle ou autre ? Est-ce que c'est pour cette force qu'elle a en elle ? Elle n'en sait rien, elle n'a pas voulu demander au choixpeau ou à Dumbeldore.

Je crois que tu as tout à fait compris ! Oui, je crois que se serait mieux de fermer le sujet car ce n'est pas mon but de critiquer mais j'en ai tellement entendu !


Lena se retourna en même temps que Nélian, elle vit la bibliothéquaire qui leur faisait comprendre de ne pas oublier de respecter le silence dans cette pièce ! Celena se demandait si cela ne serait pas mieux que les deux jeunes filles changent de pièce pour pouvoir être mieux et respecter les autres !


Oui, je m'en doute. Mais bon cela n'est pas toujours facile tout les jours ! Enfin, je n'ai pas à me plaindre, j'ai eu la chance d'arriver ici et de ne pas suivre le chemin de mes parents ou celui de ma grande soeur de qui j'étais proche !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Invité


MessageSujet: Re: Les recherches, toujours les recherches...   Ven 28 Aoû - 16:55

Nélian remarqua que Celena parlait de sa sœur au passé... Bien sur dans sa tête elle senti les sentiment que sa propre soeur lui inspirait... Elle ne put s'empêcher de demander, tout en sachant qu'un instant plus tard elle allait le regretter...
Tu n'est plus très proche d'elle maintenant ? Tu parles d'elle au passé...
Voyant l'expression qui arrivait sur le visage de Celena, Nélian se sentit... Nulle. Elle tenta alors de se rattraper
Non ! excuse moi je ne veux pas en parler si toi tu ne veux pas, c'est idiot de ma part de demander cela... Enfin moi aussi J'ai... Ma soeur... C'est... Nélian sentait les larmes lui monter aux yeux.
Qu'est ce qui lui avait pris de parler de River, d'aborder un sujet pareil en sachant parfaitement qu'elle ne pouvait supporter... Elle appréciait vraiment la conversation qu'elle avait avec Célena, elle ne voulait pas que celle ci soit en colère contre elle car, même si elle savait que c'était de sa faute, qu'elle n'avait qu'à pas poser la question, elle le regrettait. Elle aurait tellement voulu remonter le temps en cet instant.
Celena était une chic fille, même si Nélian la connaissait peu, elle sentait qu'elle et Celena s'entendraient qsur plusieurs sujets, elle voulait vraiment devenir amie avec elle... Elle espérait tant ne pas avoir tout gâché par cette simple question une réelle amitié naissante...

Nélian ne supporterai pas qu'on la voie pleurer, baisser sa garde. Elle ne pouvait monter ses failles, ses faiblesses. Elle baissa la tête et lutta pour retenir ses larmes. elle murmura.

Écoute... Je suis désolée... D'avoir abordé ce sujet... Enfin je... Je t'en prie ,n'ai pas une mauvaise idée de moi... Que je suis... indiscrète... Mauvaise... sa voix se brisa.

Nélian savait qu'elle ne se retiendrai plus longtemps. Portant sa main à son visage, elle tenta de rassembler ses affaires à l'aveuglette.

Elle s'en voulait tellement, tellement d'avoir gâché un moment tellement agréable... Elle ne voyait même plus Celena, n'osait même plus la regarder.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Invité


MessageSujet: Re: Les recherches, toujours les recherches...   Ven 28 Aoû - 22:38

Celena prit la jeune fille dans ces bras ! Elle ne pouvait supporter la voir pleurer comme ça, elle ne pouvait pas lui en vouloir car celle-ci ne connaissait pas la vie de Lena. Elle tenta de la réconforter le plus qu'elle pouvait. Elle était mal à l'aise de la voir comme ça et de se sentir aussi impuissante !

Ecoute, Nélian, je ne peux pas t'en vouloir, tu ne sais pas ce qui a pu se passer. Si je parle de ma soeur comme ça au passé, c'est qu'elle est décédée ! Mais je ne t'en veux pas d'avoir aborder le sujet, ça me permet d'en parler et j'ai trouver quelqu'un sur qui compter.


Celena se baissa au niveau des genoux de son amie, et tenta encore et encore de la réconforter ! Elle ne pouvait supporter ça ! Lena commença à pleurer aussi, elle avait mal de voir son amie en étant de souffrance.

Je n'en voudrai jamais, je t'apprécie trop pour ça ! Qui est ta soeur ? Parle si cela peut te faire du bien !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Invité


MessageSujet: Re: Les recherches, toujours les recherches...   Sam 29 Aoû - 13:21

Nélian avait toujours réussi à retenir ses émotions sur ce sujet en public. Jamais, au grand jamais elle n'avait versé de larmes en présence de quelqu'un d'autre que sa soeur ou ses parents... Mais peut-etre étais-ce la fatigue, le travail... Le manque. ? Elle éclata en saglots lorsque Son amie la prit dans se bras. Etouffant ses sanglots du mieux qu'elle pouvait afin que ni Mme Pince ni les autres élèves ne se rendent compte de son malaise, elle enfout son visage sur son amie.

Ma soeur... je sais même pas où elle est, même pas si elle est... si elle est vivante... réussit-elle à dire tant bien que mal entre ses reniflements.
La petite blonde éprouvait une immense gratitude à l'égard de Celena. Les yeux de celle-ci se remplirent de larmes à son tour.


Nélian n'avait jamais parlé de ses sentiments à quiconque d'autre que River. Elle n'avait même jamais abordé le sujet avec se parents, ceux ci respectant le souhait de leur dernier enfant suivirent son exemple.
La blondinette se rendit compte que cela faisait sept ans qu'elle ne s'était confié à rien d'autre que des bouts de papier. Des bouts de papier qu'elle entassait dans des cahiers, des enveloppes, ses émotions ne ressortaient depuis sept longues années qu'à travers des ébauches, des croquis, des peintures...
Nélian avait besoin d'en parler.
Mais elle savait bien que, dans un tel état, elle en serait bien incapable. De plus, l'endroit était fort peu approprié à des confidence, et, Nélian en était convaincue, à des torrents de larmes.

Quelques chose en Celena avait mis La fragile Néli' en confiance dès le début, elle était persuadée qu'elle ne la jugerai pas, l'écouterai et garderai secrètes les larmes de Nélian.

Merci... C'est vraiment gentil à toi... Je sais pas quoi dire...

Verser des larmes l'avait épuisée. Elle avait perdu l'usage de cet exercice depuis bien longtemps, mais aujourd'hui...

Je ... Je suis épuisée. Je crois que je devrai aller me coucher... S'excusa-t-elle.
Elle réussit à sécher ses yeux du revers de sa manche, et demanda inquiète : On pourra se revoir ? Bavarder... Et je te passerai mes cours... et... Enfin,... Bref oui j'aimerai parler de... River. C'est le nom de ma sœur.
Cela... me ferai du bien, je crois. Et je serai ravie de t'entendre te confier à moi en retour,
acheva Nélian, réussissant même à accrocher un sourire sur ses lèvres. Celena avait l'air attentive aux besoins d'autruit, Nélian savait qu'elles deviendraient vite très proches. Leurs caractères semblaient s'harmoniser parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Invité


MessageSujet: Re: Les recherches, toujours les recherches...   Sam 29 Aoû - 18:48

Celena était un peu mal à l'aise à tout ce que Nélian pouvait dire au sujet de sa soeur dont elle n'avait pas de nouvelle ! Elle voudrait pourtant tellement l'aider ! Mais comment ?! Elle serra la jeune fille dans ces bras et passe une main dans son dos pour la calmer ! Elle ne pouvait supporter de la voir comme cela. Celena ne trouvait pas juste que deux soeurs puissent être séparée mais elle comprenait tellement la souffrance de son amie !

Il n'y aurait pas un moyen de la retrouver ?! A son travail ou autre part où elle pouvait aller souvent avant que tu la perdes de vue.

Celena lui fit un léger sourire par dessous ses larmes. Elle était captivée par cette fille qui avait beaucoup de points communs entre autres la séparation de leurs soeurs ! Elle ne pouvait pas laisser la jeune fille comme ça, elle sentait au fond d'elle qu'elle devait l'aider dans sa recherche, dans sa vie, l'aider à savoir lui parler quand plus rien va ! A lui faire confiance tout simplement, cela était important pour elle.


Tu n'as rien à dire. Ecoutes, si tu es vraiment épuisée, je veux bien faire un bout de chemin avec toi jusqu'à nos dortoirs respectifs. On se reverra, ne t'inquiète pas. Les cours peuvent passer après je te rassure, je préfère t'aider et être présente pour toi. Je te considère comme ma meilleure amie tu sais, tu peux tout me dire et quand tu veux, jour ou de nuit. Ne t'inquiète pas, je me confierai à toi en retour, car je te fait entièrement confiance !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Invité


MessageSujet: Re: Les recherches, toujours les recherches...   Lun 31 Aoû - 11:16

Merci beaucoup. Pour tout. Dit-elle en soupirant de soulagement, en réussissant enfin à fermer les vannes de ses larmes. Elle se sentait mieux... Peut-etre étais-ce le fait d'avoir osé verser quelques larmes, d'avoir trouvé quelqu'un qui la comprenait, quelqu'un à qui elle pourrait parler, Nélian se sentait mieux, et malgré ce qui venait de se passer dans son esprit, elle se sentait presque heureuse, et Celena y était pour beaucoup.
Les deux jeunes filles commencèrent à rassembler leurs affaires.

Nélian éprouvait une gratitude sans limites à l'encontre de la belle gryf', elle appréciait sa facilité à montrer ses émotions, capacité qu'elle n'avait jamais eue.
Mais elle éprouvait une telle affection et était si troublée qu'elle réussit à formuler ses pensées et répondit
Tu es aussi ma meilleure amie. Tu es une fille formidable...Je tiens à toi pluys que je ne pourrais le dire.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Invité


MessageSujet: Re: Les recherches, toujours les recherches...   Mar 1 Sep - 18:22

De rien !

Celena et son amie ramassèrent leurs affaires, elles ne savaient pas trop ce qu'elles allaient faire à présent. Lena allait sans doute reconduire sa meilleure amie jusqu'à la salle commune des Serpentard. Enfin, elle ne savait pas trop quoi faire ! Le fait d'être avec sa meilleure amie, lui suffisait déjà, sa présence lui suffisait ! Elle tenait tellement à Nélian !

Tu es aussi une fille formidable, crois moi ! Je n'ai jamais rencontré de ma vie, une personne aussi simple, si je peux dire que toi. Dans le sens, où tu es très naturel. Toujours prête à m'écouter et à m'aider.


Une question trottait dans la tête de Celena, elle ne savait pas trop comment la tourner. Pourtant, cette question ne pouvait pas être méchante, mais bon, elle ne voulait pas vexer Nélian. Elle sentit si bien avec son amie, elle pouvait être elle-même sans trop se poser de question ! En fait, elle savait qu'elle ne serait jamais jugée par cette personne qu'elle considère comme sa meilleure amie.


Au fait, avant de te parler, je t'avais déjà aperçu. Et... Euh... Je t'ai toujours vu toute seule, comment cela se fait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Invité


MessageSujet: Re: Les recherches, toujours les recherches...   Mer 2 Sep - 13:44

Sortant à pas feutrés de la grande bibliothèque, Celena questionna Nélian sur un point assez particulier de la petite Serpy : Sa solitude.

Eh been... C'est assez compliqué... Et en même temps très simple. Enfin... Disons que j'ai peu d'amis. J'ai... du mal à m'attacher au autres. Et eux, du coup, aussi envers moi. Et puis, j'ai pas mal de défauts qui... ne me mettent pas à mon avantage, je suis lunatique, tête en l'air, et puis comme je dessine beaucoup, il m'arrive souvent d'avoir le nez plein de graphite et je m'en rend pas compte.
Donc voilà...

Dit elle en souriant.

Les deux jeunes filles se dirigeaient vers les cachots. Nélian était très touchée que Celena la raccompagne jusqu'a son dortoire, car elle savait que es Gryf' n'étaient pas souvent les bienvenus la en bas. Elle fit d'ailleur part de cette idée à son amie

Tu es sure de vouloir descendre ? Parce que... eh bien ca grouille de serpy en bas, ajoutat elle en riant.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Invité


MessageSujet: Re: Les recherches, toujours les recherches...   Mer 2 Sep - 20:39

Ok, je peux comprendre. Enfin, je ne t'en veux pas d'être comme ça, je t'ai acceptée comme tu es !

Celena descendit avec son amie jusqu'aux cachots. Elle était plutôt zen en sachant que c'était bonder de Serpentard là-bas. Peu de Gryffy étaient accepter dans ces lieux, à cause de cette guerre qu'il y avait entre ces deux maisons. Mais cela ne faisait guère peur à Lena de savoir ça ! En fait, Lena voulait prouver que ces deux maisons pouvait bien s'entendre. La preuve était là sous les yeux de tout le monde : l'amitié entre Celena et Nélian !

Je suis sûr ne te tracasse pas, puis ils devront bien se faire à l'idée qu'une Serpentard et une Gryffondor s'entendent bien et devenue meilleures amies. Pourquoi ne pas accepter ça ?
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Les recherches, toujours les recherches...   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les recherches, toujours les recherches...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Statistiques de recherches
» [S] Des recherches pas très fructueuses
» Tayuya & Shitaku Hayate VS Orochimaru & Eclyspia
» Les chasseurs de trésors reviennent
» OH AFRIQUE TU NOUS RESERVES TOUJOURS DES SURPRISES..........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Corbeille :: Zone de Divertissement & de Créations :: Le Bordel du Staff :: Le st@ff du ForUm :: Potions, Créatures & Sortilèges en vente-