Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Entree dans la salle commune [ou]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


Entree dans la salle commune [ou] Empty
MessageSujet: Entree dans la salle commune [ou]   Entree dans la salle commune [ou] Play211Jeu 13 Sep - 20:13

Après sa journée mouvementée, Lynn se dirigea vers la salle des commune des Gryffondors. Lynn avait toujours aimé cette athmosphère amicale et réchauffante qu'était cette salle. Selon elle, la pièce la plus relaxante de Poudlard, c'était sans hésiter la salle commune. Là, elle trouvait tout le calme nécessaire pour dessiner, comme elle le faisait à son habitude. Elle enviait les personnes qui discutaient tous ensemble autour du feu. Entre amis... ils avaient l'air si heureux. Elle, était toujours seule. C'était son premier jour de rentrée en tant que 5ème année.
Elle s'installa sur un fauteuil et sortit ses livres de magie. Quand elle ne dessinait pas, ce qui était rare, Lynn lisait.
Soudain, quelqu'un vint s'asseoir à coté d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Entree dans la salle commune [ou] Empty
MessageSujet: Re: Entree dans la salle commune [ou]   Entree dans la salle commune [ou] Play211Sam 15 Sep - 12:25

Gryffondor. Elle avait été répartie à Gryffondor... Cela lui allait. C'était l'ancienne maison de son père. Son père, James Evans, ne serait jamais plus là pour la consoler, pour la serrer dans ses bras...
Tout en marchant en direction de la salle commune, elle repensait à ses moments heureux qu'elle n'aurait plus jamais... elle avait, bien sûr, demandé à un élève où se trouvait la salle. Après lui avoir dit l'endroit, il lui fit remarqué qu'elle avait un petit accent. Non, c'est vrai?? Pas besoin de remuer le couteau dans la plaie! Mais bon, comme c'était une fille plutôt sympathique, elle lui avait souri et lui avait répondu qu'elle venait d'Espagne. C'était parti, il commençait à lui dire qu'il trouvait ce pays géniale et qu'il y avait été trois fois... Ce genre de truc aggaçait légèrement Cassandra, mais elle ne disait rien. Elle ne voulait pas déjà se faire des ennemis le premier jour!!
Après que l'élève soit parti, Cassy essaya de se rappeler ce qu'il avait dit sur la salle commune. Heureusement qu'elle avait une bonne memoire!
Quand elle rentra dans la salle commune, elle fut ébahie. C'était magnifique!!! la salle était décorée de rouge et d'or. Il y avait une cheminée dans laquelle un feu crépitait. Tout le monde était en groupe, juste une fille. La Gryffondor lisait un livre. Cassy décida de la rejoindre, mais elle ne lui parlerai pas, en tout cas pas tout de suite... Elle ne voulait pas la déranger dans sa lecture...
En s'asseyant, elle regarda son collier. Le collier de sa mère. Elle aussi lui manquait. Elle serra fort le collier dans sa main...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Entree dans la salle commune [ou] Empty
MessageSujet: Re: Entree dans la salle commune [ou]   Entree dans la salle commune [ou] Play211Dim 16 Sep - 19:26

La jeune fille qui était venue s'asseoir à coté d'elle avait visiblement des origines espagnoles. Lynn, elle, ne savait pas grand chose sur ses origines. Ses parents ne lui ont jamais dit quoi que ce soit. Ils avaient toujours vécus à Londres, c'est tout ce qu'elle savait. Elle n'allait jamais voir sa famille, tout simplement parce qu'elle ne savait pas où elle se trouvait. Elle ne savait pas si elle avait une grand-mère, ni même un grand-père. Tout ce qui lui restait, après la mort de sa soeur et de sa mère, c'est un père ingrat et deux frères prétentieux. C'est pour ca qu'elle s'était enfui de chez elle.

Lynn avait interrompu la lecture de son livre. La Gryffondor qui était assise à coté d'elle avait l'air sympathique. Elle n'arrêtait pas de tripoter son collier.


*on dirait qu'elle est triste, qu'elle souffre...*

- Excusez-moi, ca n'a pas l'air d'aller.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Entree dans la salle commune [ou] Empty
MessageSujet: Re: Entree dans la salle commune [ou]   Entree dans la salle commune [ou] Play211Lun 17 Sep - 18:45

Les souvenirs la submergeaient et elle se laissait faire. A vrai dire, elle ne pouvait faire autrement. Des anectodes de sa vie revenaient dans sa mémoire. Comme celle, par exemple, le jour de son anniversaire où elle avait reçu un balai magique. Cassy revoyait le visage rayonnant de ses parents, heureux que leur présent plaise à leur fille. elle revoyait aussi ses amis, à qui elle n'avait pas encore répondu à leur lettre. Cassy devait leur renvoyer une lettre pour les rassurer, pour leur dire que tout allait bien. Mais rien n'allait bien. Elle était orpheline depuis à peine deux mois et dans ce nouveau château, elle n'arrivait pas à prendre ses repères...
Ce qui la fit sortir de ses souvenirs était la voix de la jeune fille assisse à ses côtés. Elle était lointaine, mais Cassandra réussit tout de même à arrêter le geste qu'elle faisait; celui de tripoter son collier. Elle tourna vers la Gryffondore sa tête. Cassy réussit à faire un petit sourire, elle lui répondit:


- En effet, je ne vais pas très bien, mais bon... Je m'appelle Cassandra Evans, je viens d'arriver ici, à Poudlard...

Elle avait un petit accent espagnol. Ses grands-parents s'étaient attendri en l'entendant. Cet accent était une chose qui la rendait différente!!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Entree dans la salle commune [ou] Empty
MessageSujet: Re: Entree dans la salle commune [ou]   Entree dans la salle commune [ou] Play211Mer 19 Sep - 15:06

[je t'ai fait débloqué ton niveau sur ce sujet =) J'espère que ca ne te dérange pas.
http://deathly-hallows.niceboards.org/Defis-des-4-Maisons-f156/Defi-N10-La-Mega-Promos-Ship-t2982-10.htm#64387 ]


Lynn resta un moment immobile a regarder la jeune fille. Elle, ne pleurait presque jamais. Sauf quand elle pensait trop à sa soeur. Bien entendu, c'était un défaut. Elle avait du mal à pleurer. Mais quand elle le faisait, c'est qu'elle souffrait. En voyant cette fille, elle avait presque envie de pleurer elle-même. Cette récation l'étonnais. Depuis quelques temps, elle devenait depuis en plus sentimentale, ce qui n'était pas son habitude. La Gryffondor devait surement avoir perdu quelqu'un dans sa famille, tout comme Lynn. C'était peut-être pour ca qu'elle était sensible à ses larmes. Tout ce qui touchait à la mort d'un être cher la touchait profondément. Elle avait déja perdu deux personnes dans sa famille. Maintenent, elle considérait qu'elle n'en avait plus étant donné que tout ce qui lui restait était son pére et ses deux frères qu'elle détestait profondément.
La jeune fille avait soudainement arrêté de tripoter son collier.


-Ah ! Tu es une première année. Ca ne doit pas être facile.

Elle sourit.

Moi même j'avais du mal quand je suis entrée à Poudlard. Je venais de perdre ma soeur.

A ces mots, elle faillit verser une larme.

Qu'est-ce qui ne se passe pas bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Entree dans la salle commune [ou] Empty
MessageSujet: Re: Entree dans la salle commune [ou]   Entree dans la salle commune [ou] Play211Mer 19 Sep - 17:36

[Non, bien sûr que ça ne me dérange pas!! Je suis contente que tu ais penser à moi!! Merci!!]

Le visage de la jeune fille s'était assombri. Cassandra ressentait la douleur de la Gryffondor. Quelque fois, elle comprenait, sans vraiment savoir, la peine de quelqu'un, surtout quand la personne avait un mort de la famille. Peut-être parce que les membres de la famille de sa mère était tous morts? Oui, c'était sûrement cela...
Cassandra eut un sourire triste quand la jeune fille lui demanda si elle entrait en première année...[(o]

- Oh, je ne suis pas en première année. Je rentre en sixième année, mais j'ai fait mes études en Espagne...

[i]La Rouge et Or lui annonça que sa soeur était morte. Elle n'en avait jamais eu... Comme elles étaient dans les confidences, Cassy décida de lui dire son malheur. Cette jeune fille avait l'air sympathique et elle avait confiance en elle, même si elle ne la connait pas...


- Avant, comme je te l'ai dit, j'habitait en Espagne. J'ai fait une partie de mes études et avant ces vacances, j'ai appris que toute la famille de ma mère était morte, mes parents aussi... Alors j'ai été envoyée dans ma seule famille ici...

Elle retint difficilement ses larmes et serra fort son collier dans sa main...
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Entree dans la salle commune [ou] Empty
MessageSujet: Re: Entree dans la salle commune [ou]   Entree dans la salle commune [ou] Play211

Revenir en haut Aller en bas
 

Entree dans la salle commune [ou]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Entre dans sa salle Commune [OU]
» Tranquille dans la salle commune [OU]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Administration :: We are lost :: Foire aux questions-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser