-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Potterpoly

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


Potterpoly Empty
MessageSujet: Potterpoly   Potterpoly Play211Mar 8 Déc - 22:33

Nouvelle idée de jeu de Bradley Potterpoly 178366
Monopoly version DH Potterpoly 178366 Bon je suis pas impartiale j'adore ce jeu donc bon, je vous demande vos avis Potterpoly 663950 Voilà ce qu'il m'a envoyé en tout cas Potterpoly 178366
Globalement le principe serait le même que le vrai Monopoly Potterpoly 625993 Je pensais qu'on pourrait lancer ça soit juste avant les deux semaines Noël soit au début des deux semaines Potterpoly 178366

Le plateau :

Spoiler:

Les règles Potterpoly 178366

POTTERPOLY


Les règles sont simples puisque vous avez forcément tous joué au moins une fois dans votre vie au Monopoly ! Voici le plus fameux des jeux immobilier et financier adapté pour vous au thème d'Harry Potter et pour Deathly Hallows RPG !


BUT DU JEU ET PREPARATION DU JEU.

    Chaque partie verra s'opposer au maximum 5 personnes. Le but sera simple, pour remporter la victoire et la gloire, il faudra pousser ses adversaires à la faillite. Chaque joueur partira avec un capital de 150,000 gallions qui lui servions principalement à acheter des propriétés du monde Magique. Au départ chaque joueur choisit un pion entre Hermione, Ron, Harry, Dumbledore et Voldemort.

    A chaque tour on lance deux dés par personne et celle ci avance d'autant de case qu'indiquent les dés. Si vous faites un double, vous relancez le dés. Au troisième double c'est direction la prison !

    A chaque passage par la case Bureau de Dumbledore (la case départ donc) vous toucherez 20,000 gallions.


CASE « PROPRIETE ».

    Si vous tombez sur une propriété encore en vente vous pouvez l'acheter, vous payerez alors le prix indiqué sur le plateau de jeu et recevrez dans votre sujet personnel la carte propriété en fonction de votre acquisition. Si vous n'achetez pas une propriété, le banquier met alors en vente aux enchères la carte en question. Le premier prix est celui donné par un membre, et c'est le plus offrant qui remportera la propriété. Une fois propriétaire vous percevez un loyer quand quelqu'un s'arrête chez vous. Il en va de même pour les Salles Communes. Vous pouvez construire des Chaumières (maisons) et/ou Manoir (hôtel) lorsque vous avez le monopole c'est à dire toutes les propriétés de la même couleurs sauf pour les Salles Communes.


CASE « CHANCE » ET CASE « GRINGOTT'S ».

    Les cartes chances ou gringott's sont à tirés lorsque vous tombez sur une case de ce type. Vous devez obligatoirement suivre les instructions de celles ci. Lorsque vous tombez sur l'une de ses cartes un dé à 16 face est lancé, il déterminera la carte que vous tirez.


CASE « AZKABAN ».

    Pour sortir d'Azkaban il faut soit payer 5,000 gallions et attendre le tour suivant, utiliser ou acheter à un autre joueur une carte vous êtes libéré d'Azkaban, attendre trois tours en prison en lançant les dés et en espérant un double libérateur. Au bout de trois tours vous devez payer 5,000 gallions et déplacez votre pion suivant votre lancé de dé dans la foulée.


« CHAUMIERES » ET « MANOIRS ».

    Pour construire des Chaumières (maisons) il faut posséder toutes les cartes propriétés de la même couleurs. Vous pouvez alors acheter au prix indiqué sur la carte des Chaumières. Vous devez obligatoirement construire uniformément sur les groupes, c'est à dire vous ne pouvez pas mettre une deuxième maison sur une propriété tant qu'il n'y en a pas une sur chaque propriété du groupe. Les Manoirs (hôtels) s'achète une fois que l'on a 4 chaumières. Les quatre chaumières retournent à la banque et il faut payer le montant indiqué sur la carte propriété. Les chaumières et manoirs seront indiqué dans votre sujet personnel sous vos propriété.


VENTE DE « PROPRIETE ».

    Vous pouvez vendre des propriété également au prix convenu entre les deux joueurs. Cette propriété doit être dépourvue de chaumières et manoirs. Les chaumières et manoirs sont revendus à moitié prix à la banque. Les chaumières doivent être vendue uniformément de la même manière que lors de l'achat. Les manoirs vous seront remboursés la moitié de la valeurs d'achat et la moitié du prix des quatre chaumières. Tout les manoirs d'un même groupe doivent être vendus en même temps.


HYPOTHEQUES DE « PROPRIETES ».

    En cas de de dettes vous devez hypothéquer des propriétés. Quand vous levez cette hypothèque vous payer la valeur de l'hypothèque plus 10% d'intérêt.


EN CAS DE « FAILLITE ».

    Enfin en cas de faillite, si vous ne pouvez payer vos dettes à la banque ou aux autres joueurs, vous êtes éliminé. Si c'est une dette à la banque le banquier reprend vos gallions et vos propriétés et les vends une par une aux enchères. Si c'est une dette envers un joueur les chaumières et manoir sont revendus à moitié prix à la banque, il récupère votre argent, vos propriété, vos cartes chances libératrice d'Azkaban. Si il récupère des propriétés hypothéqués, il doit immédiatement payer 10% de la valeur hypothécaire, et choisir de conserver l'hypothèque ou de tout régler de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Potterpoly Empty
MessageSujet: Re: Potterpoly   Potterpoly Play211Mar 8 Déc - 22:59

J'avoue c'est pas mal Potterpoly 261117
Ce qui me chiffonne juste ce sont les prix, 5000 gallions pour sortir de prison.... Enfin je suppose que c'est retranscrit en PA ^^
Mais c'est un peu élevé non ?

Sinon j'aime beaucoup les règles remixées à notre façon Potterpoly 625993

Pourquoi pas ? Je pense que le lancer deux semaines avant Noël serait pas mal, histoire que tout le monde s'habitue non ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Potterpoly Empty
MessageSujet: Re: Potterpoly   Potterpoly Play211Mar 8 Déc - 23:07

J'ai lu, ça m'a pas l'air mal vu comme ça (heu Reste à savoir si c'est jouable (heu

Grande intervention n'est-ce pas ? (heu Mais en fait, je postais surtout pour dire quelque chose d'inutile et que seul certaines personnes comprendront... mais j'ai l'impression que ce mec m'espionne par fois Shocked Je parle de Monopoly et paf, un Monopoly Shocked Si je parle de Megan Fox, vous croyez que... ? Potterpoly 37993 Bon je me tais et je sors ok Potterpoly 663950
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Potterpoly Empty
MessageSujet: Re: Potterpoly   Potterpoly Play211Mar 8 Déc - 23:12

peut etre difficile a geree!!r non? mais interressant ^^ a mon avis a tester avant de mettre en plac
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Potterpoly Empty
MessageSujet: Re: Potterpoly   Potterpoly Play211Mar 8 Déc - 23:19

ça demandera surtout une bonne présence parce que si personne ne s'en occupe ça ne sert à rien de la lancer (heu Perso c'est pareil j'adore le monopoly donc sur le principe c'est oui évidemment Potterpoly 709694 Mais effectivement vaudrait mieux tester avant peut-être Potterpoly 178366

Sinon Lu tu sors Potterpoly 663950 D'ailleurs j'en profite pendant que t'es là y'a plein de gens qui réclament leurs cartes dans la boutique affraid
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Potterpoly Empty
MessageSujet: Re: Potterpoly   Potterpoly Play211Mar 8 Déc - 23:24

Bonne idée le test (heu (Encore une intervention d'anthologie n'est-ce pas ? (heu )

Et Cy', je sais mais qu'est-ce que tu crois ? affraid T'as pas entendu à la radio ? Les chauffeurs de camion font grève, du coup, j'ai plus de cartes en stock affraid Bon ok, j'arrête le floode et je vais me mettre au boulot Potterpoly 663950
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Potterpoly Empty
MessageSujet: Re: Potterpoly   Potterpoly Play211Mar 8 Déc - 23:41

Oui oui je pense qu'il vaudrait mieux tester effectivement Potterpoly 178366
Sinon pour les 5000 Gallions c'est exactement la même chose que pour le vrai monopoly vu que tu touches 20 000 gallions à chaque passage par la case départ (heu

Quelqu'un est volontaire pour jouer les bêta testeur ? Potterpoly 37993
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Potterpoly Empty
MessageSujet: Re: Potterpoly   Potterpoly Play211Mar 8 Déc - 23:43

vi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Potterpoly Empty
MessageSujet: Re: Potterpoly   Potterpoly Play211Mar 8 Déc - 23:43

Moi moi moi Potterpoly 261117 Potterpoly 261117 Je veux tester Potterpoly 545456

Sinon Lu :tusors:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Potterpoly Empty
MessageSujet: Re: Potterpoly   Potterpoly Play211Mer 9 Déc - 23:20

Ceux qui se sont portés volontaires c'est ici Potterpoly 178366
Bradley a accès à la section et y a tous les droits Potterpoly 178366 Je le laisse gérer ça et j'attends vos avis Potterpoly 545456 De toute façon je passerais de temps en temps normalement, voir si ça se passe bien Potterpoly 178366
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Potterpoly Empty
MessageSujet: Re: Potterpoly   Potterpoly Play211Ven 11 Déc - 11:56

Monopolyyyyyyyyyyyyyy Potterpoly 261117 Potterpoly 261117 Potterpoly 261117 Potterpoly 261117

A n'en pas douter, j'étais de l'avis de le tester Potterpoly 178366 J'espère que ça marchera bien Potterpoly 261117
/me va sur ses mots aller voir dans la catégorie comment tout cela évolue ... :xc:

S'il a besoin d'aide pour s'ne occuper si ça marche ... Potterpoly 178366

:dh:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Potterpoly Empty
MessageSujet: Re: Potterpoly   Potterpoly Play211Sam 12 Déc - 12:32

j'avais pas vu... c'est très intéressant. si je me rappelle mes parties version mondue ça durait... indéfiniment. sinon, c'est pas mal du tout (j'avais pensé à ça il y a un moment, du reste et abandonné pour la durée)
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Potterpoly Empty
MessageSujet: Re: Potterpoly   Potterpoly Play211

Revenir en haut Aller en bas
 

Potterpoly

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Corbeille :: Zone de Divertissement & de Créations :: Le Bordel du Staff :: Le st@ff du ForUm :: Potions, Créatures & Sortilèges en vente :: Le Temple de Deathly Hallows :: [News] La Gazette du Sorcier :: [Gazette] News-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser