Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Quand le passé se mêle au présent [Fe Andréa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


Quand le passé se mêle au présent [Fe Andréa] Empty
MessageSujet: Quand le passé se mêle au présent [Fe Andréa]   Quand le passé se mêle au présent [Fe Andréa] Play211Lun 18 Jan - 12:23

Comme dans toutes les journées, il y a du bon, du mauvais, et des choses qu'on oublie complètement. Dans la journée de Kyllian, en général, il faisait toujours en sorte qu'il n'y ait que du bon, croiser le moins possible de Griffy, essayer de ne pas gaspiller sa salive, et torturer quelque personnes ci et là afin de passer une journée comme il se doit. Mais voilà, tout ne se déroulait pas toujours comme on l'avait décidé. Or, aujourd'hui, ça n'avait pas été la meilleure journée de sa vie. Il n'avait pas terminé le premier sa potion et s'était fait devancé par une petite Griffy. Il n'avait pas réussit à l'avaler, du coup, il avait préféré éviter la Grande Salle le midi, et s'était rendu dans les cuisines. Là encore, il avait regretté, car il n'était pas seul et les elfes n'avaient plus la moindre trace de mousse au chocolat. Non, vraiment, s'il avait su que sa journée serait ainsi, il ne serait assurément pas sorti de son lit.

A présent, c'était terminé, la journée tirait sur sa fin et il avait réellement envie de se reposer. Le seul endroit où un repos total était possible, c'était soit dans sa chambre, soit dans la salle commune. Ce soir, les Serpentard qui partageaint son dortoir semblaient assez agités. Il se serait bien permis de leur demander de fermer leur bouche, mais puisqu'il ne comptait pas dormir, il leur préfèrerait tout simplement la salle commune. Son livre de "Défense contre les forces du Mal" en main, il se dirigeait vers le grand fauteuil, s'imprégnant en passant des couleurs velours verte qui l'entouraient. C'était pour cela qu'il aimait cette salle, elle rappelait sans mal qu'il était bon d'être un Serpentard.

Se laissant tombé lourdement dans le fauteuil qu'il affectionnait. Un fauteuil à une place près du feu, feu qu'il observait un moment avec délectation. Puis, dans un petit soupire d'apaisement et de soulagement, il ouvrait son livre. Rien ne viendrait gâcher son silence. Enfin, c'était ce qu'il pensait jusqu'à ce qu'il entende un bruit qui n'avait rien avec un simple craquement de bois comme cela pouvait arriver souvent. Il relevait les yeux, pour rencontrer le regard bleu d'une fille. Il fronçait les sourcils. C'était étrange, il ne se souvenait pas l'avoir déjà croisé dans les couloirs. Il était vrai que Kyllian n'avait pas pour habitude de voir beaucoup de monde. Il haussait les épaules, retournant dans la contemplation de son livre quand, il ne savait trop comment, un nom lui traversait immédiatement l'esprit. Lippers! La jeune de la famille Lippers... Comment c'était encore? Oui, Andréa! Il le regardait à nouveau du coin de l'oeil, comme si c'était impossible... D'ailleurs, il n'y avait qu'une manière de le vérifier.

- Andréa Lippers... Les petites poussent vite par ici.

Lâchait-il dans un souffle alors qu'il fermait son livre et relevait les yeux vers elle, des yeux froids, sans sentiments comme toujours. Il en était sûr, c'était bien elle.

- J'aurais juré que tu étais bannie de l'école parce que tu avais fait honte au Serpentard moi... Mais je vois que tu es encore là... Etonnant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Quand le passé se mêle au présent [Fe Andréa] Empty
MessageSujet: Re: Quand le passé se mêle au présent [Fe Andréa]   Quand le passé se mêle au présent [Fe Andréa] Play211Lun 18 Jan - 15:47

Une journée plutôt tranquille pour la jeune femme, rien de bien passionnant, et des cours pas franchement intéressant, il faut dire que même si d’habitude, elle y mettait du siens, sans être un bourreau de travail, elle appréciait comme même cela, cette fois ci la serpentard n’avait aucune envie de suivre quoi que ce soit.
Aussi, fut t’elle ravie de voir sa journée de cours finit, Andrea n’avait rien à faire pour le lendemain et avait donc tout le reste de la journée pour elle … Ce qui n’était pas rare en ce moment.

D’un pas énergique , Andrea se dirigea vers la salle commune des Serpentards , elle aurait bien fait un tour à l’extérieur , mais le temps ne le permettait pas , et la dernière fois qu’elle y était au lieu d’avoir le calme qu’elle méritait , la serpentard s’était fait attaqué par des oiseaux … ce n’était pas du tout ce à quoi elle s’était attendu en sortant…

La salle commune n’était pas pleine, et la jeune femme en fut ravie, lorsqu’il y avait trop de monde c’était invivable.
Si elle avait eut froid en venant jusqu’ici, ce n’était plus le cas maintenant, le feu réchauffée la salle pour une température idéale. Un peu à l’image du reptile qui représenté sa maison, Andrea préférait largement la chaleur, le froid n’était pas pour elle.

Laissant trainer négligemment ses livres sur le fauteuil le plus proche, la jeune sorcière se rapprocha de l’âtre, pendant un instant elle fut distraire des flammes lorsqu’elle passa devant un élève assis non loin de celles-ci. On ne pouvait pas dire qu’elle le connaissait vraiment, mais elle savait tout de même de qui il s’agissait. A son arrivée, on lui avait à plusieurs reprises demandée de s’entendre avec lui, mais ce n’était pas dans le caractère de la jeune femme d’obéir à des conseils, pas plus que de se forcer à apprécier quelqu’un qui ne l’aimait pas non plus.

Si Andrea avait une tendance à aimer être hautaine avec les autres, elle ne supporter pas qu’on lui fasse la même chose à elle. Surprise qu’il lui adresse la parole, la serpentard resta muette un instant, le contenu de ses paroles lui ne la surprit pas le moins du monde.


« Si tu le dis … » lâcha-t-elle sans le moindre intérêt.

Honte au serpentard elle ? Andrea lâcha un rire méprisant, c’est qu’il se croyait drôle en plus. Cependant il avait touché juste, le fait d’avoir de la famille à Gryffondor et d’avoir un père né de parents moldus, la mettait souvent mal à l’aise. Seulement ça il n’était pas censé être au courant, et donc c’était sans doute des paroles en l’air.


« C’est gentil de t’intéresser à ce qui m’arrive, mais évite de parler pour rien dire Kyllian«  ajouta 'elle avec un sourire ironique .

Elle détourna son regard du jeune homme pour regarder à nouveaux les flammes qui dansaient dans la cheminée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Quand le passé se mêle au présent [Fe Andréa] Empty
MessageSujet: Re: Quand le passé se mêle au présent [Fe Andréa]   Quand le passé se mêle au présent [Fe Andréa] Play211Lun 18 Jan - 16:21

Il ne put s'empêcher de noter qu'elle n'avait sans doute pas apprécier le ton sur lequel il lui avait parlé, cependant, il s'en moquait comme d'un Griffy, bien que le niveau était différent. Au fond, Kyllian semblait se moquait de la terre entière, du coup, son avis était d'une importance faible. Très faible. Mais voilà, elle était là, il n'était pas spécialement heureux de la voir là, et comme ce serait déplacé, et à coup sûr dévalorisant de lui dire que sa présence le dérangeait, il devait bien trouver quelque chose. Or, en sa présence, on se sentait obligatoirement mal à l'aise, il ne faisait rien pour que les autres se sentent valoriser ou même important, bien au contraire. Il avait l'habitude de distribuer la méchanceté et les critique afin que son interlocuteur, peu importe son identité se sente inférieur et bête, et finisse par détester sa présence. Rare était ceux avec qui cela ne fonctionnait pas. C'était d'ailleurs pour cela que même les Serpentard ne l'appréciaient pas en général, à part exception.

Cependant, lorsqu'elle lui répondait avec tant d'indifférence, il comprenait que c'était peine perdue d'avance, il ne trouverait pas un autre sujet de conversation. Il devrait donc supporter qu'elle respire, non loin de lui, après tout, il n'en mourrait pas. Il levait les yeux au ciel, reprenant son livre. Cependant, il ne s'était pas attendu à ce qu'elle réponde à nouveau. Quelque chose qui d'ailleurs était loin de lui plaire. Cependant, elle avait tort la pauvre enfant, c'était dommage pour elle, mais il ne parlait jamais pour rien dire. Sa remarque était doncsuivi d'un ritcus cruel de la part de Kyllian, non vraiment, il n'était pas gentil. Il la regardait, trouvant même que le moment valait la peine de se lever et de lâcher son livre, il s'approchait, la regardant, ayant presque pitié.

- Ma pauvre Lippers, apprendre à tes dépends que je ne parle jamais inutilement... Peut-être as-tu besoin que je te rappelle que nos parents se fréquentent et que j'ai eu toutes les informations possible sur ta petite personne insignifiante sans même que je ne demande quoi que ce soit! La vie est cruelle, tu ne trouves pas? Alors qu'à l'origine, je n'en avais que faire...

Il s'arrête, un sourire toujours aussi cruel sur le visage, puis rajoute dans un souffle.

- Qu'est-ce que ça fait Lippers? Explique moi, je ne sais pas ce que c'est qu'être une moins que rien...


Il penche un peu la tête, comme s'il n'avait pas fini d'enfoncer le couteau dans la plaie, mais il s'arrête, momentanément. C'était déjà bien. D'ailleurs, si cela ne tenait qu'à lui, il l'aurait immédiatement fini, mais les tigres adoraient jouer avec leur proie, les regarder crier, souffrir, c'était un plaisir tellement délectable.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Quand le passé se mêle au présent [Fe Andréa] Empty
MessageSujet: Re: Quand le passé se mêle au présent [Fe Andréa]   Quand le passé se mêle au présent [Fe Andréa] Play211Lun 18 Jan - 17:23

Elle aurait voulut qu’il ne réponde rien, qu’il replonge dans ce qui lui servait de livre et la laisse tranquille, mais on à rarement ce qu’on veut, et cette fois ci ne fit pas exception. De plus les paroles de l’autre Serpentard déplurent profondément à la jeune femme. C’était désagréable de ne pas avoir le contrôle de la situation, tous çà parce que son imbécile de père ne savait pas tenir sa langue, Andrea ce demandait encore comment il avait put arriver là ou il était maintenant, marié à une sang pur, une place au ministère, non vraiment il y avait des choses qu’elle ne comprendrait jamais…

Encore une fois les bêtises des autres lui retombait dessus, et dire qu’elle avait crut passer une bonne journée, c’était sans compter Kyllian, d’habitude elle ne le croisait pas, mais il avait fallut qu’aujourd’hui elle tombe dessus. Elle ne le connaissait pas vraiment, mais le peu qu’elle en avait vu, et ce qu’elle en avait entendu, lui avait largement suffit.

Les yeux rivés sur le feu, Andrea attendait qu’il soit fini de parler, elle n’avait aucune envie de l’entendre, mais avait t’elle le choix. La jeune Serpentard se fichait bien de ce qu’il pensait d’elle, mais ce n’était quand même pas agréable de s’entendre ainsi diminuer. De plus d’une nature assez fière, l’apprenti sorcière détestait qu’on la critique qu’elle que soit la situation. Mais elle essayait de se contrôler tant bien que mal, elle avait l’impression que si elle s’énervait, cela risquait de lui faire plaisir, ce qu’elle ne voulait en aucun cas.

Même si elle avait aussi l’impression que ce débattre ne servirait à rien, Andrea n’avait aucune envie de se laisser marcher sur les pieds de cette façon, elle était plus coriace qu’il ne pouvait l’imaginer. Tournant finalement vers le Serpentard, la jeune fille garda son sourire méprisant tant bien que mal,


« Tu ne devrais avoir aucun mal à apprendre … »

Pourquoi à chaque fois qu’elle voulait de la tranquillité, fallait t’il qu’elle tombe sur un enquiquineur, à croire qu’il n’y avait que ça ici.

« Même si c’est peut être encore un niveau trop élevé pour toi «

On ne pouvait pas dire que sa reparti était génial aujourd’hui, il allait vraiment falloir qu’elle trouve mieux que ça.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Quand le passé se mêle au présent [Fe Andréa] Empty
MessageSujet: Re: Quand le passé se mêle au présent [Fe Andréa]   Quand le passé se mêle au présent [Fe Andréa] Play211

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand le passé se mêle au présent [Fe Andréa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» le mot de passe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Administration :: We are lost :: Foire aux questions-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser