|
| Dans les sous-sols d'un pub... [FE] | |
| Auteur | Message |
---|
Invité
Invité
| Sujet: Dans les sous-sols d'un pub... [FE] Mer 31 Oct - 23:05 | |
| Derrière l'étroit escalier en colimaçon un amas de personnes regroupait en cercle criait et gesticulait devant une étrange scène. Deux sorciers, au centre, se battaient amicalement pour déterminer qui étaient le plus fort.
Peu de gens connaissaient l'existence de tels lieux, les duels illégaux étaient mal réputé dans le monde des sorciers et les organisateurs redoublaient de prudences lors de gros évènements comme ce soir. Assis au fond de la salle, Absalon portait son éternel chapeau gigantesque ainsi que son costume sombre. Le sorcier sirotait un whisky à l'aspect douteux ne prêtant guère attention au match qui se déroulait à quelques mètres.
Certains des participants semblaient l'avoir reconnu, il fut un temps, l'homme fréquentait régulièrement ce genre d'endroit. Il ignorait lui-même les raisons de son retour, s'étant fait la promesse de ne plus jamais mettre les pieds dans les bas-fonds du chemin de traverse. Pourtant, il se sentait comme obligé de revenir, peut-être devenait-il simplement accroc.
Un jeune homme d'une vingtaine d'année tapota son épaule pour attirer son attention. Il portait une tenue de combat, certainement était-il un challenger pour le prochain match.
Il affirma à Absalon qu'il allait certainement gagner et qu'il était une valeur sûr pour un éventuel paris. Le sorcier se contenta de sourire et de lui souhaiter bonne chance avant de retourner à sa liqueur. La gorgée lui arracha une grimace d'inconfort, l'alcool était très mauvais mais il avait au moins la qualité d'être bon marché.
Le temps se faisait long et l’atmosphère pesante, Absalon commençait réellement à regretter d’avoir remis les pieds dans un tel endroit. Il se commanda un nouveau verre et se jura qu’après celui-ci il rentrerait chez lui. Les temps avaient changés, et même si certains parvenait à l’identifier grâce à son singulier chapeau, lui désirait à tout prix éviter de replonger dans l’enfer des duels illégaux.
Dernière édition par le Jeu 1 Nov - 22:56, édité 1 fois |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Dans les sous-sols d'un pub... [FE] Mer 31 Oct - 23:39 | |
| Jac - « ... »
Jac se tenait adosser contre le comptoir du bar, légèrement perplexe face à ce qui se déroulait sous ses yeux, impassible elle ne montrait strictement rien, à peine un sourcil arqué face à ces hommes et femmes qui pariaient de toutes part paralysé et dépendant de ce jeu, de cette drogue qu'elle tentait de décortiquer, d'en comprendre la nature, l'essence, le pourquoi du comment ? ... Mais sans y plonger évidement, chose pas réellement simple à en voir la tentation, l'adrénaline qu'on imaginait brûler le corps de certains d'entre eux, dont les prunelles s'embrasaient .
Imprévisible, elle se détourne, son regard survolant lentement toute la pièce et quelques personnes, puis une fois face au barman son petit jeu commence. Après tout elle était venue ici pour s'amuser et les observer .. passionner par ces êtres raisonnables qui s'acharnent à cacher leurs failles. Enfin c'était son truc, sa drogue à elle, .. se besoin de tout savoir, de tout comprendre.
Jac - « De l'eau ! ... S'il vous plaît . »
Sa voix était à la fois sec et suave, calme et fluide, sans la moindre nuance d'arrogance voir de sarcasme, juste paradoxale. Elle affichait un léger petit sourire tout en détaillant l'homme qui se tenait face à elle et qui lui servait son verre, qu'elle attrapa rapidement en acquiesçant un Merci du regard.
Transparente, vêtue totalement de noir elle se dirigeait vers le fond de la salle, lieu parfait pour analyser chaque personnes en silence et apporter des réponses à ses questions.
Le duel avait commencé, elle entendait d'où elle se trouvait le noms des sorts jetés, avec les rayons colorés qui venaient fouetter le mur obscur qui lui faisait face à quelques mètres de là. Sans prêter attention à ce qui pouvait l'entourait Jac s'installa sur l'une des chaises, tout en braquant ses deux perles bleutés sur le cercles d'où s'émanait une certaine aura d'énergie. C'est seulement après quelques minutes qu'elle remarqua la présence d'une personne, d'un homme précisément, dont la première chose qui lui sauta aux yeux, qui l'étonna; c'était son chapeau. Comme d'habitude elle le toisa, l'observa sous tout les angles, son regard inquisiteur insistant semblait le scanner au millimètre, évidement elle ne pensait pas à la gêne que cela pouvait occasionner ! C'est après quelques longues secondes qu'elle détourna le regard un petit sourire aux creux des lèvres, à nouveau ... allez savoir pourquoi.
Jac - « Anxieux ? »
Demanda Jac après quelques secondes de « silence » . |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Dans les sous-sols d'un pub... [FE] Jeu 1 Nov - 0:01 | |
| Complètement plongé dans ses pensées, accentuées par son verre d’alcool, il ne remarqua pas immédiatement la jeune femme qui venait de s’asseoir en face de lui. Il releva le regard lorsque cette dernière s’interrogea au sujet de son anxiété. Il était rare de voir des gens venir converser avec d’autres dans ce genre de lieux, certainement parce que la plupart étaient des joueurs qui gardaient leurs yeux rivés sur les combats en espérant que l’issue leur en soit favorable.
Ses coudes, appuyaient sur la table ronde surélevé, se déplacèrent pour accompagner ses mains sur ses propres genoux. Son dos se dressa, révélant à la demoiselle son visage pâle ombragé par l’énorme chapeau. Nerveusement, il décrocha un petit sourire à la sorcière. Il trouvait l’idée sympathique qu’on vienne se soucier de son état de santé surtout que la compagnie pourrait le détourner de la tentation de participer. Derrière, la foule toujours agité accentuait les cris de joies devant la victoire d’un des challengers, certainement le favoris qui venait de gagner. Lorsque Absalon prit la parole, sa voix était rugueuse. Effet qui prit fin après avoir bu une nouvelle gorgée de whisky.
- Légèrement, je dois admettre. Je… J’ai un peu perdu l’habitude de ce genre d’endroit. La tension, l’adrénaline mélangé aux combats et aux cris incessants de la foule me donne envie de replonger. Excusez moi, je n’ai pas l’habitude de m’apitoyer mais vous me surprenez en plein moment de faiblesse. Je m’appelle Absalon, Absalon Palahnos.
Lorsqu’il énonça son nom, le jeune homme qui l’avait interpellé auparavant tourna son visage dans sa direction avant de partir murmurer quelque chose à l’oreille du barman. Absalon ne remarqua rien, bien trop absorbé par la présence de la sorcière. Bien évidemment, il ignorait que la demoiselle était une mangemort, sinon les choses ne se serait pas passé ainsi. Il est fort probable qu’il se serait montré bien moins diplomate et courtois. Le sorcier se commanda un nouveau verre, l’actuel s’étant vidé sans même qu’il s’en rende compte. La nervosité le poussait à boire sans considération pour sa santé, et certainement qu’il allait le payer plus tard. De nouveaux combattant prirent place au centre de la pièce, le cercle humain s’ouvrant brièvement pour laisser sortir les deux précédents challengers et laisser entrer les nouveaux.
- Et vous êtes ? |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Dans les sous-sols d'un pub... [FE] Jeu 1 Nov - 0:47 | |
| Jac croisa silencieusement les jambes et les bras tout en se laissant tomber contre le dossier de sa chaise, elle l'observait à nouveau en constatant qu'il venait de prendre la parole, visiblement elle l'avait en quelque sorte fait sortir de ses songes. Elle était concentré sur cet homme intriguant, néanmoins en parallèle elle parvenait - toujours - à situer ce qui se passait à l'autre bout de la pièce, des cris montraient que l'un avait gagné, lequel ? Elle l'ignorait et s'en contre-fichait à vrai dire pour ne pas avoir suivit le duel de A à Z ! Par contre elle jubilait intérieurement en voyant qu'elle avait un bon " cobaye " !
Elle l'écoutait avec attention tout en portant de petit coup d'oeil aux jeunes gens présents à côté dont elle ne distingua aucune attitude intéressante voir particulière, si ce n'était le manque de discrétion dont ils faisaient usage. Lorsqu'elle entends son nom rien ne lui vient, visiblement, elle n'en a jamais entendu parler, ne se doutant pas un instant qu'il s'agissait d'un membre de l'Ordre du Phénix, quoique ça l'aurait peut-être enchanté « d'échanger » avec ...
Plonger dans ses multiples visages, masques, elle opta pour le plus simple, le plus naturelle évidement ... à si confondre avec sa vrai personnalité. Elle lui souriait avec douceur, son regard animé d'une étincelle de bienveillance.
Jac - « Enchantée monsieur Palhanos ! »
Futilement, tout en parlant, elle repoussait quelques unes de ses mèches dorées qui avaient la malchances de voiler son regard. Puis comme pour se mettre à l'aise elle détacha sa cape qu'elle posa sur ses genoux, signe peut-être qu'elle en aurait pour un moment.
Jac s'apprêtait à reprendre la parole mais fut couper lorsque l'un des duellistes fut propulser à travers le bar. Elle resta quelques secondes indifférente avant de céder, malgré elle, un léger ricanement audible à toute ouïe attentive. Et comme si de rien n'était elle détourna à nouveau ses prunelles pour les reposer sur Absalon.
Jac - « Je suis ... Hum . Jac. Appelez-moi Jac ! »
Même pas une seconde elle n'avait songer à prononcer (- le prénom -) celui qu'on lui avait donné à la naissance, elle en avait perdue l'habitude, elle n'y répondait même plus d'ailleurs, peut-être de peur qu'on l'atteigne, qu'on la reconnaisse .. il y a selon elle bien trop de raisons.
A l'aise comme jamais, elle ne se cachait pas, sachant pertinemment que sa gueule d'ange, son regard malicieux et ses sourire pures ne pourraient trahir sa vrai nature ! Ça l'amusait, se demandant si seulement un jour une personne aurait des doutes, une intuition. D'ailleurs à cet instant elle y songeait. Sortant finalement de ses propres songes elle se remémora les dires de cet homme, voulant y revenir !
Jac - « Pourquoi vous frottez-vous à la tentation ? ... Vous faire violence n'est pas la solution, à moins que vous soyez de ceux qui font face à leurs " peurs " ? »
Elle semblait à la fois là et ailleurs, comme si elle se posait ces questions à elle même et pourtant elles étaient réservées à cet homme qu'elle fixait sans ciller ! |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Dans les sous-sols d'un pub... [FE] Jeu 1 Nov - 1:11 | |
| Absalon conservait son attention sur son interlocutrice, complètement coupé des évènements extérieurs. Il ne remarqua même pas le duelliste valser derrière le comptoir, il s’apprêtait presque à oublier les raisons pour lesquels il s’était infligé ce tendancieux voyage dans les bas fonds du chemin de travers. Ses longs cheveux brunâtre retombé aléatoirement sur son visage, fendant en deux son œil gauche. Il s’autorisa un nouveau sourire comme pour remercier « Jac », puisque tel était son nom, de sa gentillesse.
- Ce lieu fut une partie importante de ma vie, j’y ai découvert ma passion. Ce à quoi j’étais bon, même doué. J’ai beaucoup fréquenté ce genre d’endroit durant ma jeunesse mais celui-ci fut le tout premier. Je voulais savoir si je pouvais me retenir, essayer de confronter mes peurs peut-être. Mais en vérité, j’étais venu pour combattre de nouveau. Pour ressentir cette montée d’adrénaline qui envahit le combattant, la joie que l’on ressent sous les applaudissement de la foule en admiration. Mais si je vais dans le cercle à nouveau, je suis reparti pour un long périple que je ne suis pas prêt à entreprendre.
Il but une nouvelle gorgée de ce liquide marron à l’aspect répugnant que les gens d’ici osaient appeler whisky. Une nouvelle grimace remplaça son visage placide. Il détourna son regard vers le mur derrière Jac, plongeant dans ses souvenirs. Son premier combat, contre l’ancien propriétaire fut tristement le plus beau jour de sa vie. Il avait tant souffert pour se sortir de ce cercle infernal et sans elle, il aurait certainement replongé.
Le barman, juste après avoir entendu le mystérieux murmure du jeune challenger, leva le regard dans la direction d’Absalon qui lui tournait le dos. Il sortit sa baguette, la pointa sur sa gorge et lança le sort [SONORUS]. Il grimpa rapidement sur le comptoir, les gens qui s’y trouvaient adossé s’écartèrent car tel était le protocole précédant une annonce. Le vendeur de liqueur portait un pantalon noire, troué et déchiré de manière aléatoire, ainsi qu’un pull à col roulé du même colorie. La voie résonna dans toute la salle :
[Barman] - Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs j’ai une énorme nouvelle pour vous ! Ce soir, l’ancien champion, détenteur du chapeau est parmi nous pour son grand retour. J’ai nommé Absalon Palhanos. Le vainqueur remportera le trophée l’identifiant comme champion, il pourra le conserver s’il remporte cent combat.
Tous les regards se tournèrent vers la mangemort et le duelliste qui afficha à ce moment précis une peur d’une intensité indescriptible. Son corps se it à trembler, son front à suer. Ses mains, recouvert par des gants blanc de soies soulevèrent fébrilement le verre jusqu’à ce qu’il puisse avaler une nouvelle gorgée. Il restait là, silencieux devant le calme effarant de la pièce. Plus personne ne disait rien, ils attendaient certainement qu’Absalon daigne se lever pour entrer dans le cercle. Lui, espérait disparaître, devenir une ombre que l’on oublie facilement. La peur bousculait son estomac, l’homme était complètement désemparé.
Dernière édition par le Sam 3 Nov - 13:55, édité 1 fois |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Dans les sous-sols d'un pub... [FE] Jeu 1 Nov - 14:46 | |
| Jac - « Ah oui ça doit être passiiiiionnant les duels. »
Clamât Jac tout en regardant les deux hommes qui s'affrontaient toujours avec autant d'envie et d'énergie, si ce n'était du bonheur. Elle passait perplexe sa main dans ses cheveux tout en sortant un étui argenté et un briquet de sa poche. Elle ouvrit l'étui qui fit un petit bruit et en tira une cigarette qu'elle porta machinalement à ses lèvres, en parallèle elle attrapait le briquet à la tête de dragon qu'elle enclencha agilement, allumant ainsi sa clope tout en ne quittant pas des yeux les deux duellistes. Et tout à coup elle rajouta en expirant une volupté de fumée ..
Jac - « C'est particulier la dépendance vous ne trouvez pas ? On finit toujours par être possédé par la chose qu'on pensait maîtriser ... ça en devient presque AmuSssant ! »
Elle insistait sur les « ss » tel un serpent tout en jetant un dernier coup d'oeil à l'homme qui se tenait face à elle et qui visiblement était encore plongé à nouveau dans ses songes ! Hélas pas pour longtemps bientôt une voix résonnait dans toute la pièce annonçant les nouvelles et parlant en particulier de cet homme qui se tenait face à elle. Jac arqua subitement un sourcil, un sourire angélique s'étirant malgré elle sur ses lèvres. Tout les regards étaient tournés vers cet homme, il semblait être connu dans ce « Monde » particulier, illégal !
Jac - « Ils sont sympathiques vos amis, à peine ils vous préviennent à l'avance ... de vrais crapules ... mais bon ça à l'avantage de ramener de l'excitation et de l'adrénaline .. n'est ce pas ? Ça à certainement dû vous manquez. »
En rajoutait-elle une couche ? C'était visiblement le cas, mais elle ne le faisait pas exprès ces mots sortaient d'eux même, ces lèvres s'étaient animer sans son consentement, ça semblait automatique .. machinal ... spontanée !
Jac reporta sa cigarette aux creux de ses lèvres tout en proposant son étui à cet inconnu, qu'elle observait à nouveau distinguant quelques petits signes; de peurs ? Fébrile ? Tendu ? Allez savoir .. mais en tout cas le stresse semblait de mise, et ça Jac s'en doutait. Quant à elle, elle se tenait calmement, loin d'être tendue, totalement décontractée, comme si rien ne s'était passé, comme si personne les observaient.
Jac - « C'est vraiment pas d'bol ! H'arrf ! Vous pouvez encore partir discrètement ... je peux faire diversion ... je saaaais très bien m'y faire. A moins que la tentation soit trop forte ? Allez vous résister ? Céder ? Ouiii ou noon ? »
A quoi jouait-elle ? Comme d'habitude, elle testait chaque personne à qui elle parlait et c'était le tour de ce cher Palhanos. Pas le bon moment peut-être ? Pas de chances car pour elle c'était parfait. Lentement elle détourne ses deux prunelles et observe les concurrents ... Personnes ? Dommage ... à moins que la situation change . |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Dans les sous-sols d'un pub... [FE] Jeu 1 Nov - 15:33 | |
| Les règles des duels illégaux étaient très obscurs, même pour les participants. Absalon, complètement terrorisé par l’annonce du barman, s’autorisa une cigarette si généreusement offerte par Jac. La sorcière semblait se délecter de la situation, comme si elle identifiait le duelliste comme une sorte de sujet d’étude détenant une hypothétique réponse sur une bizarrerie qu’elle n’aurait pas comprise. En voilà une qui appartenait à Serpentard, ne voulant pas sombrer dans les préjugés, Absalon préféra ne pas décortiquer les répliques de la jeune femme pour parvenir à identifier ses tendances politiques.
Le calme perdurait dans la pièce. Certains gardaient les yeux rivées sur le sorcier et d’autres, bien moins intéressé, attendaient patiemment le retour des combats. La peur, l’appréhension et le doute régissaient les mouvements d’Absalon. Complètement perdu devant cette responsabilité qu’il avait tant voulu éviter. Les mains tremblantes, il souleva légèrement son chapeau et essuya les quelques gouttes de sueurs naissantes sur son front. Le jeune homme, celui qui avait murmuré à l’oreille du barman, alla se placer dans le cercle. Apparemment, il voulait affronter l’ancien champion pour récupérer le vêtement symbolique.
- Je ne suis pas là pour remettre mon titre en jeux, juste pour boire un verre et parier de temps en temps. Désolé de vous décevoir mais cette vie, est terminé pour moi.
Le silence se rompit à cet instant, des hués résonnèrent de parts et d’autres du vaste sous-sol ainsi qu’un grand nombre d’injures et de métaphores douteuses. « Lâche, couard, arriviste, sorcier de pacotille » étaient les plus fréquentes. Habituellement, Absalon ne se sent pas particulièrement atteint par ce genre de comparaison, mais là, il s’agissait d’une bonne centaine de personnes qui partageaient la même opinion sur sa personne. Il but une nouvelle gorgée de whisky avant de reprendre la parole, cette fois-ci, il s’adressait uniquement à Jac.
- Excusez moi de vous imposer ça, je ne m’attendais pas à être reconnu après toutes ces années, et combien même, je ne pensais pas que les gens se seraient montrés aussi malpolis. Il vaudrait peut-être mieux pour vous d’aller finir votre verre ailleurs, beaucoup de gens vont venir m’insulter et je ne sais pas si j’arriverais à garder mon calme indéfiniment.
La voix d’Absalon était fébrile, comme s’il s’apprêtait à craquer. S’il y a quelques secondes il voulait disparaître, maintenant il désirait faire taire les mauvaises langues qui continuaient inlassablement à l’insulter. Mais s’il combattait à nouveau, et qu’il gagnait, il devrait repartir pour cents combats afin de conservait son chapeau. Certes l’objets n’était qu’un vêtement ridicule, mais il ne pouvait pas s’en séparer. Il symbolisait bien plus que le titre de champion, il lui rappelait sa vocation. Lui qui s’était cru pendant si longtemps médiocre et banale, avait prit conscience de sa singularité le jour où il avait gagné son chapeau.
- Avant que vous partiez, à ma place…Vous feriez quoi ?
Dernière édition par le Sam 3 Nov - 5:47, édité 2 fois |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Dans les sous-sols d'un pub... [FE] Jeu 1 Nov - 22:58 | |
| Jac se grattait la tempe tout en pestant des mots inaudibles, les yeux fusillant d'un regard obscur la silhouette du jeune homme qui était monté sur la table centrale, baguette en main, voulant un duel avec cet ancien duelliste qui souhaitait ne plus se confronter à ces choses là. Une soudaine envie de lui jeter un bon Doloris lui passa par la tête, en théorie c'était plus que possible mais en pratique elle serait rapidement « démasqué » !
Ça lui arrivait souvent ces envies subites d'arracher les orbites, trancher les langues de certaines personnes, pas forcement méchante ... c'était juste des intuitions, des impressions et pulsions violentes. Jac se mordait doucement les lèvres, tout en insistant par moment sur sa cigarette. Les injures des autres par contre lui passaient au dessus de la tête.
Puis, si Jac tentait de se contrôler, Absalon semblait terrifier, faisant face probablement à la scène qu'il devait redouter depuis quelques années.
Partagé entre l'indifférence qui était le meilleur des mépris et le rentre dedans, ce qui d'apparence ne lui correspondait pas, plus calme et douce qu'autre chose, Jac tentait de choisir le meilleur - plan ?- . Déroutant son regard et sa silhouette, elle se retourne vers Absalon en décroisant les jambes, lâchant, exhalant une arabesque volute de fumé qui montait haut ... jusqu'au plafond noircit !
Il s'adresse à elle, Jac l'écoute attentive tout en portant parfois des petits regards ingénus au Barman. Quant aux insultes, au brouhaha de fond cela continuaient, mais Jac était impassible ne perdant pas une seconde son sang-froid, totalement Je-m'enfoutiste, après tout ils ne méritaient même pas son attention.
Jac - « Oh ne vous excusez pas, vous n'y êtes pour rien. »
Lui murmura-t-elle tout en laissant la cendre de sa cigarette sombrer dans le liquide transparent de son verre. Un soupir à nouveau se fit entendre, venue de la jeune femme qui dardait du regard par moment le barman - encore et encore -, ainsi que le jeune homme assoiffé de Gloire, rongé par l'espérance ... probablement !
Elle était venue ici pour passer le temps puis peut-être faire des connaissances, comme on lui avait précisé, mais finalement elle n'allait pas perdre son temps, au contraire elle comptait s'amuser et le jeu ne faisait que commencer, sous la clameur hargneuse des parieurs et des duellistes.
Jac - « Au dernière nouvelle c'est autant ma table que la vôtre, donc je suis impatiente de les voir approcher, comme des misérables animaux, cela animera ma soirée aux moins, puis ça sera avec plaissssir que je leurs apprendrais le respect à Ma Manière. »
Se lever ? Elle ? Qui était si bien installée à l'instant ... paresseuse et fainéante dans de telle situation, rien ne pouvait la décoller de sa chaise, et certainement pas ces pédales qui n'avaient comme arguments que de simple insultes douteuses, leur comportement l'amusait mais lui faisait pitié d'une certaine façon, et elle n'allait pas se gêner pour leur faire la remarque dans les instants à venir.
Jac - « A votre place ? Hum .. m .. »
Sa voix raisonna dans les hués qui ne faisaient que s'accroître. Son sourire montrait peut-être qu'elle plaisantait mais c'était la simple vérité qu'elle allait aborder dans les secondes qui allaient suivre :
Jac - « Stupefix et j'irai faire un tour dans le bar, pour voir s'ils n'ont pas d'objets tranchant à disposition ... Sinon un bon doloris à chacun. »
Bonne comédienne, elle affichait un air sérieux mes ces deux perles bleutées montraient du malice et de l'innocence, léger voir énorme paradoxe avec ce qu'elle disait .. mais c'était fait exprès, à lui de voir à quoi il allait devoir se fier ! |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Dans les sous-sols d'un pub... [FE] Jeu 1 Nov - 23:55 | |
| Ce qui plut principalement à Absalon, c’est que sous les insultes et autres injures fortuites des clients du pubs, la jeune femme gardait un sang-froid considérable. Lui qui s’affaiblissait au fur et à mesure qu’il restait enfermé dans cette pièce où sa dépendance l’appelait à chaque secondes, la présence forte et rassurante de Jac lui permettait d’éviter de faire une bêtise. Si elle n’avait pas été là, il serait déjà en plein milieux entrain de combattre.
Elle plaisanta, du moins il souhaita le percevoir ainsi, sur le sort qu’il devrait infliger à cette populace déchaînée. Si l’idée d’utiliser le sortilège [ENDOLORIS] sur ces langues plus que vulgaire le tentait, jamais il ne se permettrait d’agir de la sorte pour une raison aussi futile que des insultes. Il se doutait que la jeune femme avait appartenu à Serpentard, sa manière de rouler les « s » comme un serpent ainsi que son détachement face à sa détresse. Mais il ne pensa pas une seule seconde qu’elle puisse appartenir au funeste groupe des mangemorts pour la simple raison que ses yeux trahissaient une innocence. La perfide avait su le berner.
Absalon se calmait. Se concentrer sur Jac l’apaisait étrangement. Elle arrivait à le distraire de toute l’agitation qui l’entourait et ainsi, il pu se permettre d’allumer calmement sa cigarette et d’inhaler son exquis poison pour le recracher avec un véritable soupire de soulagement. La cigarette coincé entre ses lèvres, il entrelaça les doigts de sa main gauche avec ceux de sa droite pour les faire craquer bruyamment. Après avoir repris sa clope, il parla d’une voix bien moins fébrile qu’auparavant.
- Je vois où vous voulez en venir, je devrais me battre pour affirmer mon titre de champion et aller parler au barman pour qu’il ne renouvelle pas sa boutade. C’est risqué, car en acceptant de l’affronter je m’engage à remettre le chapeau en jeux, ce qui impliquerait une nouvelle croisade pour le garder. Mais je ne peux pas laisser repartir toutes ces personnes chez eux, se presser d’entacher ma réputation auprès de leurs proches.
Bien sûr, il présuma que Jac avait parler au second degrés lorsqu’elle mentionna une méthode violente pour se défaire d’une telle situation. Il ne pouvait pas avoir plus tort. Néanmoins, Absalon voulait croire en la bonté universelle, l’imbécile. Il hocha la tête à l’intention de son interlocutrice, affirmant ainsi la compréhension de ses propos. Il se leva et tourna les talons pour faire face au publique. Il n’eut pas besoin d’utiliser le sort [SONORUS] pour se faire entendre puisque l’assemblé venait de se taire, laissant la parole à l’ancien champion.
- J’acceptes.
Le mot fut suivis d’énorme cris de joie, d’un tonnerre d’applaudissement, de verre qui se levèrent dans sa direction et d’un son de cloche annonçant le nouveau combat. Il écrasa sa cigarette à peine entamé sur la table en bois et se dirigea dans le cercle. Tout le monde s’était levé pour avoir une vue décente sur le duel. L’adrénaline prenait possession du corps d’Absalon, ses membres qui tremblaient de peurs il y a peu vibrait maintenant sous l’excitation d’un combat. Le jeune homme, challenger, se plaça juste en face de lui.
Ses cheveux étaient blonds, finement bouclés et trahissait une appartenance à une branche particulière de l’aristocratie. Il portait une tenue de combat, celle des duellistes professionnels. Un pantalon noire, souple et fait de soie. Recouvrant son torse, un tee-shirt blanc aux manches longues et larges permettant des mouvements souples et esthétiques pour les spectateurs. Par dessus, un plastron de cuire léger, coupé au niveau des épaules pour rendre les éventuels chocs bien moins virulent. Absalon sortie sa baguette de sa poche, cette dernière était blanche, assortit à ses gants. Un trèfle à trois feuilles gravé sur la poignée, symbole qui cachait une autre histoire n’ayant aucun rapport avec le moment. Les deux duellistes se mirent en position. Absalon était confiant, mais jamais il ne sous-estimait ses adversaires aussi prétentieux pouvaient-ils êtres car lui même, à une époque, avait su créer la surprise. La stratégie du champion était simple, mais osé. Son adversaire, connaissant la réputation d’Absalon, allait vouloir le mettre K.O dès le départ. Il ne serait guère étonnant de le voir lancer un sort de paralysie. Absalon devrait lancer un sort de protection pour prendre l’aval, mais cela pourrait allonger le combat et il ne désirait pas faire attendre sa si agréable compagnie. Il opta donc pour un sort impressionnant, afin de dissuader les éventuels compétiteurs mais dont l’incantation, longues, l’oblige à esquiver. Et s’il se rate, il perdra tout simplement son chapeau.
Lorsque le nouveau son de cloche se fit entendre tout alla très vite. Le jeune aristocrate agita sa baguette à la vertical pour finir en demi cercle. Juste après qu’il est crié « STUPEFIX », un rayon rougeâtre émergea se dirigeant vers la poitrine d’Absalon. Le champion inclina son buste sur le côté droit, esquivant de justesse l’attaque, le spectateur se trouvant juste derrière lui tomba inconscient. Le mouvement d’Absalon fut subtile, et presque imperceptible. Un simple cercle alors que de toute sa force il cria « VOLATE ASCENDERE MAXIMA ! ». La spirale violâtre heurta de plein fouet le plastron de son adversaire qui vola derrière le comptoir du bar et chuta dans un amas de verres et de bouteilles qui se cassèrent pour lui faire de nombreuses entailles. Dans un râle de douleur, le jeune homme se fit transporter à l’extérieur.
Le sorcier resta une bonne minute au centre de la pièce, les yeux fermées, il ressemblait à un junkie sortant d’un sevrage venant de recevoir sa dose d’héroïne après des années d’abstention. Puis, Absalon retourna à sa place, s’asseyant sous les applaudissements d’une foule en admiration qui en demandait plus. L’effet avait néanmoins réussi, personne ne voulait prendre la relève du jeune duelliste qui devait maintenant criait sa souffrance dans la ruelle derrière le pub. Face à Jac, Absalon sourit.
- Il faut maintenant attendre que l’on m’apporte mes gains, ensuite j’irai voir le barman pour mettre les choses aux clairs. Par contre, si tu pouvais bien m’aider, j’ai comme l’impression que tu sais te montrer bien plus persuasive que moi.
Peu de temps après, une serveuse arriva pour lui donner une petite bourse remplie de Gallions. Elle le blâma pour les dégât, pauvre fille, fallait dire que c’était à elle de ranger. Mais Absalon voulait faire passer un message clair et convaincant, et pour ce faire, il avait bien dû se montrer violent. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Dans les sous-sols d'un pub... [FE] Sam 3 Nov - 17:58 | |
| Jac toujours aussi attentive et concentrée observait par moment les personnes qui les entouraient. Elle ne put réprimer un petit sourire en l'écoutant, visiblement il était décidé à y retourné pour un petit tour ou du moins pour les mettre en garde et peut-être - pourquoi pas - changer les règles du jeu ce qui était tout à fait possible et d'ailleurs à l'instant son regard s'arrêtait en particulier sur le Barman qu'elle ne quittait pas des yeux, voulant être certaine qu'il ne bougeait pas de son fichu bar !
Jac - « Je vois ... je vois .. »
Murmura-t-elle d'une voix pratiquement inaudible à son attention et peut-être à celle d'Absalon qui s'était levé, acceptant le petit jeu des autres duellistes et parieurs qui se tenaient autour de la table en question, où aurait lieu le duel qu'elle attendait ... impatiente de décortiquer les stratégies qui s'engagerait sur un duel à long terme ou si l'un d'entre eux était réellement bon se finirait dans les secondes qui suivraient, dans les deux cas Jac était impatiente que cela débute, comme face à un écran de télé ... elle s'installait d'ailleurs confortablement et reporta le mégot de cigarette entre ces lèvres, il manquait à juste le popcorn.
Tout le monde c'était levé, le bruit, les cris et applaudissement étaient pratiquement assourdissant. Et comme elle l'avait imaginé le duel ne dura pas des lustres, et l'adversaire n'avait rien vu venir, pourtant avec un peu d'observation et discussion avec certaines personnes déjà témoin de duel ayant pour participant cet homme au chapeau aurait pu lui sauver quelques os brisés et peau ensanglanté. Jac riait silencieuse, tout en regardant le jeune homme se faire emmener à l'extérieure.
Jac - « Inconscience, quand tu nous tiens ... »
S'était-elle murmurer pour elle même, tout en regardant Absalon s'avancer sourire aux lèvres près d'elle avant de se réinstaller. Elle lui souriait avec douceur, tout en l'écoutant, dardant à la seconde son regard vers le Barman qui jubilait sur place ayant finalement eut ce qu'il désirait ... mais avait-elle le droit de lui reprocher ? Lui qui ne devait vivre que pour ça ? Encore dans cette vague de dépendance et d'hystérie maladive ? .. Elle y songeait tout en écoutant la serveuse se plaindre, d'ailleurs elle braqua ses deux prunelles sur celle-ci .
Jac - « Laissez tout ce bordel ainsi, je m'occupe de ça ... »
Non Jac n'avait pas pitié de cette jeune fille, elle avait juste une petite idée ... enfin l'une de ses idées peut-être un peu tirée par les cheveux mais qui Portait Évidement ces fruits. Tout en ayant prononcer ces quelques mots elle avait glisser quelques pièces dans son tablier, tout en affichant ce petit sourire au coin des lèvres qui ne la quittait pas, et cette étincelle de malice et de panache qui allumait sa pauvre âme ... malveillante ? .. Eteinte ? Froide ?!
Jac - « Vous savez à quel heure cet endroit ferme ? J'aimerai mieux que nous soyons seuls pour discuter avec cet honorable Barman. » |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Dans les sous-sols d'un pub... [FE] Sam 3 Nov - 22:22 | |
| Absalon remarqua que la jeune femme venait de glisser quelques pièces dans le tablier de la serveuse, il trouvait ce geste noble et s’en voulu quelque peu de ne pas y avoir songé lui même. Il ralluma sa cigarette, celle qu’il avait écrasé sur la table et apprécia tout simplement l’offre que Jac venait de lui proposer. Se montrer menaçant envers le barman semblait une bonne idée pour lui éviter de concourir une nouvelle centaine de fois mais Absalon détestait se montrer méchant, même envers ceux qui le méritait.
- Hélas, ce genre d’établissement est ouvert 24h sur 24. Je doute que nous puissions nous retrouver seul avec le tenancier, quoiqu’il doit se réapprovisionner régulièrement en alcool et je sais que ça se passe dans l’arrière cour. Il n’y a malheureusement pas d’entrée donnant sur l’extérieur nous serions obligé de passer par derrière le comptoir.
Le duelliste marqua un temps d’arrêt tirant une nouvelle taffe de sa cigarette et recrachant un magnifique halo de fumé vers le plafond. Il se balança légèrement sur sa chaise, jetant un regard discret à l’intention du barman. Ce dernier semblait complètement débordé par le travail, faisant des allées retour pour prendre les paris et servir les éventuels consommateurs et amateurs d’alcool. Qui plus est, le fracas des bouteilles marquaient une pénurie évidente de liqueur et bientôt, le livreur devrait passer pour apporter le réapprovisionnement.
- Je pense qu’il va bientôt contacter son livreur, c’est de l’alcool de mauvaise qualité car il n’est pas déclaré au ministère. L’homme livrera dans la cour extérieur mais il fera léviter la marchandise par magie afin d’éviter tout contact directe. Bizarrement, ils sont plutôt prudent pour des rustres. Si nous trouvons un moyen de l’attendre là bas je suppose que nous aurons largement l’occasion de nous entretenir avec lui. Ha j’ai une idée !
Il but une nouvelle gorgée de son whisky, le goût était toujours aussi répugnant et le sorcier ne pu s’empêcher de tousser tellement le degrés d’alcool était puissant. Il s’excusa rapidement d’un revers de la main puis releva son visage pour afficher une malice innocente marqué par un sourire des plus candides.
- Allons lui dire que nous souhaitons discuter de mes prochains combats dans un endroit tranquille, il sera ravis de l’apprendre et surtout, il aura l’intention de me proposer de me coucher afin qu’on se partage les paris et nous pourrions remporter un énorme pactole. Bien sûr, ce n’est qu’un prétexte pour nous retrouver seul avec lui. Alors, qu’est ce que vous en dites ?
[ Un peu court désolé.]
|
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dans les sous-sols d'un pub... [FE] | |
| |
| | | | Dans les sous-sols d'un pub... [FE] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |