Lars transplana, il revenait tout droit d’Ecosse, il avait eu une mission, de routine. Le Maître, l’y avait envoyé, car il connaissait bien le pays, bien entendu, il avait fais un petit détour de … huit heures dans un pub. Aussi lorsqu’il rentra, la nuit était déjà tombée. Tant pis, ça ne faisait qu’ajouter du charme au repaire du Seigneur des Ténèbres. Bien entendu remarque ironique. Dans l’obscurité, il était quasiment invisible, en effet ses habits étaient tout de noir. Son « costume » habituel, sa longue, très longue cape, ses gants de cuir, sa capuche relevée qui plongeait son visage dans la pénombre , sa cagoule, ses bottes.
Bref, il se mouvait avec facilité, s’éloignait de plus en plus du repaire. Un petit bruit, un craquement de bois sec l’alerta. Sa main gauche, se resserra sur sa baguette. Scrutant l’obscurité avec ses yeux noirs, plissés, il tourna la tête à droite, à gauche. Non, il n’était pas un chat, la lune avait disparu depuis quelques secondes, et donc, il ne voyait pas grand-chose. Il continuait à se déplacer légèrement, silencieusement. Puis soudainement, il s’écria « Lumos ». La lumière jaillit, éclairant la route, ou plutôt le sentier, car Larsen était entré sans presque s’en rendre compte, dans un endroit boisé. D’instinct il baissa la tête, en effet, il était grand, une branche avait faillit l’éborgner.
Il entendit alors un bruit… Il pointa sa baguette vers cet endroit et vit la jeune fille. Il remonta à ses souvenirs, car elle lui disait quelque chose. Sa voix, vint dure et grave, mais neutre.
« -Qui es-tu ? Pas de mauvaise réponse ! »