Lavinia savait que ce qu'elle faisait allait contre les résolutions qu'elle s'était donnée en arrivant à Poudlard mais elle n'en avait que faire. Elle essaiait de rester calme malgré les questions qui se mettaient en travers de son esprit mais elle n'y arrivait plus. Cela faisait trop de temps qu'elle n'avait plus de nouvelles de son père et cela l'inquiétait. Elle se doutait de ce qui le retenait mais espérait qu'il allait bien malgré tout. Elle l'avait laissé faire ce qu'il voulait sans le juger et il avait fait de même, lui laissant le temps de choisir ce qu'elle voulait devenir et de ce quoi serait fait son avenir. Elle avait décidé de laisser le plus de semaines possible sans y penser mais cela devenait trop dur. Elle tenait à lui malgré tout et s'il fallait qu'elle outrepasse de stupides règles mises en place par son école, elle le ferait. Et elle l'avait fait.
Ce matin, alors que les élèves dormaient encore profitant de leur week-end, elle s'était habillée discrètement en essaiant de ne pas les réveiller. Elle avait mis sa tenue la plus sombre possible afin de ne pas trop se faire remarque. Sa jupe noire, son chemisier blanc ainsi que sa grosse cape par-dessus. Il ne faisait pas assez chaud et puis au moins, il y avait moins de chance pour qu'on fasse attention à elle avec cet attirail.
Elle avait utilisé le passage derrière la sorcière borgne afin que les professeurs ne la voient pas. C'est son père qui lui avait donné cette astuce avant qu'elle ne rentre à Poudlard et elle sourit en pensant à ce souvenir. Elle secoua légèremment sa tête pour se remettre les idées en place. Ce n'était pas le moment de penser au passé mais bien à ce qui allait arriver. Arrivée au bout du passage secret elle s'était faufilée discrètement hors de chez Honeydukes et transplana jusqu'au Chemin de Traverse. Elle se mit en marche pour l'Allée des Embrumes. S'il y avait bien un endroit où elle pouvait trouver des mangemorts à interroger c'était bien là. Et elle priait Merlin pour qu'il réalise son souhait..