HJ : Pour ce suejt, comme pour à priori la plupart de ceux que je ferais à Poudlard, William y est en tant qu'élève (donc pas sous sa forme d'adulte ^^)
Wiliam était de retour à Poudlard après une semaine d'absence. Il était officiellement rentrer chez lui pour cause de maladie : une baisse de tension. Ce qu'il y avait de bien quand on était mort c'est qu'il n'était pas dur de se faire porter pâle... pour peu que l'on connaisse un sort capable de donner l'illusion qu'on est encore vivant...
Il n'aimait pas trop avoir recours à ce genre de subterfuge mais il avait eu besoin de régler une affaire avec des moldus. Ces derniers représentaient pour lui une source de revenus régulière et surtout un moyen de se nourrire facilement pour peu que l'on sache se cacher du ministère, ce que William savait très bien faire depuis près de deux siècles.
Pour pratique que fut cette absence, elle avait un prix ennuyeux : le retard sur le programme. Oh bien sûr William connaissait déjà le contenu des cours, en deux siècles il n'avait pas vraiment évolué mais il fallait bien qu'il fasse semblant de rattraper. Et puis il avait besoin de savoir où les autres en étaient pour éviter d'éveiller des soupçons en usant de connaissances que ses "camarades" n'avaient pas encore apprises.
* Il me faudrait quelqu'un pour me mettre à jour... si je demande ça à un autre Serpentard je risque d'être le sujet d'une remarque stupide ou pire, d'une blague idiote ou de je ne sais quelle raillerie... et franchement là je n'ai plus de patience pour ça pour l'instant... *
William était toujours un peu à part et il n'avait aucun ami. Pour tout le monde il était un élève très discret que son imposant gabarit ne donnait pas envie de chatouiller de trop près.
Pour l'heure ce grand gaillard si discret arpentait le parc pour réfléchir tranquilement à la suite des évènements. Il aimait bien cet endroit car on y croisait peu de monde, surtout à cette heure là, peu après les cours.