Damien Diggson parcourait l'école de part et d'autre, en cherchant les différences qu'il y avait à son époque ou lui était élève à travers les quelques modifications de Poudlard à travers les années. Finalement, on resentait toujours cette odeur ancienne mais chaleureuse, on se sentait toujours observé par les armures ou portraits vivants du château. Damien était habillé de son tout nouveau costume blanc qu'il avait sélectionné lui-même pour y coudre l'écusson de Poudlard. Gryffondor, Serpentard, Serdaigle et Poufsouffle... cette dernière était sa troisième famille, c'était sous les couleurs de Poufsouffle que le nouveau Concierge et Conseiller d'Orientation s'était découvert sa personnalité extravagante et quelque peu farfelue. C'était à Poudlard qu'était né un nouveau Damien Diggson.
Après les carrières de joueur de quidditch, chanteur, musicien et leader d'un groupe de rock; Damien était revenu à la case départ, pour débuter une nouvelle carrière dans l'éducation, la jeunesse... que de belles paroles. Le grand home blond qui marchait dans les couloirs, avec autant d'assurance qu'une star, ce type là, était bel et bien un nouveau membre du personnel. Qui l'aurait cru? Que lui, qui aimait rire, chanter, faire la fête, jouer au quidditch deviendrait un exemple plutôt qu'un modèle pour les jeunes. Le recul lui avait permis de rentrer dans sa nouvelle fonction, il avait mûrit et grandit intérieurement, il voulait faire bénéficier aux jeunes de sa vie, même s'il n'était pas trop agé par rapport aux professeurs et à d'autres adultes du coin, il avait déjà un parcours intéressant.
Il était trois heures de l'après-midi lorsque Damien se promenait, pour le moment les élèves avaient quartier libre, les couloirs commençaient à se faire remplir par la foule et apparemment personne ne se rendait compte de qui il était, cela le rassurait et le faisait rire; sa jeunesse à lui était déjà conservée alors. Un élève de sa taille et de sa carrure le bouscula d'un coup d'épaule et ria avec ses amis de septième année, ils faisaient partit de Serpentard ces sales gamins. Les gosses poursuivirent leur route croyant qu'ils avaient bousculé un pauvre gars de leur age mais Damien le rattrapa et lui fit part de ses fonctions sourire aux lèvres:
"Tu as cru quoi petit? Je ne suis pas un élève.Je suis le Concierge et Conseiller d'Orientation du collège. Je vais être sympa et t'offrir une retenue que tu renouvelleras tous les soirs pendant deux semaines pour violence involontaire, on va être très gentil, sur membre du personnel de Poudlard. Ton nom?...merci, tu peux aller t'amuser avec tes lèches-bottes maintenant."
Le Concierge inscrivit à son carnet le nom du jeune homme et le laissa partir. Quel pied de pouvoir punir les élèves cruellement dis donc! Damien savait qu'il ne fallait pas faire d'abus, mais il n'en faisait pas de toute façon, il en faisait peut-être même pas assez, les ados de nos jours sont de plus en plus bruyants et mals polis, mais sont-ils toujours aussi farceurs qu'avant? Il allait bien le voir à un moment ou un autre de toute manière. Quelques minutes passèrent et les couloirs se vidaient au fur et à mesure. C'est arrivé à un croisement que des gueulantes se firent entendre. Une bagarre? Ou peut-être une simple dispute? Le grand blond vêtu de blanc se dirigeait vers le brouhaha tranquillement, de sa démarche fière et assurée...