Le regard ! Kyoschiro reste pendu au regard de la jeune fille. Il la menacer comme, il aurait fait avec n’importe qui… Qu’est ce qui ne va pas ? Avant il n’aurait pas eu ce regret, le regard en dit beaucoup sans le vouloir peut-être. Le garçon ce refuse avoir une seule émotion de faible. Tant pis, il cherchera à ce faire pardonner plus tard, en ce moment il ne peut pas. Ce qu’il veut être seul, s’enfuir d’ici, oublier, et ensuite il pourra recommencer… se faire pardonner, et lui parler, lui dire ce qu’il peut dire, peut-être lui faire entièrement confiance. Le Serdaigle s’est refusé pendant tant d’années à donner sa confiance, alors pourquoi maintenant ?... A-t-il réellement des comptes à rendre à Junko.
Quelle naïveté ! Il a bien crut pendant les quelques minutes précédentes pouvoir manipuler les choses à sa guise. Faire en sorte que Jun’ soit dans l’ignorance. Mais qu’elle soit toujours auprès de lui. Si elle part, qu’est ce qu’il va devenir ?... Au fond, c’est Annabel qui à raison, il est trop sentimentale et téméraire… Jamais il ne sera digne des Mcian… Jamais il ne pourra leurs tenir tête et se venger de tout ce qui lui ont fait. Malgré, sa détermination, il est bel et bien faible. Rien qu’en regardant les perles brunettes, il voit tout ça ! Il se rend compte de son erreur. Le préfet, ne s’est jamais sentit aussi décourager depuis bien longtemps. « Tu n’as peut être pas une famille idéale, mais merde Kyo’ ! Je… je suis là moi. Tu sais que tu peux compter sur moi pour t’épauler. Et je… Rien n’a plus vraiment d’importance. ». Le garçon serre le poing sans s’en rendre compte… Maudit soit cette journée. Rien n’a plus vraiment d’importance, elle parle de quoi là ?!... Si elle croit qu’il a choisit spontanément de lui mentir… Non, il lui a pas mentit, il n’a simplement pas mentionné certaines choses. Kyo’ aurais souhaiter avoir plus de temps, attendre.. Attendre de savoir ce qu’il en n’est vraiment d’eux. Maintenant qu’il sait, qu’il risque de la perdre… Tout ceci lui parait idiot, il aurait pu éviter ça ! Il aurait pu… !
Junko s’enfouie contre lui, brusquement. Il ne réagit pas restant pour l’instant de marbre, bien que ce ne soit pas le cas moralement. Jun’ lui parle, cette voix… Elle tremble un peu ?! Il serait égoïste de la garder, juste parce qu’il l’aime… Car sans lui, elle ne serait pas en danger comme maintenant. Kyo’ pense que de toute façon, c’est trop tard, Anna’ serait capable de tuer Jun’ juste pour le faire souffrir… Ou le menacer pour qu’il suive ces règles bien gentiment ! Non, c’est mieux qu’elle ne parte pas… Junko à redonner naissance et fait naitre des sentiments en lui. Elle lui à apporter plus que n’importe qui. Seulement il a comme même besoin d’être seul… !
- Junko… ! Écoute…
Le Serdaigle se détache d’elle en douceur sans lui faire mal, cette impression de poupée lui revint. Il garde juste sa main dans la sienne. La seule qu’il veut, ce n’est pas la blessée d’avantage… Seulement, il ne pourra pas réfléchir s’il reste ici, et en sa compagnie.
- Tu es plus que ce que tu ne crois, Jun’… Tu m’a donné beaucoup de choses que je n’est jamais eu. J’aurais voulu t’offrir mieux que ma vie misérable… Rentre dans la salle commune, moi, je vais réfléchir. J’ai besoin d’être seul, si tu ne comprends pas, alors je peux rien n’y faire… Je te rejoindrais là bas, plus tard dans la soirée… Et je te parlerais ! A toi de décider, si tu veux m’attendre ou pas… Je serais là, ce soir quelque soit ta décision… Si tu n’est pas là, je disparaitrais de ta vie… Si tu es là… Je te dirais ce que tu veux savoir, ce soir, je serais prêt à te parler… !
Kyo’ ne baisse pas le regard, c’est une façon assez dur d’agir. Il veut avoir pleinement confiance en Junko… Il a besoin de ça pour réfléchir et savoir si elle prête à connaître certaines choses… Des choses assez terribles, qui risqueront de la faire fuir à tout jamais loin de lui… ! Kyoschiro baisse sa main légèrement puis la relâche en douceur… Et il tourne les talons, transplanant peu après, ne laissant pas le temps à Jun’ de le retenir. Si elle décide de le quitter, il aurait voulut l’embrasser une dernière fois…