Le jeune homme entra, un *gling-giling* sonore retenti lorsqu'il poussa la porte. Ce bruit eu le don de le crispué et il se mordit doucement la langue. Ce n'était pas la première fois qu'Edward venait ici. Pourtant sa dernière visite dans cette boutique lui semblait tres lointaine. Il tenta de se souvenir de chaques détails mais ceux-ci semblaient éffacés, comme s'ils ne lui appartenaient pas.
-"Les souvenirs de nos éxistences précedantes ne nous restent pas alors pourquoi ceux-ci resteraient " pensa-t-il.
Il huma l'air du lieux et observa pour la deuxième fois la minuscule boutique qui lui avait parut bien plus grande la première fois. Il inspecta les longues et pousiéreuse étagère qui s'étalaient à sa droite. L'ambiance que dégagaient celles-ci était mystérieuse, tout aussi mystérieuse que la raison pour laquelle il était ici. En effet depuis quelques semaines tout avait changé. Sa baguette refusait de marcher la plupart du temps et lorsqu'elle se décidait à fonctioner elle provoquait bien souvent des catastrophes.
Il entendit un leger bruit de pas et tourna la tête. Un vieillard se tenait à quelques pas de lui. Il resta silencieux comme à son habitude, attendant que celui-ci prenne la parole.
-"Tien, tien, dit le vieil homme, je me souviens parfaitement de vous et de votre mère également"
Lorsqu'il entendit parler de sa mère le visage d'Edward se crispa et fit la grimace.
-"C'est terrible ce qui lui est arrivé, tuée par des loups-garous, c'est bien dommage, c'était une bonne sorcière"
Le jeune homme dévisagea Ollivander d'un air grave. Il n'était pas venu pour entendre parler de ses parents.
-"Pourquoi êtes-vous ici jeune homme? Votre baguette est-elle endommagée. Une très bonne baguette, bois de chêne, crin de licorne, 27 centimètres, oui, oui, une éxcellente baguette."
Edward la sortit et lui tendit.
-"Elle est en parfait état extérieurement, mais il semble qu'elle ne fonctionne plus. Elle refuse de marcher" dit alors le jeune homme calmement avec une pointe d'énervement.
-"Hum, étrange, essayez la devant moi je vous pris"
Le jeune homme s'exécuta, tentant de lancer un simple Lumos. Mais rien ne se passa.
Ollivander leva un sourcil.
-"Très étrange, il semblerait que votre baguette refuse de marcher. Elle n'est pas abîmée mais elle ne vous convient plus. C'est très surprenant, y a t-il eu des évènements marquants, autres que la mort de vos parents récemment? Des évènements susceptibles de changer votre vie?"
Edward ne pu s'empêcher de lâcher un sourire ironique.
-"Oui Monsieur, c'est fort possible" lâcha-t-il
-"Bon, nous allons voir si nous pouvons vous en trouver une nouvelle, une qui marcherait."
Le vieillard disparut derriere une étagère. Edward entendait ses mains glisser lentement sur les centaines de boites contenant chacune une baguette unique.
Il était plutôt content que le vieux sorcier ne refasse pas toutes les mesures que le mettre mesureur avait effectué la première fois. Si le petit enfant de 11 ans qu'il avait été s'était émerveillé devant cet objet magique, le jeune homme qu'il était à présent l'aurait trouvé exaspérant.
Ollivander réapparut, une boite fine et allongé de couleur bois dans les mains.
-"Essayez celle-ci, dit-il, bois de chataignier, crin de licorne, 29,75 centimètres."
Il s'exécuta, prononçant une fois de plus la formule du Lumos.
Un léger filet de fumée se dégagea puis plus rien. Ollivander lui enleva vivement des mains et repartit fouiller dans les étagères. Il revint quelques secondes plus tard une seconde boite dans les mains.
-"Tenez, bois de houx, ventricule de coeur de dragon, 28 centimètres."
Un fois de plus rien ne se passa. Le vieil homme lui en apporta une nouvelle.
-"Vous aviez été difficile la première fois également. Bois de bouleau, plume de phénix."
Devant ce nouvel échec Ollivander resta quelques instant pensif. Il fixa les yeux froids et inexpressifs de l'adolescent et troublé par le vide de ce regard se retourna lentement pour reprendre sa recherche.
Edward entendit ses mains s'arrêter sur une boite, hésiter un instant puis l'extirper de l'étagère délicatement. Il s'approcha, une boite totalement blanche dans les mains, ce qui étonna le jeune homme. La baguette qu'elle contenait n'était pourtant pas blanche mais noire, d'un noir profond et terriblement sombre.
Il prit la baguette dans les mains, elle était étonnement légère. Il l'examina, la tournant pour observer ses remarquables gravures.
Edward hésita un instant avant de pointer sa baguette sur un livre posé sur le comptoir.
-"Wingardium Leviosa!" prononca-t-il calmement.
Le livre s'eleva dans les air et assez content de lui le jeune homme le fit reprendre sa place.
-"Bois d'If et plume de phénix, 32,25 centimètres, déclara le vieil homme, très rigide. Celle-ci semble être la bonne, 7 Gallions jeune homme."
Edward sorti de sa poche sept pièces dorées et les remit au vieillard en le remerciant. Puis il sortit.