Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 

 P'tite ballade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


P'tite ballade Empty
MessageSujet: P'tite ballade   P'tite ballade Play211Jeu 28 Fév - 1:27

Le soleil s'était levé voici maintenant plusieurs heures. Gwendolyne était arrivé à Poudlard très tôt, impatiente de commencer sa nouvelle vie.
Lorsqu'elle fut devant les grandes porte du chateau, elle ne put s'empêcher de sentir son coeur se serrer. Elle n'avait pas gardé que de bons souvenirs de sa scolarité mais elle n'était pas revenue à Poudlard depuis maintenant 8 ans. Elle pensait ne jamais revenir et voilà que c'était le cas et comme professeur en plus !
C'est donc le coeur un peu anxieux qu'elle pénétra dans le chateau. Elle fut agréablement surprise de découvrir qu'elle se souvenait encore du chemin. Poudlard était encore plonger dans le silence, les élèves dormant toujours, sauf les plus matinaux.
Elle arriva bientôt devant son appartement. C'était petit mais agréable et confortable. Tout l'inverse de son appart' moldu à peine salubre, plein de fuites. Elle posa ses affaires mais n'eut pas le courage de ranger. Elle laissa donc tout en plan et décida de faire une ballade dans le parc.
Elle se vêtit chaudement et s'engagea dans le parc. Il était comme dans ses souvenirs, rien n'avait changé.
Gwendolyne se promenait calmement et un peu distraitement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


P'tite ballade Empty
MessageSujet: Re: P'tite ballade   P'tite ballade Play211Jeu 28 Fév - 1:57

Encore une fois, Angel avait passé une nuit quasi blanche. En ayant marre de se retourner dans son lit, elle avait trouvé la solution: sortir. Tant pis pour le couvre-feu, les brigades inquisitoriales et autres, elle avait besoin d'air.
Cape fourrée sur le dos, solides bottes aux pieds, elle s'éclipsa du dortoir sans déranger ses compagnes.
Que l'aube était belle en ce matin de novembre. Il avait neigé la nuit dernière, le crissement de ses semelles l'enchantait en avançant sur ces sentiers vierges de toute trace.
De toute trace? Alors... Alors pourquoi voyait-elle des pas dans la neige fraîche? Quelqu'un d'autre se baladait si tôt?
La curiosité d'Angel était de notoriété publique. Elle se devait de pister l'être qui laissait ces pas dans la poudreuse.
Tel un chien pisteur, la Serdaigle se mit à accélérer en suivant la piste incrustée. Bientôt, elle l'aperçut!


* Une jeune femme? Jamais vue... Que fait-elle ici?*


Angel aurait volontiers poursuivi son observation discrète si le destin n'en avait décidé autrement. Un paquet de neige se détacha du sapin sous lequel elle était. Vlan! Sur la tête. La jeune fille ne put récrier sa surprise ce qui ne manqua pas d'alerter la silouhette devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


P'tite ballade Empty
MessageSujet: Re: P'tite ballade   P'tite ballade Play211Jeu 28 Fév - 12:20

Gwendolyne s'avançait tranquillement à travers le parc. A chacun de ses pas elle s'enfonça dans la neige, laissait derrière elle un sentier de trace.
Elle s'était vêtu chaudement mais comme à son habitude elle s'était habillée d'une jupe noire, et les botes qu'elle portait, lui arrivant jusqu'aux genoux ne pouvaient l'empêcher de frissonner.
La jeune femme remarqua alors un oiseau sur un arbre. Etonnant, vu que la plupart avait migré vers de meilleurs horizons. La sorcière resta quelques instants à l'observer, profiant du calme et le regard dans le flou.
Soudain, un énorme bruit retentit suivit d'un cri. Surprise, Gwendolyne se retourna et découvrit une adolescente, écroulée par terre et recouverte d'un monticule de neige.
La sorcière voulut rigoler à cause du comique de la scène mais elle se retint et se précipita aux cotés de la petie sorcière.

- Vous allez bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


P'tite ballade Empty
MessageSujet: Re: P'tite ballade   P'tite ballade Play211Jeu 28 Fév - 14:22

Le cri d'Angel avait fatalement attiré l'attention de la jeune femme qu'elle espionnait. Tel est pris qui croyait prendre. Elle était fine ainsi assise dans la neige avec un énorme paquet de poudreuse sur le crâne. De plus l'autre avait l'air de vraiment se ficher de sa tête !

- Vous allez bien ?

Ah, quand même elle s'inquiétait un peu.

Non, je ne vais pas bien, gronda sourdement Angel en se sortant de son tas glacé.

Elle se remit debout tout en époussetant sa cape et en secouant son capuchon heureusement rabattu au moment de l'averse. Elle apostropha un peu rudement la visiteuse:

Que faites-vous ici à cette heure ? Et qui êtes-vous ?

Elle ne voulait pas être agressive, elle était seulement honteuse de la situation et sa pseudo colère était une diversion.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


P'tite ballade Empty
MessageSujet: Re: P'tite ballade   P'tite ballade Play211Jeu 28 Fév - 14:36

Avant que Gwendolyne ai pu l'aider, l'adolescente se releva rapidement tout en époussetant sa cape.
La jeune femme remarqua que celle-ci semblait en colère. Pourquoi donc ? Elle n'avait fait que l'aider.
La sorcière comprit alors que la jeune fille n'avait pas apprécier qu'elle se moque d'elle. Le ridicule ne tue pas pourtant.
C'est un peu en colère que la jeune sorcière questionna Gwendolyne :

Que faites-vous ici à cette heure ? Et qui êtes-vous ?

La sorcière s'étonna de sa question mais elle se rappella alors qu'elle venait juste d'arriver à POudlard et que personne encore ne la connaissait.
Elle lui répondit donc d'une voix calme pour ne pas la mettre plus en colère.

Je viens d'arriver à Poudlard et j'avais envie de me promener un peu. Je m'appelle Gwendolyne Richmond et je suis la nouvelle professeur d'Histoire de la Magie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


P'tite ballade Empty
MessageSujet: Re: P'tite ballade   P'tite ballade Play211Jeu 28 Fév - 15:28

La voix douce et posée de son interlocutrice vainqui la fausse colère d'Angel.

* Mince! Un prof! J'engueule un prof... Aïe!*

La rougeur qui envahit la face de la Seradaigle fit fondre les flocons qui étaient encore posés dessus.
Elle bredouilla:


Ah! Bon... Bonjour professeur Richmond. Je suis Grisham... Angel Grisham, 5ème année de Serdaigle. Bien... Bienvenue à Poudlard. Vous êtes matinale. Connaissez-vous les lieux? Désirez-vous que je vous escorte? On sert le petit déjeuner dans 15 minutes. Voulez-vous que je vous montre le chemin?

Angel aurait volontiers balayé la neige devant les bottes du prof pour faire pardonner son emportement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


P'tite ballade Empty
MessageSujet: Re: P'tite ballade   P'tite ballade Play211Jeu 28 Fév - 16:02

Gwendolyne comprit qu'Angel soit mal à l'aise. A sa place, elle ne se serait pas sentit mieux.
L'embarras de la jeune fille la fit sourire doucement. Elle voyait bien que celle-ci essayait de se rattraper par tout les moyens.
Mais la jeune professeur n'avait pas envie que ses élèves "s'écrasent" devant elle, au contraire elle préférait être considérée comme une amie. Bon, c'était peut-être trop demander mais qui sait ?
L'adolescente se présenta comme une élève de 5è année à Serdaigle. Elle devait certainement être intelligente. Gwendolyne esperait l'avoir un jour dans un de ces cours, elle venait de la rencontrer mais elle la trouvait sympathique.

- Ne t'inquiètes pas je me souviens encore du chateau. En revanche accompagne moi dans ma ballade. Tu m'expliqueras ce qui à changé en 8 ans et quels sont les différents professeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


P'tite ballade Empty
MessageSujet: Re: P'tite ballade   P'tite ballade Play211Jeu 28 Fév - 22:25

La proposition du professeur ne déplut pas à la Serdaigle. La jeune femme désirait un état des lieux ? Angel pouvait la renseigner. Elle emboîta donc le pas à Miss Richmond qui s'était remise en marche.
Tout en allant, elle discourut lentement, le ton grave:


Que vous dire, professeur Richmond? Il y a huit ans, Albus Dumbledore était le directeur de Poudlard et malgré les échos du retour de vous-savez-qui, on se sentait à l'abri.
Le collège était certainement l'endroit le plus sûr de toute la Grande-Bretagne. L'an dernier... tout à basculé avec l'assassinat du directeur. Le professeur Rogue lui a succédé un moment puis, récemment, il a disparu; j'ignore pourquoi. Vous devez avoir reçu des nouvelles concernant notre nouvelle directrice? Cette Eleonore de Molahane est pire que Miss Teigne! Si elle, ou ses sbires nous surprenaient maintenant, nous aurions à répondre à leur interrogatoire... musclé. ( Angel fit la grimace)
L'ambiance est à la suspscion d'autant que... Harry Potter a disparu.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


P'tite ballade Empty
MessageSujet: Re: P'tite ballade   P'tite ballade Play211Jeu 28 Fév - 22:40

Tout en marchant Gwendolyne écoutait avec attention les paroles d'Angel. Celle-ci prenait son rôle a coeur et la renseignait d'un ton sérieux.
Dommage que les nouvelles soient aussi mauvaises.
La sorcière se rappellait de Dumbledore. C'était un sorcier pour qui elle avait eu beaucoup d'admiration, dommage qu'il soit parti si vite et en ces temps troublés.
La jeune femme n'avait quasiment pas entendue parler de la directrice et vu le portrait qu'en faisait l'adolescente, elle espérait que cela ne serait pas plus le cas. Gwendolyne remarqua aussi la grimace qu'elle fit lorsqu'elle évoqua la possiblité de la rencontrer.

- Ne t'inquiètes pas. Tu es avec une professeur après tout.

Dit-elle en se voulant rassurante mais elle n'était pas non plus très à l'aise.

La plus mauvaise nouvelle fut lorsqu'elle apprit la disparition d'Harry Potter. Elle n'était pas au courant. Personne autour d'elle ne l'était même. Très inquiétant, vraiment.

- Disparut ? Quelqu'un était là quand cela c'est produit ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


P'tite ballade Empty
MessageSujet: Re: P'tite ballade   P'tite ballade Play211Ven 29 Fév - 1:08

Sous la question du professeur, Angel baissa la tête d'un air de haute culpabilité.

Je... j'étais là... sans y être. C'est très bizarre à dire mais je suis sortie de mon corps au cours de sortilège. J'étais faible après une mission très... douloureuse. Opal, ma meilleure amie m'a stupéfixée mais j'étais partie. Je regardais les autres s'agiter et j'ai suivi mon corps quand le professeur Shima aidé d'Opal et de Harry m'a transporté vers l'infirmerie. C'est à mi-chemin que cela s'est produit. Je...
( C'était terrible à avaouer) je crois que le professeur Hiro Shima est un traître.
Je ... je n'ai rien avoué à personne car dans le fond, tout est flou. Je n'ai rien vu de précis. Mais le résultat est là! On a appelé des Aurors pour tenter de récupérer Harry.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


P'tite ballade Empty
MessageSujet: Re: P'tite ballade   P'tite ballade Play211Ven 29 Fév - 14:16

Lorsque Gwendolyne posa sa question, Angel eu l'air embarassée. Non, plutôt coupable.
Mais pourquoi donc ?
La jeune femme écouta très attentivement les explications de l'adolescente.
Ainsi donc elle pensait qu'un professeur était un traitre ? Cela paraissait invraisemblabe. Enfin, quand on réfléchissait pas tellement. Ce serait étonnant que Voldemort n'ai pas quelques mangemorts infiltrés dans Poudlard.
Ce qui restait à vérifier c'était les dires d'Angel. Après tout elle venait d'être stupéfixiée, elle pouvait très bien s'être trompée à propos du professeur Shima. Mais il vallait mieux ne rien laisser de coté.

- Angel, il faut que tu parles aux aurors. Si Shima est bien un traitre cela pourrait grandement les aider pour retrouver Harry.

Dit-elle en essayant de la convaincre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


P'tite ballade Empty
MessageSujet: Re: P'tite ballade   P'tite ballade Play211Ven 29 Fév - 14:35

Parler aux Aurors! Angel verdit. Elle se mordit la lèvre et devint implorante:

Je vous dis que je ne suis certaine de rien. J'étais hors de mon corps. On m'y a fait rentrer de force ça a pu brouiller mes souvenirs. Lancer les Aurors sur une fausse piste serait très gênant et créer des ennuis au directeur de ma maison, vous imaginez... D'autant que j'ai été demoiselle d'honneur à son mariage avec Miss Baddream, la prof de cuisine. N'empêche qu'avec Opal nous avons des doutes depuis la mission dont je vous ai parlé. Il s'est passé un truc bizarre que nous n'avaons pas su élucider: on se croyait avec Shima et, en fait... c'était Flitwick sous polynectar. Le pauvre prof est encore à Ste Mangouste. Il ne sait pas ce qui est arrivé.
C'est très suspect pour Shima... mais...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


P'tite ballade Empty
MessageSujet: Re: P'tite ballade   P'tite ballade Play211Ven 29 Fév - 16:13

Gwendolyne comprenait parfaitement que la jeune fille ne souhaitait pas causer du tort à un professeur qu'elle appréciait. Mais là elle mélangait sentiments personnels et devoir.
Quelque chose d'important se déroulait et si Shima était impliqué dans cette affaire, il fallait agir.
Angel lui parla de l'épisode du polynectar. Cela ne fit que confirmer ses doutes. Le professeur Shima n'était pas blanc comme neige.

- Ecoute Angel, si tu ne souhaites pas avertir les aurors je peux comprendre. Mais si c'est des doutes qui te retiennent il faut les balayer et enquêter sur ce professeur. La vie d'un innocent est en jeu.

En disant cela la sorcière c'était emportée un peu. Cela s'entendait au son de sa voix.
Ce rendant compte de l'état dans lequel elle était, la jeune femme se calma et reprit la parole d'une voix calme.

- Il faudrait aller voir ton amie Opale. Vu ce que tu m'as dit, j'aimerai avoir son avis puisqu'elle était présente. Tu penses que c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


P'tite ballade Empty
MessageSujet: Re: P'tite ballade   P'tite ballade Play211Ven 29 Fév - 16:19

Immédiatement les traits d'Angel se détendirent. Opal! ça c'était la solution. Elle avait été agressée aussi et ne se souvenait de rien mais elle émettait des doutes sur le comportement du professeur. Alors...

Oui! Elle, elle est très convaincue. Vous avez raison, je dois faire taire mes états d'âme et faire mon devoir. Que... Que me conseillez-vous? On devrait peut-être en parler à.. (glubs) la directice... Ou alors à Mrs McGonagall. Elle enseigne toujours, vous savez?

Les yeux brillants d'espoir, elle attendit que Miss Richmond lui montre la voie à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


P'tite ballade Empty
MessageSujet: Re: P'tite ballade   P'tite ballade Play211Ven 29 Fév - 16:23

La jeune femme réflichissa un instant quand à la conduite à adopter.
Prévenir la directrice ? Très mauvaise idée. Si le professeur Shima était un traitre alors que penser de cette horrible bonne femme ?
Rencontrer McGonagall serait plus sage. Après tout elle fut longtemps le bras droit de Dumbledore et était surement presque aussi intelligente que le regretté directeur.

- Nous allons aller voir le professeur McGonagall avec ton amie Opale. Sais-tu où elle est ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


P'tite ballade Empty
MessageSujet: Re: P'tite ballade   P'tite ballade Play211Ven 29 Fév - 16:38

Opal? Elle est sortie de l'infirmerie hier. Elle doit encore se reposer. Elle sera probablement dans son dortoir, à cette heure. Le mieux serait d'aller voir McGo qui l'enverra chercher.

D'un commun accord, la jeune femme et la Serdaigle reprirent le chemin du château. L'heure s'était doucement avancée. Le petit déjeuné devait être servi.

Nous pourrions passer par la grande salle? On mange puis on va voir Mrs McGonagall?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


P'tite ballade Empty
MessageSujet: Re: P'tite ballade   P'tite ballade Play211Ven 29 Fév - 16:42

Gwendolyne accepta la propostion d'Angel.

- Tu as raison, en plus tout ces évenments m'ont ouvert l'apétit.

Dit-elle en rigolant.
Elle avait besoin de détendre l'atmosphère. Si elle avait su qu'en faisant une simple ballad elle serait entrainée dans une telle affaire...
En compagnie de la jeune fille elle prit la direction de la grande salle
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


P'tite ballade Empty
MessageSujet: Re: P'tite ballade   P'tite ballade Play211

Revenir en haut Aller en bas
 

P'tite ballade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ballade [ou]
» Ballade ( FE)
» Ballade ( Pv )
» [FE] Se Ballade
» Ballade...[FE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Administration :: We are lost :: Foire aux questions-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser