Ashley commençait à être lasse. Elle était venue sur le chemin de Traverse accompagnée de ses deux frères, afin de faire certaines courses avant de retourner à l'école. Mais elle avait décidé d'aller seule chez l'apothicaire pour renouveler leur stock d'ingrédients de potions à tous les trois, mais à présent qu'elle en avait fini, elle ne retrouvait plus ses frères chéris.
Elle avait déjà cherché dans beaucoup d'endroits : le Chaudron Baveur, chez Mme Guipure, à la Ménagerie Magique et au Royaume du Hibou, mais aucune trace d'eux. En plus, il y avait pas mal de monde sur le Chemin de Traverse.
Ashley finit par se dire qu'ils étaient peut-être allés chez les jumeaux Weasley afin de faire des farces à l'école. D'ailleurs, elle avait toujours rêvé d'y aller. Pour acheter plein de trucs et rencontrer les jumeaux Weasley. Soudain joyeuse, Ashley se mit en route pour le magasin de farces et attrapes. Quand elle y entra, elle s'aperçut qu'il était bondé. Elle espérait surtout retrouver ses frères, mais ça ne la dérangerait pas de rencontrer des amis de Poudlard à elle et de faire un stock de farces et attrapes. Ashley se mit à parcourir les rayons, profitant de jeter un coup d'oeil aux étagères.
Soudain, son regard s'éclaira. Non, elle n'avait pas aperçu l'un de ses frères, mais un ami à elle. S'avançant d'un pas décidé vers Alexandre Costesy, un jeune Gryffondor qu'elle appréciait, elle s'exclama :
" Salut Alex! Comment ça va? "
(HJ : en quelle année es-tu Alexandre?)