|
| Auteur | Message |
---|
Invité
Invité
| Sujet: Réponse attendue Lun 24 Mar - 16:47 | |
| *Je n'en revenais pas encore... Et même si je m'y étais attendue, du moins un tout petit peu, je n'aurais jamais pu être certaine à 100% que Nysin aurait connu la date exact ou ma mère aurait répondu, à vrai dire je jubilais, j'étais vraiment contente de savoir qu'il avait raison, comme si ça avait été un énorme exploit... Oh il ne sera sûrement pas aussi content que moi, il devait avoir l'habitude d'avoir raison mais après tout, on pouvait me comprendre, je n'avais pas passé ma vie à cotoyer des personnes surdoués qui d'après des calculs savaient exactement quand et comment une quelquonque personne réagirait! J'y pense, je n'ai même pas prit le temps de lire la lettre, qui pour mon plus grand bonheur, n'était pas une beuglante comme je m'y éais attendue à l'origine... Oui je pensais qu'elle me punierait pour le reste de ma vie pour cette stupide blague et qu'elle ne me laisserait plus jamais revenir à Poudlard et qu'elle ferait de moi une véritable bonne comme elle pensait que je le méritais! Comment ça j'avais énormément d'imagination? C'est tout juste que je la connais, je sais ce qu'elle pense de moi, du fait que je vienne dans un école aussi prestigieuse et que j'ai des bons résultats! Je sais qu'elle déteste ma réussite, alors qu'est-ce que ça a du lui faire quand elle a ouvert cette lettre? Sûrement un grand choc de croire que j'étais encore plus intelligente que ce qu'elle pensait, elle ne pouvait pas savoir bien sur que "N" était derrière toute cette histoire... En tout cas, moi je le savais et même si je ne le remercierais plus parcequ'à l'évidence, il faisait ça pour diminuer l'injustice, il n'en restait pas moins qu'au fond de moi, je ne pouvais m'empêcher de lui être reconnaissante pour ce qu'il faisait pour moi... Du moins pour lui enfin bon...*
Tout en réfléchissant, elle se rendait vers le parc, la tête pleine de plusieurs idées farfelues, se demandant doucement ce que cette lettre pouvait bien cacher, puis elle s'arrêta devant la porte de Poudlard et regarda longuement cette lettre... Lettre dans laquelle sa mère avait soit fait celle qui ne comprenait rien, soit celle qui était prise en flagrant déli, soit celle qui se sentait frustrée qu'Amy doute d'elle sur quoique ce soit... Est-ce qu'un jour cette femme pourrait faire un faux pas... Est-ce qu'elle pourrait se montrer défaillante l'espace d'un moment pour qu'Amy assène un grand coup de poignard comme elle en brulait d'envie, en tout cas elle était prête... Après ses rencontres durant ses quelques jours, elle avait prit conscience de quelque chose de tellement évident mais qui ne l'avait pas forcément été pour elle durant cette année ou Candy l'avait, d'après elle, abandonnée.
*Tant qu'il y a de la vie y'a de l'espoir... Et je suis en vie*
Elle recommence à marcher tout en ouvrant la lettre que sa mère lui avait renvoyé, le ton était comme d'habitude sec, elle avait l'impression de l'entendre simplement en lisant cette lettre, l'écriture elle-même rapelait son affreuse mère, qui physiquement elle devait l'avouer était malheureusement loin d'être affreuse.
"Découvert quoi au juste? Je n'ai rien cacher dans tes valises que je sache... Ton frère te fait un petit baiser à travers la lettre, il passe des journées avec sa nounou pendant que tu n'es pas là mais il est triste, tu lui manques!!! Nous t'attendons donc au prochaine vacances, nous ainsi que ton frère! Ne fais donc pas de bêtises..."
Elle était arrivée au parc, elle enrageait, si seulement elle savait comme elle la haïssait, elle la détestait au plus au point, énervée, elle asséna un coup de pieds sec dans l'arbre le plus proche! Elle se laissa aller contre l'arbre en regardant à nouveau la lettre.
*Elle se sert de lui... De mon frère, quel monstre...*
Elle en avait presqu'oublier que "N" devait être quelque part à coté d'elle, puis se relevant elle l'apperçut et lacha la lettre sur lui, l'air légerement énervée, non pas contre lui mais contre sa mère... Elle le laissa lire, puis les yeux haineux, elle dit criant presque.
- Elle se sert de lui... Tu te rends compte? C'est tout ce qu'il me reste! C'est son fils et elle se sert de lui! |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Réponse attendue Lun 24 Mar - 19:17 | |
| * Pour l'affaire d'Amy, je suppose qu'il ne va pas être évident de tromper la vigilance de la mère. Il apparait clair qu'il faut qu'elle ignore ma présence dans son histoire afin qu'elle soit toujours sûre d'elle. L'assurance est l'arme la plus sûre pour commettre une erreur irréparable. Si la mère est intelligente, il y a de grandes probabilités à savoir qu'elle niera totalement la menace que j'ai faite écrire à Amy. Cependant, quelque chose ne va pas dans le plan de la mère... Comment pouvait-elle s'assurer que sa fille irait la rejoindre? Ne manquerait-elle pas de pression la concernant? Et ce "frère" au milieu, comment est-il venu au monde et quelle place a-t-il joué? est-il réellement son frère ou compte-t-elle s'en servir? Mais oui, c'est ça le moyen qu'elle a... L'hypothétique frère... Vraiment bien pensé. Est-ce qu'Amy va pouvoir tenir le choc de laisser son frère de côté pour que mon plan puisse se concrétiser? Il y a peu de chance.
Ainsi, quelque soit l'affaire que je prends en cour, je n'ai toujours que très peu de probabilité de m'en sortir, et le cas Amy a été énormément travaillé par la mère. Est-ce que trois jours me suffisent pour pouvoir percer l'erreur éventuelle qu'elle aurait pu commettre? Si je mets mon plan à exécution, il faudrait qu'Amy reste stoïque, si je ne fais rien, rien ne s'arrangera et je doute sur ses capacités de s'en sortir seule, autrement dit, je me retrouve coincé. Il faudrait que je trouve un autre plan, mais, vu la situation, je doute qu'il y ait plusieurs solutions.*
[i] Assis en étant accroupie sur l'un des nombreux bancs qui ornaient le parc, Nysin attendait Amy, la jeune personne qu'il avait rencontré trois jours plus tôt, dans la cuisine de l'école Poudlard. Cela pouvait paraître étrange comme lieu de rencontre, mais c'était ainsi. Il s'était engagé à l'aider dans son affaire dans laquelle elle se retrouvait confronté à une machination dirigée par sa propre mère. Cela se présentait ainsi : Amy avait été élevé et éduqué par une autre personne qu'elle surnommait "Mammy". Cette dernière lui parla de ses parents de façon subjective, cachant totalement la vérité. En réalité, Amy croyait que ses parents étaient des anges alors qu'il s'agissait de l'inverse.
Cependant, il y avait des éléments totalement incohérents... Comment expliquer que cette "Mammy" ait tout révélé peu avant sa mort par exemple? Pourquoi Amy ne lui a-t-il pas parlé de son frère plus tôt dans la conversation? Etait-elle attachée réellement à son frère? De plus; comment avait-elle eut l'adresse du père qui était soi-disant moldu, et de la part de qui? Est ce que finalement, la mère n'agissait pas ainsi afin de sauver les apparences? Mais de quoi se rendait-elle coupable? Et en quoi récupérer Amy pouvait résoudre son cas?
Etant perdu dans ses pensées depuis un temps indénombrable, ce fut Amy qui tira Nysin de son voyage à travers la théorie logistique. Ce dernier, repris conscience qu'il était au parc à attendre Amy, se rendit compte qu'il avait sans doute attendu bien plus longtemps qu'il ne le pensait. Après tout, l'univers de la logique produisait un effet sensible sur l'échelle du temps...
Prenant la feuille par l'extrémité supérieure droite, Nysin pencha sa tête afin qu'elle soit parallèle au papier qui courbait naturellement. Le message de la mère correspondait trait pour trait à ce qu'il attendait d'elle, il avait donc affaire à quelqu'un qui usait ses méninges plutôt que de magie... Bien que le court message ait été analysé par le serdaigle qui le tenait, ce dernier prit une boite en verre afin d'y déposer le papier. Sous le regard interrogateur d'Amy, ce dernier y versa un liquide spécial avant de l'en sortir. Une fois ceci fait, Nysin siffla et un hiboux apparut presque aussitôt...
- Emmène ça à l'agent Lackh s'il te plait
Le hibou opéra dès l'instant même ou il en reçut l'ordre, s'évadant des murs du château de Poudlard. Le liquide permettait de récupérer les empreintes, et comme l'électronique ne marchait pas au sein de l'école, il fallait que Lackh finisse le travail. Ceci étant fait, Nysin sortit une boite d'encre pour tampon ainsi qu'une feuille de papier blanche. Bien entendu, cela était nécessaire de prendre les empreintes d'Amy, car elle avait touché le papier elle-aussi. Sans se faire prier et sans rien dire, ce dernier prit la main de la jeune gryffondor, appuya son pouce dans la boite d'encre avant de faire de même sur la feuille de papier vierge. Ainsi, Nysin possédait les marques d'Amy ce qui lui permettrait d'avoir accès à son dossier ainsi qu'à celui de sa mère. Cela était nécessaire pour l'exécution de son plan : il fallait vérifier qu'en premier lieu, elle était bien sa mère. Une fois qu'il eut fini cette manipulation, Nysin prit la précaution de mettre le papier dans une pochette plastique, et se décida enfin à rompre le silence.
- J'avais prévu ce cas de figure Amy, et il va falloir que tu te calme.
Rangeant les éléments qui ont permis de prendre les empreintes d'Amy, ce dernier sortit de sa poche droite, une tablette chocolatée qu'il commença à dévorer rapidement. La vitesse à laquelle il ingurgitait la friandise montrait qu'il réfléchissait à toute vitesse... Après quelques secondes de silence forcé, Nysin se décida enfin de dévoiler la démarche à suivre.
- Le moyen de pression qu'elle oppose à toi prouve au moins que ta présence lui est nécessaire. Je ne sais pas encore pourquoi, mais elle semble certaine de rien avoir laissé au hasard. Je vais imiter l'écriture d'un auror avec la permission de l'agent Lackh afin de commencer à mettre une plus grande pression. Comme convenu, je vais lui parler d'un moyen de retrouver les lieux incartables et qu'il est soupçonné qu'à l'adresse que tu m'as donné, il y a un moldu emprisonné. Ta mère fera automatiquement le lien avec toi et t'enverras un courrier disant de retirer l'affaire à moi qui jouerai l'auror. Une fois que l'on sera arrivé à ce stade, je te dirai quoi faire. Parle-moi de ton frère, il me manque des éléments Amy.
Attendant sa réaction et sa réponse, Nysin continuait à manger sa tablette chocolatée, se demandant si Amy allait être contre son plan, car il faudra se montrer forte pour oser braver l'autorité d'une mère qui ne semble reculer devant aucun moyen pour parvenir à ses fins. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Réponse attendue Lun 24 Mar - 20:20 | |
| *Je ne comprends pas sa réaction, comment peut-on me demander de rester calme alors que ma mère se sert comme un petit objet de mon frère? Qu'elle se serve de moi comme elle le fait depuis des années, je peux le tolérer, mais je ne la laisserais pas toucher à mon frère! Il n'en est pas question, et je sais ce que tu vas me dire, ce n'est peut-être pas mon frère, elle ne fait peut-être que s'en servir comme elle l'a fait avec moi parcequ'absolument tout est remis en cause mais bon sang... Que ce soit mon frère de sang ou pas, il est avant tout mon frère de coeur, je ne peux pas le laisser entre les mains de cette abominable femme, je ne peux pas le laisser là bas en menant mon enquête tout bonnement pour avoir des réponses et avancer! Et lui dans tout ça? Il avancera quoi? Si ma mère se rend compte que le chantage de mon frère ne fonctionne plus avec moi et si ce n'est réellement pas mon frère, elle n'en aura plus besoin!!! Et si elle lui faisait le moindre mal, si elle tentait de le faire disparaître comme s'il n'avait jamais existé! Tout comme elle l'a fait avec moi mais de manière plus cruel... Il est assez grand pour comprendre qu'il a été abandonné, la preuve, je lui manque, sur cela, je suis sûre qu'elle ne ment pas, il suffit de voir la manière dont il me prend dans ses bras à chaque fois que je reviens de Poudlard, la manière dont il me regarde quand je lui lis des histoires comme le faisait Candy avec moi... Non, décidemment, tu ne peux pas me demander de me calmer... Mais si je ne le fais pas, alors, elle continuera à se servir de moi tout comme de lui pour toujours, je serais son pantin et lui le deviendra par la suite!*
Elle levait vers lui un regard un peu spécial, à vrai dire, elle ne comprenait toujours pas comment elle allait faire pour se calmer, elle avait du mal à raisonner, surtout pensant qu'à tout moment, elle avait son frère entre les mains et qu'elle pourrait en faire ce qu'elle voudrait! Amy avait du mal à supporter cette vision, cette femme qui avait rarement eu un peu de geste d'amour envers ce petit frère, ce petit frère encore si petit, si naif... Si merveilleux.
Arkonam apelait à présent un hibou pour lui demander d'apporter la lettre à cet agent Lackh, dont elle avait souvent entendu parler, mais est-ce que c'était réellement son nom? Lui qui cachait tant de choses, elle ne le saurait jamais, elle pense bien...
Il lui prit également la main au bout d'un moment, même si au début, Amy ne comprenait pas ce qu'il faisait, elle ne broncha pas une seule seconde, le laissant faire ce qu'il avait à faire, regardant la marque de son pouce sur la feuille blanche qu'il venait de prendre, puis tournant son pouce vers elle, il y avait encore de l'encre dessus, elle l'inspecta avant de reporter son attention au dénommé "N" ou Arkonam... Il mettait maintenant sa feuille dans une pochette en plastique et elle haussait un peu les sourcils en essuyant son pousse sur l'herbe avant de se laisser tomber assise.
- Si tu l'avais déja prévu... Pourquoi tu ne m'as pas prévenu pour que je m'y prépare et comment tu peux donc me demander de me calmer... Tu as un frère Arkonam?
Il avait sorti de sa poche droite ses fameuse barres de chocolat et elle le regarda manger à une de ses allures, elle soupira et écouta la suite de ce qu'il avait à dire.
- Tu veux que je te dise quoi sur mon frère? J'en sais pas beaucoup non plus... Il n'est pas très causant comme garçon, ses expressions passent plutôt à travers son visage, j'ai prit l'habitude de ses longs silences qui veulent tout dire et en même temps rien! Avec ma mère, il n'y a aucun lien, si ce n'est qu'il la respecte comme il le peut! Il a 6 ans mais il a déja du mal avec ses pouvoir, c'est dur parceque je les ai découvert quand j'avais 10 ans moi, alors il est un peu précoce et comme il est encore petit, d'après ma mère, elle ne veut pas que je l'aide trop à développer ses pouvoirs! Sauf que c'est impossible! Je l'aide toujours quand elle n'est pas là parcequ'il ne contrôle rien, alors soit je l'aide, soit c'est le néant pour lui... Euuuh... je ne crois pas que tout ça puisse t'aider en quoique ce soit mais bon! Tu pourrais pas demander des trucs un peu plus précis? Enfin, certes je sais que je ne te raconte pas tout... Mais c'est normal, 15 ans de ma vie en détail... C'est dur, si tu ne précises pas, je vais pas pouvoir filtrer ce que je dois te dire ou pas puisque je ne sais pas grand chose de ce dont tu as besoin... |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Réponse attendue Mar 25 Mar - 2:23 | |
| * C'est bien ce que je pensais, le plan de la mère marche à la perfection. Amy semble complètement obsédée à l'idée de le sauver de ses griffes et donc ne fera rien qui serait susceptible de le mettre dans une mauvaise situation. Ainsi sa mère peut faire pression afin d'exercer un contrôle sans norme... Elle a raison d'être sûre d'elle parce que la situation peut difficilement lui échapper à présent. Enfin, c'était sans compter que si j'applique mon plan, il y a des chances qu'il fonctionne, mais avec Amy sur les bras, les choses ne vont pas facilement s'appliquer. J'ai cependant horreur de passer par quatre chemins pour expliquer ce qui est à faire mais je ne peux pas lui dire que la vie de son frère pour être en danger juste à partir de sa prochaine réponse. La démarche à suivre est pourtant simple à faire, tant qu'elle aura son frère entre ses mains, la mère restera intouchable... Par contre, si par malheur, elle perd le contrôle sur son frère, il est certain à 90% qu'elle se fera avoir d'elle-même. La question serait de localiser le frère et de le prendre tout en procédant à une fausse arrestation. Il va falloir jouer très serré.
Après avoir fini d'écouter le discourt qu'Amy lui offrait concernant son frère, Nysin eut le temps de finir sa barre chocolatée et d'en ouvrir une autre. il apparaissait dorénavant certain qu'il ne s'agissait pas de son vrai frère, cependant, le lien qui les unissait était bien trop fort pour demander à Amy de prendre des décisions susceptible de mettre la vie de son frère en péril. Nysin en était bien conscient, mais on obtenait rarement de bon résultat si on ne se forçait pas à confronter la situation. La première grande partie du plan de Nysin ne mettait pas la vie du frère d'Amy en danger, mais une fois que cette situation aura été provoqué, il apparaissait évident qu'il ne sera plus possible de faire machine arrière. Bien que Nysin soit sûr que son plan fonctionne à 64%, le facteur humain n'était pas déterminable.
- Ta mère ne fera aucun mal à ton frère du temps qu'elle lui servira. Elle en a besoin pour arrêter l'hypothétique auror qui est en train d'enquêter sur la disparition de son mari. Elle enverra sans doute une lettre disant que si tu veux qu'il n'arrive rien à ton frère, il faut me retirer de l'enquête. Une autre approche est impossible, d'autant plus qu'après mon but premier est de retirer ton frère de la garde de ta mère.
Comme toujours, Nysin était fidèle à lui-même. Ne laissant aucun détail échapper de sa thèse, il avait parfaitement raison de voir la situation sous cet angle de vue. La mère avait montré qu'elle utilisait plutôt ses méninges que sa magie, donc elle n'aurait absolument aucun intérêt à supprimer son fils hypothétique, sinon elle perdrait son plan initial.
Nysin continuait à croquer avidement sa tablette de chocolat... L'objectif de la seconde partie de son plan s'annonçait hasardeux. Subtiliser le frère d'Amy sous les yeux de sa mère n'allait pas être une tâche aisée, d'autant plus qu'il lui fallait une raison judiciaire de le faire. En effet, si la mère d'Amy profite de l'infraction commise par Nysin, elle n'hésiterait pas à utiliser la police des sorciers afin d'emmener Nysin devant les tribunaux, permettant à la mère d'Amy de jouir d'un alibi sans fausse note.
- Il est inutile de te cacher qu'une fois que tu auras eut la réponse de ta mère comme quoi tu devras me retirer l'affaire, j'aurai une hypothèse sur la façon de récupérer ton frère. Cependant, prends en compte que mon plan a 64% de probabilité de marcher. Si on commence à lancer l'opération, il sera difficile de revenir en arrière et je peux te promettre que, quelque soit la tournure qu'aura la situation, je te fournirai une issue de secours. Mais il faudra que tu te conduises en étant digne de ce que le choixpeau à décider pour toi : il te faudra être courageuse.
Il s'agissait juste d'une sincérité et d'une marque de preuve permettant d'affirmer que Nysin ne cherchait pas à manipuler Amy. Loin de là, il serait avec elle jusqu'au bout de son affaire, mais il était inévitable de mettre en danger ou en confrontation les possibilités envisageables face aux solutions que prendraient Nysin à l'avenir.
- Ah et je ne sais pas si j'ai un frère, une sœur, une mère. Je sais juste que mon père s'appelle Arkonam et me faisait appeler comme lui dans le but de savoir pourquoi ils ont prit autant de précaution pour sortir de ma vie. Donc, appelle moi "N" dorénavant, il s'agit de la première lettre de mon vrai prénom.
Les circonstances de son amnésie étaient tout aussi étrange que pouvait l'être Nysin. En effet, le serdaigle se rappelait parfaitement de toutes ces années passées à l'institut et à Poudlard; mais il ignorait tout concernant ses origines... Il savait uniquement que son père s'appelait Arkonam car, dans le fichier de l'institut, il était précisé qu'un dénommé Arkonam s'était fait passé pour son père afin de l'emmener à Poudlard... Mais là encore, Nysin n'avait aucun souvenir, ce qui paraissait mystérieux car l'adolescent devait avoir onze ans ce jour là...
Il ne faisait aucun doute que la sorcellerie avait sa place derrière tout ça, mais le serdaigle préférait se consacrer au cas d'Amy qui était bien plus simple que le sien, car il savait comment faire pour la sortir de cette situation...
- Tu n'as presque jamais vu ta mère quand tu étais éduquée par cette "Mammy", est-ce que c'était le même cas pour ton frère? Et aussi, comment as-tu pu te procurer l'adresse que tu m'as donné?
Ces deux questions semblaient n'avoir aucun rapport, pourtant c'était les seuls éléments qui manquaient à Nysin pour conclure l'affaire d'Amy... C'est donc en attendant une réponse de cette dernière, que l'adolescent finissait de manger sa tablette chocolatée. |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réponse attendue | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |