Son humeur n'avait fait qu'empirer. Il détestait que les autres s'octroient des libertés avec son temps et encore moins si cavalièrement. Il fallait dire que l'auguste dame avait une façon plus qu'extravagante pour faire les choses.
La réunion qui avait eu lieu quelques heures auparavant et à laquelle il avait assisté, faute de mieux, n'avait fait que confirmer ce qu'il savait déjà de longue date : les gens du ministère étaient tous des imbéciles doublés de lâches et traîtres. Brillante perspective quand on essaye de gagner une guerre...
Tenant en compte que son entrée en scène á cette réunion avait été d'un ridicule haut en couleur, Michael en était encore renfrogné, la seule note sympathique de l'histoire avait été sa rencontre avec Charlie Wolff, une femme pleine d'humeur et caractère. Elle s'était joyeusement moquée de lui puis en découvrant qu'ils étaient proches voisins l'avait convié à prendre un drink un de ces soirs...c'était déjà ça, au moins elle ne l'avait pas invité prendre thé et petits gâteaux!
McGonagall avait sa petite grande idée derrière la tête: défendre Gringotts! Elle tenait de source sûre l'information sur une présumée attaque des Mangemorts contre l'institution bancaire. Michael ne tenait pas à savoir d'où elle détenait ce genre d'informations ni qui les lui avait fournies. Vraisemblablement le professeur de Métamorphose occupait son temps libre de façon très fructueuse. Si en passant, elle avait avoué être agent du M6 britannique il n'aurait pas été grandement surpris. McGo008, cette idée faillit le faire rire!
La mission s'annonça mal, d'abord les deux aurors Baddream et Wolff étaient commissionnées pour une autre tâche, donc la glorieuse équipe s'était dramatiquement réduite à Davenport et De Brent...très capables mais pas assez comme pour tenir tête à une pseudo invasion mangemorte. Michael avait apporté son petit grain de sable et donné les noms de deux hommes susceptibles de les aider...McGo allait les contacter et tenant compte son efficace façon de recruter, l'affaire était dans le sac!
Justin était déjà au rendez vous. Son air presque rêveur ne pouvait signifier qu'une chose...une femme!
Alors, mon vieux, tu rêvasses tout éveillé. Qui est l'heureuse élue, cette fois!?