A la table des Poufsouffles, tout le monde mangeait et parlait. Logique, c'était ce qu'il se passait à toutes les tables lors des dîners. La fin de la journée était appréciée de tous, même des travailleurs de Serdaigle ; les cours étaient épuisants quelles que soient les capacités de votre cerveau. Cependant, une personne ne participait pas aux festivités du soir, ne se mêlant que très peu des conversations qui s'engageaient à la table des Jaunes et Noirs. Ecoutant sans en avoir l'air tout ce qui arrivait à ses oreilles, Emily Youki lisait parallèlement un livre, ou du moins le feuilletait. C'était un bouquin scolaire, un bouquin de métamorphose, pas très intéressant du reste.
Au bout d'une bonne vingtaine de minutes, Emily en eut assez d'attendre quelqu'un qui n'arriverait pas. Elle se leva tranquillement, sourit aux quelques têtes qui levaient à peine la tête pour regarder son visage, salua et sorti de la Grande Salle. Elle avait décidé de prendre l'air ; et qui sait, peut-être réussirait-elle a échapper au couvre-feu. Le Parc était si agréable à arpenter la nuit à la clarté de la lune, dans le calme des ronflements mêlés des professeurs, des élèves et de Hagrid le garde-chasse.
Elle était dans le hall, et comme elle y fit une pause, j'en profite pour vous la décrire. Ce jour-là, elle s'était bien amusée, niveau vestimentaire. Elle avait, durant toute la journée, caché son attirail sous sa longue robe noire et droite. Cependant, dès la fin du dernier cour sonnée, elle était montée reposée son uniforme, et s'était cerclée les yeux de noirs, pour compléter sa tenue. Elle portait ses habituelles baskets au bout de ses petits pieds. Ses collants étaient noirs, avec de ci de là des petites étoiles noirs, le plus souvent percés d'une flèche. Emily trouvait ce motif assez amusant, bien qu'elle était au courant qu'il représentait souvent les chagrins d'amour. Sa jupe, ou plutôt ses jupes, étaient un amas de dentelles noires et blanches. Celle qui trônait au dessus des autres était plus compact, découpée en forme de toile d'araignée, et trouée de ci de là. Les jupons du dessous donnait au tout un air de jupe de fée décolorée. Une tête de mort qu'elle avait elle-même cousue était épinglée vers la droite de la jupe. Elle avait un T-shirt noir, strié par endroits d'éclairs blancs, et par dessus, un pull trouée qui laissait apparaître le motif. Elle portait également des mitaines noirs trouées sur des gants de dentelle blanche.
Et le temps que je vous décrive son attirail, ma petite Emily avait repris son chemin vers l'herbe verte du parc de Poudlard en fredonnant un air moldu : Queen, Bohemian Rhapsody. Alors qu'elle pensait enfin être tranquille, elle aperçut une masse noire étendue dans l'herbe. Cependant, ce dérangement ne la dérageait pas plus que cela. Si cette personne était là, elle devait partager quelques unes des certitudes de la petite anglo-asiatique. Elle s'approcha doucement, mais sut que son compagnon avait perçut sa présence. Elle s'assit en tailleur non loin de lui, l'observa, se tut. Qu'allait-il se passer maintenant?