La Grande Salle était bondée de monde à cette heure de l'après-midi, heure du déjeuner normalement reposante et de détente aussi bien pour les élèves que les professeurs qui avaient eu cours toute la matinée. Mais voila, ça n'allait pas. Une ambiance infernale y régnait. Les Gryffondors fanfaronnaient chacun plus fort que son voisin, montagne de muscles et boîte crânienne vide, les Poufsouffles se racontaient le planning de leurs prochaines vacances, intéressantes discutions pour des élèves tout aussi intéressant, Les Serdaigles débattaient entre eux sur la meilleure façon de lancer un sort, asociales élèves fous de travail, et les Serpentard, n'en parlons pas ! Une bataille de bouffe avait lieu sous les yeux catastrophés et méprisant de Ness... à sa table, sa propre table, juste à côté de lui deux crétins s'envoyaient de la purée dessus. Comment pouvaient-ils se permettre ainsi de négliger autant l'image qu'ils portaient sur eux de Salazard ?! C'était un ignoble manque de respect à leurs sangs, leur lignées, et même jusqu'à leurs successions !
Le garçon était déjà d'humeur massacrante, il venait d'avoir 3 heures de cours de botanique, rien de pire à ses yeux que de pratiquer l'élevage de vulgaires orties ! Matière inintéressante au possible et ô combien assomante...
Une gerbe de purée vola avec grâce sous ses yeux verts, à quelques centimètres de son nez.
Rhaaaa... il allait devenir fou ! Il ne pouvait supporter encore deux minutes de plus tous ces abrutis, qui se donnaient en un spectacle pitoyable.
D'un bond, Ness se leva, prit pas les cheveux la tête de son crétin de congénère et lui enfonca avec toute l'energie qui lui restait dans son corps las dans son assiette que les personnes les plus proches purent entendre se fendre sous la violence du coup.
Il se leva de sa table d'un air furieux et enfonça une dernière fois d'avantage le visage de son "camarade" déjà étouffé à moitié par le reste de purée qu'il n'avait pas eu le temps de lancer.