Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez
 

 C'est fou le nombre de créatures peuplant ce lac !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


C'est fou le nombre de créatures peuplant ce lac ! Empty
MessageSujet: C'est fou le nombre de créatures peuplant ce lac !   C'est fou le nombre de créatures peuplant ce lac ! Play211Mer 30 Avr - 20:38

Par ce samedi après-midi pluvieux, la quasi-totalité des élèves étaient restés dans leurs salles communes, dans la bibliothèque, ou dans la grande salle, à faire leurs devoirs, lire, discuter entre eux ou encore à jouer à différents jeux de sociétés version sorciers. Ce qui était certain était que ceux-ci préféraient rester bien au sec à l'intérieur du château, plutôt que d'aller dehors se tremper et risquer de tomber malade. Mais dans la vie, il y avait toujours des exceptions. C'est ce que l'on pouvait voir dans le parc de Poudlard. Une jeune fille, aux longs cheveux, d'un blond presque irréel marchait pieds-nus dans le parc, un sac noir en bandoulière, contenant toutes sortes de nourriture sur les épaules. Quiconque l'aurait vue dans ce parc, l'aurait immédiatement reconnue, grâce à son style vestimentaire très original, son collier en bouchons de bieraubeurre, ses boucles d'oreilles en formes de radis ou encore son air rêveur semblant presque sur une autre planète : Il s'agissait de Luna Lovegood, autrement connue sous le nom de Loufoca Lovegood, dans tout Poudlard.

Ce n'était pas que les sorcières et sorciers ne l'aimaient pas, suite à de nombreux actes de méchanceté qu'elle aurait commis. Bien au contraire, Luna était une des filles les plus calmes et gentilles de tout Poudlard et continuait d'être persuadée que les plaisantins lui cachant régulièrement ses chaussures n'étaient autres que les Nargolles, ces créatures espiègles peuplant selon elle, le Gui. Non, les autres étudiants se moquaient d'elle car à leurs yeux, elle passait pour une folle tout comme son père travaillant pour le chicaneur, ce journal racontant des ragots tels que Fudge créerait une armée d'Héliopathes ou bien affirmant que des créatures comme le Ronflax Cornu existe.

Toujours est-il que Luna continua sa route, en gambadant joyeusement cette fois ci, et en direction du lac, réputé comme étant peuplé de diverses créatures, dont une n'existant que dans les plus anciennes légendes de Poudlard, à savoir le Calamar Géant. Une fois arrivée à son bord, la blondinette s'arrêta avant de plonger une main dans son sac et d'en ressortir plusieurs gros morceaux de viande. Les examinant un par un, elle choisit le plus gros et le lança en direction du lac.


*Espérons que ceci leur plaise. Je leur ai gardé les meilleurs morceaux. *


A peine celui-ci eut-il effleuré la surface du lac, qu'une créature de couleur vert pâle et avec des cornes en ressortit, une expression surprise affichée sur le visage, et prêt à charger sur la personne venant d'envoyer cette chose venant de déranger sa tranquillité. C'était un Strangulot. Mais contrairement à ce que l'on aurait pu penser, il regarda longuement le morceau de viande, avant de le saisir de ses trois longs doigts et de replonger à nouveau dans les profondeurs du lac.

" ... Bon appétit petit Strangulot ... "
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


C'est fou le nombre de créatures peuplant ce lac ! Empty
MessageSujet: Re: C'est fou le nombre de créatures peuplant ce lac !   C'est fou le nombre de créatures peuplant ce lac ! Play211Jeu 1 Mai - 8:13

Normalement, en journée, Shannon n’avait pas le droit de se trouver dans l’enceinte de son ancienne école, qu’il avait quitté une année auparavant, avec la ferme intention de vivre avec la musique. C’était chose faite à présent. Son groupe était connu et adulé dans toute l’Angleterre. Et ils allaient bientôt s’attaquer a l’Europe. Mais pour le moment, le jeune sorcier à la beauté incroyable voulait retrouver un tout petit peu de tranquillité. Rien de mieux pour cela que d’aller se promener dans le parc de Poudlard, peu importe si il pleuvait et faisait un froid canard…

En début d’après midi, il quitta la petite maison qu’il partageait avec son groupe et sa petite nièce de 1 an, qui allait bientôt devenir sa fille, et remonta l’Allée principale de Pré-Au-Lard. Il passa devant Honeydukes, Les Trois balais, sans s’arrêter une seule fois. Ce ne fut que lorsqu’il fut devant les lourdes grilles du château, qu’il s’engouffra dans un passage secret, qu’il sortit un peu de ses pensées.

Il pleuvait, donc il n’y avait personne dans le grand parc. Enfin, c’est ce qu’il croyait. Mais parlons d’abord un peu de ce sorcier pas comme les autres. Il avait lui aussi un style bien prononcé, avec sa longue cape noir et argent, les cheveux très sombres, seulement méchés de rouge, un visage parfaitement ciselé, qui semblai avoir été taillé par les anges. Un sourire qui fairait frissonner une pierre, des magnifiques yeux bleus électrique, dotés de cils tout aussi noirs que ses cheveux.

Son regard fut attiré par une ombre près du lac, une jeune fille blonde, a l’air un peu loufoque, vu qu’elle marchait pieds nus, mais très jolie, se tenait penchée sur l’eau. Il s’approcha en silence, et l’observa un instant, avant de lancer, d’une voix douce, et légèrement cassée :

-C’est un peu dangereux de donner a manger a un Strangulot, tu ne penses pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


C'est fou le nombre de créatures peuplant ce lac ! Empty
MessageSujet: Re: C'est fou le nombre de créatures peuplant ce lac !   C'est fou le nombre de créatures peuplant ce lac ! Play211Jeu 1 Mai - 13:51

Alors que Luna plongeait à nouveau la main dans son sac, pour chercher un autre morceau de viande à lancer aux différentes créatures peuplant le lac, elle sentit une présence autre que la sienne dans le parc. Sans même se retourner, elle entendit des bruits de pas se rapprocher vers elle, et en déduit qu'ils appartenaient certainement à un garçon ou à un jeune homme. C'était rare les personnes qui venaient par ici, quand il pleuvait des cordes dehors. D'ailleurs, la quasi-totalité des élèves étaient restés bien au chaud à l'intérieur.

Les bruits de pas marchant sur le sol mouillé se rapprochèrent, puis s'arrêtèrent juste derrière elle, alors qu'elle lançait enfin un second morceau en direction du lac. L'eau semblait quand à elle remuer, pas seulement à cause de la pluie, mais à cause des différentes créatures qui semblaient se disputer sous l'eau pour voir lequel attraperait le morceau en premier. Quelques secondes après ressortit un nouveau Strangulot, beaucoup plus grand que le premier qu'elle avait vu et qui la regarda d'un air mauvais avant de replonger dans le lac, sans oublier lui non plus d'emporter son morceau de viande.


"C’est un peu dangereux de donner a manger a un Strangulot, tu ne penses pas ?"

Une voix masculine venait de s'élever derrière elle. Ainsi, elle avait vu juste. Si l'on en croyait le timbre de celle-ci on aurait pu dire qu'il avait environ dans les 18-20 ans. Ainsi donc, ce n'était pas un étudiant ici. Avait-il le droit de se promener dans Poudlard ? Ou bien était-il venu en profitant du fait qu'il pleuve des cordes pour revoir son ancienne école ?

"Ca va aller. En fait, ce sont des créatures très gentilles mais ... Disons qu'elles ont leur caractère bien à elles ... "

Tout en disant celà, la blondinette avait légèrement penché la tête sur la droite et regardait le jeune inconnu avec son éternel regard doux et rêveur qui donnait l'impression aux gens qu'elle lisait en eux comme dans un livre ouvert.

"Tu n'auras pas de problème si on te trouve ici ? Après tout, avec toute cette pluie, il n'y a aucun risque que quelqu'un sorte son nez dehors ..."


Dernière édition par Lovegood Luna le Jeu 1 Mai - 20:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


C'est fou le nombre de créatures peuplant ce lac ! Empty
MessageSujet: Re: C'est fou le nombre de créatures peuplant ce lac !   C'est fou le nombre de créatures peuplant ce lac ! Play211Jeu 1 Mai - 14:30

Il fit un sourire amusé. Elle devait n’avoir que deux ou trois ans de moins que lui, et avec cet air rêveur, il sut déjà combien ils se ressemblaient. Le jeune homme n’avait jamais manqué d’amis, mais il avait toujours eut l’impression de jouer un rôle, surement a cause de ses dons de voyance, il se sentait…A part. Il n’avait jamais vraiment réussi à se montrer tel qu’il était. Fragile, Doux, Hypersensible…Même si des fois, il craquait, et tout cela se transformait en crise de larmes, il avait toujours fait croire a tout le monde qu’il était quelqu’un d’autre. Il s’accroupit, et observa son reflet dans l’eau. Oui, il avait peut être un visage parfait, qui reflétait le bien être. Mais à l’intérieur de lui…Tout était chamboulé.

-Je n’en doute pas. Peut être que personne n’a jamais essayé de cerner leur caractère, c’est surement pour cela qu’elles ont ne aussi mauvaise réputation.

Du bout des doigts, il caressa la surface de l’eau glacée, et une des bêtes monstrueuses sortit la tête de l’eau, mais lorsqu’elle croisa le regard calme et bleu incroyable du chanteur, elle vint docilement chercher des caresses. Une scène plutôt étonnante a vrai dire.

-Non, ne t’inquiètes pas je ne risque rien. En fait, je suis venu rendre visite à Miss Trelawney.


Il laissa la créature partir sous l’eau, et il se redressa, pour planter son regard fragile dans celui, rêveur, de la belle jeune femme. Et bien oui, pour lui elle avait un charme enfantin.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


C'est fou le nombre de créatures peuplant ce lac ! Empty
MessageSujet: Re: C'est fou le nombre de créatures peuplant ce lac !   C'est fou le nombre de créatures peuplant ce lac ! Play211Jeu 1 Mai - 19:45

Remarquant que le jeune homme s'accroupissait au bord de l'eau, Luna l'observa attentivement. Il semblait tellement calme, patient et sûr de lui, qu'elle eu l'impression qu'au fond de lui même il n'était autre qu'une personne fragile, douce et rêveuse comme elle. S'accroupissant à son tour, Luna observa attentivement le lac dans ses profondeurs. Beaucoup de créatures magiques y habitant demeuraient encore inconnues aux yeux des sorciers. Pourrait-elle un jour avoir l'honneur de les voir ? Car la blondinette était vraiment passionnée par toutes les créatures magiques, mais surtout les plus rares ou celles auxquelles les autres sorciers ne s'intéressent pas ou ne voient pas, comme par exemple les Sombrals. La voix douce du garçon qui était assis à côté d'elle la tira de ses pensées peuplées de créatures imaginaires.

"Je n’en doute pas. Peut être que personne n’a jamais essayé de cerner leur caractère, c’est sûrement pour cela qu’elles ont une aussi mauvaise réputation."

Ainsi, lui aussi pensait comme elle vis à vis des créatures ayant mauvaise réputation chez les sorciers. Pourquoi donc ne prenaient-ils jamais le temps de découvrir qui elles étaient vraiment ? Après tout, toutes les créatures existant en ce monde méritaient d'être reconnues et appréciées de chacun. Et même si la première impression vis à vis de l'une d'entre elles s'avérait être mauvaise, elles finissaient toutes par se révéler très étonnantes et intéressantes. Ceci étant dit, le jeune homme caressa de ses doigts la surface de l'eau et un Strangulot vint à la surface de l'eau, un air mauvais affiché sur le visage. Cependant lorsqu'il croisa le regard du garçon, il se laissa caresser par celui-ci, frottant joyeusement sa tête contre sa main.

"... On dirait qu'il t'aime bien ..."

Plongeant à son tour légèrement sa main sous la surface de l'eau glacée, Luna en fit de même avec un autre Strangulot, avant de lui offrir des miettes de pains qu'elle avait laissé dans sa main. Ceci fait, elle le laissa repartir avant de regarder à son tour le jeune homme qui la regardait de son doux regard bleu, et de lui lancer un sourire rêveur dont elle avait le secret.

"Tu fais partie de l'ordre du Phœnix, n'est-ce pas ? "

N'ayant jamais vu ce garçon auparavant, on aurait pu se demander comment elle avait fait pour le savoir, n'ayant aucun proche ou ami membre de cet ordre, si ce n'était Harry Potter, mais celui-ci ne se confiait à personne sur ce sujet, si ce n'était à ses deux meilleurs amis Ron et Hermione. Non, Luna l'avait dit car elle le sentait. Souvent les gens voyaient très mal ce côté là de Luna, pouvant voir les gens tels qu'ils étaient. D'ailleurs, son surnom de Loufoca venait aussi, en partie de là.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


C'est fou le nombre de créatures peuplant ce lac ! Empty
MessageSujet: Re: C'est fou le nombre de créatures peuplant ce lac !   C'est fou le nombre de créatures peuplant ce lac ! Play211Jeu 1 Mai - 20:57

A présent qu’ils étaient debout, il remarqua que pour une fois, il dominait d’une bonne dizaine de centimètres la jolie blonde à l’air rêveur. C’était une des premières fois, car Shannon était quelqu’un de plutôt petit. Il laissa doucement ses yeux glisser sur la surface sombre de l’eau. Il sourit. C’était un bon sorcier, qui avait un sourire tellement envoutant, que l’on avait envie de le revoir, telle une drogue.

-Comment le sais-tu ? Mais c’est exact…

Ce n’était pas si désagréable que l’on pouvait le penser, le fait que quelqu’un puisse savoir parfaitement qui l’on est alors que l’on la connaissait que depuis cinq minutes, c’était une impression très agréable, lorsqu’on se sent incompris, et que les pleurs sont une drogue, malgré le grand succès de son groupe. Il sourit légèrement, comme absorbé par le visage en face de lui, il leva doucement la mai, mais ne toucha pas sa joue, puis retraça seulement les courbes de son visage.

-Je m’appelle Shannon…


Il laissa doucement retombé sa main, toujours absorbé par sa contemplation.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


C'est fou le nombre de créatures peuplant ce lac ! Empty
MessageSujet: Re: C'est fou le nombre de créatures peuplant ce lac !   C'est fou le nombre de créatures peuplant ce lac ! Play211Jeu 1 Mai - 23:25

Au contraire des autres sorciers, le jeune homme ne parut pas trouver désagréable que Luna lise en lui comme dans un livre ouvert. Du moins de façon de parler, car évidement elle restait une sorcière ordinaire et donc incapable de lire dans les pensées des autres. Disons juste qu'elle arrivait à deviner certaines choses qu'elle ressentait chez les personnes. D'ailleurs, elle était sans doute une des rares élèves de cette école capable de voir du premier coup le bon fond que chacun pouvait cacher au fond de soi même, avant même d'avoir fait leur connaissance. Juste en voyant ces personnes et observant leur façon de marcher, de parler et d'être avec les autres.

"Disons que ... J'arrive à deviner ces choses là. Ne t'en fait pas, je le répéterait à personne. Je sais que ça doit rester une société secrète."

Ayant fait connaissance avec Luna, on savait qu'on pouvait facilement se confier à elle, car jamais elle n'irait répéter à quiconque ce que l'on venait de lui dire et qu'elle pourrait comprendre mieux que personne, car elle avait cette capacité de pouvoir écouter les gens sans les juger. Le garçon quand à lui, lui sourit légèrement avant de la regarder à nouveau. Le visage de celui-ci était vraiment beau, mais dans son doux regard bleu, on arrivait à distinguer une légère pointe de tristesse. Lui aussi avait-il subit des événements difficiles et douloureux dans le passé ? Comme par exemple la mort d'un proche ? Pour toute réponse, il donna son nom.

" ... Enchantée. Je m'appelle Luna Lovegood. Dis moi, as-tu déjà entendu parler des Sombrals ? "


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


C'est fou le nombre de créatures peuplant ce lac ! Empty
MessageSujet: Re: C'est fou le nombre de créatures peuplant ce lac !   C'est fou le nombre de créatures peuplant ce lac ! Play211Jeu 1 Mai - 23:38

C’était assez incroyable de pouvoir décrypter la façon d’etre de chacun, sans avoir des dons de voyances comme il avait été doté lui-même. C’était même encore plus impressionnant, sachant que Shannon arrivait a lire dans les pensées des personnes qu’il rencontrait quand il le voulait, maintenant qu’il maitrisait parfaitement son don. Il proposa a la jeune fille de s’asseoir dans l’herbe, après tout, si ils devaient discuter, ils n’allaient pas rester debout éternellement.

-C’est assez impressionnant de savoir lire dans les gens comme cela. En tout cas, tu as ma confiance.


Il fut un peu surpris qu’elle lui parle de sombrals. Mais oui, il avait vu des choses ignobles dans sa vie. Son frère jumeau, sa moitié était morte dans ses bras. Ses parents, envolés, il ne lui restait plus que son groupe et sa nièce, qui allait devenir sa fille dans quelques mois.

-Oui j’en ai déjà entendu parler…Pourquoi ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


C'est fou le nombre de créatures peuplant ce lac ! Empty
MessageSujet: Re: C'est fou le nombre de créatures peuplant ce lac !   C'est fou le nombre de créatures peuplant ce lac ! Play211Ven 2 Mai - 19:58

"C’est assez impressionnant de savoir lire dans les gens comme cela. En tout cas, tu as ma confiance".

Impressionnant ? Le jeune homme paraissait vraiment surpris que Luna semble lire ainsi en lui comme dans un livre ouvert. Pourtant, jamais elle n'avait eu la capacité de lire clairement dans les pensées des gens ou appris ce don, mais elle arrivait à ressentir certaines choses que d'autres n'auraient jamais pu deviner. Shannon rajouta à sa phrase que dans tous les cas, elle avait sa confiance. Il était rare de voir des sorciers comme ça, aussi gentils et attentifs à ce qu'une personne comme Luna pouvait dire. Au bout de quelques temps, celui-ci s'assit dans l'herbe et lui proposa d'en faire autant. De toute façon, ils n'allaient pas rester éternellement debout au bord du lac. Bien que la pelouse soit encore trempée, la blondinette accepta et ressortit une couverture bleue et argentée de son sac, qu'elle posa à même le sol, avant de s'asseoir dessus tout en faisant une place au jeune garçon.

Une fois installée, celle-ci leva les yeux vers le ciel en espérant apercevoir les Sombrals qui volaient souvent en direction de la forêt interdite à cette heure-ci. Sur un ton doux et rêveur, comme pour lancer la conversation, elle lui demanda s'il avait déjà entendu parler des Sombrals et celui-ci lui répondit que Oui, avant de lui demander pourquoi elle posait cette question. Avait-il vu la mort de ses propres yeux lui aussi ? Ainsi, la pointe de tristesse cachée au fond de son regard viendrait-elle du fait qu'il ait lui aussi perdu quelqu'un ?

"Seuls ceux qui ont vu la mort peuvent les voir, n'est-ce pas ... ? C'est dommage, car ce sont certainement les créatures les plus admirables existant à Poudlard. J'aime beaucoup m'occuper d'eux, même si ... tout le monde continue de les éviter."

En disant celà, sa voix semblait dégager une pointe de tristesse qu'elle masqua en souriant à Shannon. Sa mère ayant disparu alors qu'elle était si jeune, Luna avait au moins pu hériter du don de pouvoir voir les Sombrals. D'ailleurs, elle pensait beaucoup à sa mère quand elle allait les nourrir et s'occuper d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


C'est fou le nombre de créatures peuplant ce lac ! Empty
MessageSujet: Re: C'est fou le nombre de créatures peuplant ce lac !   C'est fou le nombre de créatures peuplant ce lac ! Play211Sam 3 Mai - 8:10

Le jeune homme avait énormément souffert depuis la mort de Jason, torturé et mort devant ses yeux sans qu'il ne puisse rien faire, ca l'avait complètement détruit, et la seule chose qui l'avait retenu de mourir avec lui, c'est la petite Harmonie. Il lui avait fait promettre que si un jour il lui arrivait quelque chose, il s'occuperait de la petite fille. Le jeune homme avait tenu sa promesse mais il se demandait si il serait un jour capable de nouveau aimer comme il l'avait aimé.

Il laissa son beau regard voler sur la surface du ciel aussi bleue que ses yeux. Quelques nuages blancs et cotonneux passaient de temps en temps au dessus d'eux. Il sourit et regarda la jeune blonde. C'était drole de voir combien de points communs ils avaient.

-Je pense aussi la meme chose, j'allai souvent jouer avec les bébés sombrals lorsque j'allai ici. C'est idiot de leur part de chercher a les éviter car c'est vraiment adorable.

Il soupira.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


C'est fou le nombre de créatures peuplant ce lac ! Empty
MessageSujet: Re: C'est fou le nombre de créatures peuplant ce lac !   C'est fou le nombre de créatures peuplant ce lac ! Play211Dim 4 Mai - 0:55

"Je pense aussi la même chose, j'allais souvent jouer avec les bébés Sombrals lorsque j'allais ici. C'est idiot de leur part de chercher à les éviter car c'est vraiment adorable."

Ce que venait de dire Shannon était exactement ce qu'avait toujours pensé la blondinette au sujet de ces créatures si merveilleuses qu'étaient les Sombrals. Les deux sorciers avaient donc une foule de points communs, ce qui fit sourire la jeune fille, qui releva doucement les yeux vers celui qui lui faisait face et lui sourit. Comme elle, il avait vu la mort de ses propres yeux et son côté rêveur arrivait presque à masquer sa tristesse qui s'affichait à peine sur son visage. De toute évidence, la plupart des autres personnes à qui il avait du avoir affaire ne devaient pas l'avoir remarqué, tout comme celles que croisait Luna chaque jour dans cette école. Seulement en l'ayant vu et en sachant désormais que lui aussi pouvait voir les Sombrals, elle en était persuadée.

"Moi aussi j'aime beaucoup jouer avec les bébés Sombrals. Il sont tellement adorables. Peut-être que les sorciers les évitent parce qu'ils sont trop ... différents ? ... "

Le fin de sa phrase était restés en suspension, car elle même ne savait pas vraiment la raison pour laquelle les sorciers les évitait. En effet, même toute petite et ne les voyant, Luna jouait avec eux à des jeux équivalent au cache-cache, mais version sorciers. Ils avaient beau être invisibles aux yeux de ceux qui n'avaient perdu personne, cela ne les empêchait pas de pouvoir les sentir ... C'était comme si les sorciers eux même s'en empêchaient, par peur de l'inconnu, peur de ne pas pouvoir voir ces créatures. Dans tous les cas, ces créatures l'avaient beaucoup aidée l'année passée, à elle et ses amis de l'A.D, pour se rendre au ministère.

"... Depuis quand les vois-tu ? ..."
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


C'est fou le nombre de créatures peuplant ce lac ! Empty
MessageSujet: Re: C'est fou le nombre de créatures peuplant ce lac !   C'est fou le nombre de créatures peuplant ce lac ! Play211

Revenir en haut Aller en bas
 

C'est fou le nombre de créatures peuplant ce lac !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Administration :: We are lost :: Foire aux questions-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser