Dans la Salle Commune, Emily Youki tournait en rond depuis bientot une heure et demie. Elle s'était réveillée à cinq heures, et n'avait pas cours de la matinée. Elle avait avancé ses devoirs, s'était entrainé vaguement à quelques sortilèges de bases qu'elle maitrisait déjà correctement, avait lu et relu quelques livres qui lui passait sous la main, tenter de se rendormir, puis s'était mise à tourner, tourner, comme une bête en cage. Elle n'avait pas le droit de sortir de la Salle Commune avant sept heures, l'heure où le couvre-feu était levé.
Peu à peu, la Salle Commune s'était rempli d'élèves ayant cours très tôt, tous d'humeur grognonne. Puis la grande pièce s'était de nouveau vidé, tout un chacun étant en cours, à présent.
Emily consulta l'horloge accrochée au dessus de la cheminée où brillait un feu joyeux. Sept heure trente. Alors qu'elle allait entamer un millième tour de Salle Commune, une idée lui traversa la tête. Elle n'avait pas pour habitude de transcender les lois de Poudlard, mais si elle ne se bougeait pas, elle finirait par péter les plombs, et il y avait des risques qu'elle s'essaie à la TS.
Elle remonta au dortoir, troqua son pyjama pour une jupe noir qui trainait par terre et une chemise pourpre. Elle se coiffa rapidement, chaussa ses éternelles baskets aux lacets fluos - verts et jaunes en l'occurence - et lança sa cape sur son dos. Puis, sans faire de bruit, la baguette à porter de main, elle s'élança dehors.
La neige recouvrait tout. Emily aurait très bien put éviter une punition majeure en se cantonnant à la Forêt Interdite, mais elle sentait comme un démon intérieur la poussant à aller jusqu'à Pré au Lard.
Elle parcouru tranquillement les couloirs du château et les ruelles menant au village. Une fois là-bas, elle respira le calme et l'air à pleins poumons. Puis elle trotinna joyeusement dans les rues, un sourire enfantin au lèvres, sa cape noire ondulant derrière elle.
Elle s'approchait dangereusement de la Cabane Hurlante. Elle s'approchait, pas à pas, et tout à coup, elle se figea. Une silhouette, assise sur un rocher. Emily s'approcha à tout petit pas, centimètres par centimètres. Peu à peu, elle découvrit un visage d'une beauté sans pareil. Elle avait toujours été émerveillée par les belles femmes, elle même se trouvant assez commune. Elle était maintenant à cinq mètres de l'inconnue.
« Bonjour » osa-t-elle timidement.