-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tard le soir...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


Tard le soir... Empty
MessageSujet: Tard le soir...   Tard le soir... Play211Mer 21 Mai - 14:47

Il était certainement 11h passé et Jake était installé dans un fauteuil en face de la cheminée, son favoris, un énorme grimoire de Métamorphose sur le genoux. Il était seul, du moins le croyait-il. Le feu crépitait dans l'âtre, caressant de ses flammes ardentes les restants de bûches et éclairant d'une lumière dansante le visage du Serdaigle ainsi que le reste de la pièce. De temps à autres, sa main décrivait de petits cercles dans le vide en même temps que ses lèvres frémissaient. En effet, Jake étudiait assidument et répétait de temps à autres un sortilège qui lui passait sous les yeux. Quelques fois, il levait les yeux du livre et son regard se perdait dans le vague, réfléchissant à ce qu'il venait de lire, analysant chaque mot, remettant en question chaque détail, avant de se replongée dans son étude acharnée.

Soudain, quelque chose bougea dans sa poche, d'abord doucement, puis avec de plus en plus d'énergie. C'est alors que Merlin pointa son petit museau renifflant hors du lieu dans lequel il passait le plus clair de son temps, la poche de son maitre. Jake ne sembla pas accorder la moindre attention à l'animal, même si, en vérité, il le surveillait, toujours inquiet qu'il ne lui arrive quelque chose... avec tous les chats qui trainaient dans les environs... Le rongeur commença à grimper le long du bras du Serdaigle, renifflant, comme pour vérifier qu'il s'agissait bien de son maitre adoré. Ensuite, il descendit le long de son dos jusqu'au fauteuil et enfin, jusqu'au sol. Jake resta impassible, habitué à ce que l'anial lui grimpe dessus tout le temps. Merlin avait faim, cela ne faisait aucun doute! Peut-être allait-il trouver un vieux crouton laissé par un élève négligeant...

Jake, quant à lui, perdit de l'esprit son ami, bien trop captivé par ce qu'il lisait à présent...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Tard le soir... Empty
MessageSujet: Re: Tard le soir...   Tard le soir... Play211Jeu 22 Mai - 0:35

À cette heure là Saki dormait. Ou du moins elle essayait. Une nouvelle avait été intégrée à sa chambre et elle ronflait comme un porc...elle ressemblait à un porc aussi. Mais bon elle n'était pas du genre méchante et acceptait en souriant. Pour passer le temps elle chantonnait l'air d'une chanson pour tenter de se bercer...mais cela ne lui servait toujours pas à grand chose. Elle s'assit donc et sera ses jambes dans ses bras de façon à avoir la forme plus ou moins précise d'une boule. Elle n'avait rien à faire après tout. Comment les autres faisaient pour dormir? Elles avaient des bouchons peut-être... la serdaigle soupira et se leva de son lit pour prendre un bouquin...si elle allait dans la salle commune elle ne révellerais personne avec sa lampe et pourait lire en paix.

Elle attacha donc rapidement ses cheveux pour qu'ils ne soient pas horibles au cas ou elle croiserait quelqu'un et pris son livre de sortilège qu'elle n'avait pas pu finir l'autre jour. Lentement elle décendit les escaliers en faisant attention à ne pas chuter. Apparement il y avait quelqu'un dans la pièce. Elle ne détailla pas vraiment la personne mais la regarda quand même en allant vers une table ou un fauteuil...elle n'était pas encore décidée. Par contre comme elle ne regardait pas ou elle marchait elle entra en collision avec le canapé de la pièce et par surprise recula et se prit le pied dans son bas de pyjama. Vous devinez la suite...pouf les fesse par-terre...


"fffff...aie! "

Elle avait fait de son mieux pour ne pas être bruyante mais avec le grand silence elle s'était probablment déjà fait remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Tard le soir... Empty
MessageSujet: Re: Tard le soir...   Tard le soir... Play211Jeu 22 Mai - 1:12

C'est une entrée pour le moins fracassante que fit la Serdaigle et celle-ci n'échappa bien entendu pas à Jake. Il tourna vivement la tête dans sa direction et la fixa un instant, le visage impassible mais une lueur de mépris brillant dans ses yeux bleus glacés. Ensuite, Jake détourna son regard et se remplongea dans sa lecture. Sans aucune attention, sans un seul mot, sans un sourire ou même un regard gentil... Le Serdaigle se doutait bien que tout cela n'était que le commencement de la perte de sa tranquilité. Lui qui aimait tant être seul, paisible... Enfin, avec un peu de chance, elle ne dirait plus un mot, ou mieux, peut-être que, honteuse ou outrée, elle s'en retournerait dans son dortoir?

Mais c'était sans compter le caractère avantureux et particulièrement sociable de Merlin. En effet, le rongeur qui gambadait dans les environs s'approcha doucement de la jeune fille, renifflant pour bien cerner et retenir son odeur. En général, deux types de réactions se produisaient à sa rencontre. Le premier, le plus désagréable, allait du hurlement à la tentative de meutre, mais le second lui faisait tenter toujours car on lui offrait... à manger ! Il en était certain, les humains avaient toujours plein de nourriture avec eux! Merlin espéra de tout coeur que la jeune fille réagisse bien!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Tard le soir... Empty
MessageSujet: Re: Tard le soir...   Tard le soir... Play211Jeu 22 Mai - 2:00

Saki regarda le garçon. Effectivement il l'avait vu...et il n'avait pas l'air heureux. Il n'avait eu aucune réaction sauf de se retourner...pas un mot. Le regard du jeune homme ne présajait rien de bon. La brune allait se relever quand elle sentit quelque chose la...sentir. Elle baissa le regard et sourit ( on dirais presque un jeux de mot stupide xD ) en voyant le rongeur. Elle approcha sa main et flatta du bout du doigt la tête du petit animal.

" Je suis désolée je n'ai rien pour toi "

Elle ramassa son livre d'une main et de l'autre elle prit doucement son nouvel "ami" si on pouvais le dire ainsi. Cette fois ci en regardant ou elle allait elle se dirigea vers un fauteuil libre ou elle s'assi...juste en face du garçon. Quel soulagement d'avoir un bon fauteuil au lieu du sol. Un peu trop enthousiaste à propos de la petite bête elle demanda timidement à l'inconnu:

" Il est à toi??? "

Bien sûr c'était évident vu le fait qu'ils soient seuls mais la sans sommeil la jeune Shimomura était encore plus naïve qu'à l'habitude. Mais c'est en se redisant ses paroles et en se rappelant le regard du serdaigle qu'elle se dit qu'elle avait peut-être fait une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Tard le soir... Empty
MessageSujet: Re: Tard le soir...   Tard le soir... Play211Jeu 22 Mai - 11:37

Les erreurs, elle les accumulait depuis son entrée. Perturber la lecture de Jake, parler, prendre son rat, s'assoeir à côté de lui, lui PARLER ! Les gens en général avaient cette fâcheuse habitude qui consistait à vouloir à tout prix... communiquer... La machoire de Jake se crispa légèrement, un court instant, avant que son visage reprenne l'expression impassible qu'il arborait si souvent. A la question de la jeune fille, le Serdaigle se tourna lentement et la fixa encore un instant. Dans ses yeux glacés, on pouvait lire toute la contrariété et la frustration que venait de vivre le jeune homme mêlées à une once de mépris et de froideur. Il ne répondit pas à la question de sa condisciple. Il tendit simplement la main, lentement, en direction de Merlin. Aussitôt, le rongeur bondit, assez mollement, sur le fauteuil de son maitre. Jake plongea alors la main dans une de ses poches et en sortit un vieux crouton dont lerat se régala sans attendre. Il nétait pas vraiment content de l'animal, se sentant un peu trahi... Ici, le célèbre dicton "tel maitre, tel rat" ne s'appliquait malheureusement pas...

Alors que tout aurait laissé croire que rien n'irait plus loin, que Jake ne fit pas un pas vers la Serdaigle, ne prononçât un seul mot, ses lèvres se décolèrent. Sans adresser un seul regard à la jeune fille, Jake demanda:


-Tu lis quoi?

Rien de plus... Etait-ce un test? Etait-ce de la simple curiosité? Etait-ce de l'intérêt pour la personne de cette Serdaigle? Qui pourrait le dire? En tout cas, Jake avait remarqué que cette jeune fille tenait un bouquin dès son entrée dans la pièce...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Tard le soir... Empty
MessageSujet: Re: Tard le soir...   Tard le soir... Play211Jeu 22 Mai - 23:19

Evidement Saki n'avait pas eu tord...en fait elle ne savait plus vraiment. Le garçon ne lui avait pas répondu et avait tout simplement appelé la bête avec sa main et celle-ci s'était tout de suite dirigée vers lui. La seule chose à laquelle elle avait eu droit était un regard méprisant et froid...encore. Au moins il ne lui criait pas dessus c'était bon signe...ok ok peut-être pas. Gênée par le regard la serdaigle resta silencieuse et regarda l'animal se régaler du crouton que son maître lui avait offert. Décidément l'action de " fixer l'animal pour éviter le regard du maître " lui était bien utile avec les garçons de sa maison. Elle fut par contre extrêmement étonnée alors qui lui adressa la parole. Pourquoi il parlait maintenant???

- Mon livre de sortilèges...j'étudie autrement dit. La fin de semaine je suis supposé les mettre en pratique avec ma soeur...mais elle a de moins en moins de temps.

La japonaise en avait peut-être dit trop...inclure sa famille dans sa conversation alors qu'il posait probablement cette question sans vraiment avoir de l'interêt pour elle. En tant que serdaigle ce genre de réponse n'était pas gênante...surtout le fait que se soit un livre d'apprentissage. La jeune fille était sûre que dans tout les serdaigles au moins 50 % des élèves lisaient leur manuels scolaires.

-Et toi?


Dernière édition par Saki Shimomura le Mer 11 Juin - 3:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Tard le soir... Empty
MessageSujet: Re: Tard le soir...   Tard le soir... Play211Dim 25 Mai - 17:11

[Désolé, pour le retard, beaucoup de boulot en ce moment, j'ai un concert dans moins d'une semaine ^^']

Rien d'étonnant, rien de particulièrement intéressant. Un simple manuel scolaire... En même temps, Jake ne pouvait s'attendre à autre chose des autres élèves... Il aurait été fou de s'imaginer qu'il existât un autre élève aussi acharné que lui... mais rien qu'un peu... De toute façon, Jake ne s'intéressait pas vraiment aux autres, ou du moins en donnait-il l'image. Pourquoi? Eh bien, rien qu'ici, cela faisait à peine 5 minutes qu'il était en compagnie de cette jeune fille et déjà elle l'indisposait. Non pas qu'il la haïssait... ni qu'il la méprisait... (enfin, pas plus que le reste des élèves de l'établissement x]) mais simplement, il ne savait pas comment se comporter, comment réagir... Personne dans l'école ne pourrait s'en rendre compte car Jake dégageait une telle assurance, une telle froideur aussi qu'il en devenait impossible de remarquer que...

-La métamorphose humaine, troisième volume, par Arthur Wiffrige, dit-il simplement, d'un ton assez neutre et en montrant la couverture du grimoire posé sur ses genoux.

Après un court instant de silence, il ajouta:

-Le plus grand métamorphe à mes yeux...

Rien de plus. Mais pour Jake, c'était déjà énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Tard le soir... Empty
MessageSujet: Re: Tard le soir...   Tard le soir... Play211Mer 11 Juin - 3:06

( Pas grave je suis pire que toi -.- XD )

Saki regarda le bouquin et ne dit rien. Comparé à sa réponse, celle de Jake était beaucoup plus complète et précise. La serdaigle se sentait un peu mal à ce moment là. Bah en fait...elle se sentait mal depuis le début de la conversation, Le garçon ne laissait pas vraiment d'émotions sortir et avait l'air froid et distant. Elle sursauta quand Jake reprit la parole, elle ne s'y attendait pas tout simplement.

- ^^. Moi personellement je n'ai pas de favoris. Ce n'est pas que je ne les connais pas, mais déjà d'avoir le don de métamorphe est quelque chose d'extraordinaire et je dis qu'il ne faut pas sous-estimer les débutants ou les autres célebres. T'es pas d'accord?

Pour l'instant elle ne dirais rien de plus, il était mieux qu'elle attende qu'il réagisse. Elle savait assez bien qu'avec ce genre de personne, si on parle trop on s'attire des ennuis...et elle avait même presque l'impression de déjà s'en être fait...
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Tard le soir... Empty
MessageSujet: Re: Tard le soir...   Tard le soir... Play211

Revenir en haut Aller en bas
 

Tard le soir...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» tard le soir, [Amy]
» Un soir, tard [PV Jeffrey]
» Tard le soir [PV Ryan]
» Tard la nuit [Ou]
» Ballade du soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Administration :: We are lost :: Foire aux questions-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser