-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez
 

 Devant un café, l'air songeur [FE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


Devant un café, l'air songeur [FE] Empty
MessageSujet: Devant un café, l'air songeur [FE]   Devant un café, l'air songeur [FE] Play211Jeu 29 Mai - 22:22

La jeune demoiselle avait fait signé son autorisation, lors de sa troisième année, et depuis avait eu l'autorisation d'aller a Pré Au Lard le Week end. Nous étions un samedi, et la jeune demoiselle était venue dans ce café. Elle regardait la couleur si sombre, et pourtant si accueillante de son café. Elle adorait le café, et tout ce qui s'y rapportait. La jeune demoiselle marchait a la caféine, et oui, son énergie venait de la non? Elle regardait la fumée douce sortir de sa tasse blanche. Elle soupira, la musique la détendait, et pour une fois, ici, il n'y avait pas foule ici. Non, certainement pas même. Mais la, elle était au calme. Ça respirait le bonheur. Elle pouvait quasiment ressentir l'odeur qu'il y avait chez ses parents, ça lui rappelait cette époque. Elle était souvant nostalgique de cette époque, mais elle ne vivait pas dans le passé, loin de là, non, elle était juste bien dans ses baskets.


Dernière édition par Lena March le Sam 31 Mai - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Devant un café, l'air songeur [FE] Empty
MessageSujet: Re: Devant un café, l'air songeur [FE]   Devant un café, l'air songeur [FE] Play211Jeu 29 Mai - 22:50

En ce jour de fin-Juin, le soleil était haut dans le ciel, les arbres croulaient sous le poids des fruits qu'ils portaient, les fleurs resplendissaient de milles couleurs et la joie était au rendez-vous. En effet, comment ne pas être heureux pas un temps pareil? Nombre d'élèves avaient préféré quitter le sombre et froid château de Poulard pour profiter de l'une des premières journées de l'été dans le parc ou le village des sorciers qui se trouvait à deux pas de l'école. De plus les examens de fins d'année étaient terminés et tous le monde avait l'intention de fêter ça. Pré-au-Lard fut donc beaucoup fréquenter que d'habitude, ce qui ravit les commerçants et gérants de bar du village. Tout les pubs étaient pleins à craquer, de même que certains magazins populaires.

Comme à son habitude, Lyraël était venue à Pré-au-Lard en cette chaude journée d'été. Elle avait l'intention de boire un coup avant d'aller faire les boutiques mais chaque endroits où elle allait était bondée si bien qu'elle en sortait au bout de cinq minutes. Au bout d'une bonne demi-heure pendant laquelle elle chercha vainement un pub avec de la place, elle finit par s'assoir sur un banc dans l'avenue principale, découragée. De là où elle était, elle pouvait voir une bonne partie du village.

C'est alors qu'elle apperçu au loin un bar où elle n'avait pas encore été et qui ne l'intéressait à vrai dire pas plus que cela : le Lard Rock Café. Dans cet endroit se produisait des groupes musicaux amateurs, essentiellement des élèves de Poudlard. Lyra n'y avait jamais mis les pieds, et pour vous dire la vérité, elle avait un peu peur de ce bar. Mais bon, pourquoi ne pas le tenter après tout? Elle avait tellement soif et elle était sûre qu'il y avait des places là-bas alors elle se leva et se dirigea vers ce pub...

Une fois à l'intérieur, elle fut soulagée de constater que non seulement il y avait des places mais en plus que l'endroit n'était pas aussi terrible qu'elle le pensait! Lyra pensa tout d'abord aller au comptoir mais il était plein et les personnes qui l'occupaient n'avait pas l'air de vouloir partir. La jeune Serdaigle voulut alors s'assoir seule à une table et remarqua que tout les occupants de ce lieu étaient en groupe. Lyra allait paraître ridicule si elle était seule! C'est alors qu'elle vit une jeune fille blonde assise près de la fenêtre. Cette demoiselle avait l'air sympatique, c'est pourquoi la Serdaigle vient jusqu'a sa table. Un minimum polie pour ne pas tirer la chaise tout de suite, Lyraël s'appuya sur le bord de la table et demanda avec son plus grand sourire:

-Salut! Tu est toute seule? Je peux m'assoir avec toi?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Devant un café, l'air songeur [FE] Empty
MessageSujet: Re: Devant un café, l'air songeur [FE]   Devant un café, l'air songeur [FE] Play211Ven 30 Mai - 0:05

C' était le jour de la sortie à Près-au Lard. Pendant toute la semaine, tous les élèves au château s' y étaient préparés, activés, comme s' il s' agissait du jour de noël. Comme Arthémis. Elle était vêtu d' un beau slim blanc ainsi qu' un chemisier vert, avec de la dentelle. Tous était Dior. Elle avait mis de jolie chaussures de danses, blanches. Et assembla le tout avec un beau sac à main vert/turquoise Prada. Eh oui, comme on pouvait le deviner, la jeune fille était très riche. Elle pouvait donc se permettre de s' habiller chez de très grandes marques.
Elle ne se maquilla pas. Elle était mieux naturelle.
Elle commença à se promener dans Près- au Lard. Mais elle s' en lassa très vite; faire les boutiques toute seule n' était pas très amusant.
Elle sentit soudainement sa gorge sèche qui lui piquait : elle avait très soif. Elle se hata donc d' aller au Trois Balais.
Lorsqu' elle y entra, elle attira déjà l' attention de quelques garçons, assez mignon. Elle ne fit pas attention à eux, et se commenda une bièraubeurre. Elle but de longues gorgées, jusqu'a ce que sa soif s' étancha. Ah la bièraubeurre ! Elle adorait ce goût si spéciale ! Et c' était l' avis de biens de nombreux sorciers.
Elle entendit une voix féminine tout près d' elle. En tournant, elle apperçut une jeune fille. De serdaigle, en voyant son insigne. Elle vit une jeune fille blonde, de serpentard (grâce à son insigne). Arthémis s' approcha d' elles. Elle poussa un peu la serdaigle en lui disant :
- Fiche-lui la paix! Tu ne vois pas qu' elle déprime rien qu' en voyant ta tête ?
avait-elle dit avec un sourire moqueur.
Quand à elle, on pouvait savoir qu' elel était à serpy, grâce à son insigne qui était accroché à son sac.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Devant un café, l'air songeur [FE] Empty
MessageSujet: Re: Devant un café, l'air songeur [FE]   Devant un café, l'air songeur [FE] Play211Sam 31 Mai - 21:50

La jeune Serpentarde tourna la tête vers la jeune demoiselle. C'était une serdaigle. Elle eut un sourire en la voyant lui demander si elle pouvait s'asseoir ici. Elle la regarda, avant de lui dire, un air amusé
"Si tu pense être capable de supporter une serpentarde, je pense que oui..."
Cependant, elle n'eut même pas le temps de discuter avec la jeune serdaigle, qu'elle était coupée par une blonde. Elle la vit pousser la sympathique petite serdaigle, et lui sortir d'une voix ironique:
" Fiche-lui la paix! Tu ne vois pas qu' elle déprime rien qu' en voyant ta tête ?"
La serpentarde, leva un regard froid vers elle, avant de lui sortir froidement...
"Pas autant qu'en voyant la tienne..."
Elle allait probablement exploser, cette fille se prenait pour qui? La serdaigle lui parut sympathique, pas comme d'autres serpentardes. Elle regarda la serpentarde, avant de regarder la jeune serdaigle. Elle tira la chaise, et lui demanda
"Tout va bien?"
Elle regarda la serpentarde, amusée. Elle avait comme qui dirait toujours aimé choquer son monde. Et les pro-mangemorts, elle les aimait pas...Elle adressa un sourire a la serdaigle, avant de boire du café. Elle se présenta:
"Lena March, Serpentarde et toi?"
Elle n'avait pas apprécié la maniére dont la fille avait traité la serdaigle. Aprés tout, il y avait du bon en chacun, et ce n'était pas une maison qui allait l'empecher d'être amie avec ceux qu'elle appréciait.
** Tu viens de te faire une ennemie, là non? Len' t'es vraiment trop douée...Il n'y a pas a dire! **
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Devant un café, l'air songeur [FE] Empty
MessageSujet: Re: Devant un café, l'air songeur [FE]   Devant un café, l'air songeur [FE] Play211Dim 1 Juin - 12:15

La jeune fille blonde tounra la tête vers Lyra et lui dit en souriant:

"Si tu pense être capable de supporter une Serpentarde, je pense que oui..."

La Serdaigle haussa un sourcil en entendant le mot "Serpentard". Il faut dire que les filles de la maison du serpent que la jeune White avait rencontré jusqu'a aujourd'hui n'étaient pas les personnes les plus sympathiques qu'on puisse trouver. La plupart étaient superficielles, méchantes et méprises. Cependant, la jeune blonde que Lyraël avait en face d'elle n'avait pas l'air d'être de ces filles là, c'est pourquoi elle sourit en retour et tira la chaise pour s'assoir.

Mais a peine avait elle posé sa main sur le dossier qu'elle se sentit poussée sur le côté par un force exercée sur son épaule tout en entendant ces mots prononcés par une voix féminine:


"Fiche-lui la paix! Tu ne vois pas qu' elle déprime rien qu'en voyant ta tête?"

Lyra tourna la tête pour voir la "charmante" personne qui lui parlait. C'était une jeune fille blonde, elle aussi, mais aux cheveux longs et bouclés. Elle était vêtue de vêtements signés Dior et d'un sac à main Prada. Ces habits étaient certes très jolis, mais ils n'empêchèrent pas à la jeune Serdaigle de penser que cette demoiselle devait vraiment être une fille à papa aux cheveux décolorés et sans grande mentalité. L'insigne de Serpentard était épinglée à son sac. En voyant cela, Lyra vit une grimace. Encore une Serpentard comme elle en rencontrait malheureusement trop souvent... Elle poussa un soupir d'exaspération et s'apraîtrait à lui répliquer quelque chose mais l'autre Serpentard la devança:

"Pas autant qu'en voyant la tienne..."

Puis elle se tourna vers Lyra et lui demanda si elle allait bien tout en tirant la chaise sur laquelle la jeune White voulait s'assoir avant de boire une gorgée de café. La Serdaigle lui assura qu'elle n'avait rien en hochant la tête en souriant. La Serpentard reposa sa tasse avant de se présenter comme se nommant Lena March, de Serpentard, puis demanda son nom à Lyra qui répondit tout de suite, toujours en souriant:

-Je m'appelle Lyraël White, mais tu peux m'appeller Lyra, de Serdaigle. Enchantée!

Elle avait bien insister sur le fait qu'on pouvait l'appeler par son surnom car elle n'aimait pas trop son prénom. Il faisait trop "vieux jeu" à son goût, Lyra c'était beaucoup plus joli. Puis elle s'assit et se tourna vers l'autre Serpentard:

-Et toi? Quel est ton nom?

Cette fille l'avait peut-être maltraitée, mais elle voulais quand même connaître son identité, car Lyra était comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Devant un café, l'air songeur [FE] Empty
MessageSujet: Re: Devant un café, l'air songeur [FE]   Devant un café, l'air songeur [FE] Play211Lun 2 Juin - 22:51

La jeune serpentarde eut un rire, l'autre serpentard, dédaigneuse comme pas deux, ne devait pas parler a grand monde...Si? Du moins pas en des termes très polis...Elle eut un soupir, en commandant un deuxième café, au serveur. Elle aimait ce lieu. La serpentarde eut un sourire, avant de se tourner vers la serpentarde. Elle semblait comme elle avait été dans ses jeunes années, soit environ jusqu'à ses dix ans, oui, cette fameuse année, année tournante dans sa vie. Elle avait cessé de vivre dans une vie noire et blanche, elle avait compris que la vie n'était qu'une palette de gris, plus clairs et parfois plus foncés. Elle eut un sourire a moitié caché, lorsqu'elle vit son café arriver. Elle sentait les effluves de sa boisson, et rien que cela la mettait de très bonne humeur. Elle dévisagea la serpentarde, blonde, yeux bleus, très typée européenne L'archétype de l'américaine, avec des fringues de marques et de l'insigne de sa maison arborée fièrement. Elle songea que cela était d'une tristesse rare, afficher ses convictions en public, comme cela, un jour de repos.
**Punaise, pour un peu, je m'y croirais, manque plus qu'elle ai peur de se casser un ongle. Et la je me mettrais a rire comme une démente. ** pensa t-elle
Eh oui, la serpentarde,savait penser par elle même, de plus, son histoire avait formé son caractére. Les idées et les voyages forment le caractére dit on non? Elle regarda autour d'elle, tout cela se remplissait rapidement. C'était bizarre, cette faculté que les gens pouvaient posséder, de se réunir la ou des gens voulaient se la couler douce. Elle ferma les yeux, du rock se diffusait par les enceintes magiques. C'est ce qu'on appelle, un coin de paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Devant un café, l'air songeur [FE] Empty
MessageSujet: Re: Devant un café, l'air songeur [FE]   Devant un café, l'air songeur [FE] Play211Ven 6 Juin - 15:41

Un rire s'échappa de la bouche de Lena, et Lyra crut immédiatement que la Serpentard se moquait d'elle. Mais elle s'apperçu bien vite que la jeune fille au cheveux court regardait l'autre élève de la maison du serpent, celle qui avait bousculé la Serdaigle quelques minutes avant. Le rire qu'avait eut Lena n'avait pas d'intonation particulière, ni moqueuse, ni celle d'un rire franc, si bien que la bleue et noir ne pu pas deviner les émotions de la jeune fille en face d'elle. En effet, Lyra était capable de deviner les vrais sentiments des gens dans le ton de leur voix, mais malheureusement pas dans leur rire... Enfin bref! L'autre Serpentard ne répondait pas et restait là, debout, au milieu de ce bar où des enceintes diffusaient une chanson que la jeune Serdaigle ne connaissait pas mais aimait déjà beaucoup. Malgré les apparences, elle adorait le rock et le métal. Mais en général quand elle disait ça aux gens, ils la prenaient pour une folle. En effet, les années 90 avaient été l'âge d'or du rap et les musiques éléctroniques devenaient de plus en plus populaire. Pour dire la vérité, Lyra n'appréciait pas du tout la house, elle trouvait que cette musique n'avait pas d'âme. Non, ce que la jeune fille appréciait, c'était surtout les chansons qui font bouger, avec des paroles touchantes et un soupçon de guitare sèche. Elle avait découvert depuis peu deux types de musique remplissant ces critères et qu'elle aimait beaucoup : les chansons traditionnelles corses et espagnoles. Ce genre lui plaisait beaucoup, autant que le rock. Sa mère lui avait traduit ses certaines chansons espagnoles, et elle déchiffrait le corse grâce à ses notions d'italiens, la langue que son frère apprenait. La plupart des chansons qu'elle aimait étaient des chants de révoltes pour l'indépendance soit de la Corse, soit du pays Basque.

Mais Lyra sortit de ses pensées musicales pour revenir à la réalité dans le pub. Elle avait remarqué que Lena avait commander un autre café et avait fermé les yeux. Elle avait sur le visage une expression touchante, mélange de bien être et de réflexion. La jeune Serdaigle se dit qu'elle devait absolument retenir ce visage pour le dessiner, et commande à son tour une boisson, de la Bierraubeurre. Puis elle se demanda si elle devait dire quelque chose. Elle ne voulait pas déranger Lena si cette dernière était en train de réfléchir ou de rêver. Lyra ne voulais pas être impolie ni paraître mal élevée, surtout devant une aînée. Le serveur lui apporta sa boisson, qu'elle sirota tranquillement tout en continuant d'observer le visage de la jeune Serpentard pour bien le mémoriser.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Devant un café, l'air songeur [FE] Empty
MessageSujet: Re: Devant un café, l'air songeur [FE]   Devant un café, l'air songeur [FE] Play211Dim 8 Juin - 0:01

Lorsque Lena rouvrit les yeux, elle vit le regard de la jeune serdaigle posé sur son visage. Elle avait une tête si bizarre a ce moment ci? Peut être que oui, après tout... Son frère le lui avait déjà fait remarquer, cette histoire de tête bizarre qu'elle avait par moment. Elle la fixa, avant de lui demander d'une voix posée
"Tout va bien?"
Elle eut un rire, avant de regarder son café. Elle but un peu de son café, avant de regarder Lyrael. Elle semblait être comme elle, un mélange, un pied sur chaque continent...Elle eut un sourire a cette pensée. Elle regarda la serdaigle, amusée, avant de lui dire, d'un air amusé
"Alors Lyrael, d'où viens tu?"
La jeune fille aurait bien aimé savoir d'ou venait la jeune serdaigle devant elle, elle aurait voulu savoir si la jeune fille venait d'une famille comme elle même, et qui elle avait vécu au japon. Elle rencontrait malheureusement, trop peu de gens, venant de coin, comme elle. Ils venaient tous, tout simplement, de Londres. Ou parfois de la banlieue...La Serpentarde, n'en avait pas l'air, mais elle n'avait pas mauvais fond, malgré son antipathie parfois apparente. Et elle ne jugeaient pas les gens, elle savait ce que cela faisait, et ne le souhaitait a personne. Elle sentait encore le regard mauvais des gens, sur son passage, lorsqu'elle y avait été avec son frére...
** Ne plus y penser serait la bonne option, mais aussi la plus bête...Elle avait ce fichu devoir de mémoire...** pensa t-elle
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Devant un café, l'air songeur [FE] Empty
MessageSujet: Re: Devant un café, l'air songeur [FE]   Devant un café, l'air songeur [FE] Play211Mar 10 Juin - 15:51

Alors que Lyra était toujours en train d'observer le visage de la jeune Serpentard, cette dernière ouvrit soudainement les yeux, ce qui fit avaler le travers la gorgée de Bierraubeurre qu'elle venait s'aspirer. Elle toussota un peu avant s'avaler un peu de boisson pour faire passer le mal. Mais là n'était pas son problème principal... Le rouge lui monta au joue, elle se sentait honteuse d'avoir été surprise en train d'observer une fille par cette fille, justement. Il n'y avait pas de gène à cela, mais la jeune Serdaigle avait toujours honte pour un rien. C'était d'ailleurs un sujet qu'Alan utilisait souvent pour se moquer gentillement de sa petite soeur tout en lui disant qu'elle ne faisait rien de mal.

"Tout va bien?" demanda calmement Lena en fixant Lyra.

La jeune fille secoua la tête avec un petit sourire pour assure qu'elle allait parfaitement bien, avant d'expliquer:


-En fait... Tu as l'air d'avoir un visage intéressant à dessiner... J'aime beaucoup le dessin, et je suis toujours en train de regarder tout et n'importe quoi en me demandant comment je pourrais le redessiner.

Puis elle se tût d'un coup et mit une main sur sa bouche, comme si elle venait de révéler le secret le mieux gardé du monde. C'était l'un des défauts de Lyra, elle était très timide et peu bavarde avec les gens qu'elle ne connaissait pas, si bien qu'a partir de dix mots, elle avait l'impression d'en avoir trop dit. Son père le lui faisait souvent remarqué en lui conseillant de s'affirmer un peu plus pour avoir plus d'amis, elle qu'on ne pouvait pas faire taire en primaire et qui avait subitement changé de débit de parole à son entrée à Poudlard.

"Alors Lyraël, d'où viens tu?" questionna la Serpentard

La première pensée de la jeune Serdaigle fut "Lyra, pas Lyraël, par pitié!" mais elle n'exprima pas cela à voix haute car à près tout, ce n'était pas si important. D'où elle venait? Au fond, elle n'en avait aucune idée. Elle ne connaissait ni l'âge, ni le nom de ses parents, alors leurs origines lui étaient aussi connues que la techtonik l'était à cette époque. Quand à Vincent, il était anglais et Elisa française. Mais après tout, n'étaient-ce pas eux ses vrais parents, ceux qui s'étaient occupé d'elle pendant plus de dix ans, ceux qui lui avaient tout appris et toujours soutenus? Alors elle n'avait qu'a répondre cela. Et dans tout les cas, son lieu de naissance était Londres.

-Je suis née à Londres et j'habite dans sa banlieue. Mon père est anglais et ma mère française, et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Devant un café, l'air songeur [FE] Empty
MessageSujet: Re: Devant un café, l'air songeur [FE]   Devant un café, l'air songeur [FE] Play211Mar 10 Juin - 18:40

Lena eut un vague sourire lorsqu'elle entendit Lyrael lui dire, qu'elle aimait dessiner. Elle aussi savait dessiner, mais certes beaucoup moins bien que la moyenne habituelle. Eh oui, Lena, n'avait pas la patience ni la dextérité des autres. Elle regarda Lyrael amusée , avant de lui dire
"Eh bien...Tu as de la chance, je ne sais pas dessiner grand chose pour ma part...Ca doit se limiter au petit bonhomme avec les jambes fils..."
Elle eut un rire, elle le pensait réelement. Lorsque Lyrael répondit a se seconde question, autrement dit, a celle qui lui demandait d'ou elle venait, Elle sourit lorsqu'elle l'entendit dire qu'elle était anglaise, mais que sa mére était française. Un peu comme elle, une double nationalité. Coincée entre deux monde. Elle eut un sourire, lorsqu'elle l'entendit dire :
-Je suis née à Londres et j'habite dans sa banlieue. Mon père est anglais et ma mère française, et toi?
Elle eut un air tout a coup vague. Elle regarda Lyrael dans les yeux...Elle ne voulait pas baisser les yeux en parlant d'eux, ce serait une véritable insulte. Elle mit sa tasse dans la coupelle, et demanda ensuite un nouveau café, plus fort, plus corsé. avant de lui répondre
- Je suis née a Londres, moi aussi. ma mére était japonaise, et mon pére, Ukrainien. J'ai un grand frére, Alec. Je vis avec maintenant, au Quartier des Embrumes durant les vacances."
Elle ne parla ni froidement, ni gentimment. Elle essaya de parler indifféremment, comme pour camoufler, ou même oublier temporairement ses pensés, et ses souvenirs. Elle plongea son regard sombre, vers sa tasse de café fumante. Elle n'aimait pas parler de ce genre de choses, ca la mettait mal a l'aise, parfois. Et elle savait que ce sujet était un énorme point faible. Elle regarda autour d'elle, avant de lui demander gentimment.
" Sinon, as tu des fréres et soeurs?"
Elle préferait dévier le sujet, vers autre chose, un sujet moins glissant, et moins sombre pour elle. Elle n'aimait pas parler de ce sujet là, même avec Alec, et pourtant...Ce dernier avait supporté, et ce sujet ne l'affectait plus. Mais ce n'était pas son cas. Malheuresement pour elle. Elle regarda de nouveau Lyrael, avec un regard qui était redevenu comme avant. Tout aussi calme et doux qu'au début.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Devant un café, l'air songeur [FE] Empty
MessageSujet: Re: Devant un café, l'air songeur [FE]   Devant un café, l'air songeur [FE] Play211Mar 10 Juin - 19:17

Après la question de la jeune Serdaigle, l'expression de Lena changea d'un coup. Elle releva la tête et regarda Lyra sans les yeux puis commanda un nouveau café, en précisant qu'elle le voulait plus corsé que le précédant.

"Je suis née a Londres, moi aussi. ma mére était japonaise, et mon pére, Ukrainien. J'ai un grand frère, Alec. Je vis avec maintenant, au Quartier des Embrumes durant les vacances."

Comme la bleu et noir, la Serpentard avait deux origines. Mais elle avait des cultures bien plus intéressantes que sa cadette. Le Japon l'Ukraine, l'Orient, l'Asie... Tout cela faisait rêver Lyra. Elle se sentait tout d'un coup bien banale... Après tout, il y avait beaucoup de métis anglo-français à Poudlard. De plus, les pays d'où venaient les parents adoptifs de la jeune Serdaigle étaient proches, tandis que le Japon n'était pas vraiment le pays le plus proche de l'Ukraine... Mais ce à quoi Lyra ne pensait pas, c'est qu'il était fort possible qu'elle ai elle aussi des origines asiatiques, car son physique étaient plus oriental qu'occidantal. C'était sûrement son père biologique qui était asiatique car il était désormais certain que sa mère biologique était anglaise. Soit. Après avoir réfléchit quelques secondes à ça, Lyra remarqua quelque chose dans le ton de la voix de Lena. Un ton faussement neutre. Elle voulait cacher quelque chose, la jeune Serdaigle le sentait... La vert et argent baissa les yeux vers son café qu'on venait de lui apporter, puis releva la tête pour demander à Lyra si elle avait des frères et soeurs. La famille, c'était l'un des sujets dont la bleue et noir aimait le plus parler. C'est pourquoi elle répondit avec enthousiasme:

-Oui! J'ai un grand frère, qui est en fait le fils de la femme de mon père, mais je le considère vraiment comme son frère biologique. Et j'ai aussi une petite soeur.

Alan et Mila faisaient partie des personnes qui comptaient le plus pour Lyra. C'était les membres de sa famille qu'elle aimait plus que les autres, et elle était prête à tout pour eux. Parfois, elle avait l'impression que ce qui l'unissait à son frère et sa soeur, mais plus particulière à Alan, était plus que fraternel. Point d'amour, mais plus un lien fusionnel...

Puis soudain, quelque chose "frappa" la jeune fille. Son adoption. Elle ne se sentait pas prête à aborder ce sujet avec Lena. Peut être un jour pourra elle lui en parler, mais en l'instant présent, elle ne voulait pas. En vérité, si elle ne voulait pas avouer son adoption à la Serpentard, c'est parce qu'elle crainiais que la vert et argent ai pitié de la jeune Serdaigle. Cela était absurde, mais Lyra était tellement habituée à ce qu'on sorte les mouchoirs quand elle racontais son histoire, si bien que maintenant, elle ne voulait plus révéler le fait qu'elle avait été adoptée.

La jeune fille baissa la tête tout en passant à cela, sans s'en rendre compte...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Devant un café, l'air songeur [FE] Empty
MessageSujet: Re: Devant un café, l'air songeur [FE]   Devant un café, l'air songeur [FE] Play211Mer 11 Juin - 1:32

Lena eut un sourire, la jeune fille avait donc un frére et une soeur. Elle qui aurait tant voulu avoir aussi une petite soeur...Et son frére aurait été du même avis qu'elle.... Mais la vie n'avait pas laissé le temps a ses parents de lui donner la vie. Ironique n'est ce pas? Elle eut un sourire, avant de lui dire, avec une once de regret dans la voix
" J'aurais bien voulu avoir une soeur..."
Elle eut un vague sourire, avant de boire sa tasse de café encore bouillante. Elle vit Lyrael, la tête baissée. Elle se demandait ce qu'elle avait. Elle la regarda avant de lui dire d'un air simple. Elle ne pensait pas a mal, loin de là, elle se demandait juste ce que pouvait avoir son interlocutrice.
"Lyra, Ca va?"
Elle lui demandait cela, car lyrael avait baissé la tête. Elle avait semblé être pensive. Lena songea que la jeune fille semblait elle aussi cacher quelquechose. Elle regarda la Serdaigle, avant de dire d'une voix douce, et simple
"On cache tous quelque chose, plus ou moins gros selon les gens..."
Elle regarda la Serdaigle, un sourire ironique. C'était la stricte vérité, et cette phrase s'appliquait a elle aussi. La jeune fille avait un assez lourd paquet sur ses épaules. Et elle ne raconterait pas cela a n'importe qui. Elle regarda la jeune Serdaigle, avant de se commander, a elle même, un cola sorcier. Elle allait marcher a autre chose que la caféine, sinon, elle serait survoltée toute la journée.
** Tu fais fort ma chere len' tu reussis a mettre les gens mal a l'aise maintenant. Tu es de plus en plus douée ma parole. Bientot, on va te fuir...Tu ne crois pas? Domestique toi un peu, len'...** pensa t-elle
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Devant un café, l'air songeur [FE] Empty
MessageSujet: Re: Devant un café, l'air songeur [FE]   Devant un café, l'air songeur [FE] Play211Jeu 12 Juin - 20:24

Bien que dans ses pensées, Lyra entendit clairement Lena dire:

"J'aurais bien voulu avoir une soeur..."

Le jeune Serdaigle esquissa un sourire invisible car elle avait la tête baissé. Avoir une petite soeur n'était vraiment pas de tout repos. Mila était un véritable réservoir à blagues stupides et elle en avait fait voir des vertes de des pas mûres à sa famille. Mais elle n'avait jamais de punitions à cause de son sourire et son air angélique qui faisait craquer tout le monde, même les coeurs de pierres. Seul Alan et Lyra semblait se rendre compte que leur cadette était loin d'être une sainte. Mais il est vrai qu'un enfant rend tout de suite la famille plus animée. De plus, la jeune sorcière possède de très bons souvenirs des premières années avec sa soeur, par exemple quand elle s'occupait de Mila le week-end où lorsque les parents n'étaient pas là. Et à force d'élever sa cadette, Lyra avait envie d'avoir des enfants plus tard, et après tout n'est-ce pas l'une des principales fonctions des humains, celle de donner la vie? Mais à tout cela, la jeune Serdaigle n'y pensait pas. Tout ce qui occupait son esprit, c'était cette histoire d'adoption. Lena le remarqua rapidement et lui demanda:

"Lyra, ça va?"


La concernée sursauta et releva la tête, juste à temps pour voir et entendre la Serpetard continuer sa phrase.

"On cache tous quelque chose, plus ou moins gros selon les gens..."

La première chose qui toucha la jeune fille, c'est que Lena l'avait appelée par ce surnom qu'elle aimait tant. Elle sourit, puis approuva la phrase de sa camarade dans un soupir. Mais c'était tout de même un lourd secret qu'elle cachait...

-Tout va bien, je réfléchissais, assura Lyra dans un sourire. Et sinon...en quelle année est-tu?

Il fallait trouver un sujet de conversation plus joyeux, car sinon la jeune Serdaigle risquait de laisser couler ses larmes, et elle était trop fière pour faire cela en public.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Devant un café, l'air songeur [FE] Empty
MessageSujet: Re: Devant un café, l'air songeur [FE]   Devant un café, l'air songeur [FE] Play211Mar 17 Juin - 1:03

La jeune demoiselle regarda Lyrael avec un petit sourire en coin. Elle la regarda, avec son eternel air malicieux. Celui qu'elle arborait en permanence, celui qui la protégeait de tout... Elle eut un air amusé, avant de lui répondre, sur un ton léger.
- Je suis en Sixiéme année. Et toi?
Elle avait 16 ans...Dur a croire en la voyant non? En même temps, la jeune fille, avait prit un coup de vieux, lors de la mort de ses parents. Elle eut un rire. Puis elle se mit a boire, cul sec un verre d'une couleur translucide. Elle eut un sourire, avant de penser a elle seule "Pardon". Elle secoua la tête, elle ne craquerait pas. Elle regarda Lyra, avant de lui dire, amusée
- Sinon, que fais tu ici, par une si belle journée?
Elle disait vrai, il ne pleuvait. Il y avait un peu de soleil. C'était vrai. Mais, on voyait bien, les nuages noirs, au fond de ce bleu si tendre...Un peu comme son coeur diraient certains, mais bon, elle eut un sourire. Puis fixa la tasse vide. Elle recommanda un verre, et du café. Elle sortit une nuée de piéces, d'une bourse ou deux mots étaient gravés sur le cuir " March-Takeshi". Elle joua avec les liens, avant de la remettre dans sa poche. Elle songea a ses étés, qu'elle passait avec Alec, et Volodia a se balader dans les parcs du chateau familial, ou même a se baigner dans les lacs...Ce n'était pas interdit, de passer du temps chez Donovan, avec son frére et son meilleur ami. Enfin meilleur ami, n'était pas le mot qui convenait a leur relation...Ils n'étaient rien de connus, ni petits amis, ni meilleurs amis, quelque chose, entre les deux...Enfin bref, elle regarda le verre translucide, un sourire en coin, en songeant aux fois, ou ils avaient descendu des bouteilles de Vodkas, et de bieres...Ca c'était la vie...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Devant un café, l'air songeur [FE] Empty
MessageSujet: Re: Devant un café, l'air songeur [FE]   Devant un café, l'air songeur [FE] Play211Mer 18 Juin - 23:05

Avec son sourire malicieux, Lena répondit qu'elle était en sixième année et retourna la question à Lyra.

-Je suis en quatrième année! Enfin, plus vraiment parce que c'est la fin de l'année, ajouta-t-elle en riant un peu.

Hé oui, c'était déjà la fin d'une longue année scolaire... La jeune Serdaigle pensa à l'été qui approchait et ce qu'elle allait faire pendant les vacances. Elle allait sûrement se remettre au dessin et poursuivre son entraînements de foot avec Alan. Elle pourrait aussi s'occuper de Mila et aider ses parents au restaurant. Et qui sait, aller voir ses amis moldus et sorciers de temps en temps. Il y avait tant de choses à faire pendant les congés scolaires. Mais la jeune fille ne pouvait pas s'empêcher d'être mélancolique à l'idée de quitter Poudlard pour deux longs mois. Cette année n'était pas sa meilleure, mais il lui était arrivée quelque chose qui avait changé sa vie à jamais. Pour la première fois, elle avait embrassé un garçon. Et pas n'importe lequel, un chanteur en plus de ça! Mais si lui l'aimait, les sentiments de Lyra n'étaient pas clairs... Elle n'arrivait pas à savoir si elle l'aimait ou non. Au fond d'elle, la jeune fille voulait se découvrir des sentiments pour Owen, le lui dire et être heureuse avec lui mais aussi être "libre". La Serdaigle voulait profiter de sa jeunesse le plus possible et ne pas se prendre la tête pour un garçon. Ces pensées contradictoires la travaillaient, quand Lena lui posa une question et la fit sursauter:

"Sinon, que fais tu ici, par une si belle journée?"

A vrai dire, Lyra ne savait plus trop pourquoi elle était venue ici. Elle ne répondit pas immédiatement et regarda un instant le ciel bleu par la fênetre, puis se retourna vers la Serpentard.

-J'avais envie de profiter du soleil et de venir ici une dernière fois avant les vacances!

Lena sourit et commanda un nouveau café, et la jeune Serdaigle en profita pour demander à nouveau de la Bierraubeurre. Il lui restait un peu d'argent, elle avait l'intention d'en profiter. En parlant d'argent, le jeune blonde sortit de sa poche une bourse en cuir sur laquelle était gravé les noms "March-Takeshi". Elle en sortit des pièces puis joua un peu avec les lacets avant de la ranger. Lyra ne put s'empêcher de se poser des questions sur la bourse. March était le nom de famille de Lena, mais Takeshi, qui était-ce? La jeune fille se souvient alors que sa camarade était aussi japonaise. Takeshi devait être le nom de jeune fille de sa mère.


-C'est un joli nom, je l'aime bien. Celui de ta mère. lâcha-t-elle en souriant. Je ne sais pas pourquoi mais il m'inspire. Quand je l'ai vu j'ai pensé à des paysages japonais que je vois parfois dans les mangas et ça me donne des idées de dessins... Oups! J'ai encore trop parlé! constata-t-elle en tirant la langue et en se frappant légèrement la tête du poing. Je suis trop bavarde et j'ai des réactions de gamines parfois...

[Ca y est, Lyra entre en mode blabla :dh: ]


Dernière édition par Lyraël White le Dim 22 Juin - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Devant un café, l'air songeur [FE] Empty
MessageSujet: Re: Devant un café, l'air songeur [FE]   Devant un café, l'air songeur [FE] Play211Dim 22 Juin - 0:41

Lena eut un sourire, elle la regarda, un sourire triste...Elle eut un sourire, avant de lui dire
"Non, ce n'est pas grave, puis tu me fais rire...Ceci dit, tu as parfaitement, raison...Les Takeshi sont originaires des coins reculés du Japon..."
Elle eut un sourire, avant de dire, d'une voix amusée...
"Tu es marrante...Et j'apprécie ce trait de caractére chez les gens...C'est rare."
Elle disait vrai, elle avait souvent, croisé des gens, trop tristes, ou sans humour au cours des derniéres années...Elle lui adressa un sourire, avant de boire une tasse de café. Il vallait mieux qu'elle en reprenne...Elle regarda la jeune fille, avant de regarder droit devant elle. Elle aurait pu se mettre a pleurer...Mais même pas. Juste, une colére, lourde, et assez sourde...Elle regarda le comptoir, avant de commander, un verre de n'importe quoi, tant que c'était fort, et peu alcoolisé. Le gars dérriére le bar eut un rire, avant de lui dire, que rien de ce genre n'existait. Elle commanda alors, ce qui plairait au vendeur. Celui ci arriva, plusieurs minutes plus tard, avec un grand vere bleu electrique, et un parasol. Elle lui demanda, et celui ci, eut un sourire, avant de lui dire, que c'était une boisson spéciale...Que la maison offrait. Elle eut un sourire, et commenca a boire. Au début, cette mixture n'avait aucun gout, mais au fur et a mesure, le gout se précisait. Elle ressentait une odeur de cerise...Et de tabac , du tabac froid...Elle eut un sourire, en songeant que cette odeur l'avait toujours mise de bonne humeur, c'était l'odeur qu'il y avait eut chez elle, lorsqu'elle était enfant...Le parfum de sa mére, et le tabac de son pére...Toutes ces odeurs lui rappelaient son enfance...Cette sensation, dura le temps qu'elle portait le verre a ses levres...Peu aprés...Ce n'était qu'une illusion parmi d'autres...Comme d'habitude...
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Devant un café, l'air songeur [FE] Empty
MessageSujet: Re: Devant un café, l'air songeur [FE]   Devant un café, l'air songeur [FE] Play211

Revenir en haut Aller en bas
 

Devant un café, l'air songeur [FE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Administration :: We are lost :: Foire aux questions-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser