Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 

 S'entraîne à changer de couleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


S'entraîne à changer de couleur Empty
MessageSujet: S'entraîne à changer de couleur   S'entraîne à changer de couleur Play211Mer 11 Juin - 13:33

Assis en tailleur sur les gradins du terrain de quidditch, Kyle lisait distraitement le livre "transformation et métamorphomagie, l'art de la dissimulation" de Sandy lescret. Il se concentrait afin de se souvenir de la sensation qu'il éprouvait quand il changeait de couleur ses cheveux. Jusqu'à maintenant il n'avait jamais réussit à le faire volontairement, mais plutôt sous le coup d'émotions. Il leva la tête et vit un élève de Serdaigle réaliser une feinte de Wronski avec une facilité étonnante. Il reporta son attention sur le livre. Il fallait absolument qu'il maîtrise la métamorphomagie. Elle lui donnerai un avantage certain pour devenir auror : son ambition.

Pour réussir sa transformation, il faut pourvoir faire le vide dans son esprit et avoir conscience de la partie du corps que l'on désire modifier. La couleur est définie par les sentiments qui nous habitent. Il est très difficile de réalisé ce genre de transformations lorsqu'on déprime ou mal à l'aise. Il faut arriver à contrôler ses émotions et à les canaliser dans la partie du corps que l'on choisit. Vert pour serein, gris pour triste, rouge pour la colère, blanc pour la détermination, jaune quand on est troublé, rose quand on est gai, et bleu quand on se questionne. Bien sûr les couleurs varient selon les personnes mais ceci donne une trame globale de ce qu'il faut ressentir.

Kyle ferma les yeux et se concentra. Il vida son esprit et et appliqua les conseils du luvre. Il sentit le vent ébouriffer ses cheveux. Il s'interrompit en entendant quelqu'un approcher. Il ne voyait pas qui cela pouvait être mais savait qu'il encourait des ennuis si un professeur le voyait expérimenter la métamorphomagie tout seul, car il pouvait y avoir des conséquences sur la morphologie, par exemple se retrouver avec le nez sur le front.... Kyle se retourna légèrement pour voir qui s'approchait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


S'entraîne à changer de couleur Empty
MessageSujet: Re: S'entraîne à changer de couleur   S'entraîne à changer de couleur Play211Mer 11 Juin - 14:05

Ciara vit Kyle assis en tailleur sur les gradins du terrain de quidditch. Elle alla le rejoindre et lut le titre de son livre.

*Mais pourquoi il lit ça ? Il a ce don ?*

- "Tranformations et méthamorphomagie, l'art de la dissimulation "! Tu t'interresse à ça ou tu te sens concerné ?

- C'est interressant au moins ?


Ciara s'assit à côté de Kyle. Elle regarda l'élève de Serdaigle s'entraîner.

*Plutôt pas mal ! Mais il a mieux !*

- Tu ne veux pas poser ce livre s'il te plait ! Tu va finir par ressembler à Hermione Granger en 1ère !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


S'entraîne à changer de couleur Empty
MessageSujet: Re: S'entraîne à changer de couleur   S'entraîne à changer de couleur Play211Mer 11 Juin - 14:23

Kyle se détendit, soulagé que ce ne soit pas le professeur McGonagall ou Rogue mais une élève de Poufsouffle.

- Concerné, oui. Il m'est déjà arrivé par le passé de modifier la couleur de mes yeux ou de mes cheveux sans le contrôler. Malheureusement je n'ai jamais vraiment montré de réelle transformation. Je m'entrainais...


*C'est étrange, j'ai l'impression que je l'ai déjà vue quelque part mais impossible de me rappeler.*

- Je te rassure, je n'ouvre pas un livre pour le plaisir comme Granger, je qualifierai ça plutôt de ... recherche personnelles. J'ai oublié, je m'appelle Kyle Livingston...


Un cri de joie s'éleva à l'autre bout du terrain. Un poursuiveur de Serdaigle venait de marquer en tirant avec le pied. Un éclat passa devant les yeux de Kyle,et le vif d'or apparu au dessus de l'épaule de ciara...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


S'entraîne à changer de couleur Empty
MessageSujet: Re: S'entraîne à changer de couleur   S'entraîne à changer de couleur Play211Mer 11 Juin - 16:08

- Tu as de la chance, ça doit être très utile ! J'aimerais bien pouvoir le faire !

- Encore heureux, je n'ai rien contre elle, ne croit pas que je ne l'aime pas !


Ciara vit le vif d'or au dessus de son épaule et l'attrapa.

- J'ai oublié, je m'appelle Kyle Livingston...

- Je sais, c'est toi qui a ellumé un mini incendio devant l'école le jour de ton arrivée ! Et moi, je suis Ciara Peters, de Poufsouffle.

- Ne t'inquiète pas, peu de personnes sont au courant pour le mini incendio, Cassie est juste une des mes amies, même si on ne le montre pas pendant les cours !


* Encore heureux qui je lui ai dit que peu de personne étaient au courant, il avait l'air mal à l'aise*

Ensuite, elle relachat le Vif d'or.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


S'entraîne à changer de couleur Empty
MessageSujet: Re: S'entraîne à changer de couleur   S'entraîne à changer de couleur Play211Mer 11 Juin - 17:58

Kyle leva la tête surpris, ses joues s'empourprèrent (une pointe de métamorphomagie qui sait...) et sembla mal à l'aise mais sourit quand même. Il regarda Ciara relâcher le Vif d'or, l'attrapeur de serdaigle n'avait rien vu.

- Enchanté. Euh oui j'ai mis le feu à l'entrée sans faire exprès. Tu sais tout. J'ai des penchants pyromaniques et des pulsions, je suis obligé de mettre le feu partout. Tu devrais faire attention je pourrais mettre le feu à l'estrade sans faire exprès.

*Waaah nooon la honte, j'étais en première année quand c'est arrivé!! Heureusement que peu de personnes sont au courant*

Les rayons du soleil commençaient à rallonger les ombres dans cette fin d'après-midi. L'équipe de Serdaigle continuait de s'entraîner dur en vue du match contre Serpentard.

- Je sais pas comment tu fais pour t'entendre avec Cassie, en tout cas c'est pas mon cas. D'ailleurs ça me rappelle que ce jour là elle sortait de la forêt interdite, c'est bizarre. Je me demande si elle y va régulièrement. Elle cache peut être une bestiole monstrueuse comme la légende de l'héritier de Serpentard *mode gros délire*.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


S'entraîne à changer de couleur Empty
MessageSujet: Re: S'entraîne à changer de couleur   S'entraîne à changer de couleur Play211Mer 11 Juin - 19:16

Ciara rit à la remarque de Kyle

- De toute façon, tu connais la formule pour éteindre le feu non ? Cassie te l'a apprise, non ?

Ciara regarda l'entraînement des Serdaigles.

*Ils jouent bien, mais leur attrapeur est vraiment nul, il n'a même pas vu que j'ai pris le Vif d'or pendant au moins 5 minutes ! Dommage, ils pourraient être une bonne équipe si ils avaient un autre attrapeur.*

- Il ne faut pas se fier à l'apparence froide de Cassie, quand on la connait, elle est très simpa ! Et si tu veux savoir, oui, elle va régulièrement dans la Forêt Interdite et en 5 ans, elle ne s'est jamais fait prendre, et non, elle n'élève pas une bestiole monstrueuse ! Elle aime juste se balader !

- Enfin, elle n'a aucun soucis à se faire à propos des bêtes sauvages, elle a réussi à gagner le respect des centaures et les licornes n'ont pas peur d'elle. Ce n'est pas les Acromentules qui lui font peur et elle n'a jamais eu de problèmes pour les fuir...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


S'entraîne à changer de couleur Empty
MessageSujet: Re: S'entraîne à changer de couleur   S'entraîne à changer de couleur Play211Mer 11 Juin - 19:41

Aguamenti

Un filet d'eau s'écoula de la baguette et inonda le pauvre escargot qui grimpait l'estrade.

- Oui, les apparences sont trompeuses, tu dois avoir raison. Tu as l'air de tout savoir sur tout... Moi je sais rien de toi, tu es en quelle année? Tu voudrais faire quoi plus tard?


L'attrapeur se mit soudain en mouvement, il fonça droit en piqué vers le cercle des buts. Kyle aperçu également un reflet doré. L'attrapeur se penchant en avant tendit la main
BBOOOOOOWWWWWMMM
Le balai de l'attrapeur tourna sur lui même et fit trois tonneau en tombant sur le sol


*ouch ça doit faire mal*

- Mais quel idiot, il s'est cogné contre l'arceau en changeant de direction, tu devrais lui montrer comment on attrape un Vif d'or!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


S'entraîne à changer de couleur Empty
MessageSujet: Re: S'entraîne à changer de couleur   S'entraîne à changer de couleur Play211Mer 11 Juin - 19:57

- Je suis en 5ème, mon ambition, c'est de devenir Auror. Mais je ne sais pas tout sur tout le monde ! Cassie est juste une de mes amies !

L'attrapeur se mit soudain en mouvement, il fonça droit en piqué vers le cercle des buts. En effet, le vif d'or était en dessous des buts. L'attrapeur perdit le contrôle de son balais et il fit trois tonneau avant de tomber sur le sol.

*C'est un vrai imbécile, ou alors il est tout simplement aveugle ? Ou peut-être bien qu'il ne sait pas voler, tout simplement, ce n'est pourtant pas sorcier... Enfin, si c'est sorcier, mais c'est pas difficile.*

- Oui, il en aurait bien besoin, tout comme il aurait bien besoin d'un nouveau balais...et de cours de vol aussi !

- Mais toi, tu es en quelle année, et ton ambition, c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


S'entraîne à changer de couleur Empty
MessageSujet: Re: S'entraîne à changer de couleur   S'entraîne à changer de couleur Play211Jeu 12 Juin - 12:36

- Ah oui? Moi je suis en 6ème année et je prépare un aspic pour devenir auror moi aussi! Enfin au début, après je pensais entrer au magengamot au département de la justice pour changer l'état des choses au ministère...
Kyle sourit
- Qui sait, on travaillera peut-être ensemble dans une mission.

L'équipe de serdaigle était réunie sur le terrain et ce qui semblait être le capitaine de l'équipe de serdaigle faisait des grands gestes exprimant sans doute son mécontentement à l'attrapeur. Un de ses coéquipier lui tendit quelque chose que l'atrapeur avala juste avant que son nez se mette à saigner dru. Une pastille néansang des Weasley évidement...
Pendant ce temps, un chat au pelage blanc neige immaculé excepté une patte noire et sa queue surgit en bas des gradins, il leva la tête et mit ses oreilles aux aguets du moindre son.


*C'est bizarre, il a l'air de sentir quelque chose dans les parages, comme s'il ne savait pas d'où venait ce qu'il sentait, peut être quelque chose d'invisible*

- Revelio invisibilus

Kyle s'était levé d'un bon et avait décrit un cercle avec sa baguette magique devant lui mais rien ne se produisit. Il se rassit.


-Tu ne trouves pas le comportement de ce chat vraiment bizarre? Pendant un moment j'ai cru que quelqu'un était dissimulé sous une cape d'invisibilité. Vigilance constante comme dirait Fol'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


S'entraîne à changer de couleur Empty
MessageSujet: Re: S'entraîne à changer de couleur   S'entraîne à changer de couleur Play211Jeu 12 Juin - 15:26

- Oui, ce serait une bonne chose !

L'équipe de serdaigle était réunie sur le terrain et ce qui semblait être le capitaine de l'équipe de serdaigle faisait des grands gestes exprimant sans doute son mécontentement à l'attrapeur. Un de ses coéquipier lui tendit quelque chose que l'atrapeur avala juste avant que son nez se mette à saigner dru. Une pastille néansang des Weasley évidement...
Pendant ce temps, un chat au pelage blanc neige immaculé excepté une patte noire et sa queue surgit en bas des gradins, il leva la tête et mit ses oreilles aux aguets du moindre son.


*Il est mignon ce chat, je me demande à qui il peut appartenir !*

Kyle se leva d'un von et décrit un cercle avec sa baguette magique, mais rien ne se produisit. Il se rassit.

- On dirait juste qu'il sent quelque chose, ce n'est pas la peine d'en faire tout un fromage ! Et puis, il faut dire que Fol'oeil est un peu paranoïaque sur les bords, malgré le fait que ce soit un très bon auror !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


S'entraîne à changer de couleur Empty
MessageSujet: Re: S'entraîne à changer de couleur   S'entraîne à changer de couleur Play211Jeu 12 Juin - 15:47

- Alors moi aussi je suis paranoïaque... On sait jamais par les temps qui courent.

Le chat aperçu papillon et se mit à courir en dessous pour l'attraper

*En effet par la peine d'en faire tout un plat...*

L'équipe de Serdaigle jeta l'éponge et rentra dans le château déçus et affamés par l'entraînement épuisant. Ils avaient laissé le souaffle sur le sol.

- Accio souaffle

Le souaffle s'envola et atterit dans les mains de Kyle.


- Est ce que tu sais jouer au quidditch? Le terrain est libre!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


S'entraîne à changer de couleur Empty
MessageSujet: Re: S'entraîne à changer de couleur   S'entraîne à changer de couleur Play211Jeu 12 Juin - 15:55

- Pourtant, Poudlard est considéré comme l'endroit le plus sécurisé dans le monde de la sorcellerie ! C'est n'est pas pour rien !

Le chat aperçu un papillon et se mit à courir en dessous pour l'attraper.
L'équipe de Serdaigle jeta l'éponge et rentra dans le château déçus et affamés par l'entraînement épuisant. Ils avaient laissé le souaffle sur le sol. Ensuite, Kyle attrapa le souaffle.


- Est ce que tu sais jouer au quidditch? Le terrain est libre!

- Qu'est ce que tu crois ? Mais je te préviens, ma spécialité, c'est être attrapeur, mais bon en poursuiveur, je me débrouille assez bien !

- Accio balais !


Le balais de Ciara s'envola de l'endroit où elle l'avait laissé et atterit juste devant elle.

- Bon, on y va, ou bien tu as peur ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


S'entraîne à changer de couleur Empty
MessageSujet: Re: S'entraîne à changer de couleur   S'entraîne à changer de couleur Play211Jeu 12 Juin - 16:04

- Moi peur? Je suis pas à Gryffondor pour rien! Accio Balai

Le temps que Kyle enfourche le balai, Ciara était déjà dans les air et fit un slalome dans les buts en montant en piqué.

*Whaouh elle se débrouille plutôt bien*

Il décolla et sentit le vent frais sur son visage, une sensation qu'il aimait sentir à chaque décollage. Il redescendit attrapa le souaffle et le lança à Ciara


-Les dames d'abord...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


S'entraîne à changer de couleur Empty
MessageSujet: Re: S'entraîne à changer de couleur   S'entraîne à changer de couleur Play211Jeu 12 Juin - 17:08

- Merci, c'est trop d'honneur !

Ciara prit le souaffle et fila à toute allure vers les buts. A ce moment, Kyle lui prit le souaffle, mais Ciara l'intercepta alors qu'il venait de le lancer. Elle le lança vers les buts, mais puisqu'elle était plus près des buts, elle marqua sans laisser le temps à Kyle de récupérer le souaflfle.

*J'adore ce sport ! C'est presque aussi bien que le footbal !*

- Alors, qu'en dis-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


S'entraîne à changer de couleur Empty
MessageSujet: Re: S'entraîne à changer de couleur   S'entraîne à changer de couleur Play211Jeu 12 Juin - 17:47

- Alors qu'en dis tu?

- Je dis woooaaaaouuuwww!! Mais, je n'ai pas dit mon dernier mot...


Kyle redescendit récupérer le souaffle. Il était content d'avoir un adversaire qui sache jouer et pas qu'un peu. Il allait pouvoir jouer vraiment. Sans attendre il entama une vrille vers le but adverse, le vent sifflait dans ses oreilles il allait mettre en pratique une feinte qu'il avait imaginée durant le dernier cours de divination, plongé dans les méandres du brouillard des boules de cristal. C'est une manœuvre qui ne fonctionne pas à tous les coups car il doit se séparer du souaffle. Il se lança donc à l'assaut des buts lorsque Ciara piqua dans la direction de Kyle et s'interposa. Kyle feinta alors une descente en piqué mais lança le souaffle l'avant avec une bonne marge de hauteur, il contourna Ciara et rattrapa le souaffle en pleine pente ascendante et marqua.

Kyle se retourna et sourtit à Ciara :
- Et toi tu en penses quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


S'entraîne à changer de couleur Empty
MessageSujet: Re: S'entraîne à changer de couleur   S'entraîne à changer de couleur Play211Jeu 12 Juin - 17:54

- C'est pas mal ! Par contre, j'adore ta technique !

- Tu joue au quidditch depuis quand ? Parce que pour faire cette figure, tu as dû prendre des risques, ce qui veut dire que tu n'es pas un débutant.

- Je suppose aussi que le quidditch est une de tes passions !


*Contente d'avoir un adversaire de ce niveau ! Je ne voudrais pas jouer contre cet idiot d'attrapeur de Serdaigle !*

- Tu es aussi doué comme attrapeur ? Parce que sinon, t'es un super-joueur de quidditch ! dit-elle en riant
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


S'entraîne à changer de couleur Empty
MessageSujet: Re: S'entraîne à changer de couleur   S'entraîne à changer de couleur Play211Jeu 12 Juin - 18:14

Kyle atterrit à côté de Ciara sur l'herbe longue et humide du stade. Quelques gnomes avait déjà commencé à faire un trou dans la pelouse, ce qui signifiait que Rusard n'allait pas tarder à dégnomer le terrain et à tailler la pelouse. Durant ses périodes il était toujours hyper désagréable et discourtois envers les joueurs de quidditch.

- Merci du compliment, en effet j'adore le quidditch mais je joue au poste de poursuiveur, j'en fait depuis que je suis tout petit sur des balais miniatures. Un jour j'ai voulu essayer le balai de mon père, j'avais 4 ans et je ne savais pas comment faire pour redescendre, je me suis planté dans une espace de gros ballon avec des moldus dedans, ils n'en croyaient pas leurs yeux, le ministère a dû envoyer des oubliators c'était le gros bordel... Tu es également très forte au quidditch j'en reviens pas que je ne t'aie jamais remarquée avant!

*Encore plus si elle joue d'habitude au poste d'attrapeuse*


Dernière édition par Kyle Livingston le Jeu 12 Juin - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


S'entraîne à changer de couleur Empty
MessageSujet: Re: S'entraîne à changer de couleur   S'entraîne à changer de couleur Play211Jeu 12 Juin - 18:31

[désolée, j'ai encore du oublié de changer de compte, ça m'arrive souvent S'entraîne à changer de couleur 663950]

- J'imagine déjà la scène ! Presque comparable à ton mini incendio ! Enfin, désolée de t'embarrasser, mais j'aime bien ennuyer les gens avec les conneries qu'ils ont fait ! C'est pour ça qu'il ne faut jamais rien me dire d'embarrassant, mais bon, je te préviens peut-être un peu tard ! dit-elle en riant

- Enfin, je garde les conneries pour moi, ne t'en fais pas !

- Et c'est normal que tu ne m'aies jamais remarquée avant, puisque je ne joue que chez moi ou ici quand le terrain est vide.


*Il joue au poste d'attrapeur, mais il est super fort, si il joue aussi bien au poste de poursuiveur*

- Et je suis désolée pour toi, mais je n'ai pas d'anecdotes qui me concernent à te raconter !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


S'entraîne à changer de couleur Empty
MessageSujet: Re: S'entraîne à changer de couleur   S'entraîne à changer de couleur Play211Jeu 12 Juin - 19:10

[HS : J'ai confondu attrapeur et poursuiveur!!]
*Waaah nooon pas Cassieeee!!! Ah non, j'ai dû rêver*


- Comme ça je ne pourrais pas faire pareil et ressortir des trucs embarrassants.


Dit Kyle en riant. Il sentit dans son estomac la faim et réalisa qu'il était tard. La silhouette rondelette du professeur chourave se dessinait à l'entrée du château.

- C'est ce que tu venais faire sur le terrain de quidditch, t'entraîner? Tout le monde est sûrement en train de diner dans la grande salle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


S'entraîne à changer de couleur Empty
MessageSujet: Re: S'entraîne à changer de couleur   S'entraîne à changer de couleur Play211Jeu 12 Juin - 19:16

- Oui, mais bon, je l'ai eu mon entrainement...

- J'espère juste que tu n'as pas trop faim, il est rare de voir un élève qui ne mange pas à cette heure-ci...

*C'est vrai que moi aussi je commence à avor faim, mais je n'ai pas envie de le planter là*

- Enfin, d'habitude, l'entraînement, ça creuse !

Le professeur chourave se dirigea vers les serres.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


S'entraîne à changer de couleur Empty
MessageSujet: Re: S'entraîne à changer de couleur   S'entraîne à changer de couleur Play211Jeu 12 Juin - 19:30

- Oui, je mangerais un hypogriffe! Quand j'ai trop faim j'ai la tête qui tourne et je recommence à allumer des feux partout!

Soudain le professeur Chourave se retourna et nous aperçu.

- Zut je crois qu'on ferais mieux d'aller dans la grande salle avant d'avoir des ennuis. On va manger?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


S'entraîne à changer de couleur Empty
MessageSujet: Re: S'entraîne à changer de couleur   S'entraîne à changer de couleur Play211Jeu 12 Juin - 20:55

- Je doute qu'un hypogriffe soit comestible !

- Oui, mais je crois que l'heure du repas est finie. On peut toujours aller en cuisine... Enfin, sauf si tu préfère jeûner jusqu'à demain matin !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


S'entraîne à changer de couleur Empty
MessageSujet: Re: S'entraîne à changer de couleur   S'entraîne à changer de couleur Play211Ven 13 Juin - 14:12

Kyle regarda aux alentours si un hypogriffe n'était pas dans les environs (ce qui aurait été étonnant) pour ne pas en offenser un. Il ne savait pas si les hypogriffes connaissaient l'ironie.

- Bah oui c'est comestible, l'autre jour avec une harpie on s'est fait un hypogriffe au feu de bois c'était super! J'arête, j'arête... Ouais aux cuisines pourquoi pas les elfes de maisons vont nous donner plein de petits plats délicieux. Ils sont tellement serviables et dévoués!!

Kyle en effet n'adhérait pas du tout aux théories de la SALE (société d'aide à la libération des elfes). Il respecte bien entendu les elfes mais il comprend leur choix de vie...
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


S'entraîne à changer de couleur Empty
MessageSujet: Re: S'entraîne à changer de couleur   S'entraîne à changer de couleur Play211

Revenir en haut Aller en bas
 

S'entraîne à changer de couleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pour changer un peu [ Fe ]
» Pour changer d'air [FE Hermione]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Administration :: We are lost :: Foire aux questions-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser