Invité
Invité
| Sujet: Maladroite rencontre [Fe] Jeu 19 Juin - 9:46 | |
| En une demi heure, le Lard Rock Café était devenu l'endroit préféré de Lyraël dans tout Pré-au-Lard. La jeune fille n'y avait mis les pieds qu'une fois pour l'instant mais avait immédiatement apprécier. L'ambiance était agréable et il n'y avait jamais trop de monde. De plus, la Serdaigle avait fait dans cet endroit la rencontre de quelqu'un qu'elle considérait à présent comme une de ses meilleures amies : Lena March. Cela n'était cependant ni faux ni vrai, mais il fallait avouer que Lyra n'avait pas beaucoup d'amis à Poudlard, ce qui l'inquiétait d'ailleurs car elle commençait à croire qu'elle était infréquentable... Mais revenons en au Lard Rock Cafe. Comme son nom l'indique, c'est du rock qui est diffusé dans ce bar, et la bleue et noir adorait ce genre. Impossible donc pour elle de ne pas aimer le pub.
C'est en cette journée de Septembre qu'elle y revint pour la deuxième fois. Contrairement à la première fois, ses pieds ne la portèrent pas là parce qu'elle ne voulait pas mais parce qu'elle en avait envie. Elle poussa la porte en bois, et tout de suite une agréable mélodie se fit entendre. C'était du eavy métal et l'air était triste mais magnifique en même temps. Lyra ne connaissait pas cette chanson, dommage... Elle était si belle... Enfin bref, passons. La jeune fille chercha des yeux quelqu'un qu'elle connaissait mais ne vit aucun visage familier. C'est alors qu'elle remarqua qu'il n'y avait qu'une personne au comptoir, un garçon apparament, blond et portant l'uniforme de Poudlard. La Serdaigle se dirigea vers le bar en bois verni et s'assit au côté de l'élève. Il buvait du Whisky Pur Feu. Cela choqua Lyra, les étudiants du collège de magie n'avaient pas le droit de boire ça!! Elle commanda un Coca-Cola et observa le jeune homme. Il avait l'air complètement ailleurs et fixait un cendrier d'un air absent. Il effrayait la bleue et noir et cette dernière renonça à entamer une conversation avec lui. Sa boisson arriva et elle saisit la bouteille de verre pour verser du Coca dans son verre. Mais quelqu'un la frappa dans le dos par inadvertance et elle lâcha la bouteille...qui roula sur le comptoir et se renversa sur le jeune homme d'à côté! Lyra plaqua une main sur sa bouche et fondit en excuses:
-Ah! Excusez-moi! Vraiment pardon! Je suis désolée! Je n'ai pas fait exprès! Je vais essuyer ça!
Le garçon tourna sa tête vers la Serdaigle apeurée. Quelle allait-être sa réaction? La jeune fille sentit une vague de haine et de reproche déferler sur elle... |
|
Invité
Invité
| Sujet: Re: Maladroite rencontre [Fe] Jeu 19 Juin - 17:15 | |
| Le Lard Rock Café était un pub de Pré au Lard moyennement fréquenté, essentiellement par des élèves de Poudlard. L'ambiance y était globalement bonne et très rock'n'roll, des groupes de rock amateurs se produisaient parfois et des enceintes magiques diffusait le meilleur du rock. En résumé : un vrai coin de paradis pour Mark. Le jeune homme s'y était rendu du cette belle journée de Septembre plus par ennui que par envie. En effet ces derniers temps le Serpentard antisocial n'avait envie de rien, en particulier d'étudier. Il espérait se divertir au Lard Rock Café mais il n'y avait pas grand monde à qui parler ce jour là. Des gens qu'il n'appréciait pas et d'autres qu'il ne connaissait pas. Il n'avait pas vraiment envie de tisser de nouveaux liens, alors, profitant qu'il n'y ait personne au comptoir, alla s'y assoir et commanda un Whisky Pur Feu. Cela était interdit pour les élèves, et alors? Mark aimait contourner les règlements et violer les lois. Le serveur eut un sourire en entendant la demande de son client puis lui servir un verre de liquide rouge sang. Le jeune Serpentard saisit le récipient et bu une gorgée; la boisson était forte mais délicieuse. Puis le regard de Mark se posa sur un cendrier noir vide. La cigarette était vraiment un vice terrible... Troy Walker fumait comme un pompier, ce qui déplaisait fortement à son fils. Après la mort de son père, il avait voulu essayer la cigarette mais cela était vraiment trop fort et dégoutant pour un enfant de son âge. Il ne le dit jamais à Kylie et Anya, il sauvait qu'elle le tuerais.
Ses réflexions, si l'on peut appeler ça comme ça, furent interrompues mais le grincement des charnières rouillées de la porte d'entrée. Mark se retourna pour voir qui entrait : c'était une fille portant l'uniforme de Poudlard, brune et plutôt petite. Elle sembla cherche quelqu'un un instant, mais de ne le ou la trouvant pas, elle vint s'assoir au comptoir, à cpité du jeune Serpentard. Ce dernier bu ne nouvelle gorgée de whisky avant de regarder à nouveau le cendrier. La fille commanda une boisson moldue, du Coca-Cola, et Mark soupira. Lui détestait tout ce qui était gazeux, le Coca était donc dans sa liste noire et ne voyait pas comment les gens pouvaient boire un truc pareil... C'est alors que le jeune homme sentit son ventre devenir glacial et sa chemise lui coller à la peau. Il baissa les yeux et constata que la boisson de la fille s'était renversée sur lui...
-Raaaaah!! Mais tu peux pas faire attention, espèce de godiche! cria-t-il l 'adresse de la maladroite brune en lui lançant un regard noir et plein de haine.
Celle ci s'excusa du mieux qu'elle put mais cela ne suffit à calmer Mark. La fille se proposa pour éponger les dégâts, ce que le Serpentard refusa de la manière la moins douce possible:
-Pas question! Tu risquerais de tout salir à nouveau! Empotée!
Puis il demanda un chiffon et commença à essuyer sa chemise, puis le comptoir. Quand il regarda la fille pour lui faire de nouveau reproche, il remarqua qu'elle était en larmes. Oh non! Pas ça! Il ne supportait pas de faire pleurer les gens, et encore plus les filles! A demi-paniqué, il tenta de s'excuser:
-Non... S'il te plait ne pleure pas! Je voulais pas être méchant! Pardon!
Il posa sa main droite sur l'épaule de la jeune fille et lui adressa un sourire rassurant. Ce qu'il avait dit était vrai, il ne voulait blesser personne. Seulement, c'était sa nature d'être foird et impulsif. Il paraissait toujours antisocial et méchant mais au fond c'était un garçon sensible qui détestait faire pleurer les autres. Et même dans cette situation, il ne pouvait résister à une jeune fille au bord des larmes. |
|