Valerian est en première année, il est à la maison Gryffondor comme l’était sa mère et il était un métamorphomage, en partie, il n’a pas réussit à changer la couleur de ses cheveux, mais les yeux changent perpétuellement de couleur. De n’importe quel couleur. En tout cas il descendit jusqu’au bord du lac dans un endroit plutôt tranquille pour réviser les sorts de la journée. Il s’installa, et n’en revenait pas que le Choipeaux magique l’ait voulu d’abord l’envoyer à Serpentard. Mais il ne préférait rien dire.
Valerian s’installa au bord donc assis en tailleur, regardant les vagues au loin émerveillé, que ce soit la rentrée, à con cours de Sortilège il leur avait appris le sort Wingardium Leviosa. Donc en tournant le poignet, et en abaissant la baguette, il répéta la formule plusieurs fois, et commença à lever deux trois pierres en face de lui. Il était assez fier de ce qu’il venait de produire, et décida de recommencer.
Il s’exercer, apprenant certains autres sorts dans les bouquins, il était un peu un rat de bibliothèque, mais il s’en moquait, il voulait tout apprendre sur tout.