8h00, Shayla décidé de se lever. Certaines filles ouvraient les yeux alors qu’elle enfilait sa robe de sorcier, saisissant sa baguette qu’elle rangea dans la poche intérieur. Au final, la Gryffondor avait choisit d’aller à Londres. Elle se rendit dans la salle commune, où elle était la seule fille. Il n’y avait que des garçons de tout âge pas très bavards mais elle n’y prêta pas grande attention. La blondinette alla dans la Grande Salle pour y prendre son petit déjeuner. Elle n’avait pas une grande faim mais c’était histoire de grignoter et faire acte de présence. Il y a deux jours, elle avait remarqué qu’une bande de Serpentards l’espionnaient et ne savaient même pas pourquoi. Mais bon, elle s’en fichait éperdument. 30 minutes plus tard, la voila qui ressort de la Grande Salle qui commençait à se remplir. Elle remonta dans son dortoir et s’allongea un peu dans un canapé. Elle était presque seule. Deux filles discutaient d’un certain Nathan Bentley Hyper Beau mais de Serpentard. Ah les filles XD. Dans un coin, deux autres garçons parlaient d’un collier saphir qui contiendrait du venin de serpent et qui serait mortel pour quiconque. Rien très palpitant quoi.
Shayla était une fois de plus perdu dans ses pensées. Elle fixait un point sur le mur, inexistant et de temps en temps, elle soupirait. Le temps avait l’air d’être en suspens alors qu’elle voulait qu’il accélère. Emme attendait d’être l’après midi pour pouvoir faire sa virer à Londres. Après avoir végété & s’être changée, elle se leva et sortit une nouvelle fois de la salle.
Dehors, un vent frais soufflait faisant voler les longs et doux cheveux blonds de Shayla. Ses yeux étaient plus clairs que jamais et une larme coula de ses yeux, sans raison. Du revers de la manche, elle l’essuya et avança vers son lieu de prédilection : Le Lac Noir. Avec toujours les mêmes habitudes, elle s’assit près d’un arbre, ramena ses genoux au niveau de sa poitrine et fixa le lac. Le vent ne souffla plus, els feuilles arrêtèrent de frémir et les oiseaux de gazouiller. Cette fois, le temps défila à une vitesse fulgurante. Ce qui « réveilla » la Gryffondor, ce sont les deux coups que fit retentirent l’horloge. Déjà 2h ! Incroyable ! Quelqu’un aurait-il avancé le temps ? Enfin, la blondinette se leva et, sous un soleil joueur, elle prit la direction de Londres.
C’est entre deux éclaircies que la jeune fille arriva à sa destination. Elle n’avait rien de très précis à faire mais elle avait eu une grande envie de venir. Sans réfléchir, c’est en direction du Chaudron Baveur qu’elle alla. En franchissant le seuil de la porte, elle se rendit compte que ce n’était pas la seule à avoir eu cette envie là. Elle trouva une table vacante dans le fond de la salle surchauffée et surpeuplé e s’y installa. Elle regarda en tout sens, jusqu’au moment où un serveur s’approcha d’elle.
-Bonjour mademoiselle, puis-je vous servir quelque chose ?
-Bonjour, une bière-au-beurre s’il vous plait.
-Très bien, permettez-moi d’y ajouter deux trois petites choses !
-Si vous y tenez.
Le serveur partit et Shayla revint à son activité. Le serveur réapparut rapidement en posant la boisson et des petits biscuits sur la table.
-Voila mademoiselle.
-Merci. Ca fera combien ?
-Oh non ! C’est pour moi, je vous en pris.
Il lui sourit et repartit. C’était quoi cette attitude ? Ca devait être à cause d’une de ses sœurs…Tayla sans doute ! Bizarre…en plus, Shayla n’a pas envie de gâteaux et, en y songeant, même la bière au beurre ne l’a branchait plus trop. Elle voulait le thé à la rose que lui faisait sa mère et qui lui manquait tant (le thé…pas sa mère xD). Mais bon, on ne peut pas tout avoir dans la vie ! Elle bu une gorgée et regarda dans la salle l’activité ambiante.