Chapitre 1: Répétition
-Oh arrête...
Sa y est, voilà qu'ils recommençaient. La gueulante que poussait le couple voisins était devenu une habitude dans cet immeuble. Et encore une fois, ils avaient réveillé le jeune Tod qui habitait avec sa mère dans un appartement, voisins à ce couple hurlant. On en était encore à se demandait pourquoi il restait ensemble !
Tod se réveilla avec difficulté dans la noirceur de sa chambre. Il posa sa main sur sa lampe de chevet. Quand il réussit à allumer sa lampela douce lumière laissa éclairé un visage assez beau et fin. Ses longs cheveux noirs qui lui arrivait jusqu'à ses deux épaules découpé son visage fatigué. Malgré la faible lumière que laissait découvrir cette lampe, pouvait distingué sa chambre qui se composait d'un petit bureau , une armoire, un lit et une table de chevet.
Sa mère était loin d'être riche, c'était sûrement ce qui faisait qu'elle et son fils habitait dans la banlieue sud de Paris. Le père était mort après suicide alors que l'enfant n'avait que 5 ans.On ne découvrit que deux jours plus tard que son compte était à découvert t qu'il était au chômage.
Mais avait à présent presque 15 ans et tout cela était du passé. On était Samedi, il était dix heures et il faisait un temps de chien; tout pour plaire. Après s'être levé l'ado' était partit prendre son petit déjeuner dans la cuisine. Il buvait un chocolat chaud et un jus d'orange: il ne mangeait jamais le matin, c'était une habitude qu'il avait prise. Cela devait venir des gênes de son père, c'était du moins que disait sa mère.
Après avoir bus son petit déjeuner, il ne se donna même pas la peine de regarder la télévision qu'il avait allumé sans y faire véritablement attention.
Marie, sa mère, était déjà partit à son travail, la pauvre elle travaillait trop. Elle laissait tout de même des petits messages sur une feuille de papier pour prévenir un changement d'emploi du temps. C'était le cas aujourd'hui: elle avait écrit à l'arrache sur un morceau de feuille. Il y disait qu'elle rentrerait tard et qu'il ne devait pas l'attendre pour manger.
C'était ce qu'il lisait après s'être habillé et lavé. Il sortit...
...A suivre....