Nom du sortilège : Duplicate (Dupliquer) Personae (Personne)
Description : La formule se prononce exactement « Duplicaté Personaé ». Il suffit de faire une légère rotation du poignet tenant la baguette (comme lorsqu’on mélange quelque chose) soit en se visant soi-même, soit la personne à dupliquer et de prononcer distinctement les mots. L’effet visuel concernant ce sort est une propagation vers la personne désignée d’une couleur tendant vers un bleu turquoise.
Application : S’applique sur une personne ou simplement sur soi-même.
Effet : La personne visée tremble légèrement (du à la division des cellules du corps) avant qu’un clone, un double de lui-même ne s’affiche à ces côtés. Une sorte d’illusion améliorée dans le sens ou le clone est bien vivant, mais ne possédant pas de personnalité propre (ni de baguette cela s'entend ^^). Il s’agit simplement d’une coquille vide. Un leurre en somme au cours d’un duel.
L’inconvénient réside dans le fait que pour créer ce clone, la magie utilisée est celle du lanceur et que celui-ci dépense beaucoup du fait de la complexité du corps humain et donc de la formation du corps. Le lanceur ressent une fatigue pendant quelques minutes (2 environ, voir moins, cela dépend de la personne : puissance magique, constitution etc) le temps que sa magie se réadapte face à cette perte.
Le clone étant pour la plupart de son organisme fait à partir de la magie de son lanceur, celle-ci s’épuise au bout d’un moment (une dizaine de minutes), disparaissant dans un bruit ( « POUF » ^^) assez audible.
Classification : Au vu de la difficulté du sort et de l’importance d’avoir des réserves de magie, et une magie assez stable, le niveau adapté est celui des adultes (Aurors, Mangemorts)
[ Première essai, qui ne tente rien n'a rien ^^ ]