Nom du sortilège : Spiro (non pas Spiro le dragon ^^, Spiro = souffler) Ventus (Vent)
Description : Il faut viser son ennemi et dans un mouvement de baguette légèrement tournoyant (faire tourner la baguette dans le sens des aiguilles d’une montre) prononcer la formule en n’oubliant pas de prononcer le « s » de Ventus. Une légère couleur ambre associée signifie que le sort a fonctionné.
Application : Sur une personne ou plusieurs si elles sont regroupées.
Effet : Le sort, s’il est correctement lancé, provoque en direction de l’ennemi l’apparition d’un vent violent et soudain sur l’adversaire en question, comme s’il subissait d’un seul coup l’effet du souffle d’une tempête, le but étant de déstabiliser l’adversaire en le rendant vulnérable, de la sorte, à d’autres sortilèges vu qu’il doit combattre pendant quelques secondes les effets de ce vent. En gros devoir lutter contre le souffle, éviter de tomber ou de perdre sa baguette vu la « puissance » du vent, ce genre de choses. Si la victime du sort ne tente rien, elle se fait balayer comme une vulgaire chaussette dirons nous.
Il existe un risque pour les enfants, du fait de leur « légèreté » par rapport aux adultes de subir des conséquences plus fortes (être propulsé sur plusieurs mètres, au sol etc…)
Ce sort ne fonctionne que sur l’instant présent, pas de durée limitée dans le temps, pas d’effets à retardement, cela ne dure que quelques secondes le temps de l’efficacité du sort.
Inconvénient : Le sort s’il est mal lancé, c'est-à-dire le mouvement mal effectué peut se retourner contre son expéditeur et au lieu que ce soit l’ennemi qui subit ce souffle, c’est le lanceur. Il disparaît de lui-même après quelques secondes, juste le temps de faire son effet de « soufflerie ».
Au final, pour résumé, il s’agit de faire souffler un grand et gros coup de vent durant quelques secondes.
Classification : Niveau évolué (4ème à 7ème année), adulte, mangemort, auror