Nom du sortilège : Foveo (Chauffer) Cutis (Peau)
Description : Il est important lors de la prononciation du sort, d’exprimer toutes les lettres y compris le « s » dans « Cutis ». Pas de mouvement particulier de la baguette, simplement la tenir droite en direction de la personne à viser et surtout désigner également la partie à toucher par le sort par l'orientation de la baguette. La couleur du sort est un rouge tournant vers le rouge rouillé.
Application : Sur son adversaire
Effet : Ce sort a un effet immédiat. A peine lancé, et s’il est correctement lancé, il occasionne au niveau du point d’impact du sort sur l’adversaire, une brûlure de la peau, comme si la peau venait d’être chauffée à blanc pendant quelques instants. Juste le temps de rendre douloureux la zone touchée par le sortilège.
Cela a les mêmes symptômes qu’une brûlure allant d’une brûlure au premier degré (Seul l’épiderme est touché, apparition de rougeur et la sensibilité accrue de la région touchée) à une brûlure au second degré (Ces brûlures endommagent l’épiderme et, de manière moins prononcée le derme, apparition de cloques sur les zones touchées) selon la puissance mise dans le sortilège.
Inconvénient : Concernant ce sort, il faut savoir viser et doser la puissance de son sort. Sans cela, ce serait comme lancer un sortilège dans le vide étant donné qu’une brûlure du premier degré à un emplacement bénin, cela n’arrêtera pas votre adversaire. De plus ce genre de brûlure se guérit tout seul grâce à la capacité de régénération de la peau (mais il faut éviter l’infection quand même)
Avantage : Si on vise correctement, on peut effectivement prendre l’ascendant sur son adversaire (suffit de viser la main qui tient la baguette ou le bras ^^)
Classification : Adulte, mangemort, auror