Jeffrey secondait le professeur Usubrus, juste avant d'entrer dans la Grande Salle, Lucius et la folle de Bellatrix et Rogue? Partaient en courant. Qu'est-ce que le professeur de défense faisait avec eux?
En entrant dans la Grande Salle, un homme, ou plutôt un vieil homme gisait par terre. C'était le chef de l'ordre, Albus, Jeff avait beaucoup de respect pour Albus. Lui qui avait fait tant de choses dans l'histoire de la magie. Quelques larmes se créaient dans les yeux du jeune auror, pourquoi devait-il mourrir?
Jeffrey crispait sa main droite qui tenait sa baguette magie.
Le monde restait là à pleurer, il fallait faire quelque chose. Jeffrey s'approcha près de la dépouille de l'ex-directeur de Poudlard. Il se mit à genoux, puis s'approcha du directeur. Lui qui avait été son directeur lorsqu'il était élève... Jeffrey laissa tomber sa baguette à côté de celle d'Albus, il prit sa main droite puis ferma les yeux du vieux magicien à la barbe argentée. Jeff, les yeux remplis de larmes tenait bon. Il prit la baguette de Albus, il va honorer son ancien directeur en mettant en valeur sa baguette dans les souvenirs et trophées de Poudlard.
Jeffrey se releva debout, puis mit sa main sur sa poitrine puis ferma les yeux pour réciter en dedans de lui une prière. Cet instant de silence pour son ancien directeur était précieux.