[C'est peut-être trop tard qui c'est, mais peut-être pas tellement]
Derek sortit de sa salle commune, et descendit des étages. Il tourna à droite, et se retrouva face à deux élèves. Une de Serpentard et un de Poufsouffle : James et Anaëlle. Il ne les connaissaient pas encore, mais Derek avait bien envit de les connaitrent, malgré leur maison. Il n'occupa pas encore la conversation, fesant semblant ne de pas être là, bien que sa présence était très vite reconnu. Il fesait semblant de ne rien écouter, alors qu'aucun mot ne pouvait sortir d'une bouche, sans qu'il ne l'entende clairement. Il se retourna vers eux, et leur demanda distinctement :
- Désolé....
Il leur était rentré dedans, sans sûrment vouloir le faire exprès, à l'expression de son visage. Il n'échangea pas de communication, avec les deux d'en face, mais remarqua dans leur visage de la surprise. Il était rentré dans la fille de Serpentard, et il était près à ce qu'elle le tu sur place, ou même qu'elle lui crie dessus. Mais rien ne se passa pendant dix secondes, avant que quelqu'un n'arriva à parler. Personne ne bougea et Derek resta, cloué sur place, tandis que tout le monde le regardait. Il avait honte mais il ne le montrait pas, c'était plutôt de la joie dans son regard, et aussi un peu de noir. Il sauta quelques paroles de sa tête, et se tut pendant quelques minutes, avant de vouloir reprendre la parole.
- Je vois que vous n'ètes pas très bavard. Sinon je m'appelle Derek Fortune, je suis à Serdaigle et vous ?