Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 

 Une arrivée inaperçue manquée... [PV James Stewart]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


Une arrivée inaperçue manquée... [PV James Stewart] Empty
MessageSujet: Une arrivée inaperçue manquée... [PV James Stewart]   Une arrivée inaperçue manquée... [PV James Stewart] Play211Jeu 18 Sep - 12:00

Une arrivée inaperçue manquée...

Isabella venait de trouver la bibliothèque.
Elle en était heureuse, la bibliothèque étant synonyme de richesses de livres et de recherches mais c’était la Salle Commune qu’elle cherchait. En prenant en compte ce petit détail, ce n’était pas exactement la même chose… Mais bon, puisqu’elle y était, c’était une bonne occasion pour aller découvrir les mystérieux secrets des livres de la plus grande école de Grande-Bretagne. Pour Isabella, ce serait une bonne manière de comparer les deux bibliothèque qu’elle avait connues : L’une dans son école de Sorcellerie en Italie, et l’autre, en Grande-Bretagne, ici. Sans réfléchir davantage… : « Je m’occuperai de la Salle Commune après… ». Isabella posa la main sur la poignée de la lourde porte en bois de la bibliothèque et entra dans la pièce… Sa première impression fût que c’était bien plus grand et les étagères montaient bien plus haut que dans son ancienne école. Émerveillée par la hauteur et se demandant si le plafond n’était pas ensorcelé, comme celui de la Grande Salle, pour paraître sans fin… Elle avança dans la Salle. La tête dans les nuages, c’est le cas de le dire puisqu’elle regardait la tête levée vers le ciel, elle se cogna à quelqu’un duquel elle fit un pas en arrière, de sursaut.


« Oups, désolée… », dit-elle le rouge aux joues.
« Et bien, ça commence bien, » pensa t-elle gênée, « ça commence bien mon arrivée ici… Si je me prends tout le monde comme poteau… ».

Après cette réflexion, elle regarda contre qui elle avait bien pu se heurter. Elle espéra que ce ne fût pas un grand de septième année et de Serpentard (elle avait entendu parler des caractéristiques que pouvait avoir les élèves de chacune des Maisons)… Mais elle vit que ce n’était pas le cas. C’était un Poufsouffle, qui ne semblait pas plus âgé qu’elle...

« Génial, il sait peut-être où se trouve la Salle Commune ? » pensa t-elle avec espoir.

Néanmoins, elle dit à haute et intelligible toujours un peu gênée de l’avoir pris comme poteau et de s’être heurtée à lui quelques secondes auparavant…


« Bonjour, enchantée et… désolée pour… t’avoir foncé dedans... je ne t’avais pas vu… J'avais la tête... dans les nuages...»


*Comme toujours...,* ajouta t-elle en pensée.

Elle resta silencieuse un moment, en le considérant,et se sentant encore un peu honteuse et on pourrait le dire aussi, intimidée...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Une arrivée inaperçue manquée... [PV James Stewart] Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée inaperçue manquée... [PV James Stewart]   Une arrivée inaperçue manquée... [PV James Stewart] Play211Jeu 18 Sep - 18:22

James était fatigué , en effet le cours de Défense contre les animaux en tout genre du Professer Griffe avait été épuisant , de plus celui-ci avait donner au élèves de rédiger une dissertation de 500 mots sur les dangers du Crapaud de feu des vallées de Oxford ... C'est pour cella , donc , que James décida d'aller a la bibliothèque , qui en passant est la plus grande des bibliothèques magiques de toute la Grande Bretagne ... Même si ils ensorcelèrent le toit pour paraitre sans fin , elle faisait quand même de haut 50 mètres ... James devait chercher un livre nommée "Les Crapaud du Monde magique" Mais ... Pendant qu'il parcourais la salle il se bouscula contre quelqu'un ... Il se frotta la tête , au sol , puis jeta un regard droit devant ... Une jeune fille , peu être un peu plus agé que lui , était las bas ...

« Bonjour, enchantée et… désolée pour… t’avoir foncé dedans... je ne t’avais pas vu… J'avais la tête... dans les nuages...»

Ne t'excuse pas ^^ ... Je suis habitué a ce genre de chose ... Les Serpantards ne sont pas très gentils avec nous les Pouffsoufles a savoir pourquoi ... Je m'appelle James Stewart ... Enchanté de te connaitre aussi ...


Il guigna d'un oieul puis lui présenta sa main pour l'aider a se relever ...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Une arrivée inaperçue manquée... [PV James Stewart] Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée inaperçue manquée... [PV James Stewart]   Une arrivée inaperçue manquée... [PV James Stewart] Play211Ven 19 Sep - 5:29

La jeune Poufsouffle sourit et acquiesça ses propos en secouant la tête, un peu excédée par l'attitude que pouvaient avoir certains Serpentards. Elle ne voyait vraiment ce qu'ils pouvaient avoir de mieux que les autres Maisons, que ce soit Gryffondor, Serdaigle ou en particulier : Poufsouffle puisque c'était le sujet de la discussion.

Hochant la tête, elle répondit :

- Je ne sais pas, je viens tout juste d'arriver dans l'école donc...

En effet, elle avait beau être en quatrième année, elle avait fait le début de sa scolarité dans une Ecole de Magie mais pas en Angleterre. En Italie plus précisément, son pays d'origine. Mais, là-bas aussi d'ailleurs, dans son école, il y avait une Maison un peu près similaire à celle de Serpentard ici.

- Mais je suppose que les Maisons ici ont environ les même caractéristiques pour se faire répartir. Là d'où je viens, il y avait aussi une Maison qui se laissait "marcher" un peu sur les pieds par une autre... Je trouve que c'est n'importe quoi que certains fassent de telles différences entre eux...

Elle eut un petit sourire impuissant et un haussement d'épaule et se rendit compte alors de la main serviable qu'il lui tendait pour l'aider à se relever.
... Mais elle était heureuse d'appatenir à celle de Poufsouffle. Au moins, ses membres avaient des valeurs respectueuses envers les autres... (enfin si, les Serpentards étaient respectueux... entre eux). Sur cette pensée, elle prit la main qu'il lui tendait et se releva. Elle dégagea ensuite d'un geste de la main la mèche de cheveux tombée devant ses yeux lorsqu'elle était tombée puis...


- Enfin,... Tous les Serpentards ne sont pas tous pareils j'ose espérer..., avança t-elle timidement.


Puis, elle se souvint qu'il s'était présenté comme étant James Stewart (l'acteur Américain?^^... bon j'arrête ça fait boulet ça^^)... Elle lui répondit alors avec un sourire sincère :

- Isabella Cavaletti. Ravie de cette rencontre tout à fait par hasard !

(non c'est vrai quoi, c'était pas du tout prévu... ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Une arrivée inaperçue manquée... [PV James Stewart] Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée inaperçue manquée... [PV James Stewart]   Une arrivée inaperçue manquée... [PV James Stewart] Play211Ven 19 Sep - 17:49

James était toujours souriant et il remarqua que la jeune fille remit en place une longue et brillante mèche brune ... Tout a coup il approcha très doucement sa main sur la jeune fille et ... il lui enleva de la poussière qu'elle avait sur ses habits ... ( Un de ces défauts, ou avantage , est qu'il est ... Hum un peu imprévisible ) Il lui sourit puis il lui dit ...

Une chose que je peut t'assurer est que les Serpentards sont choisis par le choixpeau a cause de leur cruauté et de leur narcissisme égocentrique ... Moi aussi je suis ravi de te rencontrer Isabella ... Si tu veux tu peux m'appeler JM ou Jam ... MOn deuxième prénom est Michael tout le monde m'appeler comme ça ...

Il sourit encore plus avant de faire un nouveau clin d'œil... Il observa un peu mieux la jeune fille ... Elle était radieuse ... Par sa couleur de peau on voyait clairement qu'il n'était pas anglaise ... Elle avait une peau bronzée ... Méditerranéenne ... Espagnol ou Italienne ... Elle était aussi très jolie ... Sans trop savoir pourquoi pourquoi il rougea un peu ...

* Merde j'espère qu'elle ne se rendra pas conte ...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Une arrivée inaperçue manquée... [PV James Stewart] Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée inaperçue manquée... [PV James Stewart]   Une arrivée inaperçue manquée... [PV James Stewart] Play211Sam 20 Sep - 4:24

Il souriait.
Curieuse de tout, Isabella s'interrogeait sur les raisons curieuses de cet étrange sourire qui dissimulait sans aucun doute des pensées (après tout, on ne souriait jamais pour rien... Enfin, quoique...)... Une certaine aura bienveillante se dégageait de son jeune "collègue" de Poufsouffle... Tiens, ce que c'était interessant le Legilimencie comme Art... Pour lire dans l'esprit des gens... Mais d'un autre côté, Isabella aurait l'impression de violer une propriété privée...

Alors qu'elle était dans ces pensées, elle sentit quelque chose lui "épousseter" son habit... Avec surprise, elle se rendit compte qu'il s'était agit de James qui... Elle baissa les yeux sur elle-même : "Avait-elle de la poussière?... Elle n'y avait pas fait attention, elle n'aurait su le dire" (pas trop cliché quand même le coup de la poussière xD). De toute évidence en tous cas, il avait semblé que oui. Elle releva la tête et désarçonnée un peu par son sourire elle répondit un
"Merci" timide sans savoir trop quoi répondre d'autre puis, elle l'écouta lui répondre sur le sujet des Serpentards que le Choixpeau Magique les répartissait dans cette Maison selon quelques critères comme le narcissisme égocentrique et la cruauté.

*De leur cruauté vis-à-vis de ceux qu'ils ne jugent pas dignes de leur attention. Même si ceux-ci le méritent tout autant*, songea t-elle.

Elle répondit ensuite ne voulant néanmoins pas se faire un avis pré-conçu sur ces fameux Serpentards...

- Je vois... Au-dessus de tout, les plus forts, les plus beaux, les Meilleurs... Cruels envers ceux qu'ils ne jugent pas dignes... de leur attention... ?... Euh, ça fait beaucoup je crois... Ils n'ont pas de qualités on dirait?^^

Elle secoua la tête...

- ... Cruels envers ceux qu'ils ne jugent pas dignes de leur attention... Même si ceux-ci le méritent tout autant.

Elle sourit à son clin d'oeil mais la seconde d'après, se sentit soudain gênée, sans qu'ele puisse le comprendre, sous son regard qui paraissait insistant sur elle-même comme s'il l'observait attentivement. Elle était plutôt assez discrète et fuyait par habitude le regard des autres. Aussi n'y était-elle pas habituée de le sentir sur elle et à chaque occasion en ce cas-là, elle cherchait à s'évanouir dans la nature, littéralement au sens du terme... Peut-être était-ce en quelque sorte la crainte de se faire moquer par les autres?... Pourtant, là, elle ne se déroba pas. Elle était dans une nouvelle école, si dès le premier jour, elle cherchait à s'évanouir dans la nature, elle n'arriverait jamais à prendre un nouveau départ, loin de sa famille si... "compréhensive" et... tellement "gentille" et "attachante".

Alors que ses pensées déanbulaient presque en-dehors d'elle-même pour la recouvrir entièrement, du moins était-ce son impression, elle se souvint alors des dernières paroles qu'il avait prononcées et elle lui répondit alors :


- Ah, et bien, James c'est très bien. Mais puisque tu insistes alors, enchantée Jam !

En souriant elle termina par un clin d'oeil mais reprit aussitôt quelques secondes après, étant d'un caractère très sincère et honnête :

- ... Enfin, je ne sais pas, pour être franche, ça fait bizarre quand même Jam je trouve... Ca fait penser à du jambon en français, et à de la confiture en anglais. J'ai étudié l'anglais et le français en Italie et, c'est un des premiers mots que j'ai retenu.


Elle lâcha un éclat de rire à ce souvenir et reprit, comme en proie à de profondes reflexions qu'elle mimait presque à la perfection. D'ailleurs, si elle avait voulu faire carrière dans le monde des moldus, elle aurait penser à actrice... (Hum... tout le monde s'en fout mais bon...^^)

- Bon alors, enchantée JM ! reprit-elle se décidant enfin, du moins crut-elle.
*Ca fait bizarre aussi, c'est curieux,* pensa t-elle honnêtement.

Mais comme elle ne voulait pas s'attarder plus longtemps sur ce détail plus que minime, elle mit fin à ses réflexions, et ainsi n'avait pas vu le léger rougeoiement venu aux joues de James juste avant... Elle reprit ensuite encore :


- Sinon moi c'est Isabella comme je l'ai déjà dit mais, tu peux m'appeler Isa ou Bella. A vrai dire... Je préfère que tout le monde m'appelle soit par l'un ou l'autre... C'est plus court et puis... Enfin bref, je préfère...

Elle émit un petit sourire et gênée, se rendit compte du débit plus ou moins rapide de ses paroles déversées, comme si elle avait craint de ne pas avoir le temps de tout dire.

- Enfin..., reprit-elle plus lentement, Isa ou Bella ça me convient.


Elle se tut enfin en pensant qu'elle avait été assez bavarde sur ce coup-là,(c'est le cas de le dire^^) et elle en demeura encore plus embarrassée sembla t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Une arrivée inaperçue manquée... [PV James Stewart] Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée inaperçue manquée... [PV James Stewart]   Une arrivée inaperçue manquée... [PV James Stewart] Play211Sam 20 Sep - 15:05

JAmes attendait toujours la réponse de la jeune fille ... Et c'est soudain quand ( Sembla t'il ) elle avait dit une blague que James rigola a son tour ... Mais le jeune sang mêlée ne savait pas quoi dire et ceci laissa place a un long et trés genant silence ( Un de ces silences ou tu fait que hocher la tete et dire " Ouais" C'est cool ... ) James avait une goute de sueur froide qui coulait sur son front alors il decida de dire a la jeune fille :
Tu as besoins de quellque chose en quoi je puisse t'aider ?


[TROP COURT DESOLé ] Inspi ZERO

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Une arrivée inaperçue manquée... [PV James Stewart] Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée inaperçue manquée... [PV James Stewart]   Une arrivée inaperçue manquée... [PV James Stewart] Play211Sam 20 Sep - 22:47

Isabella eut la curieuse impression d'ennuyer son interlocuteur en voyant son attitude et en le voyant garder le silence pendant un long, très long moment... Ce qui termina d'installer un curieux mal-être au fond d'Isabella qui ne sut elle non plus plus quoi dire. Désorientée, elle ne sut plus quoi dire d'autre, ne voyant comment interpréter ce long silence gênant qui s'était établit. Elle se dit qu'elle avait dû faire quelque chose... ou dire quelque chose de travers. Comme toujours malgré qu'elle ne savait quoi. Elle entendit alors James lui demander s'il y avait quelque chose en quoi il pouvait l'aider alors, elle se souvint de la raison première de son déambulement dans les couloirs. Elle cherchait la Salle Commune de Poufsouffle et elle s'était arrêté là, à la bibliothèque où elle l'avait rencontré. Après, elle en avait carrément oublié son objectif premier... Elle répondit, ne sachant trop comment faire en sorte de rattraper le long silence qui avait eu lieu... Aussi sa voix fut-elle un peu incertaine et tremblante...

- Et bien, à l'origine... je cherchai la Salle commune... Mais à la place je suis tombée sur la bibliothèque donc j'ai décidé d'y venir faire un tour avant... Tu sais où se trouve la Salle Commune.

Elle se tut en terminant d'une voix timide, ne sachant plus que quoi dire et elle gardait ancré sur le visage une appréhension certaine... Elle se demandait si James n'allait pas encore garder un long silence qui perdurerait et alourdirait l'atmosphère, créant un gouffre immense au-dessous d'elle où elle aurait l'impression de tomber, tomber et tomber, ce qui la désarmerait davantage... Bizarrement, elle avait une drôle d'impression au creux du ventre mais elle ne savait l'expliquer...
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Une arrivée inaperçue manquée... [PV James Stewart] Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée inaperçue manquée... [PV James Stewart]   Une arrivée inaperçue manquée... [PV James Stewart] Play211

Revenir en haut Aller en bas
 

Une arrivée inaperçue manquée... [PV James Stewart]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Stella Stewart #01
» Stella Stewart #02

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Corbeille :: Zone de Divertissement & de Créations :: Le Bordel du Staff :: Le st@ff du ForUm :: Potions, Créatures & Sortilèges en vente-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser