Brrr qu'il devait faire froid. Jude devait-elle ouvrir les yeux ? Noooon ! Surtout pas ! Le vent qui soufflait dehors avec force lui indiquait que non, ce n'était pas le moment de se lever. Elle était bien au chaud, sous sa couette, et se demanda une seconde pourquoi elle sentait un tel poids sur elle. Un seconde. Pas plus. Le souvenir de la veille lui revint bien vite en mémoire. Les filles de Gryffondor, étudiantes en sixième année avait décidé de toute s'installer sur le lit de Jude et de parler jusque très tard dans la nuit. Elles avaient même tellement parler que vers cinq heures du matin elles c'étaient toute roulées en boule dans le petit lit de Jude et c'étaient endormis comme ça, un sourire au lèvres.
Il était tellement agréable de raconter des horreur sur les Serpentard ou autres qui prenait un malin plaisir à faire quoi que se soit qui puisse les contrarier. Ceux qui s'y risquaient le regrettaient souvent et ne venais pas deux fois...et oui. Ne jamais sous-estimé l'esprit d'équipe et la solidarité féminine. Le dernier qui avait eut la bonne idée d'appeler Jude "Blondasse" c'était bien vite retrouvé dans le Lac. Savait-il nageait ? Les filles n'en savaient rien. Et elles s'en moquaient. D'ailleurs, cette idiot avait dut prendre une bonne dose de pimentine à cause d'un mauvais rhume, ce qui avait fait le plus grand plaisir au rouge et or.
Mais bref. Revenons au temps présent. Jude ouvrit les yeux en même temps que Leah. Les deux filles se sourirent et Jude regarda dehors. De la fenêtre, la jeune femme voyait le givre sur les arbres. Il ferait froid aujourd'hui...et pas besoins d'être voyante pour le deviner. Mais une sortie à Pré au lard était prévue dans la journée, et pas question pour la jeune femme de louper cette sortie.
- On va pas avoir froid aujourd'hui tiens...
Les filles sourirent et se levèrent doucement. Jude s'attira longuement. La journée, malgré le froid, commençait vraiment très bien. Jude sauta dans la douche, malgré les protestations pleines de rires de ses amies qui voulait la douche. D'habitude, Jude n'aimait pas aller en première dans la douche, mais comme ça, elle aurait plus de temps de glandage. Alors elle prit bien son temps, ainsi que toute l'eau chaude, elle sortit de la douche, s’entortilla les cheveux dans une serviette en blanche et une autre serviette blanche autour du corps. Elle regarda son reflet grossier dans la glace embuée. Tout son visage était flou, excepté ses yeux, qui paraissait deux petites tâche noir, et sa bouche, un fin trait rouge. Cette image lui donna l’impression d’être une peinture du siècle nouveau. Elle sourit, se sécha et s’habilla. Elle « désenthurbanna » ses cheveux et sortit de la salle de bain, pour céder la place à Leah.
Elle s’assit sur son lit ou ses amis, encore en pyjama, riait aux plaisanteries de la veille. La blondinette se joignit à la conversation, laissant sécher ses cheveux et riant de bon cœur avec sa famille de Poudlard. Elle était si bien ici ! Elle n’aurait cédé sa place à une autre pour rien au monde ! Tandis que les filles se laissaient la douche, les conversations roulaient elles aussi. Les garçons, les habits, le maquillage, les autres files, les cours, les profs, la famille, les animaux. En deux heures, et entre deux douches, elles avaient épuisé leur stock de sujet de conversation.
En descendant dans la grande salle pour prendre leur petit déjeuner, les filles croisèrent un groupe de garçon de Serpentard de septième année qui passèrent devant elle en adressant un clin d’oeil à Jude qui ne put s’empêcher de sourire. Et oui, on ne peut pas changer du tout au tout en peu de temps. Miss Camerson resterait toute sa vie une groupie refoulé. C’était vrai que Jude n’aimait guère toute ces dinde se pavanant dans le château, mais comment résisté au sourire ravageur d’un beau garçon ? Leah pouffa, ce qui lui valut un bon coud de coude dans les côtes. Et les rouge et or poursuivirent leur route vers la grande salle, et s’attablèrent à la table des Gryffondor, où étaient déjà assis les garçon de sixième année. Après un rapide petit déjeuner, Jude quitta la table en faisant signe à ses amies qu’elle les retrouverait à Pré au Lard dans la journée. Elle prit son manteau de tweed et sortit du château pour braver l’air frais de l’hiver qui s’annonçait rude. Elle se dirigea, le col relevait et la tête basse, vers le village de sorcier qu’elle aimait tant. Elle ouvrit la porte des Trois Balais qu’elle referma aussi tôt en voyant tout le monde qui y était et l’ambiance qui y régnait. En cette fin de matinée, elle avait plus besoins de calme qu’autre chose, surtout après une nuit aussi courte. La rouge et or se dirigea donc vers la tête de Sanglier. Il y avait un peu moins de monde, cette ambiance convenait déjà mieux à Jude.L’épais manteau de neige qui recouvrait le village lui fit bien plaisir. Jude aimait la neige, l’hiver et surtout Noël qui approchait à grand pas.