-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Rencontre et désillusion (FE Camille)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


Rencontre et désillusion (FE Camille) Empty
MessageSujet: Rencontre et désillusion (FE Camille)   Rencontre et désillusion (FE Camille) Play211Sam 2 Aoû - 19:51

17 h 30 , heure pour le jeune homme d'aller dans un endroit lugubre. Enfin ce lieu le serait si Davis avait perdu les gens de sa famille concernées sous ses yeux. Eux , John et marry Burningham (ses grand parents paternels ) étaient morts d'une maladie connue dans le monde de la sorcellerie , la dragoncelle, touchant les sorciers vers leur soixantaine d'années , il suffisait qu'une personne agée qu'ils connaissaient leur transmettent le virus mortel et cela en était fint d'eux. Ce qui finit par ce produire , heureusement , les jeunes gens ne craignaient rien. Ainsi le vert et argent avait vécu avec ses parents et sa soeur cadette , sans connaître ses grand parents ... Sauf par les seuls souvenirs de leur père , à ce qu'il avait compris , ses deux grans parents étaient à Serpentards et comme Thomas (nom du père de Davis) ils étaient de sang-purs. Avec délicatesse , le jeune homme brun de plus d'un mètre quatre vingt s'avançant à pas de loup dans le cimetière. Comme s'il ne voulait pas troubler le repos de ses précédesseurs sorcier qui avaient soit rencontrés brusquement la mort au bout d'une baguette magique , soit qu'ils se soient endormis , insouciant , ne sachant pas que leur sommeil serait éternel. Il fallait que le jeune sorcier passe quatre allées de tombes en direction du Nord pour se tenir devant celle de ses ancêtres. Le soleil , touchant presque l'horizon , diffusait ses rayons sur les tombes grisâtres , blanches ou noires établissant des contrastes entre les différentes demeures des décédés. L'herbe était donc verte-orangée au abords ce qui donnait une étrange aura à l'endoirt. Il semblait accompagner le jeune homme dans sa démarche à rendre un hommage à ses grands parents qu'ils n'avaient jamais vraiment connus. Vérite cruelle mais qu'il fallait accepter sans chercher à discuter. Avec une sérénité digne d'un homme sage , Davis arriva donc à destination. Dire qu'ils sétaient éteints tous les deux à soixante ans... C'était jeune pour des sorcier , trop jeune. Et tandis que Davis se baissait pour poser des roses blanches sur la stelle des feux époux Burningham . Un bruit mit fin aux pensées du vert et argent.

On aurait dit le cri d'un petit animal , se redressant , il écouta avec plus d'attention d'oû provenait le bruit: Il venait de quelques mètres vers l'Est ... Avançant dans cette direction il comprit qu'il s'agissait de pleurs. Quelqu'un était en train de souffrir . En continuant à marcher de 10 tombes en avant il vit la cause des lamentations. Une jeune fille , avec des fleurs à la main (des roses noires) , pleurait la tête penchée sur le haut d'une tombe. Cela devait être un parent très proche , plus proche de ses défunts à lui. Il ne dit rien laissant la jeune femme en tête à tête avec sa tristesse. Rien ne seravit d'essayer de parler à une personne quand son chagrin s'exprimait au plus profond d'elle-même . Il fallait rester là et attendre que la demoiselle ait exprimé son chagrin. Il respectait le recueillement de cette inconnue , comme il l'aurait fait pour n'importe quelle autre personne. Après tout il n'avait aucun lien avec le défunt dont la jeune femme pleurait la perte et de ce fait un "désolé" ou un "ça va mademoiselle?" aurait mis en avant de la pitié pour la jeune femme. Hors la pitié n'est d'aucune utilité dans ces moments là , car cela blesserait la dignité de la personne. Notre ami resta donc là silencieux , sortant un mouchoir pour l'offrir à la personne en signe de sympathie , mais aussi pour ne pas qu'elle ait le sentiment d'être indescente à sa vue. Avoir de la peine était naturel. Debout , Davis restait de marbre , son visage neutre pour ne pas frustrer la jeune femme quand elle le verrait. Ses pas l'avaient d'ailleurs peut-être déjà trahi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Rencontre et désillusion (FE Camille) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre et désillusion (FE Camille)   Rencontre et désillusion (FE Camille) Play211Dim 3 Aoû - 12:58

    Il allait faire nuit dans moins d’une heure, Camille voulait profiter du couché de soleil. La transition entre le jour et la nuit était son moment préféré dans la journée, le fait de se trouver dans le jour et que petit à petit, presque sans que l’on s’en rende compte, ce jour bascule et tombe dans un noir profond lui plaisait vraiment. Et ce n’était d’ailleurs pas par hasard. Ce moment de la journée était aussi celui que son père affectionnait le plus, et comme il était mort, elle s’était décidé à lui rendre visite au cimetière tout les mois a un couché de soleil, ne serait ce que pour faire un petit clin d’œil et faire perdurer sa mémoire, en hommage aux heures passées ensemble devant ce beau spectacle. Ce jour la, était donc celui ou elle devait emmener les fameuses roses noires qu’elle avait coutume de poser sur la tombe de feu Jules Daruy, depuis onze ans déjà… Que le temps passait vite. Elle avait prit le magicobus, faute de pouvoir transplaner, pour arriver au cimetière. Elle essayait de chasser ses larmes qui naissaient au coin de ses yeux : au bout de toutes ces années son absence avait été un vrai calvaire, elle avait été profondément affectée, aujourd’hui encore. Pour elle, son deuil serait terminé une fois qu’elle tuerait à son tour le membre de l’ordre du phœnix qui avait assassiné son pauvre père. Elle se l’était promis, elle le tuerait ! Camille avançait toujours passant entre les tombes qu’elle connaissait par cœur, celle de son père était bien plus loin a cinq minutes. Elle avait pour habitude de se remémorer le nom des gens morts qui se trouvaient sur le chemin.

    Elle arriva enfin au niveau de la tombe de son cher père. Les larmes montaient une fois de plus, mais plus abondamment cette fois ci, de sorte qu’elle ne parvint à les masquer. Elle prit les fleurs fanées et les remplaça soigneusement avec les roses noires fraichement coupées qu’elle cultivait dans son jardin. Et là, comme a chaque fois, elle avait ce même flash back : elle se souvint du premier bouquet qu’elle avait déposé sur ce même endroit. Elle échappa quelques sanglots et autres gémissements, des larmes perlaient à présent sur son nez et coulait le long de ses joues pour s’écraser sur sa plus belle cape. Elle n’arrivait pas à s’arrêter et ne voulait pas partir avant la tombée de la nuit et encore moins rentrer dans cet état là. Elle essaya donc de se faire la plus discrète possible en essayant de se calmer petit à petit. C’est alors qu’elle entendit des pas derrière elle. Elle essuya les quelques traces de larmes. Peut être que si elle ignorait la personne qui arrivait, elle laisserait tomber et partirait sans venir lui parler. Elle baissa sa tête de façon à ce que personne ne puisse voir ses yeux gonflés de chagrin. Camille était très fière et elle ne voulait que personne ne la voie en position de faiblesse, car elle savait en réalité qu’elle était faible, ou du moins elle se sentait comme telle. Elle jeta un coup d’œil furtif, elle connaissait de vu la personne, d’ailleurs a Poudlard tout le monde le connaissait : c’était Davis, il était a Serpentard comme elle. Il s’approcha encore et encore mais ne disait rien. Il lui proposa un mouchoir, elle le prit gentiment et se moucha élégamment. Puis elle le regarda en s’attendant à voir de la pitié sur son visage ou un sentiment semblable, mais non il était neutre. Il avait l’air gentil.
    - Merci... Davis...
    Elle ne remerciait les gens que très rarement, c’était comme si elle lui accordait sa confiance, ou du moins qu’elle l’écouterait. Elle ne serait pas odieuse avec lui, de toute façon elle n’en avait ni la force ni l’envie a cet instant.





[Hj : désolé d’avoir mis plus de temps que prévu mais ma mère avait fermé ma page Word, j’avais tout perdus XD]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Rencontre et désillusion (FE Camille) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre et désillusion (FE Camille)   Rencontre et désillusion (FE Camille) Play211Dim 3 Aoû - 19:14

La jeune femme ne semblait pas être outrager de la présence de Davis , à proximité de la pierre tombale du défunt. D'ailleurs , quand elle vînt vers lui , le jeune homme la reconnut il s'agissait d'une élève de sa maison nommée Camille Daruy. Du reste hélas il ne la connaissait pas beaucoup , sûrement à cause de l'étrange coûtmes des plus anciens à rester entre eux tandis que les cadets discutaient de leur coté. Eh bien voyez vous mesdames et messieurs , cette barrière venait en quelque sorte de voler en éclats (invisible bien sûr la barrière ^^ Razz ) de par la rencontre des jeunes gens. La verte et argent accepta avec attention de s'essuyer les yeux. Signe d'une volonté de ne pas ennuyer le nouveau venu qui avait attentu respectueusement qu'elle puisse se reccueillir sur la tombe de son parent. Davis ne chercha pas à avancer pour ne pas la brusquer , rien ne servirait d'aller voir quel nom figurait sur la stèle , ça aurait été déplacé et pourtant cela lui en aurait appris un peu sur elle. Mais si elle acceptait de se confier à lui elle le ferait naturellement et d'elle-même. De ce fait la seule réponse qui vint d'une voix chaleureuse et pourtant sobre de Davis fut celle-çi:

- De rien , quand nous sommes tristes nous ne pouvons cacher indéfinimenet aux autres nos propres larmes. Et une peine que l'on ressent est dur à cacher. On ne peut pas porter notre bouclier en permanence Camille.

Tiens tiens des mots pleins de sagesse mon ami. Et pourtant vrai, même si lui la mort ne l'avait séparé de personne , il avait quand même des peines comme tout le monde alors celle qui devait transpercer le coeur de mademoiselle Daruy devait être immense comparée aux petits traquas de la vie d'une famille heureuse et entière ( enfin concernant Thomas , Eva , Cathy et Davis Burningham). Et même s'il ne connaissait pas la personne qui était importante pour la jeune femme , il voulait en savoir sur sa vie. Peut-être était-ce un manque de tact , ou de la pitié mais chaque vie d'homme méraitait d'être conté malgré les erreurs qu'il ait pû comettre de son vivant. Avec douceur il demanda donc:

- Comment est-arrivé???

Des mots simples mais qui valait mieux qu'un qui est là??? Qu'à t-il fait pour mériter cela??? Des interrogations trop directes à son avis car elle était libre de ne lui donnait qu'une partie de l'histoire alors que les précédentes interrogations étaient en comparaison des questions sur toute la vérité. Mais cela aurait été aller trop vite . Attandant avec patience les réponses à cette question , le temps que la serpentarde puisse entièrement sécher ses larmes et reprendre contenance , le jour déclinait de plus belles , ses rayons orangés , faisant roussir les quelques oiseaux qui continuaient de chanter avant que la dame de la nuit changeant souvent de phase vienne recouvrir le cimtetière de son manteau d'obscurité.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Rencontre et désillusion (FE Camille) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre et désillusion (FE Camille)   Rencontre et désillusion (FE Camille) Play211Mar 5 Aoû - 16:10

    Elle continua à se moucher, essuyant d’un revers de manche toutes les larmes qui s’étaient aventurées sur ses joues. Elle ne pleurait plus, c’était une bonne chose. Elle n’aimait décidément pas s’affiché en étant faible devant les autres.
    [- De rien, quand nous sommes tristes nous ne pouvons cacher indéfiniment aux autres nos propres larmes. Et une peine que l'on ressent est dur à cacher. On ne peut pas porter notre bouclier en permanence Camille.]
    Ses mots étaient juste... Elle le savait, et il avait été le seul à lui parler de la sorte, c'est-à-dire lui dire la vérité, comme s’il avait pu lire tout ce qu’il y avait en elle. Ca lui faisait réellement un bien fou. Elle ne le connaissait pas mais elle serait prête à parler de tout avec lui parce qu’il semblait la comprendre. Et si Camille avait besoin de quelque chose, c’était bien de cela...
    [- Comment est-arrivé???]
    Elle prit une grande respiration et ferma ses yeux un instant. Mais aucune larme ne vint, elle fut agréablement surprise...

    - C’était mon père. Il est mort quand j’avais cinq ans, tué par un fils de cracmol (c’est une insulte ce n’est pas un fait XD), un membre de l’ordre du Phoenix. Et tout les mois je viens ici me recueillir, c’est mon moment a moi. Mais finalement je repars plus mal qu’avant, et ca s’accumule à force, et ma haine envers celui qui a tué mon père grandis chaque jour ! J’ai l’impression que je ne serais pas tranquille avant qu’il soit mort, je n’arriverais pas à faire le deuil...

    Elle ne l’avait dit qu’à des personnes qui lui étaient proche et cher. Elle se sentait a présent un peu mal a l’aise.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Rencontre et désillusion (FE Camille) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre et désillusion (FE Camille)   Rencontre et désillusion (FE Camille) Play211Mer 6 Aoû - 11:17

D'oû pleurer était-il une faiblesse??? scratch Pour Davis des larmes n'était pas une question de soi disant faiblesse , plûtot une force , en effet il faut être assez courageux pour accepter ses peines . Et parfois nous nous laissons gagner par la tristesse , nous ne sommes pas parfait et le vert et argent l'avait compris depuis bien longtemps , bien que comme je l'ai précédément il a été élevé avec l'amour et la présence de ses deux parents. Ainsi , laissa t-il la jeune femme se moucaher tranquillement avant de prendre la parole après avoir écouté avec patience son histoire et par extension celui du défunt. Son père était donc mort , tué par un membre de l'ordre du phénix , c'était une situation assez épineuse , car avec cet acte le coeur de Camille portait une grande haine . Par respect pour son père elle avait même gardé les préjugés sur les personnes incapables de faire de la magie , la preuve avec l'expression " fils de cracmol" , qui dans le monde des sorceirs était une tournura assez grssière pour faire part de sa colère et de son ressenti. Son père avait été assassiné quand elle avait cinq ans , et peut-être sous ses yeux même... Le vert et argent n'osa pas lui poser la question , rien ne seravait de rémemorer de mauvais souvenirs à cet jeune femme visiblement encore sous le choc de la mort de son père et qui ne le serait pas face à la perte d'un membre de sa famille. Comme si on l'enterrant une partie de votre histoire devneait moins , nette , floue , pour ne laisser que quelques souvenirs alors que jadis votre mémoire était à son maximum??? Bizarre en 1982_1983 (car Davis n'était pas sûr de l'âge de sa voisine) , le Seigneur des ténèbres était tombé ... Il n'y avait donc pas besoin de tuer les mangemorts pour leurs crimes , alors pourquoi ce membre de l'ordre avait-il outrepassé ses droits (à part pour de la légitime défense) ??? Il aurait suffit de le livrer à la justice. Et il serait peut-être encore vivant avec sa fille .

- Camille , rien ne sert d'insulter les cracmols. laissons les oû ils sont.

Dit-il avec un sourire ironique pour la rassurer un peu .

- Il est vrai que je ne cautionne pas ce qu'ont fait les mangemorts , mais il vrai que on père ne devrait pas être içi , ce membre de l'ordre du Phénix n'a pas reespecté les règles du ministère s'il y travaillait . Penses-tu qu'il aurait tué ton père pour se venger e la mort d'un proche. Mais quoiq'uil ait bien pû faire , il n'aurait pas dû lui ôter la vie comme les mangemorts l'ont fait à des sorcier inonncents , des cracmols et des moldues qui ne pouvaient pas se défendre. Personne n'a le droit d'enlever la vie de quelqu'un d'autre sous prétexte de vengeance. Car la haine et le pire des poisons dans ce monde et cela à tourné le monde dans un climat de chaos . Ne crois-tu pas que toi aussi tu as le droit de vivre dans la lumière. Je ne te demanda pas d'oublier ton père c'est imossible mais peut-être de modifier ta vengeance. Tu veux venger ton père fais le , mais sans tomber aussi bas que l'homme qui as tué ton père. Tu as une chance de racheter les crimes de ton père en livrant cet homme à Askaban . Crois moi la mort serait plus profitable à l'homme qui a tué Jules que poru toi. Car toi elle te plongerait dans un état d'amertume permanent.

Avait-il déclaré avec calme et sérénité . Il ne fallait pas que Camille se transforme un jour en tueuse car elle pourrait le regretter, sa vie serait détruite par un chaos omniprésent et personne ne voudrait d'une telle vie. Pour la calmer un peu il lui posa uen main sur l'épaule et regarda la tombe de Jules attendant de voir l'effet qu'avaient eus ces paroles sur Camille. La fougue de la jeunesse , la revanche , affrontait la sagesse par l'intermédiaire des corps des deux jeunes sorciers.

- Et si l'homme qui avait fait ça était déjà mort???

Demanda le serpentard avec lucidité. Après tout peut-être que l'assasin avait été lui-même tué à son tour , onze voire douze s'était écoulé cela était tout à fait possible.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Rencontre et désillusion (FE Camille) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre et désillusion (FE Camille)   Rencontre et désillusion (FE Camille) Play211Dim 23 Nov - 4:55

Et si l’homme était déjà mort ?! Camille n’y avait vraiment pas songé… peut être que l’un des confrère mangemort de son père l’avait déjà vengé, ou peut être qu’il avait eu un accident mortel ! Ca semblait trop beau pour être vrai… Cela finalement, arrangerait bien des choses, si ca pouvait être aussi facile. Car Camille ne savait plus quoi penser en cet instant. Elle avait été tellement conditionnée par toutes ces choses, les idées que sa famille et autres proches prônaient étaient les idées types des vieilles, longues et respectés familles de sangs purs, ainsi que la phrase qu’elle devait apprendre par cœur et réciter a chaque repas, comme si au final il y avait autour de toutes ces choses une sorte de dimension religieuse… La longue phrase était : « aime tes semblables sangs purs, nos familles, nos idées, notre patrimoine, notre histoire. Et surtout méprise tout ceux qui n’ont pas ta valeur, tout ceux qui sont inferieur a toi… Les moldus, sangs-mêlés et autres créatures qui ne sont pas a ton niveau… Et là tu seras digne de perdurer notre respectable et digne lignée». Pour elle, il n’y avait aucune autre façon de penser, puisque c’était la seule doctrine que lui on avait proposé pendant toute son enfance. Et face au monologue de son interlocuteur, un autre chemin se dégageait pour elle, quelque chose qui était encore inconcevable hier voir ce matin pour elle, quelque chose qui était proscrit dans son éducation : La tolérance. Elle n’est pas prête encore a changé du tout au tout bien entendu, il ne faut pas croire au miracle avec Camille, mais du moins a écouter, c’était un grand pas déjà quand on sait qu’elle était capable de dire les pires méchancetés et d’en faire autant…

- Je… Tu, enfin c’est bizarre… Pourquoi tu les défends en faite, je comprends pas vraiment…

Elle voulait comprendre comment on pouvait prendre parti, ou du moins respecter, une race qui n’est pas la notre. Tout était radicalement différent, et il fallait qu’on lui explique cette chose que personne ne lui avait inculqué..
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Rencontre et désillusion (FE Camille) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre et désillusion (FE Camille)   Rencontre et désillusion (FE Camille) Play211Dim 23 Nov - 19:53

Le fait que l'homme avait pû échapper par la mort à la vengeance de la jeune femme fit un efffet boeuf sur le visage de la jeune fille qui pâlit un peu avant que ses sourcils ne montrent un signe flagrant de colère. Visiblement elle tenait beaucoup à rendre justice par elle-même en l'honneur de son père. Seulement fallait-il qu'elle se détruise obligatoirement pour quelqu'un qui peut-être était six pieds sous terre actuellement??? N'avait-elle pas droit à un avenir doré , où sa vie sentimentale serait le point culminant de son bonheur??? Avec délicatesse , le jeune sourit à sa collègue moins âgée que lui et lui répondit ceci:

- Pourquoi je défends les aurors??? Tout simplement parce que normalement ils sont garant de la paix et non pas seulement dans notre monde , mais aussi dans celui des moldus , malgré le fait que nous soyons invisibles à leurs yeux... Ou tout du moins trop malins pour qu'ils nous découvrent naturellement sous notre véritable nature. Bien entendu il y a des abus et le zèle dont à usé l'homme qui as assassiné ton père , (car à l'époque où il est mort le ministère n'avait pas donné d'ordre de tuer les survivants mangemorts ) est inacceptable. Mais rien ne serait plus dramatique que tu perdes la vie pour un homme qui de toute façon serait châtié par les voies officielles non??? Rien de plus simple . Pour ce qui est des moldus et des cracmols , t'es-tu demandé pourquoi les sangs-purs ont cette haine envers les autres personnes en dehors de leur tradition , c'est simple , car la théorie du "sang" n'existe pas , et ils le savent. Et comme personne n'est en mesure d'expliquer comment les sorciers issues de moldus ou les sangs-mêlés comme moi n'ont leur magie on invente un beau mensonge , espérant que cela marche en inculcant une différence de sang entre les classes. Seulement la magie restera inexplicable , c'est sa nature même. Alors à quoi bon rejeter les autres , alors que cette indiférence transformée en tolérance serait une source de connaissance pour nous sorciers? D'ailleurs n'ais-tu pas actuellement en dehors des règles traditionnelles Camille vis à vis de tes préférences sexuelles? La tradition survie parce que des gens se refusent à la détruire , mais notre monde avance tout les jours et ces codes ne deviennent ensuite qu'un carquant pour nous.

Hé hé , quel bon orateur ce Davis , seulement il était l'un des plus proches de la vérité dans ce cimetière , tandis que la serpentard semblait bouleversée par ses réflexions.

- Tu as peur c'est cela??? Parce qu'on t'as éduqué avec des principes tout fait non??? Mais tu sais , si on regarde bien le symbole de notre maison , on arrive à y lire deux courants antagonistes , l'un respectant les traditions , l'autre étant l'émulation , l'indépendance intellectuelles. Or chaque sorcier ne doit-il pas travailler sa propre magie par rapport à ce qui l'entoure. Tu peux changer mademoiselle , quand tu le souhaites , ce n'est pas impossible , il faut juste la volonté pour le faire. Tu t'en crois capable???

Demanda t-il avec une lueur paternelle brillant dans son regard juvénile et marroné.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Rencontre et désillusion (FE Camille) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre et désillusion (FE Camille)   Rencontre et désillusion (FE Camille) Play211

Revenir en haut Aller en bas
 

Rencontre et désillusion (FE Camille)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Take A Breath [Fe Camille Daruy]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Administration :: We are lost :: Foire aux questions-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser