-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez
 

 Trempée... Et c'est peu dire ! [ouv]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


Trempée... Et c'est peu dire ! [ouv] Empty
MessageSujet: Trempée... Et c'est peu dire ! [ouv]   Trempée... Et c'est peu dire ! [ouv] Play211Sam 8 Nov - 3:03

La porte s’ouvrit, non sans faire remarquée son âge et ses longues années sans entretien, à première vue, la nouvelle gérante avait complètement transformé le bar à l’aspect miteux. Un retour à la propreté sonnait comme une fausse note dans un endroit si encrassé auparavant. Mais, le nouveau venu ne s’en formalisa pas, bien trop occupée à sécher ses vêtements, trempés par la pluie battante de l’extérieur. Le ciel gris depuis deux jours déjà s’était enfin décidé à verser l’eau qu’il contenait.

Un temps que l’on retrouvait bien plus qu’à la normale récemment, pas étonnant lorsque vit dans un pays qui à la réputation d’être pluvieux et froid. Déprimant ! Que pouvait-il faire dans de pareils conditions, aucune visibilité, des conditions de travails détestables, même la Ligue de Quidditch avait annulé ses matchs pour le soir…

Puis soudain, il sortit sa baguette précipitamment, bougea les lèvres de façon discrète, et fut parcourut d’un frisson de plaisir. A force de se plaindre, il en avait même oublié le principal… Toujours sans avoir prononcé un mot, Alidor alla s’assoir. Il ne connaissait pas les nouvelles règles en vigueur, ne sachant si il fallait aller commander soit même, ou si, comme auparavant, la gérante viendrait lui proposer ses boissons…

Bref, il empoigna une chaise, s’assit, et tira de sa poche un journal qu’il sécha d’un coup de baguette. En grosse lettres noires, ou pouvait lire les mots : La Gazette du Sorcier.
Au bas de page, on pouvait voir la photo de la récente acquisitrice de la Tête de Sanglier, elle devait avoir été prise il y a quelques temps déjà, car la coiffure n’était plus la même à l’heure actuelle, juste en dessous, en tout petit, on pouvait lire Margaret Weather, à la Tête de Sanglier, suite de l’article en page 3.

Alidor replia et replaça le journal dans sa poche intérieur. Il se mit à réfléchir, et ses pensées se perdirent…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Trempée... Et c'est peu dire ! [ouv] Empty
MessageSujet: Re: Trempée... Et c'est peu dire ! [ouv]   Trempée... Et c'est peu dire ! [ouv] Play211Sam 8 Nov - 14:14

Un homme était entré dans le pub. Il s'assit à une table et sortit la Gazette de sa poche. Il avait l'air de réfléchir... Elle espérait que cette fois-ci, lorsqu'elle proposerait ses boissons au nouveau client, celui-ci lui répondrait, par comparaison à l'autre sorcier assit au bar. Elle prépara son calepin et son crayon finement taillé, et se dirigea vers le mystérieux homme.

Il avait l'air perdu dans ses pensées. On aurait dit qu'il était à l'affut de quelque chose, mais Margaret était incapable de deviner de quoi. A quelques pas de lui, elle pouvait apercevoir l'article qu'il lisait : il parlait d'elle et de la Tête de Sanglier.

- Bonjour, je vous sert à boire ?

  • Bièraubeurre
  • Jus de citrouille
  • Whisky pur Feu
  • Jus d'œillet
  • Hydromel
  • Sirop de cerise
  • Rhum groseille

    • Vin doux

  • Eau giroflée
    Je n'ai pas encore reçu les commandes de nourriture, mais ça devrait arriver bientôt. Des cacahuètes ?




Dernière édition par Margaret Weather le Dim 9 Nov - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Trempée... Et c'est peu dire ! [ouv] Empty
MessageSujet: Re: Trempée... Et c'est peu dire ! [ouv]   Trempée... Et c'est peu dire ! [ouv] Play211Sam 8 Nov - 21:33

Tellement perdu dans ses pensées qu’il n’avait pas vu la jeune femme arrivée devant lui, celle-ci était brune, une silhouette svelte, et un sourire accueillant. IL la vit jeté un regard furtif sur l’article qu’il tenait encore en main.
C’est alors qu’elle proposa aimablement ses rafraichissements, la liste était beaucoup plus longues qu’avec l’ancien propriétaire. Jadis, seul le Whisky Pur Feu et la Bieraubeurre était présent dans ces lieux. Alidor avait immédiatemment fait son choix, ce n’était qu’une pause dans sa journée, il lui fallait quelque chose sans alcool, il s’orienta donc vers le jus de citrouille. Elle ajouta précipitamment !

Je n'ai pas encore reçu les commandes de nourriture, mais ça devrait arriver bientôt. Des cacahuètes ?

Il esquissa un sourire compréhensif, et répondit poliment.

Aucun problème, je ne prendrais qu’un verre de jus de citrouille si cela est possible !

Le bar était presque vide, seul quelques personnes avaient osés sortir de chez eux par cette journée si pluvieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Trempée... Et c'est peu dire ! [ouv] Empty
MessageSujet: Re: Trempée... Et c'est peu dire ! [ouv]   Trempée... Et c'est peu dire ! [ouv] Play211Sam 8 Nov - 21:58

La jeune fille repartit derrière le bar pour préparer la boisson que l'homme lui avait demandée. Elle sortit les bouteilles et en prit une au hasard pour l'apporter à son client. Il avait poliment refusé les cacahuètes, ça tombait bien, vu qu'elle ne les retrouvait plus depuis quelques heures... Bref, le mystère des cacahuètes égarées serait résolu un peu plus tard, décida-t-elle. Peut-être s'étaient-elles enfuies sous l'effet d'un enchantement ? Car, si elle avait appris quelque chose depuis qu'elle était sorcière, c'est qu'on ne doit s'étonner de rien en ce monde. Rien n'arrive au hasard. Ce client mystérieux n'était pas non plus arrivé au hasard...
Elle sortit de ses pensées et apporta un jus de citrouille en bouteille au sorcier. Avec un tire-bouchon, s'il vous plaît.


Tenez. C'est la maison qui offre, car vous êtes mon premier client !

Elle retourna derrière son bar, et prit un vieux chiffon pour le nettoyer. Elle ne regarda plus son client, il l'intimidait beaucoup trop.

* Mais voyons, pourquoi avoir peur d'un client ? C'est idiot. Comment vais-je faire si ça me prend pour tous les sorciers que je croiserais ? ... *

Elle commençait à angoisser. Elle se retira dans l'arrière-boutique et bu un verre d'eau, pour se requinquer. Puis elle eut un tremblement, ne tenait plus debout. Elle n'eut d'autre choix que de s'asseoir. Une fois avoir retrouvé ses esprits, elle trouva que la pièce dans laquelle elle se trouvait était très sale, elle n'avait pas encore eu le temps de la nettoyer, car elle ne s'était installée que récemment.

Récurvite !

Et là, l'état de la salle changea. Tout était à présent rangé impeccablement. Elle retourna alors à l'avant du pub, et espérait que personne ne remarque son état.

Ses anciens démons reviennent...




Dernière édition par Margaret Weather le Lun 10 Nov - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Trempée... Et c'est peu dire ! [ouv] Empty
MessageSujet: Re: Trempée... Et c'est peu dire ! [ouv]   Trempée... Et c'est peu dire ! [ouv] Play211Dim 9 Nov - 22:22

Jessie sortait du magasin ou il était entré quelques minutes plus tôt. Mais ce qu'il n'avait pas prévue c'était qu'a présent le ciel nuageux déversait sa réserve d'eaux qu'il avait puisé depuis quelques jours déjà. Il marcha a grande vitesse dans les ruelles à présnet vide. Et oui, dès les premières gouttes tombées les sorciers c'étaient empréssés de rentrer chez eux bien au chaud, pourtant ce n'était pas une petite pluie qui allai faire peur a Morgan ! Sans doute avait-il pensé trop vite, car après quelques minutes passées dehors il était trempé jusqu'aux os.
Valait mieux attendre que ça se passe. Il entra donc dans un petit pub qui se trouvait non loin de lui, la tête du sanglier. Waouh, ça avait drôlement changé, habituellement crasseux et miteux l'endroit c'était transformé en endroit accueillant avec des verres propres et des tables nettoyées. Il allait s'installer a une table au fond quand il aperçut Alidor, le chef des aurors donc son chef. Il regarda autour de lui, il n'y avait aucun mangemort il pouvait donc s'installer tranquille à côté de lui. Il enleva ses affaires mouillées et demanda à la dame prêt du comptoir un whisky pur feu.

-Bonsoir Alidor, comment vont les affaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Trempée... Et c'est peu dire ! [ouv] Empty
MessageSujet: Re: Trempée... Et c'est peu dire ! [ouv]   Trempée... Et c'est peu dire ! [ouv] Play211Dim 9 Nov - 23:00

La dame près du comptoir n'était autre que Margaret Weather, et elle connaissait déjà bien le jeune homme. Mais ce dernier n'avait ignoré, jusqu'à ce qu'il lui demande un Whisky Pur Feu. Elle prépara donc la boisson de ce dernier et alla lui servir.

- Au cas où tu m'aurais oublié, moi c'est Margaret
, lui dit-elle.

Elle n'était plus intimidée par le Maître des Aurors en face de lui, ce qui était déjà mieux. Elle était déjà fatiguée, car cette journée avait été rude au point de vue physique et émotionnel.

Elle se disait qu'elle allait rentrer plus tôt ce soir, elle était trop exténuée pour finir la soirée. elle partirait donc vers vingt-deux heures, pas plus. Son corset était déjà taché, et ses mains étaient moites.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Trempée... Et c'est peu dire ! [ouv] Empty
MessageSujet: Re: Trempée... Et c'est peu dire ! [ouv]   Trempée... Et c'est peu dire ! [ouv] Play211Mar 11 Nov - 21:57

Jessie leva la tête et regarda Margaret, bien sur qu'il savait comment elle s'appelait et alors ici le client était roi.Il l'avait déjà croisé, mais il ne faisait pas vraiment attention à elle, ce n'était qu'une fille comme les autres. De plus il n'aimait pas qu'elle lui parle de cette façon devant le chef des aurors, mais il ne pouvait pas non plus se permettre de répondre mal. Qu'est ce qu'il pouvait détester ce genre de situation ! Bon d'accord cette fille était plus âgée que lui, après ce n'était encore qu'un jeune homme et puis le fait de traîner avec les mangemorts ne l'arrengeait pas vraiment. Il n'était pas très sociable avant mais il devenait de plus en plus orgueilleux. Alidor n'avait pas encore parlé, sans doute ne voulait-il pas participer à la petite altercation entre les deux personnes. De ce fait, comme Jessie savait qu'il n'était pas seul alors il préférait oublier cette histoire et reporter toute son attention à son chef.
Il sirota longuement son verre, ses temps si il n'y avait pas vraiment eu de nouvelle, d'habitude la gazette lui faisait office d'information sur ce qui se passait mais ses temps si il n'avait pas vraiment eu de nouvelle très intéressante, il préférait parler de gens peu important comme la nouvelle gérante du pub. Pour lui c'était une page de gâchée. Il termina son verre d'une gorgée, et laissa traîner son regard sur la table propre. Il pouvait presque voir son reflet. Un sourire se dessina sur ses lèvres, c'était quand même agréable de boire d'un un verre bine propre, pour une fois Weather avait fait du bon travail.

-Margaret. Un autre verre s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Trempée... Et c'est peu dire ! [ouv] Empty
MessageSujet: Re: Trempée... Et c'est peu dire ! [ouv]   Trempée... Et c'est peu dire ! [ouv] Play211Mer 12 Nov - 15:24

La gérante du bar lui offrit son verre, Alidor la remercia poliment d'un signe de tête, et ne fit pas remarquer que ce n'était pas ce qu'il avait commandé. Il se contenta de boire une petite gorgée, une sensation de chaleur lui envahit la gorge, et la trachée. Toujours aussi fort le Whisky Pur Feu.

L'attitude de la patronne l'interpella, elle s'agitait, tremblait, il n'aurait su dire ce qu'elle avait, mais une chose était certaine, elle n'allait pas vraiment bien. Il fit l'impasse sur ce détail, et reprit une gorgée...

Qu'il avala de travers lorsqu'il vit surgir Jessie Morgan, quel insouciant, mais quelle inconscience !!! Le fait qu'il soit en train de boire durant le service ne l'effraya pas, il savait que le jeune homme ne le rapporterait pas à la hierarchie, et puis de toute façon c'était lui-même la hierarchie... Le nouvel arrivant lui demanda des nouvelles, puis échangea des paroles sèches avec Margaret. Alidor ne s'en préoccupa pas, il attendit que cette dernière s'éloigne pour prendre à part Jessie.

Inconscient ! Tu es censé être un Mangemort, et tu viens, à découvert, dans un pub flambant neuf ? Et si jamais cette femme que je ne connais ni d'Adam, ni d'Eve allait te dénoncer ? N'as tu jamais songé à réfléchir ?

Il avala précipitamment une gorgée de sa choppe, et reprit toujours dans un murmure agité.

Morgan, jamais tu ne dois être découvert, ou nous ne te reverrons jamais en vie ! Compris !? Bref, tu sais des choses sur cette femme, ou peut-être sur qu'elle est du bon côté ? On verra plus tard pour les nouvelles de notre côté !
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Trempée... Et c'est peu dire ! [ouv] Empty
MessageSujet: Re: Trempée... Et c'est peu dire ! [ouv]   Trempée... Et c'est peu dire ! [ouv] Play211

Revenir en haut Aller en bas
 

Trempée... Et c'est peu dire ! [ouv]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dire le secret d'autrui est une trahison, dire le sien est une sottise.__Voltaire [PV Sarah Nott]
» Sforzando...Euh, qu'est ce que ca veut dire ?
» Tu sais que tu peux tout me dire [Fe]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Administration :: We are lost :: Foire aux questions-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser