[c'est de saison ^^]
Honey dukes. Un nom qui sonnait pour tout sorcier digne de ce nom comme le tintement de la clochette de la porte de la boutique, et qui éveillait instantannément tout un tas de parfums liés a l'enfance. Chocogrenouilles, baguettes à la réglisse, fondants du chaudron, plumes en sucre ... autant de saveurs qui faisaient resurgir une inextinguible envie de grignotage. Pourtant, Ed se l'était promis, elle ne céderait pas à la gourmandise. Pas question de ramener de fizwizbiz ou des dragées surprises! Non non non. Tout devait servir à fêter dignement Halloween en famille. Aprés tout, quelle fête était plus liée à la magie et aux forces élémentaires que cette bonne vieille veille de la Toussaint? Et depuis quelques années, sans doute influencés par leurs cousins d'outre Atlantique, les enfants réclamaient bonbons et sucreries ... à la mode sorcière. " Des bonbons ou un sort", quand on avait affaire a des petites sorciers, ce n'était pas toujours de la plaisanterie. C'était la période ou Ed travaillait le plus. Ca et l'époque des formations au transplanage.
Spécialiste des maladies magiques, on faisait également souvent appel à elle pour ce genre d'incident. Quoi de plus magique qu'un sort? Bref, toute de brun rouge revetue, ressemblant à s'y méprendre à une feuille morte géante et coiffée d'un palmier savament décoiffée, la médicomage entra dans la boutique. Aprés un boujour de bonne humeur à la gérante des lieux, elle se mit en devoir de trouver ce qui serait le mieux pour contenter les petits monstres qui ne manqueraient pas de frapper à sa porte en tentant d'éviter l'extraordinaire attrait de ce plateau couvert de nouveauté et ou un lapin sans doute blanc avait écrit "goutez moi".
la boutique bruissait des discussions sérieuses des étudiants qui se demandaient lesquels choisir, de celles moins serieuses des parents qui remerciait la médecine magique de leur éviter les caries, et de celles carrement farfelues des plus petits qui voulaient des chocoballes à la menthe. Avec un discret sourire amusée, Ed commença sa moisson.