1999. Un an après son arrivée à Poudlard.
Isabella s'était habituée à ce nouveau climat, cette atmosphère nouvelle bien que pays lui manquait cruellement encore... Pour combler ce vide en elle, elle passait beaucoup de temps au-dehors.
Par cette journée brumeuse d’Automne, Isabella était descendue dans le parc. Il était encore tôt, le brouillard ne tarderait pas à se lever et elle aimait se promener là dès le matin. Les premiers rayons montaient à l’horizon, il était aux environs de huit heures et demie. Après s’être enroulée dans sa cape et son écharpe aux couleurs de sa Maison, la jeune Poufsouffle marchait avec une lenteur qui ne décelait nulles précipitations. Elle aimait se retrouver parmi la Nature, sentir la brume, la brise s’infiltrer dans ses cheveux, sentir le doux parfum de la nature, écouter les jolis chants des oiseaux qui étaient les premiers levés chaque jour. Elle était la seconde. C’était son moment préféré de la journée. L’Aurore, le Crépuscule, la nuit, des milliers d’étoiles dans le ciel, entourant leur mère à toutes, la Lune, disque opaque et clair, le soleil de la nuit.
S’arrêtant un instant devant le lac aux reflets d’argent qui reflétait à présent les lueurs rouges et orangée de l’astre du jour, Isabella resta silencieuse et observatrice dans la contemplation de cette plus pure Nature, telle qu’elle l’était à l’origine, au début des jours,
sans rien ni personne pour troubler son silence. Lorsqu’elle enfin elle se retourna pour revenir au château, elle poussa une exclamation en heurtant quelque chose. Quelque chose ? Non quelqu’un serait le mot juste.
- Désolée, lâcha t-elle confuse en voyant en effet qu'il s'agissait bien d'un élève...