-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 

 Journée banale [FE Jessie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


Journée banale [FE Jessie] Empty
MessageSujet: Journée banale [FE Jessie]   Journée banale [FE Jessie] Play211Dim 9 Nov - 17:00

La jeune Serpentarde avait eu seize ans la semaine dernière. Brune comme l'ébène et les yeux bleus, elle avait plutôt bien changé. Il était bel et bien loin, le temps, ou elle se cachait derrière les autres, pour éviter les regards des autres. Maintenant, elle restait telle qu'elle était, autrement dit, elle même. Ce jour là, elle portait des ballerines, un jean noir, et un débardeur assorti, avec un collier. Elle l'avait reçut a son anniversaire, mais ne savait pas de qui il pouvait bien venir, son père et sa mère lui avaient envoyé un assez gros chèque, a défaut de leur présence, comme si elle n'était qu'une étrangère, son frère ne lui envoyait jamais rien, vu qu'ils ne se connaissaient pas, et sa tante, ses cousins et voisins, lui avaient tout donné le jour même, et en personne. En bref, elle s'était pas mal interrogée, puis avait finalement laissé couler. Elle s'était baladée dans Pré Au Lard, comme pleins de gens de Poudlard, mais aussi de Londres et d'Angleterre, en ce moment même. Elle avait prit une besace reporter , et était allée a la boutique Honeydukes. Elle avait refait son stock de friandises. Pourquoi? Peut être parce qu'elle nécessitait une large provision, le soir, elle aimait bien manger, le tout en étant devant le feu de cheminée, avec un livre à la main. Oui, elle aimait la tranquillité, était ce un mal ? Elle avait mit ses trouvailles dans son sac, aux côté du haut qu'elle avait trouvé chez Gaichiffon. Un chemisier blanc, avec cravate noire avec des décos argents. Elle aimait bien le style assez androgyne du chemisier. Elle avait aussi écouté des musiciens jouer de la guitare, devant Le chaudron Baveur. Elle avait eu un sourire, et elle s'était posée, là, tranquille, contre une maison, a les écouter. Ca ressemblait a une douce musique qui avait bercé son enfance. Perdue dans ses pensées, elle ne vit pas les musiciens s'arrêter et partir. Lorsqu'elle reprit conscience de ce qui se passait, elle entra dans le Chaudron Baveur. Il y avait toujours de l'animation là. Elle commanda une choppe bière au beurre, et ensuite s'installa a une table. Elle aimait observer les gens autour d'elle. Il faisait bon ici. Meredith était bien là. Elle sortit la gazette du sorcier et commença a la lire. Ce matin, elle était sortie en catastrophe, et donc, l'avait mise dans son sac, dans l'espoir de la lire, plus tard. Elle lut donc les gros titres, rien de bien important. Bizarrement, elle trouvait la gazette vide ses derniers temps. Seulement une impression peut être. Pour elle, c'était une journée banale, comme d'habitude. Enfin bref, elle buvait son verre, l'air distraite, avant d'entendre une voix résonner derrière elle. Qui cela pouvait bien être? Il y avait bien du monde dans ce pub, et s'entendre, n'était pas vraiment pratique ici.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Journée banale [FE Jessie] Empty
MessageSujet: Re: Journée banale [FE Jessie]   Journée banale [FE Jessie] Play211Dim 9 Nov - 20:10

Ah ce bon vieux Pré au Lard. Jessie aimait bien s'y aventurer surtout quand il y avait quelque chose qui le tracassait comme aujourd'hui. Il avait vu pour la troisième fois une personne mourir devant ses yeux et il n'avait rien pu faire, il se trouvait vraiment inutile depuis quelques temps. A présent il déambulait dans les rues, il n'allait pas dans un endroit quelquonque, il avait juste envi de marcher et oublier ses mauvais souvenirs. Il se rapelait que trop bien le large sourire qui était apparu sur le visage de son vieux père, c'était comme ça qu'il pouvait le rendre fièr, il devait faire le mal pour avoir la reconnaissance de son père ? Non, Jessie préférait ne plus avoir de parents du tout ! Il s'était juré de venir en aide aux autres et d'être reconnu comme un héros chez les sorciers, comme le fameux Harry Potter. Alors qu'il marchait il entendit de la musique et comme il n'avait rien a faire de spécial il s'arreta et écouta. Là, il reconnutune jeune fille, il ne la connaissait pas spécialement mais il l'avait déjà vu à Poudlard. Poudard lui manquait aussi, se salles, les bon vieux fauteils près du feu, les délicieux repas et les immense fêtes. Parfois il avait envi d'y retourner mais bon il était grand maintenant, il était passé dans le monde des adultes ou il fallait travailler dur pour gagner sa vie. Alors qu'il songeait au passé la musique s'arreta et la jeune fille partie. Il voulait discuter avec elle, il avait besoin de parler avec une personne normal et il voulait des nouvelles deu château. Il la suivit tranquillement, et elle finit par l'amener aux trois balais. Il aimait cet endroit, il y avait toujours du monde et des bonnes boissons. Il passat juste après elle et commendat une bierreaubeure, il aimait bien l'alcool mais il ne fallait pas en abuser.
Il la chercha du regard, elle était là a une table, seule. Il se dirigea vers elle et observa par dessus son épaule la gazette. Rien de spécial, au moins il n'y avait pas de mauvaie nouvelle à moins que le ministre ne veut pas informer les gens de ce qu'il se passe. Travailler pour le ministre le dégoutait aussi mais il aimait bien son travail. Sans le savoir il parlat a voie haut.

-Pfffil faudrait qu'ilse renseigne plus ...

Et voila, il avit encore pensé tout haut. Cela lui arrivait souvent et la plupart des gens le prennent pour un fou. La jeune fille avait sans doute entendu, de toute façon il s'en foutait complètement des gens et de leurs opinions. Il tira la chaise à côté dela fille et s'y assit. Il souria. Quelques années plutôt il aimait bien venir ici aec ses amis, il y faisait toujours chaud et il y avait toujours une bonne ambiance. Il croisa le regard de l'élève et lui souria amicalement, mais il n'engagea pas la conversation. Pourquoi, tous simplement parce qu'il ne savait pas quoi dire.
Revenir en haut Aller en bas
 

Journée banale [FE Jessie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Autour d'un verre. (Pv avec Jessie Morgan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Administration :: We are lost :: Foire aux questions-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser