|
| Auteur | Message |
---|
Invité
Invité
| Sujet: Chute imprévue [Ouvert] Dim 9 Nov - 17:01 | |
| Reese venait de terminer son cour d'Etudes Aux Ojets Magiques. Elle sortit en dernière de sa salle, et ferma la porte à double tours. En se dirigeant vers les escaliers, elle heurta quelques élèves, qui avaient l'intetion de stationner en plein milieu du couloir. Elle s'excusa en montrant un signe de la main, et un visage désolé. Elle ne voulait pas passer pour la prof stricte, qui sanctione les élèves a tout bouts de champs. En s'approchant des escaliers, Reese posa son pied sur le première marche puis l'escalier changea de direction. Elle recula Brusquement en arrière, et tribucha. Reese tomba sur une personne qui était juste derrière elle. Elle n'avait pas eu le temps de voir le visage de la personne, ni sa silouhette. Elle entendit la personne grogner, puis un troupeau d'élève descendit en marchant sur la nouvelle professeur qui était assise par terre. Elle se releva difficilement et entendit une voix demander
Ca va Madame ? |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Chute imprévue [Ouvert] Mar 11 Nov - 1:12 | |
| Lorsque la personne qui semblait être un professeur leva les yeux après avoir entendu une voix, Ethan était à quelques mètres d'elle, debout, immobile... Il tenait un livre dans une main et son sac était en bandoulière sur son épaule... Il s'était rendu compte de la présence du professeur lorsqu'elle fit du bruit dans les escaliers... et bien que ça faisait six ans que Ethan était dans cette école, il n'avait jamais vu ce professeur de toute sa scolarité... Il en concluait donc que c'était un nouveau professeur... Il baissa les yeux et vit quelques affaires au sol donc des manuels, des morceaux de parchemin et des plumes... il rangea son livre dans son sac, puis marcha en direction du professeur. Il se baissa, puis entreprit de ramasser les morceaux de parchemin... les élèves avaient de la chance qu'elle soit intimidée par ses premières semaines dans l'école... ils n'avaient même pas pensé à faire un geste comme l'aider ou quelque chose dans le genre... Peut-être parce qu'Ethan a été éduqué de cette manière qu'il aide sans réfléchir, mais ce n'était pas du tout normal selon lui concernant le comportement des autres élèves... une fois qu'il avait ramassé tous les morceaux de parchemin, il prit soin de ne pas les lire et fit en sorte de faire un petit tas bien propre et ordonné... puis il le posa sur l'escalier avant de descendre quelques marches et ramasser les plumes... Il les tendit ensuite au professeur et lui dit:
Tenez... vous aviez perdu vos plumes...
Ethan aurait très bien pu utiliser la magie pour ranger tout ça en quelques secondes, mais il était très à cheval sur les principes juridiques et les lois, autrement dit le règlement. Et le règlement stipulait qu'il ne fallait pas utiliser la magie dans les couloirs, c'est pourquoi Ethan n'avait pas sorti sa baguette. C'était arrivé une fois, mais c'était seulement parce qu'Ethan avait réagi par réflexe et surtout pour se défendre plutôt que par plaisir. C'était bien sûr dû à une attaque des Serpentard qui s'amusaient à lancer des sorts à n'importe qui juste pour s'amuser et pour le plaisir de déranger les autres... cette fois là, Ethan avait dû la sortir pour assurer sa propre protection... |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Chute imprévue [Ouvert] Mar 11 Nov - 1:43 | |
| A sa grande surprise, personne n'avait réagi quand Reese était par terre. Les élèves marchaient à côté et certains avaient osé marché sur ses mains aux longs doigts fin. Reese se sentait impuissante face à tous ces élèves mais un, seulement un, sortait de la "norme" des élèves impolis. Le jeune homme ramassa avec soins les parchemins et les plumes de la nouvelle professeur. Il lui tendit et lui dit :
Tenez... vous aviez perdu vos plumes...
Reese laissa s'échapper un :
Merci
Suivis d'un joli sourire. Elle se demandait pourquoi le jeune homme avait réagi comme cela suite au petit accident de Reese et aussi, pourquoi sa jambe la lui faisait mal. Elle regarda le jeune homme et dit :
Euh ... Comment vous appelez vous ? Je ... Je suis désolée si je vous ai bousculé, mais dans tout ce troupeau d'élève qui nous emporte dans une espèce de vague ... En plus, je ne savais pas que ces escaliers était ... Enfin, je ne savais pas qu'ils changeaient de direction aussi momentanément ... Bon eh bien ...
Elle hésitait à terminer sa phrase, mais elle eut beau tenté de la retenir, elle s'échappa de sa bouche comme un oiseau s'échappe de sa cage lorsque la porte est ne serait ce qu'un peu ouverte.
Si nous allions dans le hall, sur un banc ... J'aimerais ... en savoir un peu plus sur cet Ecole ... Et je suppose que vous connaissez mieux l'endroit que moi ... |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Chute imprévue [Ouvert] Mar 11 Nov - 2:04 | |
| A en juger la façon dont cette personne se comportait vis à vis de l'attitude gentleman de Ethan, il semblerait qu'elle ne soit pas habituée à être secourue, même si Ethan pensait qu'il n'y avait rien de plus normal... après tout, à sa place, ça lui aurait fait plaisir que quelqu'un lui donne un coup de main, ne serait-ce que pour l'aider à se relever ou ramasser ses affaires avec lui... ce n'est pas par compassion, mais juste parce que c'est normal. Après que le professeur ait récupéré ses plumes, elle le remercia avec un gentil sourire. Ethan haussa un sourcil lorsqu'elle commençait à se fondre en excuses... C'était la première fois qu'il voyait ça... un professeur s'excusait sincèrement devant un élève alors qu'elle ne lui avait rien fait... à part lui tomber dessus, mais bon... elle était assez mince et légère, et Ethan était assez résistant, elle ne lui avait pas vraiment fait mal... l'essentiel était qu'elle n'ai rien de grave... eh oui... ça s'appèle la galanterie... Cependant, il ne comprit pas lorsqu'elle avoua qu'elle ne savait pas que les escaliers changeaient de sens... cela voulait simplement dire qu'elle n'était jamais allé à Poudlard... et donc, elle ne vient pas d'un pays du Royaume Uni... elle a dû faire ses études dans ue école étrangère, comme Beauxbâtons ou l'université de Salem, aux Etats Unis... Ethan soupira, puis répondit en esquissant un léger sourire:
Ce n'est rien... vous ne pouviez pas forcément savoir... tout le monde se fait avoir au moins une fois... maintenant, vous êtes avertie... et vous ne tomberez plus dans le piège... Mais vous devez savoir que cette école est remplie de ce genre de gags burlesques... c'est une façon d'être un peu loufoque, mais bon... un brin d'humour ne fait jamais de mal... et puis, c'est tellement hors du commun qu'on finit par apprécier...
Ethan arrêta de parler et mit ses mains dans les poches... Il avait dit ce qu'il avait à dire... le silence était enfin retombé... il faut dire que même si elle semblait assez jeune et jolie, elle restait un professeur... et que peuvent bien dire un professeur et un élève... pas grand chose... c'est sûrement dû au fossé qui les sépare... Ethan esquissa un léger sourire au professeur, puis il monta les marches et prit son sac... Il entendit la voix du professeur et tourna la tête... il haussa un sourcil lorsqu'elle lui demanda si il pouvait bien lui parler de l'école... c'est assez étrange comme demande... mais Ethan ne percuta rien de particulier... il n'y avait pas d'arrière pensées et le ton de sa voix indiquait bien qu'elle disait ça de façon innocente, il n'y avait donc pas de soucis... Il lui répondit alors:
Si vous voulez... je n'ai pas cours pendant une heure... Je pense donc avoir un peu de temps libre à vous consacrer... |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chute imprévue [Ouvert] | |
| |
| | | |