|
| Un après-midi sympathique(FE Daria M. Rossi) | |
| Auteur | Message |
---|
Invité
Invité
| Sujet: Un après-midi sympathique(FE Daria M. Rossi) Ven 10 Oct - 12:43 | |
| Dehors , que faisait-il encore dehors notre vert et argent ??? Allons , ne soyez pas inquiets , vous savez que notre ami Davis aime se promener souvent non??? ^^ Depuis son plus jeune âge(bien qu'il ne soit pas veiux , hum attention à tous les petits nouveaux qui penseraient ça ) le serpentard aimer partir à l'aventure dans les bois du manoir parental entraînant parfois sa cadette pour ne pas qu'elle reste enfermée et puisse profiter du bon air et de l'espace. Espace qui amènerait la jeune femme à draguer plusieurs garçons dans l'année suite à sa beauté féminine mais aussi dû à l'environnement qui renvoyait son éclat. Enfin bref , passons les histoires de coeur de Cathy pour nous concentrer sur le pourquoi du comment de cette attente pour attendre qui??? Qui était la jeune femme que Davis attendait ?? Une amie à lui , plus jeune que lui dans ses études mais qui avait une énergie débordante qui parfois la pénalisait au niveau des cours face à des professeur tels un Severus Rogue , ou qui la mettait en valeur par son enthousiasme face à une professeur MacGonagall qui était contente que des élèves soient motivés dans sa matière , ou même un Hagrid voyant que l'intérêt de sa matière passait à d'autres générations que la sienne. Assis dans l'herbe verte (vaut meiux qu'elle soit verte , sinon c'est que l'environnement dans lequel vous êtes est dangereux pour votre santé) , notre ami lisait un ouvrage parlant de mythologie égyptiennes , expliquant un peu la dynastie des grands rois...En gros un livre parlant des origines de la magie et du début de la séparation des prêtres /sorciers avec le bas peuple qui serait aujourd'hui le bas peuple , bien que parfois cette différence sociale n'était pas du qu'au rang de sorcier ou nom de la personne , certains prêtres étaient des moldus et des personnes du peuple normale des sorciers. Ce qui pouvait être marrant à cette époque car la rupture entre les mondes n'était pas encore bien faite , il y avait une coexistence des peuples. Mais mis à part ça , notre ami n'entendait pas , trop concentré dans son livre , les pas de loups d'une petite silhouette(pas trop petite non plus , juste plus petite que lui) qui se rapprochait de lui ... En effet il est dur de repérer quelqu'un qui ne vous veut que du bien , ainsi vos sens restent de marbre. :mrgreen . Il ne se rendit compte de la présence de la personne concernée qu'à partir du moment ou deux mains glaçées se posèrent devant ses yeux en murmurant:- Bonjour . Qui est-ce ???
Dernière édition par Davis Burningham le Mer 5 Nov - 23:09, édité 1 fois |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Un après-midi sympathique(FE Daria M. Rossi) Dim 12 Oct - 20:20 | |
| Du soleil! Enfin! Après des semaines de pluie, de brouillard et de grisaille, l’astre solaire daignait enfin apparaître dans un ciel bleu comme de l’eau, bien qu’en fait l’eau soit bleue à cause du ciel qui est bleu, donc disons que le ciel était bleu comme une assiette bleue. Telle étaient les pensées pour le moins étranges et désordonnées qui envahissait l’esprit d’une jeune fille particulièrement joyeux. Des pensements autour des doigts, elle se coiffait devant le miroir de la salle de bain de son dortoir en sifflotant une mélodie propre à l’endroit d’où elle venait, un chant religieux corse et aussi l’hymne national de l’île à l’époque où elle était indépendante. Mais pourquoi la jeune Poufsouffle avait-elle des sparadraps sur les doigts?
Tout cela avait commencé la veille, durant l’après midi. Elle avait retrouvé son frère qui avait disparu de la circulation pendant deux mois, il lui avait offert une guitare neuve et ils s’étaient bien amusé, tout allait pour le mieux. Et cette intelligente personne qu’était Raphael Rossi eu soudain l’excellente idée de révéler sa sœur qu’en plus d’être libraire il était… mangemort! Surprise Daria! Du coup la jeune fille avait craché toute son dégoût et sa colère sur son frère avant de partir se défouler en jouant de la guitare dans la forêt. Le problème c’est qu’elle avait perdu son médiator et qu’elle jouait avec une telle rage qu’elle en était arrivée à se faire saigner les doigts.
Mais cela n’avait plus aucuuuuune importance pour la demoiselle! Raphael Rossi? Elle ne connaissait pas! Le soleil était de retour et elle avait l’intention d’en profite, il fallait vraiment qu’elle mette de la joie dans son cœur. Et pour cela elle faisait confiance à une personne. Ce n’était pas l’un de ses deux meilleurs amis Kimmy et Dolce, mais un jeune homme (pas son petit ami, parce que Daria-Marie Rossi en couple… faut pas rêver non plus! En plus celui qu’elle avait l’intention de voir était pris) qu’elle connaissait grâce à une amie de Serdaigle et qui était la personne idéale pour s’amuser. C’était un garçon gentil et amical, et bien que son aîné de deux ans, sociable et ouvert à tout le monde (pas étonnant donc qu’il est une petite amie).
Ses cheveux brossés, elle sortit du dortoir, monta dans le hall d’entrée et sortit dans le parc. Le soleil brillait fort et les oiseaux chantaient, les feuilles des arbres étaient déjà rouges à l’approche de l’automne, c’était vraiment une belle journée. Daria décida donc de se rendre au lieu où elle avait rendez vous en dansant et sautillant, peu importait qu’on la prenne pour une folle. C’est donc en chantant et se déhanchant sauvagement, quitte à bousculer les malheureux qui la croisaient, sur « Les démons de minuit », une chanson du groupe français image, qu’elle alla à son rendez vous amical. Son ami était déjà là, plongé dans un livre sur Daria-ne-savait-quoi-mais-elle-s-’en-fichait-pas-mal. La Poufsouffle approcha à pas de loup du jeune homme et lui plaqua ses deux petites mains sur les yeux en murmurant joyeusement:
- Salut Davis-chou!! Qui est-ce?
Rien qu’en disant cela, elle se trahissait car il n’y avait qu’une seule personne en ce bas monde pour surnommer Davis Burningham, 17 ans, Serpentard, « Davis-chou ». Il détestait ce surnom, Daria le savait, et justement elle adorait le faire enrager à ce propos. Oui, la jeune fille était un véritable fléau humain, mais un fléau tellement attachant qu’on ne pouvait lui en vouloir. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Un après-midi sympathique(FE Daria M. Rossi) Ven 17 Oct - 13:34 | |
| Vu le ton flottant de la voix qui prononçait le dit Davis Chou il n'y avait aucun doute sur l'identité de la personne qui lui recouvrait les yeux. Vous ne le voyez pas (et comment feriez vous avec une petite paire de main devant vous ???) mais le regard de Davis était du style blasé bien qu'un sourire joyeux s'étandait sur son doux visage. Hin hin si elle usait de ce surnom , Davis ne se génerait pas pour contre-attaquer , de ce fait pour la faire un peu s'énerver , il cita plusieurs noms d'amies d'affilée dont celui de sa petite amie.
- Voyons ça ne pas être Joyce , ça ne serait pas Angel c'est impossible vu qu'elle n'est plus à Poudlard , non , Opal alors , Mérédith , Cathy , Annaëlle , Sarah ...???
Puis sentant les mains toujours plaquées sur son visage , qui s'était mis à rire d'ailleurs , puisqu'il savait très bien qui était là mais qu'il voulait qu'elle est l'impression qu'il ne la reconnaise pas , il soupira enfin amusé.
- Je pencherais plus pour ma petite Diara .^^ Où plûtot Diaranounette.
Après tout celle qui se fichait du livre je ne sais pas quoi que lisait Davis n'aimait pas non plus qu'on la considère généralement en petite chose fragile . Enfin ça s'était quand Davis n'était pas à proximité bien entendu. Elle était pour lui une sorte de petite soeur qui avait besoin de lui dans la vie , et elle venait illuminer ses jours , même si avec Joyce il filait le parfait bonheur , elle venait rendre ses devoirs plus joyeux sans le déconcentrer pour le moins. Car il arrivait à notre jeune ami de sortir travailler au grand air ou comme aujourd'hui d elire au grand air. Posant son livre au sol et prenant avec douceur les mains de Daria , il les enleva de son visage et les posa contre contre les jambes de la jeune femme. Il pouvait enfin dicerner son visage , ses longs cheveux bruns-châtain , et ses petits doigts qui passaient la plupart du temps à jouer sur une guitare. D'ailleur elle avait un drôle de look avec ses sparadraps aux deux mains. Elle devait avoir mal au bout des doigts. Avec un ton doucereux il déclara:
- Tu t'es encore fait mal aux doigts???
Et oui un coup de colère pouvait permettre à mademoiselle Rossi de s'ouvrir les doigts à grands coups de cordes de guitara car dans ces moments là elle avait du mal à retrouver son médiator et jouait rageusement sur son instrument, quel dommage pour des doigts ausi séducteurs. Avec un sourire presque paternel , le serpentard de septième année , détacha un à un avec prudence les pensements des mains de la jeune femme et sortant sa baguette fixa tour à tour les doigts blessés afin que les petites coupures disparaissent laissant leurs empreintes intacts , sans contusions , libres d'être seins enfin jusqu'à la prochaine crise de colère de la demoiselle. Avec attention , Davis demanda en lui caressant les cheveux :
- Ca va mieux???
Soucieux de voir s'il avait fait du bon travail , Dvais ne s'était même pas posé la question du pourquoi la jeune femme était venue. Ca lui faisait déjà plaisir qu'elle vienne le voir sans vraies raisons. Par contre , beaucoup de monde dans le parc avait tourné son regard vers elle , amusé , le vert et argent demanda:
- Dis moi tu n'aurais pas fait cadeau à ses élèves de ta choragraphie personnalisée de plusieurs chansons moldus juste par hasard?
Non pas que Diara danse mal , au contraire , mais elle était plus que dynamique à elle toute seule , et de ce fait elle pouvait facilement animer un lieu de sa seule présence , ce qu'elle semblait avoir fait en allant le voir , mais ce détail n'était pas génant pour le grand et beau brun . |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Un après-midi sympathique(FE Daria M. Rossi) Sam 18 Oct - 9:34 | |
| Daria savait pertinemment que Davis savait qui elle était, mais pour se venger du surnom qu’elle lui avait donné, le jeune homme fit mine de ne pas comprendre ce qui lui arrivait avança plusieurs hypothèses de noms de femmes qu’il connaissait. Tout d’abord Joyce, sa fameuse petite amie que la Poufsouffle n’avait jamais rencontré mais aimerait bien, puis une dénommé Angel ne se trouvant pas à Poudlard, une certaine Opal, Meredith, la fille que Daria avait renversé devant le lac lors de leur première rencontre, Annaëlle et enfin Sarah. La jaune et noir se prêta au jeu de son ami et se mit à rire aux éclats. Puis Davis « compris » enfin qui venait de lui boucher la vue:
« Je pencherais plus pour ma petite Diara^^ .Où plutôt Diaranounette! »
Tout en disant cela, le Serpentard prit délicatement les petites mains de son amie et les ôta de devant ses yeux. Comme elle s’était entre temps déplacée pour se retrouver en face de Davis, il put lui mettre ses mains décorées de sparadraps sur ses jambes chaudement emmitouflée dans des leggings noirs. L’hiver approchait à grands pas et il faisait de plus en plus froid. A Poudlard les filles devaient obligatoirement porter leur grise jupe d’uniforme mais pouvaient si elles le souhaitaient mettre un pantalon ou des collants par-dessous pour ne pas prendre froid, ce que ne se privait pas de faire Daria. Cette dernière gonfla les joues et arbora un expression d’exaspération comme un enfant qui fait un caprice en entendant ses surnoms, mais son visage redevint bien vite souriant. Elle était en effet plutôt petite pour son âge et détestait qu’on la qualifie ainsi, de plus elle tenait à son prénom et n’appréciait guère qu’on l’écorche. Mais venait de Davis, tout cela n’était que plaisanterie et surnoms affectueux, c’est pour cela qu’elle se remit à rire.
« Tu t'es encore fait mal aux doigts? » questionna le vert et argent en remarquant les pansements de son amie et en les regardant avec inquiétude.
Il savait jusqu'à quel point Daria pouvait aller quand elle était en colère et ne souhaitait pas vraiment qu’elle se blesse pour des choses dont elle n’était pas responsable.
-Ah ça? Mais non Papa, c’est rien, c’est juste un accident en cours de sortilèges… tenta la jeune fille pour rassurer celui qu’elle considérait comme un frère et parfois même un père.
Pas du tout naïf ni convaincu, le Serpentard avait tout de suite comprit qu’il s’agissait de coupure provoquées par la rage avec laquelle son amie jouait, ou plutôt martyrisait, son instrument parfois. Il soupira donc et sortit sa baguette. Avec un bienveillant sourire paternel, il enleva délicatement les pansements des doigts de Daria, et cette dernière ponctuait chaque déroulage de sparadraps d’un petit « Aoutch! ». Une fois tout les pansements ôtés, Davis se servit de sa baguettes pour faire disparaître toutes les coupures et finit par le haut du crâna (parfois vide) de la jaune et noir.
« Ça va mieux? » questionna le Serpentard. - Oui, merci!... Répondit la concernée dans un faible murmure.
Le vert et argent était vraiment très gentil avec elle, tellement gentil qu’il en arrivait presque à la dégoûter mais cela ne durait jamais très longtemps. Même si elle aimait qu’on s’occupe d’elle, Daria préférait les mauvais garçons, ceux qui se fichent royalement des règles et ont le cran de répondre insolemment à leur supérieur. Elle en a des goûts étranges cette petite jeune fille, me direz vous, oui peut être mais il ne faut pas oublier qu’elle n’est plus une enfant et qu’elle à depuis longtemps laissez tomber ses rêves de princes charmants, vous répondrais-je.
Remarquant que tout le monde les observait en riant, Davis se tourna vers Daria et lui demanda si par hasard elle n’avait pas fait grâce de sa chorégraphie de danger public aux autres élèves. La jeune fille tourna la tête, rouge comme une tomate bronzée, en se raclent la gorge et accompagnant son mouvement d’un long « Euuuuuuuuuh…... ». La Poufsouffle ne pensait pas au regard des autres quand elle partait dans ses danses étranges endiablées, tout ce qui comptait était qu’elle s’amuse. Mais le retour de bâton était plutôt désagréable, elle n’appréciait pas vraiment passer pour une folle , bien qu’elle le soit un peu et le revendique. Pour changer de sujet, elle demanda:
- Et sinon, quoi de neuf ? Les amis, les amours, la famille, tout va comme du veux? |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Un après-midi sympathique(FE Daria M. Rossi) Dim 19 Oct - 16:33 | |
| Papa??? C'était le surnom qu'elle donnait à Davis chaque fois qu'il s'occupait des guérir ses petites blessures ou de lui rappeler qu'elle oublait sa guitare en partant , sûrement trop heureuse de l'avoir vu et que du coup , ben le pauvre instrument est posé qcontre un tronc d'arbre et reste seul à proximité des deux jeunes gens . D'un coté vous avez déjà vu une guitare bouger vous??? Heureusement que non , car même à Poudlard ça serait étrange , sauf avec l'aide d'une baguette pour lui préter vie. Il s'occupa donc de remettre les doigts à neuf de son interlocutrice sans se laisser prendre à son excuse futile. Il demanda donc une fois l'opération finie. Pourquoi diable ne lui disait-elle jamais , "je suis me suis énervée et du coup ben voilà le résultat" , ce n'était pourtant pas compliqué . Après tout elle lui faisait confiance , alors pourquoi ne jamais lui expliquer cette fameuse cause??? Le regard posé sur la jeune femme , Davis demanda rassuré par le fonctionnement de son sort (comme à chaque fois d'ailleurs.^^) si elle allait bien. Ses doigts avait eu l'air de récupérer du choc. Allala , miss Rossi , pourquoi ne traînez vous qu'avec des rebelles ??? Rebelles qui soit disant seront contre le système alors que dans dix ans , ils seront devenue des bourgeois se soulevant contre la moindre hausse de violence dans la rue??? Si c'était devenir rebelle pour ça , il vaut mieux se taire et respecter d'origine la société dans laquelle on vit. :mrgreen . Et Davis était un de ses hommes qui respectait sa société en apprenant beaucoup du monde l'entourant. Et même de consternants paradoxes. Puis vînt la réponse à sa dernière question , c'était bien elle que les autres observaient sans arrêter de la fixer. Ce ne serait que temporaire , mais le serpenatrd avait remarqué que Daria était devenue rouge.
- Pourquoi rougir Daria??? Tu n'a pas à avoir honte??? Qui sait tu as peut-être marquer un rebelle dans le coin qui te tomberas ensuite de sortir avec toi. Enfin je me méfierais de ces types là quand même , car leurs opinions change rapidement la plupart du temps.
Déclara Davis en souriant. Après tout il connaissait bien les goûts de Daria pour l'avoir vu à l'oeuvre draguer des élèves plus agés qu'elle juste parce qu'elle avait la même opinion sur une idée ou un autre truc du genre.
- Tout va très bien me concernant mademoiselle . Mais je ne suis pas vraiment sûr que ça aille tout le temps bien de ton coté , je me trompe???
Hé hé le vieux truc de répondre à question par une autre , seulement notre ami avait compris que l'interrogation de la jeune poufsoufflé était surtout pour remplacer sa gêne. Gêne qui n'aurait plus dû être vu que les autres élèves parlaient maintenant entre exu sans se préoccuper des dexu autres personnages.
- Je peux te demander pourquoi à chaque fois que tu te blesses , tu inventes des excuses Daria???
Questionna le jeune homme sur un ton las. Après tout elle savait très bien qu'elle pouvait se confier à lui , n'était-il pas son médicament moral contre la douleur??? Attendant la réponse à cette phrase qui étonna Daria , le beau brun s'empara de la gratte la jaune et noire , d'où sortit une jolie note (alétaoire hein???) permettant au jeune sorcier de s'ennorgueillir d'avoir au moins été capable d'avoir créée une bonne note à partir d'un instrument de musique . |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Un après-midi sympathique(FE Daria M. Rossi) Dim 19 Oct - 17:29 | |
| Tandis que la jeune fille cachait sa tête rouge de honte, Davis la rassura, comme toujours. Cet homme était le seul aîné de Daria avait qui le courant passait, il y avait entre eux une complicité, tantôt ils s’entendaient comme frère et sœur, parfois se comportait comme un père et sa fille. Le vert et argent était une sorte de calment et journal intime pour la demoiselle, bien qu’il ne soit pas son meilleur ami. A vrai dire elle n’en avait pas vraiment, elle n’éprouvais pas le besoin de se sentir plus proche d’un garçon plus que des autres. En revanche avec les filles c’était différent, il était impératif pour elle d’avoir une amie plus importante que les autres, et dans le cas présent c’était Lucile.
« Pourquoi rougir Daria? Tu n'a pas à avoir honte. » assura Davis.
Pas si sûr… Quand on venait de se livrer à une étrange danse tribale, à la limite de l’invocation du Diable, il y avait de quoi mourir de honte quand ceux qui nous avaient surpris dans cet exercice bizarre revenaient vers nous armés d’un sourire moqueurs et de critiques peu amicales.
« Qui sait tu as peut-être marquer un rebelle dans le coin qui te demandera ensuite de sortir avec toi. » poursuivit le vert et argent.
Cela déclancha l’hilarité de la jeune fille. Oui, elle aimait les mauvais garçons, les rebelles qui se fichaient des lois et faisaient ce qu’ils voulaient où ils voulaient quand ils voulaient. C’était un homme comme ça qui ferait chavirer le cœur de la jeune Corse, elle qui traînait autrefois avec un gang de délinquants. Le prince charment de la jeune fille ne se déplaçait pas sur un blanc destrier mais à moto (avec un casque, faut pas exagérer non plus!), il n’était pas à ses pieds à son égal, il devait la protéger et la respecter mais ne devait pas se priver de la remettre à sa place quand elle se montrait trop capricieuse. Malheureusement un tel homme serait difficile à trouver et n’était qu’un fantasme, Daria n’espérait pas vraiment le trouver un jour.
« Enfin je me méfierais de ces types là quand même , car leurs opinions change rapidement la plupart du temps. » termina le Serpentard.
Cela aussi était vrai, le mauvais garçon est un tombeur et change de copine comme de blouson en cuir. Daria le savait mais elle essayerais de faire attention. Si jamais elle mettait le grappin sur un tel homme, elle ferait tout pour le garder, n’en déplaise à monsieur Burningham. Dans les temps les garçons devaient demander la main de leur douce au père de la femme aimée, mais dans ce cas même le père biologique de Daria s’y opposerait, alors il fallait mieux éviter.
« Tout va très bien me concernant mademoiselle. Mais je ne suis pas vraiment sûr que ça aille tout le temps bien de ton coté, je me trompe? »
La voix de Davis brisa le silence et la jeune femme tressaillit. Ce n’était pas parce que son ami venait de la surprendre, mais parce qu’elle réalisait enfin qu’elle n’allait pas bien. Mais comment en parler?!
« Je peux te demander pourquoi à chaque fois que tu te blesses, tu inventes des excuses Daria? »
Elle avait confiance en lui après tout, elle pouvait tout lui dire! Mais un tel point n’était pas évident à confier… Davis attrapa la guitare de son amie et en tira une note grave qui alourdissait le ton de la conversation. Le son réveilla la jeune femme. Ok, elle allait vider tout ce qu’elle avait sur le cœur! C’est était assez de porter ce fardeau! Elle arracha presque la guitare des mains du vert et argent puis déclara sur un ton empreint de colère en sortant son médiator:
- Tu veux savoir ce qui va pas?! Ok!
Puis elle plaça une mèche rebelle derrière son oreille et commença à jouer une mélodie mélancolique. Soudain, le rythme s’accélerra et Daria put user d’un autre de ses talents : l’improvisation. Elle se mit à chanter d’une voix plus aiguë que d’habitude:
-Comme sans un rêve Il est réapparu Je voulais faire une trêve Il n’a pas voulu! Il m’a juste dit Que c’était fini! Qu’il n’était plus Celui que j’ai connu! Devine ce qu’il a fait! Deux mois que je l’attendait! Il à tout gâché Entre nous c’est terminé! C’est eux qui qu’il a choisis Maintenant c’est fini! Regarde ce qu’il est devenu En mangemort il est revenu!
Essouflée d'avoir chanté aussi rapidement, elle se reposa quelques instants et lâcha son instrument. Davis avait compris de quoi il en retournait maintenant, il savait pour le lâche abandon de Raphael il y avait deux mois. Une fois sa respiration repassée à un rythme normal, Daria expliqua:
-Je suis désolée... Je l'ai pas supporté et...
Elle montra ses doigts, les larmes aux yeux. Elle faisait la forte depuis hier, mais ce n'était qu'un masque. Elle avait eu raison de vider son sac aussi tôt, plus tard cela aurait peut être été impossible. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Un après-midi sympathique(FE Daria M. Rossi) Dim 19 Oct - 18:46 | |
| Tiens tiens mais n'est-ce pas notre vieil ami monsieur mouchoir que l'on voit s'échapper de la poche de Davis pour sauter au visage de Diara??? Et oui , c'est bien lui , en des termes plus civilisés , Davis sortit son mouchoir afin que la jeune femme puisse s'essuyer les yeux , elle n'avait pourtant que les larmes aux yeux , mais cela annoncait qu'elle allait bientôt pleurer . Elle pourrait poser sa tête dans le mouchoir blanc éclatant en laissant éclater sa peine. C'était humain , voilà pourquoi le serpentard le lui avait tendu , mais pas avec l'expression de compassion habituelle que les gens se donnent pour tenter de vous rassurer non, il semblait concentré . Sur quoi??? C'est pourtant simple pardi , les paroles de la poufsouffle. Ainsi le frère dont elle lui avait parlé tant et tant de fois avait plongé ??? Il s'était unis aux ténèbres pour servir Vous-Savez-Qui , dont Davis n'employait pas son nom , non par crainte mais plûtot par ce qu'il ne reconnaissait pas en lui le titre de Lord . Rien ne lui permettait de faire souffrir des personnes innocentes. Et Raphaël avait dû se faire enbrigader par des pauvres fous qui ne payait pas chers de leurs vies. Restant calme , le jeune homme demanda d'une voix douce:
- Et de ce fait tu as peur que ton frère vienne un jour à mourir en restant mangemort??? Il faut que je t'avoues quelque chose , un jour je serais peut-être dans l'autre camps , mais même si les aurors ont ce qu'on appelle un droit à surpasser la loi , c'est à dire user des sortilèges impardonnables sur des ennemis du ministère. Je ne pense pas que j'userais de cette règle sur les mangemorts , qui serais-je pour les éxécuter ??? Et puis rien ne nous dit qu'un jour ton frère n'en ait pas marre et soit mis à l'abri quelque part???
La petite chansonette du désespoir avait aidé la jaune et noire à vider son sac , mais quelles interrogations pouvaient lui faire peur ??? Il répondit donc :
- Je comprends que ça a été dur pour toi de me le dire , mais tu aurais pû user du vieil argument de ma maison pour en parler facilement , même si je ne cautionne pas les actes des mangemorts.
Voyant qu'elle était un peu perdue , Davis la pris dans ses bras , comme un grand frère l'aurait fait à sa petite soeur.
- Je me trompes peut-être mais si cette nouvelle est récente , c'est qu'il a voulu te le dire plusieurs fois et à attendu le moment où tu serais selon lui assez mûre pour la recevoir. Je pense que même si tu es en colère , il est innéluctable que si ton frère t'es caché un secret aussi lourd pour lui , c'est parce qu'il t'aime.
Les derniers mots raissonèrent bien dans le crâne de la miss Rossi. Peut-être la jeune fille lui dirait sous d'autres termes , que son frère était un faux jeton , un malotru ... Mais ces sentiments devaient bien avoir guidé le coeur de son frère , pour l'amener à dire ça à sa cadette. La guitare devant lui , Davis la mis sur son livre afin qu'elle ne soit pas abimée par un pied qui l'écraserait malencontreusement et aussi pour qu'ils retrouvent plus facielement leurs affaires. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Un après-midi sympathique(FE Daria M. Rossi) Ven 24 Oct - 21:07 | |
| Un doux mouchoir blanc vint tapoter les yeux de Daria, essuyant ainsi deux petite larmes intempestives et empêchant les grandes eaux. La jeune fille en profita pour se moucher et en même temps écouta les commentaires de Davis sur la décision de Raphael:
« Et de ce fait tu as peur que ton frère vienne un jour à mourir en restant mangemort? »
La tête toujours enfouie dans le mouchoir, la Pouffsoufle ouvrit grand les yeux, venant de réaliser quelque chose, puis releva le visage. Elle répondit à son amis, un doigt impoli pointé vers le vert et argent pour lui indiquer qu’il avait vu juste:
-Oui! C’est exactement ça! « Il faut que je t'avoues quelque chose, continua le Serpentard. Un jour je serais peut-être dans l'autre camp, mais même si les aurors ont ce qu'on appelle un droit à surpasser la loi, c'est à dire user des sortilèges impardonnables sur des ennemis du ministère. Je ne pense pas que j'userais de cette règle sur les mangemorts, qui serais-je pour les éxécuter? Et puis rien ne nous dit qu'un jour ton frère n'en ait pas marre et soit mis à l'abri quelque part? »
Ce discours n’étonnait guère Daria : son ami avait toujours été respectueux envers les autres, tels qu’ils soient, et était doté de beaucoup d’humanité. La jeune femme l’enviait en secret, elle aurait tellement voulu avoir son sens de la justice.
Pour en revenir à ce que venait de dire Davis, la dernière née des Rossi avait soudain l’esprit plus clair. Elle ne haïssait pas les mangemorts, mais elle désaprouvait complètement leur penssées, et sachant combien d’entres eux était morts de main d’aurors, la petite brune avait terriblement peur pour Raphael. C’était bizarre… Elle qui pensait le haïr, elle se rendait en réalité compte que ce qu’elle ressentait vraiment était de l’anxiété. Si elle avait hurler contre son frère la veille, c’était aussi bien de colère que de peur, mais l’inquiétude prédominait. A partir de cet instant, Daria savait ce qu’il lui restait à faire : elle allait sauver son frère coûte que coûte! Ce qu’elle ignorait, c’est qu’un mangemort qui quite son parti sera traqué toute sa vie et tué par ses anciens compatriotes…
« Je comprends que ça a été dur pour toi de me le dire , mais tu aurais pu user du vieil argument de ma maison pour en parler facilement, même si je ne cautionne pas les actes des mangemorts. » annonça Davis, d’une telle façon que la jeune fille avait l’impression d’entendre Anthony, son autre frère aîné moldu mais pourtant pas ignorant du monde des sorciers.
Puis le vert et argent pris Daria dans ses bras comme l’aurait fait l’un de ses deux frères il y avait encore quelques mois, quand aucune idée noire n’avait germé dans la tête de Raphael.
« Je me trompes peut-être mais si cette nouvelle est récente , c'est qu'il a voulu te le dire plusieurs fois et à attendu le moment où tu serais selon lui assez mûre pour la recevoir. Je pense que même si tu es en colère , il est innéluctable que si ton frère t'es caché un secret aussi lourd pour lui , c'est parce qu'il t'aime. » termina le jeune homme.
« C’est parce qu’il t’aime. » Ces derniers mots retentirent dans la tête de la Poufsouffle comme le son d’une cloche. Elle qui se sentait prête à pardonner et aider son frère il y avait à peine quelques secondes, elle n’y pensait plus. Les derniers mots du vert et argent n’avait pas vraiment eu l’effet voulu et la petite brune répondit d’une voix emprunte de colère:
- Il m’aime?! Si il m’aimait il n’aurait pas disparu pendant deux mois sans laisser de nouvelles! Pour ma part, je le déteste! |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Un après-midi sympathique(FE Daria M. Rossi) Sam 25 Oct - 15:52 | |
| Le mouchoir était déjà utilisé au moins pour sa fonction de réceptable de mucus provenant des narines peinées de mademoiselle Rossi. Puis tout à coup un doigt surgi de nulle part (non je rigole) , sorti de la main de Daria désigna le jeune homme non pour le traiter en coupable mais en homme qui avait compris ses craintes les plus profondes. Etant grand frère , notre ami n'avait aucun mal à comprendre les inquiètudes d'une cadette envers son aînée vu qu'il connaissait les craintes de sa soeur par rapport à lui. Il avait touché le point sensible , mais au moins il savait maintenant ce que ressentait la Daria pour son frère , un véritable amour fraternel même si la colère l'avait emporté momentanément sur ce sentiment si protecteur. Elle était effrayée à l'idée qu'il n'arrive quelque chose à ses proches , et comment ne pas l'être concernant sa famille ou ses amis??? Un sourire en coin du jeune homme indiqua qu'il avait saisi la pluparts des informations qui faisait que la dernière née Rossi , même si elle se donnait un air de jeune fille rebelle , ressentait la même chose que la plupart des personnes qui obéissaient au codes fondateurs d'une société. Mangemorts ou aurors , tel était la question dans certains cas . Mais la véritable question des deux mouvements était , mangemorts ou aurors , moyen de perdre son humanité ou de la garder sous son contrôle en usant de la magie dans une certaine limite??? Cependant lors de l'accolade la jeune femme la tête contre l'épaule du septième année semblait assez remontée contre sa dernière phrase. Riant face à cette réaction , la vert et argent déclara d'une voix douce et sage:
- Non tu ne le déteste pas Diara , tu cherches à donner un nom à ta colère , qui n'est en fait qu'emprunte de peur pour ton frère , car tu peux penser qu'il est égoïste dans ses choix , mais ce qui t'embêtes en vérité c'est qu'il risque de prendre des décisions et des risques qui pourraient lui coûter la vie . Car en tant que petite soeur tu as en tête les moment où il était présent avec toi n'est-ce pas??? Où si jamais il lui arrivait quelque chose tu pouvais le voir et être rassurée si ce n'était pas grave. La seule chose contre laquelle tu en veux c'est cette séparation qui fais que toi tu es à l'école alors que ton frère sera en mission je ne sais où . Et qu'en tant que mangemort il sera de moins en moins présent avec toi et esclave d'un tyran.
Donnant une légère tape sur l'épaule de la jeune femme pour tenter d'arrêter les yeux brillants , Davis fixa Daria avant de lui dire:
- Imaginons que le régime de Tu-Sais-Qui tombe Daria , ton frère sera libéré de son joug , d'ailleurs je ne pense pas que les autres mangemorts s'occuperont de son devenir . Pourquoi??? Car ils auront à faire pour cacher leurs traces et quitter le pays au plus vite pour éviter d'être rattrapé par leurs crimes. Mais dis toi bien une chose , il vaut mieux avoir un frère en prison que tué au combat. Si jamais nous sommes l'un en face de l'autre , je ne le tuerais pas. C'est maigre comme promesse , mais au moins je pourrais la tenir. C'est déjà mieux que rien , non??? Avec nous deux il a une chance de s'en sortir???
Demanda t-il tandis que le flot de larmes n'allait pas tarder à tomber malgré les efforts du jeune homme pour les éviter. Après tout le langage du corps était parfois plus fort que celui de l'esprit. Et un sorcier n'étant pas un robot , il est donc normal qu'il se laisse envahir par l'émotion. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Un après-midi sympathique(FE Daria M. Rossi) Sam 25 Oct - 16:47 | |
| "Non tu ne le déteste pas Diara, tu cherches à donner un nom à ta colère, qui n'est en fait qu'emprunte de peur pour ton frère, car tu peux penser qu'il est égoïste dans ses choix, mais ce qui t'embêtes en vérité c'est qu'il risque de prendre des décisions et des risques qui pourraient lui coûter la vie." déclara le vert et argent à la petite chose blottie dans ses bras.
Il avait raison. En vérité, Daria était profondément inquiète et savait qu'elle vivrait désormais dans la crainte de voir son nom de son frère en première page de la gazette du sorcier sous le titre "Mangemorts transférés à Azkaban" ou "Partisants de Vous-savez-qui tué de la main d'aurors." Et si cela se réalisait, la jeune fille ne le supporterais pas. Ceci témoignait de son amour envers son frère mais elle ne le réalisait pas, aveuglée par la colère. Cependant, cette haine était née de l'inquiétude et de l'affection qu'elle éprouvait pour Raphael et était aussi une preuve d'amour. Elle venait de comprendre que si son frère l'avait laissé sans nouvelle pendant deux mois, c'était pour la protéger. Un lien spécial unissait Daria et son aîné, et quelque soit les épreuves qu'ils traverseraient, ce lien ne mourrait jamais.
"Car en tant que petite soeur tu as en tête les moment où il était présent avec toi n'est-ce pas? Ou si jamais il lui arrivait quelque chose tu pouvais le voir et être rassurée si ce n'était pas grave. La seule chose contre laquelle tu en veux c'est cette séparation qui fais que toi tu es à l'école alors que ton frère sera en mission je ne sais où . Et qu'en tant que mangemort il sera de moins en moins présent avec toi et esclave d'un tyran." continua Davis.
Encore une fois, il avait touché dans le mile. Daria ne pouvait pas supporter le fait que son frère s'éloigne d'elle. Enfants, ils étaient tout le temps ensembles, faisaient toujours tous à deux. Anthony étant trop absorbé dans ses études au collège, il ne se joignait pas souvent à ses cadets, et de ce fait ces deux derniers purent développé une complicité unique entre eux. Quand il fallait aller chercher le pain ou faire les courses et que Daria en était chargée, Raphael venait avec elle et inversement. Ils allaient à la rivière ensembles, se baignaient aux mêmes moments, à l'école primaire ils étaient inséparables. Malheureusement quand le jeune garçon du partir pour Beauxbâtons, sa soeur ne s'en remit jamais. Son frère lui manquait terriblement et pour rien au monde elle ne voulais revivre ça. Quand ce fut son tour d'entrer à l'académie de magie française, la fillette ressentit une joie indescriptible en retrouvant son aîné et là non plus ils ne se réparèrent plus. A Poudlard, Raphael était à Serpentard et Daria à Poufsouffle, et ils ne se fréquentait plus aussi régulièrement qu'avant, mais aucun ne manquait à l'autre car ils étaient dans le même établissement. Toutes ces années de complicités faisaient que la petite brune ne parviendrait jamais à rester loin de son frère, et pour le garder auprès d'elle Daria était prête à tout.
"Imaginons que le régime de Tu-Sais-Qui tombe Daria, ton frère sera libéré de son joug, d'ailleurs je ne pense pas que les autres mangemorts s'occuperont de son devenir. Pourquoi? Car ils auront à faire pour cacher leurs traces et quitter le pays au plus vite pour éviter d'être rattrapé par leurs crimes."
Davis venait d'émettre une bien belle hypothèse, mais la jeune fille doutait qu'elle se réalise bientôt... Pourtant ce serait si beau : Raphael libéré et tranquille une bonne fois pour toute et le retour à la paix, d'une pierre deux coups. Mais pour cela il fallait lutter. Et Daria se battrait. Maintenant sa décision était prise : si dans deux ans le Seigneur des Ténèbres sévissait toujours, la Poufsouffle entrerait à l'Ordre du Phénix. Ainsi elle contribuerait à anéantir le plus grand tyran que le monde des sorciers ait connut et pourrait protéger son frère.
"Mais dis toi bien une chose, il vaut mieux avoir un frère en prison que tué au combat. Si jamais nous sommes l'un en face de l'autre, je ne le tuerais pas. C'est maigre comme promesse, mais au moins je pourrais la tenir. C'est déjà mieux que rien, non? Avec nous deux il a une chance de s'en sortir?" termina le vert et argent.
Daria se libéra de l'étreinte de son ami et le fixa, les larmes aux yeux. Elle n'en revenait pas ce qu'elle venait d'entendre! Pourtant elle connaissait bien Davis et ne devrait pas être étonnée de cette promesse. Il allait l'aider! Ensembles, ils allaient arracher Raphael aux griffes du Seigneur des Ténèbres! Bon ok, elle s'emballait un petit peu là mais c'était sous le coup de l'émotion. Elle ne put retenir un immense flot de larmes de joie et lâcha entre deux sanglots:
-Merci! Marci Davis! A partir de maintenant je vais tout faire pour l'aider! Tu as raison, ça ne sert à rien de se mettre en colère, au lieu de se morfondre et il faut agir! Et j'agirais tu peux me croire!
Puis elle essuya ses larmes d'un revers de la manche et esquissa le plus radieux sourire qu'elle n'ait jamais fait. Tout ce que venait de dire son ami l'avait reboostée et bien décidée à se bouger pour sauver son frère. Bien sûr, elle n'allait pas foncer tête baissée mais prendre le temps d'élaborer le meilleur plan pour aider Raphael. Et bien évidamment elle ne pourrait pas tout faire seule, elle avait plus que jamais besoin de ses amis. D'un autre côté d'elle n'avait pas très envie de leur attirer des ennuis en les entraînant dans cette aventures... Il fallait qu'elle réfléchisse longuement à tout cela et trouver un moyen de sauver Raph sans dégâts. Mais pour tout de suite, elle avait l'intention de profiter au maximum de cet après midi avec Davis.
-Merci encore Papa! Mais je t'ai assez dérangé avec mes soucis, déclara la jeune fille.
Puis elle saisit sa guitare, sortit l'accordeur de l'étui de l'instrument et commença à l'accorder. En même temps, elle releva la tête vers son "papa" et lui demanda avec des yeux suppliants:
-Tu veux bien nous chanter un petit quelque chose?
Dernière édition par Daria M. Rossi le Mer 29 Oct - 10:27, édité 1 fois |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Un après-midi sympathique(FE Daria M. Rossi) Mar 28 Oct - 13:54 | |
| Et oui rien ne peut briser un lien de sang entre un frère et une soeur issus d'une famille heureuse. Davis le savait pour avoir eu une enfance inoubliable aux cotés de sa cadette , Cathy. Raphael , plus agé que sa soeur devait quitter de toute manière un jour la maison familiale , seulement sa soeur n'imaginait pas qu'il deviendrait mangemorts à ses risques et péril. Ainsi contre le vert et argent , on voyiat clairement son visage déchiré par la souffrance et la colère. Mais ses élans d'énergie négative diparurent au moment où dans le regard de Daria on ne lisait plus la peur de perdre un être cher mais la présence d'une flamme géante rougoyante qui consummerait tout ceux qui l'emp^cheraient de délivrer son frère bien aimé. Réconfortée par les paroles du serpentard la jeune femme n'en été pas moins émues. Ainsi quelques larmes roulèrent sur ses joues , aidées par un zeste de vent qui remuait également quelques branches d'arbres dans la parc. Les cheveux relevés par une bourrasque passagère , Davis répondit d'un ton tout aussi chaleureux qu'auparavant:- Et je suis sûr en plus que tu arriveras à maîtriser rapidement les sorts utiles à la libération de Raphaël à ce mouvement illusoire auxquels appartiennent les partisans du Lord noir. La salle sur demande te sera très utile pour des cours du soir personnels . Un conseil qui pourrait se révéler fort utile pour la demoiselle , vu que la pièce avait été un vrai outil qui avait bien aidé le jeune sorcier , doué certes en sortilèges et en défense contre les forces du mal mais qui n'aurait pas pû porter son patronus à son paroxysme sans un entraînement draconien au fil des ans dans ce lieu secret. Ragaillardie la poufsouffle alla même jusqu'à le remercier , arborant un sourire plus blanc que blanc. Avec douceur , le "papa" répondit:- De rien , mais tu n'hésites pas à m'en parler si ça recommence d'accord???Ensuite après cette courte réfléxion , Daria reprit sa guitare et commença à mettre les cordes en rythme . Un accordeur était même là pour l'aider dans sa besogne. Davis s'habituait à voir de plus en plus l'objet moldu pour régler la gratte , mais face à la demande de la jeune face , sa bonne humeur se transforma en une sorte de moue (un peu comme ça vous voyez ). Plus sérieusement il fut assez surpris , vu qu'elle savait qu'il était complétement nul pour manier un instrument. Avec ironie il ajouta:-Hun hun je viens te remettre d'aplomb ma "fille" et toi tu veux m'humilier??? ( ) Enfin cette petite félonie serait pardonnable . Mais après tout elle souhait l'entendre chanter non??? Alors on pourrait trouver un compromis pour la guitare. Plongeant sa main droite dans sa poche , notre ami formula une incantation en informulé afin que sa chanson aille avec la musique. Plus rassuré , le séduisant brun était prêt à fredonner un petit quelque chose.- Allons-y.Notes de musqiues suivies d'un court refrain." Douce , Attachante , Rebelle , intelligente, Et attirante Mlle Rossi avait en ce jour promis, Avec Davis son ami De sauver, Raphaêl son ainé.
Mais pour ça , longtemps il faudra travailler, Rien ne pourra la jeune femme arrêter, Et si jamais quelqu'un tenter quelque chose , Qui' fasse attention à en avoir dans la caboche , Pour esquiver les sorts d'échauffes, De la poufsouffle qui souvent ricoche,
Pour toucher leur cible , Plus terrible, Qu'un simple vrille.
Elle arrivera à tire d'elle , Telle une tourterelle , A ouvrir la cage aux oiseaux, De la colombe devnue par ignorance un corbeau. Afin d'ensemble de s'envoler pour regagner la voie de la vraie liberté." Fin de chanson, un peu comme la fin "de la porte du pénitencier". Avec humour notre ami pris le ton d'un vieillard bourru pour épater la galerie.- Vla mamezlle comment qu'on chante quan t n'est un vrai professionel.Davis hilare repris sa vraie voix et surtout son atitude qui faisait de lui qu'il était un prince au service de ses dames(même s'il était plus intimement pour Joyce bien entendu).- Alors pas trop mauvais pour un débutant??? Car en face de lui se trouvait une demoiselle ébahie par sa prestation?? Mais était dans le bon ou le mauvais sens??? Restait à le découvrir car Davis n'était pas dupe et savait qu'il était encore très loin d'égaler et même de surpasser la jeune femme dans son domaine et qui au fil des ans avait développé une sorte d'esprit critique par rapport à ses propres performances personelles. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Un après-midi sympathique(FE Daria M. Rossi) Jeu 30 Oct - 13:02 | |
| Tandis que la jeune fille versait ses premières larmes de joie, Davis lui donna un précieux conseil:
« Et je suis sûr en plus que tu arriveras à maîtriser rapidement les sorts utiles à la libération de Raphaël à ce mouvement illusoire auxquels appartiennent les partisans du Lord noir. La salle sur demande te sera très utile pour des cours du soir personnels. »
La demoiselle releva la tête, intriguée. Elle n’avait jamais pensé à s’entraîner dans la salle sur demande. A vrai dire, elle n’y avait même jamais mit les pieds! Certains de ces amis lui avaient parlé en coup de vent de l’existance de cours spéciaux destinés à apprendre aux élèves des sorts de défenses très utiles contre le Mage noir et ses partisants, la petite brune se renseignerait prochainement sur ces leçons particulières pour peut être s’ inscrire.
Puis elle remercia son « papa », lui assurant qu’a partir de maintenant elle allait tout faire pour aider son aîné. Le vert et argent lui répondit que ce n’était pas la peine de le féliciter pour autant mais que si la jeune femme avait encore un problème, elle ne devait surtout pas hésiter à lui en parler.
- Promis! Assura-t-elle avec un sourire.
La jaune et noir commença donc à accorder sa guitare et proposa à Davis de chanter un petit quelque chose. Ce dernier esquissa une moue surprise.
« Hun hun je viens te remettre d'aplomb ma "fille" et toi tu veux m'humilier? »
La jeune fille éclata de rire. Non, bien sûr de non! Au contraire, elle voulait passer à des choses plus heureuses pour que chacun d’eux profite pleinement de cette après midi. De plus elle était sûre que son père de cœur ne devait pas être un si mauvais chanteur, tout le monde à en lui un talent caché. Le jeune homme céda face aux yeux suppliants de son amis et prit la guitare entre les mains.
Daria avait raison : il était plutôt doué. Elle ignorait où il avait appris à jouer de la guitare mais il se débrouillait très bien! Les notes étaient certes un peu irrégulières mais rarement fausses, et dans l’ensemble la mélodie jouée par Davis était très belle. Entraînante et douce, elle était aussi reposante et convenait parfaitement aux paroles. Le vert et argent déclama alors des vers auxquels son amie de s’attendait pas du tout. La chanson parlait de cette dernière. Davis la décrivait comme douce, intelligente et attirante, ce qui la fit sourire car elle ne se voyait pas comme cela était flattée. Puis son « papa » enchaîna sur un complet sur la persévérance de la jeune fille à vouloir sauver son frère aîné en mettant en garde quiconque se trouverait sur le chemin de la petite brune. Mais la dernière strophe était de loin la plus belle et la plus forte de cette jolie chansonette:
« Elle arrivera à tire d'elle , Telle une tourterelle , A ouvrir la cage aux oiseaux, De la colombe devnue par ignorance un corbeau. Afin d'ensemble de s'envoler pour regagner la voie de la vraie liberté. »
C’est ainsi que s’acheva ce chant magnifique qui arracha encore quelques larmes d’émotions à la Poufsouffle. Pour la faire sourire, Davis adopta une voix de vieillard qui fit immédiatement son effet:
« V’la mamzelle comment qu'on chante quand n'est un vrai professionnel. »
Un éclat de rire sortit encore une fois de la bouche à présent souriante de Daria. Cette dernière applaudit la performance remarquable de son ami qui attendait le verdict:
- Bravo! C’était génial! Tu te débrouille vraiment pas mal du tout! Assura la demoiselle avec un clin d’œil de félicitations et mimant un « V » avec un index et son majeur de la main gauche. Mais dis-moi, quand as-tu appris à jouer de la guitare comme ça? Je ne savais pas que tu en faisais… ajouta-t-elle avec curiosité. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Un après-midi sympathique(FE Daria M. Rossi) Sam 1 Nov - 13:54 | |
| Daria s'entraînerait donc dans la salle sur demande pour obtenir avec facilité ses ASPICS (bien que ça ne serait que dans deux ans pour elle) et réussir à manipuler aisément les sortilèges légaux les plus complexes dans le monde de la magie. Car connaître tout les secrets de la magie blanche était assez dur pour un sorcier , même doué , alors pour son homologue féminin ce serait pareil . Quoique Davis pourrait sûrement se créer une magie dite grise une fois adulte , bien sûr chacun d'eux serait permis par les règles de sorcellerie des ministères. Le vert et argent n'avait pas son temps à perdre à s'abaisser au niveau des mangemorts , non monsieur Burningham était marié maintenant , sa famille et ses amis seraient sa priorité , et sa magie serait leur protection , voilà pourquoi il prenait l'initiative de s'en servir à bon escient , testant ses limites pour voir jusqu'où ses propres sorts pouvaient augmenter jusqu'à leur maximum sans lui être fatal. La pièce magique du septième étage lui avait été d'un grand secours pour s'améliorer durant ses deux ans faisant de lui un véritable animagus et un occlumens de premier choix . Mais cela n'était pas apparu sans travail , bien que le deuxième don soit apparu plus tardivement que le premier . Tout était question de maîtrise , et la maîtrise des sortilèges était la mission de tout sorcier , qu'il soit bon ou mauvais quelque soit ses desseins personels. Il ressentit donc toute l'émotion de la jeune femme en sein même de son propre corps , elle semblait motiver , la réponse à toute cette alégrese fut un simple sourire , simple mais éclatant. Ce qui devait rendre jaloux Rusard de voir des jeunes avec de bonnes dents tandis que les siennes étaits de vrais chicots . Vînt l'apreuve de la guitare. Pour le chant certes , notre ami n'aurait aucun mal à assurer , mais pour ce qui est du maniement de l'instruments , des rythmes et tout ça , là c'était une autre affaire . Sa baguette lui serait donc d'un grands secours et d'une grande aide elle fût , car dès que le jeune homme commença à chantonner , la musique suivait automatiquement ses paroles. Hé hé le sortilège avait marché. Mais le serpentard trouvait qu'en même dommage qu'il ne sache pas jouer convenablement de la guitare. Ainsi après son petit tour d'humour pour amuser Daria , le jeune sorcier se trouva un peu dépourvu face à son interrogation , de plus qu'elle venait de le féliciter mimant un "V" avec ses doigts.
- ... Personne ne m'a jamais appris à jouer d'un instrument en fait. J'ai juste retenu un sort que j'avais lu dans un bouquin en alllant dans la salle sur demande , ça expliquait que n'importe quelle chanson ou poème que vous chanterez serait suivie par la musquue de l'instrument. Mais pas au hasard sur l'idée du rythme que vous aurait choisi et le reste continuerait tout seul. Je ne sais seulement que chanter , mais pas jouer , mais je ne serais pas contre quelques cours de rattrapage mademoiselle Rossi.
Affirma t-il avec un sourire à faire craquer toutes les filles à proximité. Il fallait bien qu'il demande un service à son amie qu'en même car là il venait certainement de la décevoir un peu et Davis n'aiamit pas voir cela dans le regard des gens , alors il lui laisserait une chance de lui permettre d'être vraiment fier de lui en tant qu'apprenti artiste cette fois. L'après-midi ne faisait que commencer pour les deux jeunes gens , et que pour une fois le sage soit l'élève de la fougue ne serait pas une mauvaise chose. Car dans l'un ou l'autre existait en commun la détermination.
- On pourrait commencer par les principales notes qu'en dis-tu???
Hé hé , vous verrez , Davis est quelqu'un qui apprend vite. La jeune poufsouffle ne regreterait pas de l'avoir entrainé dans ce domaine . Mais restait à voir la réaction de la demoiselle , face à cette confidence que venait de lui faire son grand ami ou "papa". |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Un après-midi sympathique(FE Daria M. Rossi) Sam 1 Nov - 19:36 | |
| Daria avait raison de douter un peu des performances musicales de son ami. Elle ne le savait que chanteur, pas guitariste, et n’allait pas tarder à savoir comment Davis avait réussi à apprendre à jouer de cet instrument aussi vite:« ... Personne ne m'a jamais appris à jouer d'un instrument en fait. J'ai juste retenu un sort que j'avais lu dans un bouquin en allant dans la salle sur demande. » commença-t-il.
Tout s’expliquait, c’était donc un sort. Ah… La jeune Poufsouffle était un brin déçue. Cinq ans qu’elle s’était mise à la guitare, cinq ans qu’elle connaissait l’existence de ses pouvoirs, et jamais elle n’avait utiliser la magie pour progresser. Elle avait bien du y penser pendant ces débuts mais avait vite renoncé pour deux raisons. D’une part elle trouvait que se servir de la sorcellerie pour améliorer ses capacités musicales était de la triche que cela détruisait l’âme de la musique. En effet, la Poufsouffle pensait que pour qu’une note soit belle, elle devait venir du cœur et pas d’une baguette magique. Le son ainsi produit était magnifique et naturel. D’autre part, à l’âge où elle avait commencer la guitare, Daria était une petite fille un peu trop gâtée par ses parents qui avait envie de faire quelque chose d’elle-même pour une fois, et elle avait réussi avec brio. Elle avait certes du beaucoup travailler pour en arriver là mais le résultat en valait la peine, et jamais elle n’avait pensé à abandonner.
Un autre mot dans la phrase de Davis attira l’attention de la demoiselle : « salle sur demande ». Il fallait vraiment qu’elle se décide à y faire un tour un jour où l’autre! Et qui sait cet endroit pourrait lui permettre de faire bien des choses… D’après ce qu’elle savait, cette salle spéciale située au septième étage prenait la forme que l’on désirait qu’elle prenne. Surprenant! Poudlard était beaucoup plus intéressant que Beauxbâtons et Daria n’avait pas encore exploré tout les coins du collège de magie britannique, ce qu’elle avait hâte de finir!
La voix de Davis sortir la petite brune de ses pensées. Il expliqua en quoi consistait le sort, puis demanda à son amie des cours de rattrapages en guitare. La demoiselle haussa un sourcil, étonnée. Elle était surprise de cette proposition et en même temps étonnée. Mais ravie de servir enfin à quelque chose et face au charment sourire du vert et argent, la jeune fille ne put qu’accepter. Son père de cœur proposa de commencer par les principales notes. Ça allait être facile, il n’y en avait que six (et il n’y en toujours que six ). Daria indiqua donc à quelle note correspondait chaque cordes en commençant par la plus haute : Mi grave, suivit de La, puis Ré, Sol, Si et enfin mi aigu. La jeune femme attrapa ensuite l’étui de son instrument et en sortit un carnet qu’elle ouvrit à la première page pour montrer à Davis à quoi ressemblait une tablature vierge tout en expliquant ce que c’était, à quoi cela servait et comment ça marchait:
Chaque ligne correspondait à une corde. Puis la cadette Rossi tourna la page et dévoila une tablature remplie de chiffre, chacun correspondant à une case du manche qui était divisé en vingt parties. Pour jouer, il fallait pincer la corde dans la case indiquée par le chiffre sur la ligne, c’était aussi simple que cela. Daria décida de donner une tablature facile à Davis pour débuter:
- Vas y, essaie celle là pour commencer. Elle est facile tu ne devrais pas avoir de problèmes. [ Pardon, j'explique comme un pied >_< ] |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Un après-midi sympathique(FE Daria M. Rossi) Dim 2 Nov - 14:05 | |
| Ainsi le serpentard vit une brève moue de mécontement se dessiner sur le visage de sa fille de coeur , mais cela ne dura pas . En effet , elle fut tirée de cette position par l'argument de Davis à vouloir apprendre à jouer au moins de la guitare sous ses conseils. Avec un signe de contentement ,la jeune femme pris de nouveau l'instrument contre elle et montra avec plus de précision à son ami comme se composait les cordes d'une guitare point de vue note . La note du Mi grave était donc la première en partant du haut , puis se déclinait les autres notes qui suivaient , le La , le Ré , le Sol , le Si et enfin le Mi aigu en fin de course. Davis eu un sourire en s'imaginant channter une sérénade à sa femme . Cela la surprendrait sûrement , mais d'un coté quel beau coté romantique ça avait. Il essayerait donc de s'améliorer pour lui faire le plaisir de vivre ce moment. Puis vînt l'instant fatidique où la Poufsouffle montrait une tablature simple avec des lettres qui correspondaient au différentes notes. Hé bien les moldus étaient bien tordus dans ce domaine là sur ce coup. . Enfin si eux étaient dans son monde ils se perdraient plus que lui alors cela le réconforta un tout petit peu . Puis , Daria tourna la page et des lignes de chiffres apparurent tout à coup. Pétard , ce n'était pas si facile finalement d'être musicien . Voilà pourquoi le respect que le serpentard avait pour son amie venait littéralement d'augmenter de façon exponentielle. Voyant la tête que faisait Davis , le jaune et noir décidé d'expliquer en quoi consistait ce charabbia de partition afin que le jeune homme puisse au moins produire un seul son. S'il comprenait bien les explications fournies par Daria , une ligne correspondait à une corde. Jusque là ça peut aller . Les chiffres eux étaient là pour indiquer au guitariste qu'elle corde pinçer dans la case indiquée par le chiffre figurant sur la ligne. Avec concentration , le jeune sorcier répondit:- C'est à un débutant que tu dis-ça.Fit-il un air amusé sur le visage , car même si pour elle ce n'était pas compliqué c'était une autre paire de manche( petit jeun de mots hein?? :mrgreen ) pour notre héros. Pour la première ligne il devait donc pincer la corde du Mi grave dans le 2ème carré ??? Hum ça devait être ça , ainsi Davis pinça les cordes qui semblait être faites pour ses doigts , quoique qu'en même on sentait une sorte de coté coupant de la corde. Même non en colère Daria avait dû se blesser deux ou trois fois rien qu'en grattant ordinairement sur ses cordes. Y allant doucement les notes de Davis n'étaient pas encore très assurées , mais elle résonnaient déjà pas mal , ce qu'il manquait au tout c'est une autorité supérieure qui n'ait pas à avoir peur de lui dire quand il s'était trompé:- N'hésite pas à me dire quand je fais des erreurs Daria.Cette dernière l'aida à mieux tenir l'instrument ce qui augmenta le rendu de musicalité des sons . Mais notre ami était-il arrivé à assimiler parfaitement cette leçon?? Suspense chers lecteurs. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Un après-midi sympathique(FE Daria M. Rossi) Dim 2 Nov - 20:23 | |
| Davis avait l'air d'avoir compris assimiler les bases que venait de lui enseigner son amie. En tout cas c'est que la jeune fille croyait avant que le vert et argent ne lui dise, bien qu'amusé:
"C'est à un débutant que tu dis-ça."
La petite brune laissa s'échapper un rire de sa bouche mais pas moqueur. Elle savait à quel point il était difficile de comprendre tout cela dans on débutait dans l'apprentissage de la guitare, elle même ayant eu beaucoup de mal à commencer à jour de son désormais instrument fétiche. Le Serpentard se concentra donc et parvint à faire retentir la première note de la tablature qui était donc un Mi grave dans la deuxième case, qui correspondait aux notes graves. Le son ainsi produit sonna parfaitement juste d'un part parce que l'instrument venait d'être accordé et puis que la première note était toujours la plus facile à jouer. Pour les autres, il fallait un peu plus d'entraînement... En vérité ce qui était dur était de jouer toutes les notes les unes à la suite des autres, les jouer séparément n'était par contre par un problème. C'était d'ailleurs le meilleur moyen de progresser : jouer toutes les notes les unes après et l'autre puis racourcir le laps de temps entre deux notes jusqu'a à tout jouer d'une traite. Il fallait du temps avant d'y arriver et Daria mit près de deux mois pour arriver à jouer correctement la tablature qu'elle venait de donner à Davis et pourtant la partition ne durant que dix secondes à peine.
"N'hésite pas à me dire quand je fais des erreurs Daria" demanda le vert et argent.
Eh oui, une critique de surcroît un peu plus douée que le débutant était le meilleur des professeurs. Il était certain que cela pouvait être frustrant pour les égos démesurés mais c'est grâce aux critiques de l'on progresse, et sans les reproches et conseils de ses frères la cadette Rossi n'aurait jamais atteint le niveau qu'elle avait actuellement.
Davis continua donc à jouer le reste de la tablatures sous le regard et surtout l'oreille attentive de sa fille de coeur qui avait décidé d'attendre la fin de l'application avant de juger. Le temps entre chaque note était irrégulier mais cela était normal. Ce qui n'allait pas encore c'était les notes. Soit le jeune homme pincait trop fort ou soit pas assez les codes Mi grave et Mi aigu. Daria avait eu ce problème à ces débuts et il était du au fait que c'était la corde la plus haute et la corde la plus basse, soit les deux plus compliquées à pincer.
- Pas mal pour un début, mais tu as du remarqué que les Mi ne sont pas encore au tôt. Je te conseille d'utiliser le majeur pour pincer ces deux cordes. Réessaie comme ça. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Un après-midi sympathique(FE Daria M. Rossi) Lun 3 Nov - 23:23 | |
| Il fallait donc que Davis apprenne à combiner les différents notes les unes à la suite des autres plus rapidement. Mais il aurait encore le temps pour ça , produire un son était déjà pas mal , et notre ami semblait avoir réussi à sortir parfaitement un Mi grave. Un début début déjà , cela l'encourageait. Mais quelque chose génait le son des autres , bien que le jeune homme ait pincé les bonnes cordes dans les bons cadres. Ca y est le jeune homme comprenait ce qui n'allait pas , son toucher était encore trop sec pour permettre de jouer avec une entière exactitude le son des autres notes , en outre il avait sûrement un mauvais positionnement de l'un de ses doigts. Le commentaire de Daria vînt accentuer ce point de vue sur sa préstation assez moyenne par rapport à un professionel de la guitare. Ainsi testa t-il de suite le conseil de son amie : le La , le Ré , le Sol et le Si s'améliorèrent rapidement. Restait encore une résistance au niveau du Mi aigu . Il fallait s'habituer à bien placer ses cordes en faisant corps avec la corde concernait. Etant serein et calme d'origine le garçon n'aurait jamais pû progresser aussi vite (vous me direz ça fait à peine quelques minutes , mais mine de rien c'est déjà un petit bout de savoir musical pratique acquis ) sans ses deux qualités , mais également sans la bonne humer de la jeune poufsouffle pour lui enseigner les bases de son art. Au bout de trentre autres minutes acharnées , notre ami réalisa sans cesse des Mi aigus de plus en plus positifs. Maintenant il arrivait à jouer plus ou moins correctement , les six notes de l'instrument. Restait à les enchaîner avec précision. Ainsi avec concentration , le serpentard à jouer trois notes tenus sur la tablature chiffrée de son maître. Avec humour notre ami ajouta:
- Tu penses qu'avec un usage de trois-quatre notes et un poème bien rythmé on peut jouer une sérénade pour sa conjointe???
Voyant que mademoiselle Rossi n'avait pas encore aperçue sa bague , ou n'avait pas fait mine de la voir , le fin anneau doré brillait de toutes ces éclats pour illuminer les yeux marrons de la jeune demoiselle , elle ne tarderait pas à comprendre que le vert et argent était maintenant marié à la femme de ses rêves. Puis revenant au sujet de leurs leçons , Davis demanda :
- Alors tu penses que dès ce soir j'arriverais à enchâiner corretement ses six notes à la suite??? Tu n'es pas mal comme professeur , je dois dire que sans tes explications je n'aurais rien compris à ce cahier , à part le fait que les chiffres allaient de paire avec une note mais pas avec la corde et le carré y correspondant.
Patientant pour avoir les réponses à ses interrogations , notre ami était heureux , heureux de pouvoir apprendre quelque chose qui au départ ressemblait à un sens abstrait concernant l'apprentissage des musiciens et que désormais ce monde lui serait plus abordable , en plus il faisait plaisir à sa fille de coeur et là autant dire que ça valait bien la peine d'avoir avoué être un vrai néophyte en cette matière. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Un après-midi sympathique(FE Daria M. Rossi) Mar 4 Nov - 15:46 | |
| Davis recommença donc la série de note suivants les conseils de son amie. Ce n'était pas encore parfait, mais il s'améliorait plutôt vite, tout comte fait avait-il peu être un don caché qui sait... Seul les problèmes avec les Mi subsistaient, mas cela était normal pour un débutant et il allait falloir du temps avant de les maîtriser. Pourtant c'est au bout d'un heure à peine que le vert et argent parvint à dompter le Mi aigu! Une performance remarquable, dont Daria douta l'espace d'une folle seconde, pensant que son élève avait fait usage d'un sort, mais le son produit était beaucoup trop naturel pour avoir été créé par magie. La Poufsouffle ne put donc que féliciter son ami et l'encourager pour la dernière note à améliorer, le Mi grave. Étant la corde la plus difficile à atteindre, c'était donc la plus difficile à émettre. Durant une bonne demi heure, la brune et le Serpentard durent redoubler d'efforts pour arriver à régler ce problème avant la fin de la journée, la jeune femme guidant les doigts de Davis pour l'aider à les placer le mieux possible. Et enfin le vert et argent parvint à maîtriser cette note qui lui avait posé dans de difficultés! Daria l'applaudit et lui demanda de rejouer la tablature en entier maintenant qu'il maîtrisais toutes les notes, et peu importait si c'était irrégulier l'important était d'arriver à produire tout les sons justes. Ainsi Davis réussis les trois premières d'affilé mais malheureusement son doigt glissa quand il fallut passer sur la corde du La.
"Tu penses qu'avec un usage de trois-quatre notes et un poème bien rythmé on peut jouer une sérénade pour sa conjointe?" demanda avec humour "l'élève" à son "maître".
Daria éclata de rire. A moins d'être un virtuose de la musique, cela n'était pas possible mais si il s'agissait d'un délire essentiellement pour rire, on pouvait arriver à quelque chose de marrant et passer on bon moment à composer un poème d'amour pour trois notes. Mais ce qui attira l'attention de la jeune femme était le mot "conjointe". Elle remarqua alors cette anneau d'or sur l'annulaire droit de son ami. Une bague de mariage. La petite brune en resta bouche bée. Ainsi Davis était maintenant marié à Joyce! Trop heureuse pour dire quoique ce soit, la demoiselle se re-concentra sur le cours de guitare, gardant ses questions sur l'union de son père de coeur et sa fiancée pour plus tard, mais elle était tellement excitée de tout savoir sur ce mariage qu'elle avait du mal à rester calme : elle avait hâte d'en finir pour parler d'amour avec Davis.
"Alors tu penses que dès ce soir j'arriverais à enchaîner correctement ses six notes à la suite? Tu n'es pas mal comme professeur, je dois dire que sans tes explications je n'aurais rien compris à ce cahier, à part le fait que les chiffres allaient de paire avec une note mais pas avec la corde et le carré y correspondant."
Flattée, la jeune femme sourit, les joues légèrement roses. C'était la première fois qu'elle servait de professeur à quelqu'un de plus âgé qu'elle hormis ses frères et en plus elle était parvenue à lui apprendre quelque chose! C'était une véritable victoire pour elle. Concernant les notes, elle pensait bien sûr que Davis n'arriverait pas à les jouer toutes ensembles dès le soir mais elle non plus n'y était pas arrivée quand elle avait commencé la guitare. Et c'était pareil pour tout le monde et pour chaque instruments, il n'y avait pas de mal à ne pas arriver à enchaîner toutes les notes d'affilé d'un seul coup.
- Eh bien ce soir non mais ne t'inquiète pas, ça viendrais vite croit moi, répondit Daria en souriant. Tu apprend rapidement, je sens que tu as un grand potentiel pour la guitare alors ne d'en fait pas pour ça. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Un après-midi sympathique(FE Daria M. Rossi) Mer 5 Nov - 23:30 | |
| Enfin , enfin notre Davisounet arrivait à maîtriser individuellement toutes les notes. Même si avant d'y arriver , le vert et argent avait eu le droit à un guidage efficace de mains de la part de la jeune poufsouffle (ah ah , il n'y a pas des envieux qui liraient le texte au moins??? ). Le père et sa fille de coeur était réunis dans l'apprentisage du jeune garçon même si le septième année remarqua les joues de la jaune et noire s'empourprer au contact de ses mains . Même ses doigts et mince avaient toujours étaient assez doux pour un homme , et celles de Daria ressemblaient beaucoup aux siens , mais en plus petit , après tout son corps n'avait pas encore terminé entièrement sa croissance. Bien que la jeune femme était assez sexye il restait encoe deux avant qu'elle ne soit une véritable adulte accomplie , mais Davis savait qu'elle tiendrait avec soin ses engagement à l'avenir. Concentré sur les notes il respecta point par point les paroles formulées par sa collègue. Il ne restait plus qu'à recommencer à jouer la tablature . Délicatement , mais avec un regard sûr , Davis gratta la première note qui se répercuta bien , puis la seconde eut le même effet , vînt ensuite la troisième . Et là avec le sentiments d'habitude qui commençait à s'installer , le jeune homme fut moins prudent et le doigt glissa sur une corde. Le la était raté , pas grave il le recommencerait , il n'avait que ça à faire pour le réussir. Seulement l'un des doigts qui servait à animer la gratte de jolies notes se coupa sur la corde un peu ébréchée à force d'heures d'entraînements intensives de la part de sa propriétaire. Le sang gicla sur le petit bout de fer. Heureusement que les sorciers ne craignaient pas les maladies moldues telles le tétanos . Quoique cela dépendait de l'hygiène de celui qui habitait le corps blessé , mais pas de soucis , Davis se lavait tout le jours comme sa professeur de musique. Sortant sa baguette et refermant d'un tour de main la petite coupure que son pouce présentait , la minie plaie s'était refermée rapidement et n'existait même plus sur la surface digitale. Fier de lui même s'il avait manqué son coup , notre protagoniste répondit en riant:
- On dirait que pour cette fois , c'est raté. Hé hé j'apprendrais la guitare tranquillement ce soir ??? Tu me la prêterait , pour que je puisse m'améliorer???
Voyant , un instrument c'est comme un enfant pour l'artiste , tu ne peux pas les séparer comme cela Davis. :mrgreen . Comprenant que la jeune femme est parfois envie de jouer en solitaire dans sa chambre , notre courageux serpentard proposa ceci:
- Si tu ne veux pas ce n'est pas grave je pourrais en faire un double, qui durera au moins une heure ou deux , tout dépend de la nature de l'objet sélectionné. Comme cela même si tu cherches à t'améliorer je pourrais en faire de même sans entraver tes propres exercices.
Peut-être qu'un jour les deux amis pourrait tenter de chanter ensemble . Il avait compris que jouer ses six notes d'un coup demandait un minimulm de travail sur plusieurs jours . En effet , la concentration n'était pas aussi dur que d'user d'un sortilège. Seulement l'instrument comptait six cordes et cela était à peu près comme lancer six sorts presques instanténement les uns à la suite des autres. Il faudrait donc passer des nuits à s'améliorer mister Burningham. Mais revenons à une récation qu'avait eu précédément la jeune poufsouffle pendant que jouait son élève complétement pris par son activité. Oui il n'en avait pas crû lui-même mais mademoiselle Rossi était resté bouche bée face à la vision de son anneau. Après tout même une adolescente qui jouait de son air rebelle avait dû penser au moins une fois à se marier avec l'homme de ses rêves , selon ses propres critères bien évidémment. Assise à coté de lui , Davis joua avec une mèche des cheveux longs de son amie pour la relever en soufflant dessus .^^ Quelque chose que Daria n'aimait pas beaucoup , mais le jeune sorcier adorait la taquiner . Que voulait vous on ne change pas son caractère du jour au lendemain , n'est-ce pas??? Amusé il s'exprima enfin.
- Mademoiselle Rossi je crois avoir aperçu que mon anneau ne vous avez pas laissée indifférente . Alors vas-y , Daria pose tes questions , ça se voit que tu as envie de le faire depuis quelques minutes.
Déclara t-il en posant sa tête sur l'herbe fraîche mais non humide , le reste de son corps se décrispait progressivement sur le sol en se couchant , les bras posés en dessous de son crâne pour servir d'oreiller de base. Le regard de la jaune et noir semblait crépitait de désir . Les interrogations allaient bientôt sortir en rafales . |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Un après-midi sympathique(FE Daria M. Rossi) Mer 12 Nov - 21:03 | |
| Quand le doigt du jeune homme glissa sur la corde du La, son pouce fut blessé par une petite coupure, bien vite refermée. La jaune et noir elle aussi s'était entaillée de nombreuses fois, tellement qu'elle en avait perdu le compte, par exemple quand elle était en colère et qu'elle déversait sa rage sur son instrument, frappant violement les cordes au risque de se blesser. Le dernier incident ce que genre remontait à la veille après la révélation de Raphael, mais à présent tout cela était bien loin et la jeune femme était déterminée à passer une bonne après midi en compagnie de Davis. Celui ci lui demanda d'ailleurs:
"Hé hé j'apprendrais la guitare tranquillement ce soir? Tu me la prêterait , pour que je puisse m'améliorer? Si tu ne veux pas ce n'est pas grave je pourrais en faire un double, qui durera au moins une heure ou deux, tout dépend de la nature de l'objet sélectionné. Comme cela même si tu cherches à t'améliorer je pourrais en faire de même sans entraver tes propres exercices."
Un double? Ah non surtout pas! Premièrement parce qu'il n'allait pas durer longtemps et en plus le son produit ne serait pas naturel. Daria était très à cheval la dessus, lorsque l'on commençait à jouer d'un instrument quand on était sorcier il ne fallait surtout pas recourir à la magie car sinon on arriverait a rien et le résultat ne serait pas aussi beau que si les notes venaient d'elles même. De toute façon la jeune femme n'allait pas mourir si on lui empruntait son instrument fétiche le temps d'un soir seulement, et c'était l'uns de ses meilleurs amis qui le lui demandait, elle ne pouvait donc pas refuser. De plus il y aurait certainement des élèves de sa maisons musiciens qui pourraient lui prêter une guitare si l'envie lui prenait de tirer quelques notes.
- Pas de problèmes, prends la, répondit elle en souriant.
Le vert et argent la remercia puis posa soignesement la gratte dans l'herbe. La cadette Rossi put à cette occasion à nouveau admirer l'anneau de mariage et partit dans ses rêves tandis que Davis jouait à souffler sur une des mèches de cheveux de la jeune femme, qui n'y prêta aucune attention, elle que cela dérangeait tant d'ordinaire. En effet, telle un chaton elle n'appréciait guère de recevoir de l'air dans la figure, mais cette fois elle était ailleurs.
Le mariage... Eh oui, qui j'aurais cru, notre Daria nationale avait déjà envisagé l'union sacrée pour la vie, pas avec l'un des petits copains qu'elle avait eu, mais elle se prenait parfois à rêver à un prince charment et à un somptueux mariage comme on en vois dans les films d'amour. Sous les airs rebelles se cachait donc une âme sensible et romantique. Les jeune femme ne croyait pas à la théorie de l'âme soeur mais était convaincue que la perfection existait, seulement elle était différente pour chacun. L'homme idéal de la jaune et noir était un brun aux yeux verts, qui devrait la respecter et la protéger mais qui ne devait pas hésiter à la remettre à sa place quand elle exagérait (non elle n'est pas maso). Il devrait avoir le sens de l'humour et de l'honneur, savoir sécher les larmes d'une fille et aussi être un peu désobéissant pour la touche de piquant. Mais le plus important était qu'il soit fidèle, car une homme qui nous trompe ou nous quitte pour une blonde à fausse poitrine, non merci! Et si ce garçon pouvait aussi être chanteur ou musicien ce serait encore mieux, sinon tant pis. Cet homme parfait, c'était peut être naïf, mais Daria était sûre de le rencontrer un jour et croyez moi elle ne le laisserais pas filler. Elle espérait que ce soit cela avec qui elle fasse sa vie. Les enfants viendraient plus tard, trouver un père était déjà pas mal.
"Mademoiselle Rossi je crois avoir aperçu que mon anneau ne vous avez pas laissée indifférente . Alors vas-y , Daria pose tes questions , ça se voit que tu as envie de le faire depuis quelques minutes." déclara le Serpentard en s'allongeant sur l'herbe fraîche, la tête sur les mains.
La jeune femme sourit jusqu'au oreilles! Elle allait enfin savoir tout du mariage de son père de coeur (bah oui il fallait bien qu'elle connaisse un peu sa nouvelle belle mère :arrow: ) (ou sa belle soeur dans les rares cas où elle considérait plus Davis comme un frère qu'un père). Elle se lança donc avec l'air d'une journaliste:
- Ok mais prépare toi à une véritable interview! commença-t-elle avant de faire une courte pause, puis elle repris. Alors monsieur Burningham, où et quand était-ce? Comment ça s'est passé? Qu'as tu ressentit quand le prête vous à déclaré mariés? Comment était la robe de Joyce?
Le regard pétillant et un immense sourire aux lèvres, la jeune fille imaginait déjà une magnifique église pleine à craquer (ou plutôt carrément une cathédrale digne de Rome), Davis devant l'autel et sa fiancée avançant vers lui au bras de son père, vêtue d'une somptueuse robe blanche de princesse, les amoureux se passant la bague au doigt pour la vie et s'embrassant sous les applaudissements de la foule, une petite fille pleine de rêves attrapant au vol le bouquet de fleur de l'espoir, comme lors du mariage de ses propres parents il y avait sept ans. Ce jours là c'était Raphael qui avait eu le bouquet par hasard, mais sa soeur de le voyait pas du tout se marier (en fait rien que son frère amoureux lui paraissait complètement irréaliste. Si elle savait...) |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Un après-midi sympathique(FE Daria M. Rossi) Ven 14 Nov - 14:28 | |
| Ainsi donc Mademoiselle Rossi confiait sa guitare au jeune homme. Oh , elle serait entre de (ou deux selon votre caractère espiègle ou non) bonnes mains. Aucun autre serpentard ne poserait ses doigts sur le manche de la gratte sous peine de se prendre un maléfice suisant sur le poignet. Si les vers et argents voulaient connaître cet instrument il n'aurait qu'à se renseigner sur les traditions des moldus , ça les changerait un peu. D'un air reconnaissant , Davis répondit avec un grand sourire:
- Merci. Je te promet d'en prendre grand soin.
Puis à quelques mètres de décalage l'un de l'autre nos amis vinrent se poser avec délicatesse sur l'herbe. Un peu de repos ne leur ferait pas de mal après un début d'après-midi aussi tumultueux. Au loin , les 16 heures du château sonnaient. Finalement on n'était déjà plus vers le début d'une fin d'après midi du coup. Mais pour les deux jeunes gens cela n'était pas grave , il leur restait encore deux heures avant de se séparer , d'aller prendre leur dîner et de se rendre ensuite dans la salle commune respective de leurs maisons. Vînt le moment où Davis dit à sa fille ou soeur de coeur qu'elle pourrait le questionner sur son mariage avec Joyce. Et là une pointe d'humour et joyeuseté brilla dans le regard de la demoiselle aux cheveux longs et au coeur de rebelle. Se relevant un peu , les coudes au sol , afin que Daria puisse entendre son récit il commença enfin à parler.
- Pour tout te racconter , au départ nous sommes partis sur l'île familiale de Joyce , un endroit magnifique qui se trouve vers Haïti. Autant te dire que les mers britanniques font pas figure face à un océan émeraude et clair parsemé de plages dorés avec des palmiers dans lequel on rencontre des ribambelles de perroquets de toutes couleurs , accompagné de toucans , de petits requins marins... Bref il faut que tu visites cet endroit pour tout imaginer dans son ensemble , car une vue partielle ne serait pas assez exacte pour exprimer mes souvenirs.
Reprenant un peu son souffle après une phrase aussi longue notre ami eut une idée , celle d'attendre encore quelques minutes pour faire monter le suspence de sa destinaire à son paroxysme. Sûr que la jeune femme pensait à une autre vision de son mariage réel , le serpentard ajouta:
- Attention aux images du prince charmant que tu connais il peut-être autant romantique que contemporain voir les deux et faire une union plus simple que d'ordinaire pour faire littéralement fondre sa bien-aimée. En vérité moi et Joyce nous vouloins faire un mariage secret afin de profiter exclusivement tout les deux de nos jours de vacances improvisés. C'était il y a une semaine environ. Au lieu de trois-quatre jours nous sommes restés un peu plus en fait dans nos nid amoureux. Mais je te fais languir hein , hen??? Alors , pour commencer , nous sommes allés sur la plage où nous nous sommes embrassés passionément avant que je transplane avec ma fiancée sur une plage mais de l'autre coté du monde pour conduire la future mariée à notre lieu d'union, Nous étions dans une sorte de plaine , habillés en conséquence du temps en vêtements moldus donc , jean et chemise. Qui était une sorte de coupole dorée énorme que l'on rencontre dans les parcs et qui sert d'abris aux musiciens en cas de pluie. Là , nous sommes donc dit oui . Petite remarque nous nous étions déjà échangés les bagues à l'avance. Hé hé tout un mariage hors de l'ordinaire n'est-ce pas??? Après le baiser des confettis sont tombés tout autour de nous sans nous toucher , changeant de forme progressivement pour devenir enfin un cheval blanc , qui nous as conduit ensuite à une falaise , où deux sièges de style antique époque romaine nous attendaient , et là les câlins furent intenses. Et blottis l'un contre l'autre nous avons assistés à un feu d'artifice magique , avant de rentrer chez nous pour dîner et là je préfère éviter de te parler des détails de bisous de couples et autres choses liés à l'érotisme.
Voyant que les yeux de Daria n'en pouvait plus d'attendre il dit enfin d'une voix faussement , non troublé par la fierté, mais qui filtrait par moment son émotion :
- Et là , le lendemain , Joyce n'était pas trop bien , et finalement nous avons sû qu'elle était enceinte. Je serais donc papa dans quelques mois.
Le diminutif de quelques mois était bien sûr assez éxagéré , mais Davis voulait voir l'impact qu'avait eu ses paroles vis à vis de sa cadette de Poufsouffle. Le temps qu'elle fasse le lien entre ce qu'il avait dit , puis ensuite l'explosion de joie prévisible qui sortirait de son palais contenant deux rangés de dents aussi éclatantes que la naige , voire bien plus. Amusé notre serpy préféré demanda avec une lueur maligne dans le regard.
- Je suis sûr que tu es impatiente d'être fiancée , mariée et maman non mademoiselle je suis une rebelle mais je crois encore au prince charmant malgré tout????
Fou rire tandis que Davis prenait une poignée d'herbe avant de la lancer à sa voisine , trop allègre pour se conduire comme un élève coincé qui serait plus sobre dans son comportement. Même descendant d'un sang-pur , notre Davis n'en restait pas moins humain tout en étant au rang de sorcier. |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un après-midi sympathique(FE Daria M. Rossi) | |
| |
| | | | Un après-midi sympathique(FE Daria M. Rossi) | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |