Une fois que le sortilège fut dissous et qu’elle est retrouvé sa taille normale, Laya libéra la mouche du sort qu’elle lui avait lancé et la petite bête s’envola sans demander son reste. La jeune femme était enfin parvenu a ses fins et n’avais plus qu’une idée en tête c'est-à-dire s’en aller loin d’ici ! D’ailleurs depuis qu’elle avait commencé d’aider ces petits elfes elles n’avaient récoltés que des ennuis !
Lorsque qu’elle s’apprêta à franchir la porte, des bruits de pas venant de derrière la porte l’interpelèrent mais elle n’eut pas le temps de chercher le moyen de soustraire aux yeux du nouvel arrivant que la porte s’ouvrit d’un seul coup. Son visage se décomposa et son teint passa du rosé habituel au blanc cadavérique. Son cerveau marchait à toute vitesse, elle cherchait une excuse, un moyen de se défendre, et trouver la raison qui faisait qu’elle se trouvait ici dans le bureau du Directeur !
Mais vu le regard courroucé du grand manitou de Poudlard toute les excuses seraient vaines. Et au moment ou le directeur s’apprêta à sortit sa baguette de dessous sa grande cape violine, Laya attrapa ses jambes a son cou et couru à travers les étages ! Mais le Professeur n’avait pas dit son dernier mot et une course poursuite commença, ils traversèrent les couloirs, la grande salle heureusement déserte à cette heure ci, car si elle était pleine les élèves auraient été surpris de voir leur directeur qui coursait une Mangemorte encapuchonnée !
Ils arrivèrent à bout de souffle dans la bibliothèque du collège et ne connaissant pas les lieux car elle n’y avait pas fait ses études Laya se retrouva dos au mur ! Et voilà qu’elle était encore piégé, décidemment ses choix se montraient de plus en plus désastreux ! Ils se retrouvèrent maintenant face à face la baguette levé en attendant lequel des deux fera le premier pas, Laya n’osait pas bouger ne serais ce que le petit doigt de peur d’affronter un sorcier trois fois plus fort qu’elle.
- Bombarda
- Confringo
- Impedimenta
- Incarcerem
- Stupefix
Les sorts étaient lancés les uns après les autres si bien qu’à la fin on ne savait plus ce qu’il en était, lorsque que le brouillard se dissipa elle se retrouva encore une fois en mauvaise posture, l’ensemble du corps de la jeune femme était emprisonnée par des cordes la serrant jusqu'à l’étouffement !
- Lashlabask
Laya venait enfin de répliquer et son sort atteignait enfin son but, les cordes la libérèrent d’un coup et la jeune demoiselle se faufila a travers les rangés étroites rempli de livres. Elle n’entendait plus les sorts mais au vu des livres qui tombèrent sur elle, elle savait que le directeur de l’école n’avait pas encore lâché l’affaire. Elle comprenait aisément sa position, comprendre qu’une Mangemorte au service du seigneur des ténèbres était entré dans son école à l’insu de tout le monde était inimaginable mais qui plus est la retrouver dans son bureau devenait irréelle !
- Pourquoi êtes vous aussi fâché je n’ai pourtant rien fait de mal !! Je n’ai rien volé ni ensorcelée, croyez moi et laissez moi m’en aller !
Laya s’avait bien que toute discussion serait impossible mais il fallait tenter le coup et âpres tout ca ne pouvait pas lui provoquer une situation encore plus désastreuse !
- Mais vous ne comprenez rien !
Alors là la petite demoiselle était vraiment larguer certes elle ne comprenait pas ses intentions mais comprenait des bien le faite qu’il soit réellement dans un état de haine contre elle.
- Alors expliquez-moi ?
- Comment avez osé aider ces immondes bêtes ! Ces êtres tout poilus et sans aucune intelligence ! Si je leurs est demandé de faire toute ces tâches ce n’est pas pour voir arriver la première fillette venue !
D’un coté Laya était soulagé car le directeur n’avait aucune idée de sa qualité de Mangemorte et se soucié beaucoup plus de l’aide qu’elle avait apporté aux Elfes de maison.
- Et si je promets de ne plus les aider c’est mieux ?
Le directeur réfléchissait et c’était plutôt bon signe d’après la jeune fille, mais la baguette de nouveau relevé la suite ne s’annonçait pas des plus réjouissantes. Ne réfléchissant pas d’avantage elle se retourna et se mit à courir et rejoignit des vite les grande porte et pataugea à travers l’herbe boueuse et traversa les grandes portes du domaine. C’est ainsi qu’elle transplana heureuse de s’être sorti indemne de cette situation.