Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 

 Une solitude pesante (LIBRE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


Une solitude pesante (LIBRE) Empty
MessageSujet: Une solitude pesante (LIBRE)   Une solitude pesante (LIBRE) Play211Sam 13 Déc - 19:07

Une journée de plus dans cette demeure aurait été insoutenable. C'est pour cela que Jack avait décider de sortir aujourd'hui. Il sortit par la grande porte du manoir qu'il ferma dèrrière lui. L'homme de grande taille s'avanca, traversa le grand terrain du manoir, ouvrit le portail en fer forgé noir et disparu dans une ruelle sombre. Il faisait froid, un vent glacial venait frôler le visage de Jack qui n'avait aucune réaction si ce n'est celle de monter légèrement son echarpe pour cacher sa bouche gelée.

L'homme marcha ainsi pendant quelques minutes avant de s'arrêter devant une petite boutique sombre qui n'avait rien de plus que les autres. Bien au contraire, elle semblait desèrte et les objets entreposés à l'intérieur n'avaient pas l'air d'avoir une grande valeur. Malgrés cet aspect qui le plus souvent, éloignait les promeneurs, Jack entra dans la vieille bâtisse. Il s'avanca vers le comptoir et appuya sur la petite sonnette censée prévenir le vendeur que quelqu'un était entré dans sa boutique. Au bout de quelques secondes d'attente un vieil homme qui ne dégageait aucune onde positives fit son apparition. Il tendis sa main à Jack qui lui serra.


-Bonsoir Philius...


Le vieillard ne répondit pas. Il se contenta d'hausser les épaules. Philius s'abaissa et sortit une petite boite d'en dessous du comptoir. Il la tendis à Jack qui la saisit lentement et qui la mit dans une poche de sa veste. L'homme posa quelques gallions sur le comptoir et tourna les talons et sortit du magasin sombre. Le temps avait changé, la pluie venait de s'ajouter au froid glacial qui faisait déjà souffrir la plupart des personnes à pieds. Jack n'y prêtait aucune attention, il marchait, il marchait sans s'arrêter. Cette marche rapide se poursuivit jusqu'à ce que Jack arrive enfin devant un pub qui semblait plus acceuillant que tous les nids à mangemorts devant lesquels il était passé. Il entra et s'apercu que l'endroit était noir de monde. L'homme chercha du regard une table libre et n'en trouva aucune. C'est alors qu'il vit une personne, il n'arrivait pas à distinguer si c'était un homme ou une femme. En tout cas cette personne semblait à peu près normal et elle était seule à une table faîte pour deux personnes. Jack s'approcha.

-Puis-je me joindre à vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Une solitude pesante (LIBRE) Empty
MessageSujet: Re: Une solitude pesante (LIBRE)   Une solitude pesante (LIBRE) Play211Sam 13 Déc - 19:29

[puisque c'est libre ^^]

Plus jamais. Pour la cinquantième fois en moins de 30 seconde, Edwyna se promit de ne plus jamais revenir dans cet endroit. peut importait que ce soit le seul ou elle puisse trouver certaines herbes. Peu importait également que son vendeur refuse de sortir de cet endroit totalement antipathique, elle en trouverait un autre. mais plus jamais elle ne viendrait dans l'allée des embrumes. Et elle le disait a chaque fois qu'elle y mettait les pieds, que ce soit en visite ou pour trouver des ingrédients de potions et de sorts.
Pour l'instant, elle jouait distraitement avec le support de la bougie qui était placée au centre de la table, les yeux dans le vague, maudissant intérieurement l'homme qui était en retard.

De plus, la taverne se remplissait et ce n'était pas le thé ni la bierobeurre qu'elle avait commandée qui allait changer son humeur maussade. La rouquine jouait donc avec sa bougie, sa joue reposant sur sa main libre, ses cheveux roux explosant dans la lumière.


-Puis-je me joindre à vous ?

La jeune femme leva les yeux sur l'homme, un sourcil s'arquant davantage que l'autre dans une moue éminemment suspicieuse. Allons bon ... que voulait il celui la? Meme si en y reflechissant, elle avait la seule table ou il restait encore de la place, et qu'elle n'était pas sure que ce soit vraiment flatteur.

- je vous en prie ... j'allais partir.

Malgré une bonne éducation, elle n'allait pas rester a table avec un inconnu a attendre un malotru qui était en retard. Elle soupira juste au moment ou on lui amenait sa commande. Bon d'accord ... elle allait la boire sa bieraubeurre et tchao!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Une solitude pesante (LIBRE) Empty
MessageSujet: Re: Une solitude pesante (LIBRE)   Une solitude pesante (LIBRE) Play211Sam 13 Déc - 19:52

[ Aucun problème...normalement^^]

Une fois la demande de Jack formulée, la personne assise leva la tête. C'était une femme d'âge mûre qui semblait assez préoccupée. Elle invita Jack à s'asseoir. Le membre de l'ordre trouvait bizarre de voir une femme seule dans l'allée des embrumes par les temps qui couraient. Plusieurs affaires de disparitions étaient tout de même restée en suspend sans que l'on puisse trouver le moindre suspect. L'homme n'eut pas le temps de se pencher plus longtemps sur le cas de la jeune femme car celle-ci enchaîna en disant qu'elle allait partir. Pourquoi partir pile au moment ou Jack arrivait ? L'homme n'en savait rien et ne montra pas son désarroi. Au moment ou la personne allait se lever pôur s'en aller, le serveur apporta la commande qu'elle avait certainement effectuée avant que Jack n'arrive.



-Une bierraubeurre je vous prie !

Il avait parler tout bas au moment ou le serveur était arrivé à sa hauteur et juste après qu'il ai déposer sur la table la commande de la jeune femme. Celle-ci semblait vraiment préoccupée, peut-être était elle en train d'attendre quelqu'un ?

- Jack Hunderson, enchanté ! Vous...attendez quelqu'un ?

Jack savait qu'il avait rater son coup, quelle question indiscrète ! Un léger silence rompu de temps à autres par le bruit de la porte du pub qui s'ouvrait s'installa alors. Ce fut le serveur qui vint le rompre une ou deux minutes plus tard en apportant la bierraubeurre à Jack. Celui-ci en bu une ou deux gorgées avant de venir reposer son regard sur la femme en face de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Une solitude pesante (LIBRE) Empty
MessageSujet: Re: Une solitude pesante (LIBRE)   Une solitude pesante (LIBRE) Play211Sam 13 Déc - 20:06

[Ok! ^^]

par chance pour Hunderson, Ed ne pratiquait pas la legilimentie, sans quoi sa réflexion personnelle sur la "femme d'âge mur" lui eu valu un shampooing a la bieraubeurre. Elle n'avait même pas quarante ans! mais fort heureusement pour lui, elle n'en pouvait rien savoir et se contentait de faire du breuvage ce que l'on avait prévu pour lui : le boire. D'autant que le vieil homme (et toc) n'avait rien d'autre a faire que de se montrer indiscret. Vu les circonstances, le lieux et l'heure, rien n'aurait pu autant mettre la rouquine sur ses gardes. Bien que se considérant elle même comme parfaitement inconsciente d'être venue ici toute seule, la prochaine fois elle demanderait a quelqu'un de l'accompagner, elle n'en était pas moins méfiante , surtout envers un étranger qui se mettait a sa table et se présentait comme si de rien n'était! le silence dura jusqu'à que la bière de son compagnon d'infortune n'arrive.

- J'attends un ami.

Tu parles d'un ami! elle risquait surtout de diminuer le prix des ingrédients qu'il lui apporterait si il se montrait un jour.

- Qui ne devrait plus tarder.

Ca c'était sur que c'était fait pour affoler un homme avec de mauvaises intentions quel qu'elles soient. Surtout si il voyait entrer Hemmins, 1,50 a tout cassé, épais comme un bâton d'allumette et aussi courageux qu'une souris blanche. C'était tout dire. Le chevalier protecteur idéal!

- Vous par contre n'avez l'air d'attendre personne.


Dernière édition par Edwyna Applestorm le Sam 13 Déc - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Une solitude pesante (LIBRE) Empty
MessageSujet: Re: Une solitude pesante (LIBRE)   Une solitude pesante (LIBRE) Play211Sam 13 Déc - 20:41

La jeune femme répondit à Jack qu'elle attendait quelqu'un...un ami. Cette réponse fit sourire l'homme qui bu d'un trait tout ce qu'il restait dans sa chope maigrement remplie. Edwyna enchaîna en disant que son "ami" ne devrait plus tarder.

- Vous devriez faire attention, ce n'est pas prudent de se rendre dans l'allée des embrumes quand on est une femme seule. Après faites ce que vous voulez de mes conseils.

Elle répondit à Jack qu'il n'avait pas l'air d'attendre quelqu'un.

-Non je n'attend personne effectivement. Je suis passer ici pour me réchauffer un peu et sécher par la même occasion. C'est un temps à ne pas mettre un moldu dehors !

Jack tourna la tête et regarda par les grandes baies vitrées du pub. Il pleuvait toujours autant et on apercevait de temps en temps une personne encapuchonnée roder autour du pub. Jack ne savait pas trop s'il était toujours épié ou si cette personne était là par hasard. Le temps passait lentement et personne ne venait voir la jeune femme. Jack commencait à s'ennuyait mais ne le montrait pas. Les rues se remplissaient d'hommes et de femmes peu recommandables cherchant quelque chose de mal à faire.

-Vous voulez que je vous raccompagne ? Votre homme ne viendra surement pas à cette heure-ci les rues sont remplies de malfrats en tout genre. Et puis rentrer seule ne serait vraiment pas prudent...vous êtes médicomage n'est-ce pas ?


Jack sentait ce genre de choses. La plupart des gens stressés dans l'allée des embrumes étaient des médicomages venus chercher des ingrédients qu'ils ne pouvaient pas trouver ailleur à moin de faire des dizaines de kilomètres vers le nord.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Une solitude pesante (LIBRE) Empty
MessageSujet: Re: Une solitude pesante (LIBRE)   Une solitude pesante (LIBRE) Play211Sam 13 Déc - 21:27

A l'exterieur, le temps ne s'arrangeait effectivement pas. Peut être était ce là la raison pour laquelle elle n'avait toujours pas quitté les lieux. la pluie n'avait cessé de tomber, et les formes fantomatiques qui la traversaient ne donnaient pas vraiment envie de se mêler a elles. Par rapport à la ruelle, la taverne était un havre de douceur, et c'était peu dire.

- Vous devriez faire attention, ce n'est pas prudent de se rendre dans l'allée des embrumes quand on est une femme seule. Après faites ce que vous voulez de mes conseils. Non je n'attend personne effectivement. Je suis passer ici pour me réchauffer un peu et sécher par la même occasion. C'est un temps à ne pas mettre un moldu dehors !

Elle leva de nouveau un sourcil inquisiteur, posant la chope qu'elle venait de terminer. Son poing a demi fermé vint se placer sous sa lèvre inférieure, dans une attitude de profonde réflexion. La jeune femme se demandait comment prendre cette parole. Ici plus qu'ailleurs, la prudence était de mise dans ce que l'on disait.


- Pourquoi? sinon vous les jetteriez dehors?

La suspicion que ressentait la jeune femme, plus basée sur des impressions et influencée par l'ambiance du lieu, s'accentua encore. Quelqu'un qu'elle ne connaissait ni de Merlin ni de Morganne, dans un des lieux les plus mal famés de la capitale anglaise (même si c'était un peu moins pire ici) lui proposant de la raccompagner?

- Effectivement, je suis médicomage. Ca se voit tant que ça? Et tant qu'on y est, pourriez vous me dire pourquoi vous seriez plus digne de confiance que tout ceux qui trainent ici?

Elle montra la salle d'un geste large. Okay, il avait une meilleure tête que la plupart des gens ici. Et alors? pour ce qu'elle en savait, il pouvait tout aussi bien être un tueur psychopate. Et elle n'avait toujours pas envie de se faire tremper.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Une solitude pesante (LIBRE) Empty
MessageSujet: Re: Une solitude pesante (LIBRE)   Une solitude pesante (LIBRE) Play211Dim 14 Déc - 1:39

La jeune femme semblait réfléchir tout en regardant ce qu'il se passait à l'éxtérieur du pub. Elle répondit à Jack sur un ton défis.

Citation :
- Pourquoi? sinon vous les jetteriez dehors?

-S'il le faut !

La jeune femme ne semblait vraiment pas décidée à se faire raccompagner par Jack. Ce qui pouvait se comprendre étant donné la situation. Jack l'assomait de questions, la prévenait de choses dont elle n'avait certainement rien à faire tout cela sans même la connaître. Il lui semblait pourtant l'avoir déjà rencontrée dans le passé. Il se souvenait vaguement de son visage et surtout de ses cheveux. Il les avaient vus quelque part...mais ou ?Jack n'eut pas le temps de lui poser la moindre question car la jeune femme enchaîna en répondant à la dèrnière question de Jack.


Citation :
- Effectivement, je suis médicomage. Ca se voit tant que ça? Et tant qu'on y est, pourriez vous me dire pourquoi vous seriez plus digne de confiance que tout ceux qui trainent ici?

-Non ca ne se voit pas vraiment, c'est juste que vous êtes la troisième qui passe par ici ce mois-ci^^ Pourquoi je serais plus digne ? Eh bien regardez-les autres saoûle et regardez moi maintenant... Je suis J.Hunderson ancienne fierté de serpentard et descendant d'une famille de sang-pur ! Est-ce un motif suffisant pour vous raccompagner sans que vous doutiez de mes intentions ?

Un long silence suivit les paroles de Jack qui regarda cette fois-ci la jeune femme dans les yeux sans bouger d'un pouce.

[ Désolé je suis en panne d'inspi']
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Une solitude pesante (LIBRE) Empty
MessageSujet: Re: Une solitude pesante (LIBRE)   Une solitude pesante (LIBRE) Play211Dim 14 Déc - 2:41

Hunderson Hunderson Hunderson .... Ed connaissait ce nom. Elle était certaine de l'avoir déjà entendu mais ça remontait à une éternité, ou un peu plus. Et un Hunderson qui se vantait d'être de sang pur et fierté de serpentard .... Il n'y en avait pas trente six. D'ailleurs, a bien y réfléchir, un seul suffisait.Peu a peu les souvenirs de son enfance et de sa scolarité lui revenaient. Comme toute une partie de sa génération, elle avait eu "l'honneur" de grandir à l'époque ou le Mage Noir élevait sa puissance ...et ou être dans la maison vert et argent était un signe absolu d'une destinée tournée vers le Mal avec un grand M. J. Hunderson. Jack Hunderson .... Elle s'en rappelait a présent de ce petit arrogant, et retrouvait dans l'homme qu'il était devenu les traits des l'adolescent. IL était en troisième année quand elle était arrivée a Poudlard. Et elle l'avait détesté d'emblée. Ils n'avaient jamais vraiment eu de rapports, mais les coup de gueules de la rouquine avait été assez fréquents pour la faire remarquer. Son sourire se fit ironique pendant qu'elle s'enfonçait dans sa chaise. Vu les idées et le chemin que prenait jack a l'époque, elle n'avait pas vraiment tendance a lui faire confiance!

- Jack Hunderson ... le grand et splendide sang pur ... C'est impressionnant de voir combien tu n'as ... pas changé. Toujours prompt a afficher ton extraordinaire valeur.

La médicomage se redressa, les bras croisés sur la poitrine dans une attitude résolument hautaine. C'était quelque chose qu'elle avait gardé de Serpentard. Elle non plus n'était pas n'importe qui!

- Je suis une autre fierté de Serpentard, avec des parents et grands parents tous plus sorciers les uns que les autres et ce n'est pas pour ça qu'on se vante chez les Applestorm.

le discours avait été énoncé sur le même ton que celui de son vis a vis. Après tout, elle avait passé 4 ans a se rabattre les prétentions de ceux qui faisait passer le nom avant tout, et celui des Applestorm avait beau ne pas être particulièrement connu, il n'en était pas moins ancien dans le monde des sorciers.

- T'ayant connu il y a un ou deux siècles, je me demande si ça doit me rassurer ... Dis moi ce que tu deviens je te dirai si tu peux me raccompagner.

Son sourire se fit amusé. Paradoxalement, si elle savait qu'il suivait une voie peu enviable a l'époque , le fait de le reconnaitre comme ancien condisciple la rassurait. Elle lui avait déjà tenu tête a l'époque. Et puis peut être avait il changé?

[c'est trés bien ça permet de fixer les relations ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Une solitude pesante (LIBRE) Empty
MessageSujet: Re: Une solitude pesante (LIBRE)   Une solitude pesante (LIBRE) Play211Dim 14 Déc - 10:20

Edwyna semblait refléchir...comme si elle avait quelque chose en tête. Jack se rendit rapidement compte que cette femme, il l'avait déjà vue, et cela au collège Poudlard il y avait plus de 20 ans ! Elle était un peu plus jeune que lui. Jack efféctuait sa troisième année à Poudlard lorsque la jeune femme est arrivée au collège. La jeune femme prit la parole en le tutoyant ce qui le surprit légèrement mais ne le démonta pas pour autant.

-Eh bien...j'aimerais pouvoir confirmer ce que tu me dit mais je ne suis plus tel que j'étais.

L'homme se redressa à son tour et parla doucement de facon à ce que seule Edwyna puisse l'entendre.

-J'ai quitter poudlard au début de ma dèrnière année et mon frère et mort assassiné deux semaines plus tard. J'ai rejoint les partisans de tu sais qui pendant des années et âujourd'hui je suis membre de l'ordre du phénix. Malgrès mon passé peu reluisant je te demanderais d'accepter ma proposition, qu'il t'arrive malheur parceque tu est sortie sans accompagnateur serait dommage non ?

Il avait dit ca sur un ton de défis. S'il n'avait pas reconnu la jeune femme il n'aurait certainement rien dit sur sa vie mais Edwyna semblait digne de confiance malgrés son air hautains qui n'intimidaient en aucun cas Jack.

Citation :
- Je suis une autre fierté de Serpentard, avec des parents et grands parents tous plus sorciers les uns que les autres et ce n'est pas pour ça qu'on se vante chez les Applestorm.

- Je ne me vante pas ! J'essaie juste de mettre en avant ce qu'il me reste de facon à ce que tu accepte de te faire raccompagner !

La jeune femme essayait de se montrer plus grande qu'elle ne l'était. Cette réaction faisait rire Jack qui détourna le regard quelques instants pour voir si le temps s'était calmé à l'éxtérieur. Non, la pluie tombait toujours et les hommes encapuchonés n'avaient pas bouger de leurs places initiales.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Une solitude pesante (LIBRE) Empty
MessageSujet: Re: Une solitude pesante (LIBRE)   Une solitude pesante (LIBRE) Play211Dim 14 Déc - 18:24

L'homme qui lui faisait face semblait avoir réellement changé. En même temps, qui ne changeait pas avec les années? Elle même avait énormément évolué, fort heureusement d'ailleurs, en prenant de l'âge. Elle savait davantage se contrôler, évaluer les situations et savoir quand elle n'avait pas le dessus. Son métier aussi l'avait amené a revoir bon nombre de ses positions. Longtemps elle avait soutenu sans réserves le ministère et sa politique. Aujourd'hui, en en voyant les conséquences directes sur les sorciers, des choses que le ministère cachait soigneusement, elle n'était plus en mesure de mettre sa confiance dans quelque organisation que ce soit.
Mais tout de même! L'Ordre du Phénix! On disait que ses membres avaient été les premiers à se dresser contre le Mage Noir, et que Dumbledore l'avait dirigé.


-J'ai quitter poudlard au début de ma dèrnière année et mon frère et mort assassiné deux semaines plus tard. J'ai rejoint les partisans de tu sais qui pendant des années et âujourd'hui je suis membre de l'ordre du phénix. Malgrès mon passé peu reluisant je te demanderais d'accepter ma proposition, qu'il t'arrive malheur parceque tu est sortie sans accompagnateur serait dommage non ?

- Je suis désolée pour ton frère. Beaucoup de bruits ont couru a l'école quand tu es parti. Mais au bout du compte, aucun élève n'a jamais vraiment su ce qui s'était passé. A part qu'encore une fois Serpentard avait donné naissance à un mangemort mais ça on avait l'habitude.

Elle jeta à Jack un regard nouveau. Quitter les partisans de Voldemort pour rejoindre le camp d'en face n'était pas chose facile. Si c'était vrai.


- Passer de l'un à l'autre est un changement radical d'orientation professionnelle. Qu'est ce qui t'a fait changer d'avis?

Elle se retourna pour prendre sa cape, posée sur le dossier de sa chaise, indiquant implicitement qu'elle acceptait la proposition. De toutes façons, on commençait à les regarder, et dans ce coin ce n'était jamais bon signe.

Je ne me vante pas ! J'essaie juste de mettre en avant ce qu'il me reste de facon à ce que tu accepte de te faire raccompagner !

Apparemment, quelque chose dans l'attitude du médicomage faisait rire l'homme. Mais dans son geste pour revetir sa cape, la jeune femme fronça les sourcils. Cette dernière phrase ne lui plaisait pas. Elle était profondément triste ... et profondément solitaire. Deux sentiments qui n'avaient jamais fait bon ménage. En tant que membre du corps médical, elle s'en inquiétait instantanément. En tant qu'ancienne camarade, elle ne pouvait pas se permettre de le relever. Par contre elle pouvait se permettre de le faire ressortir.

- C'est la tout ce qu'il te reste? ton nom et ta généalogie? Tu devrais sortir plus souvent. D'ailleurs ... on va changer d'auberge celle ci commence a être troppeuplée. Je préfère encore affronter la pluie. Si ça ne te dérange pas? je t'invite.

Autant profiter de la compagnie et de l'escorte! et puis Ed était réellement curieuse de savoir ce qui avait pu se passer ... si il voulait en parler ce qui n'était pas sur. Ils ne s'étaient pas vus depuis 20 ans. la médicomage ramena ses cheveux dans son cou et rabattit sa capuche sur sa chevelure rousse, laissant ce pendant s'évader une petite boucle qui vivait tranquillement sa vie. Elle le regreterrait sans doute quand l'eau profiterait de cette occasion pour envahir son col, mais pour l'instant elle ne s'en était pas rendu compte.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Une solitude pesante (LIBRE) Empty
MessageSujet: Re: Une solitude pesante (LIBRE)   Une solitude pesante (LIBRE) Play211Lun 15 Déc - 21:14

La jeune femme semblait changer lentement de comportement...elle avait l'air moins tendue et surtout moins sur ses gardes qu'au début de la conversation.

Citation :
- Je suis désolée pour ton frère. Beaucoup de bruits ont couru a l'école quand tu es parti. Mais au bout du compte, aucun élève n'a jamais vraiment su ce qui s'était passé. A part qu'encore une fois Serpentard avait donné naissance à un mangemort mais ça on avait l'habitude.

-Beaucoup de bruits dis-tu ? Je ne pensait pas que l'on s'rapercevrait de mon départ prématuré mais bon. Un mangemort oui...mais je les ais quitter...au prix de beaucoup de choses y compris de ma dignité ! Mais aujourd'hui je ne vis pas mieux pour autant. Je dois vivre caché dans le manoir et ne pas sortir. Heureusement, j'ai réussis à avoir l'autorisation de circuler librement dans le monde magique à condition d'être accompagné par quatres des gorilles du ministère. Tu vois l'homme en noir dehors ? C'est pour moi qu'il est là, ils sont tous là pour moi...j'ai manquer de me faire tuer une bonne centaine de fois. Les partisans de tu sais qui n'ont pas apprécier que je parte et ils tiennent à me le rappeller le plus souvent possible. Heuresement que certains membres de l'ordre ont confiance en moi sinon je les auraient eux aussi sur le dos^^

Jack sentit le regard de la jeune femme sur lui. Il baissa légèrement les yeux et fixa les mains de celle-ci.

Citation :
- Passer de l'un à l'autre est un changement radical d'orientation professionnelle. Qu'est ce qui t'a fait changer d'avis?


-Eh bien..hum...à vrai dire...je ne pense pas qu'en parler soit une bonne idée si cela ne te dérange pas. Comme je te l'ai dit, je ne suis vraiment pas fier de mon passé...


Citation :
- C'est la tout ce qu'il te reste? ton nom et ta généalogie? Tu devrais sortir plus souvent. D'ailleurs ... on va changer d'auberge celle ci commence a être troppeuplée. Je préfère encore affronter la pluie. Si ça ne te dérange pas? je t'invite.

- Tout le monde n'a pas eu la chance que tu a certainement eu tu sais, certaines personnes promise à un certain avenir ont vu leur projet se bousculer et d'autre à la voie déjà toute tracée on fait ce qu'ils avaient à faire...
Partir, mais que voilà une bonne idée !



La jeune femme enfila son manteau, Jack en fit de même et il se leva passant la main sous sa veste noire pour tenir sa baguette au cas ou. Il emboita le pas à la jeune femme jusqu'à la porte qu'il ouvrit et tint pour la laisser passer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Une solitude pesante (LIBRE) Empty
MessageSujet: Re: Une solitude pesante (LIBRE)   Une solitude pesante (LIBRE) Play211Lun 15 Déc - 21:45

Un élève qui quittait Poudlard avant la fin de sa scolarité, surtout en cette période trouble qui avait été celle de leurs années d'école, ne pouvait que faire parler. S'il était Gryffondor, Serdaigle ou Pouffsoufle, c'est qu'il était mort. S'il était Serpentard, c'est qu'il avait été recruté. La question ne se posait même pas pour les élèves qui avait fait leur classement selon la maison a laquelle on appartenait. D'ailleurs, il semblait bien que cela continuait. Certaines choses ne changeaient jamais.

- pour nous, ton départ était une disparition. Et une disparition à l'époque ... Tu sais ce que ça voulait dire.

Le regard de la rouquine se tourna vers l'extérieur, et cet homme que lui avait désigné son compagnons. Le Ministère. Edwyna n'avait plus aucune confiance en ceux du ministère depuis son aventure a Pré au Lard quelques mois auparavant. Ils les avaient traités comme si le jeune Smith et elle même avaient été suspect. Et puis ... et puis elle n'aimait pas leurs méthodes. Du ministère elle ne gardait comme bonne impression que les amis qui y travaillaient.Une grimace ironique lui échappa pendant une fraction de seconde.

- Ils sont la pour te protéger ... ou pour te surveiller? Si c'est la seconde solution, tu sais que pour quelques gallions, tu peux trouver une cheminée non répertoriée. je suis certaine que ce n'est pas ce qui manque ici.

Drôle d'idée de donner ainsi des plans d'évasion a un ex mangemort! Et il était difficile a la médicomage de savoir si elle parlait en l'air, ou parce qu'elle avait une revanche a prendre sur les aurors.

L'homme ne voulait pas parler de son passé. En un sens, Ed le comprenait. La vie chez les mangemorts ne devait pas se dérouler sous le signe de la franche rigolade, ni de la camaraderie à outrance. Elle n'insista pas sur la question bien que sa curiosité fut éveillée.[/b]

- Ce n'est pas une question de chance. J'ai construit mon avenir, ou mon présent c'est comme tu veux, selon mes choix. personne ne m'a dit de devenir médicomage. Et personne n'a a me dire pour qui prendre parti ... ou pas. On ne subit pas le destin, on le crée. Le problème c'est qu'il faut par la suite assumer ses décisions.


[i]Elle poussa la porte sans accorder un regard a l'escorte de son compagnon. Cependant, cette sensation d'être surveillée par le biais de son chevalier du moment ne lui plaisait pas
.

- je ne crois pas que nous subissions notre vie. Nous la créons. A toi de voir si tu veux te décider a la reprendre en main.

L'ordre ... il était tellement mystérieux! du moins maintenant avait elle une serieuse preuve qu'il existait.

-Et si tu as réussi a quitter cette ... bande et a rester en vie, c'est que quelque chose dans ton passé mérite la fierté.

Edwyna n'avait jamais eu d'atomes crochus avec Jack. Pourtant, c'était dans son caractère, elle voulait réparer ce qui était cassé chez les gens. Quoi que ce soit. C'était ce qui l'avait conduite a la carrière de médicomage alors qu'elle aurait pu faire autre chose.


- Il y a une taverne sympathique du coté de Gringotts. Ca te tente?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Une solitude pesante (LIBRE) Empty
MessageSujet: Re: Une solitude pesante (LIBRE)   Une solitude pesante (LIBRE) Play211Mer 17 Déc - 17:20

En effet, à l'époque on ne voyait pas ca comme une simple disparition, surtout chez les serpentards... Sur le moment, Jack n'avait pas penser aux conséquences que sa disparition pourrait engendrer. Mais aujourd'hui il se rend compte que s'il était rester à Poudlard, il aurait peut être pu ne pas devenir un partisan de vous savez qui.

- Oui, mais bon tout de même ! J'étais un élève...je ne vais pas dire sans histoires je mentirais, en tout cas, sur le moment je ne pensais pas quemon départ provoquerait autant de rumeurs...même si certaines se sont avérées être vraies.

Les hommes dont Edwyna parlait, ils étaient là pour surveiller Jack. Pour guetter et attendre le moment ou il tournera dans une ruelle sombre pour l'attaquer et donc le tuer. Le membre de l'ordre du phénix se promenait donc souvent dans les endroits ou il y avait beaucoup de monde de facon à essayer d'éviter beaucoup de problèmes. La proposition de la jeune femme qui consistait à utiliser une cheminée non répértoriée le fit sourire.

- Que je m'enfuie montrerait une certaine lâcheté tu ne penses pas ? Autant attendre paisiblement l'heure de mon faux pas et me tenir prêt. Et d'un autre côté, ca ferait trop plaisir au ministère qui réussirait à monter quelque chose contre moi.


Créer son destin, Jack ne pouvait pas le choisir lorsqu'il était partisan de vous savez qui, il devait subir ses projets sans rien dire ni faire...en échange, il avait comme un sentiment de protection...et puis l'argent coulait à flot à cette époque ! Le destin, Jack ne le subissait plus aujourd'hui, mais il ne pouvait pas le créer non plus...comment créer quoi que ce soit quand on a une vie comme celle du membre de l'ordre.

- Tu sais, une fois que l'on a vécu...certaines choses...le destin est tout tracé, on le connaît...par exemple...je sais parfaitement que ma vie va finir brutalement d'ici peu...

Jack avait en effet réussit à s'enfuir du monde dans lequel vivait vous savez qui et ses partisans et s'il y avait quelque chose dont il pouvait etre fier... Mais c'était bien la seule chose... L'homme cessa de parler et un long silence s'installa alors. Le vent et la pluie s'écrasaient tout deux sur le grand homme qui sembler ne pas s'en soucier.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Une solitude pesante (LIBRE) Empty
MessageSujet: Re: Une solitude pesante (LIBRE)   Une solitude pesante (LIBRE) Play211Mer 17 Déc - 21:43

Le silence s'était installé entre les deux anciens serpentards. La façon de voir la vie de Jack n'avait rien de riant. Bien sur, Ed se doutait que la vie avec Voldemort et ses Mangemorts n'avait pas du être particulièrement amusante, mais à ce passif s'ajoutait une visible dépression. Peut être Jack n'en avait pas conscience, mais ses propos sonnait de façon alarmante aux oreilles de la praticienne.
Le silence durait depuis quelques secondes .... ou quelques heures, alors que les gouttes s'écrasaient sur le sol ou, quand elle en avaient l'occasion, sur les deux promeneurs. La cape de la médicomage, dont la capuche était rabattue sur la tête, avait pris une teinte plus sombre, et les gouttes s'écrasaient dans une nouvelle auréole sombre vite absorbée par le textile.


- Tu as une façon de voir ta vie qui froid dans le dos. il faudrait que tu trouves quelqu'un avec qui discuter de tout ça! un psy par exemple ....

Discipline qui, comme on le voit, n'avait jamais été le fort de la rouquine. Elle pouvait repérer des symptômes, mais son franc parler avait vite fait de mettre un terme a tout tentative de psychanalyse.

- Ou des amis. C'est toujours mieux de voir des gens que de rabâcher des pensées sombres. Et je ne pense pas que tes camarades de jeu la derrière soient qualifiés pour ça.

Peu a peu, la sortie de l'allée des embrumes se rapprochait, au grand soulagement de la médicomage.

- Aprés tout maintenant, ta vie t'appartient ...e t puis ce n'est pas pour aujourd'hui parce que tu risquerais de m'entrainer dans ta chute, et que je n'en ai aucune envie. ce qui te donne encore le temps du verre que nous allons prendre ....


La jeune femme avait gardé un air sérieux, mais affichait un regard amusé. Son credo? on ne pouvait pas combattre la sinistrose autrement que par l'humour. Même s'il n'était pas drole.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Une solitude pesante (LIBRE) Empty
MessageSujet: Re: Une solitude pesante (LIBRE)   Une solitude pesante (LIBRE) Play211Sam 20 Déc - 12:10

Jack s'arrêta net et ne bougea plus. Il prit Edwyna par le bras pour ne plus qu'elle bouge.

- Un psy ??? Un psy ne peut rien faire pour moi et tu sais pourquoi ? Parce que je ne suis pas fou !!! Ma vie n'a été qu'un ramassis de mauvaises actions et maintenant j'en assume les conséquences !

Jack sentait une colère incontrolable s'emparer de lui même. Il essayait de se contrôler tant bien que mal mais l'expression sur son visage changeait et on le voyait bien. L'homme ne s'attendait pas à ce que Edwyna lui conseil de se rendre chez un psy ! Après tout, pourquoi en aurait-il besoin ? Il n'avait rien...aucun symptome de quoi que ce soit et ce n'était pas Edwyna qui allait pouvoir le convaincre qu'il n'allait pas bien^^. Lorsque Edwyna commenca à parler d'amis, Jack eut un léger frisson.

- Mes amis...je n'ai pas ou plutôt....je n'ai plus d'amis...depuis que j'ai rejoint tu sais qui....même si j l'ai quitté, les avis sur ma famille et moi n'ont pas changer....une famille de mangemort. Je n'ai plus personne, mon frère unique et mes parents sont morts, tous mes proches ont été massacrés !

Jack était un homme fort, ce qui ne l'empecha pas de verser une légère larme qui coula le long de sa joue et qu'il essuya en espérant que Edwyna n'avait rien vu. A qui pouvait il parler ? Personne n'osait vraiment l'approcher. Jack était connu grâce à ses parents et arrières grands parents...qui avaient fait massacrer plusieurs sorciers dans le passé^^. Le membre de l'ordre n'eut pas le temps d'enchaîner car se fut la médicomage qui s'en chargea.



Citation :
- Aprés tout maintenant, ta vie t'appartient ...e t puis ce n'est pas pour aujourd'hui parce que tu risquerais de m'entrainer dans ta chute, et que je n'en ai aucune envie. ce qui te donne encore le temps du verre que nous allons prendre ....

Jack lacha le bras d'Edwyna et reprit la marche comme si de rien n'était.

- Je me suis toujours dit que...je n'étais rien de plus qu'un pion...et que tu le veuille ou non, tu en est un toi aussi. A partir du moment ou tu est là, pré de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Une solitude pesante (LIBRE) Empty
MessageSujet: Re: Une solitude pesante (LIBRE)   Une solitude pesante (LIBRE) Play211Sam 20 Déc - 21:48

L'attitude de Jack avait completement changé en une fraction de seconde. Tout à coup, il s'était tourné vers elle, visiblement furieux. Tout ça parce qu'elle avait parlé d'un psy. il devait être beaucoup plus fragile psychologiquement qu'elle l'avait d'abord pensé. Et pourquoi tout le monde pensait il que les psy ne s'occupaient que des fous? En attendant, a force de la retenir par le bras, il risque bien de le garder dans la main quand il allait se retourner en oubliant de le lui rendre. En d'autres termes, il serrait fort. La medicomage ouvrit de grands yeux surpris avant de reprendre contenance (tout en essayant de récupérer son bras)

- Je n'ai jamais dit que tu étais fou. Par contre il est évident que tu couves une dépression. Un psy ne sert pas uniquement a mettre les fous au cabanons. il peut aussi aider ceux qui se perdent dans les idées noires a trouver a la vie une nouvelle lumière. Ca fait 20 ans que je ne t'ai pas vu! comment veux tu que je te dises si tu es fou? Par contre, dépressif, j'en suis presque sure!

Elle tenta de nouveau de récupérer son bras prisonnier. A l'énoncé d'eventuels amis, l'homme se mit a frémir. De peur? de rage? de regret? elle n'en savait rien mais esperait juste qu'il ne lui en collerait pas une. Elle n'était pas en position de la lui rendre. Mais visiblement, malgré la colère qu'il affichait la seconde d'avant, il n'avait pas l'intention de la frapper. Derrière eux, les encapuchonnés s'étaient rapprochés.

- On a tous perdu des amis. Moi aussi. Mais ton discours même prouve que tu as renoncé a t'en faire d'autres. Pourquoi? Ce n'est pas parce que tu as perdu beaucoup qu'il faut renoncer a reconstruire. Si d'autres sont morts, ce n'est pas ton cas. Et pourtant on a l'impression que tu creuses toi même ta tombe uniquement pour t'y coucher. Tu sais qu'on ne peut pas la reboucher de l'intérieur j'espère?

Une larme coula brievement sur la joue de l'homme. Ou alors avait elle revé et n'était ce qu'un reflet?
Citation :

- Aprés tout maintenant, ta vie t'appartient ...e t puis ce n'est pas pour aujourd'hui parce que tu risquerais de m'entrainer dans ta chute, et que je n'en ai aucune envie. ce qui te donne encore le temps du verre que nous allons prendre ....


Jack lacha le bras d'Edwyna et reprit la marche comme si de rien n'était.

- Je me suis toujours dit que...je n'étais rien de plus qu'un pion...et que tu le veuille ou non, tu en est un toi aussi. A partir du moment ou tu est là, pré de moi.

Elle secoua la tête. Décidément, il avait une tête de pioche. Mais au moins il l'avait lachée, même si elle avait toujours l'impression que son bras était pris dans un étau. Elle se massa l'endroit qui avait été compressé.

- Je ne crois pas être un pion en quoi que ce soit. Pourquoi le suis je devenu en étant la? Et calmes toi un peu, tu intéresses un peu trop tes camarades et j'ai mes propres problèmes avec les ministère.

L'histoire avec Leandro avait beau remonter, il n'en restait pas moins que le Ministère envoyait un peu trop souvent des inspecteurs de l'hygiène dans son cabinet.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Une solitude pesante (LIBRE) Empty
MessageSujet: Re: Une solitude pesante (LIBRE)   Une solitude pesante (LIBRE) Play211Dim 21 Déc - 20:26

La jeune femme semblait essayer de retirer son bras. Jack l'empechait non seulement de le retirer mais il le serrait un peu plus fort à chaque mouvement d'Edwyna. Il voulu parler à la jeune femme mais elle le prit de vitesse et parla la première.

Citation :
Je n'ai jamais dit que tu étais fou. Par contre il est évident que tu couves une dépression. Un psy ne sert pas uniquement a mettre les fous au cabanons. il peut aussi aider ceux qui se perdent dans les idées noires a trouver a la vie une nouvelle lumière. Ca fait 20 ans que je ne t'ai pas vu! comment veux tu que je te dises si tu es fou? Par contre, dépressif, j'en suis presque sure!

- Tu ne l'a pas dit mais tu en brûle d'envie n'est-ce pas ? Une dépression...non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre....et en plus tu ose me dire que je me perds dans mes idées !!!
Jack ne répondit rien à Edwyna lorsqu'elle parla d'amis "perdus". Il se contenta de regarder les hommes encapuchonés s'approcher d'eux lentement. Jack savait qu'il ne fallait pas rester là mais il laissa néanmoins Edwyna continuer. Elle venait de lui répondre en posant une question à laquelle Jack ne s'attendait pas vraiment. L'homme la reprit par le bras mais sans vraiment lui infliger quelquoinque pression. Il l'attira dans une ruelle sombre et humide puis la mit contre le mur. Le membre de l'ordre commenca à parler à voix basse.

- Je n'ai pas perdu mes amis...je les ais massacrés...tout comme mes propres parents ? Je ne suis pas depressif, je me cache....j'essaie de ressembler à un fou et apparemment ca fait son effet. J'ai passer ma vie à tuer des innocents...tu étais sur ma liste à un moment donné...je t'avoue que si je ne m'étais pas enfui après avoir tuer ma mère tu y serait passée à ton tour et rien n'aurait pu te sauver même pas ta baguette ! Mais je suis parti...depuis ce jour je vis dans la peur, mon sang-froid et ma généalogie sont les seules choses qu'il me reste avec mon talent de comédien! Alors s'il-te-plait ne viens plus me parler de depression.

Jack craqua soudain et alla s'écraser contre le muret d'en face. Il glissa jusqu'à se retrouver assis au sol; le visage pâle, les mains glaciales. L'homme venait de se rendre compte qu'il avait ruiner des centaines de vies...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Une solitude pesante (LIBRE) Empty
MessageSujet: Re: Une solitude pesante (LIBRE)   Une solitude pesante (LIBRE) Play211Dim 21 Déc - 23:48

Ed était assez psychologue pour savoir que dans ces cas la, il fallait laisser s'exprimer les choses et les gens. Il avait beau nier, il était clair que Jack était au bout du rouleau. Sa façon de parler, de se voir, de voir sa vie, son passé, tout ceci était tellement ... triste. Bien sur, elle le savait, il avait une énorme part de responsabilité dans ce qui s'était passé et dans ce qu'il avait fait de son existence. IL avait fait des choix lourds de conséquences.

La révélation de ses crimes, de ceux qu'il avait tués, ou aurait du tuer, même si elle ne comprenait pas en quoi une médicomage qui n'avait jamais choisi de camp ait pu être sur une liste quelconque, était horrible. Il avait tué ses parents ...ses amis ... Ed le regardait de ses yeux chocolat, pendant qu'il s'épanchait Quelque part, ce devait être à la fois une punition et une absolution. Il avait l'air de chercher les deux. En attendant, même s'il ne lui faisait pas mal, la medicomage restait collée contre le mur et y resta encore alors que l'ex mangemort s'effondrait contre le mur d'en face.
La rouquine était a la fois horrifiée par les crimes, et portée a aider ceux qui souffraient. Elle l'avait toujours fait. Devait elle lui laisser porter à vie le poids de crimes que personne ne pourrait jamais lui pardonner, lui compris, ou fallait il l'aider a penser que sa décision avait sauver des vies, dont celle de la médicomage, et que cela , a défaut de pardonner ce qu'il avait déjà fait, donner un nouveau sens à son existence?

Pendant quelques secondes, ou peut être des heures, ils restèrent la , elle debout contre le mur, lui effondré contre celui d'en face, d'un air perdu et coupable. Edwyna finit par bouger et se baisser à son niveau, en face de lui.


- Personne ne peut excuser ou pardonner ce que tu as fait et tu le sais. Si tu avais décidé de m'attaquer a l'époque, je n'aurai pas plus répondu que je ne le puis aujourd'hui. Je n'en ai pas les connaissances ni la pratique. Mais en prenant ta décision, tu m'as sauvée la vie. Et sans doute bien d'autres. Rien ne pourra effacer ce que tu as fait. Mais il n'en reste pas moins que depuis que tu as réalisé ça, tu as sauvé des vies.

Elle ota sa capuche, laissant echapper ses boucles rousses.

- Je suis medicomage Jack. pas juge. Pour moi, une seule chose est certaine. Tu ne te pardonnes pas ce qui as fait et tu te condamnes a n'être plus qu'une ombre. Laisse les gens entrer dans ta vie. Laisse les te prouver que tu peux être autre chose que cette ombre. Ça n'effacera rien, mais tu ne seras pas seul pour le supporter.

Elle sourit gentiment à son camarade.


- C'est un discours un peu pompeux, mais je n'ai jamais été doué en psychologie. Mais crois moi, c'est sincère.

Ed tourna la tête vers l'entrée de la ruelle. Les encapuchonnés étaient prêts à entrer.

- Viens, il ne faut pas rester ici. Mieux vaux aller discuter de ça ailleurs. Je t'emmène a mon cabinet. tu t'y reposeras. Après quoi tu pourras faire ce que tu décideras.

Vu combien cette déclaration avait de sec, elle sourit de nouveau avant de reprendre.

- En souvenir de l'école et de tout les moments que nous avons passé à nous ... engueuler.

La confiance se gagnait. Elle ne donnait pas la sienne au premier venu. Mais malgré les réserve que son instinct de conservation émettait, Ed aimait à penser que l'on pouvait changer du tout au tout. L'offre était sincère et faite en geste d'amitié.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Une solitude pesante (LIBRE) Empty
MessageSujet: Re: Une solitude pesante (LIBRE)   Une solitude pesante (LIBRE) Play211

Revenir en haut Aller en bas
 

Une solitude pesante (LIBRE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ballade, musique, libre... [Libre]
» A l'air libre... libre comme l'air.
» Solitude (Fe Celo)
» Solitude (FE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Administration :: We are lost :: Foire aux questions-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser